Que de blabla ...
1 - Sois disant au pied des antennes : A Chaque test que j'ai effectuée , lorsque je découvert une antenne mon téléphone si connecte automatiquement si toutes les conditions son réunis [appel - sms - 3g] sans probleme sur ls antennes free.
2- Carte de sensorely : il apparait que sensorely detecte bien LES ANTENNES FREE et vous pouvez voir la couverture detecter par les utilisateur ayant installer et utilisé sensorely
3- Il faut savoir qu'un téléphone se connecte en fonction d'un algorythme spécifique, sur les antennes qui lui permettront de consommer le moins de batteries étant donné que free a l'itinerance avec orange, le telephone à plus de chance de se connecté sur une antenne orange vue que la densité est supérieur et la puissance moyenne.
4- il est évident que ceux qui ont un téléphone 2G vont se connecter systematiquement sur orange.
5- Pour rappeller plusieurs choses :
- Bouygues , sfr , orange ont bénéficier de leu premiere licence GRATUITEMENT
- BOUYGUES A SONT DÉMARRAGE devait couvrir 20% de la population et ne couvrait reellement que 12 % (ils on toujours eu du retard dans leur couverture d'ailleurs)
- BOUYGUES , SFR , ORANGE n'ont pas respecter leurs objectifs de couverture 3G
6- Concernant Paris , suite à un clash entre les 3 opérateurs et la ville de PARIS, TOUTE LES INSTALLATIONS d'Antenne ont été bloqués (AU DEPEND DE QUI ?) et aujourd'hui, certains de ses opérateurs critique Free. Une question se pose non ?
7- Un réseau mobile n'est pas une chose simple a mettre en place et free n'est pas sur le meme type de techno que les autres ...
Et pour Info, je suis juste un FreeNaute , et je connais bien les telecom. (aucun rapport avec free)
J'ai vue demarrer les réseaux GSM de SFR, Orange (itineris à l'époque), Bouyques (DCS 1800 au démarrage). On ne parlera pas de la couverture de ces réseaux en 1998 et les problèmes qu'il y a eu.
Free a toujours été critiqué depuis le début (lorsqu'il a annoncé l'adsl à 29.99)..... ET LA NAISSANCE DU TRIPLE PLAY grâce à qui ?
Free Mobile va , mème si XN le nie, encore une révolution technologique aprés la révolution tarifaire ...
Les SOSH, B&You, RED , n'aurait jamais exister sans free, les opérateurs s'apprétait a tuer les MVNO , et maintenant ils se retrouvent en face de free ...
Tous n'est pas parfait chez Free Certe, mais quel opérateur, quel Mvno aurait pu ne pas avoir des problemes, les 3 autres on connu les mêmes problèmes ... en leur temps
Ce qui serait l'appothéose , c'est que free Mobile , aprés avoir couvert la France, puisse s'attaquer à l'Europe , ne serait ce pas la , la vrai peur de la bande des 3 ?