Grubald08

Inscriptions : problème de saisie du RIB
« Réponse #150 le: 11 January 2012 14:01:05 »
Erreur sur clé RIB: J'ai trouvé pour moi, c'est le é dans mon prénom, j'ai dû saisir GERALD et non Gérald voilà j'espère en avoir aidé quelques un

eniris

« Réponse #151 le: 11 January 2012 14:05:31 »
Citation de: gildas.bescond
Citation de: eniris
qu'en est il du bug d'identification d’abonnés #freebox ? quelqu'un a des infos ?
Ca y est !! pour moi c'est débloqué !!!! :)
merci pour l'info, pour moi aussi ça fonctionne maintenant ;)

lbmi78

« Réponse #152 le: 11 January 2012 14:05:57 »
Bonjour à tous,
Pareil pour moi, la clé rib invalid alors qu'elle ne commence pas par 0!!!

FreeMobileUser

« Réponse #153 le: 11 January 2012 14:06:45 »
Pourquoi la clé RIB est revérifiée alors que c'est celle de mon abonnement ADSL donnée automatiquement par Free ??? Normalement si c'est déjà dans leur base c'est que c'est bon non ? Donc dans ce cas il devrait suffire de cliquer sur OK...

yaf63

« Réponse #154 le: 11 January 2012 14:08:45 »
Citation de: gildas.bescond
qu'en est il du bug d'identification d’abonnés #freebox ? quelqu'un a des infos ?
Ca y est !! pour moi c'est débloqué !!!! :)
merci pour l'info, pour moi aussi ça fonctionne maintenant ;)
Pour moi, toujours pas!!!

ethernet47

« Réponse #155 le: 11 January 2012 14:10:37 »
Clé RIB Invalide (elcl) pourtant ma clé rib ne commence pas par 0 et le compte est déjà rempli car utilisé par Free pour me débiter mon abonnement FreeBox...

Décidément, j'espère que la téléphonie fonctionne mieux, car nous sommes mal barrés sinon... J'espère juste qu'il n'y aura pas autant de bugs que sur la FreeBox Révolution.

mimatrix

« Réponse #156 le: 11 January 2012 14:11:05 »
Fermer tout vos navigateurs et réessayer navigateur par navigateur, moi ca a marché avec IE9.

urbainludo

« Réponse #157 le: 11 January 2012 14:16:42 »
Citation de: cobra6576
Citation de: urbainludo
Question les amis:

Est-ce qu'on doit résilier nous même où free s'en charge à partir de notre RIO ???

Répondre que si vous êtes sûr, merci.
C'est le nouveau fournisseur qui s'occupe de la résiliation si on veut garder le même numéro de téléphone, autrement on perd notre numéro actuel...
Merci les amis !

urbainludo

« Réponse #158 le: 11 January 2012 14:17:28 »
Citation de: cobra6576
Question les amis:

Est-ce qu'on doit résilier nous même où free s'en charge à partir de notre RIO ???

Répondre que si vous êtes sûr, merci.
C'est le nouveau fournisseur qui s'occupe de la résiliation si on veut garder le même numéro de téléphone, autrement on perd notre numéro actuel...
Merci à toi !

M6C

« Réponse #159 le: 11 January 2012 14:17:39 »
AVIS AUX DÉVELOPPEURS :
Apparemment il y aurait aussi un problème avec les RIB dans les quels il y a des lettres. Et le calcul de clé.
Vérifié bien la case (Majuscule/Minuscule)

urbainludo

« Réponse #160 le: 11 January 2012 14:17:59 »
Espace abonné toujours sur OUPS...

sebock

« Réponse #161 le: 11 January 2012 14:18:00 »
SOLUTION POUR PROBLEME DE CLE RIB COMMENCANT PAR 0
========================================================

LA SOLUTION est donc d'activer le mode développement de votre navigateur. Exemple : Pour chrome MAJ+CTRL+I

Exemple pour une clé RIB = 03.

Aller sur l'input correspondant à la saisie de la clé RIB. Changer maxlength="2" par maxlength="4" puis value="03" par value="'03'"
et c'est tout, validé c'est pesé

yaf63

« Réponse #162 le: 11 January 2012 14:18:45 »
Citation de: FreeMobileUser
Pourquoi la clé RIB est revérifiée alors que c'est celle de mon abonnement ADSL donnée automatiquement par Free ??? Normalement si c'est déjà dans leur base c'est que c'est bon non ? Donc dans ce cas il devrait suffire de cliquer sur OK...
Nous sommes nombreux à attendre une explication sur ce point très juste que tu soulèves!

urbainludo

« Réponse #163 le: 11 January 2012 14:19:11 »
Citation de: sebock

LA SOLUTION est donc d'activer le mode développement de votre navigateur. Exemple : Pour chrome MAJ+CTRL+I

Aller sur l'input correspondant à la saisie de la clé RIB. Changer maxlength="2" par maxlength="4" puis value="03" par value="'03'"
As-tu une solution pour accéder à l'espace abonné ? lol

gaulois51

« Réponse #164 le: 11 January 2012 14:20:00 »
Même sur un autre PC clé RIB invalide...

urbainludo

« Réponse #165 le: 11 January 2012 14:20:17 »
Citation de: yaf63
Citation de: FreeMobileUser
Nous sommes nombreux à attendre une explication sur ce point très juste que tu soulèves!
C'est ce qui s'est passé me concernant, je n'ai pas eu a ressaisir mon rib il était déjà affiché...

Made in China box

« Réponse #166 le: 11 January 2012 14:24:20 »
Citation de: gitesforsalefrance
Après avoir essayé Firefox - échec - clé RIB invalide - et puis Chrome, même échec - clé RIB invalide - j'ai eu l'idée folle d'essayer Internet Explorer ... vous vous souvenez, le truc qu'on a abondonné il y a 10 ans? ... et CA MARCHE. Avec un clé en 0 en plus! Remarquez, le bouton 'retour sur votre espace perso' m'a fait explosé la machine mais, hey!, je suis inscrit!
Effectivement, même constatation, après des heures et des heures de galère et après avoir déjà essayé sans succès avec IE, maintenant ça termine ENFIN la procédure avec IE.
Par contre pour une deuxième ligne ça recommençait et j'ai donc vidé le cache, fermé et relancé IE et miracle pour le deuxième abo validé OUF

lol67

« Réponse #167 le: 11 January 2012 14:33:46 »
Problème de clé RIB :
le calcul de la clé RIB semble effectué par le script PHP sur le serveur et pas par javascript sur le navigateur.
Donc ce n'est pas lié au navigateur.
Perso, j'ai essayé firefox, google chrome, google chrome mode navigation privée, internet explorer :
même résultat : " clé rib invalide"
mon n° de compte comptient une lettre et apparemment les dev de free ont mal implémenté l'algo de calcul de clés

jpBDX

« Réponse #168 le: 11 January 2012 14:35:14 »
Astuce qui a marché pour moi sous IE8 alors que ca plantait avec Mozilla avec le soucis de clé RIB, et bah  c est passé en se mettant en  navigation privé sous IE8, essayez

bon courage

Made in China box

« Réponse #169 le: 11 January 2012 14:38:38 »
Citation de: lol67
Problème de clé RIB :
le calcul de la clé RIB semble effectué par le script PHP sur le serveur et pas par javascript sur le navigateur.
Donc ce n'est pas lié au navigateur.
Perso, j'ai essayé firefox, google chrome, google chrome mode navigation privée, internet explorer :
même résultat : " clé rib invalide"
mon n° de compte comptient une lettre et apparemment les dev de free ont mal implémenté l'algo de calcul de clés
Si le problème était là ça le ferait SYSTEMATIQUEMENT hors, ce n'est pas le cas.

Droid4Ever

« Réponse #170 le: 11 January 2012 14:38:52 »
Depuis hier ça me mettait cette erreur de clé RIB.
Je viens d'essayer avec Firefox et c'est passé.

Questions : quelqu'un a-t-il une astuce pour accéder à l'espace abonné ?
(ou si vous connaissez un autre moyen de suivre ses commandes)

Merci :-)

yaf63

« Réponse #171 le: 11 January 2012 14:39:33 »
Citation de: sebock

Une solution pour firefox?

yaf63

« Réponse #172 le: 11 January 2012 14:42:04 »
Citation de: Made in China box
Citation de: gitesforsalefrance
Après avoir essayé Firefox - échec - clé RIB invalide - et puis Chrome, même échec - clé RIB invalide - j'ai eu l'idée folle d'essayer Internet Explorer ... vous vous souvenez, le truc qu'on a abondonné il y a 10 ans? ... et CA MARCHE. Avec un clé en 0 en plus! Remarquez, le bouton 'retour sur votre espace perso' m'a fait explosé la machine mais, hey!, je suis inscrit!
Effectivement, même constatation, après des heures et des heures de galère et après avoir déjà essayé sans succès avec IE, maintenant ça termine ENFIN la procédure avec IE.
Par contre pour une deuxième ligne ça recommençait et j'ai donc vidé le cache, fermé et relancé IE et miracle pour le deuxième abo validé OUF
Même tentative pour moi, mais totalement infructueuse!

yaf63

« Réponse #173 le: 11 January 2012 14:53:38 »
Citation de: jpBDX
Astuce qui a marché pour moi sous IE8 alors que ca plantait avec Mozilla avec le soucis de clé RIB, et bah  c est passé en se mettant en  navigation privé sous IE8, essayez

bon courage
Comme c'est gentil de nous le dire! LOL!!! Mais de quelle astuce parle-tu?

Yod4z

« Réponse #174 le: 11 January 2012 15:03:18 »
Effectivement passe son naviguateur en mode protege corrige le prob (Chrome menu clee a molette et selectionner "nouvelle fenetre naviguation  privee"). Dans firefox c'est dans le menu passer en mode naviguation prive et IE surement dans les options

roxanedel

« Réponse #175 le: 11 January 2012 15:06:58 »
Merci à .... pour ce conseil qui a marché pour moi : s'inscrire en passant par google chrome ! merci encore ! je précise que je beuguais alors que ma clé rib ne commençait pas par 0..

starsys1

« Réponse #176 le: 11 January 2012 15:11:04 »
Si ca peut aider j'ai enfin réussi.

J'étais en degroupage total sur numero inactif.
Pour me loguer sur le site mobile.free.fr j'ai saisi le numero de téléphone en 02XXXXXXXX que j'avais reçu de free lors de mon inscription au service ADSL. (retrouvé dans un mail reçu en 2005 !) et mon mot de passe actuel.
Miracle : ca marche...
Bon courage.

yaf63

« Réponse #177 le: 11 January 2012 15:12:16 »
Citation de: Yod4z
Effectivement passe son naviguateur en mode protege corrige le prob (Chrome menu clee a molette et selectionner "nouvelle fenetre naviguation  privee"). Dans firefox c'est dans le menu passer en mode naviguation prive et IE surement dans les options
Non, rien de tout ça ne marche!

nanoujvcl

« Réponse #178 le: 11 January 2012 15:13:46 »
le beug mais c'est le succés qui fait ca, alors ;
mais je tien a signaler que je suis déja une abonné chez free et impossible aussi de souscri
j'ai le message d'erreure de Clé RIB invalide ,
alors qu'elle ne commence pas par zero, j'ai effectivement une lettre dans le N° de compte, mais le rib est toujour le meme que pour les prelevement pour le net !!! alors !!!!!

lebb

« Réponse #179 le: 11 January 2012 15:16:29 »
pareil pour moi depuis ce matin 100 fois minimum et toujours meme message rib non valide

ook

« Réponse #180 le: 11 January 2012 15:18:50 »
Moi ça marche depuis 15h environ, le pire c'est que ça prends 20 secondes à faire....

Merci free, bravo encore mais travaillez sur le coté technique la prochaine fois, pas que le commercial ;)

Sinon bravo pour vos offres et de penser un peu plus aux consommateurs que les 3 autres.

zombiefx

« Réponse #181 le: 11 January 2012 15:19:56 »
Citation de: lebb
pareil pour moi depuis ce matin 100 fois minimum et toujours meme message rib non valide
idem, j'espere juste une chose que ça ne valide pas en parallèle les souscriptions

Sky Roxx

« Réponse #182 le: 11 January 2012 15:22:27 »
Info pour les dev et le debug si ça les intéresse :
- Client Free
- Navigateur : Google Chrome
- Client LCL
- Cle RIB commençant par un 0
- Testé en navigation classique et navigation privée
- Cache / Cookies et autres : vidé
- Environ 20 tentatives à quelques heures d'intervalle

Toujours pas possible, "Clé RIB invalide" :(

Yod4z

« Réponse #183 le: 11 January 2012 15:26:26 »
moi depuis ce matin jsqu'a 15H impossible de m'identifier avec mes codes Free ADSL mais depuis j'ai pu m'identifier mais a la fin de la validation du RIB ca m'indiquait erreur de cle RIB ( ma clee ne commencait pas par 0 mais mon N° de compte avait bien une lettre en majuscule "N" et commence par 0, mon nom ou prenom n'ont pa de caracteres accentues, seul mon adresse en possede un) la solution a ete de passer en mode prive qui desactive les cookies (j'avais essayer avec autre naviguateur et autre PC mais ca passait pas).

Donc soit le message d'erreur n'a rien a voir ave cla clee RIB mais juste une non reponse du serveur car surcharge de demande soit prob de cookie

urbainludo

« Réponse #184 le: 11 January 2012 15:31:28 »
Abo effectué à 14h15, mail de confirmation reçu à 16h

Ça avance,...doucement mais ça avance... courage !

ZECKNOES

« Réponse #185 le: 11 January 2012 15:34:40 »
Remplacement Des Zeros Par Des Blanc Et Bingo Merci Les Gars..........................

cretineur

« Réponse #186 le: 11 January 2012 15:35:51 »
Citation de: nanoujvcl
le beug mais c'est le succés qui fait ca, alors ;
mais je tien a signaler que je suis déja une abonné chez free et impossible aussi de souscrire
j'ai le message d'erreure de Clé RIB invalide ,
alors qu'elle ne commence pas par zero, j'ai effectivement une lettre dans le N° de compte, mais le rib est toujour le meme que pour les prelevement pour le net !!! alors !!!!!
Pareil ici, le bug n'est donc pas encore bien circonscrit ;-)

Auré84

« Réponse #187 le: 11 January 2012 15:38:22 »
Moi c'est bon c'est fait enfin ! lol. Ma clé RIB a fonctionnée. Je pense juste que ça venait de leur serveur trop surchargé.

urbainludo

« Réponse #188 le: 11 January 2012 15:41:59 »
Citation de: Auré84
Moi c'est bon c'est fait enfin ! lol. Ma clé RIB a fonctionné. Je pense juste que ça venait de leur serveur trop surchargé.
Je pense effectivement que vous vous prenez trop la tête avec des supposées histoires de clé RIB, c'est juste un pb de saturation du site...
Prenez votre mal en patience !

Point positif ceux qui viennent de s’inscrire n'auront plus à le refaire, donc ça ne peut qu'aller mieux ! ;-)

Stéphane44

« Réponse #189 le: 11 January 2012 15:43:11 »
Citation de: lol67
Pour les RéDACTEURS DE FREENEWS : "Mise à jour : le bug est désormais corrigé" :
NON C'est FAUX !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  ------> le problème n'est pas corrigé.
De nombreuses personnes ont toujours "Clé RIB invalide".
Est ce du aux numéros de compte qui commencent par un zéro, aux numéros de compte qui contiennent une lettre ?
C'est aux dev de FREE de vérifier ...
Calculer une clé RIB correctement est pourtant trivial, il ne faut pas réinventer la roue ...
N'impote quel site d'e-commerce sait faire cela.
+2000

Stéphane44

« Réponse #190 le: 11 January 2012 15:45:42 »
Moi c'est bon c'est fait enfin ! lol. Ma clé RIB a fonctionnée. Je pense juste que ça venait de leur serveur trop surchargé.
Un message de type "Le serveur est surchargé veuillez réessayer ultérieurement" serait mieux que  "Clé Rib invalide"
1/ Je trouve que ça fait plus professionnel
2/ C'est compréhensible...

yaf63

« Réponse #191 le: 11 January 2012 15:47:01 »
Citation de: ZECKNOES
Remplacement Des Zeros Par Des Blanc Et Bingo Merci Les Gars..........................
Trop bon!!! TROP BON!!!
Le mec qui a eu cette idée mérite le prix Nobel!! Ça a marché!!!

cau59

« Réponse #192 le: 11 January 2012 15:49:36 »
N'hésitez pas à donner l'astuce de ZECKNOES, à la rigueur, que le site freenews en fasse une "news".

yaf63

« Réponse #193 le: 11 January 2012 15:51:08 »
Moi c'est bon c'est fait enfin ! lol. Ma clé RIB a fonctionné. Je pense juste que ça venait de leur serveur trop surchargé.
Je pense effectivement que vous vous prenez trop la tête avec des supposées histoires de clé RIB, c'est juste un pb de saturation du site...
Prenez votre mal en patience !

Point positif ceux qui viennent de s’inscrire n'auront plus à le refaire, donc ça ne peut qu'aller mieux ! ;-)
Un mec a suggéré de remplacer les 0 par des expaces, et ça  amarché!!!
Je précise : les 0 qui sont en début de numéro, pas ceux qui font partie d'un numéro!

noxcess

« Réponse #194 le: 11 January 2012 15:52:07 »
Vient juste de fonctionner pour moi après 10 tentatives infructueuses depuis ce matin ... vous pouvez réessayer, peut-être aurez vous plus de chance à présent.

mcferson

« Réponse #195 le: 11 January 2012 15:56:30 »
Non, le bug n'est pas corrigé : je n'arrive TOUJOURS PAS à valider mon paiement. Clef RIB 90, toujours PAS VALIDE.

Merci.

yaf63

« Réponse #196 le: 11 January 2012 15:58:19 »
Citation de: Sky Roxx
Info pour les dev et le debug si ça les intéresse :
- Client Free
- Navigateur : Google Chrome
- Client LCL
- Cle RIB commençant par un 0
- Testé en navigation classique et navigation privée
- Cache / Cookies et autres : vidé
- Environ 20 tentatives à quelques heures d'intervalle

Toujours pas possible, "Clé RIB invalide" :(
Remplacer les 0 pr des espaces, et ça marche! Mais uniquement les 0 du début d'un numéro.
Exemple : au lieu de "00280030" entrer "  280030"
J'ai fait et ça a marché de suite!

yaf63

« Réponse #197 le: 11 January 2012 16:02:13 »
Citation de: mcferson
Non, le bug n'est pas corrigé : je n'arrive TOUJOURS PAS à valider mon paiement. Clef RIB 90, toujours PAS VALIDE.

Merci.
La solution :
Remplacer les 0 pr des espaces, et ça marche! Mais uniquement les 0 du début d'un numéro.

mcferson

« Réponse #198 le: 11 January 2012 16:07:05 »
La solution :
Non, désolé, ça ne marche PAS. et ma clé ne commence pas par zéro.
Quand aux autres valeurs, ça ne change toujours rien !

Colbi

« Réponse #199 le: 11 January 2012 16:08:52 »
La solution :
Et non, ça marche pas... :(
J'ai tout essayé, changer de navigateur (FF en navigation privé ou non, IE idem), supprimer les zéro en début du numéro, les remplacer par des espaces...
Et toujours ce message : 'Clé RIB invalide'... :mad: