Hello,Voici mon expérience personnelle.- Mercredi 11 Janvier : commande à 9h30, mail de confirmation reçu à 11h30- Samedi 14 Janvier : reception des identifiantsJe me connecte sur l'interface. Elle m'indique carte SIM envoyée et portabilité le 17/01 à 11h- Dimanche 15 Janvier : comme beaucoup, je repasse de l'étape 4 à l'étape 1. Cependant ma portabilité est maintenue au 17/01J'espère recevoir aujourd'hui la carte SIM et nous verrons demain pour la portabilité. Par contre je n'ai pas recu de confirmation de résiliation de quoique ce soit provenant d'SFR.http://img546.imageshack.us/img546/7451/clipboard01fd.png
Citation de: incisesCitation de: johndeufbonsoir, excusez moi mais je n'ai pas bien compris si je dois d'abord demander le desimlockage de mon portable puis m'abonner ou l'inverse? ou si je peux faire les deux en même temps? je ne comprends pas a quelle etape il y aura une coupure? (je suis chez orange et ne suis plus engagé)merciDésimlocker ton portable est la toute première chose à faire avant toute autre démarche, à mon avis.Bonjourtu peux tout faire à la fois:
Citation de: johndeufbonsoir, excusez moi mais je n'ai pas bien compris si je dois d'abord demander le desimlockage de mon portable puis m'abonner ou l'inverse? ou si je peux faire les deux en même temps? je ne comprends pas a quelle etape il y aura une coupure? (je suis chez orange et ne suis plus engagé)merciDésimlocker ton portable est la toute première chose à faire avant toute autre démarche, à mon avis.
bonsoir, excusez moi mais je n'ai pas bien compris si je dois d'abord demander le desimlockage de mon portable puis m'abonner ou l'inverse? ou si je peux faire les deux en même temps? je ne comprends pas a quelle etape il y aura une coupure? (je suis chez orange et ne suis plus engagé)merci
Citation de: jouhHello,Voici mon expérience personnelle.- Mercredi 11 Janvier : commande à 9h30, mail de confirmation reçu à 11h30- Samedi 14 Janvier : reception des identifiantsJe me connecte sur l'interface. Elle m'indique carte SIM envoyée et portabilité le 17/01 à 11h- Dimanche 15 Janvier : comme beaucoup, je repasse de l'étape 4 à l'étape 1. Cependant ma portabilité est maintenue au 17/01J'espère recevoir aujourd'hui la carte SIM et nous verrons demain pour la portabilité. Par contre je n'ai pas recu de confirmation de résiliation de quoique ce soit provenant d'SFR.http://img546.imageshack.us/img546/7451/clipboard01fd.pngIl suffit de patienter un peu , tout viens à point à qui sait attendre et je pense que nous sommes nombreux dans ce cas y compris moi
Question: - Est-ce que le partage de connexion data 3G sera autorisé par Free ?Demande a Free:- Merci de permettre de modifier son mot de passe de l'espace abonné!Pour l'instant on ne peut que feliciter Free sur son efficacité!
Commande passée le 11 janvier 2011 à 8 heures 15. Hier soir, passé de l'étape 4 à l'étape 1. Date portabilité inconnue.Ce matin, appel d'orange. Après m'avoir remercié de leur avoir fait confiance depuis 1998, ils voulaient me présenter les nouvelles offres sosch. Je les ai tout de suite arrêté en leur expliquant que j'avais demandé la portabilité pour aller chez freemobile. Fin de conversation
bon et bien carte sim finalement reçue ce matin, carte activée, portablité annoncée pour auj 11h il est 11h46 :- comment faire pour savoir si j'ai réellement changé d'opérateur : à côté de l'icône de réseau j'ai un "R" (ou "A"), précédemment j'étais chez Leclerc Mobile et ne me souviens franchement pas ce que j'avais et si j'avais qq chose à la place de ce R ou A - et surtout où sont les numéros d'appel de réserve, recharge, répondeur etc..rien sur le site freemobilemerci pour vos réponses
oui a que étape tu est sur ta console
Citation de: anne34bon et bien carte sim finalement reçue ce matin, carte activée, portablité annoncée pour auj 11h il est 11h46 :- comment faire pour savoir si j'ai réellement changé d'opérateur : à côté de l'icône de réseau j'ai un "R" (ou "A"), précédemment j'étais chez Leclerc Mobile et ne me souviens franchement pas ce que j'avais et si j'avais qq chose à la place de ce R ou A - et surtout où sont les numéros d'appel de réserve, recharge, répondeur etc..rien sur le site freemobilemerci pour vos réponsesquel etape pour toi hier via ton compte 1 ou 2 merci
Citation de: acer59280Citation de: anne34bon et bien carte sim finalement reçue ce matin, carte activée, portablité annoncée pour auj 11h il est 11h46 :- comment faire pour savoir si j'ai réellement changé d'opérateur : à côté de l'icône de réseau j'ai un "R" (ou "A"), précédemment j'étais chez Leclerc Mobile et ne me souviens franchement pas ce que j'avais et si j'avais qq chose à la place de ce R ou A - et surtout où sont les numéros d'appel de réserve, recharge, répondeur etc..rien sur le site freemobilemerci pour vos réponsesquel etape pour toi hier via ton compte 1 ou 2 mercisincèrement je ne peux te dire, la portablité m'a été annoncée vendredi dernier pour ce matin et j'étais inquiète de ne pas recevoir ma carte sim ce qui aurait pu être le cas vu qu'il y a eu erreur d'adresse (heureusement que je connais bien le facteur ). Bon sinon ma carte sim est fonctionnelle je n'avais même pas eu idée de tester par un appel...quelle cruche.Mon seul problème restant : n° d'appel de la réserve ok pour messagerie sur le 888
Citation de: anne34Citation de: acer59280quel etape pour toi hier via ton compte 1 ou 2 mercisincèrement je ne peux te dire, la portablité m'a été annoncée vendredi dernier pour ce matin et j'étais inquiète de ne pas recevoir ma carte sim ce qui aurait pu être le cas vu qu'il y a eu erreur d'adresse (heureusement que je connais bien le facteur ). Bon sinon ma carte sim est fonctionnelle je n'avais même pas eu idée de tester par un appel...quelle cruche.Mon seul problème restant : n° d'appel de la réserve ok pour messagerie sur le 888peut tu nous dire quel étape t étais quand tu as recu ta sim 1 OU 2 ??
Citation de: acer59280quel etape pour toi hier via ton compte 1 ou 2 mercisincèrement je ne peux te dire, la portablité m'a été annoncée vendredi dernier pour ce matin et j'étais inquiète de ne pas recevoir ma carte sim ce qui aurait pu être le cas vu qu'il y a eu erreur d'adresse (heureusement que je connais bien le facteur ). Bon sinon ma carte sim est fonctionnelle je n'avais même pas eu idée de tester par un appel...quelle cruche.Mon seul problème restant : n° d'appel de la réserve ok pour messagerie sur le 888
quel etape pour toi hier via ton compte 1 ou 2 merci
Situation identique ce matin, Je suis revenu à l'étape 1, date de portabilité toujours inconnue.SFR m'annonce 4 semaines pour desimlocké mon portable... wait and seeChris
Citation de: acer59280Citation de: anne34bon et bien carte sim finalement reçue ce matin, carte activée, portablité annoncée pour auj 11h il est 11h46 :- comment faire pour savoir si j'ai réellement changé d'opérateur : à côté de l'icône de réseau j'ai un "R" (ou "A"), précédemment j'étais chez Leclerc Mobile et ne me souviens franchement pas ce que j'avais et si j'avais qq chose à la place de ce R ou A - et surtout où sont les numéros d'appel de réserve, recharge, répondeur etc..rien sur le site freemobilemerci pour vos réponsesquel etape pour toi hier via ton compte 1 ou 2 mercisincèrement je ne peux te dire, la portablité m'a été annoncée vendredi dernier pour ce matin et j'étais inquiète de ne pas recevoir ma carte sim ce qui aurait pu être le cas vu qu'il y a eu erreur d'adresse (heureusement que je connais bien le facteur ). Bon sinon ma carte sim est fonctionnelle je n'avais même pas eu idée de tester par un appel...quelle cruche.Mon seul problème restant : n° d'appel de la réserve ok pour messagerie sur le 888ERRATUM : je peux appeler avec la carte SIM mais pas m'appeler !!! numéro non attribué !!!
Citation de: christlsSituation identique ce matin, Je suis revenu à l'étape 1, date de portabilité toujours inconnue.SFR m'annonce 4 semaines pour desimlocké mon portable... wait and seeChrisLire ça : http://www.freenews.fr/spip.php?article11408Et puis, SFR, c'est vraiment des ordures! 4 semaines?!?! Ils se foutent du monde, Hier, ma mère (75 ans) a désimolocké toute seule son téléphone Bouygues. Les infos étaient sur leur site, elle a récupéré le code de déblocage, a fait la manip et hop! téléphone libre! Mais ça ne m'étonne pas du tout de la part de SFR.
Citation de: anne34ERRATUM : je peux appeler avec la carte SIM mais pas m'appeler !!! numéro non attribué !!!Normal! La portabilité n'ayant pas encore eu lieu, tu as un numéro provisoire, ce qui était prévu depuis le début mais l'information est visiblement mal passée. Si tu appelles un portable avec ta nouvelle SIM, le numéro provisoire devrait être visible, essaye ça.
ERRATUM : je peux appeler avec la carte SIM mais pas m'appeler !!! numéro non attribué !!!
Citation de: yaf63Citation de: anne34ERRATUM : je peux appeler avec la carte SIM mais pas m'appeler !!! numéro non attribué !!!Normal! La portabilité n'ayant pas encore eu lieu, tu as un numéro provisoire, ce qui était prévu depuis le début mais l'information est visiblement mal passée. Si tu appelles un portable avec ta nouvelle SIM, le numéro provisoire devrait être visible, essaye ça.alors pourquoi annoncer une portablité tel jour, telle heure si elle n'est pas effective. j'ai changé de nombreuses fois d'opérateur, 1ère fois que je vois un m..pareil !
Citation de: yaf63Citation de: christlsSituation identique ce matin, Je suis revenu à l'étape 1, date de portabilité toujours inconnue.SFR m'annonce 4 semaines pour desimlocké mon portable... wait and seeChrisLire ça : http://www.freenews.fr/spip.php?article11408Et puis, SFR, c'est vraiment des ordures! 4 semaines?!?! Ils se foutent du monde, Hier, ma mère (75 ans) a désimolocké toute seule son téléphone Bouygues. Les infos étaient sur leur site, elle a récupéré le code de déblocage, a fait la manip et hop! téléphone libre! Mais ça ne m'étonne pas du tout de la part de SFR.je ne vous comprend pourquoi avoir attendu si longtemps pour faire desimlocké votre mobile a la dernière minute
visiblement aprés trois ans d attente free n est pas au point cela va lui couté cher arcept et compagnie le mot merdier sans nom les futurs abonner vont y réfléchir a deux fois avant de venir chez free
Citation de: lbitovisiblement aprés trois ans d attente free n est pas au point cela va lui couté cher arcept et compagnie le mot merdier sans nom les futurs abonner vont y réfléchir a deux fois avant de venir chez freeC'est peu probable, les prix sont trop attractifs.Quant à la portabilité, il est possible que les opérateurs historiques aient fait le nécèssaire pour mettre FREE dans l'embarras en effectuant la portabilité le plus rapidement possible sachant que FREE ne pourrait faire l'expédition des SIM dans les 48H.
free joue avec nos nerf grave si sa continue son forfais il va se le garder, c est la traverser du désert pour avoir se pu,,,,, d'abonnement
Citation de: yaf63Citation de: christlsSituation identique ce matin, Je suis revenu à l'étape 1, date de portabilité toujours inconnue.SFR m'annonce 4 semaines pour desimlocké mon portable... wait and seeChrisLire ça : http://www.freenews.fr/spip.php?article11408Et puis, SFR, c'est vraiment des ordures! 4 semaines?!?! Ils se foutent du monde, Hier, ma mère (75 ans) a désimolocké toute seule son téléphone Bouygues. Les infos étaient sur leur site, elle a récupéré le code de déblocage, a fait la manip et hop! téléphone libre! Mais ça ne m'étonne pas du tout de la part de SFR.Moi, je les avais appelé (SFR) au 1023, desimlocké en 10 minutes sans aucune d'attente (à ma grande surprise) !
Citation de: xStefCitation de: yaf63Lire ça : http://www.freenews.fr/spip.php?article11408Et puis, SFR, c'est vraiment des ordures! 4 semaines?!?! Ils se foutent du monde, Hier, ma mère (75 ans) a désimolocké toute seule son téléphone Bouygues. Les infos étaient sur leur site, elle a récupéré le code de déblocage, a fait la manip et hop! téléphone libre! Mais ça ne m'étonne pas du tout de la part de SFR.Moi, je les avais appelé (SFR) au 1023, desimlocké en 10 minutes sans aucune d'attente (à ma grande surprise) !Cas rare! Tous ceux que je connais et qui sont chez SFR sont dans le cas d'attendre. Exemple : ma soeur, demande faite samedi et depuis... rien... pas un texto, pas un coup de fil...
Citation de: yaf63Lire ça : http://www.freenews.fr/spip.php?article11408Et puis, SFR, c'est vraiment des ordures! 4 semaines?!?! Ils se foutent du monde, Hier, ma mère (75 ans) a désimolocké toute seule son téléphone Bouygues. Les infos étaient sur leur site, elle a récupéré le code de déblocage, a fait la manip et hop! téléphone libre! Mais ça ne m'étonne pas du tout de la part de SFR.Moi, je les avais appelé (SFR) au 1023, desimlocké en 10 minutes sans aucune d'attente (à ma grande surprise) !
Lire ça : http://www.freenews.fr/spip.php?article11408Et puis, SFR, c'est vraiment des ordures! 4 semaines?!?! Ils se foutent du monde, Hier, ma mère (75 ans) a désimolocké toute seule son téléphone Bouygues. Les infos étaient sur leur site, elle a récupéré le code de déblocage, a fait la manip et hop! téléphone libre! Mais ça ne m'étonne pas du tout de la part de SFR.
Citation de: lbitofree joue avec nos nerf grave si sa continue son forfais il va se le garder, c est la traverser du désert pour avoir se pu,,,,, d'abonnementFaut pas pousser bébert non plus, y'a pas mort d'homme, un jour de plus ca change quoi ?Maintenant si tu es chez free juste pour le prix c'est que tu n'as pas bien compris ce qu'il se passait : une révolution, dans nos usages actuels et futurs de nos mobiles.Si tu veux renoncer à ton forfait et continuer à te faire enfler par le cartel des trois, libre à toi...Ce message vaut pour Anne34 aussi visiblement...
squirrel c'est juste une question de principe..eh oui !! jouer les cadors c'est bien ..assurer derrière c'est beaucoup mieux. Je ne suis d'ordinaire vraiment pas accroc du portable il se trouve que j'en ai justement un besoin impératif cette semaine pour des raisons de santé..pas de chance hein alors stp garde ta moralisation pour toi !!
bon par contre, pas cool là, je me retrouve à poil,sfr a bien coupé mon contrat et fait la portabilité, sauf que j'ai pas reçu la sim free, alors qu'elle a été envoyée vendredi...elle vient a pied ou quoi?
Citation de: anne34squirrel c'est juste une question de principe..eh oui !! jouer les cadors c'est bien ..assurer derrière c'est beaucoup mieux. Je ne suis d'ordinaire vraiment pas accroc du portable il se trouve que j'en ai justement un besoin impératif cette semaine pour des raisons de santé..pas de chance hein alors stp garde ta moralisation pour toi !!Une solution aurait été d'attendre de ne plus être en urgence pour changer d'opérateur!Je sais, c'est difficile d'accepter que parfois qu'on a aussi une part de responsabilité dans nos petits malheurs... et tellement confortable de mettre la responsabilité ailleurs.
Citation de: yaf63Citation de: anne34squirrel c'est juste une question de principe..eh oui !! jouer les cadors c'est bien ..assurer derrière c'est beaucoup mieux. Je ne suis d'ordinaire vraiment pas accroc du portable il se trouve que j'en ai justement un besoin impératif cette semaine pour des raisons de santé..pas de chance hein alors stp garde ta moralisation pour toi !!Une solution aurait été d'attendre de ne plus être en urgence pour changer d'opérateur!Je sais, c'est difficile d'accepter que parfois qu'on a aussi une part de responsabilité dans nos petits malheurs... et tellement confortable de mettre la responsabilité ailleurs.je rends hommage à la patience de .... l'un de vous deux