Freenews

Depuis quelques jours voire quelques semaines, on nous signale un problème sur les Freebox en zone non dégroupée après un hard reboot. En effet, elle reste en chenillard lent/rapide et donc ne synchronise plus...
Il semblerait que ce problème touche les Freebox V4 en IP ADSL Max et coïnciderait avec une mise à jour des Dslam par l'opérateur historique.
   Un recensement est en cours sur le site de l'ADUF.
Une astuce a été diffusée :   
Astuce pour "résoudre" le problème sans changement de Freebox : rendez vous chez un Freenaute en zone non dégroupée sur un DSLAM[1] Alcatel ou Lucent (ou sur un DSLAM ECI avec une synchronisation en 2048 ou 1024 ou 512 kbps) et chargez un firmware sur votre Freebox mais surtout ne faites plus d'hard reboot après sinon vous reviendrez au firmware usine qui pose problème avec les DSLAM ECI actuellement en IPADSL Max.
PS : Pour connaître le constructeur des DSLAM utilisés par France Télécom sur un NRA, rendez-vous sur le site www.degrouptest.com.
source : http://blog.free-ze.net

Lien vers la news

0takv

[NAT] Bug Freebox sur les Dslam ECI en zone non dégroupée
« Réponse #1 le: 05 March 2006 23:20:01 »
J'aime bien la solution... elle sera super utile pour certains mais reste impossible pour le commun des mortels ;) enfin bref, fallait y penser et c'est pas mal trouvé mais quand je lis ça, franchement, je me dis que l'internet en France, c'est du gros n'importe quoi.

Encore une victoire de FT, oupss... "canard" :P et bien sûr, les ND ne seront pas indemnisés, comme toujours.

neohijacker

« Réponse #2 le: 05 March 2006 23:21:21 »
Je me disais aussi qu'en ce moment beaucoup de freebox restaient en chenillard lent/rapide depuis quelques temps dans mon entourage 'IPADSL'...

Ca confirme donc mes soupsons

Romain

« Réponse #3 le: 05 March 2006 23:26:35 »
Les liens vers degrouptest et degroupnews dans la news du site sont incorrects ;)

freemat

« Réponse #4 le: 05 March 2006 23:27:06 »
Citation de: neohijacker
Je me disais aussi qu'en ce moment beaucoup de freebox restaient en chenillard lent/rapide depuis quelques temps dans mon entourage 'IPADSL'...
Ca confirme donc mes soupsons
Si tu peux répondre au recensement de l'ADUF si cela colle avec les points évoqués.
Merci !

obi

« Réponse #5 le: 05 March 2006 23:46:50 »
vraiment c'est n'importequoi, pour résoudre le problème free devrais donner le firmware à télécharger, bref.

freemat

« Réponse #6 le: 05 March 2006 23:47:40 »
Citation de: obi
vraiment c'est n'importequoi, pour résoudre le problème free devrais donner le firmware à télécharger, bref.
Ce n'est pas si simple.

liestenai

« Réponse #7 le: 05 March 2006 23:52:31 »
bien... mais si on a plus internet apres le hard reboot, comment connaitre cette astuce ? ^^'
c'est dans la meme veine que joindre la hotline en dg car la freebox fonctionne plus
abérences des systemes

freemat

« Réponse #8 le: 05 March 2006 23:57:16 »
Citation de: liestenai
bien... mais si on a plus internet apres le hard reboot, comment connaitre cette astuce ? ^^'
Connexion de secours ou connexion avec un autre modem ADSL
c'est dans la meme veine que joindre la hotline en dg car la freebox fonctionne plus
abérences des systemes
Les pannes de Freebox ou de lignes ne sont pas les seules causes d'appels à la hotline.

Slaash

« Réponse #9 le: 06 March 2006 00:13:28 »
Citation de: freemat
abérences des systemes
Les pannes de Freebox ou de lignes ne sont pas les seules causes d'appels à la hotline.
Je suis franchement curieux de savoir quel problème peut/veut bien résoudre la hotline si ça ne concerne pas un problème de téléphone, de freebox ou de ligne... A part demander d'enlever les condensateurs...

marjuju51

« Réponse #10 le: 06 March 2006 00:25:22 »
Citation de: Slaash
Citation de: freemat
abérences des systemes
Je suis franchement curieux de savoir quel problème peut/veut bien résoudre la hotline si ça ne concerne pas un problème de téléphone, de freebox ou de ligne... A part demander d'enlever les condensateurs...
ben un probleme d'ordinateur lol
meme si leur reponse est de tout desinstaller et reinstaller
et si ca marche pas formater le disque dur et tou recommencer
c'est ce que j'ai fait ca remarche et je sait toujour pas ce qui n'allait pas (je n'arrivais pu a me connecter)

Mister-T

« Réponse #11 le: 06 March 2006 01:24:10 »
La mise à jour des dslam ECI ne serais pas en relation avec la limitation a 512kb/s en upload au lieu des 1Mb/s max  ?

C'est asser inquiétant comme problème, ca signifie que si un problème survient avec sa freebox et que le hard reboot est nécessaire, on se retrouve en config par défaut et donc sans synchro. ca risque de devenir un problème récurrent.

Existe t'il un moyen "définitif" coté client pour ne plus avoir ce problème (charger un firmware par défaut qui fonctionne) ou est ce qu'il va falloir que FT met en place un autre correctif pour ce problème ?

freemat

« Réponse #12 le: 06 March 2006 01:27:26 »
Citation de: Mister-T
La mise à jour des dslam ECI ne serais pas en relation avec la limitation a 512kb/s en upload au lieu des 1Mb/s max  ?
La limitation est toujours là en tout cas.
C'est asser inquiétant comme problème, ca signifie que si un problème survient avec sa freebox et que le hard reboot est nécessaire, on se retrouve en config par défaut et donc sans synchro. ca risque de devenir un problème récurrent.
Oui, c'est bien le plus gros soucis.
Existe t'il un moyen "définitif" coté client pour ne plus avoir ce problème (charger un firmware par défaut qui fonctionne) ou est ce qu'il va falloir que FT met en place un autre correctif pour ce problème ?
Aucun pour le moment. Ne pas faire de hard reboot. (Attention, dans les périodes de PPP, 4 reboots simples  même espacés dans le temps de la Freebox alors qu'elle est en PPP à chaque fois peut provoquer un hard reboot)

jerome1487

« Réponse #13 le: 06 March 2006 07:28:37 »
il m'est arrivé ce probleme fin janvier et free m'a dit qu'il m'en renvoyé une autre !! Et la j'attend toujours !!! sans commentaires !!!!

1gerald

« Réponse #14 le: 06 March 2006 07:30:37 »
pour ma part sur MAU34 grosse amelioration ce matin ( sur ports superreurs a 1000) .
je suis sur freebox V4 et nra lucent , pour moi pas de probleme avec le hard reboot .
esperons que ca continue dans ce sens  et que le probleme se regle pour ceux sur des dslam ECI .

Narbe1

« Réponse #15 le: 06 March 2006 07:56:04 »
Je trouve quand même que Freenews est gonflé. En effet, bien qu'ils prétendent qu'ici on est chez Freenews, pas chez Free, ( A en juger par le signe de Freenews TV (qui ne diffuse que des messages vantant les qualités de Free) et l'avatar de certains modos, on ne peut que faire rapidement un rapprochement)), ils n'hésitent pas à nous renvoyer chez Dégrouptest duquel ils se sont complètement désolidarisés et dont ils contestent la qualité des mesures de lignes ( mais sur lesquelles ils s'alignent dès qu'on le leur signale !). ;)

Marc (MC Cob)

« Réponse #16 le: 06 March 2006 07:59:57 »
Citation de: Narbe1
Je trouve quand même que Freenews est gonflé. En effet, bien qu'ils prétendent qu'ici on est chez Freenews, pas chez Free, ( A en juger par le signe de Freenews TV (qui ne diffuse que des messages vantant les qualités de Free) et l'avatar de certains modos, on ne peut que faire rapidement un rapprochement)), ils n'hésitent pas à nous renvoyer chez Dégrouptest duquel ils se sont complètement désolidarisés et dont ils contestent la qualité des mesures de lignes ( mais sur lesquelles ils s'alignent dès qu'on le leur signale !). ;)
je vois pas ce dont tu veut parler à propos des avatars

à propos de degrouptest c'est les seuls à fournir ce genre d'information, si tu as un autre site, n'hésite pas à nous le proposer, merci

Marc (MC Cob)

rafael95220

« Réponse #17 le: 06 March 2006 08:10:13 »
Bonjour à tous, ce problème est arrivé aussi chez moi vers fin décembre, l'astuce l'est trouvé tout seul mais c'est assez barbare même free comprenait pas que la synchro marchait mieux à 30db au lieu de 10db lol, le tech me disais quel étais peut être adapter pour un gros db je lui est monté =D

1°) Prendre une bobine de tel de 200m oui oui 200m.
2°) Ensuite la brancher entre votre prise mural et votre freebox mais que 1 seul fil l'autre le laisser en direct comme sa l'affaiblissement monte facile de 20 db, si besoin faire des va et viens dans le câble en couplant un bout a l'autre de la bobine pour faire tourner le signal dedans je mettrai ce soir sur un site des photos pour vous montrer (j'ai déjà fais avec un câble de 50m en faisan 3 va et viens).
3°) Laisser débrancher le rj11 de la freebox ensuite brancher la freebox au secteur puis brancher le rj11 une fois que le chenillar tourne, si la synchro se fais pas (rapide puis lent au bout de 10 sec) sa arrive que sa veux pas toujours tout seul il faut laisser genre 8 sec le rj11 brancher anticipé 2 secondes avant que le chenillar ce met au moment ou il ralentie débrancher le rj11 et rebrancher de suite il faut refaire cet étape 3 fois de suite en tout cas sa marcher pour moi les déjà fais plusieurs fois même une fois à 23h  =D
4°) Une fois que la freebox à fais sa mise à jour et afficher l’heure éteindre tout rebrancher sa ligne correctement et rebrancher 5 min après le temps que se repose et voila.

jerome1487

« Réponse #18 le: 06 March 2006 08:15:29 »
Citation de: rafael95220
Bonjour à tous, ce problème est arrivé aussi chez moi vers fin décembre, l'astuce l'est trouvé tout seul mais c'est assez barbare même free comprenait pas que la synchro marchait mieux à 30db au lieu de 10db lol, le tech me disais quel étais peut être adapter pour un gros db je lui est monté =D

1°) Prendre une bobine de tel de 200m oui oui 200m.
2°) Ensuite la brancher entre votre prise mural et votre freebox mais que 1 seul fil l'autre le laisser en direct comme sa l'affaiblissement monte facile de 20 db, si besoin faire des va et viens dans le câble en couplant un bout a l'autre de la bobine pour faire tourner le signal dedans je mettrai ce soir sur un site des photos pour vous montrer (j'ai déjà fais avec un câble de 50m en faisan 3 va et viens).
3°) Laisser débrancher le rj11 de la freebox ensuite brancher la freebox au secteur puis brancher le rj11 une fois que le chenillar tourne, si la synchro se fais pas (rapide puis lent au bout de 10 sec) sa arrive que sa veux pas toujours tout seul il faut laisser genre 8 sec le rj11 brancher anticipé 2 secondes avant que le chenillar ce met au moment ou il ralentie débrancher le rj11 et rebrancher de suite il faut refaire cet étape 3 fois de suite en tout cas sa marcher pour moi les déjà fais plusieurs fois même une fois à 23h  =D
4°) Une fois que la freebox à fais sa mise à jour et afficher l’heure éteindre tout rebrancher sa ligne correctement et rebrancher 5 min après le temps que se repose et voila.
Pour toi c'est peu etre simple de ce procurer 200m de cable mais pour beaucoup c pas forcement évident !!!
hé meme si j'en achete 200m j'en fait koi après ??
Enfin toi au moin tu propose des solutions c'est bien ça !!

Neoseifer

« Réponse #19 le: 06 March 2006 08:17:00 »
Qu'est-ce qu'on appelle un "Hard-Reboot" ?
Je suis sur un ECI en ADSL Max ND et aucun problème pour l'instant.
Donc si possible, j'aimerais éviter de faire un hard reboot...

ernest74

« Réponse #20 le: 06 March 2006 08:22:40 »
Citation de: mccob
à propos de degrouptest c'est les seuls à fournir ce genre d'information, si tu as un autre site, n'hésite pas à nous le proposer, merci
Marc (MC Cob)
http://www.marseilleadsl.com  ?

c'est une proposition, j'ai testé avec mon no et comme les resultats sont coherents avec ceux de degrouptest, je propose

ernest74

« Réponse #21 le: 06 March 2006 08:25:28 »
Citation de: Neoseifer
Qu'est-ce qu'on appelle un "Hard-Reboot" ?
http://faq.free.fr/adsl/Resoudre_les_problemes/Freebox_et_Connexion/Reboot_et_Hard_Reboot/Freebox_V3_V4_Affichage_ecran_LCD

-> google est ton ami

Jengal

« Réponse #22 le: 06 March 2006 08:26:42 »
Je ne comprend pas bien...
Mes voisines de palier on ce probleme (depuis decembre aussi). Alors que moi non (j'ai bien d autre problemes, mais pas celui ci)
Nous sommes en FBv4. Sur le meme NRA ECI, avec probablement une attenuation tres proche, mais leur freebox reste en chennillard lent/rapide chez elles et passe en PPP chez moi.

Quelqu'un a une explication ?

Mailys

« Réponse #23 le: 06 March 2006 08:27:15 »
Bonjour,

Citation de: ernest74
Marc (MC Cob)

c'est une proposition, j'ai testé avec mon no et comme les resultats sont coherents avec ceux de degrouptest, je propose
Le but n'est-il pas de savoir de quel type de dslam on dépend ?

nicolas

« Réponse #24 le: 06 March 2006 08:38:48 »
On peut pas faire la mise a jour de feebox sur les dslam en degroupage total ?

Alexandre

« Réponse #25 le: 06 March 2006 08:42:00 »
Bonjour à tous,

Je suis épatés par les personnes qui ont trouvé les astuces pour régler ce problème ...
Je tire mon chapeau à ces personnes.
Par contre, je suis aussi étonné que Free ne propose pas un solution à ce problème : mais bon pour ceux qui connaissent personne de Free dans leur entourage  et ceux qui n'ont pas 200 mètres (actionnaire CASTORAMA) de fil téléphonique, il doit toujours existé la possibilité de repasser en IP 2048 par la console afin de resynchroniser et de repasser ensuite en ADSL MAX par la suite (C'est vrai qu'il faut pas avoir du temp à perdre)...

Alex

zaranfr

« Réponse #26 le: 06 March 2006 08:44:17 »
Ce pb de synchro est commun a beaucoup de modem compatible ADSL2+. Il est lié aux profils Multi-dsl autorate (MDSL) des dslam FT (adsl/adsl2+/ReAdsl). Au moment de la négociation du débit, le modem et le dslam ne parviennent pas a se mettre d'accord sur le profil de ligne.
La trio3 de 9Télécom a le même problème sur ces lignes non dégroupée, mais 9T propose un firmware à jour par CD....
Certains lynksys adsl2+ doivent être aussi mis a jour avec le dernier firmware, avant de pouvoir synchroniser. J'ai aussi entendu parlé de pb avec les belkin. Vive les speedtouch et sagem fast 800....

La manip de dégrader sa ligne fonctionne souvent, car le modem négocie alors qu'en adsl1, lorsque l'affaiblissement est trop grand. Cela laisse la possibilité de mettre  à jour le modem.
http://goctruc.free.fr > propose un "atténuateur de ligne"

Citation de: nicolas007
On peut pas faire la mise a jour de feebox sur les dslam en degroupage total ?
Non, car la freebox changerait alors de mode de fonctionnement.
En non degroupé, la frebox etablie une session PPP, en degroupé non.
Tu aurais la synchro, mais plus de connexion.

Toum

« Réponse #27 le: 06 March 2006 08:45:00 »
Et voilà, dslam ECI, ligne non dégroupée, upload bridée, QoS... merci Free, vraiment merci, rien à foutre que ce soit FT qui ait fait une mise à jour, plus le temps passe plus on nous prend pour des cons et ça, c'est inacceptable.

lab

« Réponse #28 le: 06 March 2006 09:12:52 »
On rêve : Free ne communique même pas sur ce énième problème !!
La solution ? franchement c'est à se rouler parterre ...Et le client lamba qui connaît rien à la technique, il fait comment ? La hot line va l'aider ? Il recherche dans son quartier un freenaute en faisant du porte à porte ? Je vois d'ici le tableau...
Bon il y a plus grave dans la vie que de ne plus avoir d'adsl mais là Free c'est le summum du ridicule, je préfère en rire...

Narbe1

« Réponse #29 le: 06 March 2006 09:19:13 »
Je n'ai rien d'autre à proposer, mais si je me suis permis de faire cette remarque, c'est parce qu'un jour, j'ai remarqué que la longueur et l'affaiblissement de ma ligne d'après Free, ne correspondaient pas à ceux fournis par Dégrouptest
Je l'ai indiqué à la Hotline de Free, qui m'a répondu que seules leurs propres indications étaient fiables Cependant, 2 jours après, Free avait rejoint Dégrouptest dans ses appréciations, et avait calqué ma longueur de ligne et mon affaiblissement sur ceux de ces derniers
Quant aux avatars, d'aucuns (je parle de certains modos), nous mettent dans les dents, lorsque l'on se permet d'émettre une impression négative sur Free, qu' "ici, on est chez Freenews, pas chez Free", nous laissant à penser qu'aucun lien ne vous unit. Il n'est quà regarder Freenews TV pour s'apercevoir qu'il ne peut qu'y avoir du parti-pris entre Freenews et Free. ( A moins qu'il n'y ait aucun rapport entre Freenews TV et Freenews !!).
Rassure toi, je n'en veux à personne, mais ce qui va sans dire, va mieux en l'exprimant! ;)

michelgre

« Réponse #30 le: 06 March 2006 09:23:56 »
Citation de: ernest74
Marc (MC Cob)

Il ne donnent pas le type de DSLAM (sauf peut être pour les Marseillais)...
Par contre ils donnent plus d'information sur les lignes (diamètres des fils).

Alpha27

« Réponse #31 le: 06 March 2006 09:33:51 »
Citation de: Narbe1
je vois pas ce dont tu veut parler à propos des avatars

Marc (MC Cob)
Oui  :

http://www.123adsl.com/

Ensuite je pense que ce problème arrive lorsque soit disant le soucis des ip/adsl doit s'arranger mi-mars :D
Alors essaye t-on de gagner du temps sur çà ???
Mi-avril serait peut-être parfait pour eux ??? non ???? :/

Mailys

« Réponse #32 le: 06 March 2006 09:44:38 »
Tiens exactement le même que sur Ariase, exemple de test : Ici

Edit : le plus simple est de passer en direct par : http://www.eligibilite-adsl.com/

Scottynou

« Réponse #33 le: 06 March 2006 09:55:07 »
Arf donc faut pas que je fasse un hard reboot :s Déjà qu'il limité le up à 68ko/s maintenant il fait bugguer la freebox apres un hard reboot à la poubelle les dslam ECi :D

michelgre

« Réponse #34 le: 06 March 2006 09:55:47 »
Citation de: Alpha27
Oui  :

http://www.123adsl.com/
Je viens d'essayer avec une ligne numéris (incompatible ADSL donc).

=> Les informations NRA et DSLAM FT sont bien plus complètes, ce qui importe pour le problème présent, mais:

- degrouptest et marseilleadsl me préviennent bien que la ligne n'est pas compatible ADSL
 - 123adsl indique à tort que qu'elle est éligible...

=> Attention si vous voulez vérifier qu'une ligne est bien éligible.

Par contre, 1234ADSL sait (semble savoir?) que le NRA est dégroupé par Free (ce qui est exact ici) alors que les 2 autres ne le disent pas (ou plus, pour degrouptest...).

Bronco

« Réponse #35 le: 06 March 2006 10:05:40 »
Faut quand même être gonflé pour donner un lien vers Degrouptest, sachant que Free refuse de figurer sur le site ... ce qui est aussi limite refus d'être comparé aux copains !

Narbe1

« Réponse #36 le: 06 March 2006 10:21:57 »
Citation de: yakafokon
Faut quand même être gonflé pour donner un lien vers Degrouptest, sachant que Free refuse de figurer sur le site ... ce qui est aussi limite refus d'être comparé aux copains !
C'est exactement ce que j'exprime plus haut, et suis heureux de constater que je ne suis pas le seul! :)

Onishin

« Réponse #37 le: 06 March 2006 10:48:20 »
Surtout une solution completement debile !
La freebox la fera toute seul le hard reboot sans etre alimenter plus de 5 minutes :)

phifou

« Réponse #38 le: 06 March 2006 10:52:25 »
Amusant.... le titre de la News c'est "BUG FREEBOX" et dans le corps du texte c'est la mise à jour FT qui serait fautive ? Histoire de ménager la chèvre et le chou ?

En tous cas, je suis dans ce cas, depuis le 18/02.
Je n'ai pas le moyen de faire joujou à échanger ma freebox avec je ne sais pas qui (et d'ailleurs j'ai pas envie de faire le travail de SAV de Free).

les éléments factuels c'est :

- Service Freebox interrompu depuis le 18/02
- 5 appels de 15 mn à la hotline
- 2 Gamot sans effet
- Aucune nouvelle action de Free pour rétablir la prestation payée.

Ce qui me scandalise le plus : c'est que la bonne foi du client est SYS-TE-MA-TI-QUE-MENT mise en cause par Free. Aujourd'hui, on m'a répondu que je devais leur PROUVER que ma Freebox ne fonctionne pas "en allant chez un autre abonné" pour qu'ils envisagent de considérer son remplacement !

Alors sincèrement, j'ai été beau joueur pendant 2 semaines, j'ai cotisé au 0.34 cts/mn de hotline pendant plus d'une heure cumulée, j'ai passé l'age de me mettre à 4 pattes chez un voisin pour assurer la vérification du fonctionnement de ma Freebox.

Je change de crémerie, point barre.

ptitoliv

« Réponse #39 le: 06 March 2006 11:04:54 »
Je sais pas du tout si c'est lié mais je sais que certains BAS Toulousains sont en vrac mais après je ne sais pas si des abonnés free sont branchés dessus.

Alpha27

« Réponse #40 le: 06 March 2006 11:30:46 »
Moi je pense que la seul solution qui existe pour les non dégroupées, c'est de quitter Free!
Sauf si le dégroupage totale est prévu.
Car c'est bien beau tout ça, mais on en a pas pour notre argent !!!

rafael95220

« Réponse #41 le: 06 March 2006 11:49:13 »
Pour ma soluce post N°18, je les fais chez moi avec une bobine de tel environ 50 m, j'ai dit 200m c'est pour être tranquille mais avec 50 m en faisant les va et viens dans le câble sa passe sa monte de 20 db facile j'avais même monté une fois de 30db, défois sa passe direct sans faire étape de enlever et remettre le rj11 plusieurs fois sa met déjà arriver 2 fois sur 7 hard reboot que sa marche sans faire cet étape, je rappel qui faut etre patient et pas s'énerver car sa met deja arriver de perdre patience. Bref pour moi sa passe cet soluce, si vous êtes dans les alentour de 10 db réel (regarder avec l'afficheur de bobox ou théorique vue que sa marche pas ;-) )

lien image :  http://dl-1.free.fr/52616e646f6d49566ab32668c531ebea88462994ac86d814331fd0deabb3cb9f/bobine.JPG

Exemple de va et viens

rappel: débranche que un fil de la prise mural, inserer le fil blanc sur le fil enlever (arriver FT) et branche le bleu à la prise mural à la place du fil qui a été enlever.

Jumbo

« Réponse #42 le: 06 March 2006 11:57:26 »
Les coupures de liaison ADSL en non dégroupé étant plus fréquentes que chez les abonnés dégroupés, 4 reboot consécutif, ca peut vite arriver.

A ce rythme là, il pourrait y avoir un grand nombre d'abonnés sur la carré.

Déjà 1 .... :-(

Mailys

« Réponse #43 le: 06 March 2006 12:08:13 »
L'important, c'est que les abonnés témoignent pour confirmer cette hypothèse, afin de remonter par la suite le problème et ainsi un firmware pourrait voir le jour dans le cadre d'une résolution.

phifou

« Réponse #44 le: 06 March 2006 12:27:13 »
un firmware pourrait voir le jour dans le cadre d'une résolution
Un firmware Freebox ou sur les DSLAM ECI ?

- Pour les Freebox, pas la peine d'y penser, faut synchroniser et s'identifier avant de pouvoir télécharger quoi que ce soit :-/
- Sur le DSLAM, avant que Free, FT et ECI se soient mis d'accord pour dire qui est responsable de quoi, ça risque de prendre encore des semaines

TBirdTheYuri

« Réponse #45 le: 06 March 2006 12:31:35 »
Vachement pratique pour les personnes habitant des des zones "full ECI"... Elle devront faire 200 bornes pour trouver un Alcatel...

Free, innovateur avéré dans les solutions débiles...

foufou

« Réponse #46 le: 06 March 2006 13:45:56 »
Donc si je comprends bien il ne faut surtout pas faire de hard reboot si on est en non dégroupé?
C'est mentionné où sur le site de Free? je ne l'ai pas trouvé.

Toum

« Réponse #47 le: 06 March 2006 13:55:09 »
Citation de: foufou
Donc si je comprends bien il ne faut surtout pas faire de hard reboot si on est en non dégroupé?
C'est mentionné où sur le site de Free? je ne l'ai pas trouvé.
C'est mentionné nulle part étant donné que Free n'a jamais annoncé officiellement qu'il y avait des problèmes pour les non dégroupés (QoS & Bridage de l'upload par le firmware) et donc mentionnera encore moins les problèmes liés aux DSLAM ECI....

Free, la liberté n'a pas de prix, mais les annonces officielles, c'est trop cher...

foufou

« Réponse #48 le: 06 March 2006 14:02:34 »
Free ne communique pas directement, il utilise Freenews, c'est pratique et n'engage à rien.
A propos de degrouptest, les infos ne sont pas à jour, il vaut mieux aller voir directement sur les sites des FAI pour vérifier si vous êtes élligible.

cirvent

« Réponse #49 le: 06 March 2006 14:44:03 »
Salut à tous,

Ma freebox viens de se mettre a jour nous somme le 06/03/06 à 15h30
le numero de firmware est : 2005122302 / 2005122302
Je suis en non dégrouper

Pour les changement je sai pas encors sauf le surf est plus rapide est fluide !!!

Cirvent