djcobrax

Inscriptions : problème de saisie du RIB
« Réponse #200 le: 11 January 2012 16:12:36 »
SOLUTION QUI MARCHE A 100% ===>  http://bit.ly/wCizJM

christoliquide

« Réponse #201 le: 11 January 2012 16:12:59 »
Toujours un probleme de clé RIB et ca commence par un 3

mcferson

« Réponse #202 le: 11 January 2012 16:16:02 »
Citation de: djcobrax
SOLUTION QUI MARCHE A 000%

Blimblim

« Réponse #203 le: 11 January 2012 16:18:35 »
MAJ: Plus la peine, ça a fonctionné avec le mode dev de Chrome

Comme beaucoup je suis dans le cas "clé rib invalide"
J'ai essayé toutes les astuces possibles, Firefox, IE, Chrome, en mode privé ou pas, avec cookies et cache supprimés ou pas, les espaces à la place des zero, etc etc.
Si on essayait de trouver le point commun ?
 - Mon numéro de compte comporte une lettre à la fin, et a 6 zeros avant (000000XXXY), avec XXX qui représente 3 chiffres, et Y la lettre.
 - Je suis au LCL (30002), avec un numéro de guichet au format 0XXXX
 - Mon prénom comporte un ç (j'ai bien entendu essayé de mettre avec un c normal) et un - (que j'ai aussi essayé de supprimer)
 - Ma clef est 36

MAJ: Effectivement avec la méthode Chrome ça a fonctionné, étrange je l'avais pourtant essayé avant, mais j'avais tous les champs et pas uniquement la clef rib. Bref, je suis inscrit.

dpdim

« Réponse #204 le: 11 January 2012 16:24:07 »
bonjour est-ce que quelqu'un a réussie avac MAC OS Lion? j'essai depuis ce matin et ça ne marche toujours pas.dommage! il y avait le num. qui finissait par 007 ;-)
merci pour toute réponse .

dpdim

« Réponse #205 le: 11 January 2012 16:28:12 »
je suis avec Safari et il n'y a pas moyen de passer l'étape de la clé.(en navigation privé,sans navigation privé,avec et sans cookies-rien ne marche pour moi)

Sky Roxx

« Réponse #206 le: 11 January 2012 16:28:38 »
Citation de: djcobrax
Je préfère éviter de faire des modifs sur une page en PHP qui ne m'appartient pas (et avec mes coordonnées bancaires de surcroît) et attendre que les VRAI dev de chez FREE trouvent une solution valide ...

Merci la sécurité des infos avec ce type de "solution" !!

alak

« Réponse #207 le: 11 January 2012 16:31:08 »
Pour moi également la solution a fonctionné. J'ai un numéro de compte qui commence par des zéro. En remplaçant les zéros par des espaces, aucun soucis. Ma clef ne commence pas par un 0. Merci pour l'astuce. J'espère que ça ne posera aucun soucis de prélèvement par la suite. Dommage que pour les clients free déjà prélevés cette étape du RIB existe...

RitchiCuningam

« Réponse #208 le: 11 January 2012 16:48:02 »
Bonjour,

Je me suis enfin inscrit pour un forfait à 15,99.
J'ai effectivement eu le problème de clé RIB invalide.
Je m'en suis sorti en effaçant les cookies.

Ma configuration:
Windows 7 Edition Intégrale 64 bits.
J'ai utilisé Internet Explorer 9.

RitchiCuningam

« Réponse #209 le: 11 January 2012 16:56:18 »
Complément du message :

Ma clé RIB ne commence par par 0.
clé RIB : 27

6co

« Réponse #210 le: 11 January 2012 16:57:23 »
Citation de: ethernet47
Clé RIB Invalide (elcl) pourtant ma clé rib ne commence pas par 0 et le compte est déjà rempli car utilisé par Free pour me débiter mon abonnement FreeBox...

Décidément, j'espère que la téléphonie fonctionne mieux, car nous sommes mal barrés sinon... J'espère juste qu'il n'y aura pas autant de bugs que sur la FreeBox Révolution.
Enfin inscrit! Je suis épuisé!!!!

Client e.lcl aussi j'ai remplacé les 0 en début de chaine par des espaces et çà marche. (00000xxxxx par      xxxxx)
Pourtant il reprenait bien les données du compte free adsl. Les développeurs du site manquent de recule et de réflexion.

C'est domage.

Colbi

« Réponse #211 le: 11 January 2012 16:57:59 »
Citation de: RitchiCuningam
Bonjour,

Je me suis enfin inscrit pour un forfait à 15,99.
J'ai effectivement eu le problème de clé RIB invalide.
Je m'en suis sorti en effaçant les cookies.

Ma configuration:
Windows 7 Edition Intégrale 64 bits.
J'ai utilisé Internet Explorer 9.
Pour moi, effacer les cookies n'a rien donné non plus...

Colbi

« Réponse #212 le: 11 January 2012 17:00:44 »
Pour cette histoire de clé RIB, il ne pourrait pas tout simplement by-passer le contrôle quand on ne souhaite pas changer de RIB ? (celui de notre compte Freebox est bon de toute façon puisse qu'ils prélèvent dessus tout les mois...)

Mygalaé

« Réponse #213 le: 11 January 2012 17:20:09 »
Bonsoir à toutes et tous,

En réponse à vos problèmes de RIB :

Mise à jour à 15h: Free Mobile vient de trouver une solution au problème pour les clients dont le numéro de RIB débute avec un zéro : Remplacer tous les chiffres zéro (0) dans votre RIB par des espaces et le formulaire acceptera.

Bonne soirée

Sky Roxx

« Réponse #214 le: 11 January 2012 17:21:48 »
Citation de: Colbi
Pour cette histoire de clé RIB, il ne pourrait pas tout simplement by-passer le contrôle quand on ne souhaite pas changer de RIB ? (celui de notre compte Freebox est bon de toute façon puisse qu'ils prélèvent dessus tout les mois...)
+1   #thumbsUp"

FreeMobileUser

« Réponse #215 le: 11 January 2012 18:00:51 »
Le coup des 0 remplacés par des espaces ça a marché pour moi !
Merci

plannn

« Réponse #216 le: 11 January 2012 18:15:45 »
ma clef commence par un 8 et j'ai le meme probleme 'clef rib invalide'

ruivax

« Réponse #217 le: 11 January 2012 18:19:27 »
Slt!
J'ai fais mon incsription depuis ce matin vers 8h20,et 10 mn après , j'ai recu le mail de validation .
J'attends tjrs le mail ou il y le mot de passe ,  ID ....
Y en a qui l'a deja recu ??
Merci !!

urbainludo

« Réponse #218 le: 11 January 2012 18:21:41 »
J'ai commandé 2 forfaits mais je n'ai qu'un seul mail d'accusé réception et impossible de me connecter à l'espace abonné...
J'aimerai savoir si la commande est bien effective pour ne pas louper l'offre...

FREE: Pouvez-vous faire le nécessaire pour que l'on accède à l'espace de gestion ???

Merci d'avance

urbainludo

« Réponse #219 le: 11 January 2012 18:26:30 »
Pour ceux qui galèrent:

le 3244 intègre maintenant dans son serveur vocal (choix 2) la possibilité de s'inscrire à free mobile
Hier cela n'existait pas

si ça peut en aider certains...

lezirconium

« Réponse #220 le: 11 January 2012 18:32:01 »
le probleme persiste 19h30:
navigation en mode privé avec firefox ou chrome
remplacement du 0 par un espace

arbracamentete

« Réponse #221 le: 11 January 2012 18:36:08 »
pour les developpeurs de free, chez moi ca  ne fonctionne pas je reste bloque à l'identifiant et MDP avec IE GOOGLE MOZILLA. Faites gaffe vue la rapidité des concurrents a baisser leurs tarifs plus personne va venir chez free. Je plaisante .....
magnez vous les garcs je veux etre dans les trois premiers millions, pour une fois que je peux etre classé .
a+
see you on line

Mygalaé

« Réponse #222 le: 11 January 2012 18:41:18 »
Il faut remplacer TOUS LES CHIFFRES ZÉRO DU RIB par des espaces et pas uniquement celui de la clef.

Courage

cafe88

« Réponse #223 le: 11 January 2012 18:47:36 »
l'acces à l'espace abonné est impossible, le 3244 choix 2 ne propose que le renvoi des identifiants freebox, de plus il est un impossible de connecter sur un forfait  non abonné,j'ai passé un forfait à 15.99 + un forfait à 0, pour le troisième forfait il n'est pas passé, et c'est bien là le drame, nombreux sont ceux qui retente l'opération  et c'est autant  de connexion qui aurait  été évité sans la saturation.

pascal74

« Réponse #224 le: 11 January 2012 18:49:50 »
moi j'ai commandé  3 forfaits et n'ai reçu qu'un seul mail de confirmation..

urbainludo

« Réponse #225 le: 11 January 2012 19:02:30 »
Citation de: pascal74
moi j'ai commandé  3 forfaits et n'ai reçu qu'un seul mail de confirmation..
C'est TOUT à FAIT NORMAL car il n'est possible d'obtenir qu'une SEULE offre à prix avantageux par freebox
ex: soit tu choisis un forfait à 15€99 soit un à 0€ pas les 2

Si tu valides 2 forfaits avantageux tu ne recevras qu'un mail de confirmation correspondant au 1er forfait que tu as commandé

Il s'agit là encore d'un bug: free nous autorise à validé autant de forfait à 0€ ou à 15€99 que l'on veut mais en réalité il n'en confirmera qu'un.
Il serait temps également que ce bug soit réparé, tout comme l'accès à l'espace abonné !

Moi je suis ds le meme cas, je pensais avoir commandé 2 forfaits à 15€ et un à 0€, je n'ai eu qu'un mail de confirmation à 15€99 et maintenant quand j'essaye d'en valider un à 19€99, je n 'ai plus accès au formulaire...

Quelle galère !!!

cafe88

« Réponse #226 le: 11 January 2012 19:07:02 »
c'est quand même étrange ce bug, ou alors il n'était prévu  la limitation à un seul forfait par freebox

crick003

« Réponse #227 le: 11 January 2012 19:09:45 »
bonsoir a tous,

pour moi j'ai réussi a avoir le forfait a 15.99 mais pas celui a 0.0 sa ne fonctionne pas.

pour celui a 15.99 sous firefox 9.0 j'ai simplement remplacer la lettre minuscule qu'il y avait sur mon numéro de compte par une lettre MAJUSCULE et cela a fonctionner.

j'ai également essayer pour le forfait a 0.0 mais je n'arrive pas a avoir un new numéro de portable sa bug a ce niveau cela ne s'affiche pas dommage on essaiera un peu plus tard ou demain.

bon courage a tous ;)
                                     ----------------------------------------------------------
édit: 01H00 après, email de confirmation et attente du dernier mail pour ce connecter a l'espace abonné

dans la foulé offre 0.0 euro réussi en attente du 1 er émail de confirmation

et toujours en ayant modifier juste la lettre minuscule en majuscule qui ce trouvais en fin de numéro de compte et pas forcement la clé rib comme beaucoup le pense. ;)

bramnice

« Réponse #228 le: 11 January 2012 19:22:02 »
ne changé pas de clé,vidé le cache,les cookies et au pire allé sur google chroms!!!!!! et donné moi une réponse 2 mn après!!!!!!!!!!!!!(moi avec mozilla impossible,chroms  en 2 mn!!!!)

emperor766

« Réponse #229 le: 11 January 2012 19:32:21 »
Clé RIB invalide
Sous Firefox ou Chrome ça ne fonctionne pas.
Pourtant je suis chez Free.

rohirrim

« Réponse #230 le: 11 January 2012 19:33:34 »
idem, chez free depuis 8 ans et ma clef rib ne commence pas par 0. Ras le bol quand même

gillou76

« Réponse #231 le: 11 January 2012 19:34:27 »
Moi ma clé c'est 97 et moi aussi j'ai une erreur...

bramnice

« Réponse #232 le: 11 January 2012 19:35:37 »
effacé votre historique pour tout vidé et ressayé!

bramnice

« Réponse #233 le: 11 January 2012 19:38:56 »
moi aussi je suis chez free depuis 5 ans et depuis hier impossible de me connecter,j'ai vue sur un forum que le problème vient du moteur de recherche! j'ai essayé et du 1er coup sa a marché!

emperor766

« Réponse #234 le: 11 January 2012 19:40:11 »
Ça y est j'ai réussi, sur un autre sujet du forum Freenews quelqu'un a parlé de la navigation privée pour que ça fonctionne.
Ça a été le cas et sous Firefox.
Outils > Commencé la navigation privée
ou
Ctrl+Maj+P

jmh92

« Réponse #235 le: 11 January 2012 19:58:21 »
Je suis sous IE V8 et pour que cela fonctionne je suis passé en navigation Inprivate.
Pour cela, vous allez dans le menu Outils puis cliquer sur Navigation Inprivate.
A partir de là, je suis reparti de free.fr et comme une lettre à la poste !
Bonne soirée.

bob1647

« Réponse #236 le: 11 January 2012 20:00:58 »
Bonjour,

Les erreurs de RIB viennent aussi des client Banque postale car le numero de compte contient une lettre.

Avis aux developpeurs Free cette erreur est fréquente dans les module de controle des RIB on voit souvent cela dans les grands SI de facturation leader du marché qui ont une fonction de controle de RIB avant mise en place des prélèvements.

moh93600

« Réponse #237 le: 11 January 2012 20:07:47 »
@Redac de Freenews : Pourriez-vous refaire une màj de l'article en indiquant que le bug n'est toujours pas corrigé ?!

leon2250

« Réponse #238 le: 11 January 2012 20:19:25 »
Bonsoir
Pour faire suite à bob1647
Il faut vérifier son RIB car pour la banque postale le numéro de compte contient une lettre qui pour mon cas est en majuscule et sur mon compte free adsl elle était en minuscules. Après modification, plus de problème de RIB.

leon2250

« Réponse #239 le: 11 January 2012 20:23:06 »
Je viens de recevoir mon message "Accusé réception Forfait Mobile Free"

gregoryG

« Réponse #240 le: 11 January 2012 20:25:07 »
J'ai fait 32 essaies, et j'ai toujours le meme problème "clé rib invalide"
  - Je suis deja client free
  - J'ai testé avec different navigateur Chrome, IE9, Safari
  - J'ai testé les 2 modes de navigation classic/privée sur tout les navigateurs, la suppression des cookies, de l'historique...
  - Client a la banque postale, clé RIB commencent par 5

Je rajoute, j'ai aussi testé :
  - Je n'est pas de minuscule dans mes numero de compte
  - J'ai essayé les mode de compatibilité
  - J'ai aussi essayé firefox

Rien n'y fait, je commence à croire que c'est complètement aleatoire...

oco

« Réponse #241 le: 11 January 2012 20:35:05 »
gregoryG : essaye aussi les modes de compatibilité (IE7 par exemple) d'IE9. Cela a fonctionné pour moi (mais j'ai galéré aussi...)

jmh92

« Réponse #242 le: 11 January 2012 20:36:24 »
SOLUTION => Passé en mode Navigation InPrivate sous IE (Probablement un pb cookie) :
Je suis sous IE V8 et pour que cela fonctionne je suis passé en navigation Inprivate.
Pour cela, vous allez dans le menu Outils puis cliquer sur Navigation Inprivate.
A partir de là, je suis reparti de free.fr et comme une lettre à la poste !
Bonne soirée.
SOLUTION !!

Lole30

« Réponse #243 le: 11 January 2012 20:37:21 »
Idem pour firefox... le passage en navigation privée m'a permis de passer l'étape du RIB récalcitrant.

En revanche lenteur pour recevoir le mail (toujours pas reçu 20 min après) !

issgirl

« Réponse #244 le: 11 January 2012 20:58:28 »
bonsoir
Je ne compte même plus le mon nombre essais depuis e matin , et j'ai toujours le même problème "clé RIB invalide"
Je suis déjà client free depuis très longtemps
J'ai testé avec différent navigateur chrome, IE9, firefox
J'ai aussi testé les 2 modes de navigation classic/privée sur tout les navigateurs, suppression des cookies, de l'historique...
banque LCL clé RIB n’a pas de 0
Apres avoir essayé très souvent je commence en avoir mare je lis les messages du forum je teste et j’ai toujours "clé RIB invalide" j’espère que demain cela ira mieux  et que ce problème aura disparu j’ai vu le patron de free sur c+ depuis ce soir les forfaits ouvert a tous

fillfree

« Réponse #245 le: 11 January 2012 21:11:47 »
Bonjour,

A tous, j'ai essayé Firefox, IE 8, etc privé ou INprivate, rien ne marchait. J'ai changé les 0 au début des code banque et guichet du RIB par autant de coups de barres d'espace, ça a fonctionné. A noter que j'avais aussi une lettre mais pas de zéro dans la clé, résultat :

L'espace à la place du 0 en début de code ça marche!!!!!

A+

boogie25

« Réponse #246 le: 11 January 2012 21:15:05 »
Moi pareil, firefox, IE, safari en navigation privée ou non pareil. Il reste chrome mais je sens que ça sera la même chose. Relu tout les topics du forum et je crois que comme je l'ai lu quelque part je vais aussi jeter ma box si les 3 millions vont être dépassés si je n'ai pas réussi mon inscription.

larnaud5

« Réponse #247 le: 11 January 2012 21:38:52 »
bonsoir
je me suis inscrit ce matin à l'offre (15,99) sans aucune difficulté seul blem je n'ai toujours pas reçus mes id free mobile mais bon sa c la joie des débuts mais en revanche j'ai tenter dans la foulée d'inscrire mes parents à l'offre (0,00) avec leur propre id et là contrairement à ce ke vous laissiez penser le (0) n'est pas la seul causse du rejet de la clef RIB. Mes parents non pas de (0) dans leur clef et jusqu’à l'heure le blem n'est pas résolu. C'EST LA PREMIÈRE FOIS KE JE M'EXPRIME ICI ET JE DIT RESPECT A MR NIEL ET SONT EQUIPE DE CHOQUE POUR CE MAGISTRALE COUP DE POMPE DANS CETTE FOURMILIÈRE (promis si je gagne au loto vendredi je vous file un coup de puce) Je suis fière d’être FREEnaute    VIVE FREE à m... les gros cochons engraisser sur notre dos end of the game

larnaud5

« Réponse #248 le: 11 January 2012 21:49:20 »
bon le blem est en court de résolution courage à  tout ceux qui si emploie

paco33

« Réponse #249 le: 11 January 2012 21:51:26 »
Citation de: boogie25
Moi pareil, firefox, IE, safari en navigation privée ou non pareil. Il reste chrome mais je sens que ça sera la même chose. Relu tout les topics du forum et je crois que comme je l'ai lu quelque part je vais aussi jeter ma box si les 3 millions vont être dépassés si je n'ai pas réussi mon inscription.
Donc on recapitule:
Le message "Cle RIB invalide" est retourné quelquesoit l'erreur sur les caractères dans les champs de saisie,
Donc:
- TOUT écrire en majuscule (pas d'accent, pas de cédille...) sur les données du compte MAIS AUSSI sur le NOM, PRENOM, ADRESSE !
- Ne PAS mettre les zéros de tête sur N° COMPTE
- Appuyer sur F5 avant toute saisie
- Bien CLIQUER sur valider (ne PAS appuyer sur la touche ENTREE)

Merci de faire des retours si ça fonctionne toujours pas après ça