1gerald

[NAT] IPADSL : la fin des problèmes approcherait
« Réponse #150 le: 17 February 2006 21:24:44 »
oé ben moi je viens de refaire encore le test a l'instant : tout est nickel avec des identiet avec la freebox j'ai toujours un bridage de ports (testé sur du 60000 et du 7001 ) ainsi qu'un up a  36ko .
Je suis sur MAU34 .
donc dans mon coin rien de resolu :(

happiness

« Réponse #151 le: 17 February 2006 21:27:07 »
Bon, allez, je veux bien y croire, au retour à la normale.
Je ne comprends pas ceux qui demandent ça ds les cinq minutes alors qu'on nous parle d'un mois...
Le GESTE COMMERCIAL ? mouais c limite surtout quand ici ou là on apprend que le neuf ou wanadoo en font, eux.
Et les newsgroups, le ftp ? c compris dedans ? Parce que les lanneurs et les webmasters en auraient sacrément besoin.

Enième petite remarque sur le sujet : amis modérateurs, ne maudissez pas les mauvaises langues, cette news confirme tous les problèmes annoncés depuis septembre par les non dégroupés. A l'avenir ne taxez plus d'impossible certaines déclarations même virulentes.
Ah oui l'avenir... Il serait bon pour Free qu'il n'y ait plus d'incidents énormes comme celui-ci (s'il cesse hein ?) en 2006. Que la prévision soit avec FRee ?
Prévoir l'augmentation constante du débit, le nb de freebox, de cartes wifi et compagnie, bref gestion de base des stocks en qqe sorte...

Modéré par Oustédaisse : nan, même avec des étoiles, ça passe pas ça !

1gerald

« Réponse #152 le: 17 February 2006 21:42:18 »
ah vi par contre un dedomagement serait la moindre des choses !
mais pour cela il faudrait que free reconnaisse avoir eu des problemes , ET C'EST PAS LE CAS ( ils vont encore nous dire que c'est la faute de france telecom )

Nico78

« Réponse #153 le: 17 February 2006 21:55:36 »
J'espère que cette fois, ils ont prêvu large et même très large parceque si dans deux mois FT bascule tous ces NRA en Adsl2+ et que Free le propose et bah vous étes repartie pour 6 mois ...

ndjpoye

« Réponse #154 le: 17 February 2006 22:05:24 »
Si ces bonnes nouvelles se confirment, je mintiend que s'est quand même bizzarre que tout cela arrive qqes jours après avoir vue des news parlant du bridage sur plusieurs si d'informatique généraliste......

Mathieu

« Réponse #155 le: 17 February 2006 22:06:42 »
Citation de: ndjpoye
Si ces bonnes nouvelles se confirment, je mintiend que s'est quand même bizzarre que tout cela arrive qqes jours après avoir vue des news parlant du bridage sur plusieurs si d'informatique généraliste......
Euh hum, des exemples ?

PCINpact par exemple, à parlé très tôt des problèems en IPADSL. Ca n'a rien changé hein (de toute façon, je vois aps ce que ça aurait changé).

DrGui

« Réponse #156 le: 17 February 2006 23:39:38 »
Citation de: mccob
Citation de: DrGui
Effectivement, rien ne me poussait à porter caution à ces propos, mais rien ne poussait les modérateurs de ce site à leur donner une caution implicite en ne les modérant pas. C'est votre travail de modérer ce qui est insultant.
Le travail de modération a été fait, car jusqu'à preuve du contraire et malgré tes dires, ce n'est pas parce qu'un post n'est pas encore censuré quelques heures après son apparition que nécessairemement l'équipe de modération porte caution sur un post, c'est seulement que tout le monde n'est pas rivé 24h/24h sur son ordinateur et que la modération n'avait pas encore était faites (mon rôle premier n'est pas d'être modérateur). Mais cela dépasse peut être le champs de la compréhension de certain mais il n'hésite pas à crier scandale si cette modération n'est pas faite, bel esprit.
Bel esprit ? Ca doit être une formule de plaisanterie je pense...

Je voudrais juste me livre à un petit comptage. Le post que j'ai cité à été posté à 18h14 le 16. Ma réponse a eu lieu à 21h16. Soit 3 heures plus tard. Très bien, soit, les modérateurs ne passent pas leur temps devant leur écran à modérer tout ce qui pourrait porter atteinte à un concurrent de Free sur le domaine de l'accès à internet.

Maintenant, regardons le sujet pendant les 3 heures qui séparent les deux messages :

16-02-2006 18:31:38 - message de LiloBZH, citant le post que j'ai cité ensuite, sans y apporter de modération. Certes, son texte va à l'encontre de celui du post, mais celui-ci reste intact.

16-02-2006 18:31:38 - message de mccob

16-02-2006 18:34:38 - message de LiloBZH

16-02-2006 18:56:57 - message de mccob

16-02-2006 19:06:24 - message de mccob

16-02-2006 19:07:15 - message de mccob

16-02-2006 19:08:24 - message de mccob

16-02-2006 19:13:10 - message de mccob

16-02-2006 19:18:11 - message de mccob

16-02-2006 19:48:58 - message de mccob

16-02-2006 20:06:39 - message de LiloBZH

16-02-2006 20:20:18 - message de Dudullo (je ne suis pas sûr que Dudullo ait les droits de modération)

16-02-2006 21:16:08 - mon message

Alors, comptons ensemble, maintenant : nous avons 12 interventions d'un modérateur sur le sujet en 3 heures. Certes, vous ne passez pas votre vie devant un écran, mais vous avez assez de pouvoirs télépathiques pour poster une douzaine de messages. Fabuleux...

Oh, et voyons maintenant le "bel esprit", par ce post :

16-02-2006 21:38:25 - 22 minutes plus tard, un post de mccob m'incitant à modérer mes propos, ce que j'ai fait.

Quelques jours plus tard, la modération du post a effectivement lieu, anonymement, sans "timestamp" (contrairement à celle de LiloBZH qui a eu lieu plus loin).

Bien, effectivement, tu n'es pas devant ton écran 24h/24 (ce que je comprends, je n'ai pas que ça à faire non plus), mais bon, d'un autre côté, poster 8 messages en laissant passer des perles comme (je cite) "escrocs" c'est un peu irresponsable à mon sens. Et le pire, c'est d'engueuler le messager (car c'est ce qu'il se passe en ce moment, non ? Il faut qu'on vous mette le nez dessus, et on se fait dire par un modérateur qu'on a un "bel esprit").

Patrick SEON

« Réponse #157 le: 17 February 2006 23:41:45 »
Pour ceux qui annoncent qu'il n'y a plus de pbm chez eux, donnez-nous la version de votre FIRMWARE SVP.

ndjpoye

« Réponse #158 le: 18 February 2006 00:20:39 »
Citation de: Oustédaisse
Si ces bonnes nouvelles se confirment, je mintiend que s'est quand même bizzarre que tout cela arrive qqes jours après avoir vue des news parlant du bridage sur plusieurs site d'informatique généraliste......
Euh hum, des exemples ?

PCINpact par exemple, à parlé très tôt des problèmes en IPADSL. Ca n'a rien changé hein (de toute façon, je vois aps ce que ça aurait changé).
Je dis pas que s'est le premières fois qu'ils en parlent certains, je dis juste qu'ils le font en même temps (et faut pas oublié l'arrivé de la belle vidéo comparative y a pas très longtemps).

En voici qqu'un (il est presque 1H du mat, pas le temps de tous les regarder)
Génération NT 13/02/2006 17:02:41
http://www.generation-nt.com/actualites/12042/petition-free-fai-bridage-adsl/

info-du-net 10/2/2006 19:00:43
http://www.infos-du-net.com/search.php

new dimension 12-02-2006 @ 19:21
http://www.newdimension-fr.net/news/1928.html

Le journal du net 14/02/2006 (enfin la doute car leur moteur le date de ce jour là et ensuite, il est marqué comme sorti en Décembre. Peut être est-ce la date de modif.)
http://recherche.journaldunet.com/cgi-bin/findall?KEYWORDS=free+bridage&C=111&SE=&X=&M=&SITE=&UNIQUE=

+ qques site en parlant un peut plus tôt (a cause de la pétition et de la vidéo comparative)

Macbidouille 07/02/2006
http://www.macbidouille.com/news/2006-02-07/#12317

+ 1 ou deux en parlant en même temps que la publication des résultats financier de free (pas le temps de les retrouver, dodo)

Petit échantillon, Ca suffit pour cette nuit hein.
Et je leur reproche pas de ne pas en avoir plus parlé, je parle juste du "tir groupé" qu'il y a eu. Et la grogne des utilisateur était quand même monté d'un crand lors de la parution de la video qui montre ce qu'on pourrais avoir et ce que l'on a (pour "vérifié"  la grogne qui monte d'un crand, se promener sur les forums de +ieurs site).
Et puis, je n'émets qu'une hypothèse, je n'affirme rien.

ndjpoye

« Réponse #159 le: 18 February 2006 00:27:40 »
Citation de: pseon
Pour ceux qui annoncent qu'il n'y a plus de pbm chez eux, donnez-nous la version de votre FIRMWARE SVP.
Freebox non relancer depuis jeudi, pas de changemant d'ip donc peut de chance que mon firmware ai changé (coup de bol si repris même IP mais, s'est statistiquement possible).
 Jeudi soir encore KK et vendredi, qques progrès (steam, webcam, joué au seigneur des anneaux..). S'est loint d'être parfait (ex: 10 tentative de connec pour le seigneur là ou mes amis en ont eu 2 maxi).

Marc (MC Cob)

« Réponse #160 le: 18 February 2006 02:31:22 »
Citation de: DrGui
Alors, comptons ensemble, maintenant : nous avons 12 interventions d'un modérateur sur le sujet en 3 heures. Certes, vous ne passez pas votre vie devant un écran, mais vous avez assez de pouvoirs télépathiques pour poster une douzaine de messages. Fabuleux...
tu te trompe totalement, ni moi ni liloBZH sommes modérateurs (à la base nous sommes des rédacteurs), nous avons les droits pour la modération en cas de débordement ou pour apporter un peu d'aide aux modérateurs en cas de besoins, or ici il n'y avait pas ce qu'on appelle de débordement ni d'urgence.

et puis au lieu de faire tout un scandale comme tu es en train de le faire, il existe une fonction sur le forum pour signaler un message abusif, personne ne l'a fait ici (lien signaler en dessous message) mais bon tu as l'air décider à polémiquer... je vais te laisser.

barbajuan

« Réponse #161 le: 18 February 2006 06:37:41 »
Citation de: pseon
sur le NRA EZT06, rien de nouveau, aucune amélioration.

meme après un reboot de la FREEBOX V4.

firmware : 2005122302

wait and see

mais j'y crois peu quand meme :(

shooters

« Réponse #162 le: 18 February 2006 10:16:20 »
A mon humble avis, la limitation d'uplink sera levée en même temps pour tous les utilisateurs  car elle est gérée en interne de la FB. Faut donc attentre la prochaine MAJ : il n'y aura pas de region "favorisée" par rapport à une autre.

En ce qui concerne une geste commercial pour les freenautes , boukobza avait expliqué qu'il n'était pas contre si FT en faisait un envers free. Je ne vois vraiment pas pourquoi FT en ferait un : la collecte de free est saturée par manque d'anticipation de free, free a fait une demande d'augmentation de capacité, point barre. FT en en train de repondre à une demande de free, ils ne sont nullement coupables de ce qui nous arrive et n'ont donc aucune raison d'indemniser free ( à moins que FT ait un délai maxi  qu'ils auraient dépassé (pour satisfaire la demande de free)). Donc transitivement et en accord avec les declarations de boukobza, on peut donc penser que nous n'aurons  aucune compensation.

Cependant, notre FAI est FREE et non pas FT. Que free ait des soucis avec FT ou un autre opérateur venu de mars, ce n'est pas notre problème et je dirais même à la limite que nous n'avons même pas être au courant de ce qu'il se passe entre free et ses "partenaires". Free nous vend un service qui deconne depuis plusieurs mois : ils sont tenus de nous indemniser. Et j'espère bien que les association de consommateurs vont s'associer pour faire pression sur free pour negocier une compensation financière qui sera appliquable d'OFFICE à TOUS les freenaute non degroupé. Mais bon....je rêve peut être un peu....

analogik4

« Réponse #163 le: 18 February 2006 11:01:23 »
le bridage de l'up ne pourra être enlevé que par mise à jour du firmware mais quand au bridage des ports très bonne question ca vient pas de la freebox mais des serveurs de free donc ça peut venir du jour au lendemain comme rester à tout jamais, espérons qu'une fois que france télécom aura terminé son boulot d'augmentation des liens CIPA free supprime ce bridage des ports

Marc (MC Cob)

« Réponse #164 le: 18 February 2006 11:04:32 »
Citation de: analogik4
le bridage de l'up ne pourra être enlevé que par mise à jour du firmware mais quand au bridage des ports très bonne question ca vient pas de la freebox mais des serveurs de free donc ça peut venir du jour au lendemain comme rester à tout jamais, espérons qu'une fois que france télécom aura terminé son boulot d'augmentation des liens CIPA free supprime ce bridage des ports
pas des serveurs, mais plutpot des équipements de routage

à propos de la QoS, voici un ancien message intéressant :

http://linuxfr.org/comments/381532.html#381532

Marc (MC Cob)

Allan

« Réponse #165 le: 18 February 2006 11:18:48 »
comment fait-on pour voir le FIRMWARE de la freebox ??

Marc (MC Cob)

« Réponse #166 le: 18 February 2006 11:20:09 »
Citation de: a2lan
comment fait-on pour voir le FIRMWARE de la freebox ??
sur la TV

leon

« Réponse #167 le: 18 February 2006 11:20:23 »
Citation de: freenews
1 Mbps de collecte de trafic non dégroupé serait facturé par FT aux alentours de 250 euros HT par France Télécom (hors coûts inhérents au lien de raccordement lui-même), un prix qui serait 300 fois plus cher que le prix du Transit IP international
Je réitère ma question, d'où sortez vous ce facteur 300 qui me semble énorme, et pas justifié? Source?
Cette information me parait totalement fausse! Merci donc de la corriger si nécessaire.
Pourquoi utiliser le conditionnel (serait) pour qualifier les tarifs publics de FT?
Fin 2004, un certain ALEC parlait d'un facteur 4, ce qui correspond beaucoup plus à la réalité: http://djeyl.net/free/nntp/index.php?view=PDFnbmZ5OW4uN3ludGhwMTJzZXVxTiVhYXJjaGFtYmF1bHRAY29ycC5mcmVlLmZyPg==
N'y a-t-il pas eu déformation?

Freenews est un site d'information fréquement relayé par d'autres sites, forums, etc. Il est donc important que les informations soient claires, robustes et vérifiées.

Merci d'avance pour votre réactivité.

Leon.

Marc (MC Cob)

« Réponse #168 le: 18 February 2006 11:21:25 »
Citation de: leon
Citation de: freenews
1 Mbps de collecte de trafic non dégroupé serait facturé par FT aux alentours de 250 euros HT par France Télécom (hors coûts inhérents au lien de raccordement lui-même), un prix qui serait 300 fois plus cher que le prix du Transit IP international
Je réitère ma question, d'où sortez vous ce facteur 300 qui me semble énorme, et pas justifié? Source?
Cette information me parait totalement fausse! Merci donc de la corriger si nécessaire.
Pourquoi utiliser le conditionnel (serait) pour qualifier les tarifs publics de FT?
Fin 2004, un certain ALEC parlait d'un facteur 4, ce qui correspond beaucoup plus à la réalité: http://djeyl.net/free/nntp/index.php?view=PDFnbmZ5OW4uN3ludGhwMTJzZXVxTiVhYXJjaGFtYmF1bHRAY29ycC5mcmVlLmZyPg==
N'y a-t-il pas eu déformation?

Freenews est un site d'information fréquement relayé par d'autres sites, forums, etc. Il est donc important que les informations soient claires, robustes et vérifiées.

Merci d'avance pour votre réactivité.

Leon.
je vais t'apporter la preuve, je retrouve les chiffres

Marc (MC Cob)

leon

« Réponse #169 le: 18 February 2006 11:31:56 »

Marc (MC Cob)
OK, merci de prendre en considération ma demande.
J'attend la réponse avec impatience.

Leon.

Marc (MC Cob)

« Réponse #170 le: 18 February 2006 11:41:09 »

Marc (MC Cob)
OK, merci de prendre en considération ma demande.
J'attend la réponse avec impatience.

Leon.
Transit IP International = environ 10 Euros / Mbits pour plusieurs Giga de commandé

pour des opérateurs de la dimension de Free

Marc (MC Cob)

leon

« Réponse #171 le: 18 February 2006 11:53:36 »
Transit IP International = environ 10 Euros / Mbits pour plusieurs Giga de commandé

Marc (MC Cob)
OK, là on est d'accord, donc 250€ /10€=25.
Le facteur 25 me parait beaucoup plus réaliste que le facteur 300.

Merci donc de corriger:
1 Mbps de collecte de trafic non dégroupé serait facturé par FT aux alentours de 250 euros HT par France Télécom (hors coûts inhérents au lien de raccordement lui-même), un prix qui serait 25 fois plus cher que le prix du Transit IP international
Leon.

petrus55

« Réponse #172 le: 18 February 2006 11:57:13 »
bonjour
faudrais pas oublie,que si l adsl  , c est  democratise comme sa c est bien  grasse a free ,faut etre honnete aussi,apres c est sur qu il y a des problemes ,mais bon on peut qd meme vivre si on n a pas le debit espere ,ce n est pas la fin du monde ,vue certains commentaire c est vraiment le cas!!!!!

Marc (MC Cob)

« Réponse #173 le: 18 February 2006 12:03:14 »

Marc (MC Cob)
OK, là on est d'accord, donc 250€ /10€=25.
Le facteur 25 me parait beaucoup plus réaliste que le facteur 300.

Merci donc de corriger:
1 Mbps de collecte de trafic non dégroupé serait facturé par FT aux alentours de 250 euros HT par France Télécom (hors coûts inhérents au lien de raccordement lui-même), un prix qui serait 25 fois plus cher que le prix du Transit IP international
Leon.
voilà c'est fait, merci.

Enfin cela ne change pas grand chose :)

ndjpoye

« Réponse #174 le: 18 February 2006 12:22:05 »
Citation de: petrus55
bonjour
faudrais pas oublie,que si l adsl  , c est  democratise comme sa c est bien  grasse a free ,faut etre honnete aussi,apres c est sur qu il y a des problemes ,mais bon on peut qd meme vivre si on n a pas le debit espere ,ce n est pas la fin du monde ,vue certains commentaire c est vraiment le cas!!!!!
Pourquoi si ça se démocratise ce serais plus grace à free qu'un autre ??
Pourquoi pas grace à wanadoo (1ier fournisseur français)??
pourquoi pas grace à neuf/cegetel ?

Que ce soit grace a free que l'on ai eu des modem comme la freebox si töt là, s'est vrai (wanadoo a été augligé d'accéléré la sorti de la livebox de qques mois). Mais pour le reste.....

Et le problème que "chagrine" une bonne partie des non dégroupé, s'est pas le débit en tant que tel, s'était l'incapacité de faire autre chose que du web et du mail (pas de jeux réseau, pas de webcam, pas de webradio, pas de ftp, msn messenger "délirant" et où il faut en moyenne 5 essais pour ce connecter.....).

Ben 25, FT peut essayer de justifier ça par coût des nouvelles installation, coût du personnel,.... (je ne dit pas que je suis d'accord avec ces arguments attention).
300, même en cherchant bien, ça serait injustifiable. Ca pourrait juste passer pour du raquet organisé.
Ca change bien qque chose.

DrGui

« Réponse #175 le: 18 February 2006 12:58:40 »
[MODERE par LILOBZH - Si vous avez un probleme, maintenant, c'est par mail. Vous commencez à me fatiguer avec vos HS a la chaine juste pour pleurnicher. mon mail => [email protected]

Je ne suis pas le dernier a poster des conneries et des blagues donc des HS. Maintenant, certains commencent a prendre de mauvaises habitudes et il est temps de changer ca. On ne peut pas continuer comme cela. C'est de pire en pire. Un effort général ne serait pas de trop :)

]

foufou

« Réponse #176 le: 18 February 2006 14:36:50 »
J'ai été démarché ce matin par le Neuf, et leurs arguments comparatifs par rapport à Free ne laisseront pas indifférents nombres de clients mécontents, moi le premier.
Je ne crois plus aux promesses en l'air ( dans un mois ça ira mieux ) et je pense qu'aprés reflexion je vais essayer le concurrent.
Bon dimanche.

ndjpoye

« Réponse #177 le: 18 February 2006 15:32:18 »
Citation de: foufou
J'ai été démarché ce matin par le Neuf, et leurs arguments comparatifs par rapport à Free ne laisseront pas indifférents nombres de clients mécontents, moi le premier.
Je ne crois plus aux promesses en l'air ( dans un mois ça ira mieux ) et je pense qu'aprés reflexion je vais essayer le concurrent.
Bon dimanche.
J'ai eu le neuf dans le car du boulot (connection + hébergement) pendant 3 ans. Cela m'a donné 4 ans de problèmes (oui 4 car, ils avaient gardé mon nom de domaine, "oubliè" de répondre au demande de changemant de délégation).

Un autre amis vient d'avoir ca 9box au bout de trois mois, ont perdu 2 fois son dossier, la hotline lui disais "s'est bon s'est en cours" puis, 2 semaine plus tard "a ben non, rien en cours, à pas votre dosier".

neuf télécom s'est bien (car s'est vrai, sa connection marche bien) jusqu'au moment où tu as besoin d'eux car y à problème. Passer de free au neuf, pas sur qu'on y gagne....

Quand au fait que la fusion avec cegetel ai changer les choses. Ben me souviendrais juste K l'époque où je cherchais un remplacant pour 9, j'ai passé + d'une heure au téléphone sans pouvoir savoir si cegetel avais oui ou non des offres d'hébergement. Ca m'a un peut refroidit.

Bud

« Réponse #178 le: 18 February 2006 15:42:01 »
voilà c'est fait, merci.

T'as oublié ta signature :D
pour une fois !

Nico78

« Réponse #179 le: 18 February 2006 17:12:39 »

Que ce soit grace a free que l'on ai eu des modem comme la freebox si töt là, s'est vrai (wanadoo a été augligé d'accéléré la sorti de la livebox de qques mois). Mais pour le reste.....
Il a pas été obligé de la sortir plutôt, il a du inventer (enfin ...) sa box dès que Free a sortit la sienne. Pareil pour la VoIP et la TV par le net.

Erkethan

« Réponse #180 le: 18 February 2006 17:18:22 »
Bonjour à toute la communauté Freenews ! :)

Je suis moi-même en IP/ADSL Débit Maximum, et depuis l'été dernier subit les effets du QoS, effets qui persistent à l'heure actuelle. Or, j'ai remarqué aujourd'hui même sur le site de free la possibilté dans l'espace client de (re-)migrer vers IP/ADSL 2432, chose qu'il n'était pas possible il y a quelques mois. (On m'avait d'ailleurs annoncé lors de ma migration de IP/ADSL 2432 vers IP/ADSL Débit maximum de l'irreversibilité de la procedure).

Or, je m'interroge sur cette opération. Le fait de re-brider volontairement le traffic à 2432Kbps permettrait-il de ne plus subir le QoS, ou est-ce sans rapport ? Dans ce cas, quel interêt peut-on avoir à "downgrader" l'offre IP/ADSL ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements. :)

Marc (MC Cob)

« Réponse #181 le: 18 February 2006 17:24:25 »
Citation de: Erkethan
Bonjour à toute la communauté Freenews ! :)

Je suis moi-même en IP/ADSL Débit Maximum, et depuis l'été dernier subit les effets du QoS, effets qui persistent à l'heure actuelle. Or, j'ai remarqué aujourd'hui même sur le site de free la possibilté dans l'espace client de (re-)migrer vers IP/ADSL 2432, chose qu'il n'était pas possible il y a quelques mois. (On m'avait d'ailleurs annoncé lors de ma migration de IP/ADSL 2432 vers IP/ADSL Débit maximum de l'irreversibilité de la procedure).

Or, je m'interroge sur cette opération. Le fait de re-brider volontairement le traffic à 2432Kbps permettrait-il de ne plus subir le QoS, ou est-ce sans rapport ? Dans ce cas, quel interêt peut-on avoir à "downgrader" l'offre IP/ADSL ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements. :)
je pense que c'est sans rapport, cela permet seulement de régler les débits de synchronisation de la ligne ADSL

Marc (MC Cob)

ndjpoye

« Réponse #182 le: 18 February 2006 18:51:12 »
Citation de: Nico78

Il a pas été obligé de la sortir plutôt, il a du inventer (enfin ...) sa box dès que Free a sortit la sienne. Pareil pour la VoIP et la TV par le net.
Non non. Ils avait le projet dans leur labos. A l'époque ou notre ministre des finances était directeur de FT il a vue rouge de voir free sortir ça. Il a demandé de se magner les fesses à ses labos, qui lui ont pourtant dit que s'était impossible de finir la livebox en si peut de temps. Résultat, la livebox est sorti avec plein de problème et est, d'après des experts indépendant, la cause du gros plantage téléphonique arrivé y a qques temps en région parisienne.

Et même si free a bien poussé FT (s'est le but de la libre concurence d'ailleur), ca ne justefie pas de doner à free le titre de "démocratiseur" du net.

(arf, je suis dégouté, j'en suis presque à défendre FT, j'ai honte. Une bonne nuit de sommeil me fera du bien)

christophech

« Réponse #183 le: 18 February 2006 22:03:34 »
esperons mais j'y croit pas , ils nous prennent pour des billes chez Free...

julioro

« Réponse #184 le: 19 February 2006 10:23:13 »
Retour à la normal, ma freebox est en PPP, comme tous les week end.
Merci Free.

codascci

« Réponse #185 le: 19 February 2006 10:53:37 »
Bientôt, ce sera mieux... Je n'y crois plus...
PPP depuis 2 heures...
Le 4 février, ça m'est arrivé pendant 10 heures ainsi qu'à mon voisin chez Free, mon autre voisin chez Wanadoo pas de problème... Pas de problème apparent sur le site adsl.free.fr...
J'envoie un mail chez Free en leur expliquant tout cela, voici la réponse reçue le 9 février :

Je vous invite à effectuer ces vérifications :
* Vérifier que chaque prise murale sur laquelle est branchée un périphérique analogique ou numérique dispose d'un filtre.
* Faire un test de connexion sans rallonge s'il y en a une sur l'installation terminale.
* Débrancher tous les autres appareils raccordés sur la ligne téléphonique.
* Vérifier le bon état des câbles de raccordement, le cas échéant en changeant les câbles d'origine avec d'autres câbles similaires neufs.
* Utiliser un autre modem ADSL si possible ou vérifier que le modem se synchronise correctement chez une connaissance connectée à l'ADSL.
Je vous prie de bien vouloir effectuer un Hard reboot : consiste à débrancher électriquement la Freebox puis à la brancher cinq fois de suite (des l'apparition des 8888) en prenant soin de la laisser branché à la cinquième fois. Veuillez vous assurer que l'affichage passe par l'étape ou 4 petites barres montent et descendent de manière vertical afin de certifier la manipulation.
Veuillez nous recontacter si le problème persiste.

Ce matin mon voisin a aussi sa FreeBox en PPP... La mienne ne va même plus jusque là... Je vais tester ce que Free m'a conseillé la fois dernière :o)

Résultat : je ne conseillerai plus jamais Free...

Bon week-end !

ndjpoye

« Réponse #186 le: 19 February 2006 11:22:56 »
La page de Free ne sert K afficher les vrai problèmes du genre:
- destruction d'u relais due à un attentat
- bombe nucléaire ayant toucher le siège de free
-invasion d'exra térrestre perturbant les communication
....

Voila un résumé de ce que Free doit vouloir dire quand il parle de problèmes.

:D :D
En éttant plus sérieux, si s'est pour continuer à y notter qu'un problème sur 100, ils feraient mieux de l'enlever cette page.

spike22

« Réponse #187 le: 19 February 2006 11:23:58 »
Citation de: codascci
Bientôt, ce sera mieux... Je n'y crois plus...
PPP depuis 2 heures...
Le 4 février, ça m'est arrivé pendant 10 heures ainsi qu'à mon voisin chez Free, mon autre voisin chez Wanadoo pas de problème... Pas de problème apparent sur le site adsl.free.fr...
J'envoie un mail chez Free en leur expliquant tout cela, voici la réponse reçue le 9 février :

Je vous invite à effectuer ces vérifications :
* Vérifier que chaque prise murale sur laquelle est branchée un périphérique analogique ou numérique dispose d'un filtre.
* Faire un test de connexion sans rallonge s'il y en a une sur l'installation terminale.
* Débrancher tous les autres appareils raccordés sur la ligne téléphonique.
* Vérifier le bon état des câbles de raccordement, le cas échéant en changeant les câbles d'origine avec d'autres câbles similaires neufs.
* Utiliser un autre modem ADSL si possible ou vérifier que le modem se synchronise correctement chez une connaissance connectée à l'ADSL.
Je vous prie de bien vouloir effectuer un Hard reboot : consiste à débrancher électriquement la Freebox puis à la brancher cinq fois de suite (des l'apparition des 8888) en prenant soin de la laisser branché à la cinquième fois. Veuillez vous assurer que l'affichage passe par l'étape ou 4 petites barres montent et descendent de manière vertical afin de certifier la manipulation.
Veuillez nous recontacter si le problème persiste.

Ce matin mon voisin a aussi sa FreeBox en PPP... La mienne ne va même plus jusque là... Je vais tester ce que Free m'a conseillé la fois dernière :o)

Résultat : je ne conseillerai plus jamais Free...

Bon week-end !
Tiens, idem ce matin. Je me lève à 10h et PPP jusqu'à midi (je ne sais donc pas quand ça a commencé). C'est revenu mais toujours bridé :/

ryo

« Réponse #188 le: 19 February 2006 11:29:34 »
Citation de: kaelvin
Effectivemenu quand je vois les prix des offres sur le site de wanadoo, on se demande si ils ne s'adressent pas à de riches francais. 44,90€ pour du 512K !! Avec télephone illimitée sur 2 heures par appels, quelques chaines de la TNT c'est vraiment un arnaque de premiere!
sauf que le service est 100% disponible pas comme free ou cela marche 1 fois sur 2 ( cf. pb PPP depuis quelques mois) et au fond on   y gagne....

La pub a vraiment raison ...

Marc (MC Cob)

« Réponse #189 le: 19 February 2006 11:49:51 »
....

En éttant plus sérieux, si s'est pour continuer à y notter qu'un problème sur 100, ils feraient mieux de l'enlever cette page.
Les problèmes qui sont écrits sont les incidents de réseau et les problèmes communicables j'imagine.

Marc (MC Cob)

keypad_tv

« Réponse #190 le: 19 February 2006 12:08:39 »
Plus de QoS chez moi ! 800ko/s sur tous les ports.

MSN Nickel ! Jeux en ligne (steam) Nickel ! Le pur bonheur ! oufff

Reste le up bridé par le firmware. ;-)

na553r6

« Réponse #191 le: 19 February 2006 12:37:11 »
Jme souviens d'avoir lu ds une new de l'aduf que tous les pb devaient reglé autour du 15 janvier donc ce genre d'info ...
Ms mm si par miracle le pb venait a etre reglé le 18 mars (2006 !!!), Free souffrira d'une nouvelle mauvaise reputation comme précédément ac la hotline.

Marc (MC Cob)

« Réponse #192 le: 19 February 2006 12:40:38 »
Citation de: na553r6
Jme souviens d'avoir lu ds une new de l'aduf que tous les pb devaient reglé autour du 15 janvier donc ce genre d'info ...
Peut tu citer ta source ? Merci. Je me souviens pas d'avoir lu cela.

Marc (MC Cob)

codascci

« Réponse #193 le: 19 February 2006 12:47:26 »
....

Les problèmes qui sont écrits sont les incidents de réseau et les problèmes communicables j'imagine.

Marc (MC Cob)
Plutôt que de demander seulement à mon voisin, je devrais demander aussi à ceux qui habitent une commune aux allentours...
Je n'accuse pas Free en comparant à un autre fournisseur d'accès mais je ne comprends pas ceux qui défendent à tous prix Free... J'étais un peu comme ça mais là ça suffit !!!!!!!!!!!!!!!!!
Je suis chez Free depuis plusieurs années (forfait 50h0, ADSL 512, 1024, 2048, Max)) mais là : STOP !!!
J'ai un problème indépendant de mon installation et AUCUNE REPONSE de la hot line !!!!!!!!!!!!

D'autres exemples : mon père s'est abonné (sur mon conseil) à Free en octobre 2005 avec promesse de prendre l'ADSL dès que c'est possible. Il est à 7550 m du dslam. Il reçoit une FreeBox en décembre pour la re-adsl... ça ne fonctionne pas. On essaie sa FreeBox chez moi, elle ne se synchronise pas... Même après un hard-reboot... Bref je passe sur les différents courriers... Nous sommes le 19 février ça ne fonctionne toujours pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! D'après les différentes manips je suis certain que c'est sa FreeBox qui est Out... Mais Free prélève ses 29,99 euros...
Autre problème : une collègue s'abonne chez Free (après mes conseils, encore)... Elle commande une carte Wifi qui ne fonctionne pas, on la renvoie, elle revient au bout de 48h00 avec comme message : la carte fonctionne sans problème... OK mais je l'ai testée sur d'autres routeurs elle ne fonctionne pas non plus...
En fait, je passe pour un guignol et Free pour une victime de France Télécom... Je suis formateur informatique, j'ai installé des box et des cartes wifi chez Wanadoo, Tiscali, Neuf Télécom et même Free ;) sans problème...
Aujurd'hui, je craque... J'ai du travail sur internet aujourd'hui... Je vais être obligé d'utiliser la ligne bas-débit... Sans explication de la part de Free...

RAS-LE-BOL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Thierry

Nico78

« Réponse #194 le: 19 February 2006 13:03:54 »

Non non. Ils avait le projet dans leur labos. A l'époque ou notre ministre des finances était directeur de FT il a vue rouge de voir free sortir ça. Il a demandé de se magner les fesses à ses labos, qui lui ont pourtant dit que s'était impossible de finir la livebox en si peut de temps. Résultat, la livebox est sorti avec plein de problème et est, d'après des experts indépendant, la cause du gros plantage téléphonique arrivé y a qques temps en région parisienne.

Et même si free a bien poussé FT (s'est le but de la libre concurence d'ailleur), ca ne justefie pas de doner à free le titre de "démocratiseur" du net.

(arf, je suis dégouté, j'en suis presque à défendre FT, j'ai honte. Une bonne nuit de sommeil me fera du bien)
Ok mais le problème avec FT c'est qu'ils sont dans une position de suiveur et ils attendent toujours trois plombes avant de sortir leur produit. Exemple le FTTH, FT pourrait s'y mettre dès maintenant mais ils préférent occuper le terrain en faisant des tests alors que les techno fibres sont fiabilisés depuis longtemps ... Donc oui FT peut le faire mais ne le fait pas ...

ndjpoye

« Réponse #195 le: 19 February 2006 13:12:44 »

Ok mais le problème avec FT c'est qu'ils sont dans une position de suiveur et ils attendent toujours trois plombes avant de sortir leur produit. Exemple le FTTH, FT pourrait s'y mettre dès maintenant mais ils préférent occuper le terrain en faisant des tests alors que les techno fibres sont fiabilisés depuis longtemps ... Donc oui FT peut le faire mais ne le fait pas ...
He, non mais, je défend pas FT attention. Mon propos porte juste sur le fait que s'est pas "grace à free" la démocratisation du net.

Si on cherche chez les fournisseurs, le premier à avoir lancer un forfait illimité fut AOL (en RTC). S'est pas pour ça qu'il est responsable de la démocratisation.

Si on devais trouvé des responsable, ce serais plutot l'ART (je sais plu leur nouveau nom) qui a poussé les fesses de FT pour l'ADSL, l'europe (libération des marché des télécom),......

Biensur que FT a relenti l'accès à internet en france, ça s'est clair et net.

....

Marc (MC Cob)
S'est flou la notion de "communicable".

Engorgement du trafic pendant qques mois, on peut pas communiquer dessus ? (FT a mis des clauses dans les contrats ??). Ou alors "communicable" veut dire "pas mauvais pour l'image de la société" (là, je comprendrais mieux)? Le fait est que, si on se fi à cette page, tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes chez free (et tout est résolu très rapidement). Ce qui n'est pas le cas.....
Cette page me donne plus l'impresion qu'elle est là pour faire de la com (au sens publicitaire du therme) que pour informer le client. Comme ça, quand tu regarde pour aller chez free tu dte dit "chic ils ont presque pas de soucis et en plus, ils réagissent vite". J'en connais a qui s'est arrivé.

Toum

« Réponse #196 le: 19 February 2006 13:30:47 »
Salut à tous (ouais d'après ce que je lis, ca parle beaucoup mais ca dit plus bonjour ! ou est donc passé la courtoisie ? :p )

Je vois que chez certains les problèmes commencent à etre réduit...ils en ont de la chance pour moi :
- MSN : connexion au bout de 5 tentatives
- Steam : Download a genre 1 Ko/s
- FTP : impossible (obligé de passer par l'interface http de mon hebergeur pour mettre a jour mon site)
- Newsgroups : download a 40 Ko/s (j'vais vous dire c deja pas mal)
- Surf : y a que ca qui tourne bien...
- IRC : deconnexion intampestives, aléatoires et très énervantes...

Voilà voilà, donc je paye 30 euros par mois, pour une connexion quasi inexistante (y a que le surf qui est digne de la connexion), Je confirme les dires de plus haut "il y avait eu une news sur le fait que les problèmes devaient etre réglés début janvier (je ne dirai pas le 15 par contre, y avait pas de dates précises il me semble). Pour la source désolé mais pour le moment je la retrouve pas... Il me semble que ca avait été posté genre en décembre...

Caractéristiques de ma ligne :

Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !(mais maintenant que vous êtes avertis qu'il faut etre averti, tout va bien vous pouvez lire)

Ligne téléphonique 04 42 44 ** **
Raccordée actuellement en offre IP/ADSL Débit Maximum

NRA (1) : CAR13
Longueur : 3360 mètres
Affaiblissement (2) : 34 dB

Je laisse cette unique et derniere chance à Free, sachant que dans moins d'un mois maintenant, le problème devra être réglé.

A bon entendeur :/

"Free, la liberté n'a pas de prix, en prison"

hurricane33

« Réponse #197 le: 19 February 2006 14:37:58 »
bonjour ! pour moi même probleme de deconnexion intempestive depuis cet été mais pas regulier .desfois 1 mois sans deco puis 1tous les jours voire plus
donc je telephone chez free ,fais tout ce qu'on me dit  même telephoner chez ft pour tester ma ligne a fond et quand je dis a fond c'est a dire technicien à la maison
résultat des courses une facture de telephone assez consequente +environ 98 euros de deplacement technicien avec synchro de son modem
mais je ne ralais pas puisque plus de deco jusqu'a ces jours -ci et là je m'aperçois que je ne suis pas tout seul ds ce cas .pourquoi le gars de chez free m'a incité a tester ùa ligne chez ft alors que les symptomes lui etaient connus?
du coup je commence a raler

Toum

« Réponse #198 le: 19 February 2006 14:39:20 »
je serai toi j'essaierai de me faire rembourser les frais de FT par Free mais bon... ce n'est qu'utopie...

codascci

« Réponse #199 le: 19 February 2006 14:53:50 »
Citation de: hurricane33
mais je ne ralais pas puisque plus de deco jusqu'a ces jours -ci et là je m'aperçois que je ne suis pas tout seul ds ce cas .pourquoi le gars de chez free m'a incité a tester ùa ligne chez ft alors que les symptomes lui etaient connus?
du coup je commence a raler
Pareil pour moi, c'est pour cela que je craque aujourd'hui... Là ça fait plus de 6h00 sans connexion... Qui reviendra ce soir sans explication... Alors que j'ai du boulot...
Le 4 février quand ça m'est arrivé, je me suis aperçu en allant sur le forum de l'aduf que des freenautes de toute la France avaient les mêmes problèmes...

Ras-le-bol aussi de la lenteur du ftp. Avant, la pub à la télé : surfez aussi vite qu'au boulot me faisait rire, ça allait plus vite chez moi mais maintenant chez moi, il me faut 1 mn à la montre pour envoyer une page de 2 ko...

Thierry