dalaxya

Les points noirs de l'offre Free Mobile
« Réponse #100 le: 21 January 2012 11:53:46 »
Citation de: zygwi
Free délivre les cartes SIM par ordre alphabétique et non par ordre d'inscription.
Pour info, On en est à peine à la lettre C !
Non, il y a des tas d'exemples contraires, je connais plusieurs personnes dont le nom commence par M qui ont reçu leur cartes sim ...

cau59

Les points noirs de l'offre Free Mobile
« Réponse #101 le: 21 January 2012 12:13:09 »
Citation de: seblultra
Citation de: Jean-René
Eh oui, ils y en a qui viennent de se rendre compte ce que signifie "téléphonie low cost". Free mobile, la Trabant de la téléphonie. Il est toujours plus confortable de rouler en Audi qu'en Trabant. Mais sans aller jusque là, il y a des modèles intermédiaires, Mégane, 308, etc. A vous de voir :-))
Ca pue le troll à plein nez.
Ou alors quelqu'un qui veut se rassurer qu'il y a bien une raison pour laquelle il paye 10x plus...
En tout cas je suis sûr que Jean-René va accepter volontiers les rabais consentis par opérateur de luxe pour éviter l'hémorragie.
En tout cas,espérons que Jean rené, si ce n'est pas une personne envoyé par un des 3, car il y en a, a quand même su négocier un rabais conséquent sur son forfait, ou un cadeau quelconque, si c'est un client.
Car s'il trolle gratuitement, c'est un beau exemple de pigeon, :lol:

aminov00

Les points noirs de l'offre Free Mobile
« Réponse #102 le: 21 January 2012 12:17:55 »
Citation de: zygwi
Free délivre les cartes SIM par ordre alphabétique et non par ordre d'inscription.
Pour info, On en est à peine à la lettre C !
Faut arrêter avec les évidence et le com's dans le vent!
Mon Nom et  Prénom commencent les  2 par un "A", et toujours rien depuis le 11 Janvier : Etape 1 et date de portabilité inconnu.
donc les com's inutile et stérile : Genre patientez, parano et blabla  y en a pas besoin.
Les gens viennent sur le forums pour avoir des infos qui peuvent les aider et non lire des conneries pareils.

mouss100

Les points noirs de l'offre Free Mobile
« Réponse #103 le: 21 January 2012 12:29:11 »
Citation de: mouss100
J'ai fait l'erreur de commander l'offre préférentielle a 0€  le 1er jour et je n'ai pas encore recu la SIM.
est ce possible changer vers l'illimité a 15€99 ?  vu qu'on a le droit a une seule offre préférentielle .
Merci


Alain Nice

Les points noirs de l'offre Free Mobile
« Réponse #104 le: 21 January 2012 12:50:48 »
Citation de: dalaxya
Citation de: zygwi
Free délivre les cartes SIM par ordre alphabétique et non par ordre d'inscription.
Pour info, On en est à peine à la lettre C !
Non, il y a des tas d'exemples contraires, je connais plusieurs personnes dont le nom commence par M qui ont reçu leur cartes sim ...
C'est n'importe quoi !!! j'ai un ami avec la lettre L qui a bien reçu sa carte Sim !!!! Tout fonctionne à merveille......arrêtons de diffuser de fausses informations !!!!

denisc

Les points noirs de l'offre Free Mobile
« Réponse #105 le: 21 January 2012 12:58:04 »
Citation de: mouss100
Citation de: mouss100
J'ai fait l'erreur de commander l'offre préférentielle a 0€  le 1er jour et je n'ai pas encore recu la SIM.
est ce possible changer vers l'illimité a 15€99 ?  vu qu'on a le droit a une seule offre préférentielle .
Merci
j'ai lu qu'une migration sera possible plus tard dans l'interface de gestion.

pka50f2

Les points noirs de l'offre Free Mobile
« Réponse #106 le: 21 January 2012 12:58:21 »
10 jours depuis la première inscription, impossibilité de récupérer l'identifiant, mon compte n'étant pas reconnu. Après ré-inscription, je reçois enfin l'identifiant (qui a quand même mis plus de 24H à arriver). Depuis 8 jours exactement, je suis toujours bloqué à l'étape commande confirmée. Ca commence à faire long, surtout que je n'ai pas rechargé mon crédit.
J'espère que Free ne met pas le paquet sur les forfaits illimités qui rapportent plus de valeur ajoutée, en laissant un peu de coté les forfaits à 2 euros qui leur rapportent peu de marge.


massyloulou

Les points noirs de l'offre Free Mobile
« Réponse #107 le: 21 January 2012 13:09:12 »
J+11 , et toujours rien à l'horizon.
Bloqué  étape 1 , une vie de merde quoi !!!

BROCHETPRIS

Les points noirs de l'offre Free Mobile
« Réponse #108 le: 21 January 2012 13:26:59 »
tu va dans mobile mon compte et tu fais comme si tu avait oublie ton mot de passe et tu recevra tout sur ta boit email je l'ai fait et ça a fonctionne

isos

Les points noirs de l'offre Free Mobile
« Réponse #109 le: 21 January 2012 13:33:45 »
pour ma part j ai recu la SIM pile poile le jour de la porta, soit hier (20/01)  ca c est joué de peu, rien a dire tout fonctionne bien sur iphone

stra68

Les points noirs de l'offre Free Mobile
« Réponse #110 le: 21 January 2012 13:39:53 »
je passe à l'étape 2 pour un forfait de 2€ demandé le 18/01, je suis toujours à l'étape 1 pour un forfait de 16€ demandé le 11/01 .... je n'arrive pas à comprendre le traitement des demandes par FREE

denisc

Les points noirs de l'offre Free Mobile
« Réponse #111 le: 21 January 2012 14:00:30 »
Citation de: stra68
je passe à l'étape 2 pour un forfait de 2€ demandé le 18/01, je suis toujours à l'étape 1 pour un forfait de 16€ demandé le 11/01 .... je n'arrive pas à comprendre le traitement des demandes par FREE
celui du 18/01 est sans portabilité ?

stra68

Les points noirs de l'offre Free Mobile
« Réponse #112 le: 21 January 2012 14:03:19 »
Citation de: denisc
Citation de: stra68
je passe à l'étape 2 pour un forfait de 2€ demandé le 18/01, je suis toujours à l'étape 1 pour un forfait de 16€ demandé le 11/01 .... je n'arrive pas à comprendre le traitement des demandes par FREE
celui du 18/01 est sans portabilité ?
les deux sans portabilité

vachegti

Les points noirs de l'offre Free Mobile
« Réponse #113 le: 21 January 2012 14:33:20 »
Citation de: stra68
Citation de: denisc
Citation de: stra68
je passe à l'étape 2 pour un forfait de 2€ demandé le 18/01, je suis toujours à l'étape 1 pour un forfait de 16€ demandé le 11/01 .... je n'arrive pas à comprendre le traitement des demandes par FREE
celui du 18/01 est sans portabilité ?
les deux sans portabilité
J'avoue ne pas comprendre aussi.
Moi mon forfait à 15.99€ commandé juste après la mise en prod de la version exempte du bug des accents, soit le 11/01 après 15h, est toujours à l'étape 1. Pas de portabilité pour moi aussi donc rien qui bloque de ce coté là.
Alors c'est quoi le problème ?


herve06

Les points noirs de l'offre Free Mobile
« Réponse #114 le: 21 January 2012 16:00:43 »
Citation de: zygwi
Free délivre les cartes SIM par ordre alphabétique et non par ordre d'inscription.
Pour info, On en est à peine à la lettre C !
N'importe quoi !
mon nom commence par T, et c'est Ok depuis mercredi.

jodine06

Les points noirs de l'offre Free Mobile
« Réponse #115 le: 21 January 2012 16:06:57 »
Citation de: zygwi
Free délivre les cartes SIM par ordre alphabétique et non par ordre d'inscription.
Pour info, On en est à peine à la lettre C !
La liste alphabétique variant au fil des inscriptions, je doute que ce soit possible. Par contre la liste par ordre d'inscription est, elle, immuable.

simon31

Les points noirs de l'offre Free Mobile
« Réponse #116 le: 21 January 2012 16:39:22 »
j’ai commande ma sim avec portablite le 12/01 carte recu ce jour a 11h.00
activation de la carte et reseau FREE 3G a 12h00.tel et internet wifi sur ma box OK
mais un souci je n’ai pas acces a internet via le reseau.
message: IMPOSSIBLE D’ACTIVER LE RESEAU DE DONNEES CELLULAIRES
VOUS N’ETES PAS ABONNE A UN SERVICE DE DONNEES CELLURAIRES.

criscoc

Les points noirs de l'offre Free Mobile
« Réponse #117 le: 21 January 2012 16:46:33 »
Citation de: zygwi
Free délivre les cartes SIM par ordre alphabétique et non par ordre d'inscription.
Pour info, On en est à peine à la lettre C !
C'est faux ma belle soeur est la lettre D et moi C et elle l'a reçu avant bien qu'inscrit le 14/01/ et moi le 11/01/.

rataka

Les points noirs de l'offre Free Mobile
« Réponse #118 le: 21 January 2012 16:49:38 »
tu ne dis pas de quel forfait il s'agit,
si c'est un 2 euros (ou 0 pour clients free) internet est une option à activer
extrait de la brochure tarifaire
Data (Internet et MMS) 1,99€ pour un crédit de 20Mo valable 1 mois. Au-delà du crédit de 20 Mo : 0,06€/Mo4

simon31

Les points noirs de l'offre Free Mobile
« Réponse #119 le: 21 January 2012 16:55:53 »
Citation de: rataka
tu ne dis pas de quel forfait il s'agit,
si c'est un 2 euros (ou 0 pour clients free) internet est une option à activer
extrait de la brochure tarifaire
Data (Internet et MMS) 1,99€ pour un crédit de 20Mo valable 1 mois. Au-delà du crédit de 20 Mo : 0,06€/Mo4
Forfait Free illimité à 15,99 euros réservé aux abonnés Freebox
merci

Fansat70

Les points noirs de l'offre Free Mobile
« Réponse #120 le: 21 January 2012 17:05:56 »
Citation de: vachegti
J'avoue ne pas comprendre aussi.
Moi mon forfait à 15.99€ commandé juste après la mise en prod de la version exempte du bug des accents, soit le 11/01 après 15h, est toujours à l'étape 1. Pas de portabilité pour moi aussi donc rien qui bloque de ce coté là.
Alors c'est quoi le problème ?
Il n'y a peut-être pas de différence entre un numéro "vierge" et un avec portabilité et ce sont d'autres causes...
Qu'il y ait portabilité ou non, la problématique me paraît devoir reste la même avec le serveur du GIE qui la gère, cette fameuse portabilité...
- S'il y a demande de portabilité, requète au serveur du GIE par Free pour traiter la portabilité.
- S'il n'y a pas de portabilité, il y a tout de même une requête au serveur du GIE, car il faut bien que le numéro de portable qui vient d'être attribué "entre" dans la base commune gérée par le GIE... (Des fois que l'abonné veuille redevenir un pigeon... ;) )
Il y a juste une nuance entre les 2...
Dans un cas, Free doit attendre le retour de la demande de portabilité pour la suite, donc récupérer le No.
Dans l'autre cas, le serveur doit simplement acquitter l'inscription, mais de toutes façon, requête au serveur du GIE...
A moins que je ne me trompe... Et que le serveur ait été par avance pré-alimenté par les tranches de numéros pré-allouées à Free... Cela aurait été bien, mais aurait "gavé" la base de numéros inutiles tant qu'ils ne sont pas réellement attribués!
Un spécialiste la dessus?


vachegti

Les points noirs de l'offre Free Mobile
« Réponse #121 le: 21 January 2012 17:27:58 »
Citation de: fansat70
Citation de: vachegti
J'avoue ne pas comprendre aussi.
Moi mon forfait à 15.99€ commandé juste après la mise en prod de la version exempte du bug des accents, soit le 11/01 après 15h, est toujours à l'étape 1. Pas de portabilité pour moi aussi donc rien qui bloque de ce coté là.
Alors c'est quoi le problème ?
Il n'y a peut-être pas de différence entre un numéro "vierge" et un avec portabilité et ce sont d'autres causes...
Qu'il y ait portabilité ou non, la problématique me paraît devoir reste la même avec le serveur du GIE qui la gère, cette fameuse portabilité...
- S'il y a demande de portabilité, requète au serveur du GIE par Free pour traiter la portabilité.
- S'il n'y a pas de portabilité, il y a tout de même une requête au serveur du GIE, car il faut bien que le numéro de portable qui vient d'être attribué "entre" dans la base commune gérée par le GIE... (Des fois que l'abonné veuille redevenir un pigeon... ;) )
Il y a juste une nuance entre les 2...
Dans un cas, Free doit attendre le retour de la demande de portabilité pour la suite, donc récupérer le No.
Dans l'autre cas, le serveur doit simplement acquitter l'inscription, mais de toutes façon, requête au serveur du GIE...
A moins que je ne me trompe... Et que le serveur ait été par avance pré-alimenté par les tranches de numéros pré-allouées à Free... Cela aurait été bien, mais aurait "gavé" la base de numéros inutiles tant qu'ils ne sont pas réellement attribués!
Un spécialiste la dessus?
Oui mais ça n'explique pas pourquoi des commandes passées le 12 (voir plus tard !) sont honorées avant celle du 11.
C'est pas la première fois que je vois ce genre de témoignage sur twitter #freemobile

Alors c'est quoi la logique dans tout ça ?
Ya une QoS avec priorisation définie sur les inscriptions ou quoi ?

jean1

Les points noirs de l'offre Free Mobile
« Réponse #122 le: 21 January 2012 18:05:31 »
Citation de: vachegti
Citation de: fansat70
Citation de: vachegti
J'avoue ne pas comprendre aussi.
Moi mon forfait à 15.99€ commandé juste après la mise en prod de la version exempte du bug des accents, soit le 11/01 après 15h, est toujours à l'étape 1. Pas de portabilité pour moi aussi donc rien qui bloque de ce coté là.
Alors c'est quoi le problème ?
Il n'y a peut-être pas de différence entre un numéro "vierge" et un avec portabilité et ce sont d'autres causes...
Qu'il y ait portabilité ou non, la problématique me paraît devoir reste la même avec le serveur du GIE qui la gère, cette fameuse portabilité...
- S'il y a demande de portabilité, requète au serveur du GIE par Free pour traiter la portabilité.
- S'il n'y a pas de portabilité, il y a tout de même une requête au serveur du GIE, car il faut bien que le numéro de portable qui vient d'être attribué "entre" dans la base commune gérée par le GIE... (Des fois que l'abonné veuille redevenir un pigeon... ;) )
Il y a juste une nuance entre les 2...
Dans un cas, Free doit attendre le retour de la demande de portabilité pour la suite, donc récupérer le No.
Dans l'autre cas, le serveur doit simplement acquitter l'inscription, mais de toutes façon, requête au serveur du GIE...
A moins que je ne me trompe... Et que le serveur ait été par avance pré-alimenté par les tranches de numéros pré-allouées à Free... Cela aurait été bien, mais aurait "gavé" la base de numéros inutiles tant qu'ils ne sont pas réellement attribués!
Un spécialiste la dessus?
Oui mais ça n'explique pas pourquoi des commandes passées le 12 (voir plus tard !) sont honorées avant celle du 11.
C'est pas la première fois que je vois ce genre de témoignage sur twitter #freemobile

Alors c'est quoi la logique dans tout ça ?
Ya une QoS avec priorisation définie sur les inscriptions ou quoi ?
bonjour inscrit le 12/01 à 10h10
et portabilité inconnue et toujours étape 1
donc je ne pense pas que ceux inscrit le 12 ou une autre date soit privilégié
je pense plutôt que c'est le gros bordel chez free à chaque lancement d'un nouveau produit
et côté information quand ça merde free est au abonné absent comme pour la v6
je veux bien un retard dans les portabilité serveurs surchargés
mais ceux sans portabilité?
3244 complétement inexistant?
aucune logique dans les traitements des dossiers

eglander

Les points noirs de l'offre Free Mobile
« Réponse #123 le: 21 January 2012 18:10:56 »
Un exemple :
Je commande le 12 un forfait à 0 euros sans portabilité et toujours à l'étape 1
Mon voisin commande la même chose le 14 et il est à l'étape 2.

vachegti

Les points noirs de l'offre Free Mobile
« Réponse #124 le: 21 January 2012 18:17:25 »
Citation de: jean1
bonjour inscrit le 12/01 à 10h10
et portabilité inconnue et toujours étape 1
donc je ne pense pas que ceux inscrit le 12 ou une autre date soit privilégié
J'invente rien, je lis juste les tweet sur #freemobile :
http://twitter.com/#!/nicoboy13005/status/159980685636026370
http://twitter.com/#!/alexxondre/status/159894259233865728
http://twitter.com/#!/gdpe/status/158292274214739969

Quelques tweet parmi d'autre ...

musclor18

Les points noirs de l'offre Free Mobile
« Réponse #125 le: 21 January 2012 18:23:59 »
bonsoir, moi inscrit le 11 et toujours en etape1 portabilite inconnue pour les deux forfaits un a 2€ et un à 15,99€.
Ma patiente n'est pas eternelle, si en milieu de semaine pas de nouvelles je me casses de chez free.

jTAG

Les points noirs de l'offre Free Mobile
« Réponse #126 le: 21 January 2012 18:26:14 »
Pour ma part on va dire que j'ai eu de la chance ! tout s'est bien emboité !

inscription le 11/01/2012
portabilité effective le 21/01/2012 à 11h
carte sim reçu le 21/01/2012
activation carte sim vers 13h
14h carte sim activé par Free,
réseau détecté
premier appel passé !

froud

Les points noirs de l'offre Free Mobile
« Réponse #127 le: 21 January 2012 18:32:22 »
Citation de: zygwi
Free délivre les cartes SIM par ordre alphabétique et non par ordre d'inscription.
Pour info, On en est à peine à la lettre C !
N'importe quoi, mon nom commence par un B et j'en suis à l'étape 1, inscrit le 12/01...


micgirard

Les points noirs de l'offre Free Mobile
« Réponse #128 le: 21 January 2012 18:40:00 »
bonjour a tous
personnellement j'ai demandé le transfert de ma ligne SFR le jeudi 12 janvier, j'ai reçu ma carte sim ce matin et hop je suis connectée sur free sans aucun problème ni difficulté sur Paris, alors que la portabilité avait été annoncée pour le 20 à 15h.
TOUT s'est déroulé impeccablement

La date de portabilité n'est pas choisie ou décidée par Free, mais par l'ancien opérateur, et ils sont tous débordés

MERCI FREE

Il faut arrêter de râler en permanence, calculez le montant que vous économisez avec lequel vous pourrez acheter autre chose.
Bon courage à tous ceux qui attendent encore.

Fansat70

Les points noirs de l'offre Free Mobile
« Réponse #129 le: 21 January 2012 18:40:53 »
En passant, aucun opérateur mobile n'a réalisé un tel lancement en France. Les réseaux se sont déployé petit à petit, d'abord derrière la "grande réussite" d'un truc qui s'appelait Be-Bop pour FT, puis les autres opérateurs ont commencé par couvrir les métropoles, et longtemps après, le reste du territoire. Aujourd'hui, on n'est pas encore aux 99,99%...
L'offre de Free assure en tant que couverture la même que celle d'Orange (Qui n'est pas spécialement la plus mauvaise...), ce qui implique un intérêt national, avec justement la possibilité aussi bien pour la mamie du cantal, l'écolo de Neuilly (Si, Si!) et le papy de Bourbach le Haut de changer d'opérateur...
Clair que le niveau d'intérêt est tout autre... Et les hoquets "Free made" inévitables, sinon, Free ne serait pas Free... Le respect des valeurs, c'est quelque chose, quand même! ;) :P

jean1

Les points noirs de l'offre Free Mobile
« Réponse #130 le: 21 January 2012 18:42:54 »
Citation de: vachegti
Citation de: jean1
bonjour inscrit le 12/01 à 10h10
et portabilité inconnue et toujours étape 1
donc je ne pense pas que ceux inscrit le 12 ou une autre date soit privilégié
J'invente rien, je lis juste les tweet sur #freemobile :
http://twitter.com/#!/nicoboy13005/status/159980685636026370
http://twitter.com/#!/alexxondre/status/159894259233865728
http://twitter.com/#!/gdpe/status/158292274214739969

Quelques tweet parmi d'autre ...
c'est ce que je dit il n'y a pas de logique dans les envois ceux inscrit le 10 sont pratiquement aux abonnés absent
free doit certainement envoyé quelque sim pour les inscrits du 10, quelque sim pour la journée du 11 et un si de suite sans traité les journée complète et par conséquence la date d'inscription passe au second plan comme pour les demande de portabilité si tu regarde par exemple pour sfr tu vera que des personnes avec demande de portabilité par exemple le 11 sont toujours avec portabilité inconnue et d'autre personne inscrite beaucoup plus tard portabilité effective avec date

vachegti

Les points noirs de l'offre Free Mobile
« Réponse #131 le: 21 January 2012 18:45:19 »
Citation de: micgirard
bonjour a tous
personnellement j'ai demandé le transfert de ma ligne SFR le jeudi 12 janvier, j'ai reçu ma carte sim ce matin et hop je suis connectée sur free sans aucun problème ni difficulté sur Paris, alors que la portabilité avait été annoncée pour le 20 à 15h.
TOUT s'est déroulé impeccablement

La date de portabilité n'est pas choisie ou décidée par Free, mais par l'ancien opérateur, et ils sont tous débordés

MERCI FREE

Il faut arrêter de râler en permanence, calculez le montant que vous économisez avec lequel vous pourrez acheter autre chose.
Bon courage à tous ceux qui attendent encore.
Mon ancien opérateur, j'en ai pas (pas de portabilité).
Cet argument n'est pas valable pour tout le monde. ;)

dany76470

Les points noirs de l'offre Free Mobile
« Réponse #132 le: 21 January 2012 19:02:03 »
actuellement chez free avec le forfait à 0 euros,reception le top 20 SUR 20.
aussi un abonnement chez sfr pas le top question reception.

Pierre06

Les points noirs de l'offre Free Mobile
« Réponse #133 le: 21 January 2012 21:18:10 »
Moi ,j'ai demandé la portabilité de mon numéro le 11 janvier à 10h pour un forfait Free à 16€, je suis toujours en "Etape 1 - commande validée " et mon nom commence par C. La portabilité est toujours en "inconnue".

Donc, le traitement part ordre liste Alphabétique, j'y crois pas trop.

Quand je vois que Free envoi des SIM pour des commandes du 12/01, j'y comprends plus rien.

Cela fait 10 jours, mais bon, ce n'est pas embêtant, j'ai toujours accès à mon Opérateur actuel.

Le seul problème de Free et son manque de communication, car on est tous impatient de passer chez eux et l'attente sans infos , c'est pas terrible.

magieweb

Les points noirs de l'offre Free Mobile
« Réponse #134 le: 21 January 2012 21:44:19 »
Citation de: Pierre06
Moi ,j'ai demandé la portabilité de mon numéro le 11 janvier à 10h pour un forfait Free à 16€, je suis toujours en "Etape 1 - commande validée " et mon nom commence par C. La portabilité est toujours en "inconnue".

Donc, le traitement part ordre liste Alphabétique, j'y crois pas trop.

Quand je vois que Free envoi des SIM pour des commandes du 12/01, j'y comprends plus rien.

Cela fait 10 jours, mais bon, ce n'est pas embêtant, j'ai toujours accès à mon Opérateur actuel.

Le seul problème de Free et son manque de communication, car on est tous impatient de passer chez eux et l'attente sans infos , c'est pas terrible.
Toujours en étape 1 pour une inscription le 11 janvier à 9h11, mon opérateur est bouygues.
Et vous qui êtes bloqués en étape 1 vous êtes chez quel opérateur? et à quelle date? Peut être y a t'il un point commun qu'on a pas décerné! carte? ou forfait? vers quelle offre?


juvin

Les points noirs de l'offre Free Mobile
« Réponse #135 le: 21 January 2012 22:18:03 »
Je suis aussi toujours à l'étape 1 pour une inscription le 11 janvier à 15h.30 , mon opérateur est Simyo . Il faut savoir que Simyo a été repris par Bouygues...J'ai un système de recharge par internet . J'ai demandé le forfait à 2 euros à free chez qui je suis client depuis 6 ans .

THOMAS42

Les points noirs de l'offre Free Mobile
« Réponse #136 le: 21 January 2012 22:20:08 »
Plus de nouvelles... j'ai reçu mes identifiants pour mon compte mobile puis... plus rien !

brodequin

Les points noirs de l'offre Free Mobile
« Réponse #137 le: 21 January 2012 23:55:43 »
Commande :
1 - 15,99€ avec portabilité Bouygues
2 - 02,00€ mon épouse         ""  ""
Inscription 11 janvier 22h30 et 23h
Confirmation le 12 janvier pour les deux
SMS de Bouygues le 19 janvier 9 heure pour le premier et 14h pour le second. Avec portabilité résiliation pour le 23 janvier
Passé en étape 2 (envoi sim) le 20 janvier pour le 1er
Sim reçue 21 pour le premier.!
Confirmation envoi de sim envoyée le 21 pour le 2è.
Donc 10 jours pour ne plus se faire 'pigeonner que demander de plus"
Meci FREE

Typhon57

Les points noirs de l'offre Free Mobile
« Réponse #138 le: 21 January 2012 23:59:53 »
Citation de: zip69
Inscrit le 11 avec portabilité, identifiants reçus le 15 et depuis rien ni sms d"orange ni carte sim et l'étape 1  tjs et encore, autant au début je trouvais normal que ça prenne un peu de tmeps, autant là...je commence à me demander si cela arrivera un jour ... Ce que je trouve anormal c'est de ne pas traiter les demandes dans l'ordre chronologique d'inscription, certains qui se sont inscrits le 14 ont déjà la possibilité d'utiliser free, d'autres isncrits le 10 ne l'ont toujours pas !! Un peu plus d'équité aurait permis de moins "noircir" le tableau à mon sens...pour l'heure j'attends donc tjs !!
Mon témoignage: inscrit le 11 parce que le 10, impossible de se connecter à mobile.free.fr - accusé de réception le 11 et confirmation de la commande le 14 - date de la portabilité le 21 qui m'est précisée le 20, ainsi que l'envoie de la carte SIM; aujourd'hui 21, téléphone désimlocké de justesse avec SFR, portabilité fonctionnelle et 1 mn aprés avoir introduit la carte Sim free dans le mobile, tout fonctionne impec ... donc service et résultat 0 faute. Je quitte SFR aprés 18 ans et 3 autres contrats suivent aux échéances (enfants + ma femme) - si certains ont des problèmes et c'est normal vu le nombre, de la patience que diable ... il faut aussi écrire quand celà fonctionne - client free adsl depuis 1999. Au fait, si free n'existait pas, où en serions-nous avec les offres adsl ?? pour le mobile, nous le vivons actuellement et encore bravo - faire mieux et moins cher, alors X. NIEL, 500 signatures de maire et une candidature pour avril, aprés Coluche, y en a qui craindrait grave sérieux. Tu lances le projet parti free ?

DavidTL77

Les points noirs de l'offre Free Mobile
« Réponse #139 le: 22 January 2012 00:00:32 »
Bonjour,

Je suis inscrit le 11/01 au soir et j'ai demandé la portabilité, j'ai reçu un sms de bouygues le 17 au soir m'indiquant qu'elle sera effective le 20/01. Jeudi mon carte sim est à priori envoyé. J'ai espere recevoir vendredi, voire samedi. Hélas, samedi pas de courrier et je n'ai plus de ligne depuis vendredi.
Alors pour ceux qui sont impatients, ne soyez pas et préferez que votre changement d'operateur vers Free Mobile soit sans coupure de ligne.
J'aurais préferé que Free demande ma portabilité plus tard si elle ne peut pas assurer la livraison de la carte Sim à temps car là je me retrouve sans ligne et c'est pas fini, je ne sais pas quand je vais recevoir ma carte sim.

Byves

Les points noirs de l'offre Free Mobile
« Réponse #140 le: 22 January 2012 04:40:32 »
Toujours à l'étape 1 pour une inscription le 11/01/2012 pour un forfait 0€ sans portabilité!
L'envoi de la carte sim n'est pas en fonction du rang d'inscription, celles ultérieures à la mienne sont déjà servies! idem pour l'ordre alphabétique mon nom commence par B et M est déjà servi!
Donc rien de cohérent, un peu de com par Free serait la bienvenue.

pictosonic

Les points noirs de l'offre Free Mobile
« Réponse #141 le: 22 January 2012 09:13:32 »
Eh bien y'en a qui ont de la chance. Moi 11 jours après, aucune nouvelle. J'ai l'impression d'avoir été pigeonné.

Inscrit à l'offre 15,99 avec portabilité le 11/01 à 9h38 ainsi que deux forfaits 0 pour mes enfants.
Reçu identifiant 4 jours plus tard (!) ...
Seul le forfait 15,99 a été pris en compte.

Mais depuis RIEN, ni carte SIM, ni date de portabilité :  c'est totalement inacceptable.
Je cherche désormais un forfait ailleurs, quitte à perdre mon numéro.
J'envisage même de quitter FreeADSL pour une offre adsl+mobile ailleurs.


jme360

Les points noirs de l'offre Free Mobile
« Réponse #142 le: 22 January 2012 09:18:41 »
inscrit le 12 janvier, j'ai reçu ma carte sim le 18 et tout fonctionne parfaitement, merci FREE

à tous les impatients, soyez tolérant, je suis passé d'un forfait de 55 euros à 15 euros, pour une telle offre c'est normal que le service soit long à ce mettre en route.

Thibault

Les points noirs de l'offre Free Mobile
« Réponse #143 le: 22 January 2012 09:19:12 »
Citation de: pictosonic
Eh bien y'en a qui ont de la chance. Moi 11 jours après, aucune nouvelle. J'ai l'impression d'avoir été pigeonné.

Inscrit à l'offre 15,99 avec portabilité le 11/01 à 9h38 ainsi que deux forfaits 0 pour mes enfants.
Reçu identifiant 4 jours plus tard (!) ...
Seul le forfait 15,99 a été pris en compte.

Mais depuis RIEN, ni carte SIM, ni date de portabilité :  c'est totalement inacceptable.
Je cherche désormais un forfait ailleurs, quitte à perdre mon numéro.
J'envisage même de quitter FreeADSL pour une offre adsl+mobile ailleurs.
Tant qu'il n'y aura pas de date de portabilité, pas de carte SIM.
Et cette date de portabilité, c'est à votre ancien opérateur de la fixer.

En gros, vous êtes totalement tributaire de votre ancien opérateur.

jme360

Les points noirs de l'offre Free Mobile
« Réponse #144 le: 22 January 2012 09:22:17 »
inscrit le 12 janvier, j'ai reçu ma carte sim le 18 et tout fonctionne parfaitement, merci FREE

à tous les impatients, soyez tolérant, je suis passé d'un forfait de 55 euros à 15 euros, pour une telle offre c'est normal que le service soit long à ce mettre en route.

delicechoc

Les points noirs de l'offre Free Mobile
« Réponse #145 le: 22 January 2012 09:27:55 »
Citation de: zygwi
Free délivre les cartes SIM par ordre alphabétique et non par ordre d'inscription.
Pour info, On en est à peine à la lettre C !
Eclat de rire....
Bizarre, mon nom commence par un K et je suis livré de deux de mes abonnements sur 3. Le troisieme etant prevu mardi ou mercredi.
Et je ne travaille pas chez Free et je me suis inscrit le 11

Ed29

Les points noirs de l'offre Free Mobile
« Réponse #146 le: 22 January 2012 09:38:34 »
Citation de: delicechoc
Citation de: zygwi
Free délivre les cartes SIM par ordre alphabétique et non par ordre d'inscription.
Pour info, On en est à peine à la lettre C !
Eclat de rire....
Bizarre, mon nom commence par un K et je suis livré de deux de mes abonnements sur 3. Le troisieme etant prevu mardi ou mercredi.
Et je ne travaille pas chez Free et je me suis inscrit le 11
Tiens tu n'es pas un naufragé du 11 ?
Mossieur a de la chance

Ed29

Les points noirs de l'offre Free Mobile
« Réponse #147 le: 22 January 2012 09:39:43 »
Citation de: Thibault
Citation de: pictosonic
Eh bien y'en a qui ont de la chance. Moi 11 jours après, aucune nouvelle. J'ai l'impression d'avoir été pigeonné.

Inscrit à l'offre 15,99 avec portabilité le 11/01 à 9h38 ainsi que deux forfaits 0 pour mes enfants.
Reçu identifiant 4 jours plus tard (!) ...
Seul le forfait 15,99 a été pris en compte.

Mais depuis RIEN, ni carte SIM, ni date de portabilité :  c'est totalement inacceptable.
Je cherche désormais un forfait ailleurs, quitte à perdre mon numéro.
J'envisage même de quitter FreeADSL pour une offre adsl+mobile ailleurs.
Tant qu'il n'y aura pas de date de portabilité, pas de carte SIM.
Et cette date de portabilité, c'est à votre ancien opérateur de la fixer.

En gros, vous êtes totalement tributaire de votre ancien opérateur.
Dans ces conditions, il ne faut pas que la SIM arrive en retard, sinon pas de téléphone du tout, et ce cas s'est déjà produit :(

Mettero

Les points noirs de l'offre Free Mobile
« Réponse #148 le: 22 January 2012 09:46:02 »
Portabilité pour hier... 15h00... Carte SiM non reçue...

Mais je n'en veux pas à Free :) Ca m'est égal :) Et pourtant je suis professionnel de santé :) Qu'importe, on arrivera à me joindre autrement le temps que je reçoive ma SiM


Thibault

Les points noirs de l'offre Free Mobile
« Réponse #149 le: 22 January 2012 09:47:16 »
Les délais sont serrés certes, mais généralement ça se passe bien.

Ceci est fait uniquement pour éviter d'envoyer une SIM à un client qui n'en a pas d'utilité immédiate, car son numéro n'est pas encore porté, et continuera alors à utiliser son ancien abonnement.