keypad_tv

[NAT] IP/ADSL : Le bridage, une réalité ?
« Réponse #250 le: 03 February 2006 14:06:13 »
Citation de: Alpha27
J'ai voulu revenir en 2méga, avec Free, et bah non!
Plus la possibilité!
C'est beaucoup plus valable de rester en ip/adsl que dêtre en 2méga pour eux !!!
non je parlais adslmax mais en 320 en upload.. donc du 8M/320 comme avant l'offre 1M en upload

Liliandev

« Réponse #251 le: 03 February 2006 14:06:14 »
Vive l'époque du 56 k !

jpsc01

« Réponse #252 le: 03 February 2006 14:07:01 »
Citation de: Mailys
Citation de: keypad_tv
C'était à Free de faire en sorte que la commande passée cet été pour l'augmentation des capacités, soit faite plus tôt, surtout quand on sait que cela ne se fait pas du jour au lendemain et que les délais risquent d'être long.
revenons à cette situation !
Pas de QoS et 32kos en upload !
Je crois que si cela était possible, ce serait fait. Peut-être que l'engorgement ne se limite pas au simple trafic en sus de l'augmentation de l'upload, personne ne sait !
j'avais crus comprendre que le debit de download du P2P depend de ce que tu envois.
du coup agir sur l'upload devient un bon candidat pour controler la bande passante P2P globale sur le réseau de free non ?
La ou free fait fort c'est qu'il le fait suivant le principe du diviser pour mieux régner en le distribuant au niveau de l'acces (couple freebox DSLAM)
c'est bien plus efficace que leur rate limit déja actif sur les liens de peering/transit

le plus fort c'est que free peut facilement brouiller les pistes demain: en instanciant des valeurs de rate limite differentes par abonnés. histoire d'embrumer un peu plus les forums en ayant des gens comme Liliandev qui disent que tout va bien pour eux...

Liliandev

« Réponse #253 le: 03 February 2006 14:07:34 »
Les pressés de l'internet LOL ça promet pour plus tard ... :p, plus ça va vite et plus internet est LENT LOL

keypad_tv

« Réponse #254 le: 03 February 2006 14:09:22 »
Citation de: jpsc01
Je crois que si cela était possible, ce serait fait. Peut-être que l'engorgement ne se limite pas au simple trafic en sus de l'augmentation de l'upload, personne ne sait !
j'avais crus comprendre que le debit de download du P2P depend de ce que tu envois.
du coup agir sur l'upload devient un bon candidat pour controler la bande passante P2P globale sur le réseau de free non ?
La ou free fait fort c'est qu'il le fait suivant le principe du diviser pour mieux régner en le distribuant au niveau de l'acces (couple freebox DSLAM)
c'est bien plus efficace que leur rate limit déja actif sur les liens de peering/transit

le plus fort c'est que free peut facilement brouiller les pistes demain: en instanciant des valeurs de rate limite differentes par abonnés. histoire d'embrumer un peu plus les forums en ayant des gens comme Liliandev qui disent que tout va bien pour eux...
oui c'est vrai que cela est énervant..

Tu arrives enfin à pouvoir exposer les soucis, des personnes se joint à toi pour appuyer grace a des témoignages les problemes puis paf ! une personne ou deux arrivent en disant "ben non, tout va bien" et tout ce que tu as construit comme raisonnement pour "prouver" qu'il y a un souci s'écroule !

Mailys

« Réponse #255 le: 03 February 2006 14:10:10 »
Sur certaines zones les problèmes sont apparus dès l'augmentation de l'upload, ne me dites quand m^me pas que çà, ils auraient pas pu l'anticiper chez Free (j'y crois pas une seconde).
Pourquoi avoir attendu seulement décembre pour faire une maj via les freebox pour limiter l'upload ? Il n'avait qu'à ne pas proposer cette offre aux abonnés ip/adsl tant que le risque de saturation existait. On n'en serait pas à ce stade.

keypad_tv

« Réponse #256 le: 03 February 2006 14:10:15 »
Citation de: Liliandev
Les pressés de l'internet LOL ça promet pour plus tard ... :p, plus ça va vite et plus internet est LENT LOL
oui et ?

Liliandev

« Réponse #257 le: 03 February 2006 14:10:57 »
2 lignes ADSL , une dégroupé et une non dégroupé et c'est le bonheur, tout chez free !

keypad_tv

« Réponse #258 le: 03 February 2006 14:11:40 »
Sur certaines zones les problèmes sont apparus dès l'augmentation de l'upload, ne me dites quand m^me pas que çà, ils auraient pas pu l'anticiper chez Free (j'y crois pas une seconde).
Pourquoi avoir attendu seulement décembre pour faire une maj via les freebox pour limiter l'upload ? Il n'avait qu'à ne pas proposer cette offre aux abonnés ip/adsl tant que le risque de saturation existait. On n'en serait pas à ce stade.
le souci est qu'il n'ont pas QUE BRIDER L'UPLOAD  !
La saliere est tombée dans l'assiette !

Ils font pas les choses à moitié ! Upload + QoS alors que brider l'upload aurait suffit !

__Néo__

« Réponse #259 le: 03 February 2006 14:11:47 »
Citation de: Alpha27
Ca me conviendrai très bien ;)
ben oui ! rien de plus logique !

Avant aout : 32kos et pas de QoS => tout nickel

FT lance son offre Upload 1M

Après : QoS + bridage à 32 : cata !

Donc Donc revenons à la situation d'avant aout ! En attendant la livraison de FT
Non déconnez pas ne leur donnez de bonnes idées comme ça je viens de repartir chez wanadoo !!
Je risque pas grand chose à mon avis, les bonnes idées en ce moement ils ne savent plus ce que c'est.
En plus je commence à me demander vraiment si ils ne veulent pas se débarasser des non-dégroupés comme j'avais pu le lire ici ou là vu le temps de non réaction hallucinant dont ils font preuve (en terme de communication je parle puisqu'on a bien compris que c'est pas eux qui posent les cables...)

sebouuuu

« Réponse #260 le: 03 February 2006 14:11:53 »
ben écoutes vu que pour toi rien n'est long (depuis aout quand meme), tu me donneras ton lecteur dvd/divx et ton home cinema car tu as le temps que la technologie arrive jusqu'à toi
Ce que je voulais dire, c'est qu'il me semble que cette progression exponentielle pourra s'averer dangeureuse pour nous, pauvre humains!!

Maintenant, je suis tres content de vivre a cette epoque et avec tout le confort qui viens avec...
Moi, je n'ai pas a me plaindre de Free (synchro a 18Mega, dl à 2Mo/s), donc si tu veux je te le donne mon lecteur DVD, je m'en sers presque jamais... merci Freeplayer
Mais pour le Homecinema alors la tu peux attendre mon gars!! lol

keypad_tv

« Réponse #261 le: 03 February 2006 14:12:22 »
2 lignes ADSL , une dégroupé et une non dégroupé et c'est le bonheur, tout chez free !
oui et ?

sebouuuu

« Réponse #262 le: 03 February 2006 14:13:46 »
oui et ?
et merde?

Mailys

« Réponse #263 le: 03 February 2006 14:13:47 »
le souci est qu'il n'ont pas QUE BRIDER L'UPLOAD  !
La saliere est tombée dans l'assiette !

Ils font pas les choses à moitié ! Upload + QoS alors que brider l'upload aurait suffit !
C'est pour celà que je m'étonne et que je pense que certaines zones arrivaient déjà à saturation sans cette augmentation de l'upload (cette dernière n'a fait qu'avancer le phénomène prématurément).

Franz

« Réponse #264 le: 03 February 2006 14:14:22 »
oui et ?
Fait comme tout le monde, ignore ses messages qui non aucun sens. ;)

Liliandev

« Réponse #265 le: 03 February 2006 14:14:38 »
rien, je m'entraîne à poster sur un forum, j'arriverai ptet à avoir le plus de pages !! FREE JE T AIME !!!

JE VE ME MARIER AVECC TOI !!! ON FERA ... LENTEMENT LOL

oui et ?

keypad_tv

« Réponse #266 le: 03 February 2006 14:14:51 »
Citation de: sebouuuu
ben écoutes vu que pour toi rien n'est long (depuis aout quand meme), tu me donneras ton lecteur dvd/divx et ton home cinema car tu as le temps que la technologie arrive jusqu'à toi
Ce que je voulais dire, c'est qu'il me semble que cette progression exponentielle pourra s'averer dangeureuse pour nous, pauvre humains!!

Maintenant, je suis tres content de vivre a cette epoque et avec tout le confort qui viens avec...
Moi, je n'ai pas a me plaindre de Free (synchro a 18Mega, dl à 2Mo/s), donc si tu veux je te le donne mon lecteur DVD, je m'en sers presque jamais... merci Freeplayer
Mais pour le Homecinema alors la tu peux attendre mon gars!! lol
Ben écoutes on va dealer... tu gardes ton dvd et ton home cinema (j'ai aussi le freeplayer quand meme sinon je ne participerais pas au site TvFreePlayer) et tu me donnes ta connexion ! car je ne peux tester le multiposte ! :-)

jpsc01

« Réponse #267 le: 03 February 2006 14:14:56 »
tu va peut etre nous parler de ITU G.998 dans tes prochains posts...

chtistrasbourg

« Réponse #268 le: 03 February 2006 14:15:14 »
http://aduf.org/viewtopic.php?p=484256#484256

c'est de la faute de ft qui ecrase les lignes
et on est tous des menteurs, au maximum ca dure 20 jours
en tout cas il manque pas de culot

Mailys

« Réponse #269 le: 03 February 2006 14:15:36 »
rien, je m'entraîne à poster sur un forum, j'arriverai ptet à avoir le plus de pages !! FREE JE T AIME !!!

oui et ?
?:rolleyes:

Kikinou

« Réponse #270 le: 03 February 2006 14:17:06 »

oui et ?
Fallait choisir Erika comme pseudo, non ?

sebouuuu

« Réponse #271 le: 03 February 2006 14:17:21 »
Ben écoutes on va dealer... tu gardes ton dvd et ton home cinema (j'ai aussi le freeplayer quand meme sinon je ne participerais pas au site TvFreePlayer) et tu me donnes ta connexion ! car je ne peux tester le multiposte ! :-)
Ha non, ma connection je la garde, elle vaut chere c rare en ce moment une telle connection...
Mais tu peux passer a la maison quand tu veux pour en profiter... parce que le multiposte c vraiment bien hihi

Liliandev

« Réponse #272 le: 03 February 2006 14:18:05 »
Pas con j'y penserai pour être plus con. ...

Kikinou

« Réponse #273 le: 03 February 2006 14:22:08 »
... pour être plus con. ...
Ne faites pas trop d'éffort tout de même...

Mailys

« Réponse #274 le: 03 February 2006 14:28:07 »

oui c'est vrai que cela est énervant..

Tu arrives enfin à pouvoir exposer les soucis, des personnes se joint à toi pour appuyer grace a des témoignages les problemes puis paf ! une personne ou deux arrivent en disant "ben non, tout va bien" et tout ce que tu as construit comme raisonnement pour "prouver" qu'il y a un souci s'écroule !
Je profite de l'accalmie temporaie règnante.

Comme si un témoignage positif pouvait, à lui seul, dénigrer dix témoignages négatifs.
Ceux qui se servent de cet argument sont à bout de souffle et si ça leur plaît de le croire, libre à eux. (c'est pas pour toi keypad_tv, courage ;))

__Néo__

« Réponse #275 le: 03 February 2006 14:31:21 »
Pas con j'y penserai pour être plus con. ...
:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:
Désolé de polluer le forum comme ça (et comme le sujet de mon fou rire entre autres) mais là j'ai plus réussi à m'en empêcher !!

thedudul

« Réponse #276 le: 03 February 2006 14:31:54 »
Ha non, ma connection je la garde, elle vaut chere c rare en ce moment une telle connection...
Mais tu peux passer a la maison quand tu veux pour en profiter... parce que le multiposte c vraiment bien hihi
Multipost = degroupé = tu es pas concerné par le probleme de bridage et saturation.

keypad_tv

« Réponse #277 le: 03 February 2006 14:32:12 »
t'inquietes pas pour moi Maily ! merci !! ;-)

Je ne suis pas le plus a plaindre ! loin de là ! je constate simplement les petits soucis que je n'ai jamais eu avant car je suis en region non engorgée en pleine campagne !

Mais c'est comme une inondation en pleine montagne, si l'eau atteint le sommet (donc moi qui était dans une position les plus favorables en non dégroupé pour avoir un bon débit stable), il faut plaindre ceux dans la vallée !

thedudul

« Réponse #278 le: 03 February 2006 14:32:54 »
Citation de: Kikinou
... pour être plus con. ...
Ne faites pas trop d'éffort tout de même...
HAHA exellent ! Bravo bravo.

keypad_tv

« Réponse #279 le: 03 February 2006 14:33:35 »
Citation de: thedudul
Multipost = degroupé = tu es pas concerné par le probleme de bridage et saturation.
c'était un beau piege !!! ? :-)

sebouuuu

« Réponse #280 le: 03 February 2006 14:33:57 »
Alors faut que je m'en aille c'est ca?

jpsc01

« Réponse #281 le: 03 February 2006 14:34:00 »
dudul il y a aussi des cas de bridage en dégroupé, hélas...

thedudul

« Réponse #282 le: 03 February 2006 14:36:19 »
Oui se serai bien, merci, mais sans rancune ;-)

keypad_tv

« Réponse #283 le: 03 February 2006 14:36:58 »
non restes ! j'te trouve sympa....toi ! ;-) mais respectes ceux qui ont des soucis...pour le moment ça va..

sebouuuu

« Réponse #284 le: 03 February 2006 14:37:03 »
ben moi je suis brider à 18Mega, fait iech...

thedudul

« Réponse #285 le: 03 February 2006 14:37:17 »
Certe mais d'un ampleure bien moindre tout de même.

keypad_tv

« Réponse #286 le: 03 February 2006 14:37:41 »
oui c'est vrai.... mais plus localisé..

edit : c'est pas vrai ! dudulle lit dans mes pensées !

Mailys

« Réponse #287 le: 03 February 2006 14:38:36 »
ben moi je suis brider à 18Mega, fait iech...
Je compatis :) ;)

sebouuuu

« Réponse #288 le: 03 February 2006 14:38:47 »
Si ca te gene, toi casse toi!

non restes ! j'te trouve sympa....toi ! ;-)
Merci, toi aussi tu es tres sympa, je renouvelle mon invitation...

val59

« Réponse #289 le: 03 February 2006 14:39:45 »
moi aussi j'en ai raz le bol je n'y connais pas grand chose en informatique d'ailleurs mais en tout cas je réalise de plus en plus que msn se déconnecte sans arrêt et j'en ai vraiment marre !! il n'y a même plus moyen d'avoir une conversation une seule fois qui est bien , de plus mme surfer ça devient galére !
mais que font ils chez free a la fin ne peuvent t-'il pas prendre en compte toutes ces remarques et de plus c que cela dure depuis des mois et des mois ça devient vraiment agaçant ! vraiment !! pfffffff

sebouuuu

« Réponse #290 le: 03 February 2006 14:40:39 »
Je compatis :) ;)
Merci, c assez difficile a vivre...

keypad_tv

« Réponse #291 le: 03 February 2006 14:41:55 »
Citation de: val59
moi aussi j'en ai raz le bol je n'y connais pas grand chose en informatique d'ailleurs mais en tout cas je réalise de plus en plus que msn se déconnecte sans arrêt et j'en ai vraiment marre !! il n'y a même plus moyen d'avoir une conversation une seule fois qui est bien , de plus mme surfer ça devient galére !
mais que font ils chez free a la fin ne peuvent t-'il pas prendre en compte toutes ces remarques et de plus c que cela dure depuis des mois et des mois ça devient vraiment agaçant ! vraiment !! pfffffff
Je te comprends... mais je ne suis pas Free..
Remercions Freenews d'avoir pu exposer ce souci (toujours le ? dans le titre..) en espérant que ça n'en restera pas là et que bientot on pourra lire sur freenews

"Mise à jour Firmware non dégroupé.. rebootez vos FreeBox"
ou
"La QoS à la poubelle"

val59

« Réponse #292 le: 03 February 2006 14:43:24 »
oh oui je l'espère aussi !! ça serait génial et on serait un peu moins nerveux sur l'ordi surtout ;)

sebouuuu

« Réponse #293 le: 03 February 2006 14:43:50 »
Je prie pour vous et pour que cela arrive le plus rapidement possible...

Parce qu'on paye tous le meme prix et qu'il n'est pas normal que l'on n'ai pas les meme service..

val59

« Réponse #294 le: 03 February 2006 14:49:15 »
enfin heureusement que free news existe sinon je pensais tout reconfigurer mon ordi me disant que cela  devait être certainement windows qui déconnait ! donc un peu de boulot epargné quand mme car je ne suis pas douée pour tout refaire seule j'aurai en plus du appeler au secours a mes potes qui s'y connaissent beaucoup mieux que moi donc ouf je ne dois pas tout refaire c déja un point ! maintenant vivement le nouveau firmware qui régle ces probs !

thedudul

« Réponse #295 le: 03 February 2006 14:51:22 »

Oula vive le premier degré...
Pour info, "casse toi" n'est pas se que je considère comme un language "évolué" et correct. Enfin si tu n'as pas d'humour personne n'y peut rien...

jpsc01

« Réponse #296 le: 03 February 2006 14:51:26 »
Citation de: val59
enfin heureusement que free news existe sinon je pensais tout reconfigurer mon ordi me disant que cela  devait être certainement windows qui déconnait ! donc un peu de boulot epargné quand mme car je ne suis pas douée pour tout refaire seule j'aurai en plus du appeler au secours a mes potes qui s'y connaissent beaucoup mieux que moi donc ouf je ne dois pas tout refaire c déja un point ! maintenant vivement le nouveau firmware qui régle ces probs !
certes il faut parler de firmware.
mais c'est simplement une regle qu'ils ont mis dans iptables de la freebox
arf

sebouuuu

« Réponse #297 le: 03 February 2006 14:54:56 »
Pour info, "casse toi" n'est pas se que je considère comme un language "évolué" et correct. Enfin si tu n'as pas d'humour personne n'y peut rien...
Au temps pour moi dudul, je n'avais pas vu le petit smiley ;-), je croyais que tu parlait serieusement...

En m'excusant pour ma precipitation et mon manque de politesse

Sans rancune?

keypad_tv

« Réponse #298 le: 03 February 2006 14:55:48 »

Oula vive le premier degré...
non mais je crois que vous vous etes mal compris... allez serrez vous la main !

thedudul

« Réponse #299 le: 03 February 2006 14:59:10 »
Au temps pour moi dudul, je n'avais pas vu le petit smiley ;-), je croyais que tu parlait serieusement...

En m'excusant pour ma precipitation et mon manque de politesse

Sans rancune?
Sans rancune.