biomols

[NAT] Bug Freebox sur les Dslam ECI en zone non dégroupée
« Réponse #150 le: 09 March 2006 21:09:07 »
Citation de: rafael95220
Citation de: biomols
Comme promis voici la doc détailler en image.
http://rafael95220.free.fr/
poster ici si il vous manque des détailles :D
Merci beaucoup très bien tes explications j'ai tout récupéré pour un ami qui se trouve embêté par ce problème.
Par contre tu dis pas faire de hard reboot après sinon ça remerde après ça veut dire qu'après faut attendre que le problème soit réglé par free?
Si tu refais un hard reboot après sa recommencera le même problème, car en faite le firmware d'usine qui se met à chaque hard reboot est pas adapter au nra ECI en adsl2+ max mais un reboot simple (un seul debranchement pas 4 de suite) sa ne crain pas si tu veux recup de futur mise à jour. Rappel même si on laisse sa freebox toute une nuit débrancher sa ne fais pas de hard reboot, il faut debrancher 4 fois de suite pour hard reboot à une puce de gestion qui analyse la fonction reset.
Je rajoute le problème ne viens pas de free mais de FT car à pas que les modem de free qui merde en non degrouper ADSL 2+ max, alice , neuf, cegetel... j'en voie souvent aussi, il renvoi un modem de version adapter et envoie pas toujours!!!. Si FT faisais des Firmware adapter au ancien chip des modem aurai pas tous ces problème.
Salut mon pote embetté par ce problème a essayé ta manip sans succès dommage, il va venir chez moi avec sa freebox.
Je tiens surtout à te remercier pour nous avoir si gentiment aidé.

rafael95220

« Réponse #151 le: 09 March 2006 21:20:35 »
Dommage que sa pas marcher pour ton ami, cet manip est assez compliquer en plus si l'affaiblissement est en dessous de 15db c'est encore moin du gateau, pour sa plus ta bobine est longue plus sa aide. Me souviendrai toujours le jour ou j'ai dit à la hotline que ma freebo marchai mieux avec une bobine de 200m lol "200m !!!!!! je prend note transfert au tech" =D

MrPanda

« Réponse #152 le: 09 March 2006 22:05:58 »
desole de revenir a la charge, mais ici, sur 95270 (pas loin de chez toi) le probleme est apparu y'a longtemps, a une epoque ou il n'y avait ni adsl2+ ni readsl....

de plus le soucis n'a pas l'air general sur le dslam, faut que je fasse un test demain chez un voisin pour en avoir le coeur net.

en tous cas j'ai compris la manip, par contre cote timing suis pas bon, mais avec de l'entrainement ca ira ;)

Flo'

13Bob

« Réponse #153 le: 10 March 2006 07:36:13 »
Comme promis voici la doc détailler en image.
http://rafael95220.free.fr/
poster ici si il vous manque des détailles :D
Bonjour , tous le monde,
Juste pour te remercier car cette manip a tres bien fonctionner chez moi de plus du premier coup ;)

Merci

keyra

« Réponse #154 le: 10 March 2006 07:46:25 »
a quand l'utilisateur de free futur tech ft :)

n4rco

« Réponse #155 le: 10 March 2006 08:48:48 »
Question A partir de quelle attenuation la freebox va t'elle negocier sur un autre mode ???

j'ai essayer ta solution mon modem usb se connectait a 7Mega sans rallonge // avec rallonge 4*25M =100m en 5Mega

Mais pas moyen de synchroniser donc sais aps si l'attenuation etait suffisante ?

rafael95220

« Réponse #156 le: 10 March 2006 11:40:22 »
Normalement à partir de 30db si la freebox detect que pas de synchro en adsl2 elle detecte 30 db elle test en adsl1 et la sa passe mais j'ai deja reussi avec 20 db réel c'est la manip du rj11 qui fait tout defois, cet manip est pas toujours facil defois sa marche du premier defois faut recommencer. Sinon ta combien en affaiblissement théorique sur le site de free si tes en dessous de 15 c'est plus dur, moi je suis à 7 db réel 6db théorique et j'ai pas mal lutter donc voila.

n4rco

« Réponse #157 le: 10 March 2006 11:52:40 »
Longueur : 1843 mètres
Affaiblissement (2) : 27 dB

c'est deja pas mal  donc avec ma rallonge de 4*25M ca devrait bien aller au dela  :s

13Bob

« Réponse #158 le: 10 March 2006 14:14:52 »
Sur ma ligne j'ai 28.5 dB , et je n'est pas utiliser de rallonge et la methode avec le Rj11 a fonctionner .

Adri2000

« Réponse #159 le: 10 March 2006 16:57:56 »
rafael95220: j'arrive pas avec ta méthode :(
J'ai 19db d'après le site de free...
Au niveau des fils de la prise, je suis pas sûr de tout comprendre... en fait j'ai démonté la prise et le bout de ma rallonge, et j'ai raccordé les 2 fils (gris et blanc) aux 2 fils de la rallonge correspondant. Je pense que je me suis trompé, tu pourrais préciser comment faire ? :) merci

Vin's

« Réponse #160 le: 10 March 2006 18:22:00 »
ça fait depuis mi-decembre que je suis en Chenillard rapide ... je commence à desespérer :((

J'ai enfin trouver un Free non-dégroupé, mais il n'était pas en Freebox ... j'ai essayer de faire synchroniser ma Freebox chez lui, et je n'ai eu que le rectangle clignotant
Est-ce que ça vient du fait qu'il n'est pas de Freebox ???
Merci !

Ma ligne :
Longueur    1935 mètres
Affaiblissement    30.53 dB (ARCEP)
 Code      34116ERO
Nom    ERO - EUROMEDECINE (ERO34)
DSLAM    ECI
Plaque    LANG-1

rafael95220

« Réponse #161 le: 10 March 2006 20:13:12 »
Citation de: Adri2000
rafael95220: j'arrive pas avec ta méthode :(
J'ai 19db d'après le site de free...
Au niveau des fils de la prise, je suis pas sûr de tout comprendre... en fait j'ai démonté la prise et le bout de ma rallonge, et j'ai raccordé les 2 fils (gris et blanc) aux 2 fils de la rallonge correspondant. Je pense que je me suis trompé, tu pourrais préciser comment faire ? :) merci
oui tu tes tromper sur le raccord de la rallonge il faut que débrancher un seul fil de la prise le gris tu laisse brancher sur la prise, après tu branche le fil blanc sur une extremiter de la rallonge puis autre extrémiter de la rallonge sur la prise, rebrancher sur la prise ton filtre avec son cable qui va a bobox.
Essaye déja la technique du débrnachement et rebranchement du RJ à étape 4 si tu arrive pas a brancher correctement ta rallonge car ta 20db sa peux peut etre passer sans la rallonge, mais te préviens faut etre patient et aller tranquil =D

oden

« Réponse #162 le: 10 March 2006 20:15:38 »
Bug Freebox sur les Dslam ECI en zone non dégroupée
ca marche !!!

bonjour
j'ai fait comme a dit rafael mais en gardant mon cordon initial (sans les 40 mètres)
J'ai donc fait 4 branchements débranchements brefs du cordon (celui qui est branché sur la prise xdsl de la freebox)  pendant le chenillard rapide. Ensuite j'ai laissé le chenillard et là miracle: PPP, le download du firmware, un redémarrage automatique et l'heure, ouf. (L'heure n'est pas la bonne mais je ne touche plus à rien le reste fonctionne parfaitement)

oden

christ452

« Réponse #163 le: 10 March 2006 22:07:43 »
bonsoir ,
j'ai fait la manip cet aprem, un peu laborieux, avec 4*15 pour une atenuation de 20 db au départ, mais c'est passé ,j'ai changé le filtre fourni par free et debranché qqs fois le rj11, voilà ce soir le téléphone fonctionne  et la freebox aussi,  il est 03:07 (!).

Merci raf  pour ta bidouille (peut etre que des resistances feraient l'affaire sur les bornes FT) et pas merci à free et Ft pour leur incompétence.

J'attends plus que la carte wifi de chez free.

Bonne soirée

Adri2000

Nor27

« Réponse #165 le: 11 March 2006 07:17:27 »
Citation de: Adri2000
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=115759#p115759 :-)
La méthode sans Bricolage citée ci-dessus marche.
Au moment de redémarrer le Freebox, il suffit de débrancher et rebrancher le câble RJ11 (xDSL) plusieurs fois, dans mon cas environ 10 fois. Rectangle tournant devient Rectangle fixe, puis devient Barre.

J'ai une pensé pour ceux qui ont le même problème que nous, qui n'ont pas de modem de secours, qui ne connaissent pas Freenews et qui n'ont pas vu ce sujet.

@+
Un Freebox User

P.S: pour Freemat

Modèle: C-FBX-ADSL04

Longueur de ligne :  1525 mètres
Affaiblissement :  22.88 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :  7638 kbps (955 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :  19451 kbps (2431 ko/s)

Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :

Plaque ADSL :  HN1
Type de DSLAM :  ECI

willysmile

« Réponse #166 le: 12 March 2006 01:03:22 »
Bonjour!!!
Juste pour dire que la methode de rafael95220 n'a pas fonctionné chez moi.

Par contre j'ai reussi a avoir une syncro sans probleme et recuperer un firmware ok en connectant la freebox sans passer par un filtre .Par contre je voulais savoir si c'était normal sans filtre d'avoir j'ai un debit comparable  qu'avec un filtre.
Et depuis je me connecte sans probleme.

Poulet

« Réponse #167 le: 12 March 2006 20:35:39 »
salut,

moi ca fait  3semaines que je suis en chenillard lent, y'a qqn qui a déja eu le problème?
(j'ai tout testé: filtres, aller chez un ami vérifier la freebox... la hotline incompétente, rien n'y fait!)
je désespère.

willysmile

« Réponse #168 le: 12 March 2006 23:16:48 »
Citation de: Poulet
salut,

moi ca fait  3semaines que je suis en chenillard lent, y'a qqn qui a déja eu le problème?
(j'ai tout testé: filtres, aller chez un ami vérifier la freebox... la hotline incompétente, rien n'y fait!)
je désespère.
Bonsoir!

A tu essayé de brancher ta freebox sur ta ligne sans filtre ADSl (en utilisant un cordon telephonique d'ancien modem RTC)
Chez moi cela a fonctionné du premier coup.
Viens nous dire si cela a fonctionné.

0478779154

« Réponse #169 le: 13 March 2006 11:44:51 »
BJr à tous,  comment récupérer le fichier pour remettre en ordre le modem (v4) suite au bug que free nous a gentiment  envoyé suite aux mises à jours et mettre fin au serpentin de la non synchronisation.
luc de venissieux

machin34

« Réponse #170 le: 13 March 2006 15:31:29 »
Voilà, je me suis inscrit.
J'ai découvert votre site hier, et d'un coup je me suis senti moins seul face à ma freebox V4 récalcitrante. Je suis juste un utilisateur en zone non dégroupé, dont la bête à décidé de ne plus courir le 2024 Mb même après qq coups de pied au c..
Et pour vous dire qu'aujourd'hui, chuis zeureux : j'ai reçu ma nouvelle freebox et ça remarche !!!! Bon, certes après un mois de panne qui me sera facturé et une visite onéreuse quoique sympatique à la hotline. L'affichage de l'heure laisse à désirer, mais grâce à vous, je sais qu'il faut attendre et que ça reviendra.

Bon courage les zôtres !

PERPLEX

« Réponse #171 le: 24 March 2006 20:25:53 »
Salut à tous !

Si je suis là, c'est que moi aussi je contemple ce putain de chenillard depuis le 5/03.
20 jours plus tard, 16 appels à free et 1 ticket gamot : statu quo !
Enfin presque, j'ai acquis la certitude que la hotline c'est de la merde !
On tombe sur des personnes pré-programmées qui récitent leur leçon sans vous écouter.
Certaines vous raccrochent au nez quand l'échange monte en température.
Jamais l'interlocuteur ne transmet son nom, les superviseurs sont inacessible et se foutent de votre pb car il est jugé ponctuel ...
Merci free news pour la réalité de la panne que free a bien caché !
Respect à tous ceux qui débordent d'imagination pour trouver une parade, mais ceci n'est pas normal.
J'ai évidement essayé tous les plans Mc GYVER: marchent pas (347mm / 4.51db !).
Je raque 30 euro par mois à un FAI. Les pb DSLAM, FIRMWARE .... je m'en balance, c'est pas ma soupe.
Je suis client, je paye on doit me fournir. point barre !
Je concois les pbs techniques à partir du moment où on les assume, on les expliques et on les solutionne !
Free, ormi la tune, a une autre vision, honteuse à mes yeux, et se retranche maintenant derrière FT pour se couvrir. Vrai pas vrai je sais pas, mais à l'heure de l'ISO, il y a des procédures de test qui doivent être faites avant diffusion et ainsi d'éviter que se soit le client qui les fassent comme actuellement !

Je pense que dans la prochaine pub, la nana ne devra pas oublier de balancer la freebox.
Pour ma part j'ai lancé, en vain, un utltimatum à free: si pas de réponse sur mon mail de contact (faut bien qu'il serve un jour) avant lundi, je bloque les prélevements, je me casse chez wanadoo et j'envoie toute cette histoire chez UFC.

RAZ LE BOL !!!!!!

papy13

« Réponse #172 le: 26 March 2006 19:21:27 »
Cela vient de m'arriver heureusement avec la liaison 56K j'ai farfouillé sur la toile et finit par trouver freenews et son message * Bug Freebox sur les Dslam ECI en zone non dégroupée" c'est la description exacte de ce qui m'est arrivé.
il m'a fallu 5 jours pour trouver un concitoyen équipé de freebox non dégroupée et malgré qu'il soit en adsl max ,lui aussi,çà a parfaitement fonctionné.

mais il ne faut pas compter sur le service technique pour ne serait-ce que cerner la panne à vous de vous dé....er
grand merci à freenews

Stermy

« Réponse #173 le: 26 March 2006 19:32:33 »
euh pour revenir a l'idée de la "ralonge" de 200m, si on met une résistance ca peut marcher ? Si oui, de quel résistivité ?

Mimi666

« Réponse #174 le: 27 March 2006 12:00:58 »
Bonjour à tous,
Mes parents sont aussi dans ce cas, j'ai essayer avec plusieurs rouleaux de fil FT en couplant les pairs j'arrivais à environs 300m et rien ne fonctionne.
j'ai aussi utiliser un condensateur sur la ligne.....rien
j'ai essayer un potentiomètre .......rien
plusieur resistance.......rien
les seules choses que j'ai réussit c'est parasité la ligne Telephonique.
je viens aussi de mettre mes rouleaux + un autre cable de 300m..........rien
je désespère.
j'ai réussit à trouver un freebox V1 que j'ai essayer mais rien (il faut dire que je ne sais pas si elle fonctionne)

je précise que la ligne est de longeur 980m pour 9dB.

PERPLEX

« Réponse #175 le: 27 March 2006 12:15:11 »
Citation de: Mimi666
Bonjour à tous,
Mes parents sont aussi dans ce cas, j'ai essayer avec plusieurs rouleaux de fil FT en couplant les pairs j'arrivais à environs 300m et rien ne fonctionne.
j'ai aussi utiliser un condensateur sur la ligne.....rien
j'ai essayer un potentiomètre .......rien
plusieur resistance.......rien
les seules choses que j'ai réussit c'est parasité la ligne Telephonique.
je viens aussi de mettre mes rouleaux + un autre cable de 300m..........rien
je désespère.
j'ai réussit à trouver un freebox V1 que j'ai essayer mais rien (il faut dire que je ne sais pas si elle fonctionne)

je précise que la ligne est de longeur 980m pour 9dB.
Bonjour,
J'ai réussi à récupérer le PPP, puis le rectangle et enfin l'heure avec une manip du désespoir  (sans ralonge).
1/ j'ai tout débranché au niveau de la freebox
2/ j'ai raccordé que le transfo
3/ à l'apparition du chenillard, j'ai connecté la fiche téléphone à la freebox
4/ dés que celui-ci est devenu lent, j'ai branché / débranché la prise comme un cinglé (15-20 fois !)
5/ le chenillard est resté alors en vitesse rapide, la freebox s'est initialisée !
et depuis c'est top, adieu le RTC (mais pas à la poubelle, chez free on ne sait jamais !!).

Bon courage.
347m / 4.51 db / DSLAM ECI / IP ADSL MAXIMUM

Mimi666

« Réponse #176 le: 27 March 2006 14:04:11 »
effectivement je n'ai pas utiliser cette technique.
ça me redonne espoir lorsque je vois que tu es à 347m et que ça marche.
ça me fait penser au ancienne console 16 bits ou il fallait appuyer comme un fou le plus rapidment possible pour faire avancer les personnages le vite possible.

mamass

« Réponse #177 le: 27 March 2006 16:57:49 »
Chez moi,pas de problème malgré que je sois encore en IP-ADSL

Stermy

« Réponse #178 le: 27 March 2006 17:10:21 »
Citation de: PERPLEX
Bonjour,
J'ai réussi à récupérer le PPP, puis le rectangle et enfin l'heure avec une manip du désespoir  (sans ralonge).
1/ j'ai tout débranché au niveau de la freebox
2/ j'ai raccordé que le transfo
3/ à l'apparition du chenillard, j'ai connecté la fiche téléphone à la freebox
4/ dés que celui-ci est devenu lent, j'ai branché / débranché la prise comme un cinglé (15-20 fois !)
5/ le chenillard est resté alors en vitesse rapide, la freebox s'est initialisée !
et depuis c'est top, adieu le RTC (mais pas à la poubelle, chez free on ne sait jamais !!).

Bon courage.
347m / 4.51 db / DSLAM ECI / IP ADSL MAXIMUM
bon bah je vais dire de faire ca par telephone ( impossibilité d'allez chez mes parents :s )
jvous tien au courant !

Stermy

« Réponse #179 le: 27 March 2006 18:43:42 »
ca a marcher impec !
merci !!!

1gerald

« Réponse #180 le: 27 March 2006 20:41:40 »
Citation de: Stermy
ca a marcher impec !
merci !!!
merci qui ? :)
merci PERPLEX héhé

ce que j'adore , c'est l'entraide dans les bidouilles entre freenautes.
heureusement qu'on compte pas sur free pour nous aider

Mimi666

« Réponse #181 le: 29 March 2006 06:37:21 »
Bonjour,
super ça marche !
c'est plus efficace que les longeurs de fil !
il n'y a pas photo.
Merci PERPLEX !

pierrealb

« Réponse #182 le: 29 March 2006 07:44:34 »
Pour les autres qui ont ce problème la technique du débranchage branchage du RJ11 semble efficasse, donc essayez la avant de faire joujou avec de nouveau câble, et autre boot chez un ami.
Sacher que la mise à jour (chenillard horizontale haut et bas) peut prendre énormément de temps, mais ça marche (j'en ai fait l'expérience).

Par contre les débits après sont vraiment pas terribles, l'effondrement général du réseau ADSL en Ip de Free, donc pas la peine de rebooter derrière, ça ne changera rien.

didier14

« Réponse #183 le: 29 March 2006 07:51:46 »
chez moi, j'ai eu je même prolème et je m'en suis sorti en brachant de debranchant la prise xdsl plusieurs fois.

Longueur : 227 mètres
Affaiblissement (2) : 3 dB

par contre, j'ai retenu une leçon: devant les réponses FOUTAGE DE GUEULE de free, en particulier, "allez essayer avec un autre modem ou chez un autre abonné free"  (sachant que le plus proche que je connaisse est à 150 kms et que je refuse d'acheter un modem pour leurs tests), la prochaine panne adsl (en particulier si la freebox est en cause) , c'est direct dans un colis avec résiliation à la clé...d'ailleurs , le papier est deja imprimé.
le tout associé bien sur à une opposition sur prélèvements.

Spider02

« Réponse #184 le: 29 March 2006 08:20:11 »
Citation de: didier14
chez moi, j'ai eu je même prolème et je m'en suis sorti en brachant de debranchant la prise xdsl plusieurs fois.

Longueur : 227 mètres
Affaiblissement (2) : 3 dB

par contre, j'ai retenu une leçon: devant les réponses FOUTAGE DE GUEULE de free, en particulier, "allez essayer avec un autre modem ou chez un autre abonné free"  (sachant que le plus proche que je connaisse est à 150 kms et que je refuse d'acheter un modem pour leurs tests), la prochaine panne adsl (en particulier si la freebox est en cause) , c'est direct dans un colis avec résiliation à la clé...d'ailleurs , le papier est deja imprimé.
le tout associé bien sur à une opposition sur prélèvements.
+1
Et moi c'est sûrement pour cette semaine, le colis de retour.

BEN_MAB60

« Réponse #185 le: 13 April 2006 21:55:12 »
Eh bien moi j'ai aussi eu le problème, mais je suis très mauvais pour débrancher - rebrancher la rj11 dans le xDsl....

voici les caractéristiques de ma ligne :

Raccordée actuellement en offre IP/ADSL Débit Maximum
NRA (1) : MAB60
Longueur : 331 mètres
Affaiblissement (2) : 4 dB

Pour résoudre le problème, j'ai carremment court-circuité l'arrivée FT. Pas un cc franc mais en titillant ça aide... et pif paf pouf, ça repart.

J'en suis à ma deuxième freebox redémarrée.

Par contre je dois dire que coté débit ça c'est FRANCHEMENT AMELIORE depuis Aout 2005. Surtout concernant le retour (1Mb/s).

Allez bon courage à tous !

sebmanoue

« Réponse #186 le: 04 September 2006 23:43:08 »
Alors là...rafael95220....chapeau bas!!!!!!!
Ca fonctionne nickel!!!et pour info simplement en le faisant avec le cordon d'origine free (sans rallonge quoi!)
C un peu raide pour l'accrocher mais le jeu en vaut la chandelle!! A l'arrivée un peu de perte en débit ...mais du débit faute de mieux (2200 Kbps)
Encore bravo et merci de t'être donné la peine!

misou misou

« Réponse #187 le: 06 December 2006 12:59:48 »
salut

je viens de faire la demande de migration vers 2048 car j'avais le bug Ipadsl max et ECI
savez vous si mon ancienneté va repartir à 0 car cette demande n'était pas dépendante de ma volonté (sinon je ne pouvais plus avoir internet à part la connexion RTC)

A+

freemat

« Réponse #188 le: 06 December 2006 21:34:03 »
Les migrations de débit n'ont aucun impact sur l'ancienneté

misou misou

« Réponse #189 le: 07 December 2006 12:31:17 »
merci freemat

z.glacial

« Réponse #190 le: 11 December 2007 23:12:43 »
Je reviens à la charge sur ce beug ECI ! J'en ai été victime il y a un peu plus de 1 an quand je suis passer freeonly, je suis redescendu en 2M, et j'en ai marre ! J'aimerai bien reessayer le debit max (qui fonctonnait super avant d'etre en freeonly) mais j'ai un peu peur... Le dslam est toujours ECI et n'est apperement pas pret de changer... que me conseillez vous ?

airnike

« Réponse #191 le: 14 December 2007 17:48:59 »
Bonjour à tous

Je crois que c'est mon premier post sur ce forum, et je viens à vous simplement pour vous faire part de ma situation et ma solution personnelle sur ce sujet.

Anciennement degroupé avec Freebox V5, j'ai demenagé en Octobre dans une zone non-degroupé bas debit, avec une attenuation "pratique" de 40db. Free m'a donc fait parvenir une FB V4 en plus de la V5 que j'ai gardé.
Jusque là tou va bien, je reçois la FB en moins d'une semaine, je la branche, tout marche, c nickel. Le lendemain, je me retrouve avec un ppp clignotant.
Connaissant le problème, je décide d'aller sur ma console de gestion Free (à l'aide d'une connexion alternative), et me rend compte que le DSLAM avait récupérer mon ancienne Adresse MAC de la freebox V5 (incompatible je le rappelle en zone non degroupé), d'ou ce PPP clignotant synonyme d'echec d'authentification via l'adresse mac non reconnu.

De la, j'appelle la hotline pour qu'il me remettre la bonne adresse MAC, et me force attendre la nuit le temps que le DSLAM se mette à jour, suivi d'un hard reboot sur la FB V4. Là, tout repart nickel.
Deux mois plus tard, voyant que tout fonctionne tres bien, je fais la demande, tjrs sur la console de gestion, pour passer en debit Max. Une semaine plus tard, sans rien faire, je passe de 2432kbs/128kbps à 7616kbs/640kbps. Super !!!!
Etant sur un DSLAM ECI, et ayant entendu parlé des problème lié à cet incompatibilité entre FB V4 et ECI, je decide de laissé faire sa vie à la FB et de  plus y toucher.
Seulement voilà, 3 semaine plus tard, je suis forcé de debrancher la prise sur laquelle elle etait. Là, je commence à flipper. Je la rebranche ensuite, et paffff, me voilà bloqué sur un rectangle fixe. J'ai bo de brancher, rebrancher, rien à faire.
Degouté, je ressort ma connexion alternative, pour aller voir sur ma console, et me rend compte qu'a nouveau, le problème venait de cette foutu adresse MAC de la V5 qui avait pris la place de l'actuelle. J'imagine que cela datait du jour ou FT et Free m'avait passée en debit Max, seulement tant que la freebox ne rebootait pas, ca ne posait pas de problème.

J'appelle aussitot free à qui je demande de remettre à jour l'adresse MAC et ils m'obligent à faire un hard reboot et patienter 48h esperant que ca refonctionne tout seul.
 Et là, plus rien, j'me retrouve avec ce fameux chenillard lent, chenillard rapide.   Mais voilà, non seulement l'adresse MAC n'est pas bonne, mais en plus j'ai fait ce foutu hard reboot, et maintenant la freebox ne veut plus rien savoir, j'entend par là qu'elle n'arrive plus à récupérer ce foutu firmware du DSLAM ECI. Et bien entendu, le lendemain, tjrs rien. La bonne adresse MAC est revenu sur ma console, mais pas de synchro.

Je les rappelle, font des tests avec moi en ligne, me font brancher la FB V5 qui elle se synchronise (mais pas d'authentification ce qui est normale). Ils en concluent que la FB V4 est H.S. et m'en envoient une autre.
Septique, j'acquiesce malgré tout et attend tranquillement. 10jours en tout depuis la panne s'écoule, et je reçois la nouvelle FB V4 (reconditionné on dira plutôt). Et comme je le présentais, même symptôme : Chenillard lent/rapide. Je rappelle free, à qui je parle de ce fameux DSLAM, et en conclu qu'il n'y a qu'une solution à mon problème : celle de redescendre en Bas débit. Hors de question malheureux, et je leur réponds que je trouvais la solution moi même.

Et là, me rendant compte que ça ne vient absolument pas de la FB V4 ni de mon installation, mais bien du DSLAM ECI qui n'arrive pas à synchroniser avec mon modem pour lui envoyer le firmware, je decide d'aller chez un ami qui est lui aussi dans une zone non dégroupé, mais pas du tout dans le meme NRA. Je me pointe chez lui, branche ma freebox, et oh miracle, le firmware se charge aussi sec.
De ce pas, je rentre chez moi, et vous savez koi.......... !!!!!!!  

TOUT  REMARCHE :-)

Donc voilà, je précise que j'avais essayé la technique de débrancher/rebrancher le cordon du tel, mais ça ne donnait rien pour moi.
Je pense à tout ceux qui sont dans cette merde et qui ont des amis chez free en zone non dégroupé, d'essayer cette méthode.  Pour ma part, j'étais intiment persuadé que ça ne pouvait que marcher, alors pourquoi pas pour vous.

Excusez, si c'était long à lire, mais dans ce genre de situation il est important de bien expliquer les problèmes pour avoir un bon diagnostic et raisonnement.

J'espere vraiment que mon cas aidera pas mal d'entre vous, et surtout NE JAMAIS FAIRE DE HARD REBOOT EN ZONE NON DEGROUPE SUR DSLAM ECI, CA CRAIND :-)

nickole

« Réponse #192 le: 14 December 2007 17:57:55 »
Bonjour,

Ton expérience est très intéressante, merci pour le retour :)

z.glacial

« Réponse #193 le: 15 December 2007 17:47:06 »
Donc si je redemande le debit max ? il ne faut surtout pas que je fasse de hard reboot par la suite ? J'ai un peu peur de refaire cette demarche, je suis en freeonly, donc quand je perds la synchro, je perds aussi le telephone !!!

freemat

« Réponse #194 le: 15 December 2007 17:56:10 »
Le coup du hard reboot n'arrive que pour le bug eci n°1. Pour le numéro 2, plus de synchro dès la migration en MAX...

z.glacial

« Réponse #195 le: 26 December 2007 11:03:04 »
Que me proposez vous alors comme solution ? rester en 2M ? Demander un recablage sur le DSLAM ?
Merci

airnike

« Réponse #196 le: 26 December 2007 18:09:45 »
Citation de: z.glacial
Que me proposez vous alors comme solution ? rester en 2M ? Demander un recablage sur le DSLAM ?
Merci
Perso j'ai pas une ligne tres bonne, avec un taux d'affaiblissement de 42db. Avant ca, je n'avais pas de problème, et depuis j'en ai plus non plus.
Donc au pire, si tu as un ami en non degroupé, t'auras tjrs une issue de secours pour faire redemarrer ta FB.

conclusion, je pense que tu peux passer en debit max.

z.glacial

« Réponse #197 le: 16 January 2008 15:20:13 »
Lors de mon problème il y a plus de un an, je me suis resynchroniser chez un copain, a quelques kilometres d'ici (mais pas sur le meme repartiteur) et de retour a la maison, impossible de se synchroniser, je pense don etre victime du beug 2 présenté par freemat !
J'essayerai bien avec un autre modem, mais je vais perdre le telephone... ou bien existe t'il un modem voix/IP à pas trop cher ?

z.glacial

« Réponse #198 le: 31 March 2008 17:53:34 »
up ;-)

enzolyte

« Réponse #199 le: 31 March 2008 19:59:55 »
Salut
Je suis en débit max sur ECI et pas de problème, connexion très stable, mais pas avec la freebox et avec quand même la téléphonie.

J'ai un modem/routeur OLITEC pour ce qui est de l'internet et pour la téléphonie je suis avec un PAP2 de chez Lynksys et j'utilise mon compte SIP.

Très satisfait des 2 que j'utilise depuis maintenant 1 an et demi.

enfin si tu veux en savoir plus...

Cordialement