Slaash

Inscriptions : problème de saisie du RIB
« Réponse #100 le: 11 January 2012 12:50:32 »
Concernant le bug de l'identification impossible, j'ai un accent dans mon adresse.
Peut-être que c'est la cause...

clau

Inscriptions : problème de saisie du RIB
« Réponse #101 le: 11 January 2012 12:54:11 »
bonjour
j ai réussi a faire passer la clé de mon rib qui avait un 0 alors qu elle etait refusée et je viens de recevoir le mail de confirmation environ 2 heures aprés inscription courage a tous

cok1

Inscriptions : problème de saisie du RIB
« Réponse #102 le: 11 January 2012 12:57:46 »
Bonjour à tous,
j'ai encore le message "clé RIB invalide" pourtant ma clé commence par 7.

clau

Inscriptions : problème de saisie du RIB
« Réponse #103 le: 11 January 2012 12:58:25 »
bonjour
j ai réussi a faire passer la clé de mon rib qui avait un 0 alors qu elle etait refusée et je viens de recevoir le mail de confirmation environ 2 heures aprés inscription courage a tous et j ai internet explorer


cok1

Inscriptions : problème de saisie du RIB
« Réponse #104 le: 11 January 2012 13:01:16 »
ma clé commancant par 7 a été refusée par safari (mac), safari (iphone) et IE.
Je n'ai pas encore accès à firefox on verra ce soir.

eniris

Inscriptions : problème de saisie du RIB
« Réponse #105 le: 11 January 2012 13:02:06 »
qu'en est il du bug d'identification d’abonnés #freebox ? quelqu'un a des infos ?

ric

Inscriptions : problème de saisie du RIB
« Réponse #106 le: 11 January 2012 13:05:56 »
Suite à la lecture des posts, j'ai modifié mon adresses (Allée par Allee), et je suis désormais connecté.
Si vous aves des problèmes 'authentification, modifiez votre adresse de facturation dans l'interface de gestion de free, et supprimez tous les accents


algent

Inscriptions : problème de saisie du RIB
« Réponse #107 le: 11 January 2012 13:09:35 »
Citation de: cok1
ma clé commancant par 7 a été refusée par safari (mac), safari (iphone) et IE.
Je n'ai pas encore accès à firefox on verra ce soir.
Pour info la vérification du rib est côté serveur via une page php et non juste du javascript comme on pourrait le croire.
En gros si ta clé rib passe pas comme la mienne ben elle passera pas jusqu'à un fix.

gildas.bescond

Inscriptions : problème de saisie du RIB
« Réponse #108 le: 11 January 2012 13:11:35 »
Citation de: eniris
qu'en est il du bug d'identification d’abonnés #freebox ? quelqu'un a des infos ?
Ca y est !! pour moi c'est débloqué !!!! :)

urbainludo

Inscriptions : problème de saisie du RIB
« Réponse #109 le: 11 January 2012 13:13:28 »
Ça y est pour moi aussi !!!!

Enfin merci !!!

J'ai validé sous IE un forfait à 15€99 et un forfait à 0€ trop content !!

Bon courage aux autres,
Comme quoi il ne faut pas désespérer !!

:-))))

Slaash

Inscriptions : problème de saisie du RIB
« Réponse #110 le: 11 January 2012 13:13:28 »
Citation de: ric
Suite à la lecture des posts, j'ai modifié mon adresses (Allée par Allee), et je suis désormais connecté.
Si vous aves des problèmes 'authentification, modifiez votre adresse de facturation dans l'interface de gestion de free, et supprimez tous les accents
Ne sachant pas si l'effet était immédiat, j'étais réticent.
Finalement je l'ai fait.

Et effectivement, j'ai maintenant accès au formulaire de souscription.

Merci !

brodequin

Inscriptions : problème de saisie du RIB
« Réponse #111 le: 11 January 2012 13:14:11 »
Bonjour et bien moi ma clé rib commence par un 1 et c'est le numéro (le rib) qui est utilisé depuis plus de 5 ans pour mon adsl free.

Et ça bloque alors qu'il est dit que le bug est réglé?

Non et c'est pas un 0 (zéro) mais commence bien par un 1.... Firefox 9 ou internet c'est pareil.... rien?

Merci de corriger ce bug véritablement Merci Free.

GK

twelve56

Inscriptions : problème de saisie du RIB
« Réponse #112 le: 11 January 2012 13:17:06 »
Pareil pour moi ahhhhh j'ai reussi à acceder et mon RIB déconne C'EST HALLUTINNANT quand meme !!!!!!

FreeMobileUser

Inscriptions : problème de saisie du RIB
« Réponse #113 le: 11 January 2012 13:18:37 »
J'ai toujours le bug avec une clé commençant par 8 ...
Merci d'enlever la ligne "Mise à jour : le bug est désormais corrigé." !


gregoryG

Inscriptions : problème de saisie du RIB
« Réponse #114 le: 11 January 2012 13:22:49 »
En fait le bug est aussi présent pour les client dont le numéro de compte contient une lettre. Je fait confiance aux équipes de free pour régler ce détail de test des chaîne de caractère au plus vite... et après, a moi la liberté :)

urbainludo

Inscriptions : problème de saisie du RIB
« Réponse #115 le: 11 January 2012 13:23:59 »
Forfaits validés,

maintenant impossible d'accéder à l'espace abonné...=> OUPS...

Qui a réussi ?

Lolo7

Inscriptions : problème de saisie du RIB
« Réponse #116 le: 11 January 2012 13:25:44 »
idem... déjà client et clé commençant par un "3"... pas sérieux tout ça ....

Slaash

Inscriptions : problème de saisie du RIB
« Réponse #117 le: 11 January 2012 13:25:51 »
Citation de: Slaash
Et effectivement, j'ai maintenant accès au formulaire de souscription.
Premier test KO sous Firefox -> clé RIB invalide.
J'ai finalement réussi à passer le RIB sous IE 8.

J'attends maintenant le mail de confirmation...

cok1

Inscriptions : problème de saisie du RIB
« Réponse #118 le: 11 January 2012 13:26:38 »
Ce n'est pas seulement du a une lettre dans le n° de compte car je viens d'essayer avec un compte dont il n'y a que des chiffres et la clé rib est INVALIDE. elle commence par 9.

Le comte de Trévise

Inscriptions : problème de saisie du RIB
« Réponse #119 le: 11 January 2012 13:27:34 »
Je confirme ce qui a été déjà dit plus tôt : il semble que l'utilisation d'Internet Explorer résolve le problème de RIB (peut-être pas dans tous les cas ?) : mon RIB commence par 5 - avec Firefox, impossible de valider le paiement (message RIB erroné), avec IE 8 c'est passé du premier coup
Et voilà, abonnement enregistré ...

twelve56

Inscriptions : problème de saisie du RIB
« Réponse #120 le: 11 January 2012 13:28:38 »
C'est bon pour moi au bout de la 3e fois de validation de l'offre c'est passé.

MERCI FREE :)


cobra6576

Inscriptions : problème de saisie du RIB
« Réponse #121 le: 11 January 2012 13:30:31 »
Bon on dirait bien un problème d'accents pour ceux qui n'arrivent pas à se connecter (ce qui était mon cas)...

Du coup j'ai essayer en faisant un encodage des caractères de la page en ISO-8859-1 (occidental) (plutôt que UTF-8 (unicode)), et là ça a  fonctionné...

Dans Firefox : Affichage > Encodage des caractères > Occidental (ISO-8859-1)

Pour moi ça a fonctionné, donc je passe l'info...

Je précise que moi aussi j'ai un accent dans mon prénom (Cédric)

Bonne continuation à tous et bonne chance...

Stéphane44

Inscriptions : problème de saisie du RIB
« Réponse #122 le: 11 January 2012 13:31:40 »
C'est pareil pour ma part
Clé RIB Invalide.
En plus c'est pas très bien codé. Un script JS avant le Header.......
Que ce soit dans Chrome ou dans IE 9.0
Je viens de tester en compatibilité IE7 et IE 8 dito...

ndoto

Inscriptions : problème de saisie du RIB
« Réponse #123 le: 11 January 2012 13:36:43 »
bon ben pour moi ça bug toujours sous firefox comme sous ie, la clé rib est refusé.

bobdu95

Inscriptions : problème de saisie du RIB
« Réponse #124 le: 11 January 2012 13:38:40 »
Bonjour, le problème du "0" dans la clef est un faux problème.
Ma clef est dite invalide alors qu'elle ne commence par par zéro cherchez le 0 dans "88".

De plus, elle n'a jamais été invalide lorsqu'il a fallu débiter mon compte mensuellement depuis bientôt 8ans.

Donc, veuillez s'il vous plait faire face techniquement, et commercialement vis à vis de vos abonnés.

(J'ai eu un pb technique hier sur mon compte hier, rien à voir avec l'offre mobile, et j'ai du me dem...der seul, car il n'y a plus personne à bord du bateau Free pour assurer les affaires courantes!!).

Pensez à vos abonnées svp!

mimatrix

Inscriptions : problème de saisie du RIB
« Réponse #125 le: 11 January 2012 13:38:52 »
Bonjour Perso je viens de validé mon 1er abonnement a 2€, la cle Rib a bien marché.
Ensuite je recommence pour celui a 15€99 et la Rib invalide que ce soit sur google Chrome, IE9, ou Modzilla rien a faire.
Encore un bug du site

zombiefx

Inscriptions : problème de saisie du RIB
« Réponse #126 le: 11 January 2012 13:38:54 »
Citation de: un simple freenaute
Corrigé pour le bug RIB.
Pour l'authentification interdite, à venir.
Bonjour,

Pas du tout corrigé ,  essaie avec 2 compte freebox v6, paternel et maternel, toujours clef RIB Incorrect. Nous avons contacté les banques pour être sûr que ce ne venaient pas d'eux.


Cdlt

urbainludo

Inscriptions : problème de saisie du RIB
« Réponse #127 le: 11 January 2012 13:39:15 »
ADIEU ORANGE ET SFR !!!

FINI la vie chère !! Bonjour les économies !! Merci à Free d'avoir révolutionné le monde de la téléphonie !!!

Certes le succès de Free mobile nous a obligé à patienter mais quel opérateur français s'est construit en 1 journée ? AUCUN, alors il est bien normal que l'affluence massive de clients ne soit pas facile à gérer, c'est bien normal.

Xavier Niel, merci et bravo l'autodidacte ! merci d'avoir mis une claque à nos opérateurs ! il était temps que cela s'arrête !

Freenaute depuis de longues années, je me réjoui par avance du progrès technique et de l’innovation que Free proposera à n'en pas douter, dans le monde de la téléphonie (comme il l'a merveilleusement fait pour l'offre ADSL).


matthela

Inscriptions : problème de saisie du RIB
« Réponse #128 le: 11 January 2012 13:40:58 »
Si un des nombres commence par un 0, il est possible que ça ne marche pas.
En effet, en javascript, la conversion d'une chaine de caractères en entier se fait en octale si cette chaîne commence par 0.
Je pense que le problème vient de là, pour moi en tout cas, car mon numéro de compte commence par un 0.

bobdu95

Inscriptions : problème de saisie du RIB
« Réponse #129 le: 11 January 2012 13:42:52 »
Citation de: harribey r
Avis A Tous Lmonde Je Confirme Par Internet Explorer Ca Marche.
Le Probleme Viens De Mozilla Et Chrome Pas De Free
Alor Arreter De Raler ;)
Ne fais pas de ton cas une généralité!

On est une majorité à t'expliquer que pour nous ça ne fonctionne pas sous IE!

Lis les post stp!

Le comte de Trévise

Inscriptions : problème de saisie du RIB
« Réponse #130 le: 11 January 2012 13:44:01 »
Citation de: zombiefx
Citation de: un simple freenaute
Corrigé pour le bug RIB.
Pour l'authentification interdite, à venir.
Bonjour,

Pas du tout corrigé ,  essaie avec 2 compte freebox v6, paternel et maternel, toujours clef RIB Incorrect. Nous avons contacté les banques pour être sûr que ce ne venaient pas d'eux.


Cdlt
ben que veux-tu que les banques aient à voir là dedans ????? La clé RIB c’est la clé RIB telle qu'elle apparait sur ton relevé d'identité bancaire
Le pb est sur le site de Free

La_Globule

Inscriptions : problème de saisie du RIB
« Réponse #131 le: 11 January 2012 13:44:19 »
Pour le problème de RIB, voilà mon expérience :
- sous WinXP, Firefox 3.6.13 ou IE 8 : ne fonctionne pas
- sous Win7, IE 8 : inscription effectuée.
Bon courage à tous.

freegouki

Inscriptions : problème de saisie du RIB
« Réponse #132 le: 11 January 2012 13:44:57 »
Bonjour,

Autre anomalie meme les clé RIB ne commencant pas par 0 sont refusées la mienne c'est le 85, j'ai le meme message d'erreur " Clé rib invalide"
Pour info c'est le meme rib que pour mes prelevements FREE ADSL ..

y a t'il d'autre personnes impactées ?

delicechoc

Inscriptions : problème de saisie du RIB
« Réponse #133 le: 11 January 2012 13:45:17 »
Peut être un autre bug.
Cle RIB 83 : saisie invalide
Alors que ce matin, j ai reussi a valider le premier des 3 abonnements que je souhaite prendre avec le même rib déjà enregistré chez Free, puisque Freenaute

sudiste

Inscriptions : problème de saisie du RIB
« Réponse #134 le: 11 January 2012 13:45:50 »
pas corrigé du tout!
ma clé RIB est le 58... y'a pas de 0 mais il la refuse :(


yaf63

Inscriptions : problème de saisie du RIB
« Réponse #135 le: 11 January 2012 13:46:25 »
Citation de: ndoto
bon ben pour moi ça bug toujours sous firefox comme sous ie, la clé rib est refusé.
Idem pour moi, mais ça n'a rien à voir avec le navigateur!!!

TipTop17

Inscriptions : problème de saisie du RIB
« Réponse #136 le: 11 January 2012 13:49:47 »
clé rib 07... désolé ça marche pas.....

yaf63

Inscriptions : problème de saisie du RIB
« Réponse #137 le: 11 January 2012 13:50:09 »
Citation de: urbainludo
ADIEU ORANGE ET SFR !!!

FINI la vie chère !! Bonjour les économies !! Merci à Free d'avoir révolutionné le monde de la téléphonie !!!

Certes le succès de Free mobile nous a obligé à patienter mais quel opérateur français s'est construit en 1 journée ? AUCUN, alors il est bien normal que l'affluence massive de clients ne soit pas facile à gérer, c'est bien normal.

Xavier Niel, merci et bravo l'autodidacte ! merci d'avoir mis une claque à nos opérateurs ! il était temps que cela s'arrête !

Freenaute depuis de longues années, je me réjoui par avance du progrès technique et de l’innovation que Free proposera à n'en pas douter, dans le monde de la téléphonie (comme il l'a merveilleusement fait pour l'offre ADSL).
Enfin quelqu'un de sérieux!!! Parce que jusqu'à présent, les capricieux sont déchainés!!!
Même si on comprend que ça soit chiant d'attendre quand on est si près du but, faut quand même pas exagérer! La France a des soucis bien plus importants et c'est inquiétant de voir où certains mettent les priorités!

MaGiC

Inscriptions : problème de saisie du RIB
« Réponse #138 le: 11 January 2012 13:50:35 »
J'ai une question à poser, non pas par rapport à la clé RIB qui marche plus ou moins selon la clé, le navigateur ou l'âge du capitaine mais,
est ce normal que sur la page "validation" (étape 2), il soit écrit que le paiement à la commande s'élève à 15.99€ alors que sur la page de "paiement" juste après (étape 3) il soit écrit "Montant prélevé à la commande de votre forfait : 0€ TTC ".
Je sais pas si c'est normal du coup ou pas...

Moi je dis ça, je dis rien... dailleurs je retourne de ce pas réessayer... ^^ puisque le problème de la clé RIB est "résolu" :P

yaf63

Inscriptions : problème de saisie du RIB
« Réponse #139 le: 11 January 2012 13:51:18 »
Citation de: freegouki
Bonjour,

Autre anomalie meme les clé RIB ne commencant pas par 0 sont refusées la mienne c'est le 85, j'ai le meme message d'erreur " Clé rib invalide"
Pour info c'est le meme rib que pour mes prelevements FREE ADSL ..

y a t'il d'autre personnes impactées ?
Des tas!!!

gaulois51

Inscriptions : problème de saisie du RIB
« Réponse #140 le: 11 January 2012 13:55:08 »
Non moi aussi ça indique Clé rib invalide (ma clé ne commence pas par 0)

Luc

Inscriptions : problème de saisie du RIB
« Réponse #141 le: 11 January 2012 13:55:31 »
Le problème est résolu : utilisez simplement un navigateur que vous n'utilisez pas habituellement pour accéder à votre interface Freebox… un bug probablement dû à un méchant cookie !


TipTop17

Inscriptions : problème de saisie du RIB
« Réponse #142 le: 11 January 2012 13:55:51 »
la clé rib qui passe pas c'est becose free ne veux pas de nos sous.... on leur fait peur.... ou alors ils ne nous aiment plus.... Free on a tout compris alors déconne pas .... on t'aime nous !!!!

urbainludo

Inscriptions : problème de saisie du RIB
« Réponse #143 le: 11 January 2012 13:56:10 »
Question les amis:

Est-ce qu'on doit résilier nous même où free s'en charge à partir de notre RIO ???

Répondre que si vous êtes sûr, merci.

TipTop17

Inscriptions : problème de saisie du RIB
« Réponse #144 le: 11 January 2012 13:57:56 »
Citation de: urbainludo
Question les amis:

Est-ce qu'on doit résilier nous même où free s'en charge à partir de notre RIO ???

Répondre que si vous êtes sûr, merci.
Ils font tout avec le rio...

lol67

Inscriptions : problème de saisie du RIB
« Réponse #145 le: 11 January 2012 13:58:02 »
Pour les RéDACTEURS DE FREENEWS : "Mise à jour : le bug est désormais corrigé" :
NON C'est FAUX !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  ------> le problème n'est pas corrigé.
De nombreuses personnes ont toujours "Clé RIB invalide".
Est ce du aux numéros de compte qui commencent par un zéro, aux numéros de compte qui contiennent une lettre ?
C'est aux dev de FREE de vérifier ...
Calculer une clé RIB correctement est pourtant trivial, il ne faut pas réinventer la roue ...
N'impote quel site d'e-commerce sait faire cela.

gaulois51

Inscriptions : problème de saisie du RIB
« Réponse #146 le: 11 January 2012 13:58:34 »
Citation de: gaulois51
Non moi aussi ça indique Clé rib invalide (ma clé ne commence pas par 0)
Ok je vais essayer sur un autre PC

cobra6576

Inscriptions : problème de saisie du RIB
« Réponse #147 le: 11 January 2012 13:58:51 »
Citation de: urbainludo
Question les amis:

Est-ce qu'on doit résilier nous même où free s'en charge à partir de notre RIO ???

Répondre que si vous êtes sûr, merci.
C'est le nouveau fournisseur qui s'occupe de la résiliation si on veut garder le même numéro de téléphone, autrement on perd notre numéro actuel...

lol67

Inscriptions : problème de saisie du RIB
« Réponse #148 le: 11 January 2012 13:58:59 »
Pour les RéDACTEURS DE FREENEWS : "Mise à jour : le bug est désormais corrigé" :
NON C'est FAUX !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  ------> le problème n'est pas corrigé.
De nombreuses personnes ont toujours "Clé RIB invalide".
Est ce du aux numéros de compte qui commencent par un zéro, aux numéros de compte qui contiennent une lettre ?
C'est aux dev de FREE de vérifier ...
Calculer une clé RIB correctement est pourtant trivial, il ne faut pas réinventer la roue ...
N'impote quel site d'e-commerce sait faire cela.


TipTop17

Inscriptions : problème de saisie du RIB
« Réponse #149 le: 11 January 2012 13:59:02 »
Citation de: lol67
Pour les RéDACTEURS DE FREENEWS : "Mise à jour : le bug est désormais corrigé" :
NON C'est FAUX !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  ------> le problème n'est pas corrigé.
De nombreuses personnes ont toujours "Clé RIB invalide".
Est ce du aux numéros de compte qui commencent par un zéro, aux numéros de compte qui contiennent une lettre ?
C'est aux dev de FREE de vérifier ...
Calculer une clé RIB correctement est pourtant trivial, il ne faut pas réinventer la roue ...
N'impote quel site d'e-commerce sait faire cela.
+10000