Ignatius R.

free mobile : reception confirmation de commande et identifiants !!
« Réponse #750 le: 14 January 2012 14:31:14 »
Citation de: graig59
Citation de: Ignatius R.
je viens d'avoir enfin accès a mon espace abonné (inscrit le 10/01).
J'ai fais la demande de mot de passe oublié et mes identifiants sont differents de ceux que j'avais obtenu...

Par contre je m'aperçois que le forfait est indiqué à 19,99€ au lieu de 15,99€... (je suis abonné freebox)

avez vous le même cas?
Et dans  le premier mail de confirmation, ton forfait été indiqué à quel prix?
15,99€
C'est pas normal, je ne pense pas qu'ils aient déjà dépassé la barre des 3 millions d'abonnés... Tu avais fait plusieurs demandes?

GDL92

« Réponse #751 le: 14 January 2012 14:31:49 »
dans confifurer APN

Autres mobiles

Crispy78

« Réponse #752 le: 14 January 2012 14:33:53 »
Tu avais fait plusieurs demandes?
Voilà la bonne question...
Pour la prise en compte il faut s'assurer que la PREMIERE demande est bien ceele à 15,99€ sinon, les autres demandes ne sont pas prises en comptes pour le moment.
En clair, une seule demande a été prise en compte par free, si vous avez commencé par la demande à 0€ ce qui est une erreur, vous ne pouvez pas avoir une deuxième demande à un tarif "privilégié" du coup c'est 19,99€ qui passera pour 15,99€

laflor

« Réponse #753 le: 14 January 2012 14:39:23 »
allez , je pose ma pierre a l'édifice !

mardi :
 abonnement a 0e ( a mon nom avec mon rib et mes id freebox) . mail de creation compte + id mais pas de confirmation de commande

mercredi:
 abonnement a 15,99€ ( avec mes id freebox, a mon nom et rib de mon fils) = confirmation commande recue dans la foulée.

jeudi et vendredi: impossible de se connecter au comptye abonné mobile
dans la nuit de vendredi a ce jour:  demande de mot passe oublié. recu mail avec nouveaux iD.connexion au compte = etape 2 validée pour l'abo a 15.99€ ( rien pour le 0€)

12h ce jour: abo a 15;99€  etape 4 ( etape 3 grisée)
15h: appel au 1044:  Karine ( tres pro et tres sympa!) tout m'est expliquée calmement et gentiment :)

resultats:
mon abo a 0e du 10/01   est passé a la trappe , tous etaient en formation "sur le tas" pourrait on dire ....
mon abo a 15;99€  est ok , validé ! y'a plus qu'a recevoir la sim

avec Karine , j'ai pu faire 2 autres abonnements :  
1 avec portabilité a 19,99€  mais avec un autre rib
1 a 2e sans portabilité mais avec encore un nouveau rib

voilà , au final , vous pouvez faire plusieurs abonnements , mais 1 seul sera "reduit" si vous prenez avec vos identifiants freebox , ensuite il faut passer en mode "non abonné"  mais pour cela , il vous faudra quand meme differents rib.

donc au final , j'ai 3 forfaits ( 2€sans rio, 15,99€ et 19,99€) mais a 3 noms differents et 3 rib differents

pourtant on est tous sous le meme toit : c'est mes enfants :)

et petit rappel qui a son importance : N'oubliez pas que c'est SANS ENGAGEMENTS !!

Graig

« Réponse #754 le: 14 January 2012 14:39:53 »
Et dans  le premier mail de confirmation, ton forfait été indiqué à quel prix?
15,99€
C'est pas normal, je ne pense pas qu'ils aient déjà dépassé la barre des 3 millions d'abonnés... Tu avais fait plusieurs demandes?
J'avais relancé ma demande hier soir à 23h...

Mais l'espace me dit que ma sim est deja en cours d'envoie... etape 4

TOCARD

« Réponse #755 le: 14 January 2012 14:46:47 »
Citation de: Dino29
Alors ca y est, je suis le seul inscrit le 11 a n'avoir reçu aucun email et pour qui la demande de mot de passe ne fonctionne pas ? :P
oh non tu n'est pas le seul moi aussi que dalle rien depuis l'inscription  le 11 vers 22h30 meme pas une validation
sa comence a me fatiguer grave

laflor

« Réponse #756 le: 14 January 2012 14:49:16 »
le 1044 est ouvert jusqu'a 23h et dimanche aussi

Ignatius R.

« Réponse #757 le: 14 January 2012 14:50:01 »
15,99€

Vois avec le service client alors; si pour ta première demande ils t'ont indiqué un forfait à 15e99, je ne voie pas pourquoi il passerait à 19 entretemps... Surtout que vu que ta sim est déjà envoyée, ils n'ont pas tenu compte de ta deuxième demande...
Bon courage!

Graig

« Réponse #758 le: 14 January 2012 14:52:57 »

Vois avec le service client alors; si pour ta première demande ils t'ont indiqué un forfait à 15e99, je ne voie pas pourquoi il passerait à 19 entretemps... Surtout que vu que ta sim est déjà envoyée, ils n'ont pas tenu compte de ta deuxième demande...
Bon courage!
j'essaie de les joindre.
1er appel: je vous passe le service concerné et ça raccroche...
2eme appel: en cours...

rados

« Réponse #759 le: 14 January 2012 14:57:50 »
Ca y est j'ai récupéré mes identifiants (manip mot de passe fait ce matin vers 9h30, mail envoyé à 14h45).

J'ai ca sur mon suivi

Que signifie le fait que l'étape 3 soit grisée ?

Graig

« Réponse #760 le: 14 January 2012 15:03:28 »

Bon courage!
j'essaie de les joindre.
1er appel: je vous passe le service concerné et ça raccroche...
2eme appel: en cours...
Je viens d'avoir le 1044 qui me dit que c'est le prix indiqué dans mon mail de confirmation soit 15,99€
Elle me dit que c'est bien ce prix qui me sera facturé et que c'est sans doute une erreur avec les inscriptions du 10/01.

donc si d'autres sont dans le même cas...

Je verrai bien si c'est ce prix qui me sera facturé le premier mois!

J2c

« Réponse #761 le: 14 January 2012 15:10:04 »
Citation de: laflor
allez , je pose ma pierre a l'édifice !

mardi :
 abonnement a 0e ( a mon nom avec mon rib et mes id freebox) . mail de creation compte + id mais pas de confirmation de commande

resultats:
mon abo a 0e du 10/01   est passé a la trappe , tous etaient en formation "sur le tas" pourrait on dire ....
mon abo a 15;99€  est ok , validé ! y'a plus qu'a recevoir la sim
C'est bien ma crainte : les abonnés du 10 janvier ont disparu !!! Free pourrait retrouver nos emails quand même...ils nous ont écrit .

Que faire....

ß|@©K~ßuRñ

« Réponse #762 le: 14 January 2012 15:28:04 »
Salut à tous !
Pour ma part, je me suis inscrit le 10 à 17h15.
J'ai eu 2 emails :
         - Création de votre espace abonné
         - Confirmation commande Forfait Free
J'ai donc mon identifiant et mon mot de passe.
Je m'étais connecté sur l'espace abonné juste après et ça fonctionné.
Hier soir j'ai tenté de me connecter, il me "répond" : Nom d'utilisateur ou mot de passe incorrect
Je tente une récupération de mot de passe, je saisis mon Nom Prénom et Adresse email, ça me "répond" : Aucun compte ne correspond ne correspond aux informations que vous avez saisies.

J'ai pu constater sur plusieurs forum que pour la plupart des inscrits le 10 janvier, sont dans le même cas.

J'ai appelé le 1044, le gars a pris mes coordonnées téléphoniques et un technicien prendra contact avec moi d'ici 48h, tout du moins de ses dire.

Quelqu'un a du nouveau sur ce sujet ?

Kata

« Réponse #763 le: 14 January 2012 15:44:32 »
Citation de: TOCARD
Citation de: Dino29
Alors ca y est, je suis le seul inscrit le 11 a n'avoir reçu aucun email et pour qui la demande de mot de passe ne fonctionne pas ? :P
oh non tu n'est pas le seul moi aussi que dalle rien depuis l'inscription  le 11 vers 22h30 meme pas une validation
sa comence a me fatiguer grave
Je suis dans le même cas, inscription le 11 vers 22h, aucun mail.

nadzouillette

« Réponse #764 le: 14 January 2012 15:47:43 »
Demande "mot de passe perdu" à 11h, reçu à 16h :)

ÉTAPE 4 - Votre commande a été prise en charge par le transporteur, et vous sera livrée prochainement.

nfren80

« Réponse #765 le: 14 January 2012 15:49:52 »
Citation de: rados
Ca y est j'ai récupéré mes identifiants (manip mot de passe fait ce matin vers 9h30, mail envoyé à 14h45).

J'ai ca sur mon suivi

[url]http://img689.imageshack.us/img689/5421/freexa.jpg[/url]

moi pareil

xhudi69

« Réponse #766 le: 14 January 2012 15:51:45 »
En fin de matinée, je me suis promené dans 2 des plus grandes galerie marchandes de LYON, les boutiques de "BOUYGUES, SFR, the phone house,) étaient désespérément VIDES seule celle de "FT" avait 3 clients !!
 je voudrais lancer un cri d'alarme et que l'on organise un PHONETHON pour venir en aide à ces pauvres opérateurs, fappés par la crise :-)
merci à vous tous.................................

Graig

« Réponse #767 le: 14 January 2012 15:53:26 »
Moi inscrit le 10/01 à 17h.
J'ai obtenu mes nouveaux identifiants via mdp perdu.
Quand je me connecte sur mon espace perso Free mobile je me rend compte que ma carte sim est en cours de transport mais j'ai la mauvaise surprise de voir que le forfait est facturé 19,99€ au lieu de 15,99€ alors que mon mail indique bien 15,99€.
Je crois qu'il y a un réel souci avec les inscrits du 10

nadzouillette

« Réponse #768 le: 14 January 2012 15:55:30 »
Quand je me connecte sur mon espace perso Free mobile je me rend compte que ma carte sim est en cours de transport mais j'ai la mauvaise surprise de voir que le forfait est facturé 19,99€ au lieu de 15,99€ alors que mon mail indique bien 15,99€.
A mon avis c'est une erreur de frappe qui pourra facilement être rectifiée à la réception de ta carte sim ;)

Crispy78

« Réponse #769 le: 14 January 2012 15:57:05 »
Citation de: duduK100
Je suis passé ce matin (vers 9h00) par la manip "MDP oublié", j'ai eu le message vert :

"Un e-mail contenant vos identifiants vous a été envoyé. Compte tenu du nombre de demandes, veuillez noter que cet e-mail pourra mettre quelques heures à arriver."

Il est 12h30, et toujours pas de mail avec les identifiants!
Est ce que d'autre Freemobilenautes sont dans ce cas, a savoir (encore) un délais long pour recevoir ce précieux mail!

MErci
Personnellement j'ai effectué la manipulation hier soir, et j'ai recommencé quelques fois aujourd'hui (OUPSSS)
Moralité, depuis 13h49, j'en suis à 5 messages avec mes identifiants !! LOL
Heureusement, ce sont toujours les mêmes ! et cela fonctionne...
Bon courage, et patience.

Crispy78

« Réponse #770 le: 14 January 2012 15:58:28 »
Citation de: nfren80
Citation de: rados

J'ai ca sur mon suivi

[url]http://img689.imageshack.us/img689/5421/freexa.jpg[/url]

moi pareil
Cela signifie que tu en es à l'étape 3 justement :-)
Enfin, c'est comme cela que je l'ai compris étant donné que les autres sont au rouge... ;-)

Graig

« Réponse #771 le: 14 January 2012 16:02:32 »
Citation de: nadzouillette
A mon avis c'est une erreur de frappe qui pourra facilement être rectifiée à la réception de ta carte sim ;)
J'espère... Je verrai bien lundi!

Case

« Réponse #772 le: 14 January 2012 16:17:31 »
Bonjour a tous,
Je fais parti des inscrits du 11 vers 22H30 (2 abonnements a 2 Euros) qui n'ont pas reçu de mail.
Hier soir, j'ai refait la procédure, j'ai eu deux mails de confirmation dans la foulée.

Je viens de faire la manip mot de passe oublié et elle a fonctionné.
Dans quelques heures j'aurai mes identifiants et je pourrai vous dire si je suis titulaire de 2 ou de 4 abonnements.

Camarades de la soirée du 11, patientez un peu avant de relancer la procédure, je reviens vers vous dès que j'ai du neuf !

maki1234

« Réponse #773 le: 14 January 2012 16:18:35 »
Comment Bouygues envoie le message de résiliation SMS ou  mail ?

Andreje

« Réponse #774 le: 14 January 2012 16:22:13 »
Citation de: maki1234
Par sms

TOCARD

« Réponse #775 le: 14 January 2012 16:22:16 »
Citation de: Case
Bonjour a tous,
Je fais parti des inscrits du 11 vers 22H30 (2 abonnements a 2 Euros) qui n'ont pas reçu de mail.
Hier soir, j'ai refait la procédure, j'ai eu deux mails de confirmation dans la foulée.

Dans quelques heures j'aurai mes identifiants et je pourrai vous dire si je suis titulaire de 2 ou de 4 abonnements.

Camarades de la soirée du 11, patientez un peu avant de relancer la procédure, je reviens vers vous dès que j'ai du neuf !
ok moi aussi jsuis du 11  vers 22h30  et toujours aucun mail pour rien , j'attend ta reponse pour voir si faut que je refase ma demande , merci d'avance et ecris nous des que ta la reponse stp merci

Case

« Réponse #776 le: 14 January 2012 16:26:55 »
Il fallait bien qu'il y en ai un qui tente le coup de renouveler la procédure, mais cela ne sert a rien qu'on le fasse tous.

Ne t’inquiète pas, je reviens donner des nouvelles dès que j'ai du neuf.

chmike

« Réponse #777 le: 14 January 2012 16:27:49 »
J'ai enfin obtenu mes identifiants et mots de passe en cliquant sur "mot de passe oublé? cliquez ici".

J'ai constaté une erreur. Peut-on annuler ? Je ne peux joindre l'assistance technique et il n'y a pas moyen d'annuler via l'interface internet.

De toute façon la demande de portage du n° sera refusée car c'est pour l'abonnement à 15.99 et le nom du compte freebox n'est pas le même que le nom associé au n° que je voudrais faire porter. La demande sera rejetée par mon opérateur mobile actuel.

Crispy78

« Réponse #778 le: 14 January 2012 16:29:45 »
Citation de: chmike
J'ai enfin obtenu mes identifiants et mots de passe en cliquant sur "mot de passe oublé? cliquez ici".

J'ai constaté une erreur. Peut-on annuler ? Je ne peux joindre l'assistance technique et il n'y a pas moyen d'annuler via l'interface internet.

De toute façon la demande de portage du n° sera refusée car c'est pour l'abonnement à 15.99 et le nom du compte freebox n'est pas le même que le nom associé au n° que je voudrais faire porter. La demande sera rejetée par mon opérateur mobile actuel.
Pas sûr du tout que cela soit refusé...
Mon fils est en nom pour FREE et sa compagne pour le Mobile, et il a reçu la SIM et sa portabilité débute Lundi prochain.
Moi-même je suis dans le cas inverse, par contre, je n'ai pas reçu le sms de portabilité, mais validé par FREE semble-t-il !

maki1234

« Réponse #779 le: 14 January 2012 16:29:58 »
Citation de: Andreje
Par sms
merci

c'était rapide ?

chrco

« Réponse #780 le: 14 January 2012 16:33:10 »
Bonjour a tous,

ok moi aussi jsuis du 11  vers 22h30  et toujours aucun mail pour rien , j'attend ta reponse pour voir si faut que je refase ma demande , merci d'avance et ecris nous des que ta la reponse stp merci
les naufragés du 11 janvier !!
c'est comme ça qu'il faut nous appeler...

Andreje

« Réponse #781 le: 14 January 2012 16:34:37 »
Citation de: Andreje
Par sms
merci

c'était rapide ?
J'ai passé ma commande mercredi vers 9h avec portabilité.
J'ai reçu le sms de Bouygues vendredi vers 14h.
Ce sms m'annonce une résiliation et une portabilité effectives pour mardi.

L'espace abonné de Free m'annonce même l'heure depuis peu.

chrco

« Réponse #782 le: 14 January 2012 16:42:04 »
bon aller j'appelle !

Case

« Réponse #783 le: 14 January 2012 16:45:44 »
Citation de: chrco
bon aller j'appelle !
Vu la qualité et la disparité des réponses, à ta place je ne perdrai pas mon temps.

Dès que j'ai pu accèder à mon compte, je posterai pour dire si les abo du 11 22H00 ont été enregistrés ou pas.

Freeteuse

« Réponse #784 le: 14 January 2012 16:48:43 »
Vu la qualité et la disparité des réponses, à ta place je ne perdrai pas mon temps.

Dès que j'ai pu accèder à mon compte, je posterai pour dire si les abo du 11 22H00 ont été enregistrés ou pas.
Ouvre NOUS un topic consacré stp ! Par avance merci l'ami !!

Why_Not

« Réponse #785 le: 14 January 2012 16:54:31 »
Quelqu'un sait pourquoi l'étape 3 est grisé ?

x59x

« Réponse #786 le: 14 January 2012 16:55:16 »
Vous pouvez suivre l'évolution de la situation en direct : http://discountfreemobile.free.fr

Dr Zoidberg

« Réponse #787 le: 14 January 2012 16:56:38 »
J'ai juste reçu un accusé de récéption d'inscritpion à l'offre 15,99€, rien d'autre, pas d'identifiants.
Quand j'appelle la hotline on me raccroche au nez...
ça sent pas bon.

alain87280

« Réponse #788 le: 14 January 2012 16:57:15 »
j'ai enfin mes identifiants en utilisant mot de passe oublié.
yes ma carte est expediée

netcorp59

« Réponse #789 le: 14 January 2012 16:57:45 »
Un bug surement ... Pour accélérer les traitements, Free a peut être laissé de coter la MAJ de certaine étape !

heliot

« Réponse #790 le: 14 January 2012 17:08:27 »
Bonsoir à tous,
je suis nouveau sur le forum
j'ai reçu un premier mail le 11 à 22h03
" Nous accusons réception de votre commande effectuée sur..."
pour le forfait à 15,99 euros

depuis plus rien. aucun mail.
je viens de cliquer sur mot de passe oublié
au cas où (en lisant vos postes)

j'espère que ça va marcher
est-ce long?
Merci d'avance!

grrrr!!!!

« Réponse #791 le: 14 January 2012 17:10:26 »
Citation de: Why_Not
Quelqu'un sait pourquoi l'étape 3 est grisé ?
Car ils n'ont pas encore eu un retour de l'ancien opérateur, mais pour ne pas perdre du temps ils t'ont déjà envoyé ta nouvelle carte sim.

aimaipapayetoutrocher

« Réponse #792 le: 14 January 2012 17:10:43 »
Bonjour a tous,
..

Bonsoir, idem le 11 à 22h43

pas d'identifiant, essaie mot de passe "compte inconnu"

avez vous entrez comme moi une adresse alternative ou avez retrouve voie numero etc proposés. ??

Nino-1342

« Réponse #793 le: 14 January 2012 17:12:25 »
Je viens apporter mon témoignage pour rassurer les plus impatients :

Date et heure de commande : 12/01/2012 à 14h21min01sec
Type de forfait : 19,99€ (client non Freenaute)
Mode de paiement : prélèvement automatique

Réception de l'accusé de réception par mail une minute plus tard.
Ce mail précise qu'ils enverraient le mail de confirmation dans les heures à venir.

De là, armé de patience, j'ai attendu le mail en vain. En fouillant sur le net j'ai trouvé une astuce : demander le "mot de passe oublié" sur le site de Free Mobile à cette adresse : https://mobile.free.fr/moncompte/?act=forget

J'ai donc procédé à cette manipulation aujourd'hui aux alentours de 14h.
Trois heures après, réception de mes identifiants et de mon mot de passe.

Et enfin, connexion à l'espace abonné avec tout ce que cela implique :
- Récapitulatif des informations de la commande
- Le numéro de ligne et son RIO
- La date de portabilité
- Le RIB
- Le statut de commande
- Le prix total.

Je vous met une petite image illustrative et donne un conseil aux plus sceptiques : patience.

J'espère avoir été utile.

lowwa132

« Réponse #794 le: 14 January 2012 17:12:27 »
Bonjour a tous,

La première demande étant faite le 11 vers 20h, comme vous, sans avoir reçu de mail, j'ai refait ma demande le 13 avec réception du mail de confirmation dans la foulée.

Aujourd'hui, j'ai fait ma demande d'identifiants. J'ai réussi à me connecter avec succès à l'interface et j'ai l'étape 3 de grisée.

Case

« Réponse #795 le: 14 January 2012 17:16:26 »
@aimaipapayetoutrocher

Non, j'ai trouvé une adresse correspondante, mais je ne pense pas que le fait de renseigner une adresse alternative puisse perturber l'enregistrement.

Goldopad

« Réponse #796 le: 14 January 2012 17:24:36 »
Hello tous du 11 qui se sont inscrits le 11 vers 21h00
J'étais dans votre cas ( aucun mail de réponse de free après avoir rempli l'offre 2€), et vendredi 13 apm, j'en ai eu assez, et j'ai refait une inscription et là j'ai reçu le premier mail, puis rien, alors j'ai fais comme les autres pour accéder à mon compte "mot de passe perdu" et plusieurs heures aprés j'ai reçu mon ident et mot de pass. Et là, c'ètait tout bon : phase 4!
Donc je devrais recevoir la carte SIM lundi!  Chouette!!!!
Alors je ne sais pas qu'elle demande a été prise en compte? Mais si vous n'avez pas réussi à accéder à votre compte à cette heure, je dirais que nos demandes du 11 sont passées à la trape

tellop

« Réponse #797 le: 14 January 2012 17:32:53 »
On peux activer la SIm, va voir si ça marche :p ...

heliot

« Réponse #798 le: 14 January 2012 17:35:53 »
ouff! je viens de recevoir à l'instant mes identifiants
ça été plus rapide que ce que je pensai
mon rio a bien été pris en compte je conserve mon numéro

merci pour la manip du mot de passe oublié!

tellop

« Réponse #799 le: 14 January 2012 17:38:56 »
Première constatation, ça marche bien, j'ai la même couverture qu'avec Orange, j'imagine que le débit est le même, a suivre...