tof ph

Arrivée des premières cartes SIM, activations dans la journée
« Réponse #400 le: 16 January 2012 09:23:53 »
Citation de: jouh
Hello,

Voici mon expérience personnelle.

- Mercredi 11 Janvier : commande à 9h30, mail de confirmation reçu à 11h30
- Samedi 14 Janvier : reception des identifiants
Je me connecte sur l'interface. Elle m'indique carte SIM envoyée et portabilité le 17/01 à 11h
- Dimanche 15 Janvier : comme beaucoup, je repasse de l'étape 4 à l'étape 1. Cependant ma portabilité est maintenue au 17/01

J'espère recevoir aujourd'hui la carte SIM et nous verrons demain pour la portabilité.
Par contre je n'ai pas recu de confirmation de résiliation de quoique ce soit provenant d'SFR.

http://img546.imageshack.us/img546/7451/clipboard01fd.png
Il suffit de patienter un peu , tout viens à point à qui sait attendre et je pense que nous sommes nombreux dans ce cas y compris moi

incises

Arrivée des premières cartes SIM, activations dans la journée
« Réponse #401 le: 16 January 2012 09:27:21 »
Citation de: bea.annecy
Citation de: incises
Citation de: johndeuf
bonsoir, excusez moi mais je n'ai pas bien compris si je dois d'abord demander le desimlockage de mon portable puis m'abonner ou l'inverse? ou si je peux faire les deux en même temps? je ne comprends pas a quelle etape il y aura une coupure? (je suis chez orange et ne suis plus engagé)
merci
Désimlocker ton portable est la toute première chose à faire avant toute autre démarche, à mon avis.
Bonjour

tu peux tout faire à la fois:
Je ne le recommanderais pas. Le désimlockage est parfois très rapide, parfois très long. Pour ma part, cela fait 33 jours que je tente de faire désymlocker mon Blackberry sous Orange....
Le risque de lancer tout à la fois c'est de se retrouver sans son ancien réseau et avec un téléphone encore bloqué. La FAQ de Free conseille du reste d'opérer dans l'ordre....

jouh

Arrivée des premières cartes SIM, activations dans la journée
« Réponse #402 le: 16 January 2012 09:29:40 »
Citation de: tof ph
Citation de: jouh
Hello,

Voici mon expérience personnelle.

- Mercredi 11 Janvier : commande à 9h30, mail de confirmation reçu à 11h30
- Samedi 14 Janvier : reception des identifiants
Je me connecte sur l'interface. Elle m'indique carte SIM envoyée et portabilité le 17/01 à 11h
- Dimanche 15 Janvier : comme beaucoup, je repasse de l'étape 4 à l'étape 1. Cependant ma portabilité est maintenue au 17/01

J'espère recevoir aujourd'hui la carte SIM et nous verrons demain pour la portabilité.
Par contre je n'ai pas recu de confirmation de résiliation de quoique ce soit provenant d'SFR.

http://img546.imageshack.us/img546/7451/clipboard01fd.png
Il suffit de patienter un peu , tout viens à point à qui sait attendre et je pense que nous sommes nombreux dans ce cas y compris moi
Ah oui oui, je ne suis pas plus impatient que cela. C'est sur qu'il faut s'attendre à du délai, ce n'est pas tous les 6 mois qu'un nouvel opérateur téléphonique entre la compétition avec des offres défiant toute compétitivité.

Que ce soit demain, jeudi ou la semaine prochaine, ca devrait aller.
C'était juste pour partager le déroulement de mon inscription, au cas ou d'autres se trouveraient exactement dans le meme cas :)

wali59200

Arrivée des premières cartes SIM, activations dans la journée
« Réponse #403 le: 16 January 2012 09:59:16 »
Citation de: FC06
Question:
 -  Est-ce que le partage de connexion data 3G sera autorisé par Free ?
Demande a Free:
- Merci de permettre de modifier son mot de passe de l'espace abonné!

Pour l'instant on ne peut que feliciter Free sur son efficacité!
Pour le partage c'est Ok tester depuis mon GS2


lolo50

Arrivée des premières cartes SIM, activations dans la journée
« Réponse #404 le: 16 January 2012 10:07:29 »
Citation de: jouh
Hello,

Voici mon expérience personnelle.

- Mercredi 11 Janvier : commande à 9h30, mail de confirmation reçu à 11h30
- Samedi 14 Janvier : reception des identifiants
Je me connecte sur l'interface. Elle m'indique carte SIM envoyée et portabilité le 17/01 à 11h
- Dimanche 15 Janvier : comme beaucoup, je repasse de l'étape 4 à l'étape 1. Cependant ma portabilité est maintenue au 17/01

J'espère recevoir aujourd'hui la carte SIM et nous verrons demain pour la portabilité.
Par contre je n'ai pas recu de confirmation de résiliation de quoique ce soit provenant d'SFR.

http://img546.imageshack.us/img546/7451/clipboard01fd.png
moi je n ai pas de date de portabilité et suis suis revenue a l étape 1 j ai passer commande le 11 après midi 17 accuser de réception et samedi identifiant avec étape remis au transporteur et depuis mise a jour étape 1 portabilité inconnue

joel30

Arrivée des premières cartes SIM, activations dans la journée
« Réponse #405 le: 16 January 2012 10:23:34 »
Salut
J’étais en étape 4 jusqu'à hier, je suis revenu comme beaucoup de monde a l'étape 1.
Je n'ai pas reçu ma carte SIM ce matin, on verras demain.

lataniere

Arrivée des premières cartes SIM, activations dans la journée
« Réponse #406 le: 16 January 2012 10:32:20 »
SIM reçue Samedi et activée Samedi soir. Etape 3/3 OK.

Activation prévue ce jour le 16 à 11h00 mais toujours rien à 11:28

Ma SIM SFR fonctionne toujours.
La SIM FREE pas encore.

Wait & See


Douglas

Arrivée des premières cartes SIM, activations dans la journée
« Réponse #407 le: 16 January 2012 10:43:22 »
Commande passée le 11 janvier 2011 à 8 heures 15. Hier soir, passé de l'étape 4 à l'étape 1. Date portabilité inconnue.
Ce matin, appel d'orange. Après m'avoir remercié de leur avoir fait confiance depuis 1998, ils voulaient me présenter les nouvelles offres sosch. Je les ai tout de suite arrêté en leur expliquant que j'avais demandé la portabilité pour aller chez freemobile. Fin de conversation

lolo50

Arrivée des premières cartes SIM, activations dans la journée
« Réponse #408 le: 16 January 2012 10:48:24 »
quelqu'un pourrais t'il donner explication sur date portabilité inconnue moi suis revenue étape 1 impossible joindre le 3244 nous renvoie au 1044 et 1044 quand on peut les joindre 3244 assistance free Z2RO pointer et se n est pas d aujourd’hui l assistance de free a déjà été pointer du doigt  par les association de consommateur

yaf63

Arrivée des premières cartes SIM, activations dans la journée
« Réponse #409 le: 16 January 2012 10:49:46 »
Citation de: Douglas
Commande passée le 11 janvier 2011 à 8 heures 15. Hier soir, passé de l'étape 4 à l'étape 1. Date portabilité inconnue.
Ce matin, appel d'orange. Après m'avoir remercié de leur avoir fait confiance depuis 1998, ils voulaient me présenter les nouvelles offres sosch. Je les ai tout de suite arrêté en leur expliquant que j'avais demandé la portabilité pour aller chez freemobile. Fin de conversation
Sont-ils bêtes de ne pas comprendre que si on demande la portabilité c'est pour aller ailleurs!
LOL

anne34

Arrivée des premières cartes SIM, activations dans la journée
« Réponse #410 le: 16 January 2012 10:52:12 »
bon et bien carte sim finalement reçue ce matin, carte activée, ligne fonctionnelle

-Connaissez-vous les n° du répondeur et de la réserve ?

par avance merci :)

denisc

Arrivée des premières cartes SIM, activations dans la journée
« Réponse #411 le: 16 January 2012 10:55:25 »
si tu appelles le répondeur free 888 (ou 123) çà donne quoi ?

acer59280

Arrivée des premières cartes SIM, activations dans la journée
« Réponse #412 le: 16 January 2012 10:58:03 »
Citation de: anne34
bon et bien carte sim finalement reçue ce matin, carte activée, portablité annoncée pour auj 11h il est 11h46 :

- comment faire pour savoir si j'ai réellement changé d'opérateur : à côté de l'icône de réseau j'ai un "R"  (ou "A"), précédemment j'étais chez Leclerc Mobile et ne me souviens franchement pas ce que j'avais et si j'avais qq chose à la place de ce R ou A

- et surtout où sont les numéros d'appel de réserve, recharge, répondeur etc..rien sur le site freemobile

merci pour vos réponses
quel etape pour toi hier via ton compte 1 ou 2
merci

xStef

Arrivée des premières cartes SIM, activations dans la journée
« Réponse #413 le: 16 January 2012 10:58:48 »
Salut à tous !

Je fais parti des chanceux pour qui tout se passe à merveille !

Inscrit mercredi matin à 8h15
Vendredi, SFR m'envoie un texto pour m'avertir que ma résiliation aura lieu lundi 16 à 15h (petit flip sans carte SIM Free)
Carte SIM dans ma bal samedi matin.
Mail identifiants / mdp reçus samedi aussi.
Activation hier aprem (dimanche)
Portage prévu pour cet aprem 15h !!!!! ;-)

Bravo Free !!!!!


lolo50

Arrivée des premières cartes SIM, activations dans la journée
« Réponse #414 le: 16 January 2012 10:59:12 »
oui a que étape tu est sur ta console ????????????

EricBD

Arrivée des premières cartes SIM, activations dans la journée
« Réponse #415 le: 16 January 2012 11:01:57 »
Idem rien à 12 heures ;)


xStef

Arrivée des premières cartes SIM, activations dans la journée
« Réponse #416 le: 16 January 2012 11:05:37 »
Citation de: lbito
oui a que étape tu est sur ta console ????????????
étape 1 - Votre commande a été validée.
étape 2 - Votre carte SIM a été expédiée.
étape 3 - Votre ligne est activée.

anne34

Arrivée des premières cartes SIM, activations dans la journée
« Réponse #417 le: 16 January 2012 11:07:29 »
Citation de: acer59280
Citation de: anne34
bon et bien carte sim finalement reçue ce matin, carte activée, portablité annoncée pour auj 11h il est 11h46 :

- comment faire pour savoir si j'ai réellement changé d'opérateur : à côté de l'icône de réseau j'ai un "R"  (ou "A"), précédemment j'étais chez Leclerc Mobile et ne me souviens franchement pas ce que j'avais et si j'avais qq chose à la place de ce R ou A

- et surtout où sont les numéros d'appel de réserve, recharge, répondeur etc..rien sur le site freemobile

merci pour vos réponses
quel etape pour toi hier via ton compte 1 ou 2
merci
sincèrement je ne peux te dire, la portablité m'a été annoncée vendredi dernier pour ce matin et j'étais inquiète de ne pas recevoir ma carte sim ce qui aurait pu être le cas vu qu'il y a eu erreur d'adresse (heureusement que je connais bien le facteur ;) ). Bon sinon ma carte sim est fonctionnelle je n'avais même pas eu idée de tester par un appel...quelle cruche.

Mon seul problème restant : n° d'appel de la réserve ok pour messagerie sur le 888

ERRATUM : je peux appeler avec la carte SIM mais pas m'appeler !!! numéro non attribué !!!

lolo50

Arrivée des premières cartes SIM, activations dans la journée
« Réponse #418 le: 16 January 2012 11:10:51 »
Citation de: anne34
Citation de: acer59280
Citation de: anne34
bon et bien carte sim finalement reçue ce matin, carte activée, portablité annoncée pour auj 11h il est 11h46 :

- comment faire pour savoir si j'ai réellement changé d'opérateur : à côté de l'icône de réseau j'ai un "R"  (ou "A"), précédemment j'étais chez Leclerc Mobile et ne me souviens franchement pas ce que j'avais et si j'avais qq chose à la place de ce R ou A

- et surtout où sont les numéros d'appel de réserve, recharge, répondeur etc..rien sur le site freemobile

merci pour vos réponses
quel etape pour toi hier via ton compte 1 ou 2
merci
sincèrement je ne peux te dire, la portablité m'a été annoncée vendredi dernier pour ce matin et j'étais inquiète de ne pas recevoir ma carte sim ce qui aurait pu être le cas vu qu'il y a eu erreur d'adresse (heureusement que je connais bien le facteur ;) ). Bon sinon ma carte sim est fonctionnelle je n'avais même pas eu idée de tester par un appel...quelle cruche.

Mon seul problème restant : n° d'appel de la réserve ok pour messagerie sur le 888
peut tu nous dire quel étape t étais quand tu as recu ta sim 1 OU 2 ??

acer59280

Arrivée des premières cartes SIM, activations dans la journée
« Réponse #419 le: 16 January 2012 11:11:02 »
Citation de: anne34
Citation de: acer59280
Citation de: anne34
bon et bien carte sim finalement reçue ce matin, carte activée, portablité annoncée pour auj 11h il est 11h46 :

- comment faire pour savoir si j'ai réellement changé d'opérateur : à côté de l'icône de réseau j'ai un "R"  (ou "A"), précédemment j'étais chez Leclerc Mobile et ne me souviens franchement pas ce que j'avais et si j'avais qq chose à la place de ce R ou A

- et surtout où sont les numéros d'appel de réserve, recharge, répondeur etc..rien sur le site freemobile

merci pour vos réponses
quel etape pour toi hier via ton compte 1 ou 2
merci
sincèrement je ne peux te dire, la portablité m'a été annoncée vendredi dernier pour ce matin et j'étais inquiète de ne pas recevoir ma carte sim ce qui aurait pu être le cas vu qu'il y a eu erreur d'adresse (heureusement que je connais bien le facteur ;) ). Bon sinon ma carte sim est fonctionnelle je n'avais même pas eu idée de tester par un appel...quelle cruche.

Mon seul problème restant : n° d'appel de la réserve ok pour messagerie sur le 888
erreur d'adresse via free super ?
pour ma part j'ai pas pu modifié l'adresse lol il manque mon numero de porte
en plus ma factrice une mongole genial

anne34

Arrivée des premières cartes SIM, activations dans la journée
« Réponse #420 le: 16 January 2012 11:15:29 »
Citation de: lbito
Citation de: anne34
Citation de: acer59280
quel etape pour toi hier via ton compte 1 ou 2
merci
sincèrement je ne peux te dire, la portablité m'a été annoncée vendredi dernier pour ce matin et j'étais inquiète de ne pas recevoir ma carte sim ce qui aurait pu être le cas vu qu'il y a eu erreur d'adresse (heureusement que je connais bien le facteur ;) ). Bon sinon ma carte sim est fonctionnelle je n'avais même pas eu idée de tester par un appel...quelle cruche.

Mon seul problème restant : n° d'appel de la réserve ok pour messagerie sur le 888
peut tu nous dire quel étape t étais quand tu as recu ta sim 1 OU 2 ??
peux pas te dire j'ai été directement sur le lien activer la ligne sans regarder à quelle étape j'en étais maintenant ben forcément j'en suis à l'étape 3 ligne activée


anne34

Arrivée des premières cartes SIM, activations dans la journée
« Réponse #421 le: 16 January 2012 11:16:33 »
et mon numéro soit disant "porté" n'est pas attribué !! génial !!

quel boxon !! ah il pouvait faire son show le Niel pour un m..pareil ça ne valait pas le coup !!

yaf63

Arrivée des premières cartes SIM, activations dans la journée
« Réponse #422 le: 16 January 2012 11:16:59 »
Citation de: christls
Situation identique ce matin, Je suis revenu à l'étape 1, date de portabilité toujours inconnue.

SFR m'annonce 4 semaines pour desimlocké mon portable...

wait and see

Chris
Lire ça : http://www.freenews.fr/spip.php?article11408

Et puis, SFR, c'est vraiment des ordures! 4 semaines?!?! Ils se foutent du monde, Hier, ma mère (75 ans) a désimolocké toute seule son téléphone Bouygues. Les infos étaient sur leur site, elle a récupéré le code de déblocage, a fait la manip et hop! téléphone libre!
Mais ça ne m'étonne pas du tout de la part de SFR.

yaf63

Arrivée des premières cartes SIM, activations dans la journée
« Réponse #423 le: 16 January 2012 11:20:10 »
Citation de: anne34
Citation de: acer59280
Citation de: anne34
bon et bien carte sim finalement reçue ce matin, carte activée, portablité annoncée pour auj 11h il est 11h46 :

- comment faire pour savoir si j'ai réellement changé d'opérateur : à côté de l'icône de réseau j'ai un "R"  (ou "A"), précédemment j'étais chez Leclerc Mobile et ne me souviens franchement pas ce que j'avais et si j'avais qq chose à la place de ce R ou A

- et surtout où sont les numéros d'appel de réserve, recharge, répondeur etc..rien sur le site freemobile

merci pour vos réponses
quel etape pour toi hier via ton compte 1 ou 2
merci
sincèrement je ne peux te dire, la portablité m'a été annoncée vendredi dernier pour ce matin et j'étais inquiète de ne pas recevoir ma carte sim ce qui aurait pu être le cas vu qu'il y a eu erreur d'adresse (heureusement que je connais bien le facteur ;) ). Bon sinon ma carte sim est fonctionnelle je n'avais même pas eu idée de tester par un appel...quelle cruche.

Mon seul problème restant : n° d'appel de la réserve ok pour messagerie sur le 888

ERRATUM : je peux appeler avec la carte SIM mais pas m'appeler !!! numéro non attribué !!!
Normal! La portabilité n'ayant pas encore eu lieu, tu as un numéro provisoire, ce qui était prévu depuis le début mais l'information est visiblement mal passée. Si tu appelles un portable avec ta nouvelle SIM, le numéro provisoire devrait être visible, essaye ça.

xStef

Arrivée des premières cartes SIM, activations dans la journée
« Réponse #424 le: 16 January 2012 11:20:14 »
Citation de: yaf63
Citation de: christls
Situation identique ce matin, Je suis revenu à l'étape 1, date de portabilité toujours inconnue.

SFR m'annonce 4 semaines pour desimlocké mon portable...

wait and see

Chris
Lire ça : http://www.freenews.fr/spip.php?article11408

Et puis, SFR, c'est vraiment des ordures! 4 semaines?!?! Ils se foutent du monde, Hier, ma mère (75 ans) a désimolocké toute seule son téléphone Bouygues. Les infos étaient sur leur site, elle a récupéré le code de déblocage, a fait la manip et hop! téléphone libre!
Mais ça ne m'étonne pas du tout de la part de SFR.
Moi, je les avais appelé (SFR) au 1023, desimlocké en 10 minutes sans aucune d'attente (à ma grande surprise) !

lolo50

Arrivée des premières cartes SIM, activations dans la journée
« Réponse #425 le: 16 January 2012 11:20:29 »
Citation de: yaf63
Citation de: christls
Situation identique ce matin, Je suis revenu à l'étape 1, date de portabilité toujours inconnue.

SFR m'annonce 4 semaines pour desimlocké mon portable...

wait and see

Chris
Lire ça : http://www.freenews.fr/spip.php?article11408

Et puis, SFR, c'est vraiment des ordures! 4 semaines?!?! Ils se foutent du monde, Hier, ma mère (75 ans) a désimolocké toute seule son téléphone Bouygues. Les infos étaient sur leur site, elle a récupéré le code de déblocage, a fait la manip et hop! téléphone libre!
Mais ça ne m'étonne pas du tout de la part de SFR.
je ne vous comprend pourquoi avoir attendu si longtemps pour faire desimlocké votre mobile a la dernière minute

yaf63

Arrivée des premières cartes SIM, activations dans la journée
« Réponse #426 le: 16 January 2012 11:20:54 »
Citation de: lbito
Citation de: anne34
Citation de: acer59280
quel etape pour toi hier via ton compte 1 ou 2
merci
sincèrement je ne peux te dire, la portablité m'a été annoncée vendredi dernier pour ce matin et j'étais inquiète de ne pas recevoir ma carte sim ce qui aurait pu être le cas vu qu'il y a eu erreur d'adresse (heureusement que je connais bien le facteur ;) ). Bon sinon ma carte sim est fonctionnelle je n'avais même pas eu idée de tester par un appel...quelle cruche.

Mon seul problème restant : n° d'appel de la réserve ok pour messagerie sur le 888
peut tu nous dire quel étape t étais quand tu as recu ta sim 1 OU 2 ??
Pour info : http://www.freenews.fr/spip.php?article11408

anne34

Arrivée des premières cartes SIM, activations dans la journée
« Réponse #427 le: 16 January 2012 11:22:29 »
Citation de: yaf63
Citation de: anne34
ERRATUM : je peux appeler avec la carte SIM mais pas m'appeler !!! numéro non attribué !!!
Normal! La portabilité n'ayant pas encore eu lieu, tu as un numéro provisoire, ce qui était prévu depuis le début mais l'information est visiblement mal passée. Si tu appelles un portable avec ta nouvelle SIM, le numéro provisoire devrait être visible, essaye ça.
alors pourquoi annoncer une portablité tel jour, telle heure si elle n'est pas effective. j'ai changé de nombreuses fois d'opérateur, 1ère fois que je vois un m..pareil !


lolo50

Arrivée des premières cartes SIM, activations dans la journée
« Réponse #428 le: 16 January 2012 11:24:08 »
Citation de: anne34
Citation de: yaf63
Citation de: anne34
ERRATUM : je peux appeler avec la carte SIM mais pas m'appeler !!! numéro non attribué !!!
Normal! La portabilité n'ayant pas encore eu lieu, tu as un numéro provisoire, ce qui était prévu depuis le début mais l'information est visiblement mal passée. Si tu appelles un portable avec ta nouvelle SIM, le numéro provisoire devrait être visible, essaye ça.
alors pourquoi annoncer une portablité tel jour, telle heure si elle n'est pas effective. j'ai changé de nombreuses fois d'opérateur, 1ère fois que je vois un m..pareil !
visiblement aprés trois ans d attente free n est pas au point cela va lui couté cher arcept et compagnie le mot merdier sans nom les futurs abonner vont y réfléchir a deux fois avant de venir chez free

anne34

Arrivée des premières cartes SIM, activations dans la journée
« Réponse #429 le: 16 January 2012 11:27:49 »
Citation de: anne34
Citation de: yaf63
Citation de: anne34
ERRATUM : je peux appeler avec la carte SIM mais pas m'appeler !!! numéro non attribué !!!
Normal! La portabilité n'ayant pas encore eu lieu, tu as un numéro provisoire, ce qui était prévu depuis le début mais l'information est visiblement mal passée. Si tu appelles un portable avec ta nouvelle SIM, le numéro provisoire devrait être visible, essaye ça.
alors pourquoi annoncer une portablité tel jour, telle heure si elle n'est pas effective. j'ai changé de nombreuses fois d'opérateur, 1ère fois que je vois un m..pareil !
tu me dis d'appeler un portable avec ma nvelle carte sim ce que je viens de faire..je ne vois pas où le n° provisoire devrait être visible..le seul qui l'est est fort logiquement le n° que j'appelle, pareil dans l'histo de mes appels

lataniere

Arrivée des premières cartes SIM, activations dans la journée
« Réponse #430 le: 16 January 2012 11:29:16 »
SIM  finalement activée à 12:20 au lieu de 11h prévu.

Appels sortants OK. 3G pas encore testé.

En revanche appels entrants impossible : depuis plusieurs opérateurs mobile et fixe le numéro est indiqué en "non attribué. Je pense que le portage n'est pas encore propagé chez tout le monde...

christls

Arrivée des premières cartes SIM, activations dans la journée
« Réponse #431 le: 16 January 2012 11:31:05 »
Citation de: lbito
Citation de: yaf63
Citation de: christls
Situation identique ce matin, Je suis revenu à l'étape 1, date de portabilité toujours inconnue.

SFR m'annonce 4 semaines pour desimlocké mon portable...

wait and see

Chris
Lire ça : http://www.freenews.fr/spip.php?article11408

Et puis, SFR, c'est vraiment des ordures! 4 semaines?!?! Ils se foutent du monde, Hier, ma mère (75 ans) a désimolocké toute seule son téléphone Bouygues. Les infos étaient sur leur site, elle a récupéré le code de déblocage, a fait la manip et hop! téléphone libre!
Mais ça ne m'étonne pas du tout de la part de SFR.
je ne vous comprend pourquoi avoir attendu si longtemps pour faire desimlocké votre mobile a la dernière minute
Mais je peux m'en prendre qu'à moi même sur ce coup... je suis assez grand !
J'ai fait ma demande le 26 décembre... reçu le mail de sfr pour les délai la semaine dernière... donc je pense que SFR joue aussi un peu la montre. D'un autre coté, je ne suis pas à 1 semaine prêt, cela fait 12 ans que je suis chez SFR que ces derniers me plument... cette démarche est gratuite, sinon je peux aussi utiliser l'option payante... ( téléphone HTC ).

lataniere

Arrivée des premières cartes SIM, activations dans la journée
« Réponse #432 le: 16 January 2012 11:31:17 »
Pour les appels sortants avec la SIM Free c'est bien le numéro de mobile porté qui est présenté et pas un numéro temporaire.

Je confirme que les appels entrants sont un "numéro non attribué"

jodine06

Arrivée des premières cartes SIM, activations dans la journée
« Réponse #433 le: 16 January 2012 11:31:51 »
Citation de: lbito
visiblement aprés trois ans d attente free n est pas au point cela va lui couté cher arcept et compagnie le mot merdier sans nom les futurs abonner vont y réfléchir a deux fois avant de venir chez free
C'est peu probable, les prix sont trop attractifs.
Quant à la portabilité, il est possible que les opérateurs historiques aient fait le nécèssaire pour mettre FREE dans l'embarras en effectuant la portabilité le plus rapidement possible sachant que FREE ne pourrait faire l'expédition des SIM dans les 48H.

lolo50

Arrivée des premières cartes SIM, activations dans la journée
« Réponse #434 le: 16 January 2012 11:32:42 »
free joue avec nos nerf grave si sa continue son forfais il va se le garder, c est la traverser du désert pour avoir se pu,,,,, d'abonnement


anne34

Arrivée des premières cartes SIM, activations dans la journée
« Réponse #435 le: 16 January 2012 11:36:11 »
Citation de: anne34
Citation de: yaf63
Citation de: anne34
ERRATUM : je peux appeler avec la carte SIM mais pas m'appeler !!! numéro non attribué !!!
Normal! La portabilité n'ayant pas encore eu lieu, tu as un numéro provisoire, ce qui était prévu depuis le début mais l'information est visiblement mal passée. Si tu appelles un portable avec ta nouvelle SIM, le numéro provisoire devrait être visible, essaye ça.
alors pourquoi annoncer une portablité tel jour, telle heure si elle n'est pas effective. j'ai changé de nombreuses fois d'opérateur, 1ère fois que je vois un m..pareil !
et surtout comme déjà dit sur cette file je n'ai jamais demandé une portablité aussi rapide..en moins de 5 jours ..seulement une portabilité bien faite.
De toute façon avec Free je n'ai que des débuts très difficiles (litige en cours pour abo adsl) :(

Précision j'ai redémarré mon portable plusieurs fois avec le même résultat :(

lolo50

Arrivée des premières cartes SIM, activations dans la journée
« Réponse #436 le: 16 January 2012 11:40:59 »
Citation de: jodine06
Citation de: lbito
visiblement aprés trois ans d attente free n est pas au point cela va lui couté cher arcept et compagnie le mot merdier sans nom les futurs abonner vont y réfléchir a deux fois avant de venir chez free
C'est peu probable, les prix sont trop attractifs.
Quant à la portabilité, il est possible que les opérateurs historiques aient fait le nécèssaire pour mettre FREE dans l'embarras en effectuant la portabilité le plus rapidement possible sachant que FREE ne pourrait faire l'expédition des SIM dans les 48H.
suis désoler mais avec moi rien de rien de SOSH portabilité inconnue a se jour et n arrive pas a avoir des infos tout est injoignable hotline de m,,,,,,,,,,,

squirrel

Arrivée des premières cartes SIM, activations dans la journée
« Réponse #437 le: 16 January 2012 11:41:34 »
Citation de: lbito
free joue avec nos nerf grave si sa continue son forfais il va se le garder, c est la traverser du désert pour avoir se pu,,,,, d'abonnement
Faut pas pousser bébert non plus, y'a pas mort d'homme, un jour de plus ca change quoi ?Maintenant si tu es chez free juste pour le prix c'est que tu n'as pas bien compris ce qu'il se passait : une révolution, dans nos usages actuels et futurs de nos mobiles.Si tu veux renoncer à ton forfait et continuer à te faire enfler par le cartel des trois, libre à toi...

Ce message vaut pour Anne34 aussi visiblement...

yaf63

Arrivée des premières cartes SIM, activations dans la journée
« Réponse #438 le: 16 January 2012 11:43:43 »
Citation de: xStef
Citation de: yaf63
Citation de: christls
Situation identique ce matin, Je suis revenu à l'étape 1, date de portabilité toujours inconnue.

SFR m'annonce 4 semaines pour desimlocké mon portable...

wait and see

Chris
Lire ça : http://www.freenews.fr/spip.php?article11408

Et puis, SFR, c'est vraiment des ordures! 4 semaines?!?! Ils se foutent du monde, Hier, ma mère (75 ans) a désimolocké toute seule son téléphone Bouygues. Les infos étaient sur leur site, elle a récupéré le code de déblocage, a fait la manip et hop! téléphone libre!
Mais ça ne m'étonne pas du tout de la part de SFR.
Moi, je les avais appelé (SFR) au 1023, desimlocké en 10 minutes sans aucune d'attente (à ma grande surprise) !
Cas rare! Tous ceux que je connais et qui sont chez SFR sont dans le cas d'attendre. Exemple : ma soeur, demande faite samedi et depuis... rien... pas un texto, pas un coup de fil...

anne34

Arrivée des premières cartes SIM, activations dans la journée
« Réponse #439 le: 16 January 2012 11:45:06 »
squirrel c'est juste une question de principe..eh oui !! jouer les cadors c'est bien ..assurer derrière c'est beaucoup mieux. Je ne suis d'ordinaire vraiment pas accroc du portable il se trouve que j'en ai justement un besoin impératif cette semaine pour des raisons de santé..pas de chance hein alors stp garde ta moralisation pour toi !!

yaf63

Arrivée des premières cartes SIM, activations dans la journée
« Réponse #440 le: 16 January 2012 11:45:36 »
Citation de: lbito
Citation de: yaf63
Citation de: christls
Situation identique ce matin, Je suis revenu à l'étape 1, date de portabilité toujours inconnue.

SFR m'annonce 4 semaines pour desimlocké mon portable...

wait and see

Chris
Lire ça : http://www.freenews.fr/spip.php?article11408

Et puis, SFR, c'est vraiment des ordures! 4 semaines?!?! Ils se foutent du monde, Hier, ma mère (75 ans) a désimolocké toute seule son téléphone Bouygues. Les infos étaient sur leur site, elle a récupéré le code de déblocage, a fait la manip et hop! téléphone libre!
Mais ça ne m'étonne pas du tout de la part de SFR.
je ne vous comprend pourquoi avoir attendu si longtemps pour faire desimlocké votre mobile a la dernière minute
Probablement parce que la plupart des gens qui se sont fait pigeonner pensent que, conformément à la loi, les opérateurs n'ont pas bloqués les mobiles qu'ils vendent! Et ils s'aperçoivent de l'arnaque maintenant.

yaf63

Arrivée des premières cartes SIM, activations dans la journée
« Réponse #441 le: 16 January 2012 11:47:02 »
Citation de: anne34
Citation de: yaf63
Citation de: anne34
ERRATUM : je peux appeler avec la carte SIM mais pas m'appeler !!! numéro non attribué !!!
Normal! La portabilité n'ayant pas encore eu lieu, tu as un numéro provisoire, ce qui était prévu depuis le début mais l'information est visiblement mal passée. Si tu appelles un portable avec ta nouvelle SIM, le numéro provisoire devrait être visible, essaye ça.
alors pourquoi annoncer une portablité tel jour, telle heure si elle n'est pas effective. j'ai changé de nombreuses fois d'opérateur, 1ère fois que je vois un m..pareil !
Les opérateurs recevant en masse les demandes de portabilité, ils n'assurent pas le service et n'assument pas non plus la perte de tant de pigeons d'un seul coup.


tof ph

Arrivée des premières cartes SIM, activations dans la journée
« Réponse #442 le: 16 January 2012 11:47:08 »
Citation de: lbito
free joue avec nos nerf grave si sa continue son forfais il va se le garder, c est la traverser du désert pour avoir se pu,,,,, d'abonnement
il faut garder son calme , ne pas oublier que free débute dans le mobile même une préparation aussi longue soit elle n'est pas une situation réelle, de plus le succès de l'offre à eu un impact bien plus important que ce qu'ils avaient pensé .
Pour les couacs techniques délais à rallonge il fallait s'en douter vu le phénomène engendré par l'afflux des demandes etc ..
il n'est pas possible de juger ou critiquer un nouvel entrant en même pas une semaine d'activité.
il est certains que free fera le nécessaire pour réduire les délais

il est fort à parier que d'ici quelques semaines au plus tard tout sera rentré dans l'ordre

gaston le rouquin

Arrivée des premières cartes SIM, activations dans la journée
« Réponse #443 le: 16 January 2012 11:48:58 »
Citation de: yaf63
Citation de: xStef
Citation de: yaf63
Lire ça : http://www.freenews.fr/spip.php?article11408

Et puis, SFR, c'est vraiment des ordures! 4 semaines?!?! Ils se foutent du monde, Hier, ma mère (75 ans) a désimolocké toute seule son téléphone Bouygues. Les infos étaient sur leur site, elle a récupéré le code de déblocage, a fait la manip et hop! téléphone libre!
Mais ça ne m'étonne pas du tout de la part de SFR.
Moi, je les avais appelé (SFR) au 1023, desimlocké en 10 minutes sans aucune d'attente (à ma grande surprise) !
Cas rare! Tous ceux que je connais et qui sont chez SFR sont dans le cas d'attendre. Exemple : ma soeur, demande faite samedi et depuis... rien... pas un texto, pas un coup de fil...
moi j'ai appelé sfr,
la nana m'a demandé mon tel fixe, elle m'a rappelé immédiatement et on a fait la manip en direct...
5 minutes et c'était torché.

bon par contre, pas cool là, je me retrouve à poil,
sfr a bien coupé mon contrat et fait la portabilité, sauf que j'ai pas reçu la sim free, alors qu'elle a été envoyée vendredi...
elle vient a pied ou quoi? :D

yaf63

Arrivée des premières cartes SIM, activations dans la journée
« Réponse #444 le: 16 January 2012 11:51:38 »
Citation de: squirrel
Citation de: lbito
free joue avec nos nerf grave si sa continue son forfais il va se le garder, c est la traverser du désert pour avoir se pu,,,,, d'abonnement
Faut pas pousser bébert non plus, y'a pas mort d'homme, un jour de plus ca change quoi ?Maintenant si tu es chez free juste pour le prix c'est que tu n'as pas bien compris ce qu'il se passait : une révolution, dans nos usages actuels et futurs de nos mobiles.Si tu veux renoncer à ton forfait et continuer à te faire enfler par le cartel des trois, libre à toi...

Ce message vaut pour Anne34 aussi visiblement...
Je ne sais pas pour qui ça vaut, mais c'est vrai que les capricieux, les enfants gâtés, les intolérants à la frustration exagèrent un peu en cette période de crise où il y a des gens sans logement, les restos du cœur qui battent des records de distribution et des indignés pour de vraies raison sur toutes les places du monde! D'autant plus que si ça bloque, c'est aussi à cause des opérateurs qui enragent de perdre autant de pigeons.
Une leçon de mauvaise foi ici : http://www.lejdd.fr/Economie/Actualite/Bouygues-denonce-l-offre-de-Free-interview-455717/

yaf63

Arrivée des premières cartes SIM, activations dans la journée
« Réponse #445 le: 16 January 2012 11:54:26 »
Citation de: anne34
squirrel c'est juste une question de principe..eh oui !! jouer les cadors c'est bien ..assurer derrière c'est beaucoup mieux. Je ne suis d'ordinaire vraiment pas accroc du portable il se trouve que j'en ai justement un besoin impératif cette semaine pour des raisons de santé..pas de chance hein alors stp garde ta moralisation pour toi !!
Une solution aurait été d'attendre de ne plus être en urgence pour changer d'opérateur!
Je sais, c'est difficile d'accepter que parfois qu'on a aussi une part de responsabilité dans nos petits malheurs... et tellement confortable de mettre la responsabilité ailleurs.

yaf63

Arrivée des premières cartes SIM, activations dans la journée
« Réponse #446 le: 16 January 2012 11:57:36 »
Citation de: gaston le rouquin
bon par contre, pas cool là, je me retrouve à poil,
sfr a bien coupé mon contrat et fait la portabilité, sauf que j'ai pas reçu la sim free, alors qu'elle a été envoyée vendredi...
elle vient a pied ou quoi? :D
Ah! C'est con ça, en plein hiver!!! LOL

anne34

Arrivée des premières cartes SIM, activations dans la journée
« Réponse #447 le: 16 January 2012 12:09:38 »
vous êtes gentils tous les moralisateurs de cette file, tout ce qu'on demande c'est un SAV de qualité or:
3244 injoignable
pas d'assistance par mail ou par chat prévue pour freemobile

Si Free n'avait pas été avide de piquer des contrats à ses concurrents dans les plus brefs délais on n'en serait pas là.

Pour récapététer je ne demandais pas une portabilité aussi rapide, point fin !!..pas plus que l'écrasement de ma ligne adsl 10 jours avant de recevoir le matériel Free ...!!

Mobius

Arrivée des premières cartes SIM, activations dans la journée
« Réponse #448 le: 16 January 2012 12:13:21 »
Citation de: yaf63
Citation de: anne34
squirrel c'est juste une question de principe..eh oui !! jouer les cadors c'est bien ..assurer derrière c'est beaucoup mieux. Je ne suis d'ordinaire vraiment pas accroc du portable il se trouve que j'en ai justement un besoin impératif cette semaine pour des raisons de santé..pas de chance hein alors stp garde ta moralisation pour toi !!
Une solution aurait été d'attendre de ne plus être en urgence pour changer d'opérateur!
Je sais, c'est difficile d'accepter que parfois qu'on a aussi une part de responsabilité dans nos petits malheurs... et tellement confortable de mettre la responsabilité ailleurs.
je rends hommage à la patience de .... l'un de vous deux ;)


anne34

Arrivée des premières cartes SIM, activations dans la journée
« Réponse #449 le: 16 January 2012 12:14:57 »
Citation de: Mobius
Citation de: yaf63
Citation de: anne34
squirrel c'est juste une question de principe..eh oui !! jouer les cadors c'est bien ..assurer derrière c'est beaucoup mieux. Je ne suis d'ordinaire vraiment pas accroc du portable il se trouve que j'en ai justement un besoin impératif cette semaine pour des raisons de santé..pas de chance hein alors stp garde ta moralisation pour toi !!
Une solution aurait été d'attendre de ne plus être en urgence pour changer d'opérateur!
Je sais, c'est difficile d'accepter que parfois qu'on a aussi une part de responsabilité dans nos petits malheurs... et tellement confortable de mettre la responsabilité ailleurs.
je rends hommage à la patience de .... l'un de vous deux ;)
la patience de Free aurait aussi été une bonne chose ;)..traiter tranquillement les demandes "au fil de l'eau"