pour ceux qui n'aurait pas essayé, le numéro conseillé plus haut (0811 46 00 99) ne correspond pas à la société qui fait la pub, mais a une asso qui s'occupe justement de tenir une liste d'opposition au faxing! Le mieux est d'aller voir leur site :
http://www.ecofax.org/
"Ecofax est une association qui s’adresse exclusivement aux entreprises destinataires de télécopies promotionnelles et qui ne désirent plus recevoir ces messages. "
donc, à mon avis, dans tous les cas, ça ne peut pas faire de mal de s'y inscrire!!!
:twisted:
Bonjour,
J'ai déjà contacté ECOFAX qui m'a même répondu par mail qu'ils avaient noté ma demande de radiation il y a près de deux mois... et aujourd'hui, encore un fax publicitaire non solicité avec la petite mention : "Pour ne plus recevoir de télécopies, contactez le serveur de radiation au 0811 46 00 99 (prix d'un appel local)".
Je me rends donc compte que cela n'a servi à rien !!!
Le pire, c'est que je recevais régulièrement des fax publicitaires non sollicité, mais ce qui me mets en colère, c'est quand en bas du fax apparait la mention "Conformément à la loi 78-07 du 06/01/78, vous pouvez ne plus figurer sur nos fichiers en nous le refaxant au 0 892 16 19 31 (0,34 E ttc l'appel)".
J'ai reçu plusieurs fois des fax de différentes entreprises (vente de bonbon, vente de vêtements en cuir,...) avec la même mention. Je ne suis pas du tout intérêssé par ces publicités non solicités qui n'ont aucun rapport avec mon activité de vente d'accessoires design et un service d'architecture d'intérieur.
Mon fax je l'utilise pour travailler et j'en avais marre de payer de l'encre et du papier pour de la pub.
Lorsque je contactais les entreprises qui figurent sur la pub, ils me répondent qu'ils ne connaissent pas les coordonnées de l'éméteur des fax. On me répond juste que c'est une société de communication qu'ils payent pour faire leurs pubs... ça m'enervais !!!
Je ne pouvais même pas déposer plainte auprès de la CNIL, car je n'avais que le numéro de fax et pas d'autre information...
J'ai juste repéré sur les numéros appelant qui apparaissent sur mon fax que ces pubs viennent des numéro 01 70 44 24 01 et 01 70 44 24 02, mais ces numéros sont toujours occupé.
En faisant quelques recherches, j'ai trouvé que le N° 08 92 16 19 31 appartenait à AFONE.
J'ai donc contacté la société AFONE au 02 41 86 05 04 et j'ai eu une personne qui m'a demandé de faire ma demande par émail.
Voici le message envoyé à :
[email protected] "Bonjour,
Je reçois régulièrement des fax publicitaires non sollicité où en bas du fax apparait la mention "Conformément à la loi 78-07 du 06/01/78, vous pouvez ne plus figurer sur nos fichiers en nous le re faxant au 0 892 16 19 31 (0,34 € ttc l'appel)".
Je n'ai jamais demandé à recevoir ces fax et il est hors de question de téléphoner à un numéro surtaxé pour que cela s'arrête. D'ailleurs, je ne pense pas que ce soit légal d'obliger les gens à dépenser de l'argent pour arrêter l'envoi de fax publicitaire non sollicité.
C'est pour cette raison que je vous demande de ne plus m'envoyer de fax au xx.xx.xx.xx.xx et vous invite par la même occasion à mettre en place un numéro non surtaxé pour ceux qui ne désire plus recevoir vos publicités."
Je vous invite à en faire de meme si cela vous arrive, je n'ai plus reçu de fax avec cette mention depuis presqu'un mois...