Fear Uncertainty and Doubt (FUD, littéralement « peur, incertitude et doute », prononcé « feude ») est une expression utilisée pour fustiger la communication de certaines entreprises, groupes de pression ou organisations politiques.
Il s'agit d'une technique rhétorique utilisée notamment dans la vente, le marketing, les relations publiques et le discours politique. Elle consiste à tenter d'influencer la perception de son audience en disséminant des informations négatives, souvent vagues et inspirant la peur. Terme initialement utilisé pour qualifier une tactique de désinformation d'IBM, la FUD est utilisé plus largement au XXIe siècle.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fear,_uncertainty_and_doubtArrêtons la parano 2sec, c'est le but de SFR. Cela n'est qu'une partie de l'iceberg, je ne vous raconte pas les bobards que les vendeurs d'Orsfbo peuvent rentrer dans le crâne de pigeons. Après ils viennent me raconter et je suis mort de rire.
Le combat c'est à leur niveau qu'ils se passe: quand ils cessent d'enrichir ces porcs de 80€/mois en moyenne. ils y gagnent, free y gagne, nous y gagnons tous. Expliquons-leur sans trêve, qu'ils aient aussi enfin Tout Compris!
(moi je coûte le triple de mon salaire au triumvirat en désabonnements, c'est trop jouissif: mes clients sont contents de l'info, mon patron... n'en a cure, et le message circule "de façon exponentielle" ;-) )
Et pendant ce temps free gagne en expérience de gestion de réseau mobile, déploie ses antennes, fait le plein de clients comblés, et prépare l'activation de ses femtocells pour éviter de passer par Orange, donc baisser ses coûts, en boosteant sa couverture 3G.