olahaye74

Les points noirs de l'offre Free Mobile
« Réponse #50 le: 20 January 2012 16:10:35 »
Citation de: yapadekoi
On se demande vraiment s'ils ont retenu des leçons sur le lancement de la v6...

L'impression donnée est que tout se fait à l'arache dans cette entreprise...
Je préfère l'arache pas cher que l'apparence très cher.

D'autres part, il n'y a pas que free qui s'est écroulé sous la charge. Le système RIO est saturé avec 50000 portabilité par semaines!!!! Et ça c'est pas free.

Et les courier accusant réception de résiliation des opérateurs, j'attends de voir. (et les banques qui doivent encaisser les demande de stop de prélèvement)...

C'est comme le péage de Saint Arnoult sur la A6, il est très gros, mais malgrès cela et malgrès le fait que le gestionnaire fait tout pour que ça marche bien, et bien les jours de départ, il explose sous la charge et on a des bouchons géants. Est-ce pour autant de l'amateurisme? non? Bah Free c'est pareil.

Bon pour nuancer, c'est vrais que la lecture de la conso pour les petits forfaits (et les gros pour le hors forfait (genre appel depuis l'étranger, ...) ça aurait été bien de l'avoir avant le lancement, surtout que côté free, la date de lancement n'était pas une surprise...

mousxsat

« Réponse #51 le: 20 January 2012 16:10:39 »
C'est incroyable quand même le process est pourtant extrêment simple, il ne faut pas sortir de polytechnique ou St Cyr pour comprendre ceci :

1. Client : Le client s'inscrit sur le site free avec le désir de porter son numéro via son numéro RIO.

2. Backoffice Free : je reçois la commande mais en aucun cas je ne dois déclencher de portabilité!! je dois d'abord envoyer la puce au client.

3. Client : Le client active sa puce free, il a donc toujours son ancien numéro et le nouveau numéro Free 0651...

4. Backoffice Free : Je reçois une notification m'indiquant que le client a activé sa puce et à ce moment là je déclenche la portabilité du numéro.

Supposons maintenant que le point 3 soit techniquement pas faisable : c'est à dire qu'une fois la puce Free activée il est impossible de porter un numéro ....

Beh dans ce cas il suffit de déclencher la portabilité tout simplement au moment même ou Chronopost ou bien le transporteur confirme que la puce est en cours de livraison..., ainsi le Client ne se retrouve pas comme un con avec son numéro dans la 3éme dimension...
Je suis d'accord, c'est juste lamentable...
Je me rappel des dires de Xavier Niel sur RMC dans " de quoi jme mail" disait qu'une coupure n'aura lieu, et c'est pas pensable, répondeur visuelle, il ne savait pas trop ce que c'était mais il affirmait néanmoins que oui c'était bon, et les 2 c'est impossible, surtout le pire, la portabilité, les coupures, couper depuis 5 jours, on me dit juste patientez....

C'est honteux, le buzz ils savent le faire, mais le travail normal non, on dirait qu'ils ont embaucher 3 personnes pour s'occuper de tout, c'est surréaliste.....

Andreje

« Réponse #52 le: 20 January 2012 16:17:55 »
A la suite de la lecture de la partie "Portabilité", je me dois de réagir : Free devrait effectivement envoyer les cartes sim lors de la réponse de portabilité, cependant, celles ci ne sont pas juste reçue après portabilité, mais également expédiées après portabilité !!!
Et je ne parle même pas du bug d'étiquetage...

dalaxya

« Réponse #53 le: 20 January 2012 16:18:12 »
Citation de: olahaye74
On se demande vraiment s'ils ont retenu des leçons sur le lancement de la v6...

L'impression donnée est que tout se fait à l'arache dans cette entreprise...
Je préfère l'arache pas cher que l'apparence très cher.

D'autres part, il n'y a pas que free qui s'est écroulé sous la charge. Le système RIO est saturé avec 50000 portabilité par semaines!!!! Et ça c'est pas free.

Et les courier accusant réception de résiliation des opérateurs, j'attends de voir. (et les banques qui doivent encaisser les demande de stop de prélèvement)...

C'est comme le péage de Saint Arnoult sur la A6, il est très gros, mais malgrès cela et malgrès le fait que le gestionnaire fait tout pour que ça marche bien, et bien les jours de départ, il explose sous la charge et on a des bouchons géants. Est-ce pour autant de l'amateurisme? non? Bah Free c'est pareil.

Bon pour nuancer, c'est vrais que la lecture de la conso pour les petits forfaits (et les gros pour le hors forfait (genre appel depuis l'étranger, ...) ça aurait été bien de l'avoir avant le lancement, surtout que côté free, la date de lancement n'était pas une surprise...
Je suis désolé mais quand on est un chef d'entreprise responsable on ne déclenche pas des campagnes de pub pour déclencher de nouveaux flux de clients alors que l'on est incapable de traiter les flux précédents ! Ça c'est le BA BA d'une bonne gestion et il n'y a pas besoin d'avoir fait polytechnique ou HEC pour savoir cela !!!

zip69

« Réponse #54 le: 20 January 2012 16:18:58 »
Inscrit le 11 avec portabilité, identifiants reçus le 15 et depuis rien ni sms d"orange ni carte sim et l'étape 1  tjs et encore, autant au début je trouvais normal que ça prenne un peu de tmeps, autant là...je commence à me demander si cela arrivera un jour ... Ce que je trouve anormal c'est de ne pas traiter les demandes dans l'ordre chronologique d'inscription, certains qui se sont inscrits le 14 ont déjà la possibilité d'utiliser free, d'autres isncrits le 10 ne l'ont toujours pas !! Un peu plus d'équité aurait permis de moins "noircir" le tableau à mon sens...pour l'heure j'attends donc tjs !!

yapadekoi

« Réponse #55 le: 20 January 2012 16:22:52 »
@mousxsat

Tu ne crois pas si bien dire : effectivement il y a très peu de personnes chez Free, le reste est uniquement du support technique, hotline etc.. (qui représente 99% du personnel non Free d'ailleurs : centrapel, mobipel, bugalapel, pasdoutilalapel, sansprocessalapel)...

@olahaye74

Attention je ne parle pas du système centralisé pour le portage du numéro, je pointe du doigt la grosse erreur de Free qui porte le numéro  avant d'envoyer la puce : en gros le client se retrouve sans numéro et Free est en retard dans l'envoi de la carte sim... Dans ce cas le système centralisé (GIE) a bien fait son travail et même rapidement...

Yoann Ferret

« Réponse #56 le: 20 January 2012 16:31:03 »
Citation de: james3k1
Encore une fois, il est bien beau de parler de ceux ayant demandé la portabilité et se retrouvant sans carte SIM mais vous taisez l'attente de tous ceux qui se sont inscrits sans portabilité et qui sont encore sans leur carte SIM !!!!!!
Une semaine d'attente, c'est un délai normal. Chez n'importe quel opérateur, à n'importe quelle période de l'année. Et à plus forte raison chez un opérateur où la demande est très forte.

Je crois vraiment que certains partent dans un délire ou une paranoïa qui n'est pas du tout le sujet de cet article. On parle de réels problèmes (i.e. coupure de ligne), pas d'une vague impatience de la part de certains Freenautes.

yapadekoi

« Réponse #57 le: 20 January 2012 16:36:02 »
@yoann007

Pour ma part je ne me considère pas hors sujet : "Les points noirs de l'offre Free Mobile"

Un très gros point noir de l'offre Free Mobile est justement l'équipe qui gère les process..., un projet comme Free Mobile ne se met pas en place du jour au lendemain, et là c'est l'impression que l'on a...

Quand on consulte l'espace client, il n'y a rien ! complétement vide, et avec toutes les machines dont disposent Iliad chez Online.net, ils n'ont  même pas été capable de déployer ce site médiocre mobile.free.fr sur une centaine de Dédibox PRO, je trouve que c'est un peu limite d'autant plus qu'ils n'auraient rien payer  puisque Online.net € XavierNiel...

C'est lamentable tout simplement...

yapadekoi

« Réponse #58 le: 20 January 2012 16:42:29 »
Leur application mobile.free.fr n'est même pas allée en RECETTE et encore moins en PREPROD, parce que tout simplement ces environnements n'existent pas chez Free, directement en production avec tous les bugs que vous connaissez.

Récemment je me suis étouffer de rire en voyant une pauvre pop-up qui me prévenait que j'avais déjà pris un abonnement à 15,99€ et donc....

Cette pop-up n'était pas présente au début, elle a été ajoutée à l'arache comme tout le reste d'ailleurs...

sann34

« Réponse #59 le: 20 January 2012 16:42:38 »
j ai recu ma sim aujourd hui et part quelques option tel que internet ou mms tout fonctionne
je regrette juste de ne pas avoir eut la portabilite de ma messagerie faite par mon fils il y a 5 ans (a l age de 4 ans ;))
sinon j avais lu dans une autre partie que les offres consernant l achat des telephones etaient un peu chere,
moi en ce qui me conserne j ai toujours trouve aberrant qu un telephone portable nu coute plus chere qu un pc portable d assez bonne qualitee
les constructeurs de telephone se sont gaves autant que les orange sfr bouygue
et je ne m etonnerai pas de voir les prix des portables degringole dans quelques mois
merci FREE

gsg

« Réponse #60 le: 20 January 2012 16:49:14 »
Citation de: olahaye74
Commande le sans le rattacher à ton forfait Freebox et, le jour où Free aura fini de construire l'espace client, tu pourras le rattacher à un unique espace (c'est ce qui est prévu).
- D'où tiens tu cette info?
- Je vais avoir 2 espace freemobile. Lequel sera détruit?
- Je ne sais plus quel RIB j'ai utilisé pour la commande, comment je retrouve cette info?   ...  /...   J'aurais du le noter sur létape 2 de la commande freebox....
Comme tout abonné FREEBOX à cette adresse : https://subscribe.free.fr/login/

Renseigner le numéro de la ligne téléphonique   c'est l'identifiant
                                                       "          le mot de passe    
            *   Mon abonnement

*       Afficher le RIB utilisé pour mon prélèvement

Yoann Ferret

« Réponse #61 le: 20 January 2012 16:53:47 »
Quand on consulte l'espace client, il n'y a rien ! complétement vide, et avec toutes les machines dont disposent Iliad chez Online.net, ils n'ont  même pas été capable de déployer ce site médiocre mobile.free.fr sur une centaine de Dédibox PRO, je trouve que c'est un peu limite d'autant plus qu'ils n'auraient rien payer  puisque Online.net € XavierNiel...
Je ne comprend pas le moindre mot, ni ce que ça a à voir avec les délais de livraison.

mousxsat

« Réponse #62 le: 20 January 2012 16:58:20 »
@yoann007

Pour ma part je ne me considère pas hors sujet : "Les points noirs de l'offre Free Mobile"

Un très gros point noir de l'offre Free Mobile est justement l'équipe qui gère les process..., un projet comme Free Mobile ne se met pas en place du jour au lendemain, et là c'est l'impression que l'on a...

C'est lamentable tout simplement...
De toi à moi, ne fais pas gaffe au amoureux aveugle de chez FREE, hors sujet alors que nous sommes pile poil dans le sujet ???
Je suis chez FREE ADSL depuis 6,7 ans, pour la révolution, j'ai attendu quelques mois avant de la prendre et j'ai quand même attendu 2, 3 mois pour l'avoir, là c'est plus sensible, un sujet aussi important avec une présentation à l'américaine et un service de bidon ville, il y a de quoi être totalement exaspérer et énerver, c'est tout à fait légitime.

Une société qui se respect, doit avoir tout préparer après le lancement, site web, logistique, organisation des portabilités ect... et là comme on peut le lire tout est fait à l'arrache, je suis désolé je ne suis pas partisan du acheter moins cher pour avoir un truc à l’arrache, je demande juste ce pour quoi je me suis engager pas à être couper et n'avoir aucune réponse commerciale digne de ce nom.
Entre les dizaine de changement sur le site, les choses promises qui ne sont pas encore mit en place, le bug du 0 pour le RIB, adresse ?

Un délai d'attente est normal et ca ont ne le remet pas en cause, mais yooann crois tu qu'être couper 1 semaine est normal ??? depuis la mise ne place de la portabilité je n'ai jamais connu ça  et je ne parle même pas des autres bug non énoncé qui sont encore autant anormal. Alors relis bien les messages, les gens parlent de coupure, ceux qui trouve que les délais sont long ont autant le droit de le dire car c'est aussi un point noir. Pour ma part je suis même prêt à attendre 2,3 mois je m'en fiche, mais pas être couper entre temps, hein ????

yapadekoi

« Réponse #63 le: 20 January 2012 16:59:35 »
:p

En résumé Free aurait pu anticiper tous les problèmes dont se plaignent les clients....

Je parle simplement d'online.net car le soit disant problème de surcharge du site n'aurait jamais dû arriver puisque online.net appartient à Xavier Niel et il aurait pu louer une centaine de serveurs pour redonder tout ça...

-_Duke_-

« Réponse #64 le: 20 January 2012 17:09:12 »
Citation de: yoann007
Une semaine d'attente, c'est un délai normal. Chez n'importe quel opérateur, à n'importe quelle période de l'année. Et à plus forte raison chez un opérateur où la demande est très forte.

Je crois vraiment que certains partent dans un délire ou une paranoïa qui n'est pas du tout le sujet de cet article. On parle de réels problèmes (i.e. coupure de ligne), pas d'une vague impatience de la part de certains Freenautes.
Et le problème des oubliés du 10 janvier... Dont je fais parti. Ce n'est pas un problème?

Je suis d'accord qu'une semaine de délai est un délai tout à fait normal, mais là on viens de passer la semaine. Quand on voit que les personnes inscrites à partir du 11 janvier reçoivent leur carte SIM avec portabilité, j'ai la rage.

Free pourrait au moins s'exprimer sur ce sujet, et expliquer pourquoi les personnes inscrites le 10 janvier doivent attendre plus longtemps.

Pascalcd

« Réponse #65 le: 20 January 2012 17:17:02 »
Encore une fois, il est bien beau de parler de ceux ayant demandé la portabilité et se retrouvant sans carte SIM mais vous taisez l'attente de tous ceux qui se sont inscrits sans portabilité et qui sont encore sans leur carte SIM !!!!!!
exactement, meme chose pour moi

Prolixe

« Réponse #66 le: 20 January 2012 17:32:52 »
Citation de: sann34
j ai recu ma sim aujourd hui et part quelques option tel que internet ou mms tout fonctionne
je regrette juste de ne pas avoir eut la portabilite de ma messagerie faite par mon fils il y a 5 ans (a l age de 4 ans ;))
sinon j avais lu dans une autre partie que les offres consernant l achat des telephones etaient un peu chere,
moi en ce qui me conserne j ai toujours trouve aberrant qu un telephone portable nu coute plus chere qu un pc portable d assez bonne qualitee
les constructeurs de telephone se sont gaves autant que les orange sfr bouygue
et je ne m etonnerai pas de voir les prix des portables degringole dans quelques mois
merci FREE
les prix n'on jamais dégringolé dans les pays ou les téléphones sont  peu subventionnés ( allemagne et angletterre ) je te laisse croire que le marché mondial va être bouleversé par ce qu un 4 ème opérateur est arrivé en France.

Concernant les fabriquants de mobiles certains se gavent ( 56% de marge brute dans les Apple store ) et d'autre perdent des centaines de millions par ce que leur volume de vente n'est par suffisant pour amortir la R&D les infrastructure etc ( Sony : 240 millions de perte sur la branche mobile )

Les chiffres sont publiques , mais ils faut croire qu ils n’intéressent pas grand monde , en fait en france on aime bien parler sans avoir fait l'effort de se renseigner un minimum avant.

Et puis c'est toujours mieux d’être a la place de la victime et de se réfugier derrière la théorie du complot. ^^

mousxsat

« Réponse #67 le: 20 January 2012 17:34:29 »
Citation de: Pascalcd
exactement, meme chose pour moi
Yen a vraiment des soucis, ca fait vachement peur. J'ai fais aussi 4 inscriptions le 11 au matin 2 la portabilité à été faite sans SIM bien sur et les 2 autre en étape 1 sans portabilité dont le premier inscrit.
J'ai lu qu'ils avaient un autre bug "comme par hasard" des inscriptions du 11 qui ont été pris en compte le 14 mais avec ce que j'ai énoncé on voit que ca ne tiens pas. Les prises en compte des inscriptions est le foutoir le plus total, car un des autres point noir et vous avez raison de le dire, c'est l'attente des inscrits depuis presque 10 jours sans portabilité. Vivement que ca se finissent tout ca, pas d'autre choix que d'attendre, d'être patient, malgré nous, mais croyez moi c'est pire quand la portabilité à été faite et que vous êtes couper depuis 5 jours. Encore une fois bon courage a toutes et à tous

-_Duke_-

« Réponse #68 le: 20 January 2012 17:45:48 »
Info pour les oubliés du 10 janvier :

Lu sur le forum de freemobile toosurtoo
Ainsi j'apprends, moi oublié du 10 janvier, que mon inscription est indiqué chez Free comme datant du 14 janvier!!
Super!!! Bravo Free, je me suis inscrit dès le premier jour pour espérer ne pas subir un délai trop long, et résultat je vais devoir attendre plus longtemps...

J'ai Free, mais là j'ai pas tout compris...

mousxsat

« Réponse #69 le: 20 January 2012 17:52:47 »
Citation de: -_Duke_-
Info pour les oubliés du 10 janvier :

Lu sur le forum de freemobile toosurtoo
Ainsi j'apprends, moi oublié du 10 janvier, que mon inscription est indiqué chez Free comme datant du 14 janvier!!
Super!!! Bravo Free, je me suis inscrit dès le premier jour pour espérer ne pas subir un délai trop long, et résultat je vais devoir attendre plus longtemps...

J'ai Free, mais là j'ai pas tout compris...
Mdr, là j'avoue tu m'a bien fait rire

Cibolino

« Réponse #70 le: 20 January 2012 17:54:09 »
Lors de mon inscription chez Orange, j'ai attendu 9 jour la livraison de la Sim et du téléphone.
Cela en temps normal et sans portabilité.
Vu l'engouement et le nombre de demandes reçues par Free, 15 jours d'attente me semblent un minimum.

mixmaster57

« Réponse #71 le: 20 January 2012 18:58:45 »
Moi je suis officiellement libre!! Commande passé le 10 à 16h00 sans portabilité , SIM reçu aujourd'hui le 20. L'activation a de suite fonctionné pas besoin d'attendre. 3G+ sans soucis, mobile configuré avec l'app pour android , sms, mms, appel tout est ok

Bonne chance aux autres

mousxsat

« Réponse #72 le: 20 January 2012 19:45:09 »
Citation de: mixmaster57
Moi je suis officiellement libre!! Commande passé le 10 à 16h00 sans portabilité , SIM reçu aujourd'hui le 20. L'activation a de suite fonctionné pas besoin d'attendre. 3G+ sans soucis, mobile configuré avec l'app pour android , sms, mms, appel tout est ok

Bonne chance aux autres
Franchement ravi pour toi, l'attente est extrêmement longue surtout quand on a un numéro désormais non attribué ...

Ex Pigeon plumé

« Réponse #73 le: 20 January 2012 19:59:51 »
vous signaliez dans votre article le bug des '0' (zéro) dans les adresses postales pour l'envoi des SIM (genre :  2 rue xxx à la place de 20 rue xxx)

je suis dans un autre cas de figure.
Lors de mon inscription, le formulaire d'adresse pré rempli (récupéré via la console abonné freebox) a fait basculer mon numéro de voie 'bis' dans le complément d'adresse. Dans le mail de confirmation, au lieu d'habiter au 36bis, j'habite au 36. Suivant le facteur, il y a de forte chance que le courrier reparte (j'ai déjà eu le cas malheureusement).

je fais parti des  freenautes (inscrit le 11) en souffrance.

mixmaster57

« Réponse #74 le: 20 January 2012 20:15:39 »
Citation de: mousxsat
Citation de: mixmaster57

Bonne chance aux autres
Franchement ravi pour toi, l'attente est extrêmement longue surtout quand on a un numéro désormais non attribué ...
Patience l'ami je sais c'est difficile perso j'étais un peu comme ça il y a quelques jours car au début je pensais que ma commande était passé à la trappe ensuite pas d’identifiants ensuite bloqué à l'étape 1.....et aujourdhui la délivrance

Yoann Ferret

« Réponse #75 le: 20 January 2012 20:23:29 »
Je parle simplement d'online.net car le soit disant problème de surcharge du site n'aurait jamais dû arriver puisque online.net appartient à Xavier Niel et il aurait pu louer une centaine de serveurs pour redonder tout ça...
Tu connais leur infra le jour du lancement ?
La centaine de serveurs y était très probablement. En fait, il y avait quasiment un data center complet derrière le lancement (live + inscriptions).

Je pense que certains n'ont aucune idée de ce dont ils parlent et pensent avoir "la super idée auquel Free n'avait pas pensé"...

mousxsat

« Réponse #76 le: 20 January 2012 20:47:04 »
Citation de: yoann007
Tu connais leur infra le jour du lancement ?
La centaine de serveurs y était très probablement. En fait, il y avait quasiment un data center complet derrière le lancement (live + inscriptions).

Je pense que certains n'ont aucune idée de ce dont ils parlent et pensent avoir "la super idée auquel Free n'avait pas pensé"...
Commentaire totalement inutile.
Les clients sont en droit de demander ce pour quoi ils ont souscrit. Quand on est bloquer plusieurs jours sans portable et surtout au vue du cirque auquel FREE à fait part, nous sommes légitimement en position de critiquer leur méthode et la façon dont ils ont traiter les Commandes. Tu fais parti des équipes technique pour savoir quel moyen ils ont mit pour faire face au lancement ? En tout les cas, c'est un lancement CATASTROPHIQUE, il ne s'agit pas d'idée ou autre, on fait un état de gestion qui est très largement louper...et bien évidemment ont est en cause de mettre en faute les moyens mit, c'est une évidence, même si ça peut te déplaire

@Mixmaster 57

Je ne fais que ça patienter, mais 1 semaine sans téléphone, c'est lamentable et bien sur Inacceptable

dalaxya

« Réponse #77 le: 20 January 2012 21:44:55 »
Je travaille dans une grande entreprise qui calcule 5 millions d'avis d'échéance en une nuit, les édite et les expédie en 48 heures .... C'est autre chose que d'avoir à traiter 200 000 abonnements en 10 jours, soit 20 000 par 24 heures, soit moins de 1000 à l'heure soit, en estimant le nombre de personnes en back office à 200, à 10 à l'heure par personne. De toutes façons on ne juge pas de la qualité d'une entreprise au fait qu'elle puisse rencontrer ou non des difficultés, toutes les entreprises ont à faire face à des difficultés un jour ou l'autre. La qualité d'une entreprise se mesure à la manière et avec quelle efficacité elle va s'employer à régler le ou les problèmes. Je ne doute pas que Free fasse tout pour régler tous les dysfonctionnements rencontrés. Seulement Free éviterait la surcharge de sa hotline et des forums en communiquant simplement auprès de ses abonnés "en souffrance" au sens propre et au sens figuré du terme, de la durée moyenne avec laquelle les demande d'abonnements en instance seront traités. Pourtant pas compliqué, non ?

nietsbol

« Réponse #78 le: 20 January 2012 22:05:24 »
Pas facile tout cela, un peu comme faire la distinction entre l'infinitif et le participe, chacun de nous a ses lacunes....

herve06

« Réponse #79 le: 20 January 2012 22:05:53 »
J'ai eu de la chance :
inscription le 11 vers 14H15.
envoi SIM le 18
portabilité le 19 à 15H (à 14H30 ça marchait encore et ça en marchait plus à 15H15.
récupération SIM à 16H45, téléphone OK et automatiquement configuré à 16H50.

Bon courage pour ceux qui attendent

Yoann Ferret

« Réponse #80 le: 20 January 2012 22:10:41 »
Tu fais parti des équipes technique pour savoir quel moyen ils ont mit pour faire face au lancement ?
Non mais j'ai quand même eu quelques infos à ce sujet, contrairement à la plupart des personnes qui commentent sans avoir la moindre idée de ce qu'ils racontent

et bien évidemment ont est en cause de mettre en faute les moyens mit, c'est une évidence, même si ça peut te déplaire
Je me demande quelle infra aurait été capable de tenir une telle charge du premier coup. Existe-t-elle ? Ce n'est pas sûr.
Mais si tu as des conseils d'ordre technique à donner à Free sur la manière de procéder, je pense qu'ils sont tout disposés à t'écouter. Je ne suis pas certain que ce soit une question de "moyens mis".

De toute façon, je ne vois pas en quoi le fait de n'avoir pas pu s'inscrire la première heure du premier jour est un drame, excepté pour quelques nerds chipoteurs. L'article est consacré aux VRAIS problèmes de Free Mobile, pas à des considérations de ce type.

1 semaine sans téléphone
Je sais que les portabilités posent problème, mais je n'ai encore jamais entendu parler d'une coupure aussi longue ! C'est généralement un jour, ou deux, mais guère plus. Si ton cas est vraiment particulier, tu devrais le remonter à Free : un tel délai n'est pas normal.

Citation de: dalaxya
200 000 abonnements en 10 jours
D'où vient ce chiffre ? ;)

mousxsat

« Réponse #81 le: 20 January 2012 22:17:51 »
Je travaille dans une grande entreprise qui calcule 5 millions d'avis d'échéance en une nuit, les édite et les expédie en 48 heures .... C'est autre chose que d'avoir à traiter 200 000 abonnements en 10 jours, soit 20 000 par 24 heures, soit moins de 1000 à l'heure soit, en estimant le nombre de personnes en back office à 200, à 10 à l'heure par personne. De toutes façons on ne juge pas de la qualité d'une entreprise au fait qu'elle puisse rencontrer ou non des difficultés, toutes les entreprises ont à faire face à des difficultés un jour ou l'autre. La qualité d'une entreprise se mesure à la manière et avec quelle efficacité elle va s'employer à régler le ou les problèmes. Je ne doute pas que Free fasse tout pour régler tous les dysfonctionnements rencontrés. Seulement Free éviterait la surcharge de sa hotline et des forums en communiquant simplement auprès de ses abonnés "en souffrance" au sens propre et au sens figuré du terme, de la durée moyenne avec laquelle les demande d'abonnements en instance seront traités. Pourtant pas compliqué, non ?
On juge également une entreprise à prévoir les difficultés étant donner que ce domaine est assez connu et d'autres sont déjà dans le marché, mettre en place les moyens nécessaire, on la juge également et là je te rejoins à réagir face aux problème, force est de constaté que la réaction est absente en terme de communication et de réaction aux problèmes très faible. Bien que j'aime bien FREE très franchement, mais là ils sont indéfendable...

denisc

« Réponse #82 le: 20 January 2012 22:45:16 »

aaaaax

« Réponse #83 le: 21 January 2012 00:16:13 »
Je fais partie des chanceux, j'ai ma carte SIM depuis mardi matin.
Courage à vous qui attendez, mais prenez patience  :

J'AI UN DEBIT de 5,3 Mbs !!!  alors... ça vaut le coup d'attendre, non ?

bil3

« Réponse #84 le: 21 January 2012 03:32:51 »
Citation de: denisc
le buzz négatif continue...

http://www.20minutes.fr/article/863928/free-tout-compris
C'est marrant les 3/4 des commentaires disent "n'importe quoi j'ai free ca marche super bien" etc.

zygwi

« Réponse #85 le: 21 January 2012 06:55:48 »
Au vu des bugs, il apparait clairement que les développements sont effectués par des novices ou une équipe de bras cassés.
Ce sont des erreurs classiques de débutants ou "d'experts" du copier-coller sans compréhension du code source récupéré.
Encore un développement de stagiaire mal encadré !

A part cela, je fais confiance à Free depuis 2003 et j’attends avec impatience l'arrivée de ma carte SIM, commandée depuis le 11.
Pas de nouvelle à ce jour, mais je ne désespère pas !

denisc

« Réponse #86 le: 21 January 2012 07:05:58 »
je fais confiance à Free pour résoudre cette poussée d'acné liée à l'adolescence de l'offre

dalaxya

« Réponse #87 le: 21 January 2012 07:30:42 »
J + 10 et toujours étape 1 ....

cantores

« Réponse #88 le: 21 January 2012 08:07:21 »
+1...malheureusement !

zed_976

« Réponse #89 le: 21 January 2012 09:54:20 »
Dans le Forfait mobile illimitée de free incluant les DOM-TOM,
je me demande pourquoi Mayotte dont je rappelle est le 101 ème département Français depuis le 31 mars 2011, n'est pas inclus dans la liste ? :(

>>On a parle ici aussi

Est-ce que c'est :
 - par oubli ?
 - techniquement impossible ?
 - pour des raison politique ?
 - par rapport à l'éloignement ?
 - etc.

Je pose cette question car j'ai des amis et de la famille là-bas et j'aurais bien aimé en profiter aussi et je ne suis pas le seul dans ce cas.

Dans mon entourage ils y en a beaucoup qui aimeraient bien passer chez free mais hésite à cause de ça.

En tout cas étant freenaute dans l'âme depuis quelques années, je resterais toujours fidèle à free même si je sais que la concurrence propose déjà cette destination dans leurs nouveaux offres illimitées à 19,99€.

Sur ce je vous dis à +++

juvin

« Réponse #90 le: 21 January 2012 10:33:26 »
j+ 10 toujours étape 1 moi aussi ; ce n'est pas très grave en soit, ce qui est dommage c'est le manque d'information ; au bout de 10 jours  on pourrait avoir un message avec une sorte de calendrier prévisionnel...ça serait sympa , plutôt que de nous laisser dans le brouillard le plus total .

gbiohazard

« Réponse #91 le: 21 January 2012 10:42:18 »
J+11.
Selon le 3244, il n'y a pas de problème.

La semaine dernière ils avaient pour arguments que le délai indiqué est de 10 à 15. Maintenant que je leur fais remarquer qu'il est peu probable qu'il soit respecté on me dit que c' "est un délai indicatif". Le top.

Et notre ami xavier qui pose dans Paris Match... band de branquignoles.

seblultra

« Réponse #92 le: 21 January 2012 11:00:34 »
Petit rappel : On s'est fait entubé pendant 10 à 15 ans...
Question : Sommes-nous à une, deux ou trois semaines prêts ?

Bien sûr que j'ai hâte d'avoir ma SIM, je me suis abonné le 11 à 7h !

Tout le monde savait que ça allait merdé au début, il ne fallait pas se précipiter si on ne voulait pas subir quelques désagréments.

Maintenant, encore faut-il que ça reste raisonnable (j'ai mis 6 mois à avoir ma Freebox Revolution...)

Laminator

« Réponse #93 le: 21 January 2012 11:05:15 »
Citation de: gbiohazard
J+11.
Selon le 3244, il n'y a pas de problème.

La semaine dernière ils avaient pour arguments que le délai indiqué est de 10 à 15. Maintenant que je leur fais remarquer qu'il est peu probable qu'il soit respecté on me dit que c' "est un délai indicatif". Le top.

Et notre ami xavier qui pose dans Paris Match... band de branquignoles.
Je suis à J+11. N'importe quoi, on a 0 informations à part ce n'est pas de notre faute. Ce n'est pas une excuse ça une promesse de service doit être respectée ce n'est pas le pb des nouveaux abonnés.

Je patiente un peu sinon je pense aller chez bouygues qui propose un illimité au même tarif.

Jean-René

« Réponse #94 le: 21 January 2012 11:07:40 »
SCOOP : Free vient d'être élue Pire opérateur mobile de l'année !!!

dalaxya

« Réponse #95 le: 21 January 2012 11:17:34 »

cau59

« Réponse #96 le: 21 January 2012 11:24:26 »
En même temps, l'article ne dit pas que les 3 autres bloquent les portabilités, mettent hors services les services résiliations, réengagent leurs clients à leur insu, annoncent des délais de désimlockage de 10 à 15 jours, et si problème, jusqu'à 4 semaines,etc.......
Foutage de gu....... en perspective, ils ne disent pas que les serveurs de portabilités sont aussi saturés, avant c'était "je t'en file 1000, tu m'en refile 800, le mois prochain je t'en filerai moins, tu m'en refileras un peu plus".

Jean-René

« Réponse #97 le: 21 January 2012 11:29:12 »
Vous en saurez plus ici : http://www.europe1.fr/France/Free-l-heure-de-la-desillusion-913507/
Eh oui, ils y en a qui viennent de se rendre compte ce que signifie "téléphonie low cost". Free mobile, la Trabant de la téléphonie. Il est toujours plus confortable de rouler en Audi qu'en Trabant. Mais sans aller jusque là, il y a des modèles intermédiaires, Mégane, 308, etc. A vous de voir :-))

zygwi

« Réponse #98 le: 21 January 2012 11:50:37 »
Free délivre les cartes SIM par ordre alphabétique et non par ordre d'inscription.
Pour info, On en est à peine à la lettre C !

seblultra

« Réponse #99 le: 21 January 2012 11:52:58 »
Citation de: Jean-René
Eh oui, ils y en a qui viennent de se rendre compte ce que signifie "téléphonie low cost". Free mobile, la Trabant de la téléphonie. Il est toujours plus confortable de rouler en Audi qu'en Trabant. Mais sans aller jusque là, il y a des modèles intermédiaires, Mégane, 308, etc. A vous de voir :-))
Ca pue le troll à plein nez.
Ou alors quelqu'un qui veut se rassurer qu'il y a bien une raison pour laquelle il paye 10x plus...
En tout cas je suis sûr que Jean-René va accepter volontiers les rabais consentis par opérateur de luxe pour éviter l'hémorragie.