mowa

Bonjour Flarouz,
après consultation de votre dossier, je vois que votre ligne a bien été cablée le 23/08/2016    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndi (OK).
Du moment que le câblage de votre ligne a bien été effectué, vous devez normalement avoir accès aux services Free sur votre nouveau logement, puisque votre souci de synchronisation persiste, vous devez alors prendre contact avec notre service technique directement au 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident.
Date 1ère connexion (factu)  jamais
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour steph11,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé=>Ligne OK.
Vous pouvez donc procéder à l’installation de votre Freebox Crystal que vous avez gardée après votre déménagement et bénéficier à nouveau de nos services.
Cordialement

steph11

Bonsoir Technicien408,

Merci pour les infos, cependant je viens de tester de brancher la freebox et je n'ai que le chenillard lent. J'ai egalement testé sur une autre prise avec le même résultat.
Sur mon compte je suis toujours à l'étape 5.

Est ce qu'un delai supplémentaire est nécessaire pour connecter la freebox ou y a t'il un problème qui nécessiterait l'intervention d'un technicien?

Merci,
Cordialement

Technicien408

Bonjour Flarouz,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle :   Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 20 minutes
Heure de la box :   30/08/2016 12:54:23
Cordialement

Technicien408

Bonsoir Technicien408,

Merci pour les infos, cependant je viens de tester de brancher la freebox et je n'ai que le chenillard lent. J'ai egalement testé sur une autre prise avec le même résultat.
Sur mon compte je suis toujours à l'étape 5.

Est ce qu'un delai supplémentaire est nécessaire pour connecter la freebox ou y a t'il un problème qui nécessiterait l'intervention d'un technicien?

Merci,
Cordialement

Bonjour steph11,
Si votre Freebox affiche un chenillard (cercle tournant) lent c'est qu'elle ne parvient pas à communiquer avec nos équipements distants.
Veuillez alors procéder aux manipulations suivantes :
Vérifiez que la Freebox est bien raccordée à la prise téléphonique murale via le port xDSL, et que l'alimentation est correctement branchée (derrière la Freebox et sur la prise secteur).
Vérifiez que chaque prise murale sur laquelle est branché un périphérique analogique est équipée d'un filtre ADSL (sauf Total Freebox et Freebox Only).
Vérifiez qu'aucune rallonge n'est intégrée à l'installation.
Débranchez tous les autres appareils raccordés à la ligne téléphonique (téléphone, fax, décodeur, ...).
Dans la mesure du possible, remplacez les éléments de connectique (câble RJ11 et alimentation).
Si vous disposez d'un autre modem ou qu'un ami proche est en mesure de vous prêter sa Freebox, vous pouvez alors le raccorder à votre ligne afin d'établir un premier diagnostic. Pensez à prendre note de celui-ci (si c'est une Freebox = le comportement de l'afficheur lors du branchement).
Si le problème persiste, contactez nos services d'assistance afin d'organiser les interventions nécessaires. Vous pouvez utiliser le lien Nous contacter https://assistance.free.fr/contact/#freebox

Merci

fbx19008381

ouverture de ligne bloquée a l etape 1
« Réponse #605 le: 30 August 2016 12:11:19 »
Bonjour
Bloqué a l étape 1 depuis plus de 15 jours suite à une ouverture de ligne.J aimerai savoir ce qu il en est.On m avait assuré pas plus de 15 jours mais la je ne peux plus me permettre d attendre. J en ai besoin pour le travail.Quelqu un peut m aider?

Fred59294

suivi commande bloqué , Freebox étape 2
« Réponse #606 le: 30 August 2016 12:18:56 »
Bonjour
Je viens de l abonner a free en souscrivant à l offre  cristal.
G bien reçu la box que g pu installer dans soucis mais actuellement il n y a que la chenille qui tourne
Comment resoudre ce problème?
Merci

Technicien408

Bonjour Fred59294,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

Re : ouverture de ligne bloquée a l etape 1
« Réponse #608 le: 30 August 2016 12:22:20 »
Bonjour
Bloqué a l étape 1 depuis plus de 15 jours suite à une ouverture de ligne.J aimerai savoir ce qu il en est.On m avait assuré pas plus de 15 jours mais la je ne peux plus me permettre d attendre. J en ai besoin pour le travail.Quelqu un peut m aider?

Bonjour fbx19008381,
J'ai fait une remontée au service concerné pour analyser cela et voir ce qu'il en est.
Je vous apporterai des nouvelles dès que j'aurai un retour de leur part.
Cordialement

fbx19008381

Merci j attend votre réponse.je ne comprend pas pourquoi je n ai meme pas recu la box non plus.

steph11

Bonjour Technicien408,

Après avoir tout tenté j'ai découvert que c'était la prise téléphonique murale qui était HS. Heureusement, il y avait une autre prise (encore cachée par les cartons du déménagement...), du coup là ça a fonctionné!

Le souci que j'ai maintenant ce sont les 2 freeplugs qui ne veulent plus s'associer malgré 2h de tentatives pour les associer (différentes prises dans différentes pièces, puis dans la même pièce, différentes multi_prises, réinitialisations,...), j'ai l'impression qu'un freeplug a un souci car n'affiche jamais la diode orange.
Je vais devoir l'assistance.

En tout cas merci beaucoup pour votre aide, au final en 10 jours la nouvelle connexion a été établie!

Cordialement
Stéphane

Technicien408

Je vous en prie steph11.
A votre service

Technicien408

Merci j attend votre réponse.je ne comprend pas pourquoi je n ai meme pas recu la box non plus.

Je vous en prie fbx19008381.
A votre service.

valerian

Bonjour,

J'ai procéder au déménagement de ma ligne free le 19/09, ma ligne a été construite par FT le 23/09. Le soucis c'est que je reste bloquer à l'étape 5 alors que j'ai déjà mon ancien matériel Free. Est-ce normal ? Dois-je attendre l'étape 6 pour pouvoir bénéficier de mes avantages Free (TV, internet...) ?

Merci pour vos reponses

Technicien408

Bonjour valerian,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

valerian

Je viens de vous transmettre mon num par MP

Technicien408

Merci de votre retour valerian.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé=>Ligne OK.
Vous devriez normalement avoir tous les services fonctionnels, si ce n'est pas le cas, je vous invite à prendre contact avec notre assistance technique via ce lien :
https://assistance.free.fr/contact/#freebox

Merci

Nèkoèm

Bonjour,

Je rencontre également ce problème. je suis bloqué à l'étape 5 sur le suivis de commande (2 sur la box). Pouvez-vous vérifier svp ?

Merci

mowa

Bonjour Nèkoèm,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour,

Je rencontre également ce problème. je suis bloqué à l'étape 5 sur le suivis de commande (2 sur la box). Pouvez-vous vérifier svp ?

Merci

Bonjour Nèkoèm,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

Merci de votre retour Nèkoèm.
En revanche, si votre Freebox ne parvient pas à trouver le signal ADSL :
Vérifiez le branchement du câble DSL : le petit embout carré doit être enfoncé dans le port DSL (et non dans le port Téléphone dont la forme est identique) et l'autre extrémité (prise en T) dans une prise téléphonique murale.
Vérifiez le bon état de votre prise téléphonique murale et essayez de brancher votre Freebox sur une autre prise du même type de votre logement (ne pas utiliser de rallonge).
Si le problème persiste, contactez notre service technique en ligne via ce lien https://assistance.free.fr/contact/#freebox - qui générera un ticket d'incident et mettra en place les actions nécessaires au rétablissement de la liaison..

Merci

vinzestia

Bonjour,

Je me retrouve également dans la même situation, j'ai mon ancien matériel, la box a synchronisé le jour du raccordement par FT le mardi 15 novembre 2016 et depuis chenillard lent.

J'ai ouvert un ticket d'incident, vérifier mes branchements, essayer les deux prise téléphonique de mon logement...

Pouvez vous m'aider?

Merci

laurentbarre

Bonjour,
Même problème pour moi, suite a un déménagement, mon suivi de commande est bloqué a l'étape 5 alors que ma ligne a été tirée le 22 novembre 2016.
La freebox reste bloquée en étape 2 et ne parvient pas a trouver la synchro.
Que faire ?

Mens2211

Bonjour, même soucis, bloqué sur étape 5 après déménagement pourtant ligne bien construite,  branchement et prise corrects.
En tant que professionnel, je ne peux pas me passer d'Internet.
Merci de bien vouloir prendre en compte ma demande.

mowa

Bonjour Mens2211,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour laurentbarre,
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour vinzestia,
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour Mens2211,
après consultation de votre dossier, je vois que nous avons procédé à l'ouverture d'un ticket d'incident aujourd'hui meme suite au souci de synchronisation rencontré. Notre technicien va intervenir dans les prochains jours afin d'identifier les causes du dysfonctionnement que vous nous signalez.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

romain1768

Bonjour

Moi aussi je suis également bloqué à l'étape 5 alors que j'ai fait une procédure de déménagement
Est ce que quelqu'un peut m'aider ?

Merci
Romain

mowa

Bonjour romain1768,
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour Mens2211,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion (factu)    03/12/2016
Modèle :    Freebox v5 ADSL (v1)
Allumée depuis :    17 heures, 17 minutes
Heure de la box :    14/12/2016 14:18:37
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour

Moi aussi je suis également bloqué à l'étape 5 alors que j'ai fait une procédure de déménagement
Est ce que quelqu'un peut m'aider ?

Merci
Romain

Bonjour romain1768,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

romain1768

Bonjour

Je viens de vous envoyer mon numéro de ligne Free

Merci de me tenir informer de l'evolution

Technicien408

Merci de votre retour romain1768.
En revanche, si votre Freebox ne parvient pas à trouver le signal ADSL (= à se connecter aux équipements Free via la ligne téléphonique) :
Vérifiez le branchement du câble DSL : le petit embout carré doit être enfoncé dans le port DSL (et non dans le port Téléphone dont la forme est identique) et l'autre extrémité (prise en T) dans une prise téléphonique murale.
Vérifiez le bon état de votre prise téléphonique murale et essayez de brancher votre Freebox sur une autre prise du même type de votre logement (ne pas utiliser de rallonge).
Si le problème persiste, contactez notre service technique en cliquant sur le lien Nous Contacter https://assistance.free.fr/contact/#freebox - qui générera un ticket d'incident et mettra en place les actions nécessaires au rétablissement de la liaison.

Merci
« Modifié: 15 December 2016 17:01:28 par Technicien408 »

AlexIn

Bonjour,
J'ai le meme soucie de déménagement...
mon suivie de commande est bloqué a l'etape 5 (Votre Freebox est en cours d'envoi.) et ma freeBox révolution reste sur l'etape 2 depuis une semaine...
au secour...
Merci :-*
« Modifié: 17 December 2016 09:56:11 par AlexIn »

mowa

Bonjour AlexIn,
A votre disposition.
Cordialement.

romain1768

Bonjour

Tout est rentré dans l'ordre de mon coté
Par contre le ticket incident est toujours ouvert
Vous est-il possible de le cloturer ?

Merci

AlexIn

Bonjour Mowa,
Je vius ai envoyé toutes mes infos en MP.
Bonne journée
Merci

mowa

Bonjour AlexIn,
après consultation de votre dossier, je vois que votre ligne a bien été cablée le  13/12/2016    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndr (OK).
Du moment que le souci de synchronisation persiste et que vous n'arrivez pas à avoir accès aux services Free sur votre logement, vous devez alors prendre contact avec notre service technique directement au 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour,
J'ai le meme soucie de déménagement...
mon suivie de commande est bloqué a l'etape 5 (Votre Freebox est en cours d'envoi.) et ma freeBox révolution reste sur l'etape 2 depuis une semaine...
au secour...
Merci :-*

Bonjour AlexIn,
Cordialement

Technicien408

Bonjour romain1768,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous.Votre ligne est actuellement fonctionnele :
Modèle :   Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :   3 jours, 3 heures, 58 minutes
Heure de la box :   19/12/2016 17:28:24
Cordialement

Gally00

Même soucis pour moi, étape 5 pour mon déménagement, et etape 2 sur ma box V6... Ca fais 3 semaines que j'ai ni télé, ni internet, ça commence à être relou sérieux, et au téléphone je tombe sur un répondeur me disant que tout est dans les délais, je peux même pas avoir un conseillé, c'est insupportable

Technicien408

Bonjour Gally00,
Je reviens vers vous pour vous informer que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé=>Ligne OK.
En revanche, si votre Freebox ne parvient pas à trouver le signal ADSL (= à se connecter aux équipements Free via la ligne téléphonique).
Si le problème persiste, contactez notre service technique en cliquant sur le lien Nous Contacter https://assistance.free.fr/contact/#freebox - qui générera un ticket d'incident et mettra en place les actions nécessaires au rétablissement de la liaison.

Merci

Spyk62

Bonsoir,

J'ai fais la demande de déménagement le 9 janvier, le 11 janvier ma ligne a été raccordé par FT et depuis, je suis bloqué à l'étape 5 pour l'activation...

Du coup, au niveau de la box ça bloque à l'étape 2.

Pour info, j'ai déménagé dans un autre département où il me faut absolument une connexion internet afin de faire tous les papiers nécessaires alors ce serait sympa que ma connexion soit active rapidement. (mon forfait mobile ne me permettant pas d'accéder assez à internet.)

Merci. Cordialement.

sebastopaul

3244 pour ouvrir un GAMOT. Lors d'une procédure de déménagement l'étape 5 est éphémère. Normalement ta connexion devrait fonctionner.

mowa

Bonjour Spyk62,
A votre disposition.
Cordialement.

Spyk62

MP envoyé. Merci.

mowa

Bonjour Spyk62,
après consultation de votre dossier, je vois que votre ligne a bien été câblée le     11/01/2017    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndi (OK).
Du moment que le câblage de votre ligne a bien été effectué, vous devez normalement avoir accès aux services Free, si le souci de synchronisation persiste, vous devez alors prendre contact avec notre service technique directement au 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident.
Cordialement.

Spyk62

Merci beaucoup de votre précieuse aide.

J'ai tout de même revérifié les branchements, ça ne fonctionnait pas mais je ne sais pas pourquoi j'ai essayé la box sur la prise téléphonique de la chambre et j'ai tous les services Free... Les 2 de la salle ne fonctionne donc pas...

Encore merci en tous cas pour votre réponse rapide.

mowa

Je vous en prie Spyk62  8) C'est ce que j'ai pu constater en faisant le suivi de votre dossier ==> Date 1ère connexion (factu)    23/01/2017.
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    10 heures, 57 minutes
Heure de la box :    24/01/2017 10:15:49
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.