Corpo

Harcelé par des fax!
« le: 18 January 2006 11:20:54 »
Bonjour à tous,

Je vous expose mon problème: je n'arrete pas de me faire harceler par des fax sur mon téléphone freebox (dégroupage total avec portabilité du numéro). Ca a commencé sporadiquement, mais maintenant c'est jusqu'a plusieurs fois par jour!

Depuis une semaine, c'est même a 1h30 du mat (deux fois déjà!)

Alors comme c'était principalement des numéros masqués, j'ai activé le rejet des appels "anonymes"

Et bingo, ça revient avec un numéro qui s'affiche

Je ne me suis jamais amusé a brancher un fax pour savoir ce qu'on voulait tant me faxer comme pub de merde

Les deux numéros que j'ai relevé sont:

0170442924
000826100009 (oui je sais ça fait beaucoup de 0!)

Avez-vous le même genre de problèmes ?
Peut-on refuser spécifiquement un numéro de téléphone ? J'aimerai pouvoir dormir tranquille ... y'en a marre!

Lap_R

Harcelé par des fax!
« Réponse #1 le: 19 January 2006 23:27:29 »
Dans un premier temps, tu peux toujours essayer de contacter ces numéros. Peut-être s'agit-il simplement d'une erreur de numéro dans un fichier ?
Attention, le 1er est un num 9 télecom, le 2e un num Colt !
Sinon, je signalerais ça aux autorités compétentes (harcèlement ?)

hedimatrix

Harcelé par des fax!
« Réponse #2 le: 20 January 2006 08:38:02 »
oui fait comme t'a dit lap-r ou contact free aussi pour exposer ton problème sinon t'a la police

Narbe1

Harcelé par des fax!
« Réponse #3 le: 22 January 2006 17:17:07 »
Citation de: Lap_R
Dans un premier temps, tu peux toujours essayer de contacter ces numéros. Peut-être s'agit-il simplement d'une erreur de numéro dans un fichier ?
Attention, le 1er est un num 9 télecom, le 2e un num Colt !
Sinon, je signalerais ça aux autorités compétentes (harcèlement ?)
Il m'est arrivé exactement le même problème à des heures indues et sous n° secrets.
Je suis allé au poste de Police de mon quartier avec mon appareil enregistrant les n° qui m'appelaient ainsi pour porter plainte pour harcèlement. Réponse: On ne peut rie faire étant donné que les n° n'apparaissent pas en clair. Je demande donc que l'on me mette sur table d'écoute. Réponse : Vous n'êtes ni un bandit connu des forces de Police, ni une personnalité, donc nous n'en avons pas le droit. Nous vous conseillons de soumettre votre cas à votre agence téléphonique. Celle-ci me répond : Très ennuyeux, en effet. Le plus efficace serait de changer de numéro, et demander votre inscription à la liste rouge ! ( Les 2 sont biensûr payants ! )
J'ai préféré laisser tomber, car faire le tour de toutes mes relations ( bien que je ne sois pas une Personnalité !! ) pour leur communiquer un nouveau numéro, et avoir à refaire une série de cartes de visite.
J'ai règlé mon répondeur de telle sorte qu'il se déclenche dès la première sonnerie, ainsi, même si un appel me réveille à moitié, j'entends tout de même si quelqu'un parle, auquel cas je décroche, sinon le Bip-Bip indiquant que l'appelant a raccroché me fait supposer que c'était un appel fantaisiste, ce que je me confirme au lever en consultant les éventuels appels reçus.
N'oublions pas qu'il y a des malades qui passent leur temps à emm.....der le monde ! :rolleyes:

Stéphane

Harcelé par des fax!
« Réponse #4 le: 22 January 2006 17:48:21 »
Bonsoir,

Citation de: Narbe1
Il m'est arrivé exactement le même problème à des heures indues et sous n° secrets.
Je suis allé au poste de Police de mon quartier avec mon appareil enregistrant les n° qui m'appelaient ainsi pour porter plainte pour harcèlement. Réponse: On ne peut rie faire étant donné que les n° n'apparaissent pas en clair. Je demande donc que l'on me mette sur table d'écoute. Réponse : Vous n'êtes ni un bandit connu des forces de Police, ni une personnalité, donc nous n'en avons pas le droit. Nous vous conseillons de soumettre votre cas à votre agence téléphonique. Celle-ci me répond : Très ennuyeux, en effet. Le plus efficace serait de changer de numéro, et demander votre inscription à la liste rouge ! ( Les 2 sont biensûr payants ! )
J'ai préféré laisser tomber, car faire le tour de toutes mes relations ( bien que je ne sois pas une Personnalité !! ) pour leur communiquer un nouveau numéro, et avoir à refaire une série de cartes de visite.
J'ai règlé mon répondeur de telle sorte qu'il se déclenche dès la première sonnerie, ainsi, même si un appel me réveille à moitié, j'entends tout de même si quelqu'un parle, auquel cas je décroche, sinon le Bip-Bip indiquant que l'appelant a raccroché me fait supposer que c'était un appel fantaisiste, ce que je me confirme au lever en consultant les éventuels appels reçus.
N'oublions pas qu'il y a des malades qui passent leur temps à emm.....der le monde ! :rolleyes:
Pour info, vous disposez chez free d'un système de filtrage simple permetant de rejetter els
appels avec numero caché (les emmerdeurs appelant rarement avec le numero visible :) :

http://dgroup.proxad.net/tel/pop_service/rejetappanonyme.html

A noter que (pour une fois), france telecom est beaucoup plus evolué et propose un système de filtrage plus
poussé. Une fois activé vous pouvez bloque les appels d'ou qu'ils viennent en declarant la ligne de
l'appelant comme etant indesirable. Il ne peut donc plus vous joindre depuis la ligne d'ou il vient
d'appeler. Et ceci même si il avait un numero masqué.

http://minilien.com/?qth2dBmjfy

@

Narbe1

Harcelé par des fax!
« Réponse #5 le: 22 January 2006 17:58:11 »
Pour info, vous disposez chez free d'un système de filtrage simple permetant de rejetter els
appels avec numero caché (les emmerdeurs appelant rarement avec le numero visible  :
PA noter que (pour une fois), france telecom est beaucoup plus evolué et propose un système de filtrage plus
poussé. Une fois activé vous pouvez bloque les appels d'ou qu'ils viennent en declarant la ligne de
l'appelant comme etant indesirable. Il ne peut donc plus vous joindre depuis la ligne d'ou il vient
d'appeler. Et ceci même si il avait un numero masqué.

Pas de problème avec ma ligne Free, j'ai activé cette option.
Merci pour l'indication concernant la nouvelle possibilité offerte par FT. Dès demain, je me penche sur le problème!
C'est quand même chouette les forums Freenews ! Il y a toujours quelqu'un "au bout du fil !":lol:

Corpo

Harcelé par des fax!
« Réponse #6 le: 23 January 2006 09:17:44 »
Merci pour la source des numéros.

Ca confirme donc ce que je pensais, a savoir des petits malins qui font du spam de fax :(
Comme je l'ai dis, au début c'était en numéro clair, puis en masqué. Alors j'ai refusé les numéros masqués et les numéros sont revenus en clair ... assez pénible!

Ca serait super si free ajoutait la possibilité de refuser certains numéros comme ça on pourrait avoir la paix. En plus ça ne leur coûterait rien, mais par contre forcement il leur faut mettre a jour tous leurs appareils et là ça devient pénible!

Ca m'etonne que pour le n° 9Tel, qui abuse clairement de la téléphonie gratuite, il n'ait pas été résilié par 9Tel .. quoique vu qu'ils payent pour faire des appels sur les Freebox, ça doit leur faire bizarre sur la facture!

dofre972

Harcelé par des fax!
« Réponse #7 le: 05 February 2006 12:43:39 »
bonjours a tout les freenautes,

j'ai exactement le meme probleme mais j'ai enormement de personne qui m'appelle.
et les numero son exclusivement des numeros de chez 9tel.
je trouve ca assez bizarre que seul des personnes de chez neuf s'amuse a faire des farces vu le prix des communications.
je recois plusieur appelle par jour j'ai une liste impressionnent de message de ce type sur mon repondeur.
je les ai tous sauvegarde pour soumettre mon probleme au autorité competente.

voila une petite liste interessente de ces numeros (enfin ceux a qui je n'ai pas repondu).

000826100009,0170442912,0170442919,0170442922,0170442924,0170445406,0170557519,0170557522,0170790001,0170557514,0172300490,
0170557516,0170442912,0170557514,0172300817,0170557524.

et pour le reste c'est de numero masqué 29 message entre le 12 decembre et aujourd'hui.

et ceci ne represente que les appelles que j'ai pas repondu.
des fois ca peut etre plus de 10 appelles dans la journée.

je ne peux pas mettre l'option masquage du numero car certain de mes correspondant sont sur liste rouge.

le probleme va plus loin qu'un simple farce j'ai l'impression. j'ai d'autre amis qui sont sur free qui on le meme probleme.

je cherche d'au information la dessus et je vous tiens au courant des suites de cette affaires.

Corpo

Harcelé par des fax!
« Réponse #8 le: 06 February 2006 09:32:56 »
C'est peut être bien un soucis de routage des appels du côté de 9tel ... car a part le 000826 ... c'est tous des n° 9tel pour moi aussi.
En tout cas j'ai reconnu certain de ces numéros dans ta liste, j'y ai eu droit aussi, bien que depuis quelques jours ça se soit calmé (j'ai activé le rejet des appels anonymes depuis un moment celà dit)

Est-tu en dégroupage total avec portage du numéro toi aussi ?

dofre972

Harcelé par des fax!
« Réponse #9 le: 06 February 2006 09:52:29 »
oui je suis en degroupe total avec portage du numero.
et le probleme est surevenu des ma premiere utilisation de ma freebox.

pour ma part je ne peux pas active le rejet des appels anonymes.

mes parent sont a l'etranger et m'appellent avec des carte prepaye et le numero est masqué.

je vais deposer une plein je crois.

armelle

Harcelé par des fax!
« Réponse #10 le: 06 February 2006 09:56:50 »
Notez les heures d'appel. Est-ce que c'est régulier? Si oui, décrochez à ces heures au moins pendant 3 semaines. Voyant que c'est occupé, ils ne vous emmerderont peut-être plus. Prévenez vos amis et famille (heures de décrochage, etc...).

Narbe1

Harcelé par des fax!
« Réponse #11 le: 06 February 2006 09:57:52 »
Citation de: dofre972
oui je suis en degroupe total avec portage du numero.
et le probleme est surevenu des ma premiere utilisation de ma freebox.

pour ma part je ne peux pas active le rejet des appels anonymes.

mes parent sont a l'etranger et m'appellent avec des carte prepaye et le numero est masqué.

je vais deposer une plein je crois.
Lis mon post en haut de cette page. Celà m'étonnerait qu'ils veuillent accepter ta plainte. Ils m'ont répondu qu'en fait ce n'était pas de leur ressort. :/

Narbe1

Harcelé par des fax!
« Réponse #12 le: 06 February 2006 09:59:56 »
Citation de: armelle
Notez les heures d'appel. Est-ce que c'est régulier? Si oui, décrochez à ces heures au moins pendant 3 semaines. Voyant que c'est occupé, ils ne vous emmerderont peut-être plus. Prévenez vos amis et famille (heures de décrochage, etc...).
Oui, mais si pour une fois, il s'agissait de quelque chose de sérieux.

Corpo

Harcelé par des fax!
« Réponse #13 le: 06 February 2006 10:06:45 »
Citation de: armelle
Passé un temps c'était a 1h30 du mat ... a peine contraignant le truc ... enfin je croise les doigts, ça s'est calmé pour l'instant

D'un autre côté dans le cas de fax ... tu peux faire ce que tu veux, la machine elle rappelle
Ils ont du reçevoir leur facture et s'aperçevoir que leur merdier de mailing fax ça leur coûtait les yeux de la tête ...

dofre972

Harcelé par des fax!
« Réponse #14 le: 06 February 2006 11:12:47 »
je trouve ca etonnant que la police ne s'en charge pas.

je suis victime d'un harcelement, des fois c a 2h 3h 6h du mat.

des fois c'est 5 6 fois de suite.

depuis le 2 decembre j'ai 59 appelle de ce type. nous sommes le 6 fevrier.
donc ca reviens a environ 1 appelle par jour.
et ca ne concerne que les appelles auquelle ne n'ai pas repondu.

je suppose qu'il doit y avoir au moin le double

je suis presque devenu habituer de recevoir ce type d'appelle que lors que je ne recois aucun appelle
de la journéé ,je crois que mon tel ne fonctionne.
bref ...

Corpo

Harcelé par des fax!
« Réponse #15 le: 06 February 2006 11:22:22 »
Et quand tu réponds tu as quoi au bout du fil ? "Bip bip bip" ?

dofre972

Harcelé par des fax!
« Réponse #16 le: 06 February 2006 11:48:45 »
exactement toute les deux secondes

Corpo

Harcelé par des fax!
« Réponse #17 le: 06 February 2006 12:07:35 »
Citation de: dofre972
exactement toute les deux secondes
Ben ouais, comme moi, c'est un fax a l'autre bout du fil
J'avoue que j'ai jamais eu le courage de brancher un fax pour voir les saloperies de pub que ça pouvait être ...

Yoann Ferret

Harcelé par des fax!
« Réponse #18 le: 07 February 2006 15:50:39 »
c'est malheureusement un problème inhérent au fax : il n'y a pas de moyen de se protéger de certains types d'appels. Le seul moyen est de disposer d'un télécopieur permettant l'aperçu des fax reçus avant impression (ou un ordinateur ^^)

Corpo

Harcelé par des fax!
« Réponse #19 le: 07 February 2006 17:26:37 »
Hoplà
Ca faisait longtemps ... 16h13 - 0170557509 - fax ...

Narbe1

Harcelé par des fax!
« Réponse #20 le: 07 February 2006 17:39:52 »
Alors là, ne cherche pas ! C'est bien un fax généré par le logiciel SafeFax que tu peux télécharger sur "Télécharger.com". J'ai reçu le même en provenance du 0170557525 à 17h55 !!
Ce n'est pas la société qui est en cause, mais comme tu as droit à 100 fax gratuits, des petits rigolos s'amusent à les utiliser pour le fun.

dofre972

Harcelé par des fax!
« Réponse #21 le: 09 February 2006 10:21:28 »
ah OK, si je comprend bien ce que tu me dis.
les "petits rigolos" sont tous des client de 9tel.
bizarre, je n'ai jamais recu d'appelle de client de  chez free ni de wanadoo etc...
c'est relativement louche tout ca.
je pense toujours que ca va plus loin qu'il farce de nos chere ami de 9tel utilisant SafeFax.
j'ai plusieur fois essayer d'appeller ce numero mais rien a faire personne ne repond meme plusieur jours apres(je tel depuis le boulot donc totalement anonym).
je vais teste safefax et voir si je recois les memes message.

Corpo

Harcelé par des fax!
« Réponse #22 le: 09 February 2006 11:50:26 »
Vous pensez qu'ils s'amusent a envoyer a tous les 087x pensant que c'est gratuit ? Ceci expliquerai celà ...
Perso je suis en 0870, et vous ?

Narbe1

Harcelé par des fax!
« Réponse #23 le: 09 February 2006 11:53:02 »
Moi pas !
C'est sur mon n° 014737xxxx que j'ai le plus d'appels de ce type

seve

Harcelé par des fax!
« Réponse #24 le: 10 February 2006 08:48:45 »
Quand j'etais chez France telecom, j'ai eu le meme soucis des appels de fax la nuit ...
Le probleme venais que mon numero de telephone etait auparavant un numero de fax !
Les fax sont souvent envoyés automatiquement la nuit par certaines  entreprises.

Honeybunny

Harcelé par des fax!
« Réponse #25 le: 15 February 2006 09:22:07 »
Bonjour à tous,

J'arrive ici en "suivant" le numéro 0170790001... les fax viennent de chez DELL!

Il faut tout de même savoir que cette pratique est illégale, un truc à savoir, vous pouvez déposer une plainte au tribunal de grande instance, le truc (embêtant) c'est qu'il faut garder les fax pour preuve (embêtant surtout pour ceux qui n'ont pas de fax). Voici le texte de loi:
----------------------------
"La CNIL rappelle qu'est désormais interdite, en France comme dans l'ensemble des Etats membres de l'Union européenne, la prospection directe par automates d'appels ou télécopie à l'égard des personnes qui n'auraient pas spécialement exprimé leur consentement à être ainsi démarchées.
La directive du 15 décembre 1997 (article 12) complète le dispositif de la directive de 1995 en imposant un consentement préalable exprès des consommateurs pour l'utilisation d'automates d'appels ou de télécopieurs dans des opérations de prospection directe.
L’envoi par télécopie ou par automates d’appels de messages publicitaires est interdit en France, comme dans l’ensemble des Etats membres de l’Union européenne, sauf à l’égard des personnes qui ont spécialement exprimé leur consentement à être démarchées. Le décret n°2003-752 du 1er août 2003 relatif aux annuaires universels et aux services universels de renseignements et modifiant le code des postes et des communications électroniques punit de l’amende prévue pour les contraventions de quatrième classe (750€) tout message de prospection adressé à une personne physique en infraction à ces dispositions (art. R.10-1 du code des postes et des communications électroniques ). "   http://www.cnil.fr/index.php?id=1435&print=1
-------------------------
l'ennui, c'est qu'il faut connaître le tribunal de grande instance dont dépend l'entreprise "harceleuse", ce qui reste difficile avec des numéros bidons ou masqués. Sur les fax, il y a une case à cocher, puis il faut le renvoyer sur un numéro gratuit pour se désinscrire, bien énervée quand même, j'ai essayé une bonne quinzaine de fois, le fax est tjs occupé, ne répond pas, etc. Je leur ai faxé sur un numéro payant (il n'ont que des numéros en 825 et autres) un fax avec le texte de loi, leur demandant d'arrêter, ... j'ai cru que ça avait fonctionné... jusqu'à hier (pfff) j'en ai reçu un autre. :-(

Par contre, puisqu'on est nombreux à être victimes, peut-être qu'on devrait faire appel à une assoc comme 60 millions de consommateurs, eux pourraient faire qq chose (parce que les tribunaux ne vont peut-être pas plus se bouger que la police vu qu'on n'est "ni des bandits", "ni des célébrités"...[sic])
à méditer...

Je précise que je reçois ces fax sur mon numéro france tel, pas sur la freebox (d'ailleurs, les lignes freebox sont incapables de recevoir ou d'émettre des fax, les formats de données émises en mode fax ne sont tout simplement pas compatibles avec une ligne dégroupée). Donc en plus, certains d'entre vous se font harceler par erreur par des types qui n'ont vraiment rien compris, et je comprends qu'à 1h du matin, ça énerve.

Moi je crois qu'on ne devrait pas en rester là. C'est inadmissible, et ça ne va faire qu'empirer avec la gratuité des communications. Vous imaginez recevoir autant de spam par téléphone que par email??

Voilà, j'espèe que certains trouveront la réponse à leurs questions, et si vous voulez saisir une asso de consommateurs, j'en suis. Le tribunal aussi, à plusieurs on pourrait faire plus de bruit!?
@  +
Honeybun

Corpo

Harcelé par des fax!
« Réponse #26 le: 15 February 2006 09:34:11 »
Merci bien pour ces infos ... c'est vrai que ces "'(è_) de fax de dell, on en reçoit déjà plein au boulot ...

Benjamin Nosenzo

Harcelé par des fax!
« Réponse #27 le: 13 April 2006 12:04:22 »
Bonjour,

Je viens un peu tard relancer le sujet, mais je suis également victime de ce type d'appels, et j'ai quelques précisions utiles pour tout le monde à apporter :

1) En réponse à l'un des postes précedents, et pour info, mon numéro freebox est du type 0873xxxxxx

2) Voici la liste des numéros que j'ai référencé depuis que je les note (c'est-à-dire janvier 2006, mais j'ai le problème depuis mon inscription chez free en aout 2005) : le fameux 000826100009, suivi des 0170445407, 0170445409, 0170790001, 0170442917, et enfin 0170557524.
A noter que je n'ai que très peu d'appels masqués de ce type (plus du tout depuis quelques mois, même), et que je ne les bloque pas, par conséquent.

3) J'ai reçu aujourd'hui même 2 appels du numéro "00000000000" (11 fois le chiffre "0", oui oui...) à 07h15 et 07h20, ce qui est très étrange, et que je n'arrive pas à expliquer.

4) J'ai obtenu une information très intéressante de Free :
Nous vous invitons à interdire les appels entrants en provenance de ces numéros :
- Pour activer le service : *351*#
- Pour mettre un numéro : *351*numéro#
- Pour désactiver le service : #351#

Ce service n'apparait sur aucune documentation de ma connaissance, et une autre réponse de Free va même jusqu'à dire qu'il n'existe pas de service de ce type... D'ailleurs, si l'activation du service renvoit un message de confirmation cohérent, la saisie d'un numéro renvoi quant à elle un message précisant que "la redirection du numéro vers le xxxxxxxxxx a bien été prise en compte", ce qui est (heureusement) faux...

Il me semble pourtant qu'effectivement les numéros ainsi bloqués ne m'ont jamais rappelés, mais cela reste à vérifier (je vous fait confiance pour nous tenir au courant la dessus... ;-) )
Tout ce dont je suis sur, c'est qu'en conparaison des quasis 1 appel par jour dont il est question dans les messages précédents, je suis pour ma part plutôt aux environs de 1 ou 2 appels par semaine maximum, ce qui semble indiqué que le service de rejet marcherait...

Si quelqu'un a d'autres infos pertinentes...

Yoann Ferret

Harcelé par des fax!
« Réponse #28 le: 13 April 2006 12:27:50 »
intéressant ce service de rejet, je pensais qu'il existait dans la doc officielle de Free mais après un rapide tour sur le site je m'aperçois qu'effectivement ce n'est pas le cas (seulement restriction des appels sortants, mais pas entrants). Pourquoi ?

En tout cas, merci de nous l'apprendre :)

dofre972

Harcelé par des fax!
« Réponse #29 le: 13 April 2006 12:36:41 »
je vais utilisé ca c'est tres interessent.

Corpo

Harcelé par des fax!
« Réponse #30 le: 13 April 2006 15:29:44 »
Merci pour cette info très interressant pour le rejet de numéros en particulier
Tu as pu en saisir plusieurs ?

Pour ma part, 0170442914 a 12h11 aujourd'hui, ça s'était calmé depuis plusieurs jours

Edit: je viens de tester et moi j'ai droit a "Vous n'avez pas souscrit au service demandé" ...

Edit2: Benbork, aurais-tu souscript au Service Telephonie Premium auparavant ?

dofre972

Harcelé par des fax!
« Réponse #31 le: 15 April 2006 10:23:51 »
moi non plus je ne peux pas y acceder car "je n'ai pas non plus soucrit au service demandé"

Benjamin Nosenzo

Harcelé par des fax!
« Réponse #32 le: 15 April 2006 17:21:03 »
Non, je n'ai pas souscrit au service premium, ni à aucun autre service particulier, du moins à ma connaissance... ;-)
Ceci dit, peut-etre le service a-t-il été activé dans mon cas, suite à mon message auprès du SAV de Free (en passant par les FAQs) :

Date : 19/01/2006 10:01    
Question:
Bonjour,
D'apres l'historique de mon telephone, je peux deja vous donner quelques dates et heures plus precises pour ces derniers jours:
* le 16/01 à 09h53 10h14 et 11h15 venant du 00826100009
* le 17/01 à 04h19 venant du 0170442917
Il y en a d'autres, mais en numero privé, et je n'ai pas les dates enregistrées...
Merci de vos efforts,
En espérant pouvoir dormir tranquillement,
Benjamin Nosenzo

Reponse:
Cher Freenaute,
Nous vous invitons à interdire les appels entrants en provenance de ces numéros :
- Pour activer le service : *351*#
- Pour mettre un numéro : *351*numéro#
- Pour désactiver le service : #351#
Concernant les autres appels arrivant de façon anonyme, nous vous invitons à activer le rejet des appels anonymes.

J'ai donc pu ainsi saisir tous les numéros à ma disposition (ceux que m'affichait l'historique de mon telephone), et je vais d'ailleurs ajouter tous ceux qui ont été donnés sur ce forum, merci à vous.
Je n'ai jamais été rappelé par un des numéros ajoutés jusqu'à présent, sauf avant-hier par le 000826100009, mais cela peut s'expliquer car mon téléphone m'affiche ce numéro avec un "0" manquant au début, donc je vais le resaisir en rajoutant le 3è "0".

Je vous tiens au courant de toute évolution intéressante...

Honeybunny

Harcelé par des fax!
« Réponse #33 le: 18 April 2006 09:37:36 »
salut à tous, les harcelés ;-)

Je ne voudrais pas briser votre bel enthousiasme naissant, mais lorsque le numéro est caché, vous faites comment pour rejeter l'appel???
Parce que les petits malins qui passent leur temps à essayer de vous envoyer de la pub (sur une ligne qui n'est même pas compatible fax), ils se cachent plutôt bien. Moi j'ai résilié mon abonnement chez France Tel depuis, quelques semaines, en gardant mon numéro, je continue de recevoir des fax anonymes (je soupçonne toujours dell), qui évidemment ne sortiront jamais sur papier (format de données incompatibles avec la ligne freebox), donc porter plainte va s'avérer très compliqué.
J'ai déjà tenté il y a 3 semaines environ, un policier sympa n'a pas voulu enregistrer ma plainte mais a appelé la société sous-traitante pour leur dire d'arrêter, ils ont promis de le faire (enfin bon, le pauvre sous-fifre qu'il a eu au téléphone à mon avis ne travaille même pas dans ce pays, alors d'ici à ce que ça remonte assez haut... il nous a répondu ce qu'on lui avait probablement dit de répondre dans ce cas-là).
Voilà où ça en est, comme depuis j'ai reçu à nouveau des appels "bip bip", je ne compte pas en rester là. Par contre, il faut noter les heures et les dates précisément afin que la police puisse lancer une recherche de numéro auprès du parquet, ce qui est apparemment très coûteux (pour la police), donc ils ne le font qu'avec toutes les données utiles.

encore une fois, tout ça est illégal, vous ne trouvez pas que c'est un peu gros de profiter de son statut de grosse société (américaine) pour faire n'importe quoi et harceler les gens en dépit de leurs droits les plus élémentaires??

Benjamin Nosenzo

Harcelé par des fax!
« Réponse #34 le: 18 April 2006 09:45:46 »
Je réponds donc, et en profite pour rappeler à ceux qui ne le sauraient pas :

Rejet des appels anonymes: 82

Prix: gratuit

Lorsque vous activez ce service, et qu'un correspondant ayant le secret d'appel (il appelle sans afficher son numéro) cherche à vous joindre sur votre ligne Freebox, il obtiendra un disque le prévenant que vous refusez les appels anonymes.
Pour activer le service :    * 8 2 #
Pour désactiver le service :    # 8 2 #
Pour savoir si le service est activé ou désactivé :    * # 8 2 #

Narbe1

Harcelé par des fax!
« Réponse #35 le: 18 April 2006 09:47:45 »
Citation de: Honeybunny
salut à tous, les harcelés ;-)

Je ne voudrais pas briser votre bel enthousiasme naissant, mais lorsque le numéro est caché, vous faites comment pour rejeter l'appel???
Il existe, sur la nomenclature téléphonique Free, une manipulation qui permet de rejeter les appels non identifiés.
Je l'ai appliquée sur ma ligne free, et les numéros secrets sont systématiquement rejetés.Il semble, par contre, que nous n'ayons pas cette possibilité sur notre ligne France Télécom.
;)

Narbe1

Harcelé par des fax!
« Réponse #36 le: 18 April 2006 09:51:19 »
Citation de: benbork
Je réponds donc, et en profite pour rappeler à ceux qui ne le sauraient pas :

Rejet des appels anonymes: 82
Tu m'as grillé !!
:D

dofre972

Harcelé par des fax!
« Réponse #37 le: 18 April 2006 10:07:59 »
j'ai beaucoup de personne qui m'appelle avec des numero anonym,
la plupart des antilles, car avec les carte prepaye ca appelle en anonym je ne peux me permet de bloque les numero anonym mais pour ma par le appelle que je recois son pour la plupart nom masqué.
je vais faire un imprime ecran des message que jai sur mon repondeur pour voir un peu la realite de la chose. et des heure d'appelle qui peuvent etre 3h du mat des fois.
dur quand c'est parent sont en outre mer et de ne par repondre a cette heure ci en vu du decalage horaire.

Honeybunny

Harcelé par des fax!
« Réponse #38 le: 18 April 2006 11:15:28 »
et moi, pareil, il y a aussi des gens bien intentionnés qui m'appellent dont l'identité reste anonyme (liste rouge/mobile sans affichage du numéro, etc.), donc, pareil, je ne peux pas me permettre de les rejeter.
Beucoup d'entreprises qui ont des standards s'affichent en numéro masqué/non identifié, alors quand on travaille en freelance, ce serait une erreur stratégique de les refouler en bloc...
;-)

honeybun

Narbe1

Harcelé par des fax!
« Réponse #39 le: 18 April 2006 11:21:25 »
Citation de: Honeybunny
et moi, pareil, il y a aussi des gens bien intentionnés qui m'appellent dont l'identité reste anonyme (liste rouge/mobile sans affichage du numéro, etc.), donc, pareil, je ne peux pas me permettre de les rejeter.
honeybun
Comme je ne suis pas en dégroupage total, la question est moins compliquée.Je n'ai opté pour le rejet des appels anonymes que sur ma ligne free que j'ai communiquée au maximum de relations.

Honeybunny

Harcelé par des fax!
« Réponse #40 le: 28 June 2006 17:20:42 »
au risque de me répéter, je ne vois pas en quoi rejeter tous les appels anonymes ou de numéros non connus est une solution, autant enlever son nom de sa boîte aux lettres et dire à son facteur de ne pas oublier qu'on habite toujours là...  , quand à communiquer son numéro au plus grand nombre de personnes, vous savez à l'avance qui risque un jour de tenter de vous joindre, vous?
Il ya des lois dans ce pays, elles ne sont pas toujours respectées, mais ça vaut quand même la peine d'essayer au lieu de rester victime.
En tout cas, je poursuis ma procédure judiciaire entamée et note les numéros quand il y en a, l'heure et le jour quand je n'ai rien d'autre... je dois lancer les recherches de provenance d'appel d'ici peu, je vous tiendrai au courant pour ceux que ça intéresse.

Corpo

Harcelé par des fax!
« Réponse #41 le: 28 June 2006 17:31:47 »
J'ai encore eu un de ces putain de fax a 3h10 lundi :( 01 70 xx
et comme un crétin qui était dans le pâté, je me suis levé pour répondre ...

binouche22

Harcelé par des fax!
« Réponse #42 le: 04 September 2006 07:25:07 »
je vais remettre au gout du jour cette discution... =)

Je viens de recevoir à 8h un appel du 0170790001... ca m'arrive assez rarement, mais quand ca arrive, ça fait toujours plaisirs!

MARTIN jonathan

Harcelé par des fax!
« Réponse #43 le: 04 September 2006 08:01:57 »
Citation de: Corpo
Alors comme c'était principalement des numéros masqués, j'ai activé le rejet des appels "anonymes"
Les fax sont comme les SMS sur un portable le numero s'affiche tjrs.

snoopy37

Harcelé par des fax!
« Réponse #44 le: 04 September 2006 08:03:56 »
Idem pour moi chez france télécom.
Et bien sur à 1H30 toutes les nuits.
Chez France Télécom, il m'avait mis l'option de filtrage des appels (payante mais ils ont fait un éffort) ce qui me permettait soit disant d'interdire à ces fax de m'appeler.
Malheuresement cela n'as pas marcher.
Ensuite on m'as dit de changer de numéro...
Je suis chez Free maintenant et bizarrement je n'ai plus ces apples alors que j'ai gardé mon numéro????
Bizarre non!

dofre972

Harcelé par des fax!
« Réponse #45 le: 04 September 2006 08:25:29 »
Moi apparement mon numero etait un ancien numero de Fax d'une societe a cote de moi.
sur leur site internet il avait oublier de changer leur numero de telephone .
je leur ai faire remarque et depuis plus d'appelle de se type.

voici l'adresse maintenant http://www.gaz2000.com/rapidgaz/contact.php
voici l'adresse avant http://66.249.93.104/search?q=cache:eNNgq5vu5tsJ:www.gaz2000.com/rapidgaz/contact.php+%2201+34+70+14+55%22&hl=fr&gl=fr&ct=clnk&cd=1

j'ai demenage donc le probleme ne se pose plus.

mais peut etre en faisant une recherche sur le net avec voir numero vous verez des sites ayant votre numero en tant que numero de fax.
A voir!!!

Honeybunny

Harcelé par des fax!
« Réponse #46 le: 04 September 2006 09:08:52 »
Citation de: Jonathmartin
Les fax sont comme les SMS sur un portable le numero s'affiche tjrs.
Faux.
Et je ne vois pas l'intérêt de cette remarque, la plupart des gens dans cette discussion ont un problème avec leur fixe, donc si "portable" fait référence à un téléphone mobile, je ne vois pas l'intérêt de cette remarque.

Pour ce qui est du fixe, plusieurs personnes (dont moi) avions les options d'affichage du numéro et du nom, cela n'empêche absolument pas les appels/fax anonymes. Même ma mère est sur liste rouge mais enregistrée dans mon téléphone, pourtant lorsqu'elle m'appelle, le numéro ne s'affiche pas... et puis franchement, si on vous dit que les fax sont anonymes, vous croyez qu'on a pas essayé de vérifier?? alors, encore une fois, quelle est l'intérêt de votre remarque (3e fois)???

--------------
Sinon, pour les news, j'ai terminé la procédure de plainte, et j'attends maintenant que les pouvoirs publics fassent leur boulot. Si ma plainte est acceptée par le procureur local, ils vont lancer une recherche sur les numéros afin de savoir s'il s'agit toujours du même (Dell).

Et j'attendrai les dommages et intérêts... oui, je sais faut pas rêver! ;-)

Honeybun

dofre972

Harcelé par des fax!
« Réponse #47 le: 04 September 2006 11:40:59 »
si tu veux j'ai une liste de 215 message sur mon repondeur correspondant a des appels de ce type.
du 2 decembre au 14 aout.

pour ta plainte sa pourrai etre interessent de les mettre
si tu en a besoin fait moi signe

ptiboli

Harcelé par des fax!
« Réponse #48 le: 19 September 2006 13:43:20 »
salut

moi aussi je reçois plein de coups de fil des 0170xx...
ça a commencé sur la ligne FT, ça continue maintenant sur le dégroupage total, grâce à la portabilité du numéro!

je vais essayer la manip de benbork pour couper ces appels, il ne me restera plus que les anonymes (c'est déjà ça).

tiens nous au courant pour la procédure si ya besoin de témoignages...

Corpo

Harcelé par des fax!
« Réponse #49 le: 19 September 2006 13:46:34 »
Tiens ça me rapelle que j'ai eu un putain de fax cette nuit a 03h48 ... ça fait plaisir!