Lilo Boom

[NAT] IPADSL : la fin des problèmes approcherait
« Réponse #50 le: 16 February 2006 19:06:39 »
Citation de: AlexF34
Salut à tous,

Cela fait six mois environ que cela dure, et bien on est plus à un mois près...
Aucune information de Free sur le sujet à part l'entretien de MB.
L'article est signé MCCOB et dans la mesure ou il ne travaille pas pour Free (je pense qu'il aurait dit), je reste tout de même circonspect sur les affirmations qu'il nous apportent.
Je pense que si Free devait couper le bridage d'ici un mois, il nous aurait pondu un communiqué dans le même style que celui concernant le retour de la gratuité pour les appels verts 9T...
La je pense que Freenews communique pas Free : dans quel sens, Dieu seul le sait (il a bien de la chance)...
Alex
il ne faut pas compter sur Free pour avoir ce genre d informations de toute facon. Il n'y en a jamias malheuresement :(

Ils ont deja eu du mal a avouer les bridages alors ils vont pas faire un communiqué pour dire que ca re fonctionne.

Et encore, a votre place, j attendrais de voir ca.
J'ai bcp de sympathie pour tous les IP ADSL qui restent chez Free sans résilier et qui ont une connexion pourrie pour 200 balles.  Bon courage pour la suite pfou

fansat92

« Réponse #51 le: 16 February 2006 19:12:25 »
Citation de: fansat92
Citation de: lbl_wizzer
Je suis désolé, mais je n'y crois plus.
Ca fait maintenant plus de 6 mois qu'on nous dit que tout sera résolu dans 1 mois.
Permettez moi de douter très sèrieusement.
Vous dîtes:
Selon nos informations, les problèmes rencontrés par les Freenautes en zone non dégroupée devraient être totalement terminés dans environ 1 mois.
Elles viennent d'où ces informations ?

Vous dîtes:
Récemment Michaël Boukobza lors d'un entretien avec l'équipe de Freenews Alsace-Lorraine (à l'occasion de la conférence de presse d'Alsace Connexia le 2 février) annonçait : "Le problème touchant les ND est en cours de résolution, plusieurs liens CIPA ont déjà été posés, il devrait en rester une minorité".
J'aimerais qu'un non-dégroupé me confirme qu'il n'a plus de problème...
Jusqu'à présent, je n'ai pas vu un utilisateur sur les forums dire " Ca y est ça remarche ! "
Je dois faire partie (comme tous les non-dégroupé à mon avis) de la "minorité".
Je peux poser une petite question?
Est-ce que quelqu'un sait si dans la QoS "Free" sur les non dégroupés, le port 22 (SSH) est impacté?
Je pose la question car j'ai 2 connexions "Free", une dégroupée en région parisienne (Synchro 7650/1023) et une non dégroupée en Nord Franche Comté en IP/ADSL MAX (Quasiment même synchro!).

J'utilise l'une et l'autre de ces connexions en fonction de mes déplacements, en utilisant vers l'une ou l'autre ou entre les 2 liaisons du tunnelling à outrance dans du SSH.. Je n'ai quasiment JAMAIS eu de problèmes de débit depuis 8 mois...

Soit le port 22 "passe" les doigts dans le nez dans la QoS, soit j'ai eu la "chance" d'être côté IP/ADSL sur des liens CIPA nickel dès le départ???

lagobe

« Réponse #52 le: 16 February 2006 19:15:26 »
Moi j'ai failli envoyer ma demande de résiliation il y a quelques jours (avant le 20).
J'avais même imprimé le formulaire.
J'ai des problèmes depuis juillet 2005, comme vous tous.
En plus je suis obligé de connecter ma FB avec un filtre modifié pour ne pas que ma ligne FT la désynchronise à chaque appel reçu ou émis.
Avant juillet, je dépannais l'ordi de ma mère et quelques collègues à distance par VNC.
Depuis, j'ai abandonné : trop lent et connexion qui ne tiens pas 1 minute.
Bref, j'étais prêt à partir chez Mamadoo même plus cher.
Donc je laisse à Free une dernière chance : 1 mois.

Mailys

« Réponse #53 le: 16 February 2006 19:18:17 »
Bonsoir,

Citation de: LiloBZH
il ne faut pas compter sur Free pour avoir ce genre d informations de toute facon. Il n'y en a jamias malheuresement :(

Ils ont deja eu du mal a avouer les bridages alors ils vont pas faire un communiqué pour dire que ca re fonctionne.

J'ai bcp de sympathie pour tous les IP ADSL qui restent chez Free sans résilier et qui ont une connexion pourrie pour 200 balles.  Bon courage pour la suite pfou
Le problème de saturation a été reconnu, via les ng proxad par A Archambault.
Mais je n'ai pas souvenir qu'ils aient avoué le bridage de l'up et la mise en place d'une QoS ?

Je reste tout de même dans l'expectative et espère un geste commercial, dès la réolution du problème dans sa globalité !

Dudullo

« Réponse #54 le: 16 February 2006 19:20:18 »
Salut à tous,

L'article est signé MCCOB et dans la mesure ou il ne travaille pas pour Free (je pense qu'il aurait dit), je reste tout de même circonspect sur les affirmations qu'il nous apportent.
Je pense que si Free devait couper le bridage d'ici un mois, il nous aurait pondu un communiqué dans le même style que celui concernant le retour de la gratuité pour les appels verts 9T...
La je pense que Freenews communique pas Free : dans quel sens, Dieu seul le sait (il a bien de la chance)...
Alex
Je vois mal Free faire un communiqué de presse et avouer avoir fait subir ça à ses abonnés ...
Sinon Boukobza n'a jamais mentit sur quoi que ce soit, à part peut-être embellir les choses et contourner la question, mais à la question : ND quoi de neuf, il a clairement répondu que ce serait bientôt finit, comme il a annoncé la fibre sur LJU91 ... Le nombre de liens CIPA branchés ces dernières semaines est assez conséquent dans tous les coins de France et on peut donc s'attendre à un retour de connection correcte dans peu de temps ;) mais sans grande pompe :D

Nico78

« Réponse #55 le: 16 February 2006 19:24:31 »
Citation de: cencorealex
Citation de: mccob
Citation de: freeconfit
Sans compter que sans FT, pas de Free, pas d'AOL, pas d'Alice et compagnie...
à la base FT était public et on va commencer à donner du mérite à une boite devenue privé alors qu'on a participé indirectement à son essor
tout à fait d'accord avec mccob :
le réseau que le contribuable (nous) a payé lorsque ft était public leur a été donné gratuitement lors de la privatisation : résultat : vol manifeste du contribuable , énormes bénéfices de ft et licenciements de 17000 employés prévus pour encore plus de bénéfices.
les 17000 qui vont etre virés ont aussi participé à l'achat du réseau :
FT : on les fait payer, on les vole et on les vire . vive ft !
Attention les 17000 suppressions de postes se feront par des départ en retraite non remplacé. En gros il y aura 25000 départ en retraite sur 3 ans et FT ne rembeaucherat que 8000 personnes dans le même temps.

C'est tout autre chose que de virer des gens !

leon

« Réponse #56 le: 16 February 2006 19:35:12 »
Citation de: freenews
1 Mbps de collecte de trafic non dégroupé serait facturé par FT aux alentours de 250 euros HT par France Télécom (hors coûts inhérents au lien de raccordement lui-même), un prix qui serait 300 fois plus cher que le prix du Transit IP International
D'où sortez vous que le transit IP international est 300 fois moins cher??
Ca ferai 0.83€ le Mb/s... Ca me semble pas cher du tout! A ce prix là, j'achette en quantité.
Source?

Pour répondre à Kikinou: le réseau téléphonique utilisé par FT appartient dans son intégralité à FT.
Cela pose d'énormes problèmes juridiques. Exemples: certaines infrastructures (fourreaux, locaux techniques) ont été cédées par des collectivités locale à FT à l'époque où c'était une entreprise publique. Aujourd'hui, ça appartient à une société privée, sauf que la donnation des pouvoirs publics vers le privé est naturellement interdite...

Leon.

TBirdTheYuri

« Réponse #57 le: 16 February 2006 19:39:08 »
Ah enfin ils se décident à se bouger un peu!

Si dans un mois ça remarche ça aura fait 8 mois de connexion toute pourrie payée au prix fort...
Vraiment des incapables chez Free. 8 mois pour réparer ça, vraiment n'importe quoi.

LolodesBois

« Réponse #58 le: 16 February 2006 19:43:01 »
23 Sep 2005 :

"des extensions de capacités ont été commandées au début de l'été afin d'absorber la hausse naturelle du trafic- pour tenir compte des délais de mise en oeuvre par l'opérateur historique qui sont de l'ordre de 3 mois minimum compte tenu de la taille des liens demandés - et seront mises en oeuvre progressivement par France Télécom d'ici les prochaines semaines."

18.Oct.2005 :

"Free a effectué une manipulation hier susceptible de corriger les problèmes de WOW. Donnez vos retours dans les commentaires !.
Pour ce qui est des problèmes de débit dans les zones non-dégroupées, la cause est toujours la même : saturation des liens CIPA entre Free et France Télécom, comme expliqué précédement par Alexandre Archambault.
Il semblerait que petit à petit, cela s'améliore dans certaines zones, mais il reste encore beaucoup de chemin à faire pour que la qualité de la connexion retrouve son niveau habituel.
Le temps de mettre en production les augmentations de capacité commandées par notre FAI..."

19 Octobre 2005 (pas honte les gars...le lendemain):
"Les latences se font rares !"
Merci beaucoup pour vos remontées, elle ont permis de rétablir certaines situations de latences sur quelques jeux online, MMORPG et QuakeLike confondus.

Il reste apparemment quelques jeux online qui créent des ennuis de latence sur les connexions IPADSL et c'est à présent vers ceux-là que nous allons nous tourner."

[...]J'en passe et des meilleures...[...]

et là...

15 fevrier :
"Le problème touchant les ND est en cours de résolution, plusieurs liens CIPA ont déjà été posés, il devrait en rester une minorité."

->Euh c est l 'echo comme sur le telephone Freebox ou c'est une nouvelle communication où l' on nous parle de 1 mois à partir de disons...demain ou apres demain ...?

Voulez toujours pas enlever la QOS, juste pour voir ? on verrait bien que c est la faute a FT les vilains, non ? Comme ca plus personne oserait prétendre que les problemes sont généralisés et en grande partie voulus et mis en place par Free , ca serait tellement plus agréable pour tout le monde ...

Où en est on de la reparation du routeur fou qui attribue des ips punitives en 82.65 ?
La reparation du 6 janvier n a pas l air d avoir tenu, ce vilain routeur rétif et indépendant m a encore tenu compagnie lundi car la Freebox avait du estimer que j etais un vilain telechargeur.(vive les modemsrouteurs persos, on peut etre 10 fois plus vilain sans punition  :D La freebox serait elle semblable à un spyware qui observe nos faits et gestes ? )

En esperant ne pas etre passé manu militari (un hack de FT, sans doute) a 512 ou 1024k comme certains ont eu droit en punition...je vous souhaite un bon mois supplémentaire au pays des 56k.

Alexandre

« Réponse #59 le: 16 February 2006 19:47:13 »
Citation de: LiloBZH
Salut à tous,

Alex

Je ne suis pas tout à fait d'accord car Free sait communiquer lorsqu'il le faut : Retour de la gratuité du téléphone, le multiposte...

Effectivement, ils n'ont avoué qu'à demi-mot (il me semble que MB a reconnu que Free Bridait certains ports pour eviter un saturation), mais bon rien ne les empeche de nous faire un communiqué pour indiquer que le débit sur tous les ports va être rétabli prochainement ...

Dans la mesure ou je vais être dégroupé (1er semestre 2006), je saurais être patient : mais comme tout le monde elle a ses limites...

Alex

Alexandre

« Réponse #60 le: 16 February 2006 19:56:20 »
Citation de: Dudullo
Salut à tous,

Alex
Je vois mal Free faire un communiqué de presse et avouer avoir fait subir ça à ses abonnés ...
Sinon Boukobza n'a jamais mentit sur quoi que ce soit, à part peut-être embellir les choses et contourner la question, mais à la question : ND quoi de neuf, il a clairement répondu que ce serait bientôt finit, comme il a annoncé la fibre sur LJU91 ... Le nombre de liens CIPA branchés ces dernières semaines est assez conséquent dans tous les coins de France et on peut donc s'attendre à un retour de connection correcte dans peu de temps ;) mais sans grande pompe :D
MB a certainement dit que les liens CIPA etaient branchés et qu'il en restait un minorité à faire, mais en aucun cas il n'a parlé d'arreter le bridage de tous les ports. Les liens CIPA peuvent peut-être permettre de rétablir le traffic complet sur certains ports (21, 110...), mais bon la question qui m'interresse, c'est de savoir si le traffic de tous les ports (en particuliers le 119) va être rétabli....

Alex

DrGui

« Réponse #61 le: 16 February 2006 20:16:08 »
Citation de: DownSouth
Info ou intox ?
a vous de juger...

en tout cas je m'en souviendrai longtemps de cette periode de carence. a peu pres 8 mois.
pour moi le veritable responsable reste en majorité FT.
Et quand je voit leur plan social qui prevoie la supression de 17 000 postes ça me fais bien rigoler !!! ça vous mattent bandes d'**!!!

Malgré tout cas je reste fidele a free meme si il subsiste une certaine amertume.
de toute façon il faut tou faire pour faire couler l'operateur historique qui s'obstine a ** leurs abonné.
J'adore ce genre de posts. Faut-il rappeler que des Freenautes (enfin, un, qui avait fait condamner Free) ont été accusés de diffamation pour des propos similaires ? Heureusement que France Télécom a bon dos, mais je dois dire que ce post est injurieux, infondé, et mériterait une modération (bien plus que ceux incendiant Free à mon sens).

Bien entendu, Free est totalement tout blanc dans cette affaire, hein ? C'est "ces escrocs de France Télécom" qui se sont mis à proposer une offre surdimensionnée aux abonnés Free ?

Peut-être que France Télécom est responsable d'une partie du retard, mais de là à vouloir le licenciement de personnes innocentes parce que votre contrat avec un FAI n'a pas été pleinement rempli, il y a un grand pas.

C'est comme si je souhaitais le licenciement des employés de Valéo parce que mon garagiste Renault a mis longtemps à remplacer mon phare. Allez, je peux diffamer Valéo, rire de leurs plans sociaux, imaginer les familles sur le carreau en ricanant.

Une belle mentalité (de m****).

Désolé, j'arrive quelques heures après la bataille, mais un tel tissu d'inepties (non modéré, faut-il le rappeler) ne méritait pas d'obtenir la moindre caution de ma part...

Edit : recomptage du nombre de Freenautes accusés par Free => "des" devient "un"
Edit 2 : Modération de mes propos pouvant porter atteinte au posteur originel

Marc (MC Cob)

« Réponse #62 le: 16 February 2006 20:31:44 »
pour ceux qui cherchait quelqu'un qui n'a plus de problème, c'est ici :

http://www.aduf.org/viewtopic.php?p=495692#495692 (Charlievpe)

edit : à part le bridage de l'upload

Marc (MC Cob)

« Réponse #63 le: 16 February 2006 20:38:25 »
Citation de: DrGui
mais un tel tissu d'inepties ne méritait pas d'obtenir la moindre caution de ma part...
personne ne t'a demandé de porter caution sur ces propos

d'ailleurs, pourquoi ne modère tu pas tes propos également ?

ndjpoye

« Réponse #64 le: 16 February 2006 20:47:24 »
Dans un mois problème résolu ?? Je crois qu'on est beaucoup de St Thomas.....
Rejouer à mes jeux (achetés) en raiseau, utiliser ma webcam, écouter les webradio,.... se doux rêve nous serat'il enfin accéssible dans un mois ? Toute ces activités que je pouvais encore faire y a 3 mois avec ma pauvre connection 128ko? ... hum
Un truc qui me surprend s’est qu’il y a qques jours (2-3) on a vue apparaitre des news concernant ces problèmes (1ier fois que les news parlaient de la "possibilité" de bridage) sur plus en plus de site. Et, comme par hasard, aujourd’hui free nous annonce que tout va être résolu, qu’il y avait bien du bridage (point sur lequel ils n'ont jamais communiqué avant, que leurs hotliner nié),…. S’est surprenant le hasard parfois. Ha communication, quand tu nous tiend.

Alors, même si FT y est peut être pour qques choses dans les problèmes que nous rencontrons, rien n’excuse free sur les fait :
-   qu’il n’est jamais communiqué sur le bridage (et même fait dire par ces hotliner que tout aller bien)
-   qu’il prenne des nouveaux abonné alors qu’il sait bien que son réseau en surcharger (ils pourraient au moins prévenir)
 Pour ces 2 faits là, ils ont aucunes excuses.

1gerald

« Réponse #65 le: 16 February 2006 20:53:51 »
hé bé
si dans un mois ca va pas mieux , je sens venir une grande , voir une enorme vague de "ralage".
J'espere que celui qui c avancé a donner une date a des informations solides ,parceque dans le cas contraire il va en entendre des vertes et des pas mures a mon avis.

bonne soirée

yannickty

« Réponse #66 le: 16 February 2006 20:54:08 »
ca tombe bien je me donnais un mois pour résilier mon abonnement si rien ne changeais

j ai rien compris entre les meks qui de décapsulent  leur POP avec leur DNS qui se collectent leur réseau de liens CIPA :lol:

Bon j vais décapsuler une biere en attendant  :D que tout remarche

ndjpoye

« Réponse #67 le: 16 February 2006 20:58:08 »
Citation de: yannickty
Bon j vais décapsuler une biere en attendant  :D que tout remarche
Tu m'en sert une SVP ? =)

1gerald

« Réponse #68 le: 16 February 2006 20:58:59 »
une pour moi aussi stp

Auré

« Réponse #69 le: 16 February 2006 21:02:19 »
Fait péter le pack ! Mauguio c'est pas loin...

1gerald

« Réponse #70 le: 16 February 2006 21:02:24 »
juste en passant  : je post depuis ma ligne mais avec des identifiants wanadoo et j'ai plus ni bridage niqos et mon down/ip et revenu comme a l'epoque avec free :)

par contre si je remet la freebox ca remerde complet :(

juste pour confirmer tout les dires a ce propos .

pro-desac

« Réponse #72 le: 16 February 2006 21:28:12 »
@Mr Jaloux:
Bonsoir. Vous n'avez toujours pas compris que si personne n'inclue un service TV aux non dégroupés, celà voulait dire que technologiquement ce n'était pas possible? Faut  réfléchir sérieusement.

1gerald

« Réponse #73 le: 16 February 2006 21:30:44 »
Citation de: MRJALOUX
Pour se faire pardonner, free pourrait peut être diffuser quelques chaînes tv pour les non dégroupés.

http://player.narrowstep.tv/default.aspx?player=itv_local_news#
http://www.tvmix.net/index.php
http://www.coolstreaming.us/
 http://www.narrowstep.com/index.htm
http://www.cinemapop.com/index.php
http://www.tvforus.com/index.htm
http://www.blinkx.tv/
http://www.live-foot.com/logiciels.html
http://www.tvmix.net/index.php
vi puis qu'il ouvre les robinets aussi pour pouvoir les dites chaines :)
prceque vu le debit en ipadsl ca va etre dur de voir du streaming

Patrick SEON

« Réponse #74 le: 16 February 2006 21:38:04 »
Citation de: DownSouth
Info ou intox ?
a vous de juger...
Personnellement c'est de l'intox voir même de la propagande pro FREE (soit disant FAI)

car preuve à l'appui se soir DaubeBOX en chemillard depuis 20H00 (Ils se sont trompés ils auraient dû ouvrir des boites de nuit au lieu d'essayer de faire de l'internet :D). Cela ne fait que la 2ème fois cette semaine. =(

Depuis le temps et vu le nombre de pbms je ne crois plus du tout à cette daube. Même pas lorsque qu'ils m'annoncent que ma ligne """""devrait être dégroupée au premier semestre 2006""""". :rolleyes:
Trop tard, trop de non dits voir de mensonges/propagande tout cela pour que les "cochons de payeurs" (qui drevrais plutôt être considèrés comme des clients) ne ralent pas trop et ne partent pas à la concurrence. :P Et quand cela ne suffit pas on les attaquent en justice !!!

Quand à la responsabilité de "Pierre Paul ou Jacques". Il n'y à aucune ambiguité : Même si la faute technique vient de FT (ce que je ne consteste pas) le reponsable et coupable (voir multiples discisions de justice) reste notre "meilleur FAI chéri" :mad:

PS voici ma log pour ce soir via modem OLITEC:

Version Showtime ADSL :  3.46
 Etat ligne ADSL :  SHOWTIME
 Modulation ADSL :  G.dmt
 Annexe ADSL :  ANNEX_A
 Tentatives de démarrage ADSL :  13
 Puissance Max Tx :  -38 dBm/Hz  
 Fabricant DSLAM :  GLOBESPAN
 Temps écoulé :  0 jours 0 heures 42 minutes 55 secondes

Voie descendante         Voie montante  
Marge SNR 3.3                   26.0 dB
Atténuation de ligne 49.2     22.5 dB
Secondes erronées 609         15  
Perte de signal 11                 11  
Perte de frame 0                    0  
Erreurs de CRC 5                   1  
Taux de transfert 3040         320 kbps

MRJALOUX

« Réponse #75 le: 16 February 2006 21:38:42 »
Pourtant sans la freebox ça marche tres bien en ip max et j'ai que deux méga.

http://www.narrowstep.com/index.htm

MRJALOUX

« Réponse #76 le: 16 February 2006 21:41:10 »
Citation de: protheus
@Mr Jaloux:
Bonsoir. Vous n'avez toujours pas compris que si personne n'inclue un service TV aux non dégroupés, celà voulait dire que technologiquement ce n'était pas possible? Faut  réfléchir sérieusement.
chez club internet, ça existe depuis longtemps.

http://www.see.tv/

Mathieu

« Réponse #77 le: 16 February 2006 21:45:09 »
Citation de: MRJALOUX
Pour se faire pardonner, free pourrait peut être diffuser quelques chaînes tv pour les non dégroupés.
On vous a expliqué déjà maintes et maintes fois le pourquoi du comment.

Ca devient lassant votre troll systématique là dessus...

1gerald

« Réponse #78 le: 16 February 2006 21:46:38 »
Oustédaisse , tu es en IPadsl ?

Mathieu

« Réponse #79 le: 16 February 2006 21:48:31 »
Oui oui... et pour un certain moment encore. (IPADSL 2432)

tong76

« Réponse #80 le: 16 February 2006 21:56:34 »
on croise les doigts
ma box vient de tomber en panne j espere que l echange ne vas pas mettre autant de temps  ;)

1gerald

« Réponse #81 le: 16 February 2006 22:03:22 »
bah moi télé et telephone je m'en fout , jveux juste un peu de debit et surtout stabilité et port debridés
jveux juste pouvoir m'occupé de mon serveur irc et des mes sites tranquillement.
c'est quand meme pas beaucoup demander a son fai

tong76

« Réponse #82 le: 16 February 2006 22:08:23 »
Ainsi Free récupère la collecte IPADSL à ses POP (point de présence) en région et la collecte IPADSL (encapsulée dans des tunnels L2TP) est remontée à l'un des quatre points de terminaison de son réseau (bzn, p19, th2, et vlq). Les équipements appelés LNS y encapsulent et désencapsulent les données, c'est pourquoi sur les traceroute on "arrive" directement sur les LNS et les équipements intermédiaires ne sont pas visible

tous cela est bien beau a lire  mais je ne comprend rien
mais merci quand meme de l info  pour les connaisseurs
cordialement :/

Marc (MC Cob)

« Réponse #83 le: 16 February 2006 22:11:00 »
Citation de: tong76
Ainsi Free récupère la collecte IPADSL à ses POP (point de présence) en région et la collecte IPADSL (encapsulée dans des tunnels L2TP) est remontée à l'un des quatre points de terminaison de son réseau (bzn, p19, th2, et vlq). Les équipements appelés LNS y encapsulent et désencapsulent les données, c'est pourquoi sur les traceroute on "arrive" directement sur les LNS et les équipements intermédiaires ne sont pas visible

il y a un lien vers des explications

Marc (MC Cob)

Bronco

« Réponse #84 le: 16 February 2006 22:12:09 »
Citation de: cencorealex
Citation de: freeconfit
Sans compter que sans FT, pas de Free, pas d'AOL, pas d'Alice et compagnie...
à la base FT était public et on va commencer à donner du mérite à une boite devenue privé alors qu'on a participé indirectement à son essor
tout à fait d'accord avec mccob :
le réseau que le contribuable (nous) a payé lorsque ft était public leur a été donné gratuitement lors de la privatisation : résultat : vol manifeste du contribuable , énormes bénéfices de ft et licenciements de 17000 employés prévus pour encore plus de bénéfices.
les 17000 qui vont etre virés ont aussi participé à l'achat du réseau :
FT : on les fait payer, on les vole et on les vire . vive ft !
Faudrait arrêter de dire n'importe quoi. Le réseau de collecte de FT a probablement divers statut, propriété de FT parfois, propriété des collectivités ailleurs. Par contre la boucle locale (entre le NRA et l'abonné) est systématiquement publique (même chose pour les distributeurs d'eau, EDF ...). Ft a en charge son exploitation, mais n'en est pas propriétaire. Ce qu'il faut voir aussi :
- lors d'appels d'offre récents, personne n'a voulu tenter le coup. Heureusement que FT était là :lol:
- En DT, Free comme les autres FAI, pourrait choisir d'exploiter directement la BL, mais préfère passer en sous-traitance sur FT faute d'avoir les compétences nécessaires disponibles.
- Quand on va passer au FTTH, il sera important de garder cette structure. Il serait dramatique pour la notion de concurence que FT prenne la propriété de la boucle locale fibre. Il serait d'ailleurs bon que sur cette nouvelle technologie d'autres acteurs aient les c******s de se lancer. Free par exemple, ou neuf/cegetel, les 2 poids lourds alternatifs. A moins que des sociétés de cablâge soient intéressées. Il est beaucoup plus facile de monter un réseau que de prendre l'exploitation d'un réseau existant, pas toujours très bien documenté.

RFF n'a pas été créé pour matérialiser le fait que le réseau ferré était propriété de l'état, mais pour éponger les dettes de SNCF. Si SNCF avait été privatisée avec son bilan, le dépôt dudit bilan n'aurait probablement pas attendu plus d'un mois. C'est les joies du service publique, pour préserver l'égalité il y a quelques zones qui paient, et on claque du fric sur le reste du territoire (ceci est une constatation, pas un jugement).

Qui a tort sur l'IPADSL ? Free de toute façon, pour n'avoir pas su gérer son réseau et ses abonnés. Huit mois en vrac c'est énorme. Il était possible de fermer les inscriptions dans les zones chargées, de ne proposer de l'ADSLMax que sur des secteurs où les liens étaient suffisants.
Ca ne veut pas nécessairement dire que FT est blanc, de toute façon, on ne saura jamais tout (et c'est probablement mieux comme ça), mais les IP/ADSL dans le besoin sont des clients de Free, ont un contrat ADSL avec Free, donc Free est seul responsable vis à vis d'eux !

tong76

« Réponse #85 le: 16 February 2006 22:17:49 »

Marc (MC Cob)
tu pourait me le redonner stp merci  =)

Marc (MC Cob)

« Réponse #86 le: 16 February 2006 22:21:27 »

Marc (MC Cob)
il dans la news suffit de lire

bertty

« Réponse #87 le: 16 February 2006 22:25:06 »
La fin sera effective et réelle le jour où Free proposera un nouveau firmware pour les ND débridant à nouveau les FB. Ce sera donc très simple à constater. Car à ce moment là je suppose que tous les QoS seront supprimés...

Marc (MC Cob)

« Réponse #88 le: 16 February 2006 22:28:10 »
Citation de: bertty
La fin sera effective et réelle le jour où Free proposera un nouveau firmware pour les ND débridant à nouveau les FB. Ce sera donc très simple à constater. Car à ce moment là je suppose que tous les QoS seront supprimés...
la QoS n'est pas du côté de la freebox me semble-t-il

le bridage de l'upload par contre oui,

mais tu as raison, cela sera simple à constater.

Marc (MC Cob)

1gerald

« Réponse #89 le: 16 February 2006 22:28:50 »

Marc (MC Cob)
sur la page d'acceuil de freenews , dans l'article
ou sur le premier post

analogik4

« Réponse #90 le: 16 February 2006 22:30:58 »
Free envisage t'il une indemnisation pour les 6 mois sans connexion correcte ? les jours avec les ip en 82.65 ou un test de débit me donnait sur le port 80 un débit de 24kbps (soit 3ko/sec), les jours où j'ai du me connecter avec le bas débit de secours pour mettre à jour steam pour ensuite pouvori me reconnecter en adsl et pouvoir jouer, le ftp impossible, le débit lamentable sur les pages perso free

J'ai déjà signer la pétition sur http://www.freela--petition.com (enlevez les -- dans l'adresse du site merci le script de censure du forum)espérons que free en tiendra compte et rétablira un accès convenable et indémnisera les abonnés pris pour des idiots pendant 6mois

1gerald

« Réponse #91 le: 16 February 2006 22:31:23 »

Marc (MC Cob)
je confirme !
avec un autre modem que la freebox on supprime le bridage de l'up mais pas la QOS
par contre avec un identifiant d'un autre fai ca supprime la QOS aussi :)

bertty

« Réponse #92 le: 16 February 2006 22:37:24 »

Marc (MC Cob)
En effet oui je n'avais pas été très clair pour les QoS, le firmware ne bride que l'up, merci d'avoir précisé... Cela dit le nouveau firmware sera un excellent indicateur : on peut supposer que si Free débride l'up, il n'y aura plus d'intérêt à brider quoi que ce soit d'autre ensuite, ou du moins plus pour très longtemps.
Vivement le futur         _ _ _      ---     ;-)

1gerald

« Réponse #93 le: 16 February 2006 22:48:12 »
moué ,
en plus c de la connerie leur QOS parceque ceux qui bouffent un max de bp c 'est les mecs qui download sur emula,kazaa,cheerazade,bittorent et autres et dans ces logicielles tu peux modifier les ports.( jviens d'installer emule et de tester sur un port inferieur a 500 et ya pas de bridage )( jvais evidement virer de suite cette m***de  pour pas pourrir mon pc ).

Par contre ceux qui sont vraiment penalisés sont les personnes qui ont des sites a mettre a jours par ftp ou des shells don les port sont fixes .

Donc c'est assez moyen comme politique et surtout pas tres malin

tong76

« Réponse #94 le: 16 February 2006 23:08:58 »

Marc (MC Cob)
il dans la news suffit de lire
c est vrai il suffit de lire  
excuse moi de t avoir deranger
merci et sans rancune
cordialement  :)

tong76

« Réponse #95 le: 16 February 2006 23:11:21 »
Citation de: 1gerald

Marc (MC Cob)
sur la page d'acceuil de freenews , dans l'article
ou sur le premier post
sympa merci beaucoup

didli

« Réponse #96 le: 16 February 2006 23:13:33 »
Ca me ferait VRAIMENT plaisir de voir les problèmes actuels se terminer dans un mois, même si ça me paraît sacrément trop beau pour être vrai. Juste pour rappel, le P2P a bon dos dès qu'il s'agit de le prendre comme bouc emissaire de la consommation bande passante, mais on est bien content d'avoir la technologie sous la main pour certains réseaux VOIP ou du partage de données industriel.

1gerald

« Réponse #97 le: 16 February 2006 23:20:35 »
Citation de: didli
Ca me ferait VRAIMENT plaisir de voir les problèmes actuels se terminer dans un mois, même si ça me paraît sacrément trop beau pour être vrai. Juste pour rappel, le P2P a bon dos dès qu'il s'agit de le prendre comme bouc emissaire de la consommation bande passante, mais on est bien content d'avoir la technologie sous la main pour certains réseaux VOIP ou du partage de données industriel.
exact mais le VOIP est pas bridé et quant au partage de données industriel  ca passe pas par FREE a mon avis . donc reste quoi ? bah le p2p :) ( on parle toujours de l'histoire du bridage des ports par free heing ! )

bonne nuit :)

keypad_tv

« Réponse #98 le: 17 February 2006 07:22:03 »
bonjour

enfin une nouvelle.. enfin une affirmation franche que le bridage existe.

En tout cas, j'ai déjà pu constater une amélioration hier soir... mon steam se mettait à jour rapidement... (alors que cela se réalisait à la vitesse de 1ko/s auparavant)... coup du hasard.........

Pour moi, la preuve de la  fin des problemes sera lorsqu'un nouveau firmware débridant le up sortira.. car si free débride le up, c'est que la QoS n'aura plus aucun lieu d'etre non plus... donc "double" débridage..

kaelvin

« Réponse #99 le: 17 February 2006 07:41:38 »
Ca nous rappellent que nous ne sommes qu'aux débuts de l'internet haut débit avec ses défauts. Nous sommes en quelques sorte les pionners du futur de la communication entre les hommes.