Hélène Doré

Harcelé par des fax!
« Réponse #150 le: 17 November 2008 10:49:03 »
Je suis harcélée (encore 3 fois ce matin) par "inconnu". Je pense qu'il s'agit d'un fax car j'ai un "bip" si je decroche.Pouvez-vous m'indiquer comment faire ou m'indiquer comment filtrer les appels "inconnu" sur mon téléphone "free"?

patanok

Harcelé par des fax!
« Réponse #151 le: 17 November 2008 20:33:48 »
En fait pour les supprimer, faut aller sur ton compte free (celui avec le nuermo de te de ta ligne), et eller dans les options de je sais plus trop où, faut bidouiller tu trouveras, si j'ai le temps demain je te dirais la demarche precise car là g pas le temps.
Par contre ça supprime TOUT les numeros non enregistrés sur free et liste rouge. Je m'explique, ma mère n'est pas liste rouge, par contre n'a pas inscrit ses donnés dans cette page free donc elle ne peux pas m'appeler. En attendant je suis tranquille, et elle m'appel sur le portable je l'appel aprés.

Théodule

Harcelé par des fax!
« Réponse #152 le: 20 November 2008 16:58:46 »
Bonjour Hélène, et tous les nouveaux venus au club,

D'abord, vous vous rendez sur le site de Free :
- Cliquez sur l'onglet "Mon compte" situé tout en haut de l'écran, tapez vos identifiants (il faut les conserver précieusement, ils permettent d'accéder à votre console de gestion), puis validez ;
- Là, en bas de la page, il y a le plan du site. Sous la rubrique "téléphone", la liste des services qui y sont liés. Cliquez sur "Les services liés aux appels entrants" ;

- 1) Pour ce qui concerne les appels anonymes, cliquez sur "Rejet des appels anonymes" dans la liste des services à gauche ; une description s'affiche au centre de la page, cliquez sur "Détails" ; la bulle d'information va s'étendre vers le bas, pour faire apparaître les mentions supplémentaires "Activer le service : Désactiver le service : Connaître l'état du service :". Elles sont cliquables, donc cliquez dessus ;
- Sous l'en-tête en rouge "Rejet des appels anonymes", vous trouverez les différents codes à composer sur le téléphone, comme un numéro classique, à commencer par "activer le service", bien entendu. Un répondeur vous confirmera que l'opération a bien été prise en compte.

- 2) Pour ce qui concerne les appels identifiés, dans la liste des services, à gauche, cliquez sur "Filtrage des appels entrants" ; dans la description au centre de la page, cliquez sur "Détails" ; la bulle d'information va s'étendre vers le bas, pour faire apparaître les mentions supplémentaires "Activer le service : Insérer le dernier numéro reçu dans la liste : Désactiver le service : Connaître l'état du service :". Cliquez dessus ;
- Sous l'en-tête en rouge "Filtrage des appels entrants", vous trouverez les différents codes à composer sur votre téléphone. Commencez par activer le service. Là encore, un répondeur vous confirmera que l'opération a bien été prise en compte, et ce à chaque nouvelle entrée d'un numéro indésirable dans la liste par la suite.

J'espère que ça pourra vous aider. C'est très pratique, rapide, et s'avère vite indispensable dans certains cas, dont le mien. Sauf que :
Chez moi ça a fonctionné à merveille pendant environ un an, mais depuis plusieurs mois maintenant, je n'ai plus du tout accès à ce service, pour une raison totalement inconnue. Recourir à n'importe lequel de ces codes débouche systématiquement sur un signal "occupé". Je me retrouve à nouveau obligé de couper ma sonnerie de téléphone si je ne veux pas être dérangé à tout bout de champ. J'ignore si la trentaine de numéros que j'avais préalablement bloquée l'est toujours, ou si le service de filtrage est totalement en rideau en ce qui me concerne.

le_moine

Harcelé par des fax!
« Réponse #153 le: 25 November 2008 12:49:59 »
je n'arrive pas à comprendre comment il a un fax alors qu'il est dégroupage total !!!
mais bon , peut-être que mes infos ne sont pas mises à jour !! je pensais que c'était le service fax proposé par free , là le fax part direct sur l'adresse mail , mais dans le cas où vous avez un fax , je ne pense pas que c'est possible de bloquer les fax en provenance du numéo en question !!!

patanok

Harcelé par des fax!
« Réponse #154 le: 25 November 2008 17:12:32 »
Je suis en dégroupage total, j'ai pas de fax, mais je recevais des appels me sifflant dans les oreilles constamment ! Maintenant c réglé !

Davesoul

Harcelé par des fax!
« Réponse #155 le: 26 November 2008 13:26:24 »
Bonjour,
ce serait bien si Free poussait un peu plus loin, à savoir filtrer les appels entrants et pouvoir les router vers un fax.
en fait puisque free nous a donné la possibilité de recevoir/envoyer des fax depuis la freebox, si pour ces fax nocturnes on pouvait les router vers le numéro de fax free, on pourrait éditer ces fax et attaquer ( si c'est une société) pour harcèllement; dan sla mesure où le harcellement est fait chez soi, je crois qu'il n'y a pas besoin de rechercher le tribunal compétent  (des juristes pourront me contredire) je crois que c'est celui dont dépend notre domicile qui est compétent

pirouf

Harcelé par des fax!
« Réponse #156 le: 03 December 2008 10:20:10 »
Citation de: bruno789
Citation de: zouzou48
Sinon pour ceux a qui ca arriverait encore, il faut renvoyer vos fax publicitaires avec la case cochée en bas au 0800 799 607 ou par courrier a

KOBA  < c'est eux les fautifs ces enc****
ZI du chevreuils F
60490 RESSONS-SUR-MATZ
et les fax dont le numéro est caché, c'est quoi la soluce, si on ne veut pas filtrer tous les appels anonymes ?

Dans le post original, on parlait aussi de ce numéro : 000826100009
Merci à ZOUZOU 48:
Ce matin j'ai contacté KOBA qui s'appelle maintenant DHL GLOBAL MAIL mais avec web koba.fr
je les ai contacté à ces coordonnées:
Compiègne
Z.I. du Chevreuil
60490 Ressons S/Matz
Tél. : 03 44 42 77 00
Fax : 03 44 42 57 58

Nous sommes harcelés entre autres par le N° 01 72 30 04 90.
il m'a été confirmé que ce sont bien des envois de fax de Dell ou pour le compte de Dell.
Ils vont faire le necessaire auprés de Dell pour enlever notre numéro.
On verra le résultat. C'est vrai que j'avais envisagé de porter plainte puisque c'est la seule solution.Maintenant que je connais les auteurs si ça continue j'envisage sérieusement de le faire.

guyzhmo

Harcelé par des fax!
« Réponse #157 le: 06 December 2008 10:41:06 »
bonjour,
Je voudrais savoir si il est possible, lorsque l'on reçoit un appel en numero masqué d'avoir le choix ou non de repondre ?
et pas un renvois ou restriction inconditionnel,
si oui comment fait-on ?
Merci

Saxophile

Harcelé par des fax!
« Réponse #158 le: 06 December 2008 15:12:04 »
Citation de: guyzhmo
bonjour,
Je voudrais savoir si il est possible, lorsque l'on reçoit un appel en numero masqué d'avoir le choix ou non de repondre ?
et pas un renvois ou restriction inconditionnel,
si oui comment fait-on ?
Merci
Bonjour,

Impossible de façon automatique. Il n'existe pas de filtre pour faire le tri des numéros entrant et rejeter les numéros bannis.

vcs2600

Harcelé par des fax!
« Réponse #159 le: 18 March 2009 14:39:44 »
Gros harcèlement aujourd'hui par un fax qui appelle environ toutes les 10 minutes depuis le numéro suivant :
02 37 91 29 86

Bien évidemment, une recherche sur annuaire inversé de pages jaunes ne donne aucun résultat.

J'ai également cherché la fonction décrite par Théodule ci-dessus, mais apparemment elle n'existe plus. En tous cas elle n'est pas indiquée dans la liste des services téléphoniques. C'est bien dommage.

Du coup, pas de possibilité d'identifier l'appelant, pas de possibilité de le filtrer, que faire ? Me mettre à lui envoyer des fax, moi-aussi, jusqu'à ce qu'il arrête ?

Si quelqu'un à une solution...

SystemCrash

Harcelé par des fax!
« Réponse #160 le: 18 March 2009 18:16:00 »
Citation de: vcs2600
Gros harcèlement aujourd'hui par un fax qui appelle environ toutes les 10 minutes depuis le numéro suivant :
02 37 91 29 86
C'est peut-être quelqu'un qui s'est trompé de numéro. Le fax, une machine, va essayer d'envoyer le fax à tout prix. Envoie un fax à ce numéro pour leur informer de l'erreur.

Boogoss

Harcelé par des fax!
« Réponse #161 le: 18 March 2009 19:22:04 »
Hug !!!

Et vous arrivez à envoyer des fax en ce moment avec Free vous ???

Moi non depuis hier... J'ai mis un post là-dessus, mais personne a répondu... :-s

Bande de féniants !!! ;)

elpierro666

Harcelé par des fax!
« Réponse #162 le: 03 April 2009 03:43:09 »
Bonjour, et un nouveau venu dans la tribu des harcelés  heure du crime 3h du mat!
Et un splendide message de 48s de bips réguliers...
L'auteur de ce méfait : un certain 0170393950 non référencé dans les annuaires.
Je trouve comme vous tous cela scandaleux.
Cependant je m'interroge quand a la protection de la vie privée qui est censée être un droit en France.
La meilleure solution proposée est une amende pour le fautif. Cependant quid des dommages et intérêts. En effet pour ma part habitant en appart le coup de fils non souhaité m'a non seulement réveillé mais aussi une partie de mes voisins dont un bébé de 1ans. Je constate de plus que certains d'entre vous sont réellement harcelés (400 appels reçus!!!!). Dans ce cas même 750 euro me paraissent faibles en regard du préjudice subit.
J'aimerai donc savoir si quelqu'un a eu une réponse positive soit d'une assos soit de la police/justice car pour ma par je trouve cela grave!
Je me refuse pour ma pars a toutes démarches autres que la justice/police : pas de solution à l'amiable avec des gens qui enfreignent la Loi et qui me causent un préjudice(un comble ces désabonnements payants, on frôle l'extorsion organisée tout de même!)
Je tien a précisé que je suis nouvel abonné chez SFR ex neuf et que demandé la portabilité du numéro qui m'a été attribuer par ft lors de l'activation récente de ma ligne (il y a quelques mois)
J'ai constaté que le premier post date de 2005 et j'ai vraiment du mal a croire qu'une solution n'aie pas été trouvée en 4ans....
En attente de vos nouvelles. Cordialement.

nickole

Harcelé par des fax!
« Réponse #163 le: 13 April 2009 18:39:49 »
Bojour,

Vous connaissez la solution : porter plainte pour harcèlement ... sachant qu'avec un justififactif de plainte pour harcèlement l'opérateur (ou le FAI si dégroupage total) a obligation d'accepter un changement de n° si vous en faites la demande.
A vous de voir ensuite les poursuites que vous souhaitez engager.

elpierro666

Harcelé par des fax!
« Réponse #164 le: 16 April 2009 09:29:04 »
Merci de votre réponse. Il semble en effet que le changement du numéro vers un numéro de box me permettra d'être enfin tranquille.

doctorbug

Harcelé par des fax!
« Réponse #165 le: 07 May 2009 15:36:45 »
y en a marre !!!

0140267575 bloqué !

jess76650

Harcelé par des fax!
« Réponse #166 le: 13 May 2009 09:33:43 »
bonjour a tous je me joint a vous car depuis ce matin je suis harcelée par ce numero 0140267575 (moi aussi!)
et c'est tres agassant surtout quand on a un petit garcon de 8 mois qui dort profondement!!!!!! et que l'ont doit aussi se lever la nuit! deja que je dort pas beaucoup mais en plus de sa on me reveille le matin ainsi que mon fils!!
enfin bref!
j'ai voulut rapeller ce numero et comme par hazard "le numero que vous demander n'est pas attribuer veuiller contacter le service des renseignement" !!
a ma grande surprise en tapant ce numero dans le moteur de recherche google je suis tombée sur vous! et je constate donc que je ne sui pas la seule!
en vous lisant j'ai decider d'apeller orange (mon operateur) et a ma grande deception ils m'ont repondu "on peut rien faire pour vous madame!!!" c'est allusinant tout de meme!!
"doctorbug" comment as tu fait pour le bloquer car je constate que nous sommes harcelés par le meme numero!?
merci de me repondre et une bonne journée a tous!!

Xazz

Harcelé par des fax!
« Réponse #167 le: 13 May 2009 09:47:14 »
Bonjour,

Citation de: jess76650
"doctorbug" comment as tu fait pour le bloquer car je constate que nous sommes harcelés par le meme numero!?
merci de me repondre et une bonne journée a tous!!
Les abonnés à Free ont accès à une interface de gestion sur internet qui permet entre autre d'empêcher un numéro de téléphone donné de nous appeler. C'est évidemment inclus dans le prix de l'abonnement.

Orange ne propose effectivement pas ce genre de services. Chacun en tirera les conclusions qu'il voudra.

La meilleure solution pour toi est, comme dit plus haut, de déposer plainte pour harcèlement. Cela te permettra de changer de numéro de téléphone.

Ensuite, si tu veux faire preuve de civisme, tu peux aller jusqu'à faire condamner le responsable pour qu'il arrête enfin de réveiller les bébés en pleine nuit !

Bon courage,

Xavier

mariesophie

Harcelé par des fax!
« Réponse #168 le: 08 June 2009 16:24:43 »
bonjour à tous,
je suis nouvelle sur le forum et je viens me rajouter à la longue liste des victimes de fax intempestifs.
Pour l'instant je m'estime chanceuse, seuls deux "pirates" me contactent et à des heures normales.
Je suis chez France télécom qui ne veut rien faire (je ne peux changer d'opérateur car il s'agit d'un poste de service en liste rouge).
Le premier est le 01 72 30 04 90- Grâce au message 157 de Pirouf du 03/12/08 j'ai découvert que ce numéro concernait DELL , j'ai appelé et tout s'est arrêté pendant 1 mois. Mais voilà c'est reparti et maintenant DELL dit qu'il n'est pas concerné par ce numéro !!! Etrange non ? Il me conseille de me procurer un fax pour enfin découvrir les auteurs de ces fax. Rien que ça !!!
Le second numéro est le 01 72 30 03 45 qui selon ECOFAX (je me suis inscrite sur leur liste d'opposition) serait desservi par NEUF CEGETEL de Boulogne Billancourt. La standartiste de cet opérateur a refusé de me passer un responsable pour que j'explique mon problème soit disant pour confidentialité !!! J'ai envoyé un mail et un courrier demandant à NEUF CEGETEL d'informer son client des problèmes qu'il causait à des tas de particuliers  mais aucune réponse.
Le commissariat veut bien prendre ma plainte mais elle a trés peu de chance d'être prise en compte, il est vrai qu'il y a des choses plus graves.

Voilà je voudrais savoir où vous en êtes et si vous avez d'autres infos. Il faut se serrer les coudes quel que soit notre opérateur pour arrêter ce fléau. Sur le forum SFR il y a aussi beaucoup d'échanges à ce sujet et certaines personnes vivent un enfer.
merci à tous.

nickole

Harcelé par des fax!
« Réponse #169 le: 08 June 2009 18:07:17 »
Bonjour,

Le mieux c'est de déposer plainte puis de demander un autre numéro à votre opérateur en joignant un justificatif de la plainte.

Si vous ne souhaitez pas changez de numéro :
- rejetez les appels anonymes et les appels des n°s émetteurs de fax que vous avez repérés;
- contactez mais le titulaire de la ligne qui envoie ces fax en l'informant que vous allez déposer plainte pour harcèlement s'il n'arrête pas et s'il n'arrête pas déposez une plainte contre X;
- n'oubliez pas de vous désinscrire de tous les annuaires (allez sur votre interface menu Téléphone).

Bon courage !

mariesophie

Harcelé par des fax!
« Réponse #170 le: 08 June 2009 18:20:26 »
bonjour,
merci pour votre réponse mais je suis chez FRANCE TELECOM et il n'y a pas de possibilité de blocage d'appels.
Quant à changer de numéro (poste de service et liste rouge depuis 11 ans) il n'en est pas question car trop compliqué professionnellement.
En outre comme pour les plaques minéralogiques, il n'y a pas de combinaisons suffisantes pour satisfaire toutes les demandes d'abonnement aussi on me réattribuerait un numéro hors service depuis au moins 12 mois et le risque c'est de tomber sur un numéro ayant appartenu à une entreprise et figurant encore sur des listings de démarchages !!! j'ai eu, il y a bien longtemps un numéro de téléphone anciennement attribué à une pizzeria, je vous laisse imaginer l'ambiance le samedi soir à la maison !!!
Pour porter plainte il faut que je sois absolument sure de l'identité des sociétés envoyant ces maudits fax et même avec cela l'inspecteur de  police m'a dit qu'il n'y aurait pas de suite car ce n'est pas grave en soi.

Toutes les infos et les témoignages sont les bien venus.  
merci encore

Modération : votre problème n'a rien à voir avec Free or le forum Services Téléphoniques est réservé aux freenautes (abonnés de Free) ayant un problème de téléphone et de façon générale les forums de Freenews sont réservés aux freenautes donc merci de poster sur un forum d'utilisateurs Orange svp.

info_fax

Harcelé par des fax!
« Réponse #171 le: 07 August 2009 13:49:22 »
Bonjour à tous,

J'ai moi même des fax indésirable, j'ai peut-être une solution.

Voila je suis en EURL et en dégroupage partiel, donc encore chez france-telecom, j'ai un fax sur la ligne tel 0164XXXX
j'ai la possibilité de bloquer les faxs avec mot passe avant impression gardé en mémoire et de mettre en indésirable ceux que je choisi dans la mémoire, ce qui est bien c'est que j'ai soit le numéro du faxeur indésirablle ou bien le nom de l'organisme tel que SAFEFAX et d'autre en RCS XXX.

La solution n'est pas là tout le monde n'a pas cette possibilitée.

J'utilise le reroutage de france-telecom lorsque je suis en déplacement en clientèle, et tout mes appels sont rerouté sur mon mobile SFR, mais lorsqu'un fax arrive sur mon 0164XXXX il passe sur mon mobile et c'est désagréable surtout lorsque l'on est en voiture et qu'il faut se trouver un endroit pour s'arrêter et s'apercevoir que c'est un fax, le pire est lorsqu'il passe sur le répondeur du 06 ( des bips interminable avant de pouvoir effacer le message). Donc pour la journée je n'ai pas encore de solution, peut-être que SFR peut faire quelque-chose pour bloquer les faxs, mais pas mon numéro 0164XXXX car je veux recevoir les appels de mes clients.

Mais par contre la nuit on peut rerouter tous les appels venant sur le 0164XXXX vers un autre numéro (imaginé envoyer vos faxs de faxeur indesirable sur le fax de la gendarmerie, ou autre) attention tout de même c'est votre 01 qui apparait comme n° de tel de fax (et c'est vous qui payé la communication), mais dans le fax ils auront l'organisme expéditeur et autres renseignements.

pour ce faire il faut sur votre téléphone fixe du 01

A) ACTIVATION
1- décrocher votre combiné et taper *21*XXXXXXXX#
2- attendre la confirmation de votre demande, puis raccrocher

les XXXXXXXX sont à remplacer par le N° de tel sur lequel vous voulez que les appels aboutissent, fonctionne aussi sur les 06

B) DESACTIVATION

1- décrocher votre combiné et taper #21#
2- attendre la confirmation de votre demande, puis raccrocher.

ce service fonctionne chez moi peut-être qu'il faut le demander chez france-telecom pour ceux chez qui cela fonctionne pas chez, ce service est gratuit.

Je ne sais pas ce qu'il se passerait si on reroute sur le N° de du faxeur indésirable, cela devrait sonner occupé, si c'est le cas votre N° devrait disparaitre automatiquement puisque toujours occupé et pas de coup de communication. A tester, mais en tout cas plus de sonnerie la nuit.

Autre avantage pour ceux qui n'ont pas de fax et veulent connaitre le contenu du fax le rerouter sur le fax de son travail.