Freenews

Inscriptions : problème de saisie du RIB
« le: 11 January 2012 09:33:05 »
Si vous souhaitez vous inscrire à Free Mobile et que votre clé RIB commence par un zéro, vous allez devoir attendre un peu. En effet, il existe un bug dans le formulaire d'inscription.

Lire l'intégralité de la news

DeLoVaN

« Réponse #1 le: 11 January 2012 09:35:20 »
Est-ce vraiment safe de s'inscrire maintenant alors qu'ils sont en train de développer leur appli sur la prod ? :) (on est déjà passé de J2EE à php cette nuit).

DarrenKalck

« Réponse #2 le: 11 January 2012 09:36:10 »
Et le problème d'identification, on en parle pas ??

cau59

« Réponse #3 le: 11 January 2012 09:36:11 »
j'ai validé ma commande, avec on abonnement FREE, l'adresse et le RIB était déjà prérempli, je n'ai pa eu besoin de modifier.

J'attends le mail de confirmation.

Vincèn PUJOL

« Réponse #4 le: 11 January 2012 09:38:27 »
oui ici j'ai 2 lignes adsl où l'inscription est impossible :(

aaaaax

« Réponse #5 le: 11 January 2012 09:39:16 »
idem cau59

waby38

« Réponse #6 le: 11 January 2012 09:40:49 »
Effectivement, j'ai le pb du RIB invalide... alors même que c'est celui qu'il utilise pour le prélèvement de l'ADSL !! (pré-rempli!)
Merci freenews pour l'info, ca m'évite de contacter Free...surtout en ce moment, ca doit pas être facile...

kakone

« Réponse #7 le: 11 January 2012 09:41:45 »
J'aimerai bien pouvoir saisir un RIB... C'est déjà impossible de s'identifier...

HanaPoulpe

« Réponse #8 le: 11 January 2012 09:42:51 »
Perso je suis toujours restée bloquée sur la validation du RIB, mais j'ai bien reçu mon mail de confirmation

tsointsoin13

« Réponse #9 le: 11 January 2012 09:43:45 »
tout est saturé jusqu’à quand ?

ric

« Réponse #10 le: 11 January 2012 09:43:47 »
idem kakone
Identification impossible
Alors que tous les auters collègues du bureau sont déjà inscrits :(
Freebox V5, abonné Free depuis des années, et impossible de s'authentifier.

modu

« Réponse #11 le: 11 January 2012 09:46:37 »
moi j'ai mes identifiant compte mobile mais pas celui de confirmation de commande , je reste bloqué sur la cle rib

benamara

« Réponse #12 le: 11 January 2012 09:47:57 »
Bonjour,

je n'arrive pas à m'identifier avec mes identifiants/Mot de passe.
Je reviens à chaque fois à la page de saisie.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci.

jean83270

« Réponse #13 le: 11 January 2012 09:48:04 »
Citation de: Freenews
Il s’agit d’un bug qui sera corrigé très prochainement.

Lire l'intégralité de la news
si la notion de "très prochainement" est la même que celle utilisée pour les livraisons de la fb révolution l'an dernier j'ai attendu 6 mois   :demon:

Spoon

« Réponse #14 le: 11 January 2012 09:53:29 »
J'ai eu le problème de RIB en voulant m'inscrire à l'instant pourtant ma clé ne commence pas par un zéro et il s'agissait du RIB pré-rempli de mon abonnement Freebox. J'ai juste cliqué sur la case "changer de RIB" puis valider et c'était bon ;-)

kakone

« Réponse #15 le: 11 January 2012 09:57:38 »
Citation de: benamara
Bonjour,

Merci.
Il n'y a rien à faire à part patienter le temps que les développeurs corrigent les bugs et qu'il y ait un peu moins de monde à se connecter sur le site.

Pascal

« Réponse #16 le: 11 January 2012 09:57:43 »
Pour le pb de RIB, une astuce existe ...

Il suffit de rentrer à la place ...
12345 12345 12345678910 19

La souscription sera validée .. il suffira ensuite de le modifier dans la console de gestion.
;-)

lverove

« Réponse #17 le: 11 January 2012 10:05:58 »
Citation de: ric
idem kakone
Identification impossible
Alors que tous les auters collègues du bureau sont déjà inscrits :(
Freebox V5, abonné Free depuis des années, et impossible de s'authentifier.
Idem, mon collègue de bureau a réussi à s'identifier et à commmander, moi je ne passe même pas l'étape d'identification !!!

estellect

« Réponse #18 le: 11 January 2012 10:13:12 »
@ kaloute : tu es vraiment sur qu'on peut changer ensuite?
Et pourquoi ne peut on pas modifier les coordonnées du titulaire de l'abonnement?

amelie77

« Réponse #19 le: 11 January 2012 10:17:30 »
bonjour, pourma part, ma clé rib commence par un 5 , ansi que les trois autre rib que j'ai essayer, leur clé commence par un 5 , et sa me dit clé rib invalide ? il y a aussi un bug avec le 5 .

un simple freenaute

« Réponse #20 le: 11 January 2012 10:18:03 »
Corrigé pour le bug RIB.
Pour l'authentification interdite, à venir.

Pascal

« Réponse #21 le: 11 January 2012 10:19:00 »
estellect

Oui on pourra les modifier ensuite, comme l'on peut le faire dans la console d'administration de la freebox pour l'abonnement adsl freebox.

Pour ce qui est des coordonnées du titulaire, en effet impossible des modifier.

estellect

« Réponse #22 le: 11 January 2012 10:20:22 »
du coup ca veut dire que mon mari va devenir titulaire de ma ligne? pas cool :-(

zephires

« Réponse #23 le: 11 January 2012 10:25:14 »
Bonjour,
L'inscription a bien fonctionné mais le mail de confirmation n'est toujours pas arrivé.

geoay

« Réponse #24 le: 11 January 2012 10:25:58 »
Bonjour,

Merci.
Idem : impossible depuis 10H00 de passer l'étape des identifiants ; seul progrès : avant ils s’effacaient avant chaque tentative, maintenant ils restent dans les zones de saisie.
Relance serveur plusieurs dizaines de fois sans succès.
PS : je ne suis pas un maniaque de l'enregistrement forcené...mais je pars Mardi aux USA pour 15 jours et j'aurais bien voulu partir avec un forfait FREE !

legyle

« Réponse #25 le: 11 January 2012 10:28:48 »
Citation de: zephires
Bonjour,
L'inscription a bien fonctionné mais le mail de confirmation n'est toujours pas arrivé.
Patiente, j'ai attendu 2 heures !!!! mais je les ai.

Pour info : Au vu de mon experience, il faut penser que chaque abonné Freebox aura droit a 1 abo à 15 euros ET 1 autre a 0 euros.

Et non 1 ou l'autre comme le disait certaine personne, moi les 2 ont été validé par mail !!

A voir par la suite si cela se confirme !!

legyle

Slaash

« Réponse #26 le: 11 January 2012 10:29:32 »
Citation de: DarrenKalck
Je ne suis donc pas le seul ?
Sur mon poste, quand je rentre mes identifiants de ligne freebox, ça recharge la page d'identification.
Sur le même poste, avec les identifiants de ligne freebox d'un collègue, ça avance vers le formulaire de données administratives.

Je suis navré. -_-

un simple freenaute

« Réponse #27 le: 11 January 2012 10:30:07 »
Ca va probablement arriver après, le temps qu'ils trouvent et fixent le souci...

ddande

« Réponse #28 le: 11 January 2012 10:38:18 »
inscription ce matin a 9h30
aucun pb particulier avec le rib
par contre j attends toujours mail confirmation et  identifiant et MDP

jean83270

« Réponse #29 le: 11 January 2012 10:41:30 »
Citation de: ddande
inscription ce matin a 9h30
aucun pb particulier avec le rib
par contre j attends toujours mail confirmation et  identifiant et MDP
idem avec un rib en 05 :lol:

Crabillon

« Réponse #30 le: 11 January 2012 10:41:53 »
Bonjour
J'essaie actuellement de m'inscrire et j'ai le problème de clé rib.
Peu importe sur ma clé rib commence par 0 ou 8 ou 9...

harribey r

« Réponse #31 le: 11 January 2012 10:42:12 »
Bonjour déjà personnellement ma clef commence par 4 et ça marche pas non plus....vous avez marqué probleme fixer mais non, que faire?

m4rs

« Réponse #32 le: 11 January 2012 10:43:38 »
Bonjour je suis abonné freebox adsl mais quand que choisi le forfait a 2 euros la page d'après me demande mes identifiant freebox. Quels sont les identifiants a rentrer car j'ai tout essayé même le mot de passe pour mon compte free adsl ça marche pas.

Prolixe

« Réponse #33 le: 11 January 2012 10:43:55 »
Citation de: Slaash
Citation de: DarrenKalck
Je ne suis donc pas le seul ?
Sur mon poste, quand je rentre mes identifiants de ligne freebox, ça recharge la page d'identification.
Sur le même poste, avec les identifiants de ligne freebox d'un collègue, ça avance vers le formulaire de données administratives.

Je suis navré. -_-
Je pense que c'est encore planté ou hors ligne , car même en cliquant sur mon compte on arrive sur la page ooops en une fraction de seconde tout comme hier soir.

a mon humble avis il n'y pas que des problèmes de charge ...  cela dit a chaque lancement de produit ca n'a jamais marché donc c'est pas comme si on était pas habitué ^^

harribey r

« Réponse #34 le: 11 January 2012 10:45:43 »
lol non moi ça passe, mais pas le rib commençant par 4.
id c ton numero de telephonne et mdp tu l'as sur tes papiers de free

christls

« Réponse #35 le: 11 January 2012 10:46:27 »
Bonjour,

J'ai pu m'inscrire ce matin vers 8h30, forfait 16€,  j'ai eu le mail de confirmation 20min après.

Il me faut faire l'inscprition du mobile de mon épouse ( 1h+60 SMS ), comme dit plus haut, je ne sais pas si 0€ ou 2€ bon pour le prix ce n'est pas trop important ;)

Logdav

« Réponse #36 le: 11 January 2012 10:47:52 »
J'ai posé la question sur un autre sujet mais j'aimerai bien avoir confirmation que les identifiants sont ceux qu'on utilise pour se connecter à "mon compte" quand on est sur free.fr

Je suppose que oui mais... sait-on jamais...

kitty201

« Réponse #37 le: 11 January 2012 10:48:01 »
Bonjour,
depuis hier soir le site était saturé. Là ça fait une demi-heure que j'ai réussi à me connecter, mais pareil, ma clé rib, déjà pré-enregistrée par free pourtant, est non valide (elle commence par 8...). J'ai cliqué au moins 30 fois depuis... que faire ?
Merci

kikoo01

« Réponse #38 le: 11 January 2012 10:49:04 »
Citation de: Logdav
J'ai posé la question sur un autre sujet mais j'aimerai bien avoir confirmation que les identifiants sont ceux qu'on utilise pour se connecter à "mon compte" quand on est sur free.fr

Je suppose que oui mais... sait-on jamais...
oui ce sont les mêmes identifiants (identifiant+mot de passe) de ton compte adsl

Logdav

« Réponse #39 le: 11 January 2012 10:50:02 »
Merci pour la confirmation :)

dugludu

« Réponse #40 le: 11 January 2012 10:52:22 »
Perso je pense que le Bug est aléatoire car j ai réussi à faire deux inscription avec mon RIB habituel et la plus rien alors que je voulais en prendre un autre..........

pissaladiere&socca

« Réponse #41 le: 11 January 2012 10:52:39 »
Bonjour à tous
Comme tout le monde j'ai galéré hier toute la journée devant mon écran, cette nuit à 4 heure même punition. Et ce matin au alentours de 8h15 surprise! Choix à 15.99 Euros. J'ai passé l'étape 1 (identifiant Freebox V6 (N° tel+mp), à l'étape 2 (1 coordonnées)code postal + ville + adresse déjà inscrit. Wahou, super!!! Validation et passage à l'étape 3 (2 validation) choix de garder ou pas son N° de tel. Je n'ai pas oublié de cocher l'acceptation des CVG. Je passe à l'étape 4 (3 paiement) où je vois que mon RIB est déjà inscrit et je valide le tout. Je me retrouve sur un nouvel écran avec un choix entrer dans mon compte ou retour à l’accueil. J'ai pris mon compte et là beau message "Oups...etc...". Je recommence les étapes 1 à 4 je prends le choix retour accueil et je reviens à l'accueil.Pas de mail, rien qui me dis si c'est validé. Je recommence mais avec le choix à 2 Euros même punition étape 1 à 4 validation retour accueil et là message "Oups..".
J'ai fait la manip 4 fois. A 9 heures 15 j'ai été obligé de partir. Je viens de rentrer et dans ma messagerie j'ai 6 messages de FreeMobile. 6 accusés de commandes (2 pour le forfait à15,99 et 4 pour le forfait à 0,00). Qui contacter maintenant pour savoir ce qui est pris en compte. Je n'ai besoin que de deux forfaits ( 1 à 15,99 et 1 à 0,00). Je ne peut  pas aller sur mon compte chez FreeMobile. Toujours le message "Oups.." et je n'ai pas reçu mes identifiants.
Par contre en commandant un abonnement à 2 Euros FreeMobile fait la différence abonné Free et le facture à 0,00 mais compte des frais de 10 Euros pour l'expédition.
Voilà mon expérience depuis hier.
Bon courage à ceux qui attendent et ne désespérez pas.
Dicton :"Tout vient à point qui sait attendre"

acden

« Réponse #42 le: 11 January 2012 10:58:46 »
Pour moi il n'est pas corrigé, impossible de valider "clé RIB invalide" et cela après plusieurs essais...

maikes

« Réponse #43 le: 11 January 2012 11:00:05 »
Bonjour,

Merci.
J'ai le même problème.... Est-ce que ce problème est pris en compte ? Quand va-t-on pouvoir atteindre l'étape 2 de l'inscription ???

kitty201

« Réponse #44 le: 11 January 2012 11:01:14 »
Punaise ! toujours invalide, je dois bientôt partir, et je suis sûre que le site sera de nouveau inaccessible si j'essaie ce soir...

Jeky

« Réponse #45 le: 11 January 2012 11:02:30 »
Désolé, je suis dans le même cas abonné Freebox, ma clé rib commence par 2 et il m'est impossible de m'inscrire "clé rib invalide".

Freenaute convaincu, il est toutefois très pénible de constater que le lancement des produits free se fait toujours dans la douleur.

En espérant une solution rapide

Amicalement

kakone

« Réponse #46 le: 11 January 2012 11:02:59 »
Pour les problèmes d'identification, le problème viendrait d'un problème de caractères accentués (lol).
J'ai le malheur de me prénommer 'Stéphane'... Pas de FreeMobile pour moi :-) Ceux qui n'arrivent pas à s'identifier, vous avez un accent dans votre nom ou votre prénom ?

DarrenKalck

« Réponse #47 le: 11 January 2012 11:04:46 »
Citation de: kakone
Pour les problèmes d'identification, le problème viendrait d'un problème de caractères accentués (lol).
J'ai le malheur de me prénommer 'Stéphane'... Pas de FreeMobile pour moi :-) Ceux qui n'arrivent pas à s'identifier, vous avez un accent dans votre nom ou votre prénom ?
Moi, c'est Frédéric, purée...

cantador

« Réponse #48 le: 11 January 2012 11:06:39 »
L'identification c'est le numéro de tel alors c'est où que tu mets ton prénom ???

Collier

« Réponse #49 le: 11 January 2012 11:07:19 »
non je n'ai pas d'accent dans mon nom ou mon prénom mais en revanche oui dans le nom de ma rue, et même problème pour ma copine