venus

Re : SFR avait bel et bien envoyé des huissiers
« Réponse #50 le: 04 February 2012 10:24:08 »
dur dur pour SFR
Apres avoir arnaquer tant de gens avec les portables il defend son argent qu'il perd tout les jours.
Pas bien cela Monsieur le PDG de SFR.

Moi je rigole car bientot vous allez perdre 3lignes et en plus je fais de la PUB pour celui que vous savez.

venus

« Réponse #51 le: 04 February 2012 10:28:55 »
je reviens j'ai oublie une chose SFR ferait mieux de verefier son reseau de Normandie ou je suis il y a un tout petit baton meme pas du tout ellr est ou la  3G

Didiermb

Re : Re : Re : SFR avait bel et bien envoyé des huissiers
« Réponse #52 le: 04 February 2012 11:06:49 »
Par contre ce serait quand même bien qu'on demande à free de publier une carte officielle de sa couverture, comme cela a été le cas pour les autres opérateur à leur début! Déjà on y verrait plus clair!

http://couverture.3g.free.fr/carte.php

Merci je connais mais y a rien d'officiel.

olahaye74

« Réponse #53 le: 04 February 2012 11:33:06 »
Une chose est sur, tous mes amis qui ont pris le forfait 2€ (0€) utilisent un téléphone 2G only, alors ça peut expliquer le traffique décalé vers orange.....

Roy202

« Réponse #54 le: 04 February 2012 11:39:02 »
Et alors ? Qu'on passe par Orange ou Free, le tout c'est que ca marche non ? Que Free prefere payer des com à orange, c'est son problème et le problème de personne d'autre...
Free a payé sa licence, ils font ce qu'ils veulent tant que le consommateur est content !

cau59

Re : Re : SFR avait bel et bien envoyé des huissiers
« Réponse #55 le: 04 February 2012 11:53:39 »
tiens au niveau de sensorly (confiance a 2/5) vue que FREE MOBILE est encore trés jeune

Versailles : 100% de couverture
Nantes : 100%

Ses mesure son faites a partir des téléphone sous android utilisant android et dont l'application est configuré pour transmettre les infos
http://sensorly.com/map/2G-3G/FR/France/Free_sans_itinerance/gsm_20815

De plus je propose un  controle des autres opérateurs en regard de leur couverture gsm et 3g et en fonctions de leurs engagements

+10000000

Parker_

« Réponse #56 le: 04 February 2012 11:55:01 »
tant que ca marche... que ca passe par Orange ou Free, moi je m'en tamponne.

SFR a l'air de vouloir dénigrer et cherche à mettre des batons dans les roues à Free (justice ?).

Mais le contrat commercial de Orange avec Free, fait que Free peut certes passer par les antennes de Orange mais à terme c'est pas viable pour Free.

Je pense que Free se sortira de ce pétrin, il a pas le choix sinon ca lui coutera trop cher de payer les comm' de ses Freemobinautes sur le réseau Orange.

Mais effectivement le démarrage de Freemobile fait plus que bricolage : le site d'inscription injoignable... la porta en 3 semaines... les pages du site web de Freemobile qui changent encore aujourd'hui... la facture en ligne sans la facture détaillée... bref !

olahaye74

« Réponse #57 le: 04 February 2012 12:00:47 »
+100000. Du moment que ça marche, c'est ce qui nous importe!

Mais ce que je voulais dir dans mon précédent post, c'est que à mon avis les personnes ayant pris des formfaits à 2€ (ou 0€) utilisent en majorité des anciens téléphones non-multimédia) et par conséquent rarement 3G.

Du coup, l'argument qui dit que le traffique free doit être proportionnel à sa couverture est foireux, car  c'est supposer que les abonnés sont réparti équitablement et SURTOUT qu'ils utilisent TOUS un téléphone 3G ce qui est à mon avis rarement le cas pour les abonnements à 2€...

Markco

« Réponse #58 le: 04 February 2012 12:22:35 »
Le problème sérieux qui se pose dans cette histoire c'est que si l'ARCEP confirme les dires de SFR & Bouygues de facto c'est l'accord d'itinérance entre FM et Orange qui vole en éclats ce qui veut dire la mort assurée de FM.

omnibus62

« Réponse #59 le: 04 February 2012 12:27:18 »
l'accord d'itinérance entre free et orange n'as pas de rapport avec la couverture.De plus l'ARCEP n'as rien avoir avec cette accord qui est purement commercial comme l'a indiqué XN devant l'assemblée nationale.

Markco

« Réponse #60 le: 04 February 2012 12:40:26 »
Si justement ça a un rapport, car s'il est prouvé que FM ne remplit pas son contrat de 27% l'accord d'itinérance ne peut plus être maintenu.

strabenstone

« Réponse #61 le: 04 February 2012 12:46:04 »
j'ai regardé hier soir la chaine LCP intervention de Stéphane Richard PDG Orange France Télécom... Honnêtement il a soulevé quelques point intéressants, dans son discour, il n'a pas dénigré Free, honorable de sa part... Mais il avait quand même du mal à s'exprimer contrairement au big boss :D

strabenstone

« Réponse #62 le: 04 February 2012 12:47:44 »
mdrrr ils sont dans le "rouge" SFR hihihihihi

Markco

« Réponse #63 le: 04 February 2012 12:55:58 »
Si justement ça a un rapport, car s'il est prouvé que FM ne remplit pas son contrat de 27% l'accord d'itinérance ne peut plus être maintenu.
En fait ce n'est pas l'accord qui vole en éclat c'est encore plus grave que ça, s'il est prouvé que SFR et Bouygues ont raison sur les 27% et bien FM ne peut plus prétendre être un opérateur. Ce qui entrainera certainement une cessation d'activité de FM.
Je pense que l'on va assister à une grande bataille d'experts et que cette histoire va finir devant les tribunaux. En espérant que c'est FM qui ressortira vainqueur, sinon ...

arcade

« Réponse #64 le: 04 February 2012 13:08:13 »
Absolument pas
L'arcep ayant validé la couverture en decembre dernier.
Il s'avere que FREE a été validé comme operateur.
Ce qui fait que l'arcep devra leur donné un délai pour regler le manque de couverture , comme ils l'ont fait pour BOUYGUE SFR ET ORANGE.

De plus des étude parralléles ont été réalisé par des experts allemend et anglais qui confirmerai que la couverture de free serait plutôt proche des 35 %

chobbes

« Réponse #65 le: 04 February 2012 13:10:55 »
En fait ce n'est pas l'accord qui vole en éclat c'est encore plus grave que ça, s'il est prouvé que SFR et Bouygues ont raison sur les 27% et bien FM ne peut plus prétendre être un opérateur. Ce qui entrainera certainement une cessation d'activité de FM.
Je pense que l'on va assister à une grande bataille d'experts et que cette histoire va finir devant les tribunaux. En espérant que c'est FM qui ressortira vainqueur, sinon ...
Faut pas s'emballer non plus. Les 3 opérateurs (surtout SFR et Bouygues) ont tous eu des difficultés lors de la mise en place de leur réseau et ils n'atteignaient pas le pourcentage de couverture de population qui avait été fixé par l'ARCEP. Celle-ci avait fait preuve d'indulgence en décidant de ne pas sanctionner les opérateurs. Elle devrait faire de même ici.

Markco

« Réponse #66 le: 04 February 2012 13:23:53 »
Absolument pas
L'arcep ayant validé la couverture en decembre dernier.
Il s'avere que FREE a été validé comme operateur.
Nous verrons bien, toujours est-il qu'un agrément peut se donner, mais aussi se retirer, FM n'est pas encore sorti de l'auberge. Si SFR et Bouygues ont raison alors deux solutions, l'ARCEP donne un délai ou n'en donne pas et alors FM est mort
Faut pas s'emballer non plus. Les 3 opérateurs (surtout SFR et Bouygues) ont tous eu des difficultés lors de la mise en place de leur réseau et ils n'atteignaient pas le pourcentage de couverture de population qui avait été fixé par l'ARCEP. Celle-ci avait fait preuve d'indulgence en décidant de ne pas sanctionner les opérateurs. Elle devrait faire de même ici.
Si le dossier se déplace sur un plan politique, n'oublions pas que Sarko et le GVT étaient contre la venue de FM. Donc, l'ARCEP devra se soumettre et obtempérer. C'est ça qui est le plus à craindre.

Zugol+BR

« Réponse #67 le: 04 February 2012 13:27:12 »
Et il ne faut pas oublier non plus que l’intérêt des autres opérateurs est de semer le doute dans l'esprit des utilisateurs quand à la "viabilité" de Free Mobile.

arcade

« Réponse #68 le: 04 February 2012 13:31:05 »
Nous verrons bien, toujours est-il qu'un agrément peut se donner, mais aussi se retirer, FM n'est pas encore sorti de l'auberge. Si SFR et Bouygues ont raison alors deux solutions, l'ARCEP donne un délai ou n'en donne pas et alors FM est mort
Si le dossier se déplace sur un plan politique, n'oublions pas que Sarko et le GVT étaient contre la venue de FM. Donc, l'ARCEP devra se soumettre et obtempérer. C'est ça qui est le plus à craindre.

L'arcep est dans l'obligation de laisser un delai, dans le cas peu probable ou free ne couvrirait pas les 27 %, sinon elle s'exposerait a des pour suite judiciaire au niveau europeens avec des domage de plusieurs milliards d'euro, car elle a laisser des delai a bouygues lors de son démarrage, a orange bouygues et sfr qui ne respecte toujours pas leurs engagement 3G...

Au niveau politique :
- L'accord pour free a été signé en conseil des ministres (avec le soutiens de François Fillon) et en période electorale croyait vous que sarko peut de permettre de cracher sur 3 millions d'électeurs ?

Zugol+BR

« Réponse #69 le: 04 February 2012 13:34:18 »

Honnêtement, je ne vois pas le régulateur mettre d'un coup 1 million d'utilisateurs ou plus dans la panade. Si c'est effectivement le cas, il ne peut que donner un délai. Mais en plus du délai, il peu aussi condamner Free à une forte amende.

arcade

« Réponse #70 le: 04 February 2012 13:36:54 »
il y a un moyen de connaitre ls utilisateur actif et il va prochainement approché les 3 millions d'ici le 1 er mars.
Mais je suis tranquile, FREE MOBILE couvre plus de 27 % de la population
Concernant l'amende il faudrait qu'il condamne aussi les 3 autres, d'ou ma demande de vérification de la couverture 3g des 3 autres qui sont en dessous depuis 2 ans en dessous de leurs obligations
« Modifié: 04 February 2012 13:39:22 par arcade »

Zugol+BR

« Réponse #71 le: 04 February 2012 13:43:43 »
Par curiosité, je suis allé voir les commentaires des lecteurs sur les news postés sur des sites "non free"... ils sont plutôt unanimes pour dénoncer une manœuvre...

C'est assez dangereux pour les "plaignants" niveau image. Si l'ARCEP confirme la couverture, cela risque de se retourner contre eux.

Maintenant, je n'ai pas grand doute quand à la couverture de Free Mobile. La manoeuvre dénoncée par les autres opérateurs est tellement grosse qu'elle n'avait aucune chance de passer inaperçu. Et je ne vois pas Free tenter de volontairement "rouler dans la farine" le régulateur. Là, ce serait suicidaire.

Markco

« Réponse #72 le: 04 February 2012 13:43:57 »
Que Dieu vous entende les optimistes, de mon côté, j'ai un avis un peu plus réservé, sur cette affaire. Tant que l'ARCEP n'aura pas rendu son verdict, je préfère rester très prudent.

Quant aux respects de la France par rapport à l'Europe alors, la, ça me fait doucement rigoler. Car nous avons bien vu à plusieurs reprises que la France peut se foutre comme de l'an 40 des décisions européennes quand ça l'arrange.

arcade

« Réponse #73 le: 04 February 2012 13:51:51 »
oui mais quand c'est un tribunal européens la france doit s'y conformé , elle a deja été condmané et as du payer des amendes substancielle.
En cas de probleme on est parti pour une procédure judiciaire de plusieurs dizaine d'années

Zugol+BR

« Réponse #74 le: 04 February 2012 13:56:48 »
Que Dieu vous entende les optimistes, de mon côté, j'ai un avis un peu plus réservé, sur cette affaire. Tant que l'ARCEP n'aura pas rendu son verdict, je préfère rester très prudent.

Quant aux respects de la France par rapport à l'Europe alors, la, ça me fait doucement rigoler. Car nous avons bien vu à plusieurs reprises que la France peut se foutre comme de l'an 40 des décisions européennes quand ça l'arrange.

Si on regarde bien : La plainte de SFR ne dit pas que la couverture de Free est inférieure à 25%, mais que plus de 75% des communications passent par Orange. Ce sont 2 notions bien différentes :
Déjà, le réseau Free n'existe qu'en 3G, ce qui fait que tout les téléphones non compatibles (et il doit en rester pas mal) passent par le réseau Orange.
Ensuite, même si on est dans une zone couverte par un relais Free, cela n'empêche en rien le téléphone de se connecter au relais Orange si celui-ci arrive avec plus de signal. Le réseau Free étant pour l'instant moins dense, cela arrive fréquemment. Cela explique entre autres les "problèmes d'autonomie" rencontrés par certains. (Switch entre les 2 réseaux).

Tout ceci pour dire que les chiffres entre population couverte et proportion de traffic passant par Orange sont bien 2 choses différentes.

arcade

« Réponse #75 le: 04 February 2012 13:57:11 »
Au pire, et pour prevenir tous probleme, je vous propose de creer un collectif .
Abonnée free Mobile, donnons nous le pouvoir , pour pouvoir defendre notre pouvoir d'achat ...
Vous etes abonnés free Mobile, le seul moyen d'avoir la chance d'etre entendu, en étant tous ensemble dans un seul collectif, l pouvoir ne sera entre nos mains.
A vous de voir

Grizzly1

« Réponse #76 le: 04 February 2012 13:58:30 »
SFR a bel et bien déclaré la guerre à Free. Cette semaine des installateurs fibre mandatés par SFR sont venus démarcher pour installer la fibre dans notre appartement alors que nous n'avions absolument fait aucune démarche auprès de cet opérateur. Simplement, après l'arrivée d'orange en 2007, SFR a été le second opérateur à raccorder notre immeuble en horizontal et Free Infrastructure se fait toujours attendre malgré de nombreuses relances par les freenautes de la copropriété qui sont majoritaires.  :'(

Markco

« Réponse #77 le: 04 February 2012 14:03:12 »
@Arcade, tu m'excuses je vais faire un peu de hors sujet, mais cela s'impose, regarde ce qui suit :
http://www.pcinpact.com/news/67215-sabam-cour-justice-filtrage-blocage.htm
Ce qui n'empêche pas la France de continuer sur sa lancée et de poursuivre le filtrage. Ce qui prouve que la France se contrefout de l'Europe et fait bien ce qu'elle veut.

C'est pour cette raison que je dis qu'il faut être très prudent n'oublions pas que même si Fillon a signé en faveur de FM en conseil des ministres, Sarko en est contre et qui dirige ce pays c'est Sarko ou Fillon. Si Sarko a une porte ouverte, il va s'y engouffrer, c'est plus que certain. Et pour ce qui est des 3 millions d'électeurs, je le sais assez malin pour ne pas être en 1ere ligne sur ce dossier.

arcade

« Réponse #78 le: 04 February 2012 14:09:05 »
C'est aussi pour sa que je propose la création d'un collectif .
De plus avant d'arrivé aux tribunaux europeens il faut d'abord passer par les tribunaux français ... Mains on est pas la
Hadopi est bientot morte... Personne n(y croit meme pas le gvt
Mais les 3 millions de ligne free Mobile ne sont pas utilisés des moutons et ne sont plus des pigeons (en partie les 4.5 millions d'abonnés adsl)
ET XN n'est pas fou , il ne va pas prendre un risque de ce type, 1000 antennes c'est sufisant pour couvrir 27% de la population mais insufisant pour éviter l'itinerance)
Le contrat signer avec Orange est un contrat de full MVNO avec un fixe et un variable , les mvno ne paye qu'un variable.
L'approch utiliser par sfr est fausse , d'autant que les mesures sur PARIS sont completement abérente...

Et si Free NE COUVRAIT PAS LES 27%, cela impliquerait que les mesures de l'arcep ne sont pas bonnes ...
Donc il faudrait refaire toutes les mesure de couverture des autres opérateurs avec de nouveaux moyens ...
« Modifié: 04 February 2012 14:25:48 par arcade »

Cedryck

« Réponse #79 le: 04 February 2012 14:59:03 »
L'autre solution c est de s en foutre totalement.
le temps que les relevés soient effectifs, que les contre expertises soient faites et que les conclusions soient etablies, free aura posé 10 ou 15 ou 30 antennes supplementaires et la couverture sera effective.

Donc beaucoup de vent pour pas grand chose, une tentative desespérée de SFR qui doit delester la pression des clients mecontents, des vendeurs de boutiques deprimés et des conseillers au bord du suicide ...
ça doit pas etre cool de faire partir de la famille SFR ces jours ci

Autre chose, un huissier n'a effectivement pas de valeur juridique sur le plan technique, en clair les huissiers n'ont ecrit et validé que ce que les techniciens de SFR leur signifiait et ceci ne peut rien prouver juridiquement

Seules des mesures de cabinets independants pouvaient avoir une petite chance de reconnaissance de validité et là c est pas le cas

arcade

« Réponse #80 le: 04 February 2012 15:51:42 »
je suis tout a fait d'accord avec toi mais un collectif est une solution a long terme
- discussion plus facile avec free
- Possibilité d'ester en justice pour l'interet de tous
- Possibilité d'envoyer des demandes à l'arcep pour demander le controle des autre operateurs (plusieurs milliers de signataire ont un poid certain)
et de nombreuses autres actions

chobbes

« Réponse #81 le: 04 February 2012 16:44:38 »
Si on regarde bien : La plainte de SFR ne dit pas que la couverture de Free est inférieure à 25%, mais que plus de 75% des communications passent par Orange. Ce sont 2 notions bien différentes :
Déjà, le réseau Free n'existe qu'en 3G, ce qui fait que tout les téléphones non compatibles (et il doit en rester pas mal) passent par le réseau Orange.
Ensuite, même si on est dans une zone couverte par un relais Free, cela n'empêche en rien le téléphone de se connecter au relais Orange si celui-ci arrive avec plus de signal. Le réseau Free étant pour l'instant moins dense, cela arrive fréquemment. Cela explique entre autres les "problèmes d'autonomie" rencontrés par certains. (Switch entre les 2 réseaux).

Tout ceci pour dire que les chiffres entre population couverte et proportion de traffic passant par Orange sont bien 2 choses différentes.
C'est quand même fou que l'on (journalistes, ARCEP, professionnels des télécoms) accorde autant d'importance aux mesures faites par SFR quand on a un peu de jugeote et que l'on a lu ton argumentation.
Ca pue la mauvaise foi chez SFR, ça donne envie de vomir...

Thibault

Re : Re : Re : Re : SFR avait bel et bien envoyé des huissiers
« Réponse #82 le: 04 February 2012 17:07:26 »
C'est quand même fou que l'on (journalistes, ARCEP, professionnels des télécoms) accorde autant d'importance aux mesures faites par SFR quand on a un peu de jugeote et que l'on a lu ton argumentation.
Ca pue la mauvaise foi chez SFR, ça donne envie de vomir...
Qui vous dit que l'ARCEP y accorde une importance ? :)

Markco

« Réponse #83 le: 04 February 2012 17:36:23 »
On vera bien lorsque l'ARCEP aura rendu son verdict, s'ils ont accordé une importance ou non à ce qu'avance SFR.

Didi126

« Réponse #84 le: 04 February 2012 17:50:57 »
Fear Uncertainty and Doubt (FUD, littéralement « peur, incertitude et doute », prononcé « feude ») est une expression utilisée pour fustiger la communication de certaines entreprises, groupes de pression ou organisations politiques.

Il s'agit d'une technique rhétorique utilisée notamment dans la vente, le marketing, les relations publiques et le discours politique. Elle consiste à tenter d'influencer la perception de son audience en disséminant des informations négatives, souvent vagues et inspirant la peur. Terme initialement utilisé pour qualifier une tactique de désinformation d'IBM, la FUD est utilisé plus largement au XXIe siècle.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fear,_uncertainty_and_doubt

Arrêtons la parano 2sec, c'est le but de SFR. Cela n'est qu'une partie de l'iceberg, je ne vous raconte pas les bobards que les vendeurs d'Orsfbo peuvent rentrer dans le crâne de pigeons. Après ils viennent me raconter et je suis mort de rire.
Le combat c'est à leur niveau qu'ils se passe: quand ils cessent d'enrichir ces porcs de 80€/mois en moyenne. ils y gagnent, free y gagne, nous y gagnons tous. Expliquons-leur sans trêve, qu'ils aient aussi enfin Tout Compris!
(moi je coûte le triple de mon salaire au triumvirat en désabonnements, c'est trop jouissif: mes clients sont contents de l'info, mon patron... n'en a cure, et le message circule "de façon exponentielle" ;-) )

Et pendant ce temps free gagne en expérience de gestion de réseau mobile, déploie ses antennes, fait le plein de clients comblés, et prépare l'activation de ses femtocells pour éviter de passer par Orange, donc baisser ses coûts, en boosteant sa couverture 3G.

un.novice

« Réponse #85 le: 04 February 2012 18:27:16 »
il faudra que j’écrive a l'arcep car alors que SFR prétends sur sa carte de couverture que j'habite en zone couverte par sa 3G, je n'arrive pas a utiliser la 3g et suis en edge d'ou impossibilité d'avoir internet sur mon iphone 4 sans Wifi.

ça c'est un fait et si SFR veut venir contrôler a la maison je suis d'accord.

vivement la portabilité free pour que je puisse enfin avoir la 3G

Fansat70

« Réponse #86 le: 04 February 2012 19:10:20 »
C'est l'habitude d'utiliser les huissiers chez SFR... Quand ils voulaient "démontrer" que leur couverture réseau était "la meilleure", ceci il y a quelques années,  ils faisaient constater la réception par huissier à "X" endroits dans une commune et n'oubliaient pas de le diffuser "au large"... Les réclamations clients? Evaporées! Les tarifs d'usurier? Pas possible! Les erreurs de facturation? Jamais! Les promesses non tenues à L'ART? C'était pas notre faute! Au début, on ne savait pas... Les mises en demeures de l'ARCEP? Broutille, ensuite on s'est mis d'équerre!
Et les abonnés, exsangues ne savaient plus que pousser le même cri désespéré : Crrou...rouuuhhh! :P

jeff7478

« Réponse #87 le: 05 February 2012 10:22:53 »
Ce n'était donc pas qu'une rumeur : un opérateur avait bel bien et bien envoyé des huissiers pour vérifier la couverture 3G de Free Mobile.

SFR écrit aujourd'hui à l'ARCEP pour lui indiquer que, selon ses propres mesures, entre 80 et 97 % des appels passés depuis un abonnement Free Mobile utiliseraient le réseau d'Orange, alors que ce pourcentage ne devrait en théorie pas dépasser 73 %.

Lire l'intégralité de la news

sfr a que ca a faire ...  :o :o , au lieu de trouver des offres plus attractives pour leurs abonnés !! pfff   :o  :o

arcade

« Réponse #88 le: 05 February 2012 12:59:24 »
Sfr LA NEWS ou la loose ?

SFR n'on pas trouvé mieux que d'appeller mes parents et de leur proposer pour leur forfait 2 h d'appel à 30 eur
Un forfait à 19.9 pour 2h d'appel et 2 numéro illimité avec bien sur reengagement 24 mois

a mettre en rapport avec le FM 19.99 appel illimité / sms mms illimité / 3g 3Go FU

ET PAR CONTRE TOUJOURS BLOCAGE DU DESIMLOCK du tel

eglander

« Réponse #89 le: 05 February 2012 19:34:26 »
Sfr LA NEWS ou la loose ?

SFR n'on pas trouvé mieux que d'appeller mes parents et de leur proposer pour leur forfait 2 h d'appel à 30 eur
Un forfait à 19.9 pour 2h d'appel et 2 numéro illimité avec bien sur reengagement 24 mois

a mettre en rapport avec le FM 19.99 appel illimité / sms mms illimité / 3g 3Go FU

ET PAR CONTRE TOUJOURS BLOCAGE DU DESIMLOCK du tel

SFR fait de la résistance en proposant un nouveau forfait et en ne donnant pas le code du désimlockage

Made in China box

« Réponse #90 le: 05 February 2012 20:00:06 »

On peut ajouter : comment pourraient-ils le mesurer, ils seraient branchés sur Orange ou c'est Orange qui leur a dit ?

tarass

« Réponse #91 le: 06 February 2012 12:15:04 »

Markco

« Réponse #92 le: 06 February 2012 12:22:58 »
Entierement d'accord tarass, on peut ajouter à ceci, l'obstruction caractérisée pour obtenir le code de désimlockage  >:( >:(

JMIC

Re : Re : Re : Re : SFR avait bel et bien envoyé des huissiers
« Réponse #93 le: 06 February 2012 12:41:44 »

On peut ajouter : comment pourraient-ils le mesurer, ils seraient branchés sur Orange ou c'est Orange qui leur a dit ?

Free n'y est pour rien si 100% de ses abonnés utilisent leurs téléphones dans les 73% du territoire que Free ne couvre pas  ;)
De ce fait 100% des appel de Free passe par Orange
Quod Erat Demonstrandum  (CQFD pour ceux qui parlent pas latin )

Phm834

« Réponse #94 le: 06 February 2012 12:42:36 »
Ils (SFR, Bouygues et Orange) n'ont pas d'argument commercial, ils se sont fait prendre la main dans le sac une seconde fois (après avoir été condamné pour entente) ils essaient donc de discréditer le petit dernier par tous les moyens.

Tant qu'ils restent dans cette logique ils continueront à prendre du retard, tant mieux.

tommer

« Réponse #95 le: 06 February 2012 15:59:49 »
Qui pour se plaindre d'un opérateur historique qui ne couvres pas là où ça devrais couvrir ? ^^
parce que je connais un paquet de zone en France ou c'est la galère pour capté un des 3 Gros .
est ce qu'on leur a demander des comptes quand à leur contrat sur les zones blanches ? non bien sur et c'est toujours la galère .
Qui aurait l'idée d'alerter l'ACERP sur ces manquements à leur engagement ?
Posez vous cette question simple : avant free mobile et les MVNO , quelle était la place de la FRANCE en Europe sur les prix des forfaits ? 

je travail chez un des opérateur historique : oui  c'est la catastrophe , les client resillent a tours de bras , les employés sont sur les nerfs car leur chefs leur demandent de faire de la vente mais c'est impossible avec les prix proposés .  Mon patron lui ne comprends rien à tout cela ; pour lui c'est pas les prix qu'il faut baisser , mais améliorer le dialogue avec les clients sur la qualité : réseau ou service client .
 Ca vous fait plaisir d'appeler votre service client ? moi je déteste ca et je déteste encore plus subir un truc qui me pousse a les appeler .
le client veux payer moins cher et arrêter de se prendre la tète avec des pseudo promo du genre "appel gratuit du vendredi a partir de 19h30 jusqu'au lundi 7h59"  (véridique) .
Pourquoi est ce que personne n'as fait remarquer à Orange que ses forfait 3g illimité ne sont pas illimités ?
pourquoi je n'entends pas les nombreux témoignages que j'ai écouté concernant des zones où SFR ne capte pas , et qui dure depuis des années? (et c'est pareil pour les 2 autres) .
un réseau de qualité ne l'est vraiment que si les 3 GROS respectent les engagements sur la couverture .
 bouygues et Orange le savent très bien , raison pour laquelle ils ne l'ouvrent pas trop , SFR c'est la mauvaise foi incarné leur message c'est  "non on ne régleras pas les problèmes de nos clients , on vas seulement les empêcher d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte"  en attendant , les gens veulent qu'on leur foutent la paix et payer moins cher .
Sfr fait le choix de cracher sur les consommateurs  au lieue  de s'efforcer de résoudre les problèmes qui poussent ses clients a partir . stratégie voué a l’échec .
mais qu'ils se rassurent : tout le monde ne les quitteras pas ,certains resterons pour ne pas se prendre la tête , d'autres resteront car leur opérateur répondra a leurs attentes , et d'autres resteront parce que "on" leur a dit que "bah free c'est le mal et que eux bah c'est le bien ".
bref le mieux c'est de se faire sa propre opinion avec les informations que l'on reçoit et pour le moment aucun n'est prêt a la jouer franc-jeux ; ni les 3 GROS ni freemobile (bah oui c'est pas un saint free , l'ufc l'epingle déjà)

Les 3GROS ont peur , et se croient encore dans la vielle France où il était facile pour institutionnel de virer un nouvel arrivant sur le marché.

eudilien

« Réponse #96 le: 06 February 2012 16:24:50 »
Afin de bien clarifier. SFR est très flou sur les modalités. SFR s'est déplacé au petit bonheur la chance sur 5 villes pour effectuer 3000 relevés. SFR n'a jamais dit avoir cherché les antennes Free pour effectuer un relevé au pied de cette dernière. Non, ce n'est pas le cas. SFR a fait des relevés y compris voir surtout en dehors de la zone de couverture.

Là où il n'y a pas d'antenne, c'est sûr de ne rien trouver. De par son agressivité sans preuve, SFR pourrait être poursuivit pour diffamation sans preuve qui pourrait être préjudiciable pour la marque Free. Ce qui a été collecté ne constituant d'aucune façon un élément de preuve, il aurait fallu faire des tests sur toutes les antennes de Free sans s'en éloigner. De plus rien ne précise si SFR n'a pas volontairement glissé des appareils 2G pour grossir le volume d'échec...