laippe

Bonjour,

Même problème que mes prédécesseurs, après déménagement, bloqué à l'étape 5 sur le site, et l'étape 2 (chenillard lent) sur la freebox.

Cordialement.

Technicien408

Bonjour laippe,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

Merci de votre retour laippe.
Si votre Freebox affiche un chenillard (cercle tournant) lent c'est qu'elle ne parvient pas à communiquer avec nos équipements distants.
Veuillez alors procéder aux manipulations suivantes :
Vérifiez que la Freebox est bien raccordée à la prise téléphonique murale via le port xDSL, et que l'alimentation est correctement branchée (derrière la Freebox et sur la prise secteur).
Vérifiez que chaque prise murale sur laquelle est branché un périphérique analogique est équipée d'un filtre ADSL (sauf Total Freebox et Freebox Only).
Vérifiez qu'aucune rallonge n'est intégrée à l'installation.
Débranchez tous les autres appareils raccordés à la ligne téléphonique (téléphone, fax, décodeur, ...).
Dans la mesure du possible, remplacez les éléments de connectique (câble RJ11 et alimentation).
Si vous disposez d'un autre modem ou qu'un ami proche est en mesure de vous prêter sa Freebox, vous pouvez alors le raccorder à votre ligne afin d'établir un premier diagnostic. Pensez à prendre note de celui-ci (si c'est une Freebox = le comportement de l'afficheur lors du branchement).
Si le problème persiste, contactez nos services d'assistance afin d'organiser les interventions nécessaires. Vous pouvez utiliser le lien Nous contacter :
https://assistance.free.fr/contact/#freebox

Merci

laippe

Bonjour,

Merci pour votre intervention.

Cordialement.

Technicien408

Je vous en prie laippe.
A votre service

jmarkelion

Bonjour,

Voilà quelques jours que je suis bloqué à l'étape 5 d'un déménagement au 01/03/2017, j'ai branché la freebox que j'avais déjà et je suis coincé étape 2.

Mon identifiant de compte : fbx19996896

Merci,

mowa

Bonjour jmarkelion,
après consultation de votre dossier, je vois que votre ligne a bien été cablée le 10/03/2017    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndi (OK).
Du moment que le câblage de votre ligne a bien été effectué, vous devez normalement avoir accès aux services Free sur votre nouveau logement, puisque le souci de synchronisation persiste, vous devez alors prendre contact avec notre service technique directement au 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident.
Date 1ère connexion (factu)  jamais
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

jmarkelion

Merci pour cette réponse très rapide. Quand je me connecte à mon compte, je n'ai pas encore l'étape 6 de validée cela joue t'il ?
Car si le numéro est encore inactif, ça peut ne pas fonctionner non ?

mowa

Bonjour jmarkelion,
je tiens à vous préciser que du moment que votre ligne a bien été cablée, vous devez avoir accès aux services Free sur votre logement, en ce qui concerne votre interface de gestion ce n'est que question de MAJ qui n'a pas été encore faite.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour jmarkelion,
Après consultation de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Voter ligne est désormais opérationnelle :
Modèle :   Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :   8 minutes
Heure de la box :   14/03/2017 19:29:55
Cordialement

Technicien408

Bonjour laippe,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle :   Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis :   1 heures, 11 minutes
Heure de la box :   14/03/2017 19:32:11
Cordialement

bejamax

Bonjour,

Même problème, après déménagement, bloqué à l'étape 5 sur le site, et l'étape 2 sur la freebox.
Pouvez-vous m'aider ?

Cordialement.
« Modifié: 27 March 2017 12:41:27 par bejamax »

Technicien408

Bonjour bejamax,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

laddass

Bonjour,
J'ai demandé le déménagement de mon abonnement freebox révolution le 16/06/2017, la nouvelle ligne a été construite le 22/06/2017 mais le suivi de commande reste depuis en étape 5 et la ligne n'est donc pas activé. Je déménage demain le 30/06/2017, un corps free peut-il m'indiquer si ma freebox fonctionnera en lui fournissant mon nouvel identifiant ou mon  nouvel identifiant de ligne technique ?

Par avance, merci.

Technicien408

Bonjour laddass,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Technicien408

Merci de votre retour laddass.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé, étape 6 validée=>Ligne OK.
Vous pouvez donc procéder à l'installation de votre nouvelle Freebox v6 dès que vous soyez dans votre nouveau logement.
A votre service

laddass

Merci !

Technicien408

Je vous en prie laddass 8)
A votre service

Technicien408

Bonjour laddass,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle :   Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :   27 minutes
Heure de la box :   03/07/2017 17:09:39
Cordialement

NeNeXouille

Bonjour,
Comme de nombreuses personnes: ligne déménagée, console à étape 5, et freebox revolution bloquée sur étape 2.
J'ai contacté le 3244 ce midi qui m'a dit que tout était bon, et que ça devait fonctionner ...
Pouvez-vous vérifier/confirmer ?
Identifiant FB: fbx20552494

Merci beaucoup

Mimo109

Quelle chance !

sebastopaul

Bonjour,
Comme de nombreuses personnes: ligne déménagée, console à étape 5, et freebox revolution bloquée sur étape 2.
J'ai contacté le 3244 ce midi qui m'a dit que tout était bon, et que ça devait fonctionner ...
Pouvez-vous vérifier/confirmer ?
Identifiant FB: fbx20552494

Merci beaucoup

Si ça vient de se faire le raccordement, il faut des fois 24 heures le temps de la mise à jour du dossier. Et le comme de nombreuses personnes, sur la quantité d'abonné pas tant que ça....

fbx20567966

Re : Déménagement: suivi commande bloqué étape 5,
« Réponse #672 le: 11 July 2017 14:12:59 »
Bonjour,

j'ai aussi fais mon changement de ligne pour mon déménagement, et je suis aussi bloquée à l'étape 5 alors que je garde ma Freebox. Pouvez-vous me dire quand ma ligne sera activée?

mowa

Bonjour fbx20567966,
Vous pouvez rebrancher votre matériel, la mise à jour peut prendre jusqu'à 24H, si votre souci persiste de synchronisation persiste toujours, vous devez prendre contact avec le service technique directement au 3244 afin de faire le necessaire.
Ligne cablée le 10/07/2017    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndi (OK).
Cordialement.

mowa

Bonjour NeNeXouille,
Dans le cadre du ticket d'incident ouvert pour le dysfonctionnement que vous nous avez signalé, une demande d'intervention a été effectuée le 10/07/2017 16:21 auprès de l'opérateur historique, afin qu'il vérifie le fonctionnement de votre ligne sur la partie du circuit téléphonique dont il est responsable.
Nous sommes désormais dans l'attente d'informations relatives au traitement de ce ticket de la part de l'opérateur historique.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : Déménagement: suivi commande bloqué étape 5,
« Réponse #675 le: 11 July 2017 17:32:04 »
Bonjour,

j'ai aussi fais mon changement de ligne pour mon déménagement, et je suis aussi bloquée à l'étape 5 alors que je garde ma Freebox. Pouvez-vous me dire quand ma ligne sera activée?

Bonjour fbx20567966,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé=>Ligne OK.
Pourriez-vous svp me dire qu'est ce qu'elle affiche votre Freebox ?
Merci

Technicien408

Bonjour NeNeXouille,
Après consultation de votre dossier, je vous informe qu'un gamot est en cours : Une demande d'intervention auprès de l'opérateur historique dans le NRA.
Merci de patienter le temps nécessaire du traitement.
A votre service

marie1288

Bonjour,
meme problème ici, j'ai lancé le déménagement de ma ligne le 4 juillet, la ligne a été construite le 6 et depuis je bloque en étape 5, j'ai branché ma box qui elle bloque en étape 3. J'ai contacté l'assistance au 3244 qui me dit que je suis bloquée car je dois me brancher en ADSL puisque je ne suis pas éligible à la fibre chez free, hors selon le site internet de free et le 1044 je le suis... Comment être reliée à la fibre à mon nouveau domicile?
Merci

mowa

Bonjour marie1288,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

sebastopaul

Bonjour,
meme problème ici, j'ai lancé le déménagement de ma ligne le 4 juillet, la ligne a été construite le 6 et depuis je bloque en étape 5, j'ai branché ma box qui elle bloque en étape 3. J'ai contacté l'assistance au 3244 qui me dit que je suis bloquée car je dois me brancher en ADSL puisque je ne suis pas éligible à la fibre chez free, hors selon le site internet de free et le 1044 je le suis... Comment être reliée à la fibre à mon nouveau domicile?
Merci

Il faut au départ, repasser en adsl et ensuite tu pourras migrer vers la fibre. Donc tu te raccordes avec le filtre adsl et si ça bloque tu ouvres un ticket incident.

Technicien408

Bonjour,
Merci

Bonjour marie1288,
Cordialement

Cyrman59

Tout est rentré dans l'ordre!
😊
« Modifié: 26 July 2017 16:50:43 par Cyrman59 »

mika63

bonjour,
j'ai fais mon changement de ligne pour mon déménagement en date du 14 août, et je suis aussi bloqué à l'étape 5 depuis le 16 août. Pouvez-vous me dire quand ma ligne sera activée?  Mon compte fbx20740323.
Je vous en remercie par avance.
« Modifié: 24 August 2017 09:11:27 par mika63 »

jef44

j'ai fait ma demande de déménagement le 1er juillet nous sommes le 24 aout je suis de retour à l'étape 1 qui dit mieux ? ^^

Exaim

Bonjour.
Même problème pour moi également. Bloqué étape 2. En cours de cablage.
Merci d'avance si quelqu'un pouvait investiguer.

mowa

Bonjour mika63,
après consultation de votre dossier, je vois que le câblage de votre ligne a bien été effectué le     16/08/2017    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndi (OK).
Je vous confirme l'ouverture de votre ticket d'incident ce matin suite au souci de synchronisation que vous rencontrez.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour jef44,
après consultation de votre dossier, je vois que vous êtes toujours à l'étape 1 depuis le lancement de votre procédure de déménagement ==> Suivi  Commande de câblage en cours d'envoi
Généralement quand ça bloque au niveau de cette étape, cela signifie qu'une saturation est occasionnée, je remonte une demande dans ce sens.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour Exaim,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

jef44

Merci mowa mais comme je l'explique ils ont déjà cablé fin juillet mais pas le bon appartement donc je suis de retour à l'étape 1 ...

Exaim

MP envoyé

mowa

Bonjour Exaim,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que le raccordement de votre ligne est toujours en cours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction 
18/08/2017    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total plp anticipé depuis 8 jours (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Merci mowa mais comme je l'explique ils ont déjà cablé fin juillet mais pas le bon appartement donc je suis de retour à l'étape 1 ...
Bonjour jef44,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que l'adresse mentionnée correspond l'appartement au RDC num 211.
Merci de me confirmer svp votre adresse complète afin de vérifier cela.
A votre disposition.
Cordialement.

Exaim

Merci.

Bonjour Exaim,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que le raccordement de votre ligne est toujours en cours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction 
18/08/2017    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total plp anticipé depuis 8 jours (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
A votre disposition.
Cordialement.

Exaim

Bonjour.
Erreur 80 ce matin.

mowa

C'est tout à fait normal Exaim puisque le câblage de votre ligne est toujours en cours, merci alors de patienter le temps que tout rentre dans l'ordre.
A votre disposition.
Cordialement.

Exaim

Ah ok. Bon bah c'est cool alors.
Merci

C'est tout à fait normal Exaim puisque le câblage de votre ligne est toujours en cours, merci alors de patienter le temps que tout rentre dans l'ordre.
A votre disposition.
Cordialement.

fcopp

Bonjour,
désolé de ressortir cet ancien sujet, mais c'est exactement la même problématique.
j'ai fais mon changement de ligne pour mon déménagement en date du 10/01, tout est allé assez vite, mais je suis aussi bloqué à l'étape 5 depuis le 16/01. Ayant une confiance limité dans l'installation de la maison dans laquelle j'ai emménagé, pourriez-vous m'indiquer si la connexion a été activée. SI c'est le cas je modifierai les installations dans la maison et éventuellement ouvrirai un ticket d'assistance.
Je vous en remercie par avance.

Cordialement,

Technicien408

Bonjour fcopp,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe et votre identifiant hotline par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer de ce qu'il en est.
Cordialement

Sebzia

Bonjour,

Même problème, après déménagement, bloqué à l'étape 5 sur le site, et l'étape 2 sur la freebox.
Pouvez-vous m'aider ?
 :( :(

Technicien408

Bonjour Sebzia,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre identifiant hotline par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de ce qu'il en est,
Cordialement