Xerxés

[NAT] IP/ADSL : Le bridage, une réalité ?
« Réponse #300 le: 03 February 2006 14:59:11 »
Etant en IP MAX non dégroupé, depuis fin novembre, j'ai des débits inférieurs à ceux que j'avais avec mon modem 56K. La hot line me sort le tas de balivernes classiques avec au finish le coup des livraisons FT. Ils se foutent vraiment de nous mais ça ne les empêchent pas d'encaisser tous les mois plein pot pour un service lamentable.
Il n'y a que deux solutions : le procès ou aller chez les concurrents ...

sebouuuu

« Réponse #301 le: 03 February 2006 14:59:56 »
Je sais qu'a la limite, j'ai rien a faire sur ce forum vu que le probleme ne me concerne pas mais en meme temps, g pas a culpabiliser pour ma tres bonne connection.
Je suis la pour montrer que free, c pas QUE de la merde et pour vous soutenir aussi...

Je pourrais dire, moi je m'en fous, ca marche demmerdez vous...

Alors courage a tous, free est une bonne entreprise, un peu prise de court par l'affluence (c normal, ct les premiers a proposer de nouvelles choses), mais qui reste tres honorable et qui se formera avec le temps.

sebouuuu

« Réponse #302 le: 03 February 2006 15:01:03 »
Citation de: thedudul
Sans rancune.
Merci ami!

keypad_tv

« Réponse #303 le: 03 February 2006 15:01:58 »
Moi ce qui me fait rire est la prochaine news de freenews sur la taille de 1go par defaut pour les pages perso...

Cette news tombe très mal vu que les non dégroupés ont du mal à les utiliser..

ça me fait de plus en plus mal de voir que tout compe fait... Free.. c'est pour les dégroupés quand tu vois toutes les news qui sortent..

C'est pourquoi je pose un ultimatum ... dégroupez moi !!!!!!!!!

thedudul

« Réponse #304 le: 03 February 2006 15:02:44 »
Citation de: sebouuuu
Je sais qu'a la limite, j'ai rien a faire sur ce forum vu que le probleme ne me concerne pas mais en meme temps, g pas a culpabiliser pour ma tres bonne connection.
Je suis la pour montrer que free, c pas QUE de la merde et pour vous soutenir aussi...

Alors courage a tous, free est une bonne entreprise, un peu prise de court par l'affluence (c normal, ct les premiers a proposer de nouvelles choses), mais qui reste tres honorable et qui se formera avec le temps.
Bien sur Free reste exellent en dégroupé.
Mais les probleme en IP/ADSl surtout ces dernier mois sont pénible. Je ne vai pas résilier Free pour autant, j'espère juste un retour a la normal rapide, et que cette vidéo faite par cette internaute (au passage un grand merci a cette personne) va fait réagire Free au moinsen communiquant un peu sur le probleme actuel.

chtistrasbourg

« Réponse #305 le: 03 February 2006 15:02:50 »

hello sebou
personne a dit que free c'ets de la merde
mais tout le monde est d'accord pour dire que les decideurs sont des enfoirés
;)

mathieu

« Réponse #306 le: 03 February 2006 15:03:22 »
Citation de: keypad_tv
"Mise à jour Firmware non dégroupé.. rebootez vos FreeBox"
ou
"La QoS à la poubelle"
Le problème c'est que si Free enlève le QoS ou le bridage du Up sa va droit a l'engorgement des liens CIPA comme c'est arriver il y a pas longtemps.
Et dans se cas la sa sera pas que les FTP ,etc  qui seront mort mais le net ,la réception des mails, etc..

Le QoS permet a Free de donner une conexion viable pour les non-dégroupés !
Une fois que l'upgrade des liens commander a FT sera effective, la on pourra dire à la poubelle le QoS. :)

thedudul

« Réponse #307 le: 03 February 2006 15:04:09 »
Moi ce qui me fait rire est la prochaine news de freenews sur la taille de 1go par defaut pour les pages perso...

ça me fait de plus en plus mal de voir que tout compe fait... Free.. c'est pour les dégroupés quand tu vois toutes les news qui sortent..

De plus les pages perso sont très lente chez moi, je suis le seul ou ca le fait a d'autres ?

chtistrasbourg

« Réponse #308 le: 03 February 2006 15:05:08 »
Citation de: mathieu
ou
"La QoS à la poubelle"
Le problème c'est que si Free enlève le QoS ou le bridage du Up sa va droit a l'engorgement des liens CIPA comme c'est arriver il y a pas longtemps.
Et dans se cas la sa sera pas que les FTP ,etc  qui seront mort mais le net ,la réception des mails, etc..

Une fois que l'upgrade des liens commander a FT sera effective, la on pourra dire à la poubelle le QoS. :)
viable?
tu fais quoi des gens qui ont besoin de ftp?
ou de prise de main a distance
ou qui payent pour les jeux en ligne sans pouvoir jouer?
c'est pas un peu reducteur ton "viable"?

keypad_tv

« Réponse #309 le: 03 February 2006 15:06:30 »
ou
"La QoS à la poubelle"

Tiens ! Mathieu !!
Ancien non dégroupé et dégroupé depuis peu !! tu en as de la chance !!

Franchement Mathieu depuis que tu es dégroupé c'est encore pire !!
Je supposais seulement de garder le up à 32 et d'enlever la QoS afin de revenir à une situation d'avant l'offre à 1Méga.. vu qu'à ce moment ça marchait ! Pas forcement mettre "2 bridages", mais "un seul"

Jumbo

« Réponse #310 le: 03 February 2006 15:07:39 »
Citation de: Jengal
d'accord avec toi... mais je pense que déjà un geste sur le débridage de l'upload serait bien ! vu que ce bridage provient du firmware (synchro à 1024!) !
Pour la QoS, qui provient des logins... la faire moins large !
J'ai le meme probleme que tout le monde ici, mais je pense que le vrai probleme est le QoS.
un upload a 32ko/s est deja tres bon.  Souvenez vous de votre 512/128.

Le probleme de QoS empeche de faire fonctionner bon nombre de  programmes/jeux/radios ....
Tout à fait d'accord. Avant l'arrivée de l'ADSL Max, l'upload était de 128 Kbit/s soit 16 ko/s pour tous les clients en IP/ADSL.

32 Ko/s est déjà pas si mal en non dégroupé, et ce bridage sert à éviter de saturer la collecte pour le moment.
Je pense que IP ADSL MAX a contribué largement à saturer la collecte.

Par contre, ce quasi blocage des ports supérieur à 1024 est une véritable galère pour tous les logiciels/jeux utilisants des ports fixes.

J'ai moi même constaté ce problème avec un serveur distant sur un port 8000, et un autre avec VNC, chez Free non dégroupé.... eh bien depuis décembre, c'est INUTILISABLE.
( je peut changer les ports par défaut, mais cet état de fait est anormal )

keypad_tv

« Réponse #311 le: 03 February 2006 15:07:43 »

De plus les pages perso sont très lente chez moi, je suis le seul ou ca le fait a d'autres ?
idem, téléchargement sur free.fr à 10ko/s !! (c'est un comble car un wanadiens ou un cégételien sont à fond sur un free.fr).. solution pour toi dudulle : proxy.free.fr port 3128 ou accelerateur de téléchargement style DAP

thedudul

« Réponse #312 le: 03 February 2006 15:08:20 »
Citation de: chtistrasbourg
ou
"La QoS à la poubelle"

viable?
Pour le FTP y a un histoire de perte de packet en plus. Ca ferai donc 3 probleme. Le bridage, la saturatio, et le bug. Sachant que les 2 premier sont d'origine Free et pas France Télécom (des liens ca se commande pas quand on commence a en avoir besoin, ca se commande a l'avance quand on projete d'en avoir besoin sous x mois, x étant largement suppérieur a 3 mois je précise).

sebouuuu

« Réponse #313 le: 03 February 2006 15:09:19 »
hello sebou
personne a dit que free c'ets de la merde
mais tout le monde est d'accord pour dire que les decideurs sont des enfoirés
;)
Certes, de mauvais choix ont ete fait, j'espere qu'ils rattraperont leurs erreurs, (merci de nous donner le droit de parler d'ailleurs), mais s'occuper de plus de 4 millions d'abonnés en meme temps, c'est sur qu'on ne peut pas satisfaire tout le monde a l'heure actuelle... L'ADSL n'est dispo que depuis 5 ou 6 ans, le haut debit depuis moins de temps...

C'est ce que je voulais dire tout a l'heure, c'est que l'on veut installer des choses qui, a mon avis, demande plus de 6 ans d'experience...

mathieu

« Réponse #314 le: 03 February 2006 15:09:28 »
ou
"La QoS à la poubelle"

viable?
sa ce voit que tu n'a pas vécu l'engorgement des liens CIPA !!

Ouverture de la page de freennews, minimum : 1 minutes !!

keypad_tv

« Réponse #315 le: 03 February 2006 15:09:39 »
Citation de: Jumbo
d'accord avec toi... mais je pense que déjà un geste sur le débridage de l'upload serait bien ! vu que ce bridage provient du firmware (synchro à 1024!) !
Pour la QoS, qui provient des logins... la faire moins large !
J'ai le meme probleme que tout le monde ici, mais je pense que le vrai probleme est le QoS.
un upload a 32ko/s est deja tres bon.  Souvenez vous de votre 512/128.

Le probleme de QoS empeche de faire fonctionner bon nombre de  programmes/jeux/radios ....
Tout à fait d'accord. Avant l'arrivée de l'ADSL Max, l'upload était de 128 Kbit/s soit 16 ko/s pour tous les clients en IP/ADSL.

32 Ko/s est déjà pas si mal en non dégroupé, et ce bridage sert à éviter de saturer la collecte pour le moment.
Je pense que IP ADSL MAX a contribué largement à saturer la collecte.

Par contre, ce quasi blocage des ports supérieur à 1024 est une véritable galère pour tous les logiciels/jeux utilisants des ports fixes.

J'ai moi même constaté ce problème avec un serveur distant sur un port 8000, et un autre avec VNC, chez Free non dégroupé.... eh bien depuis décembre, c'est INUTILISABLE.
( je peut changer les ports par défaut, mais cet état de fait est anormal )
voila !
Je pense que LA solution VIABLE en attendant la livraison de FT est un adslmax 8Mega/ 320kbit !!Comme avant ! et à ce moment là les liens cipa n'étaient pas engorgé !!

Vous allez pas me dire que c'est la communication MSN ou les jux en ligne (qui utilisent généralement 15ko/s) qui saturent les liens cipa, par contre que l'upload soit à 100 au lieu de 32 et qu'en plus cette augmentation d'upload augmente forcement le dowload sur le p2p là d'accord !)

__Néo__

« Réponse #316 le: 03 February 2006 15:09:49 »
Viable !?? moai faut voir, ou alors oui viable à la kho lanta !!
Si je me barre chez FT c'est que pour moi c'était plus viable et pourtant je ne fais pas parti des plus mal lotis à mon avis...
Ce qui me gêne le plus dans tout ça c'est de continuer à payer 30 euros par mois juste pour surfer et pouvoir checker mes mails !! non merci !
Ceux que ça ne dérange pas tant mieux mais je trouve ça dingue en plein !!!

mathieu

« Réponse #317 le: 03 February 2006 15:13:17 »

viable?
Pour le FTP y a un histoire de perte de packet en plus. Ca ferai donc 3 probleme. Le bridage, la saturatio, et le bug. Sachant que les 2 premier sont d'origine Free et pas France Télécom (des liens ca se commande pas quand on commence a en avoir besoin, ca se commande a l'avance quand on projete d'en avoir besoin sous x mois, x étant largement suppérieur a 3 mois je précise).
L'upgrade de l'upload de 256 à 1024 a était faîte par FT aux non-dégroupés de tous les FAI de France.
A mon avis s'il était possible déviter celà ils l'auraient fait quand même !!! non ?

Mailys

« Réponse #318 le: 03 February 2006 15:18:19 »
L'upgrade de l'upload de 256 à 1024 a était faîte par FT aux non-dégroupés de tous les FAI de France.
A mon avis s'il était possible déviter celà ils l'auraient fait quand même !!! non ?
Ils l'ont fait partiellement avec la maj du firmware pour la freebox en décembre.
Ils ont un peu trop attendu, à mon avis.

edit :lapsus

keypad_tv

« Réponse #319 le: 03 February 2006 15:20:36 »
Citation de: Mailys
Ils l'ont fait partiellement avec la maj du firmware pour la freebox en décembre.
Ils ont un peu trop attendu, à mon avis.

edit :lapsus
non mais free l'a fait en décembre mais ACCOMPAGNE D'UNE QOS !!

Moi je dis, laissé le bridage à 32 et enlevé la QOS et on revient dans la bonne situation du 8Méga/320 sans QoS qui fonctionnait avant l'offre 1 Méga de FT et qui n'engorgeait pas le réseau ! Les gens pourront refaire du MSN, du VNC, jouer en ligne normalement !

y'a rien de plus logique.. je regarde, ah tiens à cette époque ça allait bien et y'avait quoi ??? de l'adslMax 8Mega et un up à 320...pas de QoS...

Ben si on essayait d'y revenir..

Quand quelquechose ne va pas, on reprend les choses à l'endroit où ça allait non ?
(un style restauration du systeme sous XP)
Et quand les liens cipa sont livrés, on ouvre les vannes et on remet le up à 1M...

Là Free, au lieu de fermer le robinet tout doucement, a carrément couper l'eau !

Mailys

« Réponse #320 le: 03 February 2006 15:26:57 »
Oui keypad_tv, je suis d'accord et je veux exactement la même chose. (comme beaucoup d'ip/adsl chez Free, je pense) !

Edit
Par rapport à ce qui a été dit plus haut concernant le Fai, lui même, c'est à dire Free, ce n'est pas de la m***e, c'est leurs gestion et connexions qui m*****t. La preuve, je reste malgré 5 mois de galère (up & down confondus).

keypad_tv

« Réponse #321 le: 03 February 2006 15:29:24 »
moi je comprends pas pourquoi on le fait pas !

c'est tellement logique de reprendre quelquechose qui marche plutot que d'inventer autre chose comme cette QoS qui bride les ports de plus de 1024 !

Free n'aurait QUE brider à 320, les jeux en ligne, MSN et compagnie continueraient encore à fonctionner normalement et on n'en serait pas là !

Je trouve qu'on est compréhensif ! Qu'on accepte le bridage à 320 du up pour la livraison des liens CIPA !
Mais j'aimerais que l'on soit également compréhensif et qu'on nous enleve cette QoS !

Vous allez pas me dire que MSN jeux en ligne bouffent la bande passante !

Et si Free a peur que le p2p bouffe la bande passante en enlevant le QoS et donc permettre des ports style 4662 de fontionner, ne vous inquietez pas, ce n'est pas avec un up  à 32 qu'ils vont aller loin ! et ils trouvent toujours des astuces pour contourner le numéro de port !

Par contre trouvez une astuce pour contourner le non fonctionnement normal des jeux en ligne (ports imposés) et msn avec une QoS !

thedudul

« Réponse #322 le: 03 February 2006 15:36:16 »
moi je comprends pas pourquoi on le fait pas !

c'est tellement logique de reprendre quelquechose qui marche plutot que d'inventer autre chose comme cette QoS qui bride les ports de plus de 1024 !

Free n'aurait QUE brider à 320, les jeux en ligne, MSN et compagnie continueraient encore à fonctionner normalement et on n'en serait pas là !

Je trouve qu'on est compréhensif ! Qu'on accepte le bridage à 320 du up pour la livraison des liens CIPA !
Mais j'aimerais que l'on soit également compréhensif et qu'on nous enleve cette QoS !

Vous allez pas me dire que MSN jeux en ligne bouffent la bande passante !

Et si Free a peur que le p2p bouffe la bande passante en enlevant le QoS et donc permettre des ports style 4662 de fontionner, ne vous inquietez pas, ce n'est pas avec un up  à 32 qu'ils vont aller loin ! et ils trouvent toujours des astuces pour contourner le numéro de port !

Par contre trouvez une astuce pour contourner le non fonctionnement normal des jeux en ligne (ports imposés) et msn avec une QoS !
Bon le jeu en ligne encore (certain sont de gros consomateur de BP), mais MSN avec le text je pense pas que ca bouffe des masse, même avec webcam et audio ca tourne a tout casser a 6ko/s (et encore je reste large).

octodon

« Réponse #323 le: 03 February 2006 15:45:18 »
De toute façon, J'ai résilié de chez FREE. Ca merde trop depuis octobre.

J'ai fait le calcul, je suis non-dégroupé, je n'utilise pas la téléphonie, ni les pages perso. Je télécharge sur des NG payants (même les NG payants merdaient avec FREE, le truc trop trop saoulant....)

12 mois chez FREE : 12*29.90 = 358.80 € au bout d'un an

12 mois chez wanadoo : 367.80 € au bout d'un an
1 mois à 24.90
2 mois à 27.90
9 mois à 32.90
- 9 euros de promo remboursés

Je me prends pas l'choux, je mets 10 euro de plus par an pour wanadoo, et pis c tout. Si çà s'améliore chez FREE je reviens au bout d'un an.

thedudul

« Réponse #324 le: 03 February 2006 15:48:43 »
Citation de: octodon
De toute façon, J'ai résilié de chez FREE. Ca merde trop depuis octobre.

J'ai fait le calcul, je suis non-dégroupé, je n'utilise pas la téléphonie, ni les pages perso. Je télécharge sur des NG payants (même les NG payants merdaient avec FREE, le truc trop trop saoulant....)

12 mois chez FREE : 12*29.90 = 358.80 € au bout d'un an

12 mois chez wanadoo : 367.80 € au bout d'un an
1 mois à 24.90
2 mois à 27.90
9 mois à 32.90
- 9 euros de promo remboursés

Je me prends pas l'choux, je mets 10 euro de plus par an pour wanadoo, et pis c tout. Si çà s'améliore chez FREE je reviens au bout d'un an.
Le seul truc bad chez Wanadoo c'est le bridage des sl de Free, et ca quand certain site ou mêm un copain t'envoi un lien de dl de free (le service de 1Go). Alors ca ne marche pas, c'est pas pratique non plus remarque.

keypad_tv

« Réponse #325 le: 03 February 2006 15:51:29 »
c'est une solution... mais je ne veux pas quitter mon freeplayer..

Si seulement Free pouvait dire "allez on teste sans QoS...on laisse le bridage à 32 et on regarde ce qu'il se passe.."

thedudul

« Réponse #326 le: 03 February 2006 15:53:16 »

Si seulement Free pouvait dire "allez on teste sans QoS...on laisse le bridage à 32 et on regarde ce qu'il se passe.."
ce serai l'idéal dans la situation actuel.

sebouuuu

« Réponse #327 le: 03 February 2006 15:57:52 »
Quelle belle invention le freeplayer!!

C comme toutes les inovations de free, ils balancent au debut, quand c pas abouti, et c'est les freenautes qui font le boulot lol...

Les debuts de freeplayer ct catastrophique... maintenant, c un reve!

keypad_tv

« Réponse #328 le: 03 February 2006 15:58:02 »
idéal et sans risque pour free.

sebouuuu

« Réponse #329 le: 03 February 2006 15:59:04 »
on participe, c deja pas mal...

keypad_tv

« Réponse #330 le: 03 February 2006 15:59:04 »
Quelle belle invention le freeplayer!!

C comme toutes les inovations de free, ils balancent au debut, quand c pas abouti, et c'est les freenautes qui font le boulot lol...

Les debuts de freeplayer ct catastrophique... maintenant, c un reve!
allez je saute sur la perche !
Grace aussi à des sites comme le notre ! http://www.tvfreeplayer.com

:-)

sebouuuu

« Réponse #331 le: 03 February 2006 16:01:21 »
t'as bien fait keypad, surtout que c l'un des meilleurs sites de la toile (si si!)

J'y ai trouvé HomePlayer, qui a transformé ma vie...

keypad_tv

« Réponse #332 le: 03 February 2006 16:03:30 »
merci !

et fais par des bénévoles à la force du poignet ! sans pub  rien :-) de bouches à oreilles au début.

D'ailleurs je remercie encore freenews de nous avoir fait une news pour la sortie de notre Version 2 !

edit: je trouve qu'on ne nous cite pas encore assez ! ^^

sebouuuu

« Réponse #333 le: 03 February 2006 16:03:57 »
encore bravo!!

Jengal

« Réponse #334 le: 03 February 2006 16:04:38 »
M'en fout, je viendrai pas ici si j'avais pas des problemes.
Que l'on nous repermette de faire une utilisation normal du net.
Et qd ca bloque ca bloque! Mais la ca bloque tout le temps.

__Néo__

« Réponse #335 le: 03 February 2006 16:06:58 »
Heu, je veux pas te contrarier mais free et le seul avec cegetel, je crois (à vérifier quand même), à proposer 1 méga en up. Donc je pense qu'il est bien possible de l'éviter !
C'est là que se trouve le drame, pour-quoi ça Mr free ???????
cf. http://www.presence-pc.com/tests/Comparatif-ADSL-et-internet-haut-debit-244/17/
et dans la case déroulante tu choisis débit montant...
Keypadtv on dirait que t'as un ticket avec sebou :lol:

keypad_tv

« Réponse #336 le: 03 February 2006 16:11:09 »
Citation de: __Néo__
Heu, je veux pas te contrarier mais free et le seul avec cegetel, je crois (à vérifier quand même), à proposer 1 méga en up. Donc je pense qu'il est bien possible de l'éviter !
cf. http://www.presence-pc.com/tests/Comparatif-ADSL-et-internet-haut-debit-244/17/
exact! mais attention je suis marié et un enfant :lol:

mathieu

« Réponse #337 le: 03 February 2006 16:22:02 »

Pourquoi ne pas le proposer sur les NGs peut-être qu'un corps assez bien placer dans l'échelon pourra vous répondre !

Comme qui dirait "ça ne coûte rien de demander !" :-)

mathieu

« Réponse #338 le: 03 February 2006 16:23:48 »
Citation de: __Néo__
exact! mais attention je suis marié et un enfant :lol:
Alors la MDR !!

ps : Merci sebou ! ;-)

mathieu

« Réponse #339 le: 03 February 2006 16:25:13 »
M'en fout, je viendrai pas ici si j'avais pas des problemes.
Que l'on nous repermette de faire une utilisation normal du net.
Et qd ca bloque ca bloque! Mais la ca bloque tout le temps.
ok, c'est ton plus grand droit de venir en parler !

Mais c'était juste pour mettre correctement les choses en place.

;-)

keypad_tv

« Réponse #340 le: 03 February 2006 16:26:03 »
je pense surtout mathieu que le bridage à 32kos + le QoS ne sont pas une évidence pour les CORPS.. ou ils nient leurs existences d'où le titre de cette news finissant par un "?"... mais j'espere, que quelqu'un de freenews ou un corp de free viendra lire les commentaires ici afin de se rendre compte vu les témoignages que le probleme est réel !

Il serait bien d'ailleurs que ce "?" disparaisse à la vue des commentaires..............

mathieu

« Réponse #341 le: 03 February 2006 16:31:53 »
je pense surtout mathieu que le bridage à 32kos + le QoS ne sont pas une évidence pour les CORPS.. ou ils nient leurs existences d'où le titre de cette news finissant par un "?"... mais j'espere, que quelqu'un de freenews ou un corp de free viendra lire les commentaires ici afin de se rendre compte vu les témoignages que le probleme est réel !

Il serait bien d'ailleurs que ce "?" disparaisse à la vue des commentaires..............
ben il y a plus de chance qu'un corp free voit les questions sur les NGs que sur les commentaires d'une news .

keypad_tv

« Réponse #342 le: 03 February 2006 16:41:36 »
voila voila, j'ai posté sur les ngs!

Suite à la news Freenews http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3044
et surtout suite aux commentaires, le doute n'est plus là !
Il y a bien un réel souci pour les IP/ADSL :

1. Un bridage firmware de l'upload à 32ko/s
2. Une QoS sur les login Free

Cela a provoqué une difficulté à utiliser MSN, jeux en ligne, IRC et
tout applicatif utilisant des ports > 1024..

Etant donné, qu'avant l'augmentation de l'up à 1024 tout allait bien.
Que les liens CIPA se sont saturés lors du passage de cet upload à 1024.
Mais que la réaction a été de pratiquer une DOUBLE MESURE.

Pourquoi ne pas revenir à une situation viable. Pourquoi ne pas reprendre
les choses dans l'état ou elles fonctionnaient ?

C'est à dire, upload à 32ko/s, adslmax 8Méga mais SANS QOS.

Que les non dégroupés aient la compréhension d'un retour de l'upload
à 32 en attendant la livraison des liens CIPA, mais que Free nous
enlève cette QoS et on revient ainsi à la meilleure situation qui
fonctionnait avant l'augmentation du up

Qu'en pensez vous ?
(ce n'est pas MSN ou les jeux en ligne qui vont saturés les liens !)

thedudul

« Réponse #343 le: 03 February 2006 16:48:02 »

Qu'en pensez vous ?
Très bien.

ska1

« Réponse #344 le: 03 February 2006 16:51:46 »

Qu'en pensez vous ?
Cool keypad je vais suivre la discu la bas ... si ma connexion me le permet car depuis hier soir, impossible daller suivre les discu :s

__Néo__

« Réponse #345 le: 03 February 2006 16:51:56 »
Faites chier !!
Si le problème est résolu bientôt grâce à ça moi je serais vraiment dég !! >>je viens de partir chez FT... quoique touours à temps pour annuler (j'ai pas encore résilié free)
J'y crois pas trop de toute façon...pas à la soluce de keypad_tv mais à la réactivité de free, surtout via les NGs : j'y ai posé une seule fois une question toute bête et on m'a jamais répondu...:mad:

keypad_tv

« Réponse #346 le: 03 February 2006 16:55:11 »
moi j'y ai résolu 3 soucis pour des amis ;-)

n'hésitez pas à m'appuyer sur les NG si vous y aller.. ;-)

Le tout est d'avoir une discussion saine et respectueuse !!!

__Néo__

« Réponse #347 le: 03 February 2006 17:00:44 »
n'hésitez pas à m'appuyer sur les NG si vous y aller.. ;-)
C'est fait ;)

keypad_tv

« Réponse #348 le: 03 February 2006 17:04:34 »
quel appui... un peu plus..cool l'appui aurait été bien... tu va leur faire peur!
Tu sais, ils en voient beaucoup des personnes qui ralent, donc faut y aller calmement et discuter sereinement :-)

Mais merci d'etre venu soutenir cette solution ;-)

Florian

« Réponse #349 le: 03 February 2006 17:06:06 »
Retour dans le sujet immédiat ou fermeture des commentaires ?