fansat92

[NAT] IPADSL : la fin des problèmes approcherait
« Réponse #100 le: 17 February 2006 07:51:27 »
Citation de: pseon
Voie descendante         Voie montante  
Marge SNR 3.3                   26.0 dB
Avec une marge de 3.3, clair qu'au départ il y a déjà un gros handicap!
La stabilité de la ligne devrait avoisiner le zéro... Là, la ligne est en cause, car énormément bruitée...
L'astuce serait de revenir à des synchros "bridées", ne dépassant pas 2 Mégas pour avoir une connexion à peu près stable.
Si en plus, quand la synchro accroche, il s'y ajoute des problèmes de débit inhérents aux liens Free - FT, il y a de quoi être colère!

Mais il n'est pas impossible qu'une partie des problèmes de débits vienne aussi de la qualité médiocre de la ligne, le couple DSLAM/Modem passant son temps (et je ne parle pas de l'IP) à réaliser des "retry"...

Donc, en premier, il me semble qu'il vous faut impérativement régler les problèmes liés à la qualité de ligne, car dans une configuration IP/ADSL Max, sans régler ce problème, c'est l'instabilité assurée. La vérif classique de recherche de condensateur, vérif des contacts etc est donc à mettre en oeuvre.

Bonne journée

Slaash

« Réponse #101 le: 17 February 2006 07:51:29 »
Citation de: kaelvin
Ca nous rappellent que nous ne sommes qu'aux débuts de l'internet haut débit avec ses défauts. Nous sommes en quelques sorte les pionners du futur de la communication entre les hommes.
Un p'tit mot de Jean-Claude VanDamme pour conclure ?

fxdurieux

« Réponse #102 le: 17 February 2006 08:07:47 »
Comment est-il possible d'annocer la fin d'un problème qui a toujours été nié par Free ?!?!  Personnellement, c'est trop tard pour moi ... Je suis parti chez Wanadoo, je paye plus cher mais la qualité a un prix ... Tant que Free méprisera ces clients, aucune chance que j'y retourne ou que je leur fasse de la pub ...

FX

eddmetal

« Réponse #103 le: 17 February 2006 08:36:58 »
depuis le 8 décembre, le bridage du upload est de 48 Ko/s (au lieu d'être à 96Ko/s), y a rien de méchant, et si cela peut (et pouvait) permettre de partager la bande passante du upload avec tout ceux qui avait de gros problèmes du genre <10 Ko/s en upload... c'est compréhensible et cela ne gène pas grand monde.

par contre, côté communication lors d'une impossibilité de se connecter au net pendant une demi-journée (par exemple), Free pourrait ensuite donner une explication précise et quelles zones étaient touchées ! sur ce sujet, Free porte un joli et récurrent bonnet d'âne !

Kikinou

« Réponse #104 le: 17 February 2006 08:53:02 »
Citation de: Nico78
Attention les 17000 suppressions de postes se feront par des départ en retraite non remplacé. En gros il y aura 25000 départ en retraite sur 3 ans et FT ne rembeaucherat que 8000 personnes dans le même temps.

C'est tout autre chose que de virer des gens !
Mais quand même, ça fait 17000 embauches de moins, donc 17000 chômeurs de plus...
Enfin, c'est complètement HS, pardon.

Kikinou

« Réponse #105 le: 17 February 2006 08:53:20 »
Citation de: Slaash
Ca nous rappellent que nous ne sommes qu'aux débuts de l'internet haut débit avec ses défauts. Nous sommes en quelques sorte les pionners du futur de la communication entre les hommes.
:lol:

Kikinou

« Réponse #106 le: 17 February 2006 08:58:14 »
Citation de: burningdog
...sinon pourquoi free et les autre OT devrait louer a FT et non a l'état? hein ;)
Quand vous prenez le bus d'une compagnie qui a la délégation de service public de votre ville, vous payez le ticket directement à la mairie ou bien à la société qui exploite le réseau ?

Fransisco

« Réponse #107 le: 17 February 2006 09:04:30 »
Histoire de stopper certaines rumeurs quand à l'inefficacité redondante de Free, sachez que depuis 3 jours j'ai retrouvé ma connection IPAdslMax d'antan : ports débridés (steam se met à jour en quelques secondes contre des heures auparavant), débit constant à 750ko, rêste plus que le bridage d'upload à 32ko au bout de 30 secondes...
On est sur la bonne voie :D

NB: Je suis à Clermont Ferrand sur SAL63 (en attente de dégroupage)

a-side

« Réponse #108 le: 17 February 2006 09:09:26 »
Ouéééééé, tant mieux pour certains :)

Toujours rien par ici ...

Kikinou

« Réponse #109 le: 17 February 2006 09:13:37 »
Citation de: cencorealex
le réseau que le contribuable (nous) a payé lorsque ft était public leur a été donné gratuitement lors de la privatisation : résultat : vol manifeste du contribuable , énormes bénéfices de ft et licenciements de 17000 employés prévus pour encore plus de bénéfices.
les 17000 qui vont etre virés ont aussi participé à l'achat du réseau :
FT : on les fait payer, on les vole et on les vire . vive ft !
C'est vraiment absurde comme tentative de raisonnement basé sur l'amalgame et la diffamation.
1/ on nous a montré plus haut que le réseau n'a pas été financé par les contribuables mais par les usagers (les clients).
2/ on ne peut pas à la fois exiger d'une entreprise, quelle qu'elle soit, de réduire ses prix, d'accepter une baisse de ses revenus à travers une mise en concurrence sur les zones les plus rentables, et lui reprocher de réduire ses coûts (avez-vous une idée de l'effectif total de FT ?).
3/ personne n'est volé, personne n'est viré.

Kikinou

« Réponse #110 le: 17 February 2006 09:14:22 »
Citation de: Fransisco
Histoire de stopper certaines rumeurs quand à l'inefficacité redondante de Free, sachez que depuis 3 jours j'ai retrouvé ma connection IPAdslMax d'antan : ports débridés (steam se met à jour en quelques secondes contre des heures auparavant), débit constant à 750ko, rêste plus que le bridage d'upload à 32ko au bout de 30 secondes...

Ah !

__Néo__

« Réponse #111 le: 17 February 2006 09:21:07 »
Citation de: rico376
et bien moi j en ai ras le bol et je viens de quitter free pour prendre wanadoo
et puis dire c est fini dans un mois j entend ca depuis le mois d aout 2005
donc pour moi free c est fini et c est hors de question que je paye des frais de resiliation pour un service aussi nul
IDEM

Fransisco

« Réponse #112 le: 17 February 2006 09:21:36 »
Citation de: Kikinou

Ah !
Oui!
Je me suis dit : si personne dis quand ça va mieux, on va pas avancer !! :rolleyes:
Et qu'est-ce que ça fait du bien une connection ADSL digne de ce nom !
:P

henriet

« Réponse #113 le: 17 February 2006 09:31:11 »
Attention les 17000 suppressions de postes se feront par des départ en retraite non remplacé. En gros il y aura 25000 départ en retraite sur 3 ans et FT ne rembeaucherat que 8000 personnes dans le même temps.

Mais quand même, ça fait 17000 embauches de moins, donc 17000 chômeurs de plus...
Au lieu de critiquer la politique appliqué au personnel FT, vérifie bien la politique appliqué au personnel de FREE(salaire, avantage sociaux,...........).

De plus FT perd des clients donc normal qu il remplace pas les depart en retraite.

foufou

« Réponse #114 le: 17 February 2006 09:35:07 »
Bonjour,

A propos de bridage de port je n'ai vu nul part un membre de Free le reconnaitre, de plus la Hot line le dément catégoriquement,si quelqu'un a une info...

sabrewulf

« Réponse #115 le: 17 February 2006 09:37:42 »
Bon c'est bien si les abonné qui retrouve leur connexion se manifestent aussi ça donne une lueur d'espoir est nous apporte un semblant de communication qui manque cruellement chez free.
Dommage que le sujet soit encore entacher du problème la faute à qui sachant de toute façon Free comme France télécom ont chacun leur par de responsabilité dans les problèmes. Moi je sais juste que lorsque j'ai fait ma demande de câble et qu'au bout de plus de deux mois sans connexion j'ai du abandonné, le responsable était bien l'opérateur historique qui avait le culot de dire c'est la faute à votre FAI (à noter que je n'avais pas donné son nom). Donc les problèmes résolus dans 1 mois, ben j'espère bien toujours est-il qu'on arrive au problème suivant que va-t-il ce passer quand de nouveaux abonnés vont arriver car c'est bien beau de vouloir offrir l'ADSL sur tout le territoire (projet de France télécom) mais est-ce que tout va suivre derrière.
Wanadoo a certainement les moyens de suivre mais tous les nouveaux foyers équipés n'iront pas forcément voir du côté de l'opérateur historique.

Nico78

« Réponse #116 le: 17 February 2006 09:51:20 »
Citation de: yakafokon
Faudrait arrêter de dire n'importe quoi. Le réseau de collecte de FT a probablement divers statut, propriété de FT parfois, propriété des collectivités ailleurs. Par contre la boucle locale (entre le NRA et l'abonné) est systématiquement publique (même chose pour les distributeurs d'eau, EDF ...). Ft a en charge son exploitation, mais n'en est pas propriétaire. Ce qu'il faut voir aussi :
- lors d'appels d'offre récents, personne n'a voulu tenter le coup. Heureusement que FT était là :lol:
- En DT, Free comme les autres FAI, pourrait choisir d'exploiter directement la BL, mais préfère passer en sous-traitance sur FT faute d'avoir les compétences nécessaires disponibles.
Non, Non et Non !

La boucle local est la propriété de France Telecom et c'est bien çà le problème.

Je cite du site de l'arcep (http://www.art-telecom.fr/dossiers/degroup/degrou-dec02.htm) :
Le réseau local existant en France est la propriété de France Telecom.

Puis dans les notes :

Accès dégroupé à la boucle locale : le fait de fournir un accès totalement dégroupé ou un accès partagé à la boucle locale ; la boucle locale reste propriété de France Télécom, qui ne fait que la "louer" à ses concurrents.

Je crois que c'est assez claire comme çà, non ?

Les opérateurs alternatifs n'ont jamais eu la possibilité de s'occuper de la boucle locale à la place de FranceTelecom (et je peux vous dire que plus d'un gros compte aurait sauté dessus).

Le service universelle ne propose pas de reprendre la boucle local qui est propritété de FranceTelecom mais juste d'être rémunéré pour avoir l'obligation d'apporter à tous un service minimal de téléphonie. C'est à dire que si un nouvel entrant prenait le service universelle il aurait l'obligation de raccorder à sa propre boucle local tout personne qui le demanderait ce qui reviendrait à reconstruire une nouvelle boucle local cuivre dans toute la France à ses propres frais  (40 Milliards d'€) !!! Vous croyez qu'un opérateur va se lancer la dedans alors qu'il est certain que FranceTelecom gardera 99,999% des parts de marché avec sa boucle local propriétaire déjà déployée sur toute la France, payée par le contribuable et amortie depuis bien longtemps ?

Kikinou

« Réponse #117 le: 17 February 2006 09:55:05 »
Citation de: henriet

Au lieu de critiquer la politique appliqué au personnel FT, vérifie bien la politique appliqué au personnel de FREE(salaire, avantage sociaux,...........).
Je ne me prive pas de critiquer la politique (salariale, commerciale, ... générale) de Free quand c'est justifié, cela ne m'empêche pas de critiquer aussi le reste.
Il n'y a pas que Free dans la vie, et vu le nombre de salariés de Free (une dizaine, peut-être ?), je les vois mal proposer un plan social.
Il se trouve que là, c'est FT qui supprime 17000 postes, donc en tant que citoyen, je le regrette et je le dis, et tant pis si ça déplait...

Citation de: henriet
De plus FT perd des clients donc normal qu il remplace pas les depart en retraite.
Dans le même temps, j'ai bien compris la démarche (si vous aviez eu l'extrême bonté de lire le commentaire suivant) :)
2/ on ne peut pas à la fois exiger d'une entreprise, quelle qu'elle soit, de réduire ses prix, d'accepter une baisse de ses revenus à travers une mise en concurrence sur les zones les plus rentables, et lui reprocher de réduire ses coûts (avez-vous une idée de l'effectif total de FT ?).
3/ personne n'est volé, personne n'est viré.

DrGui

« Réponse #118 le: 17 February 2006 10:21:15 »
Citation de: mccob
Citation de: DrGui
mais un tel tissu d'inepties ne méritait pas d'obtenir la moindre caution de ma part...
personne ne t'a demandé de porter caution sur ces propos

d'ailleurs, pourquoi ne modère tu pas tes propos également ?
Ah oui, en effet. Je vais donc de ce pas me modérer et retirer les phrases choquantes. Par contre, si je suis ton raisonnement j'ai le droit de dire que France Télécom est une bande d'escrocs, que cette compagnie mérite de crever, mais pas qu'une personne annonçant ça manque de sens commun. Vraiment étrange à mon sens. Par contre, effectivement je ne cautionne pas les propos de cet internaute, mais je trouve également qu'ils ne devraient pas être présents sur un forum ouvert au public.

Enfin, c'est probablement dans votre charte, que vous vous évertuez à rappeler à chaque propos un tantinet outrageant pour Free.

Je cite :

- Les messages comportants des insultes ou à caractère menaçant seront supprimés.

Cet article de la charte est-il respecté dans le post auquel je répondais ?

- Les propos obscènes ou irrespectueux pouvant porter préjudice à une personne physique ou morale ne sont pas tolérés. De même, divulguer une attaque textuelle par le biais de son avatar ou de son pseudo est interdit.

Je me permets de quoter le post originel :
Et quand je voit leur plan social qui prevoie la supression de 17 000 postes ça me fais bien rigoler !!! ça vous mattent bandes d'**!!!

Non, ce n'est pas du tout irrespectueux des employés de France Télécom.

Effectivement, rien ne me poussait à porter caution à ces propos, mais rien ne poussait les modérateurs de ce site à leur donner une caution implicite en ne les modérant pas. C'est votre travail de modérer ce qui est insultant.

LolodesBois

« Réponse #119 le: 17 February 2006 10:24:06 »
Tiens j ai une ip en 82.65 aujourd hui....Free a même pas attendu la deco des 24h, hop direct "a la main" en 82.65....
Mais c est pas bien grave j ai rien a prendre avant deux jours, ca laissera une chance a un autre utilisateur de pouvoir utiliser le service qu il paye sans subir une punition minable comme son auteur...

Poser les liens CIPA ne servira a rien si Free n arrette pas de degrader volontairement la qualité de connexions des gros utilisateurs...Sur plusieurs sites de services americains (sic) les webmasters signalent dentrée de jeu que Free bride volontairement les ip/ports des serveurs de leur société ("Free is throttling the bandwith on the network, and they throttle down every port we open as soon as they see some important transferts")...
avec la dessus la punition en 82.65 ,scriptée ou manuelle, on est très loin du professionnalisme dont se targue Free officiellement...

Je répete donc encore une fois que 80% au moins des problemes viennent des bridages et systemes de punition mis en place par Free, qui a transformé un ralentissement le soir et le week end pour certains abonnés en quasi déni de service pour un majorité d abonnés non concernés par les problèmes.
Et que Free n avait au regard de la loi a priori pas le droit de prendre de nouveaux abonnés dans les regions concernées jusqu a la fin du probleme
(obligation de resultat comme le dit la LOI et la jurisprudence).

Youpi je suis sur un LAN avec connexion Wanadoo ce week end :p C'est tellement agréable de voir de la qualité quand on est habitué a Free!
Bon surf a tous sur les sites autorisés par vos FAI ...

keypad_tv

« Réponse #120 le: 17 February 2006 11:04:09 »
Citation de: Slaash
:lol:
excellent !

ricky68

« Réponse #121 le: 17 February 2006 11:39:46 »

Ah !
Oui!
Je me suis dit : si personne dis quand ça va mieux, on va pas avancer !! :rolleyes:
Et qu'est-ce que ça fait du bien une connection ADSL digne de ce nom !
:P
te rejouies pas tro vite coco moi pendant 2 jours j'etais plus brider,j'etais tomber sur une plage ip pas bridé et manque de chance me revoici brider lol

nick84

« Réponse #122 le: 17 February 2006 11:48:24 »
Free ferait mieux d'tendre le dégroupage à un maximum de commune comme la mienne (Le Pontet 84)

On se poserait plus de question sur la part de responsabilité de Free et FT et on aurait enfin le service que Free vente de manière souvent mensongère dans ses publicités !

Ce qui me fait peu c'est que je connait plusieurs dégroupés sur Avignon....et ils galèrent autant qu'avant...mais là Free est seul responsable !

ndjpoye

« Réponse #123 le: 17 February 2006 12:14:10 »
Ha, j'ai pas changé d'ip depuis hier et pourtant, aujourd'hui mon steam s'est mis vite à jour (qque heure pour faire le boutot qu'ils faisais en 1 semaine lool), je galère un peut moins avec ma web cam....... miracle du jour ou début des bonnes nouvelles ?

Fransisco

« Réponse #124 le: 17 February 2006 12:38:44 »
Citation de: ricky68
te rejouies pas tro vite coco moi pendant 2 jours j'etais plus brider,j'etais tomber sur une plage ip pas bridé et manque de chance me revoici brider lol
Ne brise pas mon bonheur !
Laisse moi avec mes rèves d'uploads démentiels imminents :D

Citation de: ndjpoye
Ha, j'ai pas changer d'ip depuis hier et pourtant, aujourd'hui mon steam s'est mis vite à jour (qque heure pour faire le boutot qu'ils faisais en 1 semaine lool), je galère un peut moins avec ma web cam....... miracle du jour ou début des bonnes nouvelles ?
Ah ben ça me fait bien plaisir de voir que je ne suis pas le seul réveur utopiste :P

Mathieu

« Réponse #125 le: 17 February 2006 12:46:19 »
Bon bon, aucun chagement de mon côté, les ports hauts sont toujours autant bridés (aussi bien en sortie qu'en entrée).

On va dire que c'est progressif hein ;)

barbajuan

« Réponse #126 le: 17 February 2006 12:54:28 »
Ne faudrait il pas rebooter la fb ?
Parce que si j'ai bien compris, si c un bridage des ports de la fb, peut etre d'un reboot peut regler le probleme !

ah, ok, je suis atteint pas la grippe aviaire :( :( :( :(  désolé, je m'abstiens alors :)

ndjpoye

« Réponse #127 le: 17 February 2006 12:59:32 »
Ah ben ça me fait bien plaisir de voir que je ne suis pas le seul réveur utopiste :P
Ouaip, je crois que je rêve car, aucun progrès pour le FTP et les WebRadio. S'est surement la faim qui m'a fait devenir utopique ;-)
J'espère que ce début de normalité (léger le début quand même) va continuer (je sais pas pourquoi mais je sent que je vais toujours pas pouvoir jouer en réseau ce soir et pour encore un long moment......).

Citation de: barbajuan
ah, ok, je suis atteint pas la grippe aviaire :( :( :( :(  désolé, je m'abstiens alors :)
Et la marmotte.... ;-)

ptitoliv

« Réponse #128 le: 17 February 2006 13:31:40 »
Pour info, je connais quelqu'un chez FT qui me dit qu'en ce moment (la en direct live au moment ou je vous parle :)) meme ca bouge sur le réseau FT et que des manip sont en cours sur les points de raccoredement vers Free.

flyer44

« Réponse #129 le: 17 February 2006 13:38:08 »
Personnellement, quand on envoit une mise en demeure indiquant CLAIREMENT les problèmes signalés, les ports, les essais effectués chez eux et chez Wanadoo, et quand Free répond par courrier qu'ils manquent d'informations pour pouvoir m'aider et m'invitent à contacter leur hotline surtaxée, je vois rouge et je n'ai plus du tout confiance en Free...

C'est clair, dans moins d'un mois jes les dégage et je vais me payer le Wanadoo surtaxé mais hélas oh combien plus fiable sur pas mal de points. C'est dommage, vraiment dommage, je le regrette, mais lorsqu'une hotline apprendra à communiquer et à ne pas prendre tous ses clients pour des débiles mentaux incapables de raisonnement technique, je changerai peut être d'avis :-( On ne solutionne pas un problème en faisant trainer ou en faisant l'autruche, on le solutionne en agissant et en respectant ses clients.

Kikinou

« Réponse #130 le: 17 February 2006 14:14:26 »
Citation de: flyer44
C'est clair, dans moins d'un mois jes les dégage et je vais me payer le Wanadoo surtaxé mais hélas oh combien plus fiable sur pas mal de points.
Vous n'avez pas pensé à la jolie blonde qui a une offre quasiment au même prix que Free ?
(ça fait toujours moins cher que W...)

Patrick SEON

« Réponse #131 le: 17 February 2006 14:18:42 »
Citation de: fansat92
Citation de: pseon
Voie descendante         Voie montante  
Marge SNR 3.3                   26.0 dB
Avec une marge de 3.3, clair qu'au départ il y a déjà un gros handicap!
La stabilité de la ligne devrait avoisiner le zéro... Là, la ligne est en cause, car énormément bruitée...
L'astuce serait de revenir à des synchros "bridées", ne dépassant pas 2 Mégas pour avoir une connexion à peu près stable.
Si en plus, quand la synchro accroche, il s'y ajoute des problèmes de débit inhérents aux liens Free - FT, il y a de quoi être colère!

....

Donc, en premier, il me semble qu'il vous faut impérativement régler les problèmes liés à la qualité de ligne, car dans une configuration IP/ADSL Max, sans régler ce problème, c'est l'instabilité assurée. La vérif classique de recherche de condensateur, vérif des contacts etc est donc à mettre en oeuvre.

Bonne journée
Excuse moi de cette réponse peut-être un peu agressive. :cool:

Mais quand je lis cela j'ai l'impression de me retrouver avec une "pompe à fric" appelée Hot-Line chez FREE ;) qui débite toujours le même rengaine.

Pour info toutes les vérifs ont été effectuées (SNR : 6 aujourd'hui et variant de 5 à 10 celon les jours). Rien n'a été changé depuis hier ce qui prouve donc que le pbm ne vient pas de la ligne mais uniquement des installations en amont (DSLAM ou autres).

Si FREE n'est pas capable (pour ma part c'est une certitude basée sur des faits) de founir une connexion digne de se nom aux non-dégroupés qu'ils arrêtes la commercialisation. Mais dans ce cas ils laissent le champ à la concurrence FT et autres. Neuf propose maintenant de IP-Max et vu l'expérience positive que j'ai eu avec eux en 512Ko je repars dès que mes frais de résiliation sont à 0. J'avoue que j'ai eu des pbm avec neuf mais :

1) De courte durée (qlq heures au maxi)
2) Annonce donc reconaissance du pbm
3) Quand le pbm est important ou bloquant : geste commercial EUX !
4) Pas de bridage à ma connaissance
5) Lors des pbm la faute n'est pas systématiquement mise soit sur le client soit sur un prestataire. Il assument EUX !
6) Par contre il est vrai que leur Hot-line n'est pas plus compétente que celle de FREE.

Voici les raisons de ma colère (j'ai horreur de me faire pendre pour un C??). :D  Maintennant si sa s'améliore (mais je n'y crois plus :/) je serais prêt à reconsidérer ma position et peut-être même leurs faire de la bonne pub ! :mad:

Marc (MC Cob)

« Réponse #132 le: 17 February 2006 14:33:22 »
Citation de: DrGui
Effectivement, rien ne me poussait à porter caution à ces propos, mais rien ne poussait les modérateurs de ce site à leur donner une caution implicite en ne les modérant pas. C'est votre travail de modérer ce qui est insultant.
Le travail de modération a été fait, car jusqu'à preuve du contraire et malgré tes dires, ce n'est pas parce qu'un post n'est pas encore censuré quelques heures après son apparition que nécessairemement l'équipe de modération porte caution sur un post, c'est seulement que tout le monde n'est pas rivé 24h/24h sur son ordinateur et que la modération n'avait pas encore était faites (mon rôle premier n'est pas d'être modérateur). Mais cela dépasse peut être le champs de la compréhension de certain mais il n'hésite pas à crier scandale si cette modération n'est pas faite, bel esprit.

MkEx64

« Réponse #133 le: 17 February 2006 15:00:27 »
Ca fait du bien rien que de voir cette news.
J'ai bien fait de patienter avant de partir ailleur. ^^

Courage au IP/ADSL.. plus qu'un seul tout petit mois...
Enfin j'espère...

keypad_tv

« Réponse #134 le: 17 February 2006 15:07:27 »
Doit on encore y croire ??

En tout cas, je vois sur plusieurs forums que les mises à jour Steam commencent à refonctionner...... on croise les doigts !

TBirdTheYuri

« Réponse #135 le: 17 February 2006 15:12:34 »
"tout petit"??? tu trouves qu'un mois de RTC-like au prix du 24/1Mb/s c'est "petit" toi?

MkEx64

« Réponse #136 le: 17 February 2006 15:17:11 »
Citation de: TBirdTheYuri
"tout petit"??? tu trouves qu'un mois de RTC-like au prix du 24/1Mb/s c'est "petit" toi?
Je dis ça parce qu'un mois sur environ 7 mois... C'est les 1/7 ème du temps de galère que l'on a eu, à attendre... :)

Fransisco

« Réponse #137 le: 17 February 2006 15:20:02 »
Citation de: ndjpoye
Ouaip, je crois que je rêve car, aucun progrès pour le FTP et les WebRadio. S'est surement la faim qui m'a fait devenir utopique ;-)
Chez moi la webradio marche sans interruptions...
J'vous le dis : "benie est MA freebox" :D

TBirdTheYuri

« Réponse #138 le: 17 February 2006 15:27:49 »
Citation de: MkEx64
Citation de: TBirdTheYuri
Je dis ça parce qu'un mois sur environ 7 mois... C'est les 1/7 ème du temps de galère que l'on a eu, à attendre... :)
C'est déjà trop 1 mois. Beaucoup trop.

keypad_tv

« Réponse #139 le: 17 February 2006 15:29:31 »
Une fois qu'un nouveau firmware enlevera le bridage du up, on pourra se dire que la qos n'a plus lieu d'etre....

Ah que ce serait beau !

Kikinou

« Réponse #140 le: 17 February 2006 15:58:53 »
Citation de: keypad_tv
Une fois qu'un nouveau firmware enlevera le bridage du up, on pourra se dire que la qos n'a plus lieu d'etre....

Ah que ce serait beau !
N'oubliez pas de valider votre grille d'Euromillion, ça multiplie les probabilités de voir au moins un rêve exaucé :D
(mais non, je rigole, c'est de la mauvaise langue gratuite...;))

keypad_tv

« Réponse #141 le: 17 February 2006 16:00:02 »
ben oui et alors ?? j'ai déjà gagné à l'euromillions .. :-)

dadoupic

« Réponse #142 le: 17 February 2006 16:01:23 »
Moi aussi mais ça m'as rapporter moins que ce que j'avais joué :lol:

Kikinou

« Réponse #143 le: 17 February 2006 16:03:04 »
Ah, vous êtes millionnaire ou c'est un peu moins ?
Moi, je n'ai pas gagné.
Mais je n'ai pas joué non plus.
:D

ricky68

« Réponse #144 le: 17 February 2006 17:34:07 »
yes plus de bridage ca commence a venir :D pourvu que ca perdure

a-side

« Réponse #145 le: 17 February 2006 17:41:55 »
hein ? ...

drahak

« Réponse #146 le: 17 February 2006 18:06:19 »
Reparer... c'est bien (au bout de 7 mois bonjour la réactivité).
Faudrait pas non plus que dans 6 mois ça recommence ( parceque vu leur reactivité...)
Et pour les dommages et interets.. parceque les 29.99€/mois pendant 7 mois, y ont ete ponctionnés (Là y'a de la reactivité).
Y faudrait pas oublié tous ces mois de galleres, FREE n'est pas le sauveur tant attendu...

Evangelis44

« Réponse #147 le: 17 February 2006 19:25:20 »
Pour ma part la webradio et msn remarche nickel chrome mais pour le reste FTP et jeux en ligne c pas la peine ca deconne encore un max.

Mais sinon je suis tout de meme de l'avis de drahak, un geste de Free serait le bienvenue. :)

ricky68

« Réponse #148 le: 17 February 2006 19:45:32 »
msn,jeux en reseau,web radio marche nickel chez moi sauf le p2p a mon avis le bridage du up n'est pas etranger

snoop26

« Réponse #149 le: 17 February 2006 20:24:03 »
salut,je vous fait pars de mon experience
aujourd'hui je viens d'arriver chez moi qui en zone non-degroupé dans le vaucluse(84).je viens de faire plusieurs tests de connection sur le site free.fr et mon download est a 814ko/s et mon upload est à 100ko/s(11db d'affaiblissement).Donc je me poses la question est-ce que free a procédé à une mise à jour car je n'ai plus l'upload de brider(avant j'etais 30Ko/s meme avant le bridage par le firmware) ou bien est-ce FT qui a  commuté mon NRA à 1M par contre j'ai l'impression que le p2p est encore bridée et certains ports.
je sens que c'est la fin de plusieurs mois de calvaires.
@+