Freenews

SFR avait bel et bien envoyé des huissiers
« le: 03 February 2012 18:45:43 »
Ce n'était donc pas qu'une rumeur : un opérateur avait bel bien et bien envoyé des huissiers pour vérifier la couverture 3G de Free Mobile.

SFR écrit aujourd'hui à l'ARCEP pour lui indiquer que, selon ses propres mesures, entre 80 et 97 % des appels passés depuis un abonnement Free Mobile utiliseraient le réseau d'Orange, alors que ce pourcentage ne devrait en théorie pas dépasser 73 %.

Lire l'intégralité de la news

Joearchi

Re : SFR avait bel et bien envoyé des huissiers
« Réponse #1 le: 03 February 2012 18:46:47 »
Pfff. Et les abonnés n'ayant pas de téléphone 3G, ils passent par le réseau free peut-être?

En tout cas, on croyait que Bouygues Telecom serait l'opérateur le plus menacé par free mobile, mais semble-t-il que SFR ne soit pas très rassuré de ce nouveau venu. Cela m'interroge sur les futurs pourparlers pour l'itinérance 4G...
« Modifié: 03 February 2012 18:49:32 par Joearchi »

vachegti

« Réponse #2 le: 03 February 2012 18:50:54 »
Entièrement d'accord avec cette news. Du fric dépensé par SFR pour rien encore une fois.

A mon avis l'ARCEP devrait une nouvelle fois recadrer les choses.

papoudodu

« Réponse #3 le: 03 February 2012 18:52:12 »
Le téléphone de mon épouse est un vieux Sagem et la 3G il connaît pas alors c'est toujours Orange qui passe.
Sont un peu c..s chez SFR.

ulhan

« Réponse #4 le: 03 February 2012 18:55:42 »
Toujours aussi débile cette boite  ;D

phyl_75

« Réponse #5 le: 03 February 2012 19:00:48 »
pas trop d'accord avec vous, si j'avais une société et que demain un mec se pointe en cassant mes tarifs je surveillerais le ouistiti.

Mais un truc technique m'échappe quand même,
pourquoi free éteindrait-il ses antennes à certains endroit ?

Ed29

« Réponse #6 le: 03 February 2012 19:03:24 »
Ca flippe dur chez SFR.
Ca pleure aussi beaucoup, Free leur a enlevé leur matelas

quebec

« Réponse #7 le: 03 February 2012 19:08:49 »
Rectification.
 D’après les Echos, les relevés ont été effectués AU PIED des antennes Free.  Le taux de couverture aurait du être proche de 100% au lieu des 73% mentionnées dans la news.
« Modifié: 03 February 2012 19:10:20 par quebec »

coolthecat

Re : Re : SFR avait bel et bien envoyé des huissiers
« Réponse #8 le: 03 February 2012 19:09:37 »
Free leur a enlevé leur matelas

Fini le caviar ..place aux patates .

Nikolaz

« Réponse #9 le: 03 February 2012 19:10:32 »
J'avoue... c'est ma faute 8). Pour économiser ma batterie je bloque la 3G....Comme beaucoup de mes connaissances...A écouter ces grands patrons de la téléphonie, je me demande si ils sont à l'écoute de leurs clients ou alors je suis un client excentrique. A croire qu'il existe que des personnes connectés sur le net 24h/24, téléphonant 4h par jours en envoyant 400 SMS....

Yoann Ferret

« Réponse #10 le: 03 February 2012 19:26:15 »
entre 80 et 97 % des appels passés depuis un abonnement Free Mobile utiliseraient le réseau d’Orange, alors que ce pourcentage ne devrait en théorie pas dépasser 73 %

Ben oui ! 30% de la population couverte, c'est forcément 30% des appels qui sont concernés !
Ah, les calculs à la façon SFR, c'est toujours un grand régal. :D

zygwi

« Réponse #11 le: 03 February 2012 19:27:36 »
Très mauvais joueurs chez ces SouFfeRts !

ritchie

« Réponse #12 le: 03 February 2012 19:30:59 »
 8)

De tout façon, une connerie de plus d'SFR.   J'ai largué à jamais SFR il y a 6 ans suite à un différent avec eux, et je dis bien, JAMAIS je n'irai chez eux, que ce soit pour n'importe quel service (Internet, Mobile, etc).

Ils m'ont perdu et en plus je leur fais de la mauvaise pub partout où je peux.

Des copieurs, aucun esprit innovateur.  Ils ne sont là que pour nous traire, rien d'autre que dalle.

Au lieu d'envoyer des huissiers, ils devraient investir plus dans leur R&D et innover.  Mais non, ils sont cons et ils vont se mettre à dos leurs vaches à lait, euh leurs clients, désolé  ;D

6boulette

« Réponse #13 le: 03 February 2012 19:37:11 »
En meme temps pour gagner de la batterie moi je bloque en 2G si j'utilise pas le net et docn serait forcément sur orange, alors leur mesures veulent pas dire grand chose. a ça on rajoute ceux qui ont un mobile uniquement 2G et que 30% de la population ca veut pas dire 30% des appels !

quebec

« Réponse #14 le: 03 February 2012 19:47:08 »
En meme temps pour gagner de la batterie moi je bloque en 2G si j'utilise pas le net et docn serait forcément sur orange, alors leur mesures veulent pas dire grand chose. a ça on rajoute ceux qui ont un mobile uniquement 2G et que 30% de la population ca veut pas dire 30% des appels !
Parce que tu crois que les tests ont été effectués en 2G?????

Faire des tests irrecevables, c'est foutre de l'argent en l'air.

M'enfin, il n'y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.

petitnicolas

« Réponse #15 le: 03 February 2012 20:02:11 »
Il me semble que Bouygues avait reconnu avoir fait de même non ?
Il faudrait connaître le contenu exact de l'enquête.
Il est clair que si tous les appels sont effectués avec une antenne Orange, ça fera 0% d'appel sur le réseau Free...
Non seulement SFR matraque le concurrent mais ne fait absolument rien pour ses clients ou futurs clients !

un.novice

« Réponse #16 le: 03 February 2012 20:16:22 »
c'est normal que les appels des freenautes transitent a 90% sur le réseau orange:

prenez 100 personnes qui vont se téléphoner entre elles chacune passant un appel a chacune des autres personnes.

sur 100 appels émis, 30 n'utiliseront pas le réseau orange
sur 100 appels reçu , 30 n'utiliseront pas le réseau orange

ça veut dire que 900 appels (30x30) transiteront sur uniquement le réseau FREE

les 100 personnes auront passé 10 000 appels (100X100)

les 900 appels représentent un total de 9% sur les communications passées et donc rien d'anormal aux relevés effectués par SFR

Ils ont simplement oublié que pour passer un appel téléphonique il faut deux personnes. le seul moment ou le transit des appels sera égal au taux de couverture c'est quand free couvrira 50%.

Les techniciens de SFR devraient retourner a l’école....

bernard97130

« Réponse #17 le: 03 February 2012 20:19:38 »
SFR une bande de voleur et arnaqueur la preuve ils envoi des huissiers il sont jaloux de free.

phyl_75

« Réponse #18 le: 03 February 2012 20:20:04 »
j'ai rien compris , je vais prendre une Aspirine

Slaash

Re : Re : Re : SFR avait bel et bien envoyé des huissiers
« Réponse #19 le: 03 February 2012 20:25:57 »
Parce que tu crois que les tests ont été effectués en 2G?????
C'est impossible.

Free n'a pas de réseau propriétaire 2G.
Il auraient trouvé une couverture/utilisation de 0% du réseau Free s'ils l'avaient fait.

Slaash

« Réponse #20 le: 03 February 2012 20:28:32 »
c'est normal que les appels des freenautes transitent a 90% sur le réseau orange:

prenez 100 personnes qui vont se téléphoner entre elles chacune passant un appel a chacune des autres personnes.

sur 100 appels émis, 30 n'utiliseront pas le réseau orange
sur 100 appels reçu , 30 n'utiliseront pas le réseau orange

ça veut dire que 900 appels (30x30) transiteront sur uniquement le réseau FREE

les 100 personnes auront passé 10 000 appels (100X100)

les 900 appels représentent un total de 9% sur les communications passées et donc rien d'anormal aux relevés effectués par SFR

Ils ont simplement oublié que pour passer un appel téléphonique il faut deux personnes. le seul moment ou le transit des appels sera égal au taux de couverture c'est quand free couvrira 50%.

Les techniciens de SFR devraient retourner a l’école....
Ah, parce que les Freemobinautes n'appellent et ne reçoivent d'appels qu'avec d'autres Freemobinautes ?

(Je précise que c'est bien ce que sous-entend ton calcul.)

Didi126

« Réponse #21 le: 03 February 2012 20:30:42 »
Pfff. Et les abonnés n'ayant pas de téléphone 3G, ils passent par le réseau free peut-être?

En tout cas, on croyait que Bouygues Telecom serait l'opérateur le plus menacé par free mobile, mais semble-t-il que SFR ne soit pas très rassuré de ce nouveau venu. Cela m'interroge sur les futurs pourparlers pour l'itinérance 4G...
Je pensais que c'était Bouygues le coup de l'huissier. Peut-être que les 2 crevards ont assez de sous à gaspiller en FUD pour faire écran de fumée.
Sinon, par rapport à ce que tu dis Joearchi, je ne vois pas de quels pourparlers tu parles concernant la 4G: Xavier a précisé à l'assemblée que sa stratégie consistait à assurer le débit en zone dense par la 4G avec ses fréquences à courte portée. Et la couverture en campagne par la 3G, longue portée, suffisante. Donc à priori pas besoin des "fréquences en or" (en tout cas en deçà d'environ 10 millions d'abonnés, cf interview BFM du 12/01).

petrus55

« Réponse #22 le: 03 February 2012 20:38:42 »
et bien vue le manque de préparation de free dans tous les domaines du lancement qui fait vraiment bricolage de dernière minute ,je me pose maintenant la question  de savoir si FREE  n'a pas mis la charrue avant les bœuf  et fait un démarrage trop tôt.

Thibault

« Réponse #23 le: 03 February 2012 20:40:11 »
et bien vue le manque de préparation de free dans tous les domaines du lancement qui fait vraiment bricolage de dernière minute ,je me pose maintenant la question  de savoir si FREE  n'a pas mis la charrue avant les bœuf  et fait un démarrage trop tôt.
Free n'avait de toute manière pas le choix.
C'était le 12 janvier la date butoir.

quebec

« Réponse #24 le: 03 February 2012 20:41:42 »
C'est simple. SFR a envoyé des huissiers au pied des antennes Free avec un abonnement Free 3G.
Ils se sont aperçus que le trafic 3G n'était pas acheminé par le réseau Free (le plus proche) mais dans la quasi totalité par le réseau Orange. Conclusion: la plupart des antennes Free étaient éteintes.

Croire que SFR n'a pas pris toutes les précautions nécessaires est illusoire. Ils sont peut-être nul au niveau commercial mais au niveau technique, ils assurent surtout quand la procédure est d'importance.

Le dossier qu’ils ont constitué pour justifier la lettre à l'Arcep est blindé, crois-moi. Le risque judiciaire d'une plainte pour dénigrement est bien trop considérable.

quebec

« Réponse #25 le: 03 February 2012 20:45:52 »
Free n'avait de toute manière pas le choix.
C'était le 12 janvier la date butoir.
Tout à fait. Free était loin d'être prêt. Il se murmurait dans le milieu qu'il avait d'énormes problèmes avec les équipements Nokia Siemens Networks. D'où l'impasse sur la période des fêtes de fin d'année qui en a surpris plus d'un.

Slaash

« Réponse #26 le: 03 February 2012 20:55:36 »
C'est simple. SFR a envoyé des huissiers au pied des antennes Free avec un abonnement Free 3G.
Ils se sont aperçus que le trafic 3G n'était pas acheminé par le réseau Free (le plus proche) mais dans la quasi totalité par le réseau Orange. Conclusion: la plupart des antennes Free étaient éteintes.

Croire que SFR n'a pas pris toutes les précautions nécessaires est illusoire. Ils sont peut-être nul au niveau commercial mais au niveau technique, ils assurent surtout quand la procédure est d'importance.

Le dossier qu’ils ont constitué pour justifier la lettre à l'Arcep est blindé, crois-moi. Le risque judiciaire d'une plainte pour dénigrement est bien trop considérable.
Ils risquaient pas de capter l'antenne s'ils étaient réellement au pied...
C'est là qu'on capte le moins son signal.
« Modifié: 03 February 2012 20:58:16 par Slaash »

arcade

« Réponse #27 le: 03 February 2012 21:02:57 »
Que de blabla ...
1 - Sois disant au pied des antennes : A Chaque test que j'ai effectuée , lorsque je découvert une antenne mon téléphone si connecte automatiquement si toutes les conditions son réunis [appel - sms - 3g] sans probleme sur ls antennes free.

2- Carte de sensorely : il apparait que sensorely detecte bien LES ANTENNES FREE et vous pouvez voir la couverture detecter par les utilisateur ayant installer et utilisé sensorely

3- Il faut savoir qu'un téléphone se connecte en fonction d'un algorythme spécifique, sur les antennes qui lui permettront de consommer le moins de batteries étant donné que free a l'itinerance avec orange, le telephone à plus de chance de se connecté sur une antenne orange vue que la densité est supérieur et la puissance moyenne.

4- il est évident que ceux qui ont un téléphone 2G vont se connecter systematiquement sur orange.

5- Pour rappeller plusieurs choses :
            - Bouygues , sfr , orange ont bénéficier de leu premiere licence GRATUITEMENT
            - BOUYGUES A SONT DÉMARRAGE devait couvrir 20% de la population et ne couvrait reellement que 12 % (ils on toujours eu du retard dans leur couverture d'ailleurs)
            - BOUYGUES , SFR , ORANGE n'ont pas respecter leurs objectifs de couverture 3G

6-  Concernant Paris , suite à un clash entre les 3 opérateurs et la ville de PARIS, TOUTE LES INSTALLATIONS d'Antenne ont été bloqués (AU DEPEND DE QUI ?) et aujourd'hui, certains de ses opérateurs critique Free. Une question se pose non ?

7- Un réseau mobile n'est pas une chose simple a mettre en place et free n'est pas sur le meme type de techno que les autres ...

Et pour Info, je suis juste un FreeNaute , et  je connais bien les telecom. (aucun rapport avec free)
J'ai vue demarrer les réseaux GSM de SFR, Orange (itineris à l'époque), Bouyques (DCS 1800 au démarrage). On ne parlera pas de la couverture de ces réseaux en 1998 et les problèmes qu'il y a eu.

Free a toujours été critiqué depuis le début (lorsqu'il  a annoncé l'adsl à 29.99)..... ET LA NAISSANCE DU TRIPLE PLAY grâce à qui ?

Free Mobile va , mème si XN le nie, encore une révolution technologique aprés la révolution tarifaire ...

Les SOSH, B&You, RED , n'aurait jamais exister sans free, les opérateurs s'apprétait a tuer les MVNO , et maintenant ils se retrouvent en face de free ...

Tous n'est pas parfait chez Free Certe, mais quel opérateur, quel Mvno aurait pu ne pas avoir des problemes, les 3 autres on connu les mêmes problèmes ... en leur temps

Ce qui serait l'appothéose , c'est que free Mobile , aprés avoir couvert la France, puisse s'attaquer à l'Europe , ne serait ce pas la , la vrai peur de la bande des 3 ?

« Modifié: 03 February 2012 21:04:58 par arcade »

quebec

Re : Re : Re : Re : SFR avait bel et bien envoyé des huissiers
« Réponse #28 le: 03 February 2012 21:04:58 »
]Ils risquaient pas de capter l'antenne s'ils étaient réellement au pied...
C'est là qu'on capte le moins son signal.
C'est ça, prend les techs SFR pour des nuls. Ils connaissent leur métier.

tarass

« Réponse #29 le: 03 February 2012 21:05:35 »
Rectification.
 D’après les Echos, les relevés ont été effectués AU PIED des antennes Free.  Le taux de couverture aurait du être proche de 100% au lieu des 73% mentionnées dans la news.

XN dit qu'ils ont 1000 antennes....
SFR fait 3000 mesures à paris et 5 autres villes..... en gros plus de 2/3 des mesures ne concernent pas les antennes Free. C'est vraiment jeter son argent par la fenêtre pour sortir des chiffres bidons....

quebec

« Réponse #30 le: 03 February 2012 21:11:48 »
Que de blabla ...
1 - Sois disant au pied des antennes : A Chaque test que j'ai effectuée , lorsque je découvert une antenne mon téléphone si connecte automatiquement si toutes les conditions son réunis [appel - sms - 3g] sans probleme sur ls antennes free.

2- Carte de sensorely : il apparait que sensorely detecte bien LES ANTENNES FREE et vous pouvez voir la couverture detecter par les utilisateur ayant installer et utilisé sensorely

3- Il faut savoir qu'un téléphone se connecte en fonction d'un algorythme spécifique, sur les antennes qui lui permettront de consommer le moins de batteries étant donné que free a l'itinerance avec orange, le telephone à plus de chance de se connecté sur une antenne orange vue que la densité est supérieur et la puissance moyenne.

4- il est évident que ceux qui ont un téléphone 2G vont se connecter systematiquement sur orange.

5- Pour rappeller plusieurs choses :
            - Bouygues , sfr , orange ont bénéficier de leu premiere licence GRATUITEMENT
            - BOUYGUES A SONT DÉMARRAGE devait couvrir 20% de la population et ne couvrait reellement que 12 % (ils on toujours eu du retard dans leur couverture d'ailleurs)
            - BOUYGUES , SFR , ORANGE n'ont pas respecter leurs objectifs de couverture 3G

6-  Concernant Paris , suite à un clash entre les 3 opérateurs et la ville de PARIS, TOUTE LES INSTALLATIONS d'Antenne ont été bloqués (AU DEPEND DE QUI ?) et aujourd'hui, certains de ses opérateurs critique Free. Une question se pose non ?

7- Un réseau mobile n'est pas une chose simple a mettre en place et free n'est pas sur le meme type de techno que les autres ...

Et pour Info, je suis juste un FreeNaute , et  je connais bien les telecom. (aucun rapport avec free)
J'ai vue demarrer les réseaux GSM de SFR, Orange (itineris à l'époque), Bouyques (DCS 1800 au démarrage). On ne parlera pas de la couverture de ces réseaux en 1998 et les problèmes qu'il y a eu.

Free a toujours été critiqué depuis le début (lorsqu'il  a annoncé l'adsl à 29.99)..... ET LA NAISSANCE DU TRIPLE PLAY grâce à qui ?

Free Mobile va , mème si XN le nie, encore une révolution technologique aprés la révolution tarifaire ...

Les SOSH, B&You, RED , n'aurait jamais exister sans free, les opérateurs s'apprétait a tuer les MVNO , et maintenant ils se retrouvent en face de free ...

Tous n'est pas parfait chez Free Certe, mais quel opérateur, quel Mvno aurait pu ne pas avoir des problemes, les 3 autres on connu les mêmes problèmes ... en leur temps

Ce qui serait l'appothéose , c'est que free Mobile , aprés avoir couvert la France, puisse s'attaquer à l'Europe , ne serait ce pas la , la vrai peur de la bande des 3 ?
Crois-tu que tous les paramètres que tu évoques n'ont pas été pris en compte???
On est dans une procédure pré-judiciaire. Il n'est pas question pour SFR de se louper.

nikho

« Réponse #31 le: 03 February 2012 21:12:28 »
En même temps, c'est de bonne guerre. Ils ne peuvent pas passer du temps à embrouiller les pigeons consommateurs avec 90 pages de formules d'abonnement différentes et songer à la pertinance de leurs basses attaques. Et comme l'a encore une fois prouvée l'audition de SR à l'assemblée, les historiques ne sont pas à quelques contre vérités prêts !

L'avenir nous dira qui avait raison.
En même temps, je me pose la question suivante. Pourquoi FREE aurait coupé ses antennes ???

arcade

Re : Re : Re : Re : Re : SFR avait bel et bien envoyé des huissiers
« Réponse #32 le: 03 February 2012 21:16:52 »

Tout dépend ce qu'on appel au pied des antennes . Mais carrement au pied c'est sur que c'est pas le top qur tout que les antennes son sur des mats de 12 M à 20 m donc ...
Certainement pas , la qualité des tech à mettre en cause, mais peut être tous simplement une manipulation...

arcade

« Réponse #33 le: 03 February 2012 21:24:46 »
On est dans une procédure pré-judiciaire. Il n'est pas question pour SFR de se louper.

Préjudiciaire, mon oeil ...
C'est avant tout de la desinformation, et un huissier on lui fait voir que sa passe par orange , il le note point.
Il n'a aucune compétence technique, tous ce que je sais c'est :

- Versailles sur free dans toute la ville
- Paris : pas de couverture
- la defense : il y a au moins une atenne free

je vais essayer de vous fournir des chiffres de couverture (sensorely) détecter par des téléphone sur free (Couverture sans itinérance)

quebec

Tout dépend ce qu'on appel au pied des antennes . Mais carrement au pied c'est sur que c'est pas le top qur tout que les antennes son sur des mats de 12 M à 20 m donc ...
Certainement pas , la qualité des tech à mettre en cause, mais peut être tous simplement une manipulation...
Ho, un complot????? Comme c'est original....

quebec

Re : Re : Re : Re : SFR avait bel et bien envoyé des huissiers
« Réponse #35 le: 03 February 2012 21:26:44 »

Préjudiciaire, mon oeil ...
C'est avant tout de la desinformation, et un huissier on lui fait voir que sa passe par orange , il le note point.
Il n'a aucune compétence technique, tous ce que je sais c'est :

- Versailles sur free dans toute la ville
- Paris : pas de couverture
- la defense : il y a au moins une atenne free

je vais essayer de vous fournir des chiffres de couverture (sensorely) détecter par des téléphone sur free (Couverture sans itinérance)
Bon, t'es dans le déni, donc inutile de discuter avec toi.

Fansat70

« Réponse #36 le: 03 February 2012 21:27:33 »
Rectification.
"D'après les Echos"... Au vu de toute la torchonnerie que l'on a vu sévir depuis des semaines, les papelards reprenant n'importe quoi n'importe quand, on ne peut même plus se servir de ce type de support en situation d'urgence, même l'encre fuyant le papier et se déposant en des endroits trop intimes...
A en croire ces honorables messieurs du groupe Vive-Univers-Sale, Free n'a jamais construit de réseau, les gars de l'ARCEP et de l'ANFR ne sont que des imbéciles et SFR est une société philanthropique qui s'est toujours saignée aux 4 veines pour ses clients depuis sa création, a toujours respecté ses engagements envers l'ART / ARCEP, a toujours respecté le consommateur en  ne faussant pas la concurrence, et ne s'est enfin jamais fait condamner pour pratiques illicites. En fait, quand on analyse les domaines d'activité de la holding, on se rend compte que c'est surtout le pognon facile qui est au menu, entre autres pendant pas mal d'années avec le groupe C+/CSAT (Là, les abonnés commencent à comprendre que payer pour des centaines de chaînes et pouvoir n'en regarder qu'une, c'est pas un b..se c...illon, mais cela y ressemble...), une major du l'industrie musicale qui continue à défendre un système du siècle dernier, et enfin un des "fleurons" des usuriers du mobile... Sans oublier les activités d'essorage des finances des collectivités locales... :(

Phm834

« Réponse #37 le: 03 February 2012 21:31:52 »
Bah que des conneries chez SFR.
Toutes ces années à se gaver !!!
C'est pas facile quand on s'est partage un gros gâteau sans avoir à se remettre en cause de voir arriver un petit jeune (FREE) qui a les dents longues et des arguments à faire valoir.
Depuis le lancement de FREE si les seules réponses possibles pour SFR sont l'envoi d'huissiers et la modification des tarifs sans même faire amende honorable et sans proposer aucune innovation ou avancée technologique alors oui ils ne doivent pas être tranquille.

Bonne chance à eux.

Quand à moi j'attends toujours la portabilité de mes numéros de SFR vers FREE depuis plus de 3 semaines mais je reste confiant

Vincent7778

« Réponse #38 le: 03 February 2012 21:35:19 »
Euh c'est un peu l'hôpital...
Dire que parce qu'ils veulent attaquer Free ils vont faire les choses bien, rien ne le prouve...
Ils peuvent faire un vrai travail technique objectif, ou pas, et toi même tu ne le sais pas...
Dire "Si, ils le font vraiment c'est la loi !" moi j'y crois pas, on peut rappeler les condamnations et autres...
« Modifié: 03 February 2012 21:40:25 par Vincent7778 »

quebec

« Réponse #39 le: 03 February 2012 21:37:32 »
Je ne suis plus abonné au sujet. J'ai dit tout ce que j'avais à dire et je n'ai pas vocation à détourner les croyants du droit chemin.

arcade

« Réponse #40 le: 03 February 2012 21:41:41 »
Dans le déni de quoi ??
Déja quand j'entend dire que des mesure on été faite a Paris , je me marre .
Car si tu as suivi le dossier, tu as pu voir que les antennes a Paris n'ont pu etre déployé cause le clash ...
Le conseil d'état a conclu l'affaire mais free n'a pas eu matériellement le temps de les intaller surtout qu'il faut le temps de négocier les positions.
Et c'est vrai que Free n'est pas crédible avec un accord avec TDF.

laurentisss

« Réponse #41 le: 03 February 2012 21:43:30 »
SALUT A TOUS SFR COMMENCE DEJA LES HOSTILITE  ALORS QUE PENDANT DES ANNEE MOUS ON ASSONER AVEC HEURE
FORFAIT FAUX LAISSER LE TEMPS FREE DE TOUS METTRE AU POINT AVEC SES ANTENNE

arcade

« Réponse #42 le: 03 February 2012 21:46:07 »
Bah que des conneries chez SFR.
Toutes ces années à se gaver !!!
C'est pas facile quand on s'est partage un gros gâteau sans avoir à se remettre en cause de voir arriver un petit jeune (FREE) qui a les dents longues et des arguments à faire valoir.
Depuis le lancement de FREE si les seules réponses possibles pour SFR sont l'envoi d'huissiers et la modification des tarifs sans même faire amende honorable et sans proposer aucune innovation ou avancée technologique alors oui ils ne doivent pas être tranquille.

Bonne chance à eux.

Quand à moi j'attends toujours la portabilité de mes numéros de SFR vers FREE depuis plus de 3 semaines mais je reste confiant
Pour la porta, pas surpris, attend encore un peu sa ne devrait plus trop tarder avec le passage de 40 à 80000 porta par jour...
Encore un blocage des trois autre qui bénéficient d'une porta preferentielle ...

Sa fait un mois que j'attend le desimlockage d'un portable sfr...

Slaash

« Réponse #43 le: 03 February 2012 21:54:12 »
Je ne suis plus abonné au sujet. J'ai dit tout ce que j'avais à dire et je n'ai pas vocation à détourner les croyants du droit chemin.
Bah écoute je suis p'tet "croyant", mais ce que je constate de mon côté à Nantes, c'est que je capte aussi bien dans le centre chez moi qu'en périphérie à mon travail.

Et je traverse du sud de nantes jusqu'au nord tout les jours en tram et je ne rencontre que quelques zones dans lesquelles je ne capte pas les antennes Free.
La data fonctionne bien vu que je surfe pendant mes trajets... Et quasi jamais sur une antenne Orange. Je le vois rapidement car il y a un "R" pour roaming au dessus de mes barres de réception quand c'est le cas.

Que SFR vienne ici faire ses mesures.

arcade

« Réponse #44 le: 03 February 2012 21:59:40 »
tiens au niveau de sensorly (confiance a 2/5) vue que FREE MOBILE est encore trés jeune

Versailles : 100% de couverture
Nantes : 100%

Ses mesure son faites a partir des téléphone sous android utilisant android et dont l'application est configuré pour transmettre les infos
http://sensorly.com/map/2G-3G/FR/France/Free_sans_itinerance/gsm_20815

De plus je propose un  controle des autres opérateurs en regard de leur couverture gsm et 3g et en fonctions de leurs engagements
« Modifié: 04 February 2012 00:08:51 par arcade »

FRANK06

« Réponse #45 le: 04 February 2012 06:42:45 »

rmissoire

« Réponse #46 le: 04 February 2012 08:11:21 »
SFR des charognards !

Moi dans mon cas qui n'arrive pas à obtenir le code de desimlockage de la part de SFR, je vais maintenant déposer une plainte pour non respect de la loi.

Et j'invite ceux et celles qui n'arrivent pas à obtenir le code à faire la même chose.

Didiermb

« Réponse #47 le: 04 February 2012 08:11:50 »
Par contre ce serait quand même bien qu'on demande à free de publier une carte officielle de sa couverture, comme cela a été le cas pour les autres opérateur à leur début! Déjà on y verrait plus clair!

KarlNL

« Réponse #48 le: 04 February 2012 08:41:38 »
Envoyer des huissiers, l'annoncer, demander à l'ARCEP de refaire ses mesures ou simplement leur signaler qu'ils ont des doutes, ne fait que partie d'une vaste campagne de contre publicité (désinformation parfois) pour contrer l'arrivée de Free Mobile, freiner les départs, semer le doute et la confusion...
Eh ! On est dans une guerre commerciale. XN n'a pas été tendre avec eux lors de la conférence de presse du 10 janvier (les "pigeons"), à juste titre, mais les 3 n'allaient pas rester sans réagir non plus. Cela ne me parait pas illogique qu'ils répliquent... L'intensité de la réplique étant d'ailleurs proportionnelle à la peur que leur procure l'arrivée de Free Mobile.

La question que je me pose quand même : qu'est ce que ça peut lui faire à SFR que, selon ses mesures, un certains nombre de communications passent par Orange ??? Est ce parce qu'il n'ont pas obtenu le contrat d'itinérance avec Free et que c'est Orange qui va engranger quelques millions (milliards) ? Est ce la véritable raison de leur courroux ?

FRANK06

« Réponse #49 le: 04 February 2012 09:27:40 »
Par contre ce serait quand même bien qu'on demande à free de publier une carte officielle de sa couverture, comme cela a été le cas pour les autres opérateur à leur début! Déjà on y verrait plus clair!

http://couverture.3g.free.fr/carte.php