Le jour où les internautes en IP-ADSL comprendront que Free (ou Tele2, Club Internet, etc ...)est complètement tributaire de ce que FT veut bien fournir, les poules auront des dents.
Si ce n'est pas le cas, alors expliquez moi pourquoi en adsl max Wanadoo fournit du 7 à 8 Mb/s en down et du 1 Mb/s en up, alors que tous les autres ne peuvent fournis que du 4 à 5 Mb/s en down et du 256 Kb/s en up
?
on ne vend pas qqch si on ne peut pas l'assumer...rien à faire que FT bloque free ou pas, je paye pour un adsl max que free proposait et je souhaite donc en avoir pour argent c'est tout.
Ceci n'est pas commercial, mais plutôt anti-concurentiel :/
Je dis par là que si ils vendent l'ADSL en disant ADSL Max etc etc... alors ils doivent l'assumer, et si FT bloc alors ils sont dans leur droit pour agir. Si ils étaient honnètes Free aurait fait des annonces officielles. Et je pense qu'ils ne sont pas bête à ce point pour proposer des services sans prendre des précautions pour éviter justement que FT puisse bloquer à ce point.
A la base c'est Free qui fait l'erreur, et une annonce officielle dès le début aurait pu calmer bien des esprits, mais non ils restent braqués dans leur coin sans jamais rien dire. Free vit uniquement gràce à ses clients ce sont eux en grande partie qui ont contribué à cette montée (qui n'a jamais dit avant a un pote ou entendu d'un pote : "ouais si tu veux le net prend free j'pense que c'est ce qu'il y a de mieux "en ce moment", un bon débit
même en non dégroupé, le freeplayer, le wifi de la freebox, les newsgroups, le téléphone illimité (seule chose qui marche bien actuellement d'ailleur)"...et alors si t'es dans une zone dégroupé n'hésite pas (ce qui est vrai aujourd'hui aussi)).
De part leur incapacité à répondre aux attentes des clients et à ne pas jouer franc-jeu avec eux, Free se met tout seul sur la touche et beaucoup perdent patience...
Bref je pense que les ND souhaitent au moins une annonce officielle pour voir ce qu'on peut nous dire au lieu de nous donner de faux espoirs via Freenews avec des infos tous les mois pour dire : "bientôt, c'est réglé !".
Enfin la logique voudrait que dans maximum deux semaines tout sera réglé, alors nous allons bien voir... :rolleyes:
(au passage, depuis septembre je ne peux pas utiliser ma connexion normalement (msn, irc, ng etc...) donc normal que je perde patience aussi... et depui qq jours c'est de pire en pire...