keypad_tv

[NAT] IP/ADSL : Le bridage, une réalité ?
« Réponse #350 le: 03 February 2006 17:07:58 »
Pas de souci.. vous pouvez meme supprimer cette 15ieme page.

thedudul

« Réponse #351 le: 03 February 2006 17:09:39 »
Citation de: __Néo__
Faites chier !!
Si le problème est résolu bientôt grâce à ça moi je serais vraiment dég !! >>je viens de partir chez FT... quoique touours à temps pour annuler (j'ai pas encore résilié free)
J'y crois pas trop de toute façon...pas à la soluce de keypad_tv mais à la réactivité de free, surtout via les NGs : j'y ai posé une seule fois une question toute bête et on m'a jamais répondu...:mad:
Ben falla pas partir si vite.
Tu vas pas reprocher le fait que Free régisse (si ca arrive) parceque ca te "gène" non ? :-S

thedudul

« Réponse #352 le: 03 February 2006 17:13:31 »
Donc en gros il y a bien bridage (Freebox en upload), saturation (preuve en est sur la vidéo numero1), et bug (vidéo numero2 sur le ftp) qui provoque des perte "énnorme" de paquet.

Florian

« Réponse #353 le: 03 February 2006 17:15:40 »
Citation de: keypad_tv
Pas de souci.. vous pouvez meme supprimer cette 15ieme page.
Les modérateurs ont d'autres choses à faire que de devoir supprimemr les pages inutile. Des membres qui communiquent correctement dans les espaces dédiés plutôt que de partir en HS dans les commentaires de news, donnent des résultats bien plus propres.
Enfin, en ce qui concerne la numérotation des pages, elle diffère d'un membre à l'autre puisque chacun peut choisir combien il affiche de commentaires par page. Ainsi, là où tu vois une quinzaine de pages, je n'en vois que 5.

marcelalapeche

« Réponse #354 le: 03 February 2006 17:16:39 »
la réponse a tous vos problemes en ip/adsl...........faites comme moi ressortez un modem usb...........

g 7616 en down et 1024 en up et pourtant depuis qques semaines limité a 2048 en down et 256 en up...................

j'ai ressorti le modem usb et j'ai retrouvé mon vrai débit!
certes je suis obligé de rebrancher la freebox pour telephoner mais bon c'est un "moindre mal"!

sebouuuu

« Réponse #355 le: 03 February 2006 17:17:06 »
Juste pour dire que moi aussi g une femme... dsl keypad

thedudul

« Réponse #356 le: 03 February 2006 17:21:48 »
Citation de: sebouuuu
Juste pour dire que moi aussi g une femme... dsl keypad
moi aussi mais on s'en fout ;-(
Citation de: marcelalapeche
j'ai ressorti le modem usb et j'ai retrouvé mon vrai débit!
certes je suis obligé de rebrancher la freebox pour telephoner mais bon c'est un "moindre mal"!
Ca ne regle pas le probleme de saturation et donc du QoS, ni le bug avec les pertes de paquet.

Bud

« Réponse #357 le: 03 February 2006 17:28:29 »
en gros, encore une news, (merci Freenews) mais toujours le problème..

super
6 mois quand mème... allucinant..

sebouuuu

« Réponse #358 le: 03 February 2006 17:53:36 »
Citation de: thedudul
t méchant avec moi

thesatch22

« Réponse #359 le: 03 February 2006 18:01:41 »
n'hésitez pas à m'appuyer sur les NG si vous y aller.. ;-)
C'est fait ;)
Et si tu as un problème chez wanadoo, tu vas egalement sur les NG?   lol:

__Néo__

« Réponse #360 le: 03 February 2006 18:10:46 »
quel appui... un peu plus..cool l'appui aurait été bien... tu va leur faire peur!
Tu sais, ils en voient beaucoup des personnes qui ralent, donc faut y aller calmement et discuter sereinement :-)

Mais merci d'etre venu soutenir cette solution ;-)
Bo ça va... pourquoi j'ai pas été courtois ?

__Néo__

« Réponse #361 le: 03 February 2006 18:14:35 »
Ben falla pas partir si vite.
Tu vas pas reprocher le fait que Free régisse (si ca arrive) parceque ca te "gène" non ? :-S
Je suis pas encore parti...et j'ai jamais repprocher a free qu'il ai dans l'idée de réagir bien au contraire, je sais pas comment t'as pu comprendre ça dans ce que j'ai dis, m'enfin pas grave...
J'oubliais, thesath ça devient vraiment redondant...

lbl_wizzer

« Réponse #362 le: 03 February 2006 18:49:36 »
bouteille jetée à la mer de l'assistance Free:
 "Bonjour,
numéro de tel: 05********
je craque, j'en ai marre.
Impossible depuis des mois " d'uploadé " des fichiers un peu volumineux vers mon FTP chez ovh.com .
En effet :
1 / Le débit est attrocement lent(2à3Ko/s) et digne d'une connexion 56K.
2/L'upload est tjrs interompu avant la fin (fichier de 9Mo)
Le problème ne vous est pas inconnu, il concerne l'ensemble des abonnés IP/ADSL.
Je vous demande donc :
1/le rétablissement sous 15 jours d'un débit type ADSL et non 56K,
2/ou la possibilité de résilier SANS FRAIS mon abonnement, vu que depuis des mois vous me facturez un abonnement ne répondant pas à vos CGV qui stipulent Art.1:"recevoir et d'envoyer des données à travers Internet
"

Liliandev

« Réponse #363 le: 03 February 2006 19:10:10 »
[Coupé par Admin : tu veux partir 3 jours pour lire la charte ?]

Quand à la déclaration de M. Boukobza, quand il parle de "La durée pendant laquelle l'abonné se retrouve déconnecté varie de deux à vingt jours. C'est le temps qu'il faut pour que France Télécom rétablisse la ligne. Je ne veux pas croire que ces écrasements de ligne et cet énorme temps de latence à les rétablir soient le fruit d'une volonté de l'opérateur historique. Mais cela démontre un défaut organisationnel patent" cela ne vient pas de chez Free mais de chez FT ... Sortez vos lunettes !!!!!

Kageryuzan

« Réponse #364 le: 03 February 2006 19:55:26 »
Je suis avec vous, j'avoue que je suis dans une zone dégroupé MAIS j'ai les même problème que vous (je suis dans la zone ETA91, vous devez comprendre :/)
J'en ai RAS LE BOL du QoS !!!

kez

« Réponse #365 le: 03 February 2006 19:59:05 »
je me demande a quoi ca leur sert de brider l'upload ?

thedudul

« Réponse #366 le: 03 February 2006 20:21:02 »
Citation de: sebouuuu
t méchant avec moi
Ha non non tu as mal compris, je disait qu'on s'en fou "de moi", parceque en fait je suis le 3ème, l'amant disont :-)
Je suis pas encore parti...et j'ai jamais repprocher a free qu'il ai dans l'idée de réagir bien au contraire, je sais pas comment t'as pu comprendre ça dans ce que j'ai dis, m'enfin pas grave...
A cause de : "Faites chier !!" et de "je viens de partir chez FT".
Mais l'erreure est humaine et si j'ai mal interpreté je te pris de m'excuser.
J'oubliais, thesath ça devient vraiment redondant...
Ca c'est vrai.

zaranfr

« Réponse #367 le: 03 February 2006 20:28:51 »
zut, moi qui pensait trouver un vrai comparatif des reseau free et wanadoo, je suis déçu.
En fait, c'est une comparaison d'un liaison "PC > dslam FT > reseau FT" avec "PC > dslam FT > reseau FT > collecte IP > reseau Free".  Evidement qu'il y en a un qui est avantagé sur l'autre.... Il n'y a même pas besoin de tests pour le savoir....

Mathieu

« Réponse #368 le: 03 February 2006 20:32:26 »
Pour ceux que ça interesse, un peu de lecture (OK, ça date un peu, mais c'est toujours plus ou moins d'actualité quand même).
(merci Alexandre Modesto ;) )

Divra

« Réponse #369 le: 03 February 2006 22:29:34 »
bonjour je cherche a savoir si il y'a des ports au dela de 1024 qui serait susséptible de fonctionner pour pes j'en teste pas mal mais ca ne change rien j'ai tout le temps des décos
Merci

I3abass

« Réponse #370 le: 03 February 2006 22:46:48 »
Mouais, en tous cas moi j'attend encore un peu d'économiser pour pouvoir résilier ( 3 mois que je met de coté ), je retourne chez wanadoo, c'est pas par plaisir, mais bon, le fait de ne pas étre dégroupé deviens pénalisant, sur Counter, Battlefield2 les pings sont carrément fous et on se fait éjecter, alors que l'abonnée en 1024 chez wanadoo à un pig à nous rendre fous.
 Méme pour mettre mon site à jour j'ai des problémes, le FTP se coupe réguliérement, et les coupures de net qui dure 1heure30 voir 2h00 ( sans éxagérer) devienne récurent.
 Dommage, j'aime vraiment ce que représente free sur le web Français, mais malheuresement aujourd'hui, avoir une connéction de qualité rime avec dégroupé.

Sébastien de Poitiers. (86)

LolodesBois

« Réponse #371 le: 03 February 2006 22:52:45 »
Citation de: Divra
bonjour je cherche a savoir si il y'a des ports au dela de 1024 qui serait susséptible de fonctionner pour pes j'en teste pas mal mais ca ne change rien j'ai tout le temps des décos
Merci
Essayes le port de WOW, il parait que le probleme (qui venait d un autre, pas de free hein) a été réglé.
Des fois qu ils aient juste débridé le port en question...

Merci Freenews pour ce post même si le point d interrogation est inutile...

Quelques petites remarques (peut pas me retenir, j ai pas de QOS, c la faute a mes parents):

*Bon on nous dit que si ca passe mieux avec des logins FT c est que c est la collecte FT-Free qui est saturée...
je veux bien mais...pourquoi un dégroupé avec un login/pass d IPADSL se mange la QOS ? Et surtout pourquoi avec des logins/pass de dégroupés y a aucun bridage en IPADSL?
Désolé d en avoir trop dit pour ceux qui utilisaient l astuce, Free va sans doute corriger çà très vite.... ;)

*Il nous manque toujours une news sans point d interrogation concernant le parcage des gens qui osent telechargé plus de 4 Go sur des routeurs défectueux ou sabotés (terme au choix): les fameuses ip comme 82.65.x.x (au hasard, la mienne messieurs les modos ;) ). C est compliqué de telecharger 4 GO de linux ou de demos pour constater le bridage a 2ko/s pour 48h qui s ensuit ? Ouestedaisse tu pourrais t y coller tu es en IP MAx et dans le QOS si je ne m abuse ?
 Je sais que le probleme est officiellement regle depuis le 6 janvier mais les officiels sont menteurs, de nos jours...

*Concernant la volonté de Free de régler les problèmes et la proposition de revenir a l ancien ipadsl, je n y crois pas une seconde : si Free a decidé de brider TOUS les clients alors que CERTAINS avaient des problemes CERTAINS SOIRS, c est pour economiser de l argent. En fait d augmentation des liens j ai plutot l impression qu ils en louent moins qu avant puisque la bande passante totale à été divisée par 100. Donc IMO, "l augmentation des liens par FT" et "la surcharge de la collecte", si c est pas du pipeau, c est du violoncelle...
Si on enleve la QOS tout le monde va voir que tout va plutot bien et là les procès vont vraiment commencer...Free retablira petit a petit pour economiser un max pendant longtemps....

Mathieu

« Réponse #372 le: 03 February 2006 23:30:40 »
Citation de: LolodesBois
*Il nous manque toujours une news sans point d interrogation concernant le parcage des gens qui osent telechargé plus de 4 Go sur des routeurs défectueux ou sabotés (terme au choix): les fameuses ip comme 82.65.x.x (au hasard, la mienne messieurs les modos ;) ). C est compliqué de telecharger 4 GO de linux ou de demos pour constater le bridage a 2ko/s pour 48h qui s ensuit ? Ouestedaisse tu pourrais t y coller tu es en IP MAx et dans le QOS si je ne m abuse ?
Je suis en 2048 et je me mange effectivement en pleine tronche cette QoS qui n'a de qualité que le nom.

Mais le problème là, c'est que je connais pas mal de personnes qui se sont chopé des IPs en 82.65 alors qur ce ne sont pas du tout de gros téléchargeurs.
Donc, affirmer que les 82.65 sont des IPs punitives contre les gros téléchargeurs me semble (à mon niveau hein) faux, bien que je sache pertinement que cette classe connais de gros soucis de débits.

LolodesBois

« Réponse #373 le: 03 February 2006 23:37:30 »
?95% de bridés pour "usage de BP) et 5% tirés au hasard pour 'ressembler' à du hasard ?

Si tu prends 6 gigas demain tu es SUR et CERTAIN d avoir une 82.65 dimanche...
Pas plus compliqué que çà.

C est vous qui voyez...
Y en a qu ont essayé, ils ont eu des problèmes...
cela dit il est très ...lent :(

Divra

« Réponse #374 le: 04 February 2006 03:27:01 »
Citation de: Divra
Merci
Essayes le port de WOW, il parait que le probleme (qui venait d un autre, pas de free hein) a été réglé.
Des fois qu ils aient juste débridé le port en question...
....
pourrait  tu me dire quel est le port par defaut de wow stp ?
Merci.

LolodesBois

« Réponse #375 le: 04 February 2006 09:07:43 »
Merci.
Je crois que c est le port 3724 ...
Free a peut etre juste débridé les connections à destination des serveurs Blizzard, je ne garanti en aucun cas qu ils ne brideront pas ce port pour tout autre protocole ou destination. D ailleurs je ne pense pas que le probleme soit reellement réglé, ca fait 6 mois qu on nous dit que c est réglé, que le pb ne vient pas de free, alors y a pas de raisons que ca change...Bon tests!

patator29

« Réponse #376 le: 04 February 2006 09:12:02 »
Citation de: patator29
Vache, hey moi j'ai jamais eu tout ces soucis la en non dégroupé...winamp->webradio rarement de coupures en tout cas et connexions la plupart du temps instantanées...c'est quoi cette histoire?..
tu fais à mon avis de ta connexion internet , une utilisation normale...
As tu MSN ?? ne t'arrives t'il pas souvent d'etre déconnecté ??
As tu un FTP ??
As tu l'upload max ??
Wé bon je suis dégroupé total depuis 2 mois mais avant jamais de soucis (ftp intensif tu peux me faire confiance et msn un peu moin), on ai un peu innégaux devant cette histoire, pour dire j'en avais pas vraiment entendu parler avant cette news, tout du moin pas comme étant un problème généralisé...
Je me suis pas tapé les 16 pages de posts alors est ce-que ya des contre témoignages ou je suis le seul huluberlu???

patator29

« Réponse #377 le: 04 February 2006 09:14:48 »
Quant à lupload ça correspondait tout à fait à mes cara de ligne..

Rhooolala si jfais mon rabat-joie vous ldites les gars!!jveux juste essayer de témoigner là...

Cécilemy & Nita

« Réponse #378 le: 04 February 2006 09:23:49 »
Salut aujourd'hui , les Newsgroups sont Dead.

Thunderbird time out. Proxad free.fr

Merci qui ????

keypad_tv

« Réponse #379 le: 04 February 2006 09:26:19 »
Vache, hey moi j'ai jamais eu tout ces soucis la en non dégroupé...winamp->webradio rarement de coupures en tout cas et connexions la plupart du temps instantanées...c'est quoi cette histoire?..
tu fais à mon avis de ta connexion internet , une utilisation normale...
As tu MSN ?? ne t'arrives t'il pas souvent d'etre déconnecté ??
As tu un FTP ??
As tu l'upload max ??
Wé bon je suis dégroupé total depuis 2 mois mais avant jamais de soucis (ftp intensif tu peux me faire confiance et msn un peu moin), on ai un peu innégaux devant cette histoire, pour dire j'en avais pas vraiment entendu parler avant cette news, tout du moin pas comme étant un problème généralisé...
Je me suis pas tapé les 16 pages de posts alors est ce-que ya des contre témoignages ou je suis le seul huluberlu???
depuis quand exactement ??? car le bridage de l'up c'est depuis decembre, ainsi que le QoS...alors vu que tu es en DT depuis 2  mois.... évites alors de foutre en l'air toute notre démonstration du probleme. merci

Ratty

« Réponse #380 le: 04 February 2006 13:07:12 »
Citation de: fxdurieux
Est-ce qu'un jour il y aura une communication *officielle* de la part de ceux à qui ont donne de l'argent, c'est à dire de Free ...

Personnellement, je suis passer de Wanadoo à Free en IP/ADSL, et je le regrette à mort ... Et cela me fait ch..r de devoir payer des frais de résiliation pour un service qui n'a jamais été à la hauteur ...

FX
Pour moi c'est l'inverse...; Passé de Free a Wanadoo...; La Freebox est une reve a coté de la merde de Livebox !
Je suis en IPADSL Max et c'est vrai que j'ai des soucis pour acceder depuis le web a ma machine via VNC....
Mais bon aumoins ca ne me deconencte pas toutes les comme Wanadoo

kaelvin

« Réponse #381 le: 04 February 2006 13:45:33 »
Cette vidéo est très explicite sur les difficultés que Free rencontre. On aimerait que Free communique aussi sur ce sujet au lieu d'attendre que les freenautes appelent la hotline pour rien.

__Néo__

« Réponse #382 le: 04 February 2006 14:05:31 »
Citation de: Ratty
Est-ce qu'un jour il y aura une communication *officielle* de la part de ceux à qui ont donne de l'argent, c'est à dire de Free ...

Personnellement, je suis passer de Wanadoo à Free en IP/ADSL, et je le regrette à mort ... Et cela me fait ch..r de devoir payer des frais de résiliation pour un service qui n'a jamais été à la hauteur ...

FX
Pour moi c'est l'inverse...; Passé de Free a Wanadoo...; La Freebox est une reve a coté de la merde de Livebox !
Je suis en IPADSL Max et c'est vrai que j'ai des soucis pour acceder depuis le web a ma machine via VNC....
Hein j'ai rien compris !! :o :o :o :o

spook

« Réponse #383 le: 04 February 2006 15:41:43 »
Cette news m'a remotivé pour résilier et partir sur la meilleur offre en ip/adsl, Wanadoo.

Nicolas genestar

« Réponse #384 le: 04 February 2006 21:15:51 »
C'est la misere mes pauvres amis...!
Je viens de leur passer un mail demandant des dates précises concernant un eventuel retour a la normale (si y comptent faire en sorte que ca arrive un jour), donc je vous dit des que j'ai la reponse!
Y repondent rapidement chez Free en general ou c'est long (pour ceux qui ont deja envoyé des mails)?
Merci

cats

« Réponse #385 le: 04 February 2006 21:29:27 »
Ca faisait un petit moment que je n'étais pas venu faire un tour ici, et je me rends compte avec stupeur que je ne suis pas le seul a rencontrer des problèmes.
Je n'ai pas appelé la hotline de free, car pour obtenir quelqu'un , il faut payer et il faut encore payer pour s'entendre dire que l'on ne peut pas résoudre mon problème et qu'il faut attendre. La dernière fois, c'est ce qu'il s'est passé.

Je constate que MSN se déconnecte sans arrêt, les connections vnc ou X11 sur la fac lachent sans arrêt et qu ele ssh rame. Je ne pense pas que l'on puisse mettre en cause ces serveurs, ni le debit.... vu la taille de la connexion sur la plaque renater.

Je viens de faire un petit test rapide dans les newsgroups sur un serveur qui n'a aucun problème de bande passante et qui, fort heureusement propose plusieurs port d'accès.
Un petit essai sur le port nntp:
-telechargement des headers à 30Ko/s puis ca baisse tranquillement jusqu'a 2 ou 3 Ko/s  ( j'ai pensé qu'on m'avait échangé la freebox contre un modem, vive le 28.800 !)
-telechargement d'un petit fichier de 23Mo, j'ai abandonné.... ca en depassait pas les 40 Ko/s avec 6 threads
Meme serveur, même configuration, port d'acces 80:
-telechargement des headers 400Ko/s à 500 Ko/s
-telechargement du même fichier de 23Mo à la vitesse moyenne de 780Ko/s

Un autre essai en ftp cette fois ci.
Les fichiers de cartographie sont assez lourd et j'essaye d'envoyer sur un serveur qui généralement n'a aucun probleme à recevoir des fichiers à 4Mo/s, donc limite bien au delà de ce que je suis censé pouvoir envoyer.
Je lance.... ( il faut lancer très fort ) l'upload. La vitesse de depart affichée est de 70Ko/s puis descends rapidement à 15 Ko/s  et enfin s'arrête et la connection est interrompue.
Le meme fichier envoyé d'un autre serveur vers le meme serveur passe sans problème.

Petit essai de mise a jour des pages persos de free, j'ai cru devoir aller me pendre.

Je pense que les services d'accès internet de free ont pris non pas un coup de fusil dans l'aile, mais plutôt un tir à l'arme lourde, voir nucléaire.
Je me demande de qui on s'amuse.
Serait-ce parceque le nombe de non dégroupés chez Free reste minoritaire qu'il ne faut pas y faire attention et qu'il ne faut pas les écouter ?
Je pense que c'est une idiotie de premier ordre. Mécontenter ses clients, c'est se poignarder dans le dos soi même.
Vais-je aller conseiller free comme je l'aurais fait il y a quelques temps ? Surement pas. Je préfère conseiller un autre opérateur qui n'a pas ces problèmes. L'autre est sans doute plus cher, mais la qualité du service rendu n'est pas la même.

Que faut-il faire pour que les choses changent ?
Free, apparement, se dit non responsable de ce qu'il se passe car c'est l'opérateur historique qui pose problème.
En quoi celà regarde-t-il les clients de Free?
Free est responsable de ce qu'il vend et des services qu'il rend. Si ils sont médiocres, il ne faut pas rechercher la faute chez l'autre. Il vaut mieux faire un peu de ménage devant sa porte et parfois aussi à l'intérieur.
Je pense que Free est totalement responsable de ses choix de marketing et du service qui en découle.
Si la connexion ne s'améliore pas, tant pis, j'irais ailleurs, ce n'est pas un problème.
Quelquepart cela va me déranger car j'aimais bien l'opérateur alternatif du début, mais j'ai le sentiment qu'avec le temps toutes ces belles promesses n'étaient que de la fumée et de la poudre au yeux.
Un client mécontent s'exprime toujours beaucoup plus qu'un client content et le bruit se répand.

Je trouve celà bien dommage qu'ils ne veuillent pas reconnaître leurs erreurs faites sur le QoS et pourquoi ne pas revenir en arrière ?
Je pense qu'il vaut mieux que l'on se partage un peu moins de bande passante plutôt que d'être bloqués sur certains ports.

Article 19. - Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit.   
Déclaration des Droits de l'Homme, décembre 1948 (Assemblée générale de l'ONU).

Divra

« Réponse #386 le: 05 February 2006 00:05:28 »
Merci.
Je crois que c est le port 3724 ...
Free a peut etre juste débridé les connections à destination des serveurs Blizzard, je ne garanti en aucun cas qu ils ne brideront pas ce port pour tout autre protocole ou destination. D ailleurs je ne pense pas que le probleme soit reellement réglé, ca fait 6 mois qu on nous dit que c est réglé, que le pb ne vient pas de free, alors y a pas de raisons que ca change...Bon tests!
malheureuseument tout les ports que j'ai essayé font les memes décos i compris le port de wow
je vais de temps en temps au cyber pour jouer et avec une connection dégroupé  de free le jeu passe nikel donc je pense que pour les non dégroupés le probléme ne sera jamais réglé :(

TBirdTheYuri

« Réponse #387 le: 05 February 2006 01:07:08 »
Citation de: unitednowhere
Je viens de leur passer un mail demandant des dates précises concernant un eventuel retour a la normale (si y comptent faire en sorte que ca arrive un jour), donc je vous dit des que j'ai la reponse!
Y repondent rapidement chez Free en general ou c'est long (pour ceux qui ont deja envoyé des mails)?
Merci
Souvent ils répondent en 48 heures, mais complètement à côté de la plaque.

Avec un peu de chance ils vont te suggérer d'acheter un autre modem pour tester, de refaire ta ligne téléphonique en entier ou encore de sortir ta Freebox du four à micro-ondes... et bien entendu que de leur côté tout marche bien et qu'il n'y a aucun bridage ni de saturation.

Nicolas genestar

« Réponse #388 le: 05 February 2006 08:46:46 »
Citation de: TBirdTheYuri
Merci
Souvent ils répondent en 48 heures, mais complètement à côté de la plaque.

Avec un peu de chance ils vont te suggérer d'acheter un autre modem pour tester, de refaire ta ligne téléphonique en entier ou encore de sortir ta Freebox du four à micro-ondes... et bien entendu que de leur côté tout marche bien et qu'il n'y a aucun bridage ni de saturation.
bah je leur ai quand mm coller une parenthese avec "cf site freenews atricle du 03/02 "le bridage: une réalité?"+ forums" donc si y font les ignorants ca va pas trop aller la!
On verra bien au pire j'en rebalance un + coton que le 1er mais jme laisserai pas faire je VEUX une reponse concrete!!! Je vous tiens au courant;-)!

Nicolas genestar

« Réponse #389 le: 05 February 2006 08:49:08 »
Ah oui par contre je sais pas pour les autres mais sur les NG il y a quelques jours j'avais des "unable to connect" ou "article not on server" et la depuis 2 ou 3 jours tt va "bien", 40ko/s tres stables avec des pointes courtes a 110ko/s.
Quelqu'un a-t-il eu des améliorations?!

Ratty

« Réponse #390 le: 05 February 2006 10:01:52 »
Citation de: Ratty

FX
Hein j'ai rien compris !! :o :o :o :o
Ok ok jpas tres comprehensible mon message.
Je voulais dire que je suis passe de Wanadoo a Free, car j'en avait marre de payer cher pour un service de merde. La Livebox est un cauchemar, deconnexion toutes les 15minutes, VoIP plus qu aleatoire.......

Depuis je suis en IP ADSL Max avec Free, et j'ai bien remarque des lenteurs parfois au niveau de VNC et d'autres applications utilisant des ports autres que les ports "classiques" du net.
Mais j'ai aussi remarque que cela ne se produisait pas toujours aux memes heures.....

coolweb

« Réponse #391 le: 05 February 2006 10:24:08 »
bonjour,

Je suis nouveau, je suis actuellement en non dégroupé chez télé2, c'est pas génial non plus mais y a pas de bridage des ports ! J'ai testé une connexion Free non dégroupé et en effet dès qu'on veut faire autre chose que du http, c'est la galère !

Je me suis inscrit pour dire que j'étais vraiment étonné (déçu ?) par le comportement de Free et de Freenews !

1. Il est tout simplement scandaleux que Free ne mentionne pas clairement ce bridage excessif des ports, c'est vraiment malhonnete de leur part ! Heureusement que j'ai testé avant d'aller chez Free parce que je n'aurais pas aimé me retrouver dans votre situation alors que je suis un nouvel inscrit ! Et même si FT est en partie responsable, le fait que rien ne soit mentionné est scandaleux puisque celà ne se produit pas chez les autres FAI ou alors le bridage est minime voir invisible !

2. L'attitude de Freenews: Je suis étonné qu'ils ne parlent que si peu du problème et aussi c'est vrai que le point d'exclamation dans le titre de la news, c'est vraiment comique ! Actuellement ce problème de bridage est un problème central et Freenews n'en parle que de temps en temps alors que ce genre de pratique par Free devrait être purement et simplement brancardée par les sites d'utilisateurs de Free puisque Free lui-même préfère faire la sourde oreille. J'aime beaucoup Freenews pour ses informations variées et complètes sur Free mais là je trouve votre manque de prise de position sur le sujet assez facheuse ! Il faut être gentil avec Free pour avoir un canal TV sur la Freebox ? (<- là j'aurais peut-être du mettre un point d'exclamation !)

madsensei

« Réponse #392 le: 05 February 2006 10:52:09 »
mais non voyons il ne s'agit pas d'un bridage... nous sommes tous victimes d'allucinations... ou nous avons tous des pcs pourris !
Si ma mémoire est bonne ca fait depuis le mois de septembre que ca part en vrille, ca fait donc 6 mois. Dans un des rares communiqués de free il me semble avoir vu qu'il fallait 3 mois de délai pour que FT installe les améliorations commandé, ben donc 2 x 3 mois = 6 mois... En théorie il devrait déjà y avoir eu 2 mise en place de matos pour que ca aille mieux. La je dis on nous a bourré le mou pour nous calmer c'est ca ???
Je suis patient, mais il y a des limites, maintenant j'en ai marre. Free se fou de notre tronche ouvertement, ou alors ils n'ont plus de sous ???
J'ai un grand sentiment d'impuissance... et quand je lis dans une autre news que free ose attaquer un freenaute, ca me décroche la machoire. (merci freenews de nous prévenir que votre copain va nous attasuer si on flood avec les plaintes)
Donc en gros, on a pas le net comme on voudrait, on est en droit de se plaidre et si on le fait on est attaquer en justice... bravo free, vous avez de la chance qu'il y ait des frais de résiliations (ah pardon ce n'est pas de la chance ca avait été mis exprès...)
Une dernière chose, le fil rouge va sur le bouton rouge, le fil noir sur le bouton noir... ca pourra ptet vous servir !

0takv

« Réponse #393 le: 05 February 2006 12:06:06 »
Vous êtes totalement excédé et cela vous empêches de comprendre ou alors, vous mélangez tout. La personne est attaquée pour propos diffamatoires, écrit sur son site internet à l'encontre de la société Free et non pas pour avoir attaquer free en justice. Dans ce procès, elle a gagné 1000€. Maintenant, c'est possible que Free veuille se venger, mais c'est un peu trop gros et ça leur ferait de la mauvaise pub et je ne pense pas que ce soit le bon moment. Si c'était moi, je ferai profil bas un petit moment :)

Qui serait assez bête pour ternir sa réputation un peu plus, alors qu'elle devrait plutot montrer un peu de compassion pour ces abonnés, qui sont vraiment dans la "merde". Genre, j'attends de voir le pseudo geste commercial de la part de free... qu'est ce qui pour eux pourrait compenser 6 mois de service dégradé, si ce n'est impossible.

A l'heure actuelle, chez moi... ça equivaut à 3 mois gratuits ou alors, frais de résiliation offert pour le prochain problème ;) loooooooooool

cats

« Réponse #394 le: 05 February 2006 15:03:24 »
Je viens de relire les CGV.
Là où je pense que notre cher opérateur doit nous prendre pour de vrais imbéciles c'est en lisant ceci:

9.7. Installation des mises à jour
Afin de garantir la permanence des Services et les perfectionner, Free pourra à tout moment demander à l'Usager d'effectuer d'éventuelles mises à jour logicielles de l’Equipement Terminal. A défaut, l'Usager sera seul responsable des interruptions et/ou dégradations éventuelles des Services Free Haut Débit qui en résulteraient. L’Usager autorise Free dans le cadre d'un service de maintenance à distance à accéder à l'Equipement Terminal et à y opérer les modifications nécessaires.

Free garantit la permanence des services et les perfectionne => là c'est perdu, ca c'est dégradé.
Tout le monde a rebooté sa freebox ? J'espère parceque sinon vous êtes tous responsables des dégradations de service.

Un petit article de ses CGV qui me chatouille un peu. Je ne comprends pas comment une société va dire qu'elle garantit la permanence de ses services de façon contractuelle, et d'un autre coté elle mécontente un certain nombre d'abonnés qui justement se plaignent d'une dégradation....

Leonnett

« Réponse #395 le: 05 February 2006 16:35:36 »
Je suis un Freenaute non-degroupe depuis plus d'un an et joueur online (chez aAa) et cette situation m'enerve de plus en plus ...

Il y a de ca 15min je voulais regarder un steam video et c'etait horrible (exactement comme sur la video), j'ai donc cherche sur differents forums pour trouver une solution afin de passer par d'autres ports puis j'ai trouve cette solution de rechange pour ecouter ou regarder des stream sur winamp, il faut aller dans l'onglet "Options" > "Preferences" > "General Preferences" > et mettre l'adresse du proxy de free "proxy.free.fr:3128"

Depuis j'arrive sans trop de probleme a regarder tous les stream que je veux

Par ailleur en mettant un autre modem que ma fbx mon upload est a nouveau a son maximum

bertty

« Réponse #396 le: 05 February 2006 22:28:01 »
Ah oui par contre je sais pas pour les autres mais sur les NG il y a quelques jours j'avais des "unable to connect" ou "article not on server" et la depuis 2 ou 3 jours tt va "bien", 40ko/s tres stables avec des pointes courtes a 110ko/s.
Quelqu'un a-t-il eu des améliorations?!
Pareil ici à Caen, mêmes problèmes à la virgule près, et non, pas d'améliorations... Toujours quelques "unable to connect", "not present on server" et 40Ko/s en vitesse de croisière...

LOLO777

« Réponse #397 le: 06 February 2006 06:15:15 »
Il y a un test de port pour verifier le bridage:
http://www.chello-info.net/testeur-debit-ports.php
a+
bonne journée.

Cécilemy & Nita

« Réponse #398 le: 06 February 2006 08:17:27 »
Salut Lolo777, test un poil concluant .
Resultat:
Port   Vitesse en kbps   Vitesse en ko/s
80   8536.245                   1067.031
808   8602.516                   1075.314
8080   52.835                     6.604
43210   8585.216                   1073.152

Pourquoi Freenews ne ferait-il pas une interview du Directeur de Free, pour lui demander ce qu'il pense du bridage des ports?
Apres tout consulter ses clients est une bonne chose?

J'en profite aussi pour vous annoncer que dslvalley.com nous propose son votttte* du Meilleur Fai°
Je vous laisse regarder les sondages
Free= 9.5/20 (ouppppsss).
http://www.dslvalley.com/adsl/votefai.php

didier14

« Réponse #399 le: 06 February 2006 09:05:50 »
voila ce que j'ai chez moi:
Port   Vitesse en kbps     Vitesse en ko/s
80      8127.888             1015.986
808     8333.461            1041.683
8080      8232.628           1029.079
43210       24.285                 3.036

je suis en ip/adsl max non degroupé (peut pas)