mowa

Très bien alors belleprincess  8)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

riri11

Bonjour,
Bloqué sur étape 5 depuis le 19 février ??
Merci

Technicien408

Bonjour riri11,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

mowa

Bonjour,
Bloqué sur étape 5 depuis le 19 février ??
Merci

Bonjour riri11,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.   

mowa

Bonjour belleprincess,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion (factu)    23/02/2016
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    3 jours, 7 heures, 27 minutes
Heure de la box :    27/02/2016 14:56:14
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

mowa

IDEM pour vous clara45  ;D ==> Date 1ère connexion (factu)    19/02/2016
Allumée depuis :    6 jours, 17 heures, 32 minutes
Heure de la box :    27/02/2016 14:58:15
Cordialement.

Technicien408

Bonjour riri11,
Si votre Freebox ne parvient pas à trouver le signal ADSL (= à se connecter aux équipements Free via la ligne téléphonique).
     Vérifiez le branchement du câble DSL : le petit embout carré doit être enfoncé dans le port DSL (et non dans le port Téléphone dont la forme est identique) et l'autre extrémité (prise en T) dans une prise téléphonique murale.
    Vérifiez le bon état de votre prise téléphonique murale et essayez de brancher votre Freebox sur une autre prise du même type de votre logement (ne pas utiliser de rallonge).
Si le problème persiste, contactez notre service technique en cliquant sur le lien Nous Contacter https://assistance.free.fr/contact/#freebox qui générera un ticket d'incident et mettra en place les actions nécessaires au rétablissement de la liaison.

Merci

riri11

Bonsoir,
Donc  de votre côté ça devrait marcher ?
Car je n'ai pas encore brancher la box sur le nouveau domicile
Merci

Technicien408

Normalement oui puisque le raccordement de votre ligne est déjà réalisé=>Ligne OK.

pierrenicolas

Bonjour,

J'ai moi aussi le même problème suite à un déménagement :
- Freebox bloquée avec le serpentin qui tourne lentement
- Suivi de commande bloquée à l'étape 5
J'ai bien reçu la nouvelle freebox (je suis passé d'un modèle fibre à un modèle ADSL). Par contre, je n'ai pas de "prise en T" dans mon logement, j'ai branché la freebox à une prise rj45 avec un cable RJ11-RJ45. J'ai testé toutes les prises RJ45 de la maison.

Merci d'avance pour votre aide.

mowa

Bonjour,

J'ai bien reçu la nouvelle freebox (je suis passé d'un modèle fibre à un modèle ADSL). Par contre, je n'ai pas de "prise en T" dans mon logement, j'ai branché la freebox à une prise rj45 avec un cable RJ11-RJ45. J'ai testé toutes les prises RJ45 de la maison.

Bonjour pierrenicolas,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.   

mowa

Bonjour pierrenicolas,
après consultation de votre dossier, je vois que votre ligne a bien été câblée le 18/03/2016    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndi (OK).
Du moment que votre ligne a bien été câblée, vous devez normalement avoir accès aux services Free sur votre logement, si votre souci de synchronisation persiste, il faut donc prendre contact avec le service technique directement au 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour,

Bonjour pierrenicolas,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Fllwdr

Bonjour,

Suite à un déménagement, le suivi de ma commande est bloqué à l'étape 5 depuis le 17 mars (date du passage du technicien FT) et le chenillard tourne lentement.
Puis-je savoir dans combien de temps je peux espérer me connecter ?

Merci d'avance !  :)

Technicien408

Bonjour Fllwdr,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Milieb

Bonjour,

J'ai fait une demande de déménagement le 16 Mars et à ce jour je suis toujours à l'étape 5.

J'ai appelé le service technique vendredi  25 pour en savoir plus et ils ont ouvert un ticket incident.
J'ai ensuite reçu hier ce mail:
"Dans le cadre du ticket d'incident ouvert pour le dysfonctionnement que vous nous avez signalé, une vérification des équipements Free a été effectuée.
Cette intervention a permis d'établir que les équipements Free dont vous dépendez fonctionnement correctement."

Puis un autre mail quelques heures plus tard alors que je n'ai rien demandé :
"Dans le cadre du ticket d'incident ouvert pour le dysfonctionnement que vous nous avez signalé, une demande d'intervention a été effectuée le 29/03/2016 15:53 auprès de l'opérateur historique, afin qu'il vérifie le fonctionnement de votre ligne sur la partie du circuit téléphonique dont il est responsable.
La référence de l'intervention est S603614676.
Nous sommes désormais dans l'attente d'informations relatives au traitement de ce ticket de la part de l'opérateur historique."

Puis ce matin un autre mail:
"Dans le cadre du ticket d'incident ouvert pour le dysfonctionnement que vous nous avez signalé, nous avons demandé une intervention auprès de l'opérateur historique.
Celui-ci nous a transmis l'information suivante concernant votre ticket S603614676 : STT (Signalement Transmis à Tort).
Ce code signifie qu'aucun défaut n'a été constaté sur la partie du circuit téléphonique dont l'opérateur historique est en charge.
Dans le cas où votre connexion ne serait toujours pas opérationnelle, une nouvelle intervention sera demandée par nos techniciens, qui continuent de surveiller votre ligne."

Je ne comprends pas grand chose et c'est assez embêtant de ne pouvoir parler à personne par téléphone lorsqu'un ticket incident est lancé.
Pour information, lorsqu'on branche la box elle affiche "Err80" et mon identifiant freebox  est le : fbx18365329.

Merci de votre aide.

mowa

Bonjour Milieb,
après consultation de votre dossier, je vois qu'un ticket d'incident a été ouvert le 25/03/2016 suite au souci de synchronisation rencontré.
Si vous ne constatez aucune amélioration de votre côté, nous vous invitons alors à patienter : le problème est situé ailleurs sur la ligne et nos équipes techniques entament de nouvelles investigations, pendant une période allant jusqu'à 7 jours ouvrés.
Dans le cas où un rendez-vous avec un technicien Free est organisé à votre domicile, celui-ci est toujours prévu et d'actualité.
Cordialement.

mowa

Bonjour pierrenicolas,
Dans le cadre du ticket d'incident ouvert pour le dysfonctionnement que vous nous avez signalé, une demande d'intervention a été effectuée le 25/03/2016 auprès de l'opérateur historique, afin qu'il vérifie le fonctionnement de votre ligne sur la partie du circuit téléphonique dont il est responsable.
Nous sommes désormais dans l'attente d'informations relatives au traitement de ce ticket de la part de l'opérateur historique.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour,

Suite à un déménagement, le suivi de ma commande est bloqué à l'étape 5 depuis le 17 mars (date du passage du technicien FT) et le chenillard tourne lentement.

Bonjour Fllwdr,
A votre disposition.
Cordialement.   

Technicien408

Bonjour,

Bonjour Fllwdr,
Si votre Freebox affiche un chenillard (cercle tournant) lent c'est qu'elle ne parvient pas à communiquer avec nos équipements distants.
Veuillez alors procéder aux manipulations suivantes :
 Vérifiez que la Freebox est bien raccordée à la prise téléphonique murale via le port xDSL, et que l'alimentation est correctement branchée (derrière la Freebox et sur la prise secteur).
Vérifiez que chaque prise murale sur laquelle est branché un périphérique analogique est équipée d'un filtre ADSL (sauf Total Freebox et Freebox Only).
Vérifiez qu'aucune rallonge n'est intégrée à l'installation.
Débranchez tous les autres appareils raccordés à la ligne téléphonique (téléphone, fax, décodeur, ...).
Dans la mesure du possible, remplacez les éléments de connectique (câble RJ11 et alimentation).
Si vous disposez d'un autre modem ou qu'un ami proche est en mesure de vous prêter sa Freebox, vous pouvez alors le raccorder à votre ligne afin d'établir un premier diagnostic. Pensez à prendre note de celui-ci (si c'est une Freebox = le comportement de l'afficheur lors du branchement).
Si le problème persiste, contactez nos services d'assistance afin d'organiser les interventions nécessaires. Vous pouvez utiliser le lien Nous contacter https://assistance.free.fr/contact/#freebox
Merci

Fllwdr

Bonjour,

Merci pour la rapidité de la réponse. Après plusieurs manipulations dans les branchements, tout fonctionne. Le problème venait apparemment de la rallonge !

Merci encore pour l'aide  :)

Technicien408

Je confirme cela Fllwdr,  votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis : 47 minutes
Heure de la box : 30/03/2016 19:31:20
Je vous en prie et je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

Gormix

Bonjour,

Apparemment le problème étant récurrent, je suis aussi en étape 5 suite déménagement.
Puis-je vous transmettre le numéro de la ligne afin de faire avancer le dossier vers l'étape 6?

Merci.

Technicien408

Bonjour Gormix,
Cordialement

jibsworld

Bonjour,
comme tous les petits nouveaux qui passent sur ce topic et s'inquiètent de leur déménagement. Je veux voir les petits animaux à la télé ! et moult programmes intéressants après une journée harassante.
Après un déménagement de ligne plutôt compliqué (adresse inconnue dans la base FT) il a tout de même été possible grâce à la gentille dame du support de lancer la construction de la nouvelle ligne.
Un technicien FT a finalement validé les travaux il y a 8 jours et voici l'étape 5 sur le suivi.
Donc comme le sujet le dit: blocage Etape 5 sur le site, étape 2 sur la freebox v6 (cette bonne chère boite qui va fêter ses 6 ans, malgré des CPL flingués et un peu de poussière fonctionne toujours (normalement)).
J'ai donc en plus de ce blocage (qui n'est pas très long pour le moment) un mauvais présentement sur ce branchement FT.

Merci :)
Jérémie

mowa

Bonjour jibsworld,
A votre disposition.
Cordialement.   

mowa

Bonjour,

Apparemment le problème étant récurrent, je suis aussi en étape 5 suite déménagement.
Puis-je vous transmettre le numéro de la ligne afin de faire avancer le dossier vers l'étape 6?

Merci.

Bonjour Gormix,
A votre disposition.
Cordialement.   

mowa

Bonjour pierrenicolas,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==>
Modèle :    Freebox v5 ADSL (v1)
Allumée depuis :    12 heures, 16 minutes
Heure de la box :    20/04/2016 10:26:15
Cordialement.

mowa

IDEM pour vous Milieb  8)
Modèle :    Freebox v5 ADSL (v1)
Allumée depuis :    17 jours, 12 heures, 23 minutes
Heure de la box :    20/04/2016 10:28:55
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour,
comme tous les petits nouveaux qui passent sur ce topic et s'inquiètent de leur déménagement. Je veux voir les petits animaux à la télé ! et moult programmes intéressants après une journée harassante.
Après un déménagement de ligne plutôt compliqué (adresse inconnue dans la base FT) il a tout de même été possible grâce à la gentille dame du support de lancer la construction de la nouvelle ligne.
Un technicien FT a finalement validé les travaux il y a 8 jours et voici l'étape 5 sur le suivi.
Donc comme le sujet le dit: blocage Etape 5 sur le site, étape 2 sur la freebox v6 (cette bonne chère boite qui va fêter ses 6 ans, malgré des CPL flingués et un peu de poussière fonctionne toujours (normalement)).
J'ai donc en plus de ce blocage (qui n'est pas très long pour le moment) un mauvais présentement sur ce branchement FT.

Merci :)
Jérémie

Bonjour jibsworld,
Cordialement

Technicien408

Merci de votre retour jibsworld.
Après consultation de votre dossier, je vois que le raccordement de votre ligne est déjà réalisé=>Ligne OK.
En revanche, si votre Freebox ne parvient pas à trouver le signal ADSL (= à se connecter aux équipements Free via la ligne téléphonique)
    Vérifiez le branchement du câble DSL : le petit embout carré doit être enfoncé dans le port DSL (et non dans le port Téléphone dont la forme est identique) et l'autre extrémité (prise en T) dans une prise téléphonique murale.
    Vérifiez le bon état de votre prise téléphonique murale et essayez de brancher votre Freebox sur une autre prise du même type de votre logement (ne pas utiliser de rallonge).
Si le problème persiste, contactez notre service technique en ligne https://assistance.free.fr/contact/#freebox -  pour générer un ticket d'incident et mettre en place les actions nécessaires au rétablissement de la liaison.

jibsworld

Merci pour votre retour, étant donné que je suis absolument capable de me gourer de rj11 sur la box ça ne m'étonnerait même pas. S'il y en a deux, j'ai obligatoirement branché le mauvais, c'est mathématique.
Je vérifierai ce soir en rentrant du travail et vous tiendrai au courant en retour (et assumerai ma honte si c'est bel et bien le cas)

Technicien408

D'accord jibsworld :)
J'attends votre retour.
Excellente journée à vous.
Cordialement

jibsworld

D'accord jibsworld :)
J'attends votre retour.
Excellente journée à vous.
Cordialement
Après une brève conversation téléphonique avec madame, il s'est avéré que .. effectivement c'était un bug de type chaise <-> clavier. La box se synchronise à priori !
Ca devait faire tellement longtemps que je n'avais pas branché un téléphone fix que j'en ai oublié qu'il y avait deux RJ11 (en plus d'être c**).
Merci à vous et navré pour le temps perdu !

Mémo pour le lecteur: penser à vérifier que les câbles sont branchés au bon endroit

Jérémie

Technicien408

Je confirme cela jibsworld, votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 15 minutes
Heure de la box : 20/04/2016 13:41:11
Cordialement

mowa

Après une brève conversation téléphonique avec madame, il s'est avéré que .. effectivement c'était un bug de type chaise <-> clavier. La box se synchronise à priori !
Ca devait faire tellement longtemps que je n'avais pas branché un téléphone fix que j'en ai oublié qu'il y avait deux RJ11 (en plus d'être c**).
Merci à vous et navré pour le temps perdu !

Mémo pour le lecteur: penser à vérifier que les câbles sont branchés au bon endroit

Jérémie
C'est ce que je vois justement jibsworld en faisant le suivi de votre dossier ==> Date 1ère connexion (factu)    20/04/2016
Allumée depuis :    1 jour, 23 heures, 46 minutes
Heure de la box :    22/04/2016 13:12:07
Cordialement.

Technicien408

Bonjour Gormix,
Je tiens à vous informe que vous avez  un GAMOT avec rendez-vous chez vous planifié le Lundi 2 mai 2016 à 09:00
En attente de réalisation du rendez-vous, une demande d'intervention a été effectuée auprès de l'opérateur historique avec déplacement d'un technicien au domicile de l'abonné.
Merci de patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement

Arnor193

Bonsoir,
Une demande de demenagement faite le 1er mai et toujours bloqué sur l etape5 et donc pas de connexion.

Merci pour votre aide

sebastopaul

Bonsoir,
Une demande de demenagement faite le 1er mai et toujours bloqué sur l etape5 et donc pas de connexion.

Merci pour votre aide
As tu branché ta freebox ? Elle affiche quoi

mowa

Bonsoir,

Merci pour votre aide

Bonjour Arnor193,
A votre disposition.
Cordialement.   

mowa

Bonjour Arnor193,
Vous nous avez informé des difficultés techniques que vous rencontrez et nous avons ouvert un ticket d'incident pour votre abonnement Free Haut Débit.
Nous vous signalons qu'une demande de vérification des équipements Free a été effectuée et sommes dans l'attente des résultats.
Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés. Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
A votre disposition.
Cordialement.

Arnor193

Merci mowa.

mowa

Je vous en prie Arnor193  ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Bonsoir,

Merci pour votre aide

Bonjour Arnor193,
Après consultation de votre dossier, je vois que votre ticket d'incident a bien été ouvert suite à votre souci d'alignement, une demande de test de position qui consiste à connecter
un modem ADSL directement sur la position qui vous est réservée sur nos installations afin d'en vérifier le bon fonctionnement a été effectuée. Nous sommes actuellement en attente de ces résultats.
Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés. Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
Merci

Arnor193

Bonjour, toujours pas de nouvelle. Serait il possible d avoir un délai.

Merci

mowa

A votre disposition.
Cordialement.

Sirg

Bonjour,

Comme mes petits camarades, 10 jours que je suis en étape 5 pour une freebox que l'on ne doit pas m'envoyer .. Je commence à trouver le temps long.

Par avance, merci.
Sirg.

corinneH

Bonjour,

C'est pareil pour moi, je suis bloqué a l'etape 5 depuis quelque jours..
Merci

mowa

Bonjour,

Comme mes petits camarades, 10 jours que je suis en étape 5 pour une freebox que l'on ne doit pas m'envoyer .. Je commence à trouver le temps long.

Par avance, merci.
Sirg.

Bonjour Sirg,
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour,

C'est pareil pour moi, je suis bloqué a l'etape 5 depuis quelque jours..
Merci

Bonjour corinneH,
A votre disposition.
Cordialement.