engelleben

Harcelé par des fax!
« Réponse #100 le: 30 January 2007 08:23:56 »
free me propose de supprimer la portabilité de mon numéro que cela veut-il dire ?
marc
============
Vous n'apparraîssez pas dans les pages jaunes / blanches.
Les envois sont fait sur le numéro porté.
La seule solution envisageable si le numéro de repond pas à vos fax en retour est supprimer votre portabilité.
Souhaitez-vous que nous supprimions la portabilité?
============

jobian

Harcelé par des fax!
« Réponse #101 le: 30 January 2007 19:12:59 »
ça veux dire que tu perd ton ancien numéro FTEL 01 XX XX XX XX (pour paris par exemple ) pour ne conserver que ton numéro free en 09 XX XX XX XX

engelleben

Harcelé par des fax!
« Réponse #102 le: 30 January 2007 21:21:40 »
merci c'est bien ce qui me semblait il se foute de moi, comme d'hab

marc

greenstrawberry

Harcelé par des fax!
« Réponse #103 le: 31 January 2007 10:55:44 »
Premier élément de réponse d'une des associations :

« Pour faire suite à votre demande, je vous confirme que nous recevons de nombreuses signalisations de personnes victimes de harcèlement. Il convient de porter plainte auprès du procureur de la république en vous aidant du document de la CNIL http://www.cnil.fr/index.php?id=1651

Par ailleurs, je trouve que toutes les posts concernant les reports d'appels / blocages de numéros / etc... sont vraiment inutiles, car je pense qu'il faut régler le problème à la base !..

Corpo

Harcelé par des fax!
« Réponse #104 le: 02 February 2007 11:57:18 »
Citation de: engelleben
free me propose de supprimer la portabilité de mon numéro que cela veut-il dire ?
marc
============
Vous n'apparraîssez pas dans les pages jaunes / blanches.
Les envois sont fait sur le numéro porté.
La seule solution envisageable si le numéro de repond pas à vos fax en retour est supprimer votre portabilité.
Souhaitez-vous que nous supprimions la portabilité?
============
Heu là tu m'interresses car je n'en ai que faire de ma portabilité, je ne reçois que ces satanés fax dessus

mitch53

Harcelé par des fax!
« Réponse #105 le: 08 February 2007 15:33:39 »
voila comme tout le monde j'ai contacté le sav free... :

Je recois trop fréquemment des envois de fax du 004586228466 qui font sonner mon téléphone ou laissent des messages sur mon répondeurs.
Je voulais savoir si il y a un quelconque moyen de bloquer ce numéro??
Certains appels se produisent en pleine nuit ce qui est particulièrement dérangeant!

et voici la réponse:

Cher utilisateur,

Vous souhaitez changer de numéro.

Nous ne pouvons changer le numéro Free en 08 ou en 09.
Parcontre nous pouvons désactiver la portabilité du numéro FT.
ou
Vous pouvez bloquer les appels anonymes, pour limiter le traffic entrant:

Pour cela il vous suffit de vous rendre sur votre interface de gestion (http://subscribe.free.fr/login) et vous trouverez dans l'encadré " GESTION DE MES SERVICES DE TÉLÉPHONIE" un lien "GESTION DE VOS SERVICES".
Puis dans l'encadré "Restriction de présentation d'identité"

Il ne vous reste plus qu'à cocher la case.

Si vous souhaitez ne plus avoir le numéro FT porté, merci de nous le signaler.

Vous souhaitez désactiver l'annuaire.

Pour cela merci de vous rendre ici :

Pour cela il vous suffit de vous rendre sur votre interface de gestion (http://subscribe.free.fr/login) et vous trouverez dans l'encadré " GESTION DE MES SERVICES DE TÉLÉPHONIE" un lien "GESTION DE VOS SERVICES".
Puis dans l'encadré "Gérer le référencement de mon numéro de téléphone Freebox dans l'annuaire"

Attention cela ne prend pas effet immédiatement. Il faut attendre que France Télécom actualise sa base de donnée.

Perso je n'ai pas envi de perdre la portabilité du numéro!
Donc en gros pas de solution à ce problème...
C'est dommage que le service de bloquage d'un numero ne soit plus disponible, ca ne solutionnerait pas complètement le problème mais cela serait déjà un bon début (ou retour en arrière) selon moi.

mitch53

Harcelé par des fax!
« Réponse #106 le: 08 February 2007 15:39:05 »
vu sur http://www.justneuf.com/index.php?showtopic=30139

"Perso j'ai eu le même problème une fois et j'ai trouver et résolu le problème d'une façon un peu méchante, mais bon....
S'agissant d'un fax d'entreprise apparement et étant en illimité le lundi matin 7h j'ai appelé ce numéro et et y suis resté connecté moi je suis parti travailler mon tel étant resté décrocher j'usqu'a mon retour le soir vers 18h.
Des le lendemain c'était fini !"

une idée qui me plait bien (pour vous dire à quel point je suis exédé!)

sb2401

Harcelé par des fax!
« Réponse #107 le: 09 February 2007 11:37:50 »
salut,;

pour informations aller voir l' info de patrick.lacroix18 toujours au niveau SERVICES TELEPHONIQUES

Stephgre

Harcelé par des fax!
« Réponse #108 le: 06 April 2007 18:25:49 »
Citation de: mitch53
vu sur http://www.justneuf.com/index.php?showtopic=30139

"Perso j'ai eu le même problème une fois et j'ai trouver et résolu le problème d'une façon un peu méchante, mais bon....
S'agissant d'un fax d'entreprise apparement et étant en illimité le lundi matin 7h j'ai appelé ce numéro et et y suis resté connecté moi je suis parti travailler mon tel étant resté décrocher j'usqu'a mon retour le soir vers 18h.
Des le lendemain c'était fini !"

une idée qui me plait bien (pour vous dire à quel point je suis exédé!)
Bonjour,
L'idée me plait bien aussi mais à chaque fois que j'appelle tous ces numéros les lignes sont occupées :(
Je commence à noter tous les numéros avec le jour et l'heure. ( 01.70.44.54.07 - 01.70.55.75.07 - 01.70.39.39.50 )

Personne n'a encore trouvé une bonne parade qui marche???

Joel de chez Nolan

Harcelé par des fax!
« Réponse #109 le: 17 April 2007 11:29:12 »
Citation de: mmaathieu
pour ceux qui n'aurait pas essayé, le numéro conseillé plus haut (0811 46 00 99) ne correspond pas à la société qui fait la pub, mais a une asso qui s'occupe justement de tenir une liste d'opposition au faxing! Le mieux est d'aller voir leur site :

http://www.ecofax.org/

"Ecofax est une association qui s’adresse exclusivement aux entreprises destinataires de télécopies promotionnelles et qui ne désirent plus recevoir ces messages. "

donc, à mon avis, dans tous les cas, ça ne peut pas faire de mal de s'y inscrire!!!
:twisted:
Bonjour,

J'ai déjà contacté ECOFAX qui m'a même répondu par mail qu'ils avaient noté ma demande de radiation il y a près de deux mois... et aujourd'hui, encore un fax publicitaire non solicité avec la petite mention : "Pour ne plus recevoir de télécopies, contactez le serveur de radiation au 0811 46 00 99 (prix d'un appel local)".
Je me rends donc compte que cela n'a servi à rien !!!

Le pire, c'est que je recevais régulièrement des fax publicitaires non sollicité, mais ce qui me mets en colère, c'est quand en bas du fax apparait la mention "Conformément à la loi 78-07 du 06/01/78, vous pouvez ne plus figurer sur nos fichiers en nous le refaxant au 0 892 16 19 31 (0,34 E ttc l'appel)".

J'ai reçu plusieurs fois des fax de différentes entreprises (vente de bonbon, vente de vêtements en cuir,...) avec la même mention. Je ne suis pas du tout intérêssé par ces publicités non solicités qui n'ont aucun rapport avec mon activité de vente d'accessoires design et un service d'architecture d'intérieur.
Mon fax je l'utilise pour travailler et j'en avais marre de payer de l'encre et du papier pour de la pub.

Lorsque je contactais les entreprises qui figurent sur la pub, ils me répondent qu'ils ne connaissent pas les coordonnées de l'éméteur des fax. On me répond juste que c'est une société de communication qu'ils payent pour faire leurs pubs... ça m'enervais !!!
Je ne pouvais même pas déposer plainte auprès de la CNIL, car je n'avais que le numéro de fax et pas d'autre information...
J'ai juste repéré sur les numéros appelant qui apparaissent sur mon fax que ces pubs viennent des numéro 01 70 44 24 01 et 01 70 44 24 02, mais ces numéros sont toujours occupé.
En faisant quelques recherches, j'ai trouvé que le N° 08 92 16 19 31 appartenait à AFONE.
J'ai donc contacté la société AFONE au 02 41 86 05 04 et j'ai eu une personne qui m'a demandé de faire ma demande par émail.
Voici le message envoyé à : [email protected]
"Bonjour,

Je reçois régulièrement des fax publicitaires non sollicité où en bas du fax apparait la mention "Conformément à la loi 78-07 du 06/01/78, vous pouvez ne plus figurer sur nos fichiers en nous le re faxant au 0 892 16 19 31 (0,34 € ttc l'appel)".
Je n'ai jamais demandé à recevoir ces fax et il est hors de question de téléphoner à un numéro surtaxé pour que cela s'arrête. D'ailleurs, je ne pense pas que ce soit légal d'obliger les gens à dépenser de l'argent pour arrêter l'envoi de fax publicitaire non sollicité.
C'est pour cette raison que je vous demande de ne plus m'envoyer de fax au xx.xx.xx.xx.xx et vous invite par la même occasion à mettre en place un numéro non surtaxé pour ceux qui ne désire plus recevoir vos publicités."

Je vous invite à en faire de meme si cela vous arrive, je n'ai plus reçu de fax avec cette mention depuis presqu'un mois...

Signez tous la pétition contre les numéros surtaxés sur http://petitionsurtaxe.org/

FOAD

Harcelé par des fax!
« Réponse #110 le: 24 April 2007 16:25:07 »
Je suis moi aussi harcelé par ce 0170790001.
Je viens d'appeler le numero ecofax pour me faire radier, j'ai appelé DELL et je leur ai envoyé un mail.

Je vous tiens au courant de la suite.

jocelynyann

Harcelé par des fax!
« Réponse #111 le: 25 April 2007 13:04:13 »
Bonjour,

J'ai trouvé comment faire ! :P    :D

selon moi, et c'est ce que j'ai fait ce matin, la seule solution pour ne plus recevoir de fax/appels est de retirer la portabilité du numéro : le 01XXXXXX devient alors inactif !
Pour cela, un simple appel à Free, une explication du problème, une personne au bout du fil qui connait son sujet et le dossier doit être traité dans la journée.
Le conseiller Free qui j'ai eu m'a dit que l'on pouvait aussi le faire par la partie FAQ du site.

Si toutefois, on vous dit que cela n'est pas possible, comme c'est arrivé lors de mon premier appel sur le sujet, recontacter Free un peu après, sans retombrer sur le même conseiller, jusqu'à temps que l'on vous dise que c'est possible, car c'est le cas.

Finis les appels / fax de tout genre !

Bon courage

A bientôt

mitch53

Harcelé par des fax!
« Réponse #112 le: 25 April 2007 15:00:19 »
La portabilité du numéro c'est quand meme bien pratique et perso j'y tiens!
Il serait  urgent que free trouve une solution intéressante à ce problème car à force cette histoire commence à me gonfler sérieusement!
Plutot que de nous sortir la possibilité d'envoyer des fax ils auraient mieux de proposer la possibilité de les bloqués!

FOAD

Harcelé par des fax!
« Réponse #113 le: 26 April 2007 18:00:20 »
Merci mais ce n'est pas vraiment une solution on y avait je penses tous pensé. Ce n'est pas le numero de freebox qui est harcelé mais l'ancien numero de FT. Si j'ai gardé le numero FT c'est pour avoir un 01.

jocelynyann

Harcelé par des fax!
« Réponse #114 le: 30 April 2007 14:22:43 »
ok ok je voulais juste vous donner une idée de plus.
La prochaine moi je reste où je suis.

Avec du recul, le 01XXXXXXXX n'est pas important.
Quand on est en dégroupage de toute façon, s'il y a un prbl de FreeBox il n'y a plus de téléphone et puis être contacté sur un 01 ou un 09, c'est pareil de l'appelant : il paye plus que pour un 01 normal et pour l'appelant, c'est toujours gratuit.

De toute façon, comme cela était prévisible, Free n'a toujours pas coupé mon 01XXXXXXXX et il est toujours actif... No comment...

Mais au départ le proble vient quand même du fait que France tel  a donné un numéro "pourri" et Free lui a racheté sans le savoir, je pense...

Bon courage à tous les Free Fax Receivers !!!

kotobuki

Harcelé par des fax!
« Réponse #115 le: 31 May 2007 17:43:31 »
salut.je suis parvenue ici en recherchant l'origine du 00826100009 c'est un n° qui m'appelle tous les jours et a n'importe quelle heure à partir de 8h30 et parfois plusieurs fois par jours.Comme je suis dépressive ces appels m'ont rendue malade en tout cas en arrivant sur ce site j'ai crue comprendre un fax ce qui expliquerais les silences et les petits bruits mais j'ai réagie et j'ai portée plainte pour harcelement morale portant atteinte à la santé morale et les flics prennent cette affaire trés sérieusement et si j'arrive a avoir le nom de la société qui passe ces fax ils se feront gaulés je n'est pas de fax donc ça arrive sur mon téléphone fixe quequ'un d'autre à réagi ?on ne dois les laissés faire en tout cas moi je ne vivrais pas encore une fois l'enfer du harcelement téléphonique merci et salut

kotobuki

Harcelé par des fax!
« Réponse #116 le: 01 June 2007 14:30:38 »
salut voilà le harcelement continue et aprés un n° de fax maintenant c'est le 0170445408 bon la semaine prochaine la comissaire qui s'occupe de ma plainte reviens de vacance et croyez-moi je vais lui apporter les n° et là ils risques de regretter ce harcelement mais vous savez qui c'est ?Au Narbe_1 dit que la police ne fait rien mais dans mon commissariat ils m'ont dit de relever les heures et les jours d'appels et la semaine prochaine (au retour de la commissaire) elle va demander au procureur de la république d'obliger France telecom à lui donner les nom et adresse correspondant aux n° pour pouvoir les poursuivres alors un conseil allez au commissariat et demander que le procureur interviennne mais ça peut demander une semaineet eux pourrons avoir les n° cachés aller salut tous

miam miam

Harcelé par des fax!
« Réponse #117 le: 10 June 2007 08:14:06 »
Citation de: jocelynyann
Bonjour,

J'ai trouvé comment faire ! :P    :D

selon moi, et c'est ce que j'ai fait ce matin, la seule solution pour ne plus recevoir de fax/appels est de retirer la portabilité du numéro : le 01XXXXXX devient alors inactif !
Pour cela, un simple appel à Free, une explication du problème, une personne au bout du fil qui connait son sujet et le dossier doit être traité dans la journée.
Le conseiller Free qui j'ai eu m'a dit que l'on pouvait aussi le faire par la partie FAQ du site.

Si toutefois, on vous dit que cela n'est pas possible, comme c'est arrivé lors de mon premier appel sur le sujet, recontacter Free un peu après, sans retombrer sur le même conseiller, jusqu'à temps que l'on vous dise que c'est possible, car c'est le cas.

Finis les appels / fax de tout genre !

Bon courage

A bientôt
Le problème est pour ceux qui veulent conserver leur numéro France Telecom mais si vous êtes chez free on a la possibilité d'envoyer des faxs gratuitement maintenant, et donc c'est simple vous créer avec word un fichier de plusieurs pages noir que vous transformez en pdf avec pdf creator pour pouvoir l'envoyer en fax et en demandant bien en entête que l'on arrête de persécuter et d'indiquer votre numéro bien sur, c'est radical.
Bonne journée

mmaathieu

Harcelé par des fax!
« Réponse #118 le: 30 June 2007 18:29:43 »
ben moi, quelques mois après m'être inscrit sur Ecofax, plus aucun fax non sollicité!!

une autre piste: free a sorti un nouveau service de filtrage des appels entrants: comme ça, hop, on peut blacklister les émetteurs de fax!!

http://www.freenews.fr/nat/4915-telephonie-nouveau-service-filtrage-des-appels.html

FOAD

Harcelé par des fax!
« Réponse #119 le: 10 August 2007 15:02:42 »
Idem pour moi après quelque moi suivant mon inscription ecofax, plus rien.

gdoidy

Harcelé par des fax!
« Réponse #120 le: 27 September 2007 13:58:36 »
Bonjour,

Je vois que je ne suis pas le seul !!! Ca soulage mais en lisant vos temoignages ca fait aussi un peu peur.

Alors voila je viens d'ouvrir ma ligne FT et j'ai recu 3 fax des numeros 00826100009 et 00000000000 !!!

Pour l'instant je suis calme parce que ca c'est produit la journée mais si je suis reveille la nuit enfin plutot on :(

J'ai quelques questions suite a vos posts !!!

Apparemment vous avez compris le probleme qui viendrais de la reaffectation d'ancien numero de fax, comment avez vous fait pour retrouver les entreprises ...

Et sinon avez vous trouvé une parade, comment porter plainte ou autre avec seulement un numero sans fax comme c'est une ligne FT et sans aucun moyen de savoir à qui il appartient. Le formulaire de la cnil demande les coordonnées de l'entreprise à l'origine du fax...

Merci d'avance.

Si certains veulent faire ou ont l'intention de faire une action commune je suis partant.

Gregory.

moniczon

Harcelé par des fax!
« Réponse #121 le: 01 October 2007 12:46:32 »
bonjour j'ai le meme probleme depuis decembre 2006 date à laquelle j'ai ouvert une ligne chez ftelecom,sans arret jour et nuit des faxs,biensur le numero de dell,que je viens d'appeller pour que cela s'arrete mais encore un autre numero le 01.72.30.03.45,lorsque je le rappelle c'est un numero qui n'existe pas!!!!ft m'a dit la meme chose,alors là je ne vois pas vraiment de solution,cepndant 3131 me donne ce numero et lorsqu'il sonne chez moi c'est bien un fax??!!!qq un aurait il une reponse,merci

Guillaume1702

Harcelé par des fax!
« Réponse #122 le: 01 October 2007 18:39:33 »
Solution FREE au harcèlement des Fax: http://adsl.free.fr/tel/service.html

Pour bloquer un numéro de fax:
Activer service : *351#
Entrer numéro : *351*#

Merci FREE :)

Pour votre information et le cas échéant, conservez toutes les archives vocales et envisagez de déposer une plainte pour harcèlement téléphonique conformément au Code Pénal, article 222-16. (Ordonnance nº 2000-916 du 19 septembre 2000 art. 3 Journal Officiel du 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002, Loi nº 2003-239.)
Et pour faire cela : ARCEP : http://www.art-telecom.fr/

Wouala...
Guillaume1702

magdallenna

Harcelé par des fax!
« Réponse #123 le: 29 December 2007 11:38:06 »
Citation de: binouche22
je vais remettre au gout du jour cette discution... =)

Je viens de recevoir à 8h un appel du 0170790001... ca m'arrive assez rarement, mais quand ca arrive, ça fait toujours plaisirs!
Hello :D..I'm new..and I dont speak french..(I'm from Croatia)..
I have a quastion to you..   MAYBE YOU KNOW WHAT IS THIS NUMBER +33 170790000 ???

magdallenna

Harcelé par des fax!
« Réponse #124 le: 29 December 2007 11:41:27 »
WHO KNOW..WHAT IS THIS NUMBER +33 170790000     ????

please help me.. its france telecom contact number ?????? Help me :( :( :(

Corpo

Harcelé par des fax!
« Réponse #125 le: 31 December 2007 11:13:00 »
This is a well known fax machine. Seems like it sends ads from dell, mainly. This number calls me regularly :(

estrella

Harcelé par des fax!
« Réponse #126 le: 17 January 2008 15:53:46 »
Bonjour,
je suis moi aussi harcelée pour ces emmerdeurs de premiere!!!
j'aimerai savoir si il y a une association pour poursuivre ces entreprises car j'ai lu pas mal de choses mais c'est interdit ce qu'ils font!! (voir CNIL.fr) donc voila on peut me contacter par mail !! serieusement j'en ai marre ces des dizaines d'appels tout les jours! pendant la nuit je suis reveillée j'en ai marre je dors peu la nuit a cause de cela!! donc si jamais il existe une assoc je suis le mouvement sans soucis!! pour l'instant je vais me rendre au commissariat! parler de tout cela !!!
j'espere car serieusement je n'ai pa encore envi de galerer avec mon telephone a changer de numero chez mon FAI, et france telecom me fait meme des blagues en me disant d'acheter un fax! je reve!
enfin voila que faire!!! association existes tu???
bises!
Estrella

Meryet

Harcelé par des fax!
« Réponse #127 le: 17 January 2008 17:21:50 »
Bonjour et Meilleurs Voeux pour 2008 !

Comme vous tous, je suis harcelée de fax, de jour comme de nuit.
Voici quelques mois j'avais signalé mon problème à Free en leur demandant de me communiquer la procédure pour refuser certains numéros, mais ils m'avaient indiqué que ce service n'existait pas.
Je constate qu'ils ont remedié à ce problème et je remercie ceux qui ont mis cette information en ligne car je serais probablement passée à côté.
A moi de vous apporter ma petite contribution :
J'ai fait la liste des numéros que je conservais depuis début Octobre 2007 et je l'ai fusionnée avec les différents numéros que j'ai relevés sur ce forum.
Et voici le résultat :
0000000000
00000000000
000000000000
00826100009 reçu le 24/04/08 à 7h00 (tant pis pour la grasse mat' que j'espérais pour mon 1er jour de congés...) :twisted:
000826100009
0016045507000
0041617020808
00826100009
0134077462
0139914759
0140267575 le 06/02/08 à 09h33 :/
0140302010
0141206690
0141511249
0141770804
0141770815 :twisted: Tombé le 1er Février 2008 à 5h du mat !!! Grrr !
0155766230   24/04/08 à 10h35 et 10h39
0155766375   24/04/08 à 10h45 et 10h49
0156721860
0170393950
0170393955 le 08/02/08 à 12h45 :twisted:
0170442401
0170442402
0170442912
0170442913
0170442917
0170442918
0170442919
0170442922
0170442924
0170442925
0170445401
0170445406
0170445407
0170445408
0170445409
0170557503
0170557506
0170557507
0170557508
0170557513
0170557515
0170557517
0170557519
0170557522
0170557523
0170557525
0170790001
0172300345
0172300490
0172768900 :rolleyes: Décidemment, ils ne manquent pas de ressources ces robots envoyeurs de fax... Nouveau n° tombé le 28/01/2008 !
0172769000 le 20/02 à 17h08 et le 22/02 à 17h21 (j'avais oublié de bloquer le n° !)
0173020050
0178816400 le 01/02/2008 à 16h45 ! ça fait deux dans la journée... qui n'est pas encore terminée !!!
0321683987
0344488756
0390291320
0467527388 le 24/04/2008 à 20h02
0467703166
0471239378
0553455065
0825826169
0826100009
0870278770
Pour ne plus être importunée (ou au moins limiter ce harcèlement dont, comme vous, je suis victime) j'ai préventivement rentré toute cette liste dans le service de blocage de numéros...
J'ai aussi activé le rejet des appels anonymes... Mais je sais que ce n'est pas possible pour tous.
Nous verrons bien comment évolue la situation !
Je ne manquerai pas de mettre la liste à jour si je reçois encore des fax...
Si nous mettons tous nos numéros en commun, nous devrions parvenir à éradiquer ce fléau !
Alors pour 2008, halte au harcèlement !!! L'union fait la force paraît-il !
Bien cordialement et bonne soirée à tous !

engelleben

Harcelé par des fax!
« Réponse #128 le: 19 January 2008 06:19:17 »
je ne trouve pas le service de blocage de numéro sur mon interface, qui peut me guider ?

Gourmet

Harcelé par des fax!
« Réponse #129 le: 22 January 2008 09:10:09 »
Pour ma part, j'ai considéré le souci il y a déjà un certain temps en installant un PABX IP et en filtrant systématiquement les appels selon les tranches horaires et selon les origines.
Bien davantage, lorsqu'un numéro appelant figure dans la base et est marqué comme centre d'appels, il se paye un joli message bien inhumain (c'est de la synthèse vocale) lui demandant de retirer ce numéro de sa base. Pas très efficace car ce sont des automates qui appellent et laisse la main à un téléopérateur lorsque ça décroche. Mais bon les numéros disparaissent au fur et à mesure et d'autres prennent leur place.

Je sais bien que tout le monde ne dispose pas forcément de la technicité pour le faire mais pour les autres, acquérir un téléphone ne sonnant que lors de la composition d'un code (donné aux amis et à la famille) et déroutant sans sonner sur le répondeur si ce code n'est pas tapé, ne revient pas très cher.
J'en ai un depuis 1994 et ça, c'est efficace ! Jamais emmerdé.
db

Meryet

Harcelé par des fax!
« Réponse #130 le: 22 January 2008 14:50:52 »
je ne trouve pas le service de blocage de numéro sur mon interface, qui peut me guider ?
Bonjour engelleben,
L'interface se trouve en cliquant sur le lien suivant :
http://adsl.free.fr/tel/service.html
Ensuite tu cliques sur "Filtrage des appels entrants".
Mais toutes les manipulations se font depuis ton téléphone...
Il faut d'abord activer le service en faisant *351# après avoir pris la ligne.
Puis il faut rentrer les numéros un à un : prise de ligne *351*numéro#
J'espère avoir pu t'aider.
Bon courage pour la saisie !
ps : Sur la liste, je rajoute 2 numéros qui sont tombés ce jour sur ma ligne...

engelleben

Harcelé par des fax!
« Réponse #131 le: 24 January 2008 06:21:59 »
ok merci je cherchais dans ma console d'administration...

Meryet

Harcelé par des fax!
« Réponse #132 le: 28 January 2008 17:35:19 »
ok merci je cherchais dans ma console d'administration...
De rien... Entre harcelés on se serre les coudes !
J'ai saisi un nouveau numéro tombé ce jour dans la liste plus haut...
La suite au prochain numéros...:lol:

Meryet

Harcelé par des fax!
« Réponse #133 le: 01 February 2008 08:42:40 »
Bonjour à tous,
Malgré la liste impressionnante de numéros que j'ai bloqué, j'ai reçu un fax à 05h15 ce matin du n° 0141770815, lequel n'était mentionné nul part sur ce forum jusqu'à ce jour...
Il ne se rapproche que de très loin d'un des numéros contenu dans la liste.
Pour être tranquille, faut-il bloquer tous les numéros se trouvant proche d'un numéro connu dans la liste ?
Si ça continue, je crois que c'est ce que je vais faire...
J'ajoute donc ce fameux numéro dans la liste récapitulative plus haut !
Bonne continuation à tous.

bayou

Harcelé par des fax!
« Réponse #134 le: 27 February 2008 16:27:07 »
bonjour à tous,
moi aussi , j'ai reçu un fax du 0141770815 le 13/02 à 1h33 du matin. Comme j'étais absent, c'est ma messagerie FT qui m'a indiqué le n°. J'en ai reçu des dizaines d'autres auparavant. Maintenant , je décroche mon téléphone la nuit. J'ai appelé le service clients de FT, impuissants !! Que faire ?

binz75015

Harcelé par des fax!
« Réponse #135 le: 25 March 2008 11:54:32 »
Bonjour

C'est tout bonnement scandaleux!

Je vous propose de regrouper nos preuves (messagerie free) et de porter plainte pour harcélement. Envoyez vos informations sur ma boite mail, je compilerai le tout.

@++
binz

binz75015

Harcelé par des fax!
« Réponse #136 le: 25 March 2008 12:00:57 »
Primo, il faut que nos numéros ne soient pas déclarés comme étant des fax, secondo il faut que nos numéros apparaissent sur liste rouge. Je remarque que les problèmes sont concentrés sur les gens qui ont une ligne totalement dégroupée. La question est donc: est il possible de passer sur liste rouge après dégroupage total?
Par ailleurs, il y'a bien, à un moment donné, utilisation de notre numéro de téléphone à des fins mercantiles: vente d'un listing de numéro à des agences publicitaires. Quid de notre droit d'accès à l'information nous concernant et à notre liberté de ne pas recevoir de publicité qui tourne au harcèlement (appel à 3h et 6h du matin sans compter les multiples appels diurnes).
Regroupons nos listing de numéro de fax non sollicités et portons plainte ensemble. Des associations de consommateurs peuvent également nous aider dans cette démarche.

binz75015

Harcelé par des fax!
« Réponse #137 le: 25 March 2008 12:03:53 »
POur information voici un extrait de la loi :

http://universnature.com/stop-pub/fax-publicitaire.html

binz75015

Harcelé par des fax!
« Réponse #138 le: 25 March 2008 12:09:09 »
Les plaintes peuvent être déposées auprès des services de gendarmerie ou de police ou directement auprès du Procureur de la République (la CNIL propose un modèle de lettre sur son site.

Il est également possible de saisir la CNIL par courrier. Dans le cadre de sa mission, elle pourra exercer une pression sur les expéditeurs afin qu'ils cessent leurs pratiques déloyales et en dernier recours les dénoncer au parquet.

Dans le cadre de la réforme de la CNIL, en cours de discussion au Parlement, cette dernière aura la faculté de prononcer des sanctions pécuniaires à l'encontre des responsables de traitement de données ne respectant pas le cadre légal.

Enfin, une action préventive est également possible grâce au nouvel article R-10-2 du Code des Postes et Télécommunications qui permet à toute personne de s'inscrire gratuitement sur une " black list " mise à jour par France Télécom.

Lorsque la demande d'inscription dans ce fichier d'opposition est formulée au moment de la souscription de l'abonnement, l'interdiction de prospection qui en découle est immédiate. Pour toute souscription postérieure, elle prend effet deux mois après la date de la demande.

Il suffit donc à toutes personnes morales désireuses de bénéficier de cette protection de s'inscrire sur cette liste, étant précisé que toute violation de cette interdiction de prospection est également punie d'une amende de 750 € maximum par fax envoyés.

ellebuop

Harcelé par des fax!
« Réponse #139 le: 03 April 2008 17:19:29 »
Bonjour à tous,

J'ai moi même été "victime" de harcèlement durant de nombreuses semaines, des porteuses de fax type 01 70 39 ** ** atteignant constamment ma ligne de téléphone portable, la journée, et à un rythme à vous rendre fou.
Si si c'est possible.
J'ai pété un plomb, et j'ai pris le taureau par les cornes.
N'hésitez pas à consulter le site de la CNIL qui explique en détail la marche à suivre au niveau juridique.
Joignez si possible téléphoniquement, ou par mail, les 3 principaux acteurs du marché de l'envoi de fax :
GRAPHNET
PREMIER GLOBAL SERVICES
ALLIANCE MCA
Menacez les de saisir le Procureur de la République, si sans délai, ils ne retirent pas votre ligne d'appel de leur base de données.
Une voix douce et cordiale devrait vous manifester son vif intérêt pour cette demande.
Ils notent votre numéro d'appel et je pense vraiment alors qu'ils fassent le nécessaire.
Pour ma part, je n'ai plus recu d'appel depuis !!!

Sinon aussi écrivez à [email protected], n'oubliez pas de mentionner l'ordonnance du 25 juillet 2001 que vous découvriez sur le site de la CNIL.
Enfin n'hésitez pas à vous inscrire sur la liste SAFRAN
Je crois qu'il existe un ensemble de textes juridiques qu'il ne faut pas hésiter à utiliser, même si nous continuerons à recevoir des fax, mais au moins leur fréquence de réception peut baisser quelque peu.

Bon courage.

moustikseb

Harcelé par des fax!
« Réponse #140 le: 09 April 2008 16:32:16 »
Bonjour à tous,

je fais moi aussi parti des fax non sollicités... Aujourd'hui j'ai envoyé une lettre à la CNIL pour qu'ils interviennent. Ensuite j'ai contacté ECOFAX pour qu'eux aussi m'aide.

J'ai envoyé un mail à GRAPHNET pour leur demandé de me sortir de leur fichier, et je pense qu'il est utile de vous faire part de leur réponse :

Merci de m'apporter toutes ces précisions. Je conçois tout à fait la pénibilité liée à ces envois répétitifs. J'ai constaté avec effroi, en parcourant le forum, que cela nuisait à la santé de certains particuliers.

Malheureusement, Graphnet (ou autre de ces "acteurs majeurs") n'est que "routeur". Ainsi, nos clients nous fournissent le document (la publicité que vous recevez) et les bases de données contenant tous les N° de fax sur lesquels envoyer cette publicité.
Il me semble que de nombreuses bases de nos clients proviennent de bases achetées légalement dans le commerce comme "France Prospect" par exemple. Mais il est très possible que les bases fournies par les clients ne soient pas du tout à jour.

ECOFAX est l'association de radiation gérée par, au moins Graphnet et Premiere Global Services. Nous importons réellement ces listes quotidiennement dans nos systèmes.
J'ai donc "brûlé" vos numéros sur ECOFAX par l'intermédiaire du N° 0811460099.

Si ce numéro de désinscription n'apparait pas au bas d'un fax reçu, c'est que le routeur qui a opéré l'envoi nous est inconnu et ne fait pas partie de l'association. Il faudra donc vous désabonner auprès de ce prestataire également ou directement auprès du donneur d'ordres.

Espérant avoir pu répondre à vos questions (et celles relatives au forum), veuillez agréer monsieur, mes salutations distinguées.

Je pense être tombé sur qqn de compétent... Je vais voir auprès de "France Prospect" mentionné dans la réponse s'il y a un moyen de modifier qqch aussi.

Je vous tiendrai au courant dans les semaines qui arrivent si je reçois ou non tjs ces satanés fax !

Meryet

Harcelé par des fax!
« Réponse #141 le: 24 April 2008 11:15:30 »
Bonjour à tous,
Après quelques semaines de tranquillité, voilà que les harcèlements recommencent ! J'ai reçu 5 fax depuis ce matin (dont le 1er à 7h00 alors que je suis en congés !).
Je vais aller mettre la liste à jour avec les nouveaux numéros et m'empresser de les bloquer.
Par contre, j'ai l'impression qu'à cause des numéros bloqués ils en utilisent de nouveau... Mais comme je n'ai pas de fax au bout, je ne sais pas qui les émets.
Je vais envoyer le fichier des numéros à binz75015 et essayer de prendre le temps pour les autres démarches.
En tout cas, merci pour les derniers éléments que vous avez communiqués.
Bonne journée.

pluche44

Harcelé par des fax!
« Réponse #142 le: 12 August 2008 14:55:29 »
Bonjour à tous,

Je viens de trouver votre Forum en cherchant à savoir a qui pouvait appartenir ce numéro de téléphone car j'ai répondu trop tard...

Voici ce que j'ai trouvé en cherchant ce numéro: 0178816400

0178816400 le 01/02/2008 à 16h45 ! ça fait deux dans la journée... qui n'est pas encore terminée !!!

Je suis d'autant plus surprise que j'ai téléphoné à ce numéro dans la foulée et que je tombe sur une messagerie qui dit: Nos bureaux sont actuellement fermés rappellez demain!

J'aimerai savoir si vous avez vous aussi testé le rappel et si c'est le cas êtes vous vous aussi tombé sur ce message?

Et si ai je raison de m'inquièté et devrais je envisager le blocage de la liste des numéros comme vous ou je dis bien si cela peut être un évènement isolé??

Merci de vos potentiels retour!!

A bientôt

Pluche44

natgirl

Harcelé par des fax!
« Réponse #143 le: 15 October 2008 12:11:56 »
bonjour, je me permets de mettre un petit mot

voila je suis aussi harcele par des fax mais n'ayant pas de fax j'ai des bips une horreur

bref j'ai reussi a contacter un des numero qui m'harcelait
0140267575

en fait j'ai du faire plusieurs recherche avant de trouver
il sagit de i media a paris qui est en relation avec premiere global service
je les ai donc contacte et ils vont faire le necessaire pour m'enlever de leur fichiers
j'attends maintenant de voir
la femme m'a dit aussi qu'ils avaient des numero cache donc a voir

je vous mets leur numero 0143164000

voila j'espere que ca va marcher

tintin68

Harcelé par des fax!
« Réponse #144 le: 21 October 2008 15:26:50 »
bonjour,

J'aurais aimer savoir une chose  sa  fait 20 fois que mon telephone sonne avec ce numero la le 0140267575 quand j'essaye d'appeler il me dise quil ne connaisse pas ce numero alors c'est quoi ???
jai fait ma recherche sur internet et il me dise que cest I Media   rue de la poissonère a  paris mais pourquoi je narrive pas a les joindre en plus quuand je decroche sa fait juste  bip bip bip
Le matin a 5 heur du matin le telephone sonne et cest toujours le meme numero  je deviens fou

tintin68

Harcelé par des fax!
« Réponse #145 le: 21 October 2008 15:28:06 »
Citation de: natgirl
bonjour, je me permets de mettre un petit mot

voila je suis aussi harcele par des fax mais n'ayant pas de fax j'ai des bips une horreur

bref j'ai reussi a contacter un des numero qui m'harcelait
0140267575

en fait j'ai du faire plusieurs recherche avant de trouver
il sagit de i media a paris qui est en relation avec premiere global service
je les ai donc contacte et ils vont faire le necessaire pour m'enlever de leur fichiers
j'attends maintenant de voir
la femme m'a dit aussi qu'ils avaient des numero cache donc a voir

je vous mets leur numero 0143164000

voila j'espere que ca va marcher
Oh super merci je sais enfin a qui faut madresser merci merci beaucoups

edox

Harcelé par des fax!
« Réponse #146 le: 22 October 2008 10:34:02 »
De memoire l'envoi de fax non sollicité est illegal quand il est envoyée à un particulier (mais pas a une entreprise)
Donc si votre numéro de téléphone n'est pas celui de votre entreprise, vous pouvez porter plainte.

Il faut juste trouver la loi en question...

tintin68

Harcelé par des fax!
« Réponse #147 le: 22 October 2008 11:12:11 »
heu oui mais dur dur

patanok

Harcelé par des fax!
« Réponse #148 le: 24 October 2008 18:33:26 »
A mon tour d'être embêtée par un fax ! En faite ça date d'un long moment mais c'était parsemé, et surtout j'étais pas en vacances !!! Le fautif est le 0178816400 faut que je trouve qui sait, je vais mener mon enquête. Lundi j'appelle le CNIL comme ça se sera pas passé dans l'oreille d'un sourd (en tous cas j'espère) !

patanok

Harcelé par des fax!
« Réponse #149 le: 31 October 2008 10:49:29 »
Je rebondis par rapport à mon message ci dessus, le numero n'est pas un fax, contrairement à la liste qu'il y avait dans le forum. Par contre j'ai des numero "hors zone" donc je suppose liste rouge, 6 ou 7 par jours, et je suis tombee sur un par hasare c t un fax. sur le site free, j'ai fait une opposition aux numero liste rouge. maintenant je suis tranquille !