Bonjour à tous,
Je voudrais juste apporter ma maigre contribution au forum pour ceux qui n'auraient pas certaines réponses ou pour ceux qui pourraient utiliser ces éléments et en tirer des conclusions.
Je suis abonné Freebox v6 et j'habite la Seine Saint Denis (93)
J'ai opté pour le forfait Free Mobile à 15,99€ avec portabilité de numéro Orange le Mercredi 11/01 à 11h29.
J'ai reçu le mail de confirmation le Mercredi 11/01 à 13h56.
Vendredi 13/01 dans la soirée (22h53) j'ai utilisé la technique du mot de passe perdu en écrivant mon nom comme cela :
Prénom : Exxx
Nom : DXXXXX
Du premier coup j'ai réussit à recevoir mes identifiants par mail à 22h54.
En me connectant juste après j'ai vu cela :
Bienvenue DXXXXX Exxx
Votre commande :
Forfait : Forfait Free illimité à 15,99 euros réservé aux abonnés Freebox
Numéro : 0684XXXXXX (Numéro porté avec RIO : 01P0XXXXXXXX)
Date portabilité : Inconnue
RIB :
Statut : Activation
Total de la commande : 0€ à la commande
ÉTAPE 1 - Votre commande est en attente de validation. (rouge)
ÉTAPE 2 - Votre commande a bien été validée. (rouge)
ÉTAPE 3 - Votre commande est en cours de préparation. (gris)
ÉTAPE 4 - Votre commande a été prise en charge par le transporteur, et vous sera livrée prochainement. (gris)
Ce matin, Samedi 14/01, aux alentours de 10h, l'ETAPE 4 était passée au rouge tandis que l'ETAPE 3 restait grise.
En voyant sur les forums que certains avaient reçus leurs SIM vers 14h je suis allé voir ma boite aux lettres, mais rien encore de ce coté, certainement Lundi ou Mardi.
Je n'ai toujours pas reçu le mail m'indiquant la création de mon espace abonné.
J'ai appelé le 1044 pour avoir quelques précisions sur d'autres questions qui restaient pour moi sans réponses, le serveur me disait que mon attente était estimée à moins de 5 min, j'en ai attendu 20 finalement...
Bref, je tombe sur un Alexandre très gentil et qui prend le temps de bien me détailler les divers processus.
Ma première question concernait le fait que ma femme veut également un forfait Free, elle prendra celui à 19,99€ puisqu'il n'y a qu'une promo par foyer. Elle a une puce SFR La Carte, j'ai demandé si la portabilité était également faisable, après vérification auprès d'un de ses responsables : OUI
Deuxième question qui devrait en intéresser plus d'un, peut-on créer plusieurs abonnements d'un coup ? NON, il faut créer un premier abonnement au nom du propriétaire de la ligne Freebox, ensuite il faudra attendre la réception de la SIM, apparemment le fait qu'ils nous l'envoie débloque l'espace abonné duquel on pourra ajouter un deuxième ou d'autres abonnements. Je n'ai pas demandé si ceux qui ont fait plusieurs demandes seraient tout de même traités.
Troisième et dernière question qui a son importance, quand on reçoit sa SIM, même si on n'a pas encore la portabilité de faite, à partir du moment où la SIM est active, on obtiendra un numéro provisoire et sous 72h la portabilité sera faite et on récupèrera son numéro.
Voila, pour moi c'est tout pour le moment
Sopath93