Freenews

Les points noirs de l'offre Free Mobile
« le: 20 January 2012 13:52:06 »
Tout n'est pas rose au lancement de Free Mobile. Si on apprécie et salue les efforts du nouvel opérateur, tant sur le plan tarifaire que de l'infrastructure devant gérer l'envoi de centaines de milliers de cartes SIM... difficile de fermer les yeux sur certains problèmes ayant entaché la semaine.

Lire l'intégralité de la news

nico7518

« Réponse #1 le: 20 January 2012 14:03:37 »
Est-il prévu une messagerie mail?
permetant d'envoyer un mail a : [email protected]
mail qui serait lisible sur l'interface de gestion et via un texto envoyé automatiquement (texto signalant l'arrivée d'un mail ou avec au minimum le debut du mail)

maided

« Réponse #2 le: 20 January 2012 14:04:05 »
"Quelques inscriptions effectuées le 11 janvier au soir n’ont d’ailleurs jamais été prises en compte, obligeant les Freenautes à recommencer depuis le début."

Si on a reçu les identifiants mais qu'on est toujours sur "Commande Validée" alors qu'on s'est inscrit le 11 et le 12 ...du mouron à se faire ou bien ?

jonesindiana

« Réponse #3 le: 20 January 2012 14:06:40 »
Je n'ai lu que le titre, j'attends moi aussi la portabilité de mes 3 forfaits. Il est trop facile de tirer sur une ambulance. Si Xavier Niel n'avait pas été là, nous serions toutes et tous sous le joug des opérateurs que je ne nommerai pas, parce qu'ils me donnent envie de vomir.
Je prends mon mal en patience, je sais que des milliers de freenautes et des autres veulent aussi leur forfait freemobile: ils l'auront, mais SVP: un peu de patience!

hermes1983

« Réponse #4 le: 20 January 2012 14:07:25 »
Pour la messagerie, c'est un peu biaisé. J'ai mis la SIM, et comme pour tous les autres opérateurs, j'ai appuyé longuement sur le 1 et le téléphone m'a dit que la carte SIM avait changé le numéro.

Ça fait des années que le répondeur est accessible par un appui long sur la touche 1, et que son numéro est inscrit dans la SIM. C'est de plus un numéro international, alors que le 666 n'est accessible a priori qu'en France.

Gtoucompri

« Réponse #5 le: 20 January 2012 14:07:33 »
free fais du free quoi !

Slaash

« Réponse #6 le: 20 January 2012 14:08:44 »
Ce n'est pas très nouveau pour les appels d'urgence.
J'ai souvenir d'avoir un jour appelé le 17 depuis une freebox nantaise et j'avais abouti sur un commissariat parisien. Très pratique.
Mais peut-être que ça a changé depuis sur la freebox...

magieweb

« Réponse #7 le: 20 January 2012 14:09:40 »
il semble qu'il y ait des probleme avec les inscriptions validées le 11 janvier de 8h30 à 11h, personnellement je me suis incrit le 11 à 9h11 ,je n'ai rien reçu toujours en statut 1, par contre des amis inscrit avant ET apres ces heures ont reçu leur sim!
Comment faire? faut il contacter free? sont ils au courant?

merci

Yoann Ferret

« Réponse #8 le: 20 January 2012 14:10:31 »
Citation de: jonesindiana
Je n'ai lu que le titre
Tu aurais peut-être du aller un peu plus loin, car l'article prend bien soin d'expliquer qu'il ne tire justement pas sur les ambulances.

Citation de: hermes1983
Pour la messagerie, c'est un peu biaisé. J'ai mis la SIM, et comme pour tous les autres opérateurs, j'ai appuyé longuement sur le 1 et le téléphone m'a dit que la carte SIM avait changé le numéro.
Oui, mais ça ne marche pas avec tous les téléphones.

Citation de: maided
"Quelques inscriptions effectuées le 11 janvier au soir n’ont d’ailleurs jamais été prises en compte, obligeant les Freenautes à recommencer depuis le début."

Si on a reçu les identifiants mais qu'on est toujours sur "Commande Validée" alors qu'on s'est inscrit le 11 et le 12 ...du mouron à se faire ou bien ?
Dans ce cas, il faut juste prendre son mal en patience. On est nombreux à faire la queue ;)

Olorin

« Réponse #9 le: 20 January 2012 14:11:15 »
"On pourra également reprocher le délai d’attente des e-mails de confirmation, ayant atteint plusieurs jours dans certains cas, laissant l’abonné dans l’expectative (faut-il attendre ou se réinscrire ?). Quelques inscriptions effectuées le 11 janvier au soir n’ont d’ailleurs jamais été prises en compte, obligeant les Freenautes à recommencer depuis le début."

Tiens c'est exactement mon cas, inscription 11 janvier au soir, j'ai toujours pas reçu de mail de confirmation ni d'identifiant. Par contre j'ai reçu le sms de confirmation de portabilité... demain pour ma femme et lundi pour moi et toujours pas l'ombre d'une carte sim dans la boite aux lettres...

-_Duke_-

« Réponse #10 le: 20 January 2012 14:14:11 »
Et les oubliés du 10 janvier...

Personne n'en parle!

Il serait bien que Freenews en fasse un sujet.

Combien sommes-nous a s'être inscrit le premier jour, après de longues heures de patience et surtout à coup de F5... Et suite à la refonte du site en PHP, nos inscriptions ont été mise en coté et réinjecté quelques jours après, nous allons être les derniers servis. Pfff!

Un Freenaute qui en a marre d'être pris pour un pigeon par son ancien opérateur (Orange) et pris pour un c** par le nouveau (Free mobile).

phyl_75

« Réponse #11 le: 20 January 2012 14:15:22 »
BRAVO , l'article est honnête .

c'est le bronx mais l'article est bien .  ;)

poilrose

« Réponse #12 le: 20 January 2012 14:15:56 »
Très belle synthèse, non partisane.
Espérons qu'elle soit prise en compte.
Ce qui manque de la part de free c'est un comportement professionnel, avec de la communication, quand les choses ne vont pas, ce qui évite de bloquer le standard.
Ce que vous signalez concernant les N° d'urgence est INADMISSIBLE. C'est de l'amateurisme.
Free serait bien inspiré de fixer au + tot tous ces points, au risque d'etre la risée des autres opérateurs, et que le soufllé se dégonfle.
Ne pas oublier qu'il n'y a pas d'engagement de durée

bataillon24

« Réponse #13 le: 20 January 2012 14:17:24 »
NON !!! pas moi, inscrit le 11/01/2012 14h43,  J'ai reçu ma création d'abonné le 15/01 à 12h25. Et, je suis toujours à l'étape 1!!! Toujours pas de carte SIM !!! Impossible de joindre le 3244 !!!

tofe_62

« Réponse #14 le: 20 January 2012 14:18:45 »
... et les abonnés ayant demandé un abonnement Free Mobile à 15.99 € (avec accusé de la part de Free pour ce montant) mais qui se retrouve avec un forfait à 19.99 € dans leur espace abonné...

Apparemment, je ne suis pas le seul dans ce cas, et l'assistance au 3244 n'est pas joignable...

Perso, j'ai fait un recommandé pour signaler la situation.

jonesindiana

« Réponse #15 le: 20 January 2012 14:19:22 »
Citation de: Olorin
Tiens c'est exactement mon cas, inscription 11 janvier au soir, j'ai toujours pas reçu de mail de confirmation ni d'identifiant. Par contre j'ai reçu le sms de confirmation de portabilité... demain pour ma femme et lundi pour moi et toujours pas l'ombre d'une carte sim dans la boite aux lettres...
Oui Olorin, moi aussi je me suis inscrit le 11/01 vers 17h00, et je suis tjs à l'ETAPE 1, ma femme n'a plus de réseau, mais je prends mon mal en patience. TOUT le monde veut TOUT et TOUT de suite, un peu comme les enfants la veille de Noël.
 Heureusement que freemobile n'a pas démarré avant Noël, j'en connais plus d'un qui auraient brûlé le sapin. ;)

nono_su

« Réponse #16 le: 20 January 2012 14:19:22 »
VOUS pouvez ajouter le problème des sim qui ne s'active pas depuis plus d'un jour ce serait pas mal aussi merci

christls

« Réponse #17 le: 20 January 2012 14:27:16 »
cela a le mérite d'être objectif.

Comme beaucoup, inscrit le 11, toujours pas de portabilité et étape 1.

Je regrette de mon coté cette interface pour la gestion du compte, certe ce n'est que le début, mais cela fait pas trop sérieux quand même. On ne peut toujours pas souscrire à un autre forfait via son compte ?

Bon courage à ceux qui attendent ;)

FRANK06

« Réponse #18 le: 20 January 2012 14:28:28 »
Ajoutons aussi les dépassements de forfait même pour celui Illimité a 15.99 euros
Numéros spéciaux courts et en 08 ******
Et pour les destinations internationales , MONACO en fait parti
Si vous appelez un mobile monégasque avec votre forfait FREE  il vous en couteras 0.49 cts la minute
Gare donc aux frontaliers avec MONACO la note risque d'être salée ..

Il est temps que l'on puisse bloquer son forfait personnellement j'ai passé un seul Mobile sur FREE
J'attends pour les deux autres ...

Didiermb

« Réponse #19 le: 20 January 2012 14:29:21 »
Pareil inscrit le 11 toujours en étape 1, le portage de zero forfait vers free n'est toujours pas effectif

phmIgny91

« Réponse #20 le: 20 January 2012 14:30:10 »
Citation de: magieweb
il semble qu'il y ait des probleme avec les inscriptions validées le 11 janvier de 8h30 à 11h, personnellement je me suis incrit le 11 à 9h11 ,je n'ai rien reçu toujours en statut 1, par contre des amis inscrit avant ET apres ces heures ont reçu leur sim!
Comment faire? faut il contacter free? sont ils au courant?

merci
idem pour le 11 vers 10h toujours pas de sms (2 collègues ont reçu leurs sims pour une inscription aux mêmes horaires)

Register

« Réponse #21 le: 20 January 2012 14:30:32 »
Citation de: nono_su
VOUS pouvez ajouter le problème des sim qui ne s'active pas depuis plus d'un jour ce serait pas mal aussi merci
Comme qui dirait "plussin"... ;-)

Si au moins Free ce servait de la communauté pour (freenews, aduf) faire passer des infos même officieuses avant on pouvait trouver des "Corp" à certains endroit par contre pas de "Corp" mobile... dommage je leur doit une bonne baisse de stress lors de commande de ligne ADSL....

apiapir

« Réponse #22 le: 20 January 2012 14:31:16 »
lundi 16/01 matin : votre carte sim a été envoyé ...   super!
Vendredi 20/01 15h : j'attends toujours m carte sim mais ma ligne chez mon ancien opérateur a bien été coupé Lundi comme prévu

Pas glop !

Impossible de joindre Free au Teléphone : Pas glop du tout  c'est ce qui me rager le plus ...

emperor766

« Réponse #23 le: 20 January 2012 14:34:33 »
Inscrit depuis le 11 pour 15.99€ et pourtant sans portabilité.
Étape 1 et pis c'est tout...

denisc

« Réponse #24 le: 20 January 2012 14:36:24 »
Selon page facebook Free Mobile (Officiel)

http://www.facebook.com/pages/Free-Mobile-Officiel/350443398302522

Free Mobile (Officiel)
Pour les abonnés victimes d'un problème d'acheminement du courrier postal : une nouvelle SIM va vous être adressée dans les plus brefs délais. Veuillez nous excuser.

twelve56

« Réponse #25 le: 20 January 2012 14:38:30 »
Je suis assez d'accord avec l'article ça serait bien un décompte ou bien une info sur le forfait 1 heure.
De mon cote abonné le 11/01/12 à 14h et l'ensemble de la procédure a été suivi à la lettre donc je suis satisfait de la rapidité de Free.
C'est sur tout n'est pas parfait pour l'ensemble des personnes qui ont souscrit mais bon faut pas jetter la pierre sur Free lorsqu'il y a un tel engoument ben il y a des quacs mais j'en suis sur que Free fait le max pour tout les abonnées et les nouveaux.
En tout cas je l'ai senti au 1044 j'appellé pas pour le mobile mais le BR et de la maniere ou ça a été traité ben j'etais vraiment surpris ça a beaucoup changé et en bien donc ça sera le cas pour le mobile faut laisser un peu de temps que tout se mette en place ;)

Je tire mon chapeau en tout cas !!!!

natboy

« Réponse #26 le: 20 January 2012 14:43:06 »
Je me suis inscrit à free mobile hier vers minuit (Forfait illimité pour abonné Freebox), j'étais surpris de recevoir mes identifiants dans ma boite mail au bout de 1 minute !

Maintenant j'attends de passer à l'étape 2 et de recevoir ma SIM.

Mon frère à déjà la sienne, aucun souci de sms/mms sur le réseau FREE, il me dit que niveau DATA ça speed 2 fois plus vite que sur le réseau d'orange ! :)
(Vitesse testé avec l'application "speedtest" sur iphone 4S dans Paris)

Bon courage à FREE pour réussir à gérer tout ce monde d'un seul coup, et bon courage aux développeurs ils en ont besoin ! :)

Vil_xp

« Réponse #27 le: 20 January 2012 14:44:09 »
Il y a aussi des très très satisfaits :=) pour mettre un peu d'optimisme
Inscrit le mercredi 11 à 8h30 en portabilité puis dans la foulée accusé de réception + carte SIM le vendredi , activation et bascule en opérationnel le lundi 13 à 11H.  soit en moins de 8 jours.
Ceci dit, j'attends patiemment pour une la deuxième carte SIM et le smartphone adéquat.

A+

Prolixe

« Réponse #28 le: 20 January 2012 14:44:30 »
Citation de: hermes1983

Ça fait des années que le répondeur est accessible par un appui long sur la touche 1, et que son numéro est inscrit dans la SIM. C'est de plus un numéro international, alors que le 666 n'est accessible a priori qu'en France.
tu peux appeler indifféremment le 666 ou le 123 , le 123 renvoi vers le 06 53 60 00 11 qui le numéro d'appel du répondeur joignable depuis l'etranger si besoin.

tintin24

« Réponse #29 le: 20 January 2012 14:44:31 »
Bonjour
Inscrit le 11/01 à 8h33 (offre à 15,99€ )
date de portabilité: inconnue
toujours bloqué à l'étape 1
3244 pas de réponse
Fax envoyé au service client: Pas de réponse !!

Prolixe

« Réponse #30 le: 20 January 2012 14:48:06 »
Citation de: nico7518
Est-il prévu une messagerie mail?
permetant d'envoyer un mail a : [email protected]
mail qui serait lisible sur l'interface de gestion et via un texto envoyé automatiquement (texto signalant l'arrivée d'un mail ou avec au minimum le debut du mail)
Ca m’étonnerait que free mette en place ce service qui est assez ancien et surtout réservé aux très anciens téléphones, mai qui sait ... ?

ralph

« Réponse #31 le: 20 January 2012 14:52:17 »
Ma souscription date du Ma 11/01/2012 à 10h00 validée presque immédiatement.

La création de l'espace abonné date de Sa 14/01

L'expédition de la carte SIM date de Lu 16/01 mais pas encore reçue ce Ve 20/01.

Tout à l'heure, j'ai contacté la Hotline à l'issue d'une attente de 4 jours ouvrés, avec une attente de conseillère durant 42 mn, bonjour la saturation et forcément le succès du lancement.

La conseillère m'a dit procéder immédiatement à une relance auprès du transporteur en charge des envois, après s'être renseignée sur le suivi, sans avoir de retour d'informations.

Certes, on attend, mais il est inévitable que l'on vive des loupés de ce genre compte tenu du succès des offres Free mobile.

Les envois de Freebox Révolution ont connu des perturbations semblables l'an dernier, aussi à cause de son succès.

Le lissage des charges de l'entreprise FREE n'est pas aisée dans ce genre d'opérations et il ne serait pas certain que davantage de personnel améliorerait la situation.

Le suivi Free mobile ci-après montre la progression de la commande tout à fait analogue à la Freebox Révolution, en son temps et montre qu'on n'est pas seuls à attendre.
http://freemobile.toosurtoo.com/outils/activation/

Donc attendons et faisons confiance à FREE, ça va s'arranger. On n'a pas bâti Paris en un jour.

gaston le rouquin

« Réponse #32 le: 20 January 2012 14:53:34 »
Citation de: maided

bah c'est ce qui m'est arrivé, inscription le 10, mail de validation, envoie identifiants, 5 minutes après, etc...
sauf que les identifiants et codes fournis n'ont jamais fonctionné... donc j'ai dû tout recommencé 3 jours après, et hop,
t'as 1 millions de personnes qui sont passées avant toi pendant ce temps.

james3k1

« Réponse #33 le: 20 January 2012 14:55:25 »
Encore une fois, il est bien beau de parler de ceux ayant demandé la portabilité et se retrouvant sans carte SIM mais vous taisez l'attente de tous ceux qui se sont inscrits sans portabilité et qui sont encore sans leur carte SIM !!!!!!

mcqueen57

« Réponse #34 le: 20 January 2012 14:59:40 »
Bonjour,

Inscription le 11/01 à 08h31, forfait à 15.99 et sans portabilité.

Reception du mail de confirmation et reception également des identifiants qui fonctionnent.

Ensuite passage de l'étape 1 à l'étape 4 en vert puis par une opération divine, retour à étape 1 en vert.

Et depuis plus aucun changement.......Je commence à perdre patience!!!!!!!

james3k1

« Réponse #35 le: 20 January 2012 15:02:26 »
Citation de: mcqueen57
Bonjour,

Inscription le 11/01 à 08h31, forfait à 15.99 et sans portabilité.

Reception du mail de confirmation et reception également des identifiants qui fonctionnent.

Ensuite passage de l'étape 1 à l'étape 4 en vert puis par une opération divine, retour à étape 1 en vert.

Et depuis plus aucun changement.......Je commence à perdre patience!!!!!!!
Il ne faut pas s'inquiéter tout le monde fait l'écho de ceux ayant demandé la portabilité ; pour nous rien ...

fleure

« Réponse #36 le: 20 January 2012 15:03:51 »
Accusé réception Forfait Mobile Free-Date : 11 janvier 2012 11:18:19 HNEC, en étape 2 depuis et j'ai eu le 3244 ce midi après seulement 30 mn d'attente (pas en vrai français, dur pour tout comprendre mais super sympa la nana) et toujours pas de carte SIM au courrier. Elle serait bien partie ?, ils ne savent pas quand, faut attendre la fin de semaine prochaine pour réclamer. Je posais le problème de vol de courrier ? la dame ne savait pas non plus !!! 4ème jour sans portable, pas top quand même. Bon, il peut il avoir des erreurs parfois, c'est tout neuf tout ça… faut attendre !!!

olahaye74

« Réponse #37 le: 20 January 2012 15:20:52 »
Je suis un chanceux de ce lancement, commande avec RIO passée le 12 à 8H50, SIM reçue le 14 et activéee le 15 pour une portabilité prévue et réalisée le 16 à 11H. (mail de confirmation d'envoie de SIM reçu le 16 au soir LOL).

Par contre, j'ai fait une seconde commande pour un nouveau numéro de type "freebox" le 12 à 10H et tout s'est bien passé j'ai eu un numéro. Le résumé m'a dit que ma commande à 15€99 était ok et que j'allais recevoir un mail de confirmation, mais il n'est jamais arrivé. J'imaginais que Free allais le passer à 19€99 (mon premier est déjà à 15€99) mais en fait il a seulement été mis à la trappe à mon avis. Je pense que pour éviter les multi-commandes suite aux oops, Free n'a gardé qu'une commande par RIB...

Du coup, ma question: comment je fais pour commander un second forfait 19€99 qui soit rattaché à mon compte freebox et au même espace freemobile?

1/ Je commande un forfait "abonné freebox" à 15€99 qui devient 19€99?
2/ Je commande un forfait 19€99 et je me coltine tous les formulaires à remplir et je met le même RIB pour éviter une autorisation de prélèvement à envoyer et supposer que le RIB permet le rattachement à la même console de gestion?
3/ J'attends une évolution de mon interface de gestion où un super bouton "commander un autre forfait" va apparaitre? (genre le 24 à côté des mobiles)?

Je souhaite offrir un forfait smartphone à ma femme pour qu'en arrête ses foutues mobicartes, mais là, je suis un peu perdu.

Sinon, sur l'abonnement freebox de mon père, j'ai commandé un forfait 0€ le 14, et il est toujours à l'étape 1... Comme quoi...

james3k1

« Réponse #38 le: 20 January 2012 15:29:06 »
Commande le sans le rattacher à ton forfait Freebox et, le jour où Free aura fini de construire l'espace client, tu pourras le rattacher à un unique espace (c'est ce qui est prévu).

mouss100

« Réponse #39 le: 20 January 2012 15:31:50 »
J'ai fait l'erreur de commander l'offre préférentielle a 0€  le 1er jour et je n'ai pas encore recu la SIM.
est ce possible changer vers l'illimité a 15€99 ?  vu qu'on a le droit a une seule offre preferentielle .
Merci

samoa

« Réponse #40 le: 20 January 2012 15:32:27 »
Super, la iste des buggs, moi j'a fait mon inscription le 10/01 à15h30, forfait 2 €, pas de portabilité, un nom et prénom simple sans^', un rib correct déja sur le site, un mail de confirmation dans les 10 minutes et les codes à la suite. MAIS CELA FAIT 10 JOURS ET JE SUIS TOUJOURS A L'ETAPE 1, SANS CARTE SIM

herny

« Réponse #41 le: 20 January 2012 15:37:44 »
>olahaye74, j'ai fais pareil, 1ere inscription à 15.99€, super simple puisque rattaché à ma ligne freebox. Quand ma femme a voulu s'inscrire, on s'est finalement décidés à rentrer les infos à partir de rien et.... ben c'est tout sauf fastidieux, y'a un formulaire pour l'adresse, et un pour le RIB basta, 1 minute à remplir, c'est pas la mer comme dirait popeye

alex67500

« Réponse #42 le: 20 January 2012 15:41:42 »
Citation de: tintin24
Bonjour
3244 pas de réponse
T'as envoye ton fax depuis ta freebox ? Parce que dans ce cas-la, faut pas s'etonner ;-)

olahaye74

« Réponse #43 le: 20 January 2012 15:45:55 »
Citation de: james3k1
Commande le sans le rattacher à ton forfait Freebox et, le jour où Free aura fini de construire l'espace client, tu pourras le rattacher à un unique espace (c'est ce qui est prévu).
- D'où tiens tu cette info?
- Je vais avoir 2 espace freemobile. Lequel sera détruit?
- Je ne sais plus quel RIB j'ai utilisé pour la commande, comment je retrouve cette info? (mon agence a déménagé il y a environ une dizaine d'année. Mon ancien RIB marche toujours, mais si je demande un RIB aujoursd'huis il est différent). Or je ne sais plus si dans ma facturation freebox c'est l'ancien ou le nouveau RIB qui est utilisé. (je me suis abonné lorsque les V3 sont arrivées, et ma fois...) J'aurais du le noter sur létape 2 de la commande freebox....

herpo

« Réponse #44 le: 20 January 2012 15:47:48 »
Citation de: olahaye74
Je suis un chanceux de ce lancement, commande avec RIO passée le 12 à 8H50, SIM reçue le 14 et activéee le 15 pour une portabilité prévue et réalisée le 16 à 11H. (mail de confirmation d'envoie de SIM reçu le 16 au soir LOL).

Par contre, j'ai fait une seconde commande pour un nouveau numéro de type "freebox" le 12 à 10H et tout s'est bien passé j'ai eu un numéro. Le résumé m'a dit que ma commande à 15€99 était ok et que j'allais recevoir un mail de confirmation, mais il n'est jamais arrivé. J'imaginais que Free allais le passer à 19€99 (mon premier est déjà à 15€99) mais en fait il a seulement été mis à la trappe à mon avis. Je pense que pour éviter les multi-commandes suite aux oops, Free n'a gardé qu'une commande par RIB...

Du coup, ma question: comment je fais pour commander un second forfait 19€99 qui soit rattaché à mon compte freebox et au même espace freemobile?

1/ Je commande un forfait "abonné freebox" à 15€99 qui devient 19€99?
2/ Je commande un forfait 19€99 et je me coltine tous les formulaires à remplir et je met le même RIB pour éviter une autorisation de prélèvement à envoyer et supposer que le RIB permet le rattachement à la même console de gestion?
3/ J'attends une évolution de mon interface de gestion où un super bouton "commander un autre forfait" va apparaitre? (genre le 24 à côté des mobiles)?

Je souhaite offrir un forfait smartphone à ma femme pour qu'en arrête ses foutues mobicartes, mais là, je suis un peu perdu.

Sinon, sur l'abonnement freebox de mon père, j'ai commandé un forfait 0€ le 14, et il est toujours à l'étape 1... Comme quoi...
tu peut faire dés maintenant un abonnement en tant que non freenautes avec le meme rib, tu pourras prochainement le ratacher a ton compte freebox ;)

regarde dans le faq > http://www.free.fr/assistance/5004-flux-de-questionsreponses.html

=>
"Comment abonner les autres membres du foyer en forfait mobile quand le tarif préférentiel est déjà appliqué sur une des lignes souscrites ?
Le tarif préférentiel n'étant applicable que sur une ligne mobile par abonnement Freebox, il n'est pas possible de le cumuler, en revanche vous pourrez prochainement abonner les autres membres du foyer directement depuis l'espace abonné, aux tarifs normaux.
Si vous avez effectué plusieurs inscriptions depuis un même compte Freebox, seule la première est prise en compte. Pour la création de comptes supplémentaires, nous vous invitons à réaliser des inscriptions individuelles avec le même RIB, ce qui vous permettra de les rattacher au compte principal prochainement."

samoa

« Réponse #45 le: 20 January 2012 15:47:55 »
Citation de: alex67500
Citation de: tintin24
Bonjour
3244 pas de réponse
T'as envoye ton fax depuis ta freebox ? Parce que dans ce cas-la, faut pas s'etonner ;-)
C'st comme oujours au 3244, ils ne savent jamais , ou, sont injoignablent, le fax il n'y a jamais de réponse. Moi il y a 8 jour j'ai fait une demande d'assistance pour des adresses mail par l'assistance mail, je n'ai toujours pas de réponse. Alors pour le mobile !!!!!!

olahaye74

« Réponse #46 le: 20 January 2012 15:54:50 »
Oups, je suis neuneu :), je peux le voir dans mon interface freebox :-)

Bon, c'est parti pour un second abonnement ... YES :-) (après y'a pas le feu, car c'est une mobicarte où on doit jetter le numéro à la poubelle tellement il reçoit de spam)...

Citation de: olahaye74
Citation de: james3k1
- D'où tiens tu cette info?
- Je vais avoir 2 espace freemobile. Lequel sera détruit?
- Je ne sais plus quel RIB j'ai utilisé pour la commande, comment je retrouve cette info? (mon agence a déménagé il y a environ une dizaine d'année. Mon ancien RIB marche toujours, mais si je demande un RIB aujoursd'huis il est différent). Or je ne sais plus si dans ma facturation freebox c'est l'ancien ou le nouveau RIB qui est utilisé. (je me suis abonné lorsque les V3 sont arrivées, et ma fois...) J'aurais du le noter sur létape 2 de la commande freebox....

yapadekoi

« Réponse #47 le: 20 January 2012 15:56:33 »
C'est incroyable quand même le process est pourtant extrêment simple, il ne faut pas sortir de polytechnique ou St Cyr pour comprendre ceci :

1. Client : Le client s'inscrit sur le site free avec le désir de porter son numéro via son numéro RIO.

2. Backoffice Free : je reçois la commande mais en aucun cas je ne dois déclencher de portabilité!! je dois d'abord envoyer la puce au client.

3. Client : Le client active sa puce free, il a donc toujours son ancien numéro et le nouveau numéro Free 0651...

4. Backoffice Free : Je reçois une notification m'indiquant que le client a activé sa puce et à ce moment là je déclenche la portabilité du numéro.

Supposons maintenant que le point 3 soit techniquement pas faisable : c'est à dire qu'une fois la puce Free activée il est impossible de porter un numéro ....

Beh dans ce cas il suffit de déclencher la portabilité tout simplement au moment même ou Chronopost ou bien le transporteur confirme que la puce est en cours de livraison..., ainsi le Client ne se retrouve pas comme un con avec son numéro dans la 3éme dimension...

lolo50

« Réponse #48 le: 20 January 2012 15:57:19 »
pour ma part tout c'est dérouler sans accro portabilité prévu le 19 janvier a 11h  reçu sim le même jour est tout est fonctionnel réseaux 100% actif en surface et dans métro RER orange prend le relais en edge pas de perte de signal si on n'oublie pas d'activer itinérance dans son mobile ,donc pour moi super content et ma commande a été prises le 11 janvier a 15h30 sans coupure mobile ;car si vous parler des gens qui ont des soucis parler des abonné qui n'ont pas eu de problème et il y en a beaucoup bonne journée a tous

yapadekoi

« Réponse #49 le: 20 January 2012 16:01:57 »
On se demande vraiment s'ils ont retenu des leçons sur le lancement de la v6...

L'impression donnée est que tout se fait à l'arache dans cette entreprise...