Toum

[NAT] Bug Freebox sur les Dslam ECI en zone non dégroupée
« Réponse #50 le: 06 March 2006 14:49:00 »
Citation de: cirvent
Salut à tous,

Ma freebox viens de se mettre a jour nous somme le 06/03/06 à 15h30
le numero de firmware est : 2005122302 / 2005122302
Je suis en non dégrouper

Pour les changement je sai pas encors sauf le surf est plus rapide est fluide !!!

Cirvent
C'est toujours le même firmware non ?

cirvent

« Réponse #51 le: 06 March 2006 14:53:58 »
Je sai pas je connai pas le numero d'avant,

parcontre j'ai en train de jouer puis plus d'internet je debranche et rebranche la freebox et il y a eu la mise a jour !!!

cirvent

Toum

« Réponse #52 le: 06 March 2006 15:16:30 »
Je sai pas je connai pas le numero d'avant,

parcontre j'ai en train de jouer puis plus d'internet je debranche et rebranche la freebox et il y a eu la mise a jour !!!

cirvent
Je suis pas chez moi donc impossible de savoir si c pareil chez moi, qqn d'autre en ND a eu une MAJ de la bobox ?

Marc (MC Cob)

« Réponse #53 le: 06 March 2006 15:24:14 »
Citation de: TBirdTheYuri
Vachement pratique pour les personnes habitant des des zones "full ECI"... Elle devront faire 200 bornes pour trouver un Alcatel...

Free, innovateur avéré dans les solutions débiles...
La solution ne vient pas de Free.

Ensuite, il est également de trouver une connexion Free ADSL non dégroupée sur DSLAM ECI en 512 ou  1024 ou 2048 kbps

Le bug ne semble affecter que les connexions IPADSL Max sur DSLAM ECI maj en ADSL 2+ avec Freebox v4.

Si maj il y a, je pense que ça sera plutot sur les DSLAM vu que de toute façon les freebox sont bloquées.

Marc (MC Cob)

FrançoisL

« Réponse #54 le: 06 March 2006 15:29:38 »
Citation de: mccob
Si maj il y a, je pense que ça sera plutot sur les DSLAM vu que de toute façon les freebox sont bloquées.
Ouais m'enfin avant de faire bouger FT...

ptitoliv

« Réponse #55 le: 06 March 2006 15:34:09 »

Marc (MC Cob)
ouais alors ca ca m'etonnerait grandement mais bon pourquoi pas.

Pitiblade

« Réponse #56 le: 06 March 2006 15:57:28 »
On fait quoi si on a pas d'amis ?

On envoie sa freebox chez free pour qu'ils fassent une vrai bonne MAJ qui fonctionne ? Nan je deconne je crois plus au père noel depuis longtemps (qui a dit depuis que free existe ?!! )

C'est fabuleux le monde des passionnés de l'informatique ....on peut créer une boite puis vendre des trucs (genre à 30euros) et en prime  faire assurer le developpement, le SAV et la pub à ces même clients qui vous paye ! La cerise sur le gateau ?....ils créent une communauté et sont fiers d'y appartenir (sans dec! chui pas un blaireau de wanadien moi !).
C'est nouveau, maintenant il faut payer pour avoir un boulot gratuit :-)
Par contre fuyez les clients neophites, c'est le genre à vous reclamer des dédomagements et vous foutre des procès au cul.

benjamin

« Réponse #57 le: 06 March 2006 16:16:01 »
j ai u ce satané chenillard rapide/lent et .....  

changement de freebox obligatoire

1 mois et une semaine d attente elle est arrivée

et maintenent j ai plus de telephone

Muzikals

« Réponse #58 le: 06 March 2006 16:30:41 »
à propos de degrouptest c'est les seuls à fournir ce genre d'information, si tu as un autre site, n'hésite pas à nous le proposer, merci
http://www.eligibilite-adsl.com/

Etienne01

« Réponse #59 le: 06 March 2006 16:53:11 »
Citation de: Muzikals
à propos de degrouptest c'est les seuls à fournir ce genre d'information, si tu as un autre site, n'hésite pas à nous le proposer, merci
http://www.eligibilite-adsl.com/
Et lorsque le test indique "DSLAM ECI ou Lucent", comment savoir si on est connecté sur l'un ou l'autre ?

Toum

« Réponse #60 le: 06 March 2006 17:26:43 »
Nikel après reboot ma freebox m'indique 01h13... de pire en pire tout ça...

RO46

« Réponse #61 le: 06 March 2006 17:33:36 »
Bonjour Freenews,

Je voulais vous poser cette question depuis un petit moment mais étant occupé avec les lenteurs en IP ADSL, j'avais oublié.

Serait-il possible, lorsqu'on veut lire un commentaire de news, de ne plus avoir systématiquement le site d'une officine de paris "Betclic" ou autre publicité du moment à la place des commentaires recherchés ?

Je suis désolé d'interrompre ce fil.

(Personnellement je suis sur ECI et je n'ai pas encore ce genre de problème.)

Mathieu

« Réponse #62 le: 06 March 2006 17:35:53 »
Je sai pas je connai pas le numero d'avant
Bah c'était le même... puis bon, regarde le numéro du firmware (qui est en réalité une date), et tu vera qu'il n'a rien du tout de nouveau ;)

RO46 : non, snif :(

RO46

« Réponse #63 le: 06 March 2006 17:57:03 »
Citation de: ptitoliv
Je sais pas du tout si c'est lié mais je sais que certains BAS Toulousains sont en vrac mais après je ne sais pas si des abonnés free sont branchés dessus.
Tu m'intéresses ptioliv, je suis sur la plaque MP1 (Toulouse, je pense). Si tu as des news, n'hésites pas .
Merci.

mat100

« Réponse #64 le: 06 March 2006 18:08:12 »
Citation de: freemat
Citation de: obi
vraiment c'est n'importequoi, pour résoudre le problème free devrais donner le firmware à télécharger, bref.
Ce n'est pas si simple.
Et oui les Mr de free n'ont pas voulu implementer un syteme de rescue par le LAN (ethernet) contrairement à ce qui est fait chez leur concurent wanado.

Ca n'engage que moi, mais je pense qu'ils n'ont pas voulu le faire car ils tennaient a contourner la GPL.
En effet avec ce systeme ils auraient ete obliger de distribuer des binnaires contenant du GPL et donc les utilisateurs auraient pu demander les sources (du noyau linux [1] et companie)...

[1]
http://openlogging.org:8080/sakura.(none)/max-20040524220224-60268-baea416b9b2da5c2/src?nav=index.html

Paradoxx

« Réponse #65 le: 06 March 2006 18:25:20 »
Hello tous.

Je suis en IPADSL débit Max non dégroupé... en gros, si je fais une mise à jour maintenant ça peut rester bloqué ? ou alors le probleme est résolu ?

Après le ftp et messenger à 0,01 de tension, la Freebox HS... c'est cool.

voyageur92

« Réponse #66 le: 06 March 2006 18:33:04 »
Citation de: Toum
Et voilà, dslam ECI, ligne non dégroupée, upload bridée, QoS... merci Free, vraiment merci, rien à foutre que ce soit FT qui ait fait une mise à jour, plus le temps passe plus on nous prend pour des cons et ça, c'est inacceptable.
Le jour où les internautes en IP-ADSL comprendront que Free (ou Tele2, Club Internet, etc ...)est complètement tributaire de ce que FT veut bien fournir, les poules auront des dents.
Si ce n'est pas le cas, alors expliquez moi pourquoi en adsl max Wanadoo fournit du 7 à 8 Mb/s en down et du 1 Mb/s en up, alors que tous les autres ne peuvent fournis que du 4 à 5 Mb/s en down et du 256 Kb/s en up ????

Toum

« Réponse #67 le: 06 March 2006 18:47:27 »
Citation de: voyageur92
Et voilà, dslam ECI, ligne non dégroupée, upload bridée, QoS... merci Free, vraiment merci, rien à foutre que ce soit FT qui ait fait une mise à jour, plus le temps passe plus on nous prend pour des cons et ça, c'est inacceptable.
Le jour où les internautes en IP-ADSL comprendront que Free (ou Tele2, Club Internet, etc ...)est complètement tributaire de ce que FT veut bien fournir, les poules auront des dents.
Si ce n'est pas le cas, alors expliquez moi pourquoi en adsl max Wanadoo fournit du 7 à 8 Mb/s en down et du 1 Mb/s en up, alors que tous les autres ne peuvent fournis que du 4 à 5 Mb/s en down et du 256 Kb/s en up ????
on ne vend pas qqch si on ne peut pas l'assumer...rien à faire que FT bloque free ou pas, je paye pour un adsl max que free proposait et je souhaite donc en avoir pour argent c'est tout.

voyageur92

« Réponse #68 le: 06 March 2006 18:55:36 »
Citation de: TBirdTheYuri
Vachement pratique pour les personnes habitant des des zones "full ECI"... Elle devront faire 200 bornes pour trouver un Alcatel...

Free, innovateur avéré dans les solutions débiles...
Pour information, les premiers dslam installé il y a dèjà près de 6 ans, l'ont été par FT et c'était déjà des ECI ou des Alcatel en fonction des contrats passés. Comme l'expérience des différences de modems compatibles ou pas était reparti (voir avec les modems RTC pour ceux qui ont connus), l'ART a décidé de niveler le problème en mettant tous les dslam compatible. CE qui a été fait dans les mois qui ont suivis.
Par contre que se passe-t-il depuis ? FT veut_il garder le monopole qu'il a dans les zones non dégroupés ??
Petite anecdote en passant : cela faisait 2 mois que ma mère avait des soucis de connexion (elle est chez télé2 en zone non dégroupée). J'ai fais des tas de verifs, de test, de nettoyage de ligne, etc ... Rien ! Il y a encore 2 mois elle avait un débit down de 4 Mb/s et up de 256 Kb/s. Ces 2 derniers mois, elles avait entre 20 et 80 Kb/s en down et 225 Kb/s en up. Non, non, vous ne rêvez pas et il n'y a pas d'erreur de frappe. D'un seul coup, ce week-end, le débit est un peu remonté 960 Kb/s en down et 260 Kb/s en up.
Suite à l'annonce faite sur ce forum avec les dslam ECI, j'ai été voir par curiosité quel était son équipement. Et là, surprise la réponse de degrouptest ou 123adsl est : Equipement xDSL FT :  ALCATEL ou ECI !
Ils ne savent pas quel est l'équipement du dslam !!!!!! :O

freemat

« Réponse #69 le: 06 March 2006 18:58:57 »
Avec un numéro de ligne (par mail), ça peut s'arranger ;)

Alexandre

« Réponse #70 le: 06 March 2006 18:59:18 »
Salut,

je ne défend pas l'opérateur historique, mais bon moi en adsl max avant le bridages je tapais du 80 kos/s (pour 3000m) en upload donc ce n'est pas une question d'être ou ne pas être chez Free ou pas...
Free ou CI ou autres sont dépendant de FT que pour les ND, pas pour les dégroupés. vu la population de ND chez Free, il me semble que le bridage devient de plus en plus excessif vu leur nombre et vu les conséquences...

Alex

voyageur92

« Réponse #71 le: 06 March 2006 19:03:54 »
on ne vend pas qqch si on ne peut pas l'assumer...rien à faire que FT bloque free ou pas, je paye pour un adsl max que free proposait et je souhaite donc en avoir pour argent c'est tout.
Ceci n'est pas commercial, mais plutôt anti-concurentiel :/

voyageur92

« Réponse #72 le: 06 March 2006 19:04:40 »
Avec un numéro de ligne (par mail), ça peut s'arranger ;)
Comment ça ?

seb

« Réponse #73 le: 06 March 2006 19:28:13 »
astuce N°2 : Remplacer la freebox par un bon vieux routeur adsl pour se connecter à internet.

(Quand je pense à tout cet argent qui va être dépensé en hot-line alors qu'il aurait pu servir à l'achat d'un modem de dépannage  :/ )

Toum

« Réponse #74 le: 06 March 2006 20:04:38 »
Ceci n'est pas commercial, mais plutôt anti-concurentiel :/
Je dis par là que si ils vendent l'ADSL en disant ADSL Max etc etc... alors ils doivent l'assumer, et si FT bloc alors ils sont dans leur droit pour agir. Si ils étaient honnètes Free aurait fait des annonces officielles. Et je pense qu'ils ne sont pas bête à ce point pour proposer des services sans prendre des précautions pour éviter justement que FT puisse bloquer à ce point.

A la base c'est Free qui fait l'erreur, et une annonce officielle dès le début aurait pu calmer bien des esprits, mais non ils restent braqués dans leur coin sans jamais rien dire. Free vit uniquement gràce à ses clients ce sont eux en grande partie qui ont contribué à cette montée (qui n'a jamais dit avant a un pote ou entendu d'un pote : "ouais si  tu veux le net prend free j'pense que c'est ce qu'il y a de mieux "en ce moment", un bon débit même en non dégroupé, le freeplayer, le wifi de la freebox, les newsgroups, le téléphone illimité (seule chose qui marche bien actuellement d'ailleur)"...et alors si t'es dans une zone dégroupé n'hésite pas (ce qui est vrai aujourd'hui aussi)).

De part leur incapacité à répondre aux attentes des clients et à ne pas jouer franc-jeu avec eux, Free se met tout seul sur la touche et beaucoup perdent patience...

Bref je pense que les ND souhaitent au moins une annonce officielle pour voir ce qu'on peut nous dire au lieu de nous donner de faux espoirs via Freenews avec des infos tous les mois pour dire : "bientôt, c'est réglé !".

Enfin la logique voudrait que dans maximum deux semaines tout sera réglé, alors nous allons bien voir... :rolleyes:

(au passage, depuis septembre je ne peux pas utiliser ma connexion normalement (msn, irc, ng etc...) donc normal que je perde patience aussi... et depui qq jours c'est de pire en pire...

voyageur92

« Réponse #75 le: 06 March 2006 21:58:13 »
Je dis par là que si ils vendent l'ADSL en disant ADSL Max etc etc... alors ils doivent l'assumer, et si FT bloc alors ils sont dans leur droit pour agir. Si ils étaient honnètes Free aurait fait des annonces officielles. Et je pense qu'ils ne sont pas bête à ce point pour proposer des services sans prendre des précautions pour éviter justement que FT puisse bloquer à ce point.

A la base c'est Free qui fait l'erreur, et une annonce officielle dès le début aurait pu calmer bien des esprits, mais non ils restent braqués dans leur coin sans jamais rien dire. Free vit uniquement gràce à ses clients ce sont eux en grande partie qui ont contribué à cette montée (qui n'a jamais dit avant a un pote ou entendu d'un pote : "ouais si  tu veux le net prend free j'pense que c'est ce qu'il y a de mieux "en ce moment", un bon débit même en non dégroupé, le freeplayer, le wifi de la freebox, les newsgroups, le téléphone illimité (seule chose qui marche bien actuellement d'ailleur)"...et alors si t'es dans une zone dégroupé n'hésite pas (ce qui est vrai aujourd'hui aussi)).

De part leur incapacité à répondre aux attentes des clients et à ne pas jouer franc-jeu avec eux, Free se met tout seul sur la touche et beaucoup perdent patience...

Bref je pense que les ND souhaitent au moins une annonce officielle pour voir ce qu'on peut nous dire au lieu de nous donner de faux espoirs via Freenews avec des infos tous les mois pour dire : "bientôt, c'est réglé !".

Enfin la logique voudrait que dans maximum deux semaines tout sera réglé, alors nous allons bien voir... :rolleyes:

(au passage, depuis septembre je ne peux pas utiliser ma connexion normalement (msn, irc, ng etc...) donc normal que je perde patience aussi... et depui qq jours c'est de pire en pire...
Je compatis à ton problème, même si je n'utilise pas ces programmes.

Par contre, il y a 3 semaines environ, il y a eu une news qui m'avait laissé penser que le problème était effectivement lié à FT ( http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3093 )

C'est vrai que dans mon cas, je suis "priviligié" : juste quelque ralentissement, freeze, mais pas de perte de synchro. "L'avantage" d'être à proximité d'un grand centre d'affaire (La défense).

Bon courage

Toum

« Réponse #76 le: 06 March 2006 22:13:58 »
Je compatis à ton problème, même si je n'utilise pas ces programmes.

Par contre, il y a 3 semaines environ, il y a eu une news qui m'avait laissé penser que le problème était effectivement lié à FT ( http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3093 )

C'est vrai que dans mon cas, je suis "priviligié" : juste quelque ralentissement, freeze, mais pas de perte de synchro. "L'avantage" d'être à proximité d'un grand centre d'affaire (La défense).

Bon courage
Merci de compatir ;)

Je pense que le fait d'être près de La Défense aide beaucoup quand même :p

Le jeu on-line est aussi très très perturbé (steam pour moi)

Bref je prie pour avoir tord et que free me surprenne comme il a su si bien le faire par le passé... Malgrès tous les problèmes, l'espoir est là...

En ce qui concerne FT y a eu aussi des dires a un moment comme quoi tout devait rentré dans l'ordre en janvier... que FT allé faire le nécessaire... t'as vu qqch toi ? moi j'attends toujours...

Allez deux semaines à tenir pour être fixé "normalement"

1gerald

« Réponse #77 le: 06 March 2006 22:40:43 »
bon bin moi c'est de nouveau la m***de
ce matin un debit nickel et ce soir un debit inexistant :(
fin du mois si c pas reglé , adios FREE.

Museaufin

« Réponse #78 le: 07 March 2006 01:25:46 »
Citation de: AlexF34
Bonjour à tous,

Je suis épatés par les personnes qui ont trouvé les astuces pour régler ce problème ...
Je tire mon chapeau à ces personnes.
Par contre, je suis aussi étonné que Free ne propose pas un solution à ce problème : mais bon pour ceux qui connaissent personne de Free dans leur entourage  et ceux qui n'ont pas 200 mètres (actionnaire CASTORAMA) de fil téléphonique, il doit toujours existé la possibilité de repasser en IP 2048 par la console afin de resynchroniser et de repasser ensuite en ADSL MAX par la suite (C'est vrai qu'il faut pas avoir du temp à perdre)...

Alex
Je precise que si tu repasse en 2048 FREE ne te repassera plus apres en adsl max !!!

C'est dans les CGV

En effet il paie chaque changement de plage !!

Donc ils ne vont pas faire le yoyo avec ta ligne !!

Etienne01

« Réponse #79 le: 07 March 2006 07:02:40 »
Citation de: Etienne01
Et lorsque le test indique "DSLAM ECI ou Lucent", comment savoir si on est connecté sur l'un ou l'autre ?
Avez-vous une réponse ? Comment savoir dans mon cas ?

fabrice

« Réponse #80 le: 07 March 2006 07:23:56 »
Avez-vous une réponse ? Comment savoir dans mon cas ?
ça veut dire ce que ça veut dire : ECI ou Lucent, mais pas moyen de savoir lequel (sauf peut être avec un modem ADSL perso)

body76

« Réponse #81 le: 07 March 2006 08:07:22 »
et apres le probleme des port avec free voila que france telecome nous perturbe j espere que cela ne vas pas durer 7 mois comme free car la sinon je deposerais une plainte aupres du regisseur des telecomunications ....
voila car deja 7 mois avec free c trops long

pody

« Réponse #82 le: 07 March 2006 08:32:06 »
Bonjour

je suis en ip adsl debit max sur un dslam Alcatel et depuis hier  l'heure n'est plus la bonne apres un reboot  elle affiche 01:00 et augmente de minutes...

Meme chose chez mon voisin

une piste ?

merci

MkEx64

« Réponse #83 le: 07 March 2006 10:03:34 »

1gerald

« Réponse #84 le: 07 March 2006 10:38:08 »
vi pour l'heure c'est pas grave , j'ai deja eu le cas .
ca va revenir tout seul

alpha59

« Réponse #85 le: 07 March 2006 10:53:28 »
ma synchro se fait bien malgrés que c'est un peut bizzard mais j'ai bien internet par contre mon probleme c'est au niveau de l'heure la freebox ne se met plus a l'heure a chaque redemarrage il affiche 01h00

Toum

« Réponse #86 le: 07 March 2006 11:25:31 »
Citation de: alpha59
ma synchro se fait bien malgrés que c'est un peut bizzard mais j'ai bien internet par contre mon probleme c'est au niveau de l'heure la freebox ne se met plus a l'heure a chaque redemarrage il affiche 01h00
Citation de: MkEx64
@pody

Va voir cette News >> http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3026
;)

Alexandre

« Réponse #87 le: 07 March 2006 12:07:34 »
Citation de: Museaufin
Je precise que si tu repasse en 2048 FREE ne te repassera plus apres en adsl max !!!

C'est dans les CGV

En effet il paie chaque changement de plage !!

Donc ils ne vont pas faire le yoyo avec ta ligne !!
Ha merci pour l'info, je ne savais pas.

tu as bien fait de la signaler ;)

Pour mon cas, je suis sur ECI et j'attend mon dégroupage partiel actuellement donc je me sens pas concerné par ce problème...

Alex

1gerald

« Réponse #88 le: 07 March 2006 12:09:55 »
tu as bien de la chance :)

jefreze

« Réponse #89 le: 07 March 2006 13:02:32 »
bon voila exactement mon probleme
et free m a dit que ca venait de ma ligne et ont d eux-meme passe ma ligne en 2mb sans mon accord, et me dise qu il ne peuvent plus la remettre en ipadsl

un samedi matin , la freebox en PPP, plusieurs amis free aux alentours la meme chose, je fais un hard reboot, et ====>  CHENILLARD
j appelle free ki me dise de tester la freebox sur d autres lignes, sur d autres lignes la freebox marche (PPP) (ce qui est normal)., chez moi je teste avec un sagem et ca marche tres bien en ipmax (800ko/s en dl)

je dis tout ca a free, free me dis que ca viens pas de ma freebox et lance un gamot pour que FT verifie ma ligne, 10 jours plus tard, FT ne trouve rien d anormal, et free me repasse en 2mb (m enleve l ipmax sans mon accord).  et ma freebox remarche

je dis a free de me remettre en ipmax , il me dise qu il ne peuvent pas , et que le probleme viens de ma ligne qui ne supporte pas l ipmax (mon oeil oui, ca a toujours bien fonctionner en ipmax auparavant)

donc que faire ??? aidez moi svp

1gerald

« Réponse #90 le: 07 March 2006 13:28:05 »
as tu essayé via ta console d'administration ?

jefreze

« Réponse #91 le: 07 March 2006 14:12:46 »
Citation de: 1gerald
as tu essayé via ta console d'administration ?
ouais evidement et ca me dis Migrer vers l'offre IP/ADSL Débit Maximum
=> Vous avez déjà fait la demande de passage en offre IP/ADSL Débit Maximum.

donc je ne peux rien faire de mon cote, il n y a que free qui peu me remettre l ipmax, car 2mb c est trop juste, et le ping sous counter strike a doublé

1gerald

« Réponse #92 le: 07 March 2006 14:21:25 »
c'est bien ce que je pensais , ca resoud pas le probleme de ping :(
est ce que par contre au niveau bridage et QoS tu as moins de problemes ? ( essaye de faire des test sur des ports supeieurs a 1000 )

jefreze

« Réponse #93 le: 07 March 2006 15:01:02 »
Citation de: 1gerald
c'est bien ce que je pensais , ca resoud pas le probleme de ping :(
est ce que par contre au niveau bridage et QoS tu as moins de problemes ? ( essaye de faire des test sur des ports supeieurs a 1000 )
bien au contraire le surf est bcp bcp plus lent qu en ipmax et souvent des micro coupure sur ppp

1gerald

« Réponse #94 le: 07 March 2006 15:11:39 »
donc le fait de repasse en 2048 n'arrange pas les choses :(
c'est une mauvaise nouvelle mais interressante a savoir ( j'ai hesité un moment a le faire )

Marc (MC Cob)

« Réponse #95 le: 07 March 2006 15:58:43 »
edit : j'ai rien dit, ça fonctionne

Marc (MC Cob)

1gerald

« Réponse #96 le: 07 March 2006 16:14:45 »
edit : j'ai rien dit, ça fonctionne

Marc (MC Cob)
hu ?
edit de ou ?
je vois po ^^

jefreze

« Réponse #97 le: 07 March 2006 16:37:53 »
donc en définitive,
est ce que free est au courant de ce probleme ? car j ai pas encore envie de depenser plein de thune a la hotline, si c est pour encore a la fin m entendre dire, on ne peux rien faire

freemat

« Réponse #98 le: 07 March 2006 16:45:49 »
Citation de: jefreze
donc en définitive, est ce que free est au courant de ce probleme ? car j ai pas encore envie de depenser plein de thune a la hotline, si c est pour encore a la fin m entendre dire, on ne peux rien faire
Free est bien au courant, mais pas de solution arrêtée pour le moment (les symtômes sont plus complexes que simplement DSLAM ECI + Ip/ADSL MAx, et j'ai une nouvelle hypothèse qui vient de s'ajouter aujourd'hui).

1gerald

« Réponse #99 le: 07 March 2006 16:52:18 »
Free est bien au courant, mais pas de solution arrêtée pour le moment (les symtômes sont plus complexes que simplement DSLAM ECI + Ip/ADSL MAx, et j'ai une nouvelle hypothèse qui vient de s'ajouter aujourd'hui).
peut on savoir ?