Franz

[NAT] IP/ADSL : Le bridage, une réalité ?
« Réponse #150 le: 03 February 2006 12:02:51 »
Courage à ceux qui sont bridés, en esperant voir une solution de la part de Free. Au pire, Free n'a qu'à investir pour dégroupé les zones bridés.

France Telecom et Free communique en général très bien, je pense qu'une solution sera trouver très vite du coter de Free.

keypad_tv

« Réponse #151 le: 03 February 2006 12:03:26 »
Citation de: Liliandev
Je suis admin réseau et dans le domaine Internet ... je sais de quoi je parle !

As tu mon cher keypad_tv une fois dans ta vie gérer du QoS ? et de la bande passante ?

C'est tout à fait normal que Free mette en place du QoS que leur ligne afin de "défavoriser" tout le monde car en attendant les tuyaux chez FT, ils ne peuvent pas faire passer 10 Go /s de trafic dans un "tuyau" de 1 Go !!!!!! vive les déco incessentes.

Mettre du QoS sur les Freebox c'est une très bonne idée, elles seront enlevées à la mise en place des nouvelles dessertes.

Je suis conscient des problèmes de débit, il faut patienter et vous l'aurez.

Si vous n'êtes pas contents, allez chez Wanadoo !!
:-) Je suis Responsable Développement Informatique et réseau !
Et je suis franc, non je n'ai jamais gérer le QoS

Mais je pense que Free est simplement passé de "On laisse tout passer" à "On ne laisse rien passer"... je pense qu'il y a un juste milieu..

Liliandev

« Réponse #152 le: 03 February 2006 12:08:03 »
On va dire que j'en ai contre France Telecom.

Mais je connais une personne qui a demandé un technicien pour remettre en état une ligne de téléphone, c'est niet... on s'adresse à qui maintenant.

FT n'a pas que Free certes ou d'autres FAI, mais ils doivent garantir un service normal, et ne pas mettre 6 mois à livrer un de leur client.

Car nous sommes des clients d'un client de France Telecom, il ne faut pas l'oublier... Si au tout début de la châine, ils retardent, ils retardent tout le monde et Free ne peut rien faire d'autre qu'attendre et nous par la même occasion avec ...

Free ne va pas dire à FT, merci de faire le plus rapidement possible, vous seriez bien gentil. FT profite de sa position car il bloque ça et sait que Free ne peut rien faire d'autre pour le moment que de passer par eux, donc on ralentit au max et on gagne des clients.

Ils ont pas de temps pour nous mais bien du temps pour Wanadoo ... donc ...

Liliandev

« Réponse #153 le: 03 February 2006 12:11:27 »
Contrairement à ceux que pensent certains, je suis gérant de ma petite boîte de prestations de réseaux et je gère des réseaux pour des entreprises.
Je dis simplement que mon expérience avec Free se passe très bien, et que je ne me plains pas parce qu'il y a un peu de débit en moins.

Rassurez vous, si y a bien un seul FAI qui marcherait au monde, ce serait le vôtre !!

keypad_tv

« Réponse #154 le: 03 February 2006 12:11:36 »
ne t'inquietes pas, je suis pas pret d'y aller chez wanadoo, si ça peut te rassurer !
Malheureusement pour moi (et heureusement pour ma femme) je suis très fidèle !

Par contre, ce n'est pas une raison pour se taire !
Je pense que Free a pris des décisions qui s'imposaient mais trop drastiques !
Je pense qu'une régulation à leur niveau doit se faire. Brider l'upload, bon soit, on met 3 fois plus de temps à upper, mais brider des jeux en ligne ou msn.....ça devient un standard du net quand meme.....

Franz

« Réponse #155 le: 03 February 2006 12:12:29 »
Tu es client Free pour l'internet et non France Telecom. C'est à Free de faire le nécessaire, ils ont été déjà condamné pour avoir rejeter la faute tout le temps sur France Telecom ...
France Telecom fait très bien son travail,d'ailleurs je ne vois pas en France, une seul entreprise capable de faire le travail de FT, ils sont cher, leur abonnement tel est cher mais ça c'est un autre sujet à voir avec l'arcep et leur dette à rembourser.

D'ailleurs FT ne bloque rien et ne fait pas exprès pour gagner des clients, ils ont autre chose à faire que ça, des clients chez Wanadoo ils ont non pas mal bien plus que Free, faut arrêter aussi de dire n'importe quoi. ;)

Dans ce sujet, Free est le seul responsable vis à vis du client,  à eux de faire le nécessaire.

Alexandre

« Réponse #156 le: 03 February 2006 12:13:52 »
Bonjour à tous,

je viens de voir cette vidéo et effectivement il n' a pas photo : c'est simple 2/3 de la vidéo est consacré à la manipulation avec free et seulement 1/3 à celle avec Wanadoo : une bonne vidéo est bien meilleure que les explication de Free ...
D'un autre coté, qui croyait que Free ne bridait pas certains de ces ports ??
Vivement que l'on soit dégroupé qui est désormais le fonctionnement standard chez Free...
Alex

ska1

« Réponse #157 le: 03 February 2006 12:14:30 »
LilianDev ...

On ne demande pas a Free de faire des miracles concernant les soucy quils ont avec FT !

Mais faut pas pousser et il pourrait communiquer clairement pour nous mettre au courant. et je suis désolé t'ira voir nimporte quel site juridique mais en tant que client de FREE on n'a pas a aller se plaindre de FT ! cest un comble ..

Si Free veux se retourner contre FT apres cest son probleme

Comme je lai dit avant, cest pas parce que du jour au lendemain par exemple mon patron me paye plus mon salaire que Free va accepter que jne paye pas mon abo mensuel ...

Liliandev

« Réponse #158 le: 03 February 2006 12:14:45 »
Sur internet, il y n'y a pas que Free, free s'interconnecte à leur point de présence et ont des fournisseurs de Transit, si un fournisseur de Transit plonge ... MSN ou autre n'est plus disponible !!

Si Free était vraiment sadique et ne voulait rien faire de bien, ils n'auraient pas mis le FreeIX à disposition gratuitement .. de plus pour que des grands opérateurs s'y connectent ..

Alpha27

« Réponse #159 le: 03 February 2006 12:16:01 »
Citation de: Franz
Tu es client Free pour l'internet et non France Telecom. C'est à Free de faire le nécessaire, ils ont été déjà condamné pour avoir rejeter la faute tout le temps sur France Telecom ...
France Telecom fait très bien son travail,d'ailleurs je ne vois pas en France, une seul entreprise capable de faire le travail de FT, ils sont cher, leur abonnement tel est cher mais ça c'est un autre sujet à voir avec l'arcep et leur dette à rembourser.

D'ailleurs FT ne bloque rien et ne fait pas exprès pour gagner des clients, ils ont autre chose à faire que ça, des clients chez Wanadoo ils ont non pas mal bien plus que Free, faut arrêter aussi de dire n'importe quoi. ;)

Dans ce sujet, Free est le seul responsable vis à vis du client,  à eux de faire le nécessaire.
Voilà quelques lignes censsé :D

Et dite moi pourquoi Free n'a aucun soucis avec le prélèvement automatique ??? :D

Liliandev

« Réponse #160 le: 03 February 2006 12:16:54 »
C'est son problème et notre problème !!!!

Enfin, pensez ce que vous voulez.

Un freeboxien heureux de vivre son époque parmis des Freeboxien pas contents ;)

Yod4z

« Réponse #161 le: 03 February 2006 12:17:49 »
comme il est rapide sur VNC moi du boulo (SDSL 2M) a chez moi non degroupe ADSL max ca rame bien plus (TightVNC)

ska1

« Réponse #162 le: 03 February 2006 12:19:53 »
C'est son problème et notre problème !!!!

Enfin, pensez ce que vous voulez.

Un freeboxien heureux de vivre son époque parmis des Freeboxien pas contents ;)
Mdrrr he bien appelons tous FT concernant les problemes de Free ... ca fera vachement avancer le probleme !

Que tu soit content de ta connexion moi je dit tant mieux !

Mais que tu soit si borné concernant les points evoqué plus haut ...

jpsc01

« Réponse #163 le: 03 February 2006 12:20:48 »
Citation de: keypad_tv

As tu mon cher keypad_tv une fois dans ta vie gérer du QoS ? et de la bande passante ?

C'est tout à fait normal que Free mette en place du QoS que leur ligne afin de "défavoriser" tout le monde car en attendant les tuyaux chez FT, ils ne peuvent pas faire passer 10 Go /s de trafic dans un "tuyau" de 1 Go !!!!!! vive les déco incessentes.

Mettre du QoS sur les Freebox c'est une très bonne idée, elles seront enlevées à la mise en place des nouvelles dessertes.

Mais je pense que Free est simplement passé de "On laisse tout passer" à "On ne laisse rien passer"... je pense qu'il y a un juste milieu..
+1
La question n'est pas de connaitre les métiers/compétences de chacun...
Il n'est pas difficile de voir que keypad_tv raisonne de manière logique.
Pour ma part j'ai fait quelque tests "poussés" avec du p2p en free dégroupé il y a quelque temps déja.
J'en suis venu à la conclusion que free fait notamment de la limitation de débit avec reconnaissance protocolaire à l'entrée de son réseau (ou sur la freebox ou sur le DSLAM). Ce que je voyais ressemblait à un shaper applicatif
comme je n'ai pas de preuve autre que des pauvre screenshot de sancho, je propose qu'on se rapproche d'un éditeur comme IXIA avec leur produit chariot:
http://www.ixiacom.com/products/display?skey=ixchariot

Je pense qu'avec ce produit on mettra facilement free devant le mur...

il suffit juste d'un peu d'organisation

keypad_tv, tu as une idée comment on pourrait s'y prendre?

Hipparchia

« Réponse #164 le: 03 February 2006 12:35:37 »
On demande surtout de la communicaton. C'ests si dur que ça de s'expliquer TRES précisément, et si faute il y a à rejeter sur FT que tout les détails soient indiqués. Sinon que free prenne ses responsabilités pour rupture de contrat.

DLL

« Réponse #165 le: 03 February 2006 12:38:56 »
Vous êtes pas heureux du bridage sur la freebox mais il y a pire
moi je suis brider a 32Ko directement par mon dslam j habite dans une petit commum prêt de st malo alors que je suis a 1015M et 15Db
Je trouve sa sympa de mettre dans le menu de la freebox vote débit et a coté le débit max sa fait vraiment mesquin je pourrai avoir le triple en upload je remercie francetelecom quand je les appellé pour lui dire mon problème de débit et mon dit de téléphone chez free alors que je suis en non dégroupe donc se sont eux qui gère mon débit merci

Sinon steam et les autres jeux marche bien
ftp ok
web radio ok
vnc ok

J ai des problèmes avec irc.quakenet.net     problème de dns     je me connect direct a l ip
Msn 1 fois sur 10  même celui-ci a du mal http://webmessenger.msn.com/
le jeux www.runescape.com est impraticable sauf chez d autre fai
Mais sinon tu va bien

lbl_wizzer

« Réponse #166 le: 03 February 2006 12:59:51 »
Citation de: ska1
Cest clair que les blemes Free/FT ne nous regardent pas ... Si demain mon patron ne me paye plus mon salaire, ca metonnerait que Free accepte que je ne les payent pas en invoquant cette raison : il me diront cest VOTRE probleme !  :-

Sinon, je ne sais vraiment pas si Free a y gagner non plus de rien communiquer vu le nombres de personnes qui sont touchées par ces problemes ...
Attends, j'ai une bonne blague :
"-Allo, monsieur Free, je suis télétravailleur et j'envoi mon travail à mon patron par FTP. Je ne peux pas utiliser le service FTP parce que vous le bridez. Donc mon patron ne va pas me payé, donc je ne pourrais pas vous payé !!"
Bon je sors :-)

Kikinou

« Réponse #167 le: 03 February 2006 13:03:20 »
Citation de: lbl_wizzer
Citation de: ska1
Cest clair que les blemes Free/FT ne nous regardent pas ... Si demain mon patron ne me paye plus mon salaire, ca metonnerait que Free accepte que je ne les payent pas en invoquant cette raison : il me diront cest VOTRE probleme !  :-

Sinon, je ne sais vraiment pas si Free a y gagner non plus de rien communiquer vu le nombres de personnes qui sont touchées par ces problemes ...
Attends, j'ai une bonne blague :
"-Allo, monsieur Free, je suis télétravailleur et j'envoi mon travail à mon patron par FTP. Je ne peux pas utiliser le service FTP parce que vous le bridez. Donc mon patron ne va pas me payé, donc je ne pourrais pas vous payé !!"
Bon je sors :-)
"Bonjour, ici M. Free.
L'accès Free haut débit n'est pas garanti pour une utilisation professionnelle, désolé.
Vous avez une autre question ?
Bonne journée avec Free."

Alpha27

« Réponse #168 le: 03 February 2006 13:07:09 »

keypad_tv

« Réponse #169 le: 03 February 2006 13:08:05 »
Bonjour Mr Free !

Que dois je faire de mon jeu en ligne acheté 50€ pour lequel il est spécifié "Connexion internet requise !" ??

Kikinou

« Réponse #170 le: 03 February 2006 13:09:19 »
Bonjour Mr Free !

Que dois je faire de mon jeu en ligne acheté 50€ pour lequel il est spécifié "Connexion internet requise !" ??
"Bonjour, ici M. Free.
Voulez-vous jouer dans un cadre professionnel ?

keypad_tv

« Réponse #171 le: 03 February 2006 13:10:02 »
Bonjour Mr Free,

Je n'arrive pas à vous envoyer mon réglement internet par email ?? y'a t'il un souci de communication sur le réseau ?

Kikinou

« Réponse #172 le: 03 February 2006 13:11:12 »
Bonjour Mr Free,

Je n'arrive pas à vous envoyer mon réglement internet par email ?? y'a t'il un souci de communication sur le réseau ?
"Bonjour, ici M. Free.
Aucun problème réseau n'est signalé. Nous vous invitons à patienter.

chtistrasbourg

« Réponse #173 le: 03 February 2006 13:11:24 »

admin reseau?
ok
donc tu es au courant que la 1ere chose qu'on verifie avant de faire quoique se soit c'est que l'on est capable de supporter la charge reseau
le fait de ne pas prevoir ca releve de la faute professionnelle
on apprend ca en formation admin reseau il me semble
"ils ont eu les yeux plus gros que le ventre"

keypad_tv

« Réponse #174 le: 03 February 2006 13:13:04 »
Citation de: chtistrasbourg

admin reseau?
ok
donc tu es au courant que la 1ere chose qu'on verifie avant de faire quoique se soit c'est que l'on est capable de supporter la charge reseau
:-) :-)

__Néo__

« Réponse #175 le: 03 February 2006 13:15:28 »
Citation de: chtistrasbourg
Je pense que là tout est dit...

Liliandev

« Réponse #176 le: 03 February 2006 13:16:07 »
Je suis d'accord qu'il y a eu faute de leur part car ce que tu dis tu as raison.

Mais comme partout on ne peut pas fournir ce que l'on a pas et que si le fournisseur principal à savoir FT ne fait pas son boulot ben tout le monde part et part où ? ben FT

C'est tout ce que je dis pour faire simple.

Il n'y a qu'une chôse à faire, monter votre boîte et faîte FAI on verra ce que vous ferez quand les gens vous prendront d'assault ...

Sur ce bon vent.

keypad_tv

« Réponse #177 le: 03 February 2006 13:19:56 »
Citation de: indefini
Citation de: Kikinou
Bonjour Mr Free,

"Bonjour, ici M. Free.
Depuis quand tu bosses à la hotline, monsieur Free ? :D T'as bien choisi ton rôle! J'espère au moins que t'es bien payé! :D
Il répond plus.. probleme de msn...   bipp

Kikinou

« Réponse #178 le: 03 February 2006 13:21:09 »
Bonjour Mr Free,

"Bonjour, ici M. Free.
Depuis quand tu bosses à la hotline, monsieur Free ? :D T'as bien choisi ton rôle! J'espère au moins que t'es bien payé! :D
J'ai trouvé un clavier 250 touches que Centrappel a jeté (dont 150 touches de raccourcis pour "coller" des phrases type).
Avec ça, j'ai un rendement qui me permet de toucher des primes super motivantes.
Elles sont financées par les appels vers le9 et les Freebox facturées 400 €. :)

Kikinou

« Réponse #179 le: 03 February 2006 13:22:15 »
"Bonjour, ici M. Free.
Il répond plus.. probleme de msn...   bipp
Tant que l'attente reste payante, je n'ai pas le droit de répondre tout de suite ;)

Kikinou

« Réponse #180 le: 03 February 2006 13:24:08 »
P.S. Pour ceux qui en douteraient : c'est complètement faux, c'est de l'humour, je ne suis pas lié à Free ou Centrapel ou autre.

Franz

« Réponse #181 le: 03 February 2006 13:25:03 »
Je suis d'accord qu'il y a eu faute de leur part car ce que tu dis tu as raison.

Mais comme partout on ne peut pas fournir ce que l'on a pas et que si le fournisseur principal à savoir FT ne fait pas son boulot ben tout le monde part et part où ? ben FT

Il n'y a qu'une chôse à faire, monter votre boîte et faîte FAI on verra ce que vous ferez quand les gens vous prendront d'assault ...

Sur ce bon vent.
A ce moment là si on est pas capable de gérer les situations et de rejetter la faute sur FT, on ne fait pas se métier là...
C'est un peu facile de rejeter la faute sur FT dès qu'il y a un souci, Free a déjà été condamné à cause de ça, il ne faut pas l'oublier, Free est responsable et responsable vis à vis de ses clients.

Franz

« Réponse #182 le: 03 February 2006 13:25:56 »
P.S. Pour ceux qui en douteraient : c'est complètement faux, c'est de l'humour, je ne suis pas lié à Free ou Centrapel ou autre.
Trop tard, tout le monde est au courant maintenant :lol:
:D

chtistrasbourg

« Réponse #183 le: 03 February 2006 13:27:23 »

Sur ce bon vent.
pas d'agression stp
bizarrement il n'y a que free qui a ce probleme
encore une fois le probleme est simple
on ne propose pas un service tant qu'on est pas sur que ca peux fonctionner dans des limites acceptables
j'ai été admin reseau, je gere (pas seul je te rassure ) 7 filiales un peu partout en europe et suis en relation avec une trentaine dans le monde et crois moi avant d'uploader un lien ou de faire quoique ce soit sur le reseau on verifie qu'on ne peux rien casser c'est une precaution elementaire que free na pas prise
si toi tu es content c'est tres bien maisdis toi bien que les milliers de gens qui sont pris pour des vaches a lait par free, retenus par les frais de resiliation, n'ont absolument rien a faire que free ai des prob avec ft
derniere chose, si tu n'es pas capable d'apprenhender ce qui va se passer selon telle ou telle action sur ton reseau, si pour toi admin reseau c juste paramtrer des firewalls, et partager des ressources alors tu oublies le principal
l'administration, la gestion
et comme tu dis si bien
a bon entendeur

Alpha27

« Réponse #184 le: 03 February 2006 13:27:47 »
Moi :Allo bonjour, je souhaiterai réssilier mon forfait 512 wanadoo.

Mr mamadoo : Euh pourquoi ?

Moi : Car cette offre me convient plus du tout, et je compte aller chez Free.

Mr Mamadoo : Alors je vous propose 2 mois de forfait gratuit a partir du mois prochain et 5€ de réduction sur toute vos prochaines factures ..

Moi : Non non, je vous remercie mais c'est décidé, je vous quitte :D

Mr Mamadoo : Ok, bah votre résiliation sera effective le 1 du mois prochain!

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Moi : Allo bonjour, je souhaiterai résilier mon abonnement free svp.

Mr Free : Pourquelle raison svp ?

Moi : Je n'arrive plus a jouer en ligne, ni a utiliser mon ftp perso.

Mr Free : Ok très bien, alors pour ce faire vous devez aller sur le page free.fr imprimer la feuille et nous la renvoyer datté et signer... Et de ne pas oublier de renvoyer tout le matériel de la freebox. Sous peine de se voir facturé de 20€ chaque chose manquante!
Et a ajouté les frais de résiliation de 96 €. 3€ déductible par mois d'abonnement a free
Moi : Ok très bien merci!

Mr Free : y'a pas de quoi, c'est moi qui vous remercie :D

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

FREE S'EN TAPE DE CES CLIENTS !!! 1 de perdu 10 de retrouvé :D

sebouuuu

« Réponse #185 le: 03 February 2006 13:29:33 »
c'est quoi le QoS ?

Franz

« Réponse #186 le: 03 February 2006 13:31:24 »
Chez Free c'est :
- je désire résilié,
- un instant svp je vais voir mon n2 à ce sujet,
- monsieur ? Oui j'ai vu le N2, nous allons lancer une expertise pour votre résiliation, nous n'avons pas de délai pour cette étude de résiliation.
- Et je fais quoi alors ?
- Rien à part patienter.
- Merci d'avoir été chez Free, bonne journée.

C'est de l'humour hein ;)

sebouuuu

« Réponse #187 le: 03 February 2006 13:32:53 »
moi ils m'ont meme fais patienter une fois alors que j'avais dit seulement "bonjour"... lol

keypad_tv

« Réponse #188 le: 03 February 2006 13:33:43 »
moi je poste une question existentielle

"pourquoi ne pas enlever le point ? au bout du titre.." Je crois que l'évidence est là !
A voir si elle le sera dans les plus hautes sphères...

Kikinou

« Réponse #189 le: 03 February 2006 13:36:14 »
Avec ça, j'ai un rendement qui me permet de toucher des primes super motivantes.
Elles sont financées par les appels vers le9 et les Freebox facturées 400 €. :)
En plus, on sait qui nous pique toutes nos thunes ! Tu m'étonnes que Free bride le débit dans ces conditions ! :lol:
Si vous pouvez continuer à garder vos Freebox après résiliation et surtout à appeler plein d'abonnés au 9...
Merci d'avance.
;)

Alpha27

« Réponse #190 le: 03 February 2006 13:36:37 »

"pourquoi ne pas enlever le point ? au bout du titre.." Je crois que l'évidence est là !
Si tout le monde rejette la faute a free, et que tout le monde s'en mèle, Free aura de gros soucis au niveau des inscriptions :D

Les gens iront chez monsieur le 9 :D ^^

Et nous on retrouvera notre débit ;)

jpsc01

« Réponse #191 le: 03 February 2006 13:37:12 »
Citation de: sebouuuu
c'est quoi le QoS ?
QOS = Qualite Of Service

c'est un terme tres generique un peu comme consultant lol

serieusement, la Qos tu peux la retrouver a different niveaux
-dans une application
-Sur des gros lien d'interco
-Sur ta freebox
-Sur le DSLAM

T'en a deux type:

-celle qui est proactive et qui te permet d'eviter les phenomes de saturation
-celle qu'on active lors du phenomene de saturation.

Free comme tout les autres FAI en met sur son réseau.
Ce que l'on reproche a free c'est de ne pas etre transparent sur les differentes briques de QOS qu'il met en place

Liliandev

« Réponse #192 le: 03 February 2006 13:37:14 »
Au fait c pas uploader un lien on upgrade un lien

Administrer un réseau c'est connaître les protocoles de routage par coeur à savoir RIP, OSPF, BGP, IS-IS, savoir aussi configurer des firewall et surtout savoir comment un routeur fonctionne .... Au fait tu touches à Cisco ? :p Ha oui pardon Cisco c'est trop cher, et free, ils fonctionnent sans Cisco ... c'est pour ça que c'est horriblement lent.

PS : on ne compare pas un réseau entreprise chez qui tu as des LS à un réseau comme Free qui gère plus de 1 000 000 de connectés ...

Quand on dit qu'on dimensionne en fonction d'avance laisse moi rire, on essaie mais on y arrive pas, renseigne toi du prix du Méga vendu sur le net, on verra si tu arrives à sortir tout ce fric ...

Pour info QoS : Quality of Service : protocole visant à brider une connexion afin de garantir une connexion optimum.

On fait toujours bien quand on fait soi-même ...

Je perds mon temps de toute façon... à vouloir expliquer ce qui en est.

Kikinou

« Réponse #193 le: 03 February 2006 13:37:15 »
moi ils m'ont meme fais patienter une fois alors que j'avais dit seulement "bonjour"... lol
Vous croyez quoi, qu'on considère que le jour est bon juste parce que vous le dites, comme ça, sans expertise ? Non mais, sérieusement...

0takv

« Réponse #194 le: 03 February 2006 13:37:51 »
Que l'ensemble des freenautes dégroupés se rendent également compte de ce souci !
Comme si on avait besoin de cette vidéo pour s'en rendre compte... mais nous, on n'est pas touché, on peut que vous plaindre, c'est tout de même pas le cancer que vous avez choppé.

Vous payez comme nous, vous avez le droit à ce pourquoi vous avez payé, il est vrai et je pense qu'on en est tous conscient mais, et là y a un mais... ou vous patientez, ou vous changé de FAI... y a des solutions, pas forcément rapide, pas forcément gratuites mais elles sont là... vous, vous préférez gueuler ici, c'est l'option bidon qui vous aidera pas. Hé ben, c'est comme ça.

Moi, j'étais en IP/Adsl (2Mbps-256Kbps) chez Club-Internet, j'ai jamais eu de problème depuis 2001 pis, en novembre je suis passé chez Free en dégroupage total, parce que j'ai déménagé... je suis pas béni, c'est comme ça... on y échappe ou on y échappe pas.

Y en a qui sont pas touché par ces bridages, y en a qui le sont... c'est pas de chance... allez chez Wanadoo ou chez qui vous voulez, si vous avez de quoi payé... sinon, patientez, free s'occupe de vous mais a priori, vous n'êtes pas sa priorité et c'est bien dommage.

----------------------

Sinon, j'ai trouvé la vidéo sympa... le mec savait ce qu'il voulait faire mais il aurait du répeter au moins une fois parce que ça caffouille, bon c'est pas du journalisme non plus et ça depend si le gars est perfectionniste ou non, mais sinon, c'était sympa et instructif ;) il a montré ces habitudes et on constate le raz le bol du gars, ou plutot sa résignation... tout ca dans sa voix et son clique de souris :p

Un grand bravo et espéront que ça bouge le cul de free... qu'il sort un vrai communiqué de presse, avec de vraies bonnes infos et des dates prévisionnelles.

sebouuuu

« Réponse #195 le: 03 February 2006 13:38:50 »
Vous croyez quoi, qu'on considère que le jour est bon juste parce que vous le dites, comme ça, sans expertise ? Non mais, sérieusement...
ben pour moi il l'etait ce jour la  lol

keypad_tv

« Réponse #196 le: 03 February 2006 13:39:20 »
c'est clair que les abonnement en ip/adsl doivent etre en forte baisse actuellement !!

Car personnellement ayant abonné 6 personnes en moins d'un an, je ne conseille plus free en non dégroupé actuellement.. et je ne dois pas etre le seul...

Alors si free veut "amasser" des non dégroupés afin de réaliser un potentiel de dégroupage par NRA....ça va devenir très dur.

De meme les résiliations vont bon train en ce moment..

Kikinou

« Réponse #197 le: 03 February 2006 13:39:43 »
Citation de: Alpha27

Si tout le monde rejette la faute a free, et que tout le monde s'en mèle, Free aura de gros soucis au niveau des inscriptions :D

Les gens iront chez monsieur le 9 :D ^^

Et nous on retrouvera notre débit ;)
Surtout, qu'ils n'oublient pas de communiquer leur numéro de téléphone à ceux qui seront restés chez Free.
C'est pour mes bonnes oeuvres.

Alpha27

« Réponse #198 le: 03 February 2006 13:40:49 »
Free sors toi les doigts du Q

Kikinou

« Réponse #199 le: 03 February 2006 13:41:17 »
ben pour moi il l'etait ce jour la  lol
Symptômes ?
Oups, pardon, je me suis trompé de raccourci.