go_to_debut

free mobile : reception confirmation de commande et identifiants !!
« Réponse #800 le: 14 January 2012 17:40:29 »
Citation de: grrrr!!!!
Citation de: Why_Not
Quelqu'un sait pourquoi l'étape 3 est grisé ?
Car ils n'ont pas encore eu un retour de l'ancien opérateur, mais pour ne pas perdre du temps ils t'ont déjà envoyé ta nouvelle carte sim.
etape 3 grisée pour moi aussi

mais c'est peut-être parceque j'ai une mobicarte ... je n'ai pas reçu de sms d'Orange concernant la portabilité.

Je me demande s'il n'y a pas une opération particulière a faire pour ceux qui n'ont pas de forfait et qui fonctionne en prépayé.

Qui a une idée ?

rahard

« Réponse #801 le: 14 January 2012 17:46:14 »
Citation de: rahard
Bonjour à tous,

Inscription le 11 vers 9h15, accusé de réception de commande reçu le 11 à 11h51. Identifiants non reçu, malgré une demande sur la page "mon compte" ce matin à 10h.
Cependant bonne surprise, sms de la part d'Orange ce matin à 8h31, portabilité pour le 17 entre 11h et 15h. J'espère avoir ma carte SIM  au courrier de lundi car rien ce matin.
A suivre...
Identifiant reçu à 14h42. Connexion, ma carte SIM est en cours d'envoi (Etape 4). Pour l'instant rien d'autre dans la console.

zorgue38100

« Réponse #802 le: 14 January 2012 17:49:39 »
pour moi, carte sim reçu, actication Ok mais pas réseau

Le comte de Trévise

« Réponse #803 le: 14 January 2012 17:50:15 »
inscription le 11 à 14h, mail de confirmation reçu 2 heures plus tard, depuis plus rien (pas d'identifiants)

SMS reçu il y a 15 minutes d'Orange : youpi je cois que c'est pour m'annoncer ma portabilité ... ben non, c'est ma facture de janvier :(

ghandi

« Réponse #804 le: 14 January 2012 17:54:43 »
J'ai un probleme !

Ayant effectuez la portabilité de numéros d'une ligne qui était au nom de mon père sur une ligne Free Mobile a mon nom, je me demande si cela va fonctionner? car les deux ligne son a des prénoms différents ://

nuts720

« Réponse #805 le: 14 January 2012 17:59:26 »
Citation de: ghandi
J'ai un probleme !

Ayant effectuez la portabilité de numéros d'une ligne qui était au nom de mon père sur une ligne Free Mobile a mon nom, je me demande si cela va fonctionner? car les deux ligne son a des prénoms différents ://
je suis dans le même cas que toi, tiens moi au courant. En plus,je suis un naufragé du 11 au soir, j'ai encore reçu aucune nouvelles de free, pas d'accusé, rien.

BF

« Réponse #806 le: 14 January 2012 18:00:59 »
et moi j'ai un problème, j'ai activé ma carte sim et quand j'essaye d'appeler mon portable, j'ai le message ce N° n'existe pas

que faire

attendre encore et encore

cristiana

« Réponse #807 le: 14 January 2012 18:09:41 »
Citation de: go_to_debut
Car ils n'ont pas encore eu un retour de l'ancien opérateur, mais pour ne pas perdre du temps ils t'ont déjà envoyé ta nouvelle carte sim.
etape 3 grisée pour moi aussi

mais c'est peut-être parceque j'ai une mobicarte ... je n'ai pas reçu de sms d'Orange concernant la portabilité.

Je me demande s'il n'y a pas une opération particulière a faire pour ceux qui n'ont pas de forfait et qui fonctionne en prépayé.

Qui a une idée ?
je pense que c est par rapport plutot a la portabilite qui n a pas encore ete faite l etape 3 grisee ^^

largodu33

« Réponse #808 le: 14 January 2012 18:10:31 »
Citation de: nuts720
Citation de: ghandi
J'ai un probleme !

je suis dans le même cas que toi, tiens moi au courant. En plus,je suis un naufragé du 11 au soir, j'ai encore reçu aucune nouvelles de free, pas d'accusé, rien.
Idem pour moi, inscrit la nuit du 11 au 12 vers minuit . Je n'ai reçu aucun mail de Free. S'il y a eu bug il serait temps que Free fasse un communiqué pour dire à tous les gens inscrit le 11 au soir qu'il faut se réinscrire tout simplement ! Ca ne serait pas dramatique ! J'attends jusqu'à demain soir. De toute façon le cap des 3 millions c'est pas pour tout de suite...

tellop

« Réponse #809 le: 14 January 2012 18:11:14 »
Quelqu'un sait quel est le numéro pour voir son forfait sur Free mobile? Le même genre que le #123# d'Orange

savarnet

« Réponse #810 le: 14 January 2012 18:16:13 »
Bonsoir
Inscription le 11 à 23h00 sur 1 forfait abonne 0€ puis inscription 1 forfait à 16€ (Je ne savais pas qu'on ne pouvait pas cumuler à ce moment)
reception mail de confirmation pour 0€ à 00h45
Depuis plus rien ...
Le 1044 indisponible ...
Quand je veux faire mot de passe oublié >identifiants inconnus
Si je veux refaire l'inscription abonné, impossible ...
je suis votre sujet avec attention .
Que dois-je faire ?...
à suivre

tof ph

« Réponse #811 le: 14 January 2012 18:21:00 »
Source ??

tof ph

« Réponse #812 le: 14 January 2012 18:23:21 »
Citation de: tellop
Quelqu'un sait quel est le numéro pour voir son forfait sur Free mobile? Le même genre que le #123# d'Orange
pour le forait illimité quel est l’intérêt ?
pour le forfait à 2 euros en cas de dépassement il sera utile

musclor18

« Réponse #813 le: 14 January 2012 18:26:22 »
j'ai reçu mes identifiants mais sur mon espace abonné seul figure l'abonnement à 2€ demandé le 12; mais pas celui à 15,99€ demandé celui ci le 11.
Que dois-je faire? merci

chrco

« Réponse #814 le: 14 January 2012 18:27:45 »
bon ben voilà !
j'ai appellé et réinscription...
le 11 vers 22h30 ça n'a pas fonctionné

voilà qui est intéressant :
http://www.forfaitfree.com/2012/01/xavier-niel-on-des-surprises.html

nadzouillette

« Réponse #815 le: 14 January 2012 18:28:12 »
Re-bonsoir à tous!

Alors, pour rassurer un peu ceux qui n'ont pas encore les identifiants ET qui ont essayé de récupérer leur mot de passe et qui n'ont pas encore reçu le/les mail(s), je vous explique :

Lorsque vous demandez qu'on vous envoie le mot de passe et que vous avez le message en vert "cela peut prendre plusieurs heures", cela peut prendre en effet jusqu'à 7 heures. Perso, cela a pris 5h30 pour moi, et de ce que j'ai vu, cela peut prendre entre 4 et 7 heures! Alors soyez patients et pas d'inquiétude, si vous avez eu le message "votre mot de passe va vous être envoyé" c'est bon signe! :) Bon courage!

Nino-1342

« Réponse #816 le: 14 January 2012 18:29:12 »
Citation de: zorgue38100
pour moi, carte sim reçu, actication Ok mais pas réseau
Est-ce-que tu as paramétré ton mobile pour qu'il accède au nouvel APN ?

Si tu es sous Android une application le fait pour toi : MobileConfig.

Autrement, il y à une suite de paramétrages à effectuer :

"Internet :
- APN : free

- MMS :
APN : mmsfree
MMSC : http://mms.free.fr

- Activer l’itinérance des données.

- S’assurer que le mobile soit compatible 3G."

[Source : http://www.mygsm.fr]

Nino-1342

« Réponse #817 le: 14 January 2012 18:32:48 »
Citation de: tof ph
Citation de: tellop
pour le forait illimité quel est l’intérêt ?
pour le forfait à 2 euros en cas de dépassement il sera utile
Le tout pourra être suivi depuis son espace abonné je crois.
Et l'intérêt c'est que tout n'est pas illimité. Certains appels vers les mobiles à l'étranger ou les SMS à l'étranger par exemple.

BF

« Réponse #818 le: 14 January 2012 18:35:37 »
l'activation du N° est-elle immédiate après avoir rentrer le code dans l'espace abonné ou faut-il attendre un moment ? car mon N° est toujours inconnu

grrrr!!!!

« Réponse #819 le: 14 January 2012 18:39:08 »
Source ??
Supposition plutôt, car je suis dans le même cas:
Ayant choisi la portabilité du numéro mais sans sms de confirmation de Bouygues, ma date portabilité = Inconnue et l'Etape 3 est grise bien que ma commande a été prise en charge par le transporteur.

jeff7478

« Réponse #820 le: 14 January 2012 18:41:12 »
bonsoir je mettais inscris le 10 , reçu les 2 mails identifiants + création compte puis impossible de se connecter avec !!

aujourd hui  je me suis réinscris a l offre illimitée et ca marche ......  ma commande m  indique une commande celle

d aujourd hui !!!!  celle du 10 est passée a la trappe ........

tanpis !!! je suis maintenant abonné !! ouff ......

Oo Gatsu oO

« Réponse #821 le: 14 January 2012 19:26:47 »
Slt a tous

j'ai bien peur que les inscription du 11 soit passer a la trappe, j'explique pourquoi

le 11 a 22h30 je m'inscris a l'offre 19,99€, je complète (rib mail) je choisi le 06 ect... avec à la fin un jolie message comme quoi un email de confirmation allé arrivé, et comme beaucoup aucun mail n'ait arrivé
le 12 par doute que mon inscription ne sois pas passer je me réinscrit avec le même rib, email, je reprend un 06 différent et la le mail arrive la minute qui suit.
suite a l'astuce du mdp oublié, j'ai pu avoir mon identifiant et constater que l'étape 4 a été validé
maintenant ce qui me fait dire que mon inscription du 11 est passer a la trappe est que sur mon espace abonné le 06 que j'ai choisi que correspond a celui de ma deuxième inscription et non celle de la première

perso, je conseil a ceux qui n'ont pas reçu de mail de retenté une inscription

Why_Not

« Réponse #822 le: 14 January 2012 19:33:11 »
Source ??
Supposition plutôt, car je suis dans le même cas:
Ayant choisi la portabilité du numéro mais sans sms de confirmation de Bouygues, ma date portabilité = Inconnue et l'Etape 3 est grise bien que ma commande a été prise en charge par le transporteur.
Merci de la réponse !

Why_Not

« Réponse #823 le: 14 January 2012 19:35:28 »
Autre petite question, pensez vous que les appels sont illimités vers tout les opérateurs ?

benji74

« Réponse #824 le: 14 January 2012 19:35:43 »
moi j'ai reçu mes identifiants ce matin à 8h18 exactement, et ce soir mes étapes sont passé en verte :), peut être le que la joli petite puce puce de free arrivera dans ma boîte au lettre lundi ou mardi ou mercredi au grand maximum :)

kd-lf

« Réponse #825 le: 14 January 2012 19:42:31 »
bonsoir,

inscrite le 11 vers 22h tjrs rien ... ce midi n'y tenant plus, j'ai composé le 1044 ... on me dit "moins de 10 mn d'attente" ... en réalité j'ai patienté 18 mn ... et au bout du compte, j'ai qqn au téléphone qui me dit "je vais vous passer le service concerné, je vous demande de ne pas raccrocher" ... et c'est elle qui raccroche !! bonne blague !! s'ils trouvent ça drole moins je ne suis pas du meme avis ! comme disait qqn plus haut, si réellement les inscriptions du 11 sont passées à la trape, que FREE fasse une annonce et demande aux personnes concernées de se réinscrire pour de bon !

Ca commence à plaire cette histoire !

nico2221

« Réponse #826 le: 14 January 2012 19:44:59 »
Bonsoir à tous,
Je suis également victime d'une inscription le 11 vers 23h sans réception d'aucun mail, et impossible de passer par "mot de passe perdu" sur l'espace abonné.
Le 13, n'ayant rien reçu,  j'ai appelé deux fois le 1044 :

1er appel : on me dit que si l'inscription est allée jusqu'au bout c'est qu'elle a été prise en compte, meme si je n'ai pas reçu de mail. Il faut que je patiente.

Ayant un peu de temps à perdre, je me dit que confirmer avec un 2nd appel pourrait etre bien...

2eme appel : on me répond que si je n'ai pas reçu le mail c'est que ma demande n'est pas prise en compte. La personne me dit qu'elle st sure à 200% de ce qu'elle me dit.

...il sont bien gentil, mais qui croire alors???? Ca me gene pas d'attendre plusieurs jours, voir meme plusieurs semaines mais je voudrai au moins savoir si ma demande a été prise en compte!!! mais personne ne semble capable de me donner cette info chez free???

Devant les différents témoignages, il semble plus que probable que les inscriptions du 11 au soir n'aient pas été prises en compte...je viens donc de refaire à l'instant une inscription.

Pas de mail pour le moment...

A suivre...

aimaipapayetoutrocher

« Réponse #827 le: 14 January 2012 19:54:10 »
inscrit  le 11 à 22H40 recu juste un mail AR pas d'identifiant dispo.

j'ai appele le 1044

on m'a répondu en moins d'une minute !!! : on me dit que le fait d'avoir recu le mail d'AR est bon, il faut attendre 24H pour le reste

je ne suis pas tenté de faire deux inscriptions j'ai fait un portage. je patiente ,

voila

kd-lf

« Réponse #828 le: 14 January 2012 19:55:29 »
Moi, je ne veux pas refaire d'inscription pour le moment ... c'est sur qu'avec des infos qui divergent comme ça on ne sait plus qui croire et c'est pour cela qu'un communiqué officiel serait bienvenu ! Moi, non plus les tentatives de connexion à l'espace abonné avec mot de passe perdu ne donnent rien.

benji74

« Réponse #829 le: 14 January 2012 19:56:29 »
vous avez fait mot de passe oublier ?

armagad

« Réponse #830 le: 14 January 2012 20:03:43 »
Bonsoir je viens de me connecter sur mon espace client et je viens de m apercevoir que les etapes 1-2-4 sont passe de la couleur rouge a la couleur verte. A t il une explication ou est ce seulement un changement de look.

Merci d avance.

aimaipapayetoutrocher

« Réponse #831 le: 14 January 2012 20:03:47 »
un communiqué serait sympa!

oui essaye mdp oublié : ko

benji74

« Réponse #832 le: 14 January 2012 20:05:01 »
j'ai eu pareil, ce matin c'était en rouge et la ce soir en vert :), c'est peut être que c'est le final que tout est régler

Hiroshi

« Réponse #833 le: 14 January 2012 20:07:27 »
http://forum.freenews.fr/viewtopic.php?id=75190
Thibault
    Moderateur
La couleur à été changée, pour un soucis de clarté.
Avant, c'était rouge, mais ça signifie exactement la même chose.

armagad

« Réponse #834 le: 14 January 2012 20:08:08 »
merci de l infos toujours aussi ultra rapide

:) :) :) :) :) :) :)

lowwa132

« Réponse #835 le: 14 January 2012 20:10:13 »
Oui c'est passé du rouge au vert... lol

kd-lf

« Réponse #836 le: 14 January 2012 20:10:21 »
Citation de: benji74
vous avez fait mot de passe oublier ?
OUi, oui, j'ai bien fait mot de passe oublié ... et ils ne me "connaissent" pas !! snif, snif !

code81

« Réponse #837 le: 14 January 2012 20:10:27 »
Mise à jour 18h15
---

Il est dorénavant possible de procéder à l'activation de votre carte SIM depuis votre espace abonné, tel que décrit et détaillé sur le courrier postal reçu.

---

Vous êtes nombreux à avoir reçu ce matin votre carte SIM accompagnée d'une notice vous invitant à vous rendre dans votre espace abonné pour activer votre ligne.

Vous aurez la possibilité d'activer votre ligne mobile à partir de samedi 14 en fin d'après midi dans votre espace abonné.

Nous vous remercions de votre patience et de votre compréhension.

Nous vous rappelons que les réponses à vos questions sur les offres de téléphonie mobile de Free peuvent être consultées sur notre page d'information dédiée :

Vos questions sur les offres mobiles de Free  . voilou Code81

http://www.free.fr/assistance/actu-167.html

PSud

« Réponse #838 le: 14 January 2012 20:10:42 »
Tout vient à point pour qui sait attendre :

Demande de forfait illimité avec réduction sur ma 1ière ligne Freebox le 11 vers 14h
Demande de forfait illimité avec réduction sur ma 2ième ligne Freebox le 11 juste après la précédente
Demande de forfait 0€ sur ma 1ière ligne Freebox le 11 juste après la précédente

Mail accusé de réception de ma première demande le 11 à 16h45
Mail accusé de réception de ma deuxième demande le 11 à 16h49
jamais reçu le mail accusé de réception pour la troisième demande : c'est logique, elle était en trop (une réduc par ligne Freebox)

Hier, le 13 dans la journée, récupération du login et du mot de passe pour l'espace abonné en utilisant le truc du mot de passe oublié
Ma première ligne est indiquée avec les étapes 1, 2 et 4 en rouge, la 3 étant grisée
La deuxième demande est absente

Aujourd’hui le 14 à 19h16, réception d'un mail me donnant les identifiants de l'espace abonné associé à ma première demande. Ils sont identiques à ceux que j'avais récupérés hier. Les étapes 1, 2 et 4 sont en vert, la 3 est grisée.

Toujours rien pour ma deuxième demande associée à ma deuxième ligne Freebox.

benji74

« Réponse #839 le: 14 January 2012 20:12:11 »
on peut activer notre ligne même sans avoir pas encore reçu la carte sim ?

Hiroshi

« Réponse #840 le: 14 January 2012 20:14:10 »
je n'ai pas ma Sim moi encore, et je n'ai pas l'option pour l'activer.
Commande passer le 11/01 à 13h30 avec portabilité du Numéro (je suis chez SFR).

J'espere que je l'aurais Lundi car au soir je part une semaine :'(

Etape 4 - Votre commande a été prise en charge par le transporteur, et vous sera livrée prochainement.
Depuis ce matin :D

J'ai de forte chance de l'avoir lundi snif ?

benji74

« Réponse #841 le: 14 January 2012 20:16:17 »
voila ce qui est écrit

Forfait : Forfait Free illimité à 15,99 euros réservé aux abonnés Freebox
Numéro : 0651******
RIB : ***** ***** *********** **
Statut : Activation

Total de la commande :   0€ à la commande

ÉTAPE 1 - Votre commande est en attente de validation.

ÉTAPE 2 - Votre commande a bien été validée.

ÉTAPE 3 - Votre commande est en cours de préparation.

ÉTAPE 4 - Votre commande a été prise en charge par le transporteur, et vous sera livrée prochainement.

c'est écrit en vert les étapes

newspam

« Réponse #842 le: 14 January 2012 20:17:56 »
pareil pour moi les étapes sont écrites en vert alors que ce matin c'était rouge

hayvan

« Réponse #843 le: 14 January 2012 20:18:25 »
Excellent !!! J'avais récupéré mes identifiant et mot de passe hier par la procédure "d'oubli" mais aujourd'hui, à 19h19, j'ai reçu le mail initial de confirmation contenant les identifiants. Mon père (pour qui la procédure mdp ne marchait pas) a également reçu ses infos et il a donc découvert qu'il est comme moi en étape 4.

benji74

« Réponse #844 le: 14 January 2012 20:18:59 »
tu crois que la sim serais parti ce matin ?

Hiroshi

« Réponse #845 le: 14 January 2012 20:19:34 »
Normalement, vue que c'est l’étape 4 (chez le transporteur).
C'est laposte ? ou un transporteur spécifique ?

benji74

« Réponse #846 le: 14 January 2012 20:20:10 »
ce qui bête c'est qu'il y est pas un numéro de suivis :(

armagad

« Réponse #847 le: 14 January 2012 20:21:57 »
il n y a pas de numéro de suivi car il n y en a pas . La carte sim arrive par la poste un lettre simple. D ailleur ils auraient pu l envoyer avec signature mais bon.

bala

« Réponse #848 le: 14 January 2012 20:26:51 »
bonsoir

Pour ma part c'est le même cas que tout le monde
Commande passée le  11/01/2012 vers 23h15. les 3 étapes OK . mais après rien . pas de mail de confirmation rien. pendant 2 jours j'ai explosé mon forfait mes avec persévérance j'ai réussi à joindre le 1044 qui ma dit de ne pas m'inquiéter . il fallait que je patiente. que ma commande été prise en compte. mais en lisant les forum je vois que les réponse varie suivant la personne au bout du fil. J'ai également testé identifiant perdu et la rien sa marque inconnu.
Que faire ...... ? marre du silence de free? .....

Pour info c'est le forfait à 19.90 car non client freebox et sans portabilité du numéro.
Beaucoup parle d'impatience.... pour ma part je veux bien attendre pour l'activation et tout la seule chose c'est de savoir si oui ou non la demande est prise en compte....

benji74

« Réponse #849 le: 14 January 2012 20:29:13 »
vous savez pendant combien de temps ou peut téléphoné vers un mobile ? si c'est limité à 1h et re-appeler après ?
c'est bien illimités vers tous les opérateurs ? :)