ferndan

Harcelé par des fax!
« Réponse #50 le: 26 September 2006 18:56:06 »
salut à tous,
je recontre le même pb que tt le mon de ici..
Moi je suis chez Neuf TELECOM en dégroupage total et recois des appels du 0826100009 et 0170790001 tous les jours , sans arrets... (une dizaine par jour pendant les heures de travail)

Si qqu'un a reussi à se debarraser de cette plaie, merci de vous manifester !!

A+

Corpo

Harcelé par des fax!
« Réponse #51 le: 27 September 2006 10:06:50 »
J'ai eu droit au 0826 ce matin :(
Mais ça allait, d'habitude c'est entre 2h et 4h du mat !!!
Et non, je n'ai pas trouvé de parade :(

Lugdunum

Harcelé par des fax!
« Réponse #52 le: 27 October 2006 09:18:08 »
Salut à tous,
J'ai le même problème que vous, je suis harcelé par des 0170xxxxxx jour et nuit depuis que j'ai pris mes abonnements Free+FT... il y a maintenant 8 mois !!! Je suis maintenant en degroupage total avec portage de mon ancien n° FT et çà continue !
Le dernier n° en date c'est le 0170445409 à 1H00 du matin, au bout d'un moment çà tombe sur mon répondeur puis çà laisse comme message le fameux BIP BIP d'un fax... çà commence vraiment à me gaver ! Surtout que que quand on contacte Free voici la réponse qu'on me fournit : "Nous ne pouvons rien faire pour vous".
Au moins France Telecom a le merite de proposer un systeme (payant) de filtage des appels reçus... mais une fois en degroupage total on est coincé... France Telecom nous dit "c'est plus mon problème (t'avais qu'a rester chez nous...)" et Free "on ne peux rien faire pour vous (bon courage et pense à debrancher ton téléphone la nuit)"
Ras le bol !!! :mad:

Corpo

Harcelé par des fax!
« Réponse #53 le: 27 October 2006 10:10:27 »
Ca ne couterait pas grand chose a free d'activer l'option de filtrage des appels entrants. Les commandes existent d'ailleurs mais ne sont pas activées. Probablement pour une bonne raison, peut être que ça fait trop ramer leurs appareils ? je ne sais pas ! Et c'est bien pénible! Pour ma part maintenant j'ai la preuve que j'ai récupéré un numéro de ligne qui était un fax avant :(

miam miam

Harcelé par des fax!
« Réponse #54 le: 06 November 2006 16:20:15 »
Citation de: Honeybunny
Bonjour à tous,

J'arrive ici en "suivant" le numéro 0170790001... les fax viennent de chez DELL!

Il faut tout de même savoir que cette pratique est illégale, un truc à savoir, vous pouvez déposer une plainte au tribunal de grande instance, le truc (embêtant) c'est qu'il faut garder les fax pour preuve (embêtant surtout pour ceux qui n'ont pas de fax). Voici le texte de loi:
----------------------------
"La CNIL rappelle qu'est désormais interdite, en France comme dans l'ensemble des Etats membres de l'Union européenne, la prospection directe par automates d'appels ou télécopie à l'égard des personnes qui n'auraient pas spécialement exprimé leur consentement à être ainsi démarchées.
La directive du 15 décembre 1997 (article 12) complète le dispositif de la directive de 1995 en imposant un consentement préalable exprès des consommateurs pour l'utilisation d'automates d'appels ou de télécopieurs dans des opérations de prospection directe.
L’envoi par télécopie ou par automates d’appels de messages publicitaires est interdit en France, comme dans l’ensemble des Etats membres de l’Union européenne, sauf à l’égard des personnes qui ont spécialement exprimé leur consentement à être démarchées. Le décret n°2003-752 du 1er août 2003 relatif aux annuaires universels et aux services universels de renseignements et modifiant le code des postes et des communications électroniques punit de l’amende prévue pour les contraventions de quatrième classe (750€) tout message de prospection adressé à une personne physique en infraction à ces dispositions (art. R.10-1 du code des postes et des communications électroniques ). "   http://www.cnil.fr/index.php?id=1435&print=1
-------------------------
l'ennui, c'est qu'il faut connaître le tribunal de grande instance dont dépend l'entreprise "harceleuse", ce qui reste difficile avec des numéros bidons ou masqués. Sur les fax, il y a une case à cocher, puis il faut le renvoyer sur un numéro gratuit pour se désinscrire, bien énervée quand même, j'ai essayé une bonne quinzaine de fois, le fax est tjs occupé, ne répond pas, etc. Je leur ai faxé sur un numéro payant (il n'ont que des numéros en 825 et autres) un fax avec le texte de loi, leur demandant d'arrêter, ... j'ai cru que ça avait fonctionné... jusqu'à hier (pfff) j'en ai reçu un autre. :-(

Par contre, puisqu'on est nombreux à être victimes, peut-être qu'on devrait faire appel à une assoc comme 60 millions de consommateurs, eux pourraient faire qq chose (parce que les tribunaux ne vont peut-être pas plus se bouger que la police vu qu'on n'est "ni des bandits", "ni des célébrités"...[sic])
à méditer...

Je précise que je reçois ces fax sur mon numéro france tel, pas sur la freebox (d'ailleurs, les lignes freebox sont incapables de recevoir ou d'émettre des fax, les formats de données émises en mode fax ne sont tout simplement pas compatibles avec une ligne dégroupée). Donc en plus, certains d'entre vous se font harceler par erreur par des types qui n'ont vraiment rien compris, et je comprends qu'à 1h du matin, ça énerve.

Moi je crois qu'on ne devrait pas en rester là. C'est inadmissible, et ça ne va faire qu'empirer avec la gratuité des communications. Vous imaginez recevoir autant de spam par téléphone que par email??

Voilà, j'espèe que certains trouveront la réponse à leurs questions, et si vous voulez saisir une asso de consommateurs, j'en suis. Le tribunal aussi, à plusieurs on pourrait faire plus de bruit!?
@  +
Honeybun
Peut on savoir comment vous savez que ces appel viennent de chez DELL

miam miam

Harcelé par des fax!
« Réponse #55 le: 06 November 2006 16:26:38 »
0

marcus57

Harcelé par des fax!
« Réponse #56 le: 07 November 2006 13:24:38 »
Bonjour!

Je viens de parcourir ce sujet et je suis "rassuré" d'un coté mais allarmé aussi.

Je rencontre le même probleme
Appels de fax. Et notemment le 0170790001.

Je suis de l'avis de honeybunny. Il faudrait faire quelque chose!!!!

Pour qu'au moins Free fasse avancer les choses!!!

C'est innadmissible.

miam miam

Harcelé par des fax!
« Réponse #57 le: 07 November 2006 17:31:32 »
0

Honeybunny

Harcelé par des fax!
« Réponse #58 le: 09 November 2006 17:14:23 »
Citation de: marcus57
Bonjour!

Je viens de parcourir ce sujet et je suis "rassuré" d'un coté mais allarmé aussi.

Je rencontre le même probleme
Appels de fax. Et notemment le 0170790001.

Je suis de l'avis de honeybunny. Il faudrait faire quelque chose!!!!

Pour qu'au moins Free fasse avancer les choses!!!

C'est innadmissible.
Salut!

Pour répondre à miam miam plus haut (et aux autres éventuellement qui se poseraient la même question), je sais que c'est DELL, car les fax étaient des pubs de chez DELL, c'était quand même écrit bien gros... bon, ça c'était du temps ou j'avais un fax, un vrai, maintenant, je n'ai plus que les biiips quand je décroche... grrr

C'est pourquoi j'ai porté plainte auprès de mon commissariat pour qu'ils puissent demander une identification des appels, ah oui, parce qu'en plus, le numéro ne s'affiche plus depuis que je suis tout chez Free... :-(

Mais franchement, j'ai assez peu d'espoir pour la police, ils ont d'autres chats à fouetter, par contre, je conseille à quiconque veut faire respecter ses droits de saisir la CNIL, une lettre suffit, et eux, ils devraient faire bouger les choses... surtout si les dossiers s'empilent... si je touche 750€ par fax illégal, ça va me faire une bonne cagnotte pour noel, et surtout, DELL vont peut-être changer de tactique!!

Quant à Free, c'est pas leur faute, ils n'y peuvent rien, leur boulot c'est d'acheminer les appels, c'est tout...

Honeybun

Enfin, il est possible qu'ils sous-traitent les appels, mais ils n'en sont pas moins responsables...

zouzou48

Harcelé par des fax!
« Réponse #59 le: 15 November 2006 19:49:16 »
Bon moi depuis le 3 janvier 2006 j'ai ouvert une ligne france telecom avec de l'adsl dessus

Et depuis janvier je recois ces fameux appels des ces enc*** de DELL soir le n° 01.70.79.00.01

Donc j'ai lu tous vos messages.

France telecom ne peux rien faire. Les commissariats aussi.

J'ai téléchargé le modèle de lettre sur la CNIL concernant les fax publicitaires mais faut connaitre la ville de l'entreprise.

Est ce que quelqu'un connait d'ou vient le 01.70.79.00.01 de chez dell ? Je suis prêt a envoyer la lettre.

Lance t on une pétition auprès de 60 millions de consommateurs ? de la CNIL ? faut il imprimer les fax ?

Va falloir bouger prceque moi j'ai un minot de 4 ans et ce téléphone sonne a 3 h du mat', dans l'aprem, le soir ... tout l'temps c'est du harcelement.

HELP au secours ! je propose que nous bougions ! Je veux bien aider a rédiger quelque chose. est ce que quelqu'un s'y connais là dedans ?

Allons - y faut foncer maintenant !

Merci de m'avoir lu ^^

miam miam

Harcelé par des fax!
« Réponse #60 le: 16 November 2006 08:57:10 »
Citation de: zouzou48
Bon moi depuis le 3 janvier 2006 j'ai ouvert une ligne france telecom avec de l'adsl dessus

Et depuis janvier je recois ces fameux appels des ces enc*** de DELL soir le n° 01.70.79.00.01

Donc j'ai lu tous vos messages.

France telecom ne peux rien faire. Les commissariats aussi.

J'ai téléchargé le modèle de lettre sur la CNIL concernant les fax publicitaires mais faut connaitre la ville de l'entreprise.

Est ce que quelqu'un connait d'ou vient le 01.70.79.00.01 de chez dell ? Je suis prêt a envoyer la lettre.

Lance t on une pétition auprès de 60 millions de consommateurs ? de la CNIL ? faut il imprimer les fax ?

Va falloir bouger prceque moi j'ai un minot de 4 ans et ce téléphone sonne a 3 h du mat', dans l'aprem, le soir ... tout l'temps c'est du harcelement.

HELP au secours ! je propose que nous bougions ! Je veux bien aider a rédiger quelque chose. est ce que quelqu'un s'y connais là dedans ?

Allons - y faut foncer maintenant !

Merci de m'avoir lu ^^
La solution qui me parait être la bonne pour l'instant, parce que nous ne recevons plus de fax surtout que nous n'avons pas de fax, est de téléphoner au 01 55 94 71 00 en leur donnant votre numéro de télélphone et en leur disant de faire remonter l'info ou de vous passer un responsable ce qui est encore le mieux.
Je tiens à préciser que comme nous n'avons pas de fax je ne peux pas prouver que ceux ci viennent bien de chez DELL mais pour l'instant plus de 01 70 79 00 01 sur notre boitier Class.
Salut à tous et si vous avez un problème tenez nous au courant.
Tchaoooooooooooooooo :D :D :D :D :D :D

bruno789

Harcelé par des fax!
« Réponse #61 le: 16 November 2006 09:11:45 »
Salut,

se mettre sur la liste rouge est gratuite chez FT !!!
Etre sur la liste rouge n'implique pas : avoir son numéro caché !!!

miam miam

Harcelé par des fax!
« Réponse #62 le: 16 November 2006 09:15:22 »
Citation de: bruno789
Salut,

se mettre sur la liste rouge est gratuite chez FT !!!
Etre sur la liste rouge n'implique pas : avoir son numéro caché !!!
Vous parlez à qui?
Le problème n'est pas liste rouge ou pas.
Le problème est de ne pas recevoir de fax non désiré.
La solution est plus haut.
:/ :) :D

bruno789

Harcelé par des fax!
« Réponse #63 le: 16 November 2006 09:24:31 »
Je parle à ceux qui au début de ce post, affirmaient le contraire.
Pour les appels indésirables, je crois qu'on peut les éviter grace aux services de Free, à moins de ne pas vouloir s'en servir.

miam miam

Harcelé par des fax!
« Réponse #64 le: 16 November 2006 09:31:57 »
Pour les appels indésirables, je crois qu'on peut les éviter grace aux services de Free, à moins de ne pas vouloir s'en servir.
vous voulez vraiment que ce sujet qui tourne en rond dure encore longtemps?
Parce que je vous ai indiqué la solution en bleu un peu plus haut.
D'ailleurs il est surprenant que l'on voit de tout (justice, critique sur Free) alors que la solution était si simple.
la oui je :D

bruno789

Harcelé par des fax!
« Réponse #65 le: 16 November 2006 09:44:04 »
Citation de: Miam Miam
D'ailleurs il est surprenant que l'on voit de tout (justice, critique sur Free) alors que la solution était si simple.
C'est vous qui le faites tourner en rond !
Moi là, je ne fais que de preciser la vérité sur la liste rouge et le numero caché chez FT

miam miam

Harcelé par des fax!
« Réponse #66 le: 16 November 2006 09:57:13 »
C'est vous qui le faites tourner en rond !
Moi là, je ne fais que de preciser la vérité sur la liste rouge et le numero caché chez FT
Accuser à tord pour sa défense n'est pas une solution.
Il est faux que nous le faisons tourner en rond.
Nous avons trouvé la solution qui met un terme à ce topic appeler le 01 55 94 71 00 et demander un responsable en précisant votre numéro téléphonique.
:D :D :D :D :D :D

Corpo

Harcelé par des fax!
« Réponse #67 le: 16 November 2006 09:59:57 »
Le problème, c'est que les gens qui ont ce soucis ont en fait tout simplement hérité d'un numéro de téléphone qui était un ancien numéro de fax. Et là, liste rouge ou pas, ça n'y change strictement rien
J'ai pu vérifier que c'était effectivement le cas pour moi, une entreprise des alentours avait effectivement mon numéro comme numéro de fax

Le vrai problème vient du fait qu'ils ne font aucune mise à jour de leur base de numéros de fax! Il semblerait tout de même logique qu'au bout de 3 echecs d'envoi de fax le numéro soit supprimé de la base! On ne va pas me faire croire que c'est compliqué a faire vu que de toutes façons tout est informatisé et que gérer un code erreur n'est pas bien difficile!

miam miam

Harcelé par des fax!
« Réponse #68 le: 16 November 2006 10:07:59 »
Citation de: Corpo
Le problème, c'est que les gens qui ont ce soucis ont en fait tout simplement hérité d'un numéro de téléphone qui était un ancien numéro de fax. Et là, liste rouge ou pas, ça n'y change strictement rien
J'ai pu vérifier que c'était effectivement le cas pour moi, une entreprise des alentours avait effectivement mon numéro comme numéro de fax

Le vrai problème vient du fait qu'ils ne font aucune mise à jour de leur base de numéros de fax! Il semblerait tout de même logique qu'au bout de 3 echecs d'envoi de fax le numéro soit supprimé de la base! On ne va pas me faire croire que c'est compliqué a faire vu que de toutes façons tout est informatisé et que gérer un code erreur n'est pas bien difficile!
Là nous sommes d'accord notre numéro était un ancien numéro d'une petite entreprise qui faisait dans le pesage et peut être que ce numéro était un téléphone/fax de l'époque.
C'est bien d'avoir donné cette solution parce que nous n'y avions pas pensé.
Bonne journée

bruno789

Harcelé par des fax!
« Réponse #69 le: 16 November 2006 10:14:53 »
Miam Miam, tu n'as trouvé que la solution que pour un seul numéro de fax et celle-ci n'était pas difficile à trouver puisque ce numéro n'était pas caché et il n'était pas non plus malveillant puisque du à une erreur !
Alors j'attends toujours la soluce pour les appels malveillants

Moi, lorsque j'étais à FT j'étais également ennuyé par un numero de fax et celui-ci était caché, de plus je n'avais les filtres proposées aujourd'hui par FT

"Accuser à tord pour sa défense n'est pas une solution"
Je dois me défendre de quoi ????

miam miam

Harcelé par des fax!
« Réponse #70 le: 16 November 2006 10:41:28 »
Miam Miam, tu n'as trouvé que la solution que pour un seul numéro de fax et celle-ci n'était pas difficile à trouver puisque ce numéro n'était pas caché et il n'était pas non plus malveillant puisque du à une erreur !
Alors j'attends toujours la soluce pour les appels malveillants

Moi, lorsque j'étais à FT j'étais également ennuyé par un numero de fax et celui-ci était caché, de plus je n'avais les filtres proposées aujourd'hui par FT

"Accuser à tord pour sa défense n'est pas une solution"
Je dois me défendre de quoi ????
on parle ici de fax et pas d'appel
en l'occurence du 01 70 79 00 01
vous m'avez accusé à tord de faire tourner en rond le topic c'est faux.

bruno789

Harcelé par des fax!
« Réponse #71 le: 16 November 2006 11:26:05 »
n'importe quoi Miam Miam, Un appel peut venir d'un fax ou d'un téléphone et le résultat est le même pour celui qui est harcelé par ces appels. Relisez le topic et vous verrez qu'on ne parle pas que de ce numéro. C'est vous qui m'avez accusé de faire tourner en rond ce topic à tort.
Je ne vous répondrais plus car là, on le fait tourner en rond et je suis prêt à parier que tu vas en ajouter une couche et me donner raison

miam miam

Harcelé par des fax!
« Réponse #72 le: 16 November 2006 11:28:50 »
n'importe quoi Miam Miam, Un appel peut venir d'un fax ou d'un téléphone et le résultat est le même pour celui qui est harcelé par ces appels. Relisez le topic et vous verrez qu'on ne parle pas que de ce numéro. C'est vous qui m'avez accusé de faire tourner en rond ce topic à tort.
Je ne vous répondrais plus car là, on le fait tourner en rond et je suis prêt à parier que tu vas en ajouter une couche et me donner raison
Le topic est "harcelé par des faxs".
Sans commentaires

zouzou48

Harcelé par des fax!
« Réponse #73 le: 16 November 2006 13:07:11 »
La solution qui me parait être la bonne pour l'instant, parce que nous ne recevons plus de fax surtout que nous n'avons pas de fax, est de téléphoner au 01 55 94 71 00 en leur donnant votre numéro de télélphone et en leur disant de faire remonter l'info ou de vous passer un responsable ce qui est encore le mieux.
Je tiens à préciser que comme nous n'avons pas de fax je ne peux pas prouver que ceux ci viennent bien de chez DELL mais pour l'instant plus de 01 70 79 00 01 sur notre boitier Class.

... n'est peut être pas la silution ultime puisque je viens d'appeller ce matin et on me balance de personne en personne, me répondant qu'on me rappelle et bien sur personne ne me rappelle.

miam miam

Harcelé par des fax!
« Réponse #74 le: 16 November 2006 13:18:06 »

... n'est peut être pas la silution ultime puisque je viens d'appeller ce matin et on me balance de personne en personne, me répondant qu'on me rappelle et bien sur personne ne me rappelle.
Vous faites comme bon vous semble mais en dénigrant cette info que l'on donne vous ne changerez pas le fait que nous ne recevons plus de fax de ce numéro ni d'aucun autre.
OK

zouzou48

Harcelé par des fax!
« Réponse #75 le: 16 November 2006 13:19:54 »
je vais les harceler on verra bien

zouzou48

Harcelé par des fax!
« Réponse #76 le: 16 November 2006 13:26:03 »
donc je les ai eu ils m'ont basculé sur DELL montpellier
c'est une agence de pub qui fait des envoi pour eux et qui a - a n'en pas douter - un mauvais fichier client
il m'a dit qu'il fallait 2 semaines pour que cela soit pris en compte.

zouzou48

Harcelé par des fax!
« Réponse #77 le: 17 November 2006 10:27:31 »
Sinon pour ceux a qui ca arriverait encore, il faut renvoyer vos fax publicitaires avec la case cochée en bas au 0800 799 607 ou par courrier a

KOBA  < c'est eux les fautifs ces enc****
ZI du chevreuils F
60490 RESSONS-SUR-MATZ

bruno789

Harcelé par des fax!
« Réponse #78 le: 17 November 2006 10:52:51 »
Sinon pour ceux a qui ca arriverait encore, il faut renvoyer vos fax publicitaires avec la case cochée en bas au 0800 799 607 ou par courrier a

KOBA  < c'est eux les fautifs ces enc****
ZI du chevreuils F
60490 RESSONS-SUR-MATZ
et les fax dont le numéro est caché, c'est quoi la soluce, si on ne veut pas filtrer tous les appels anonymes ?

Dans le post original, on parlait aussi de ce numéro : 000826100009

monbzo

Harcelé par des fax!
« Réponse #79 le: 19 November 2006 12:54:57 »
Bonjour à tous,

Ce qui me rassure c'est effectivment je ne suis pas la seule à être harcelée par des faxs!
Jusqu'à présent, le numéro que j'ai identifié est le 0172300490. Comme je n'ai pas de fax, je ne peux savoir d'ou provient ce numéro et même une recherche sur internet ne me trouve pas l'expéditeur.
Après avoir lu tous les messages de chacun, je comprends qu'il n'est pas facile de se débarasser de ces appels.
Apriori tous les opérateurs sont touchés car je suis en dégroupage partiel chez cegetel.
La solution France télecom est de payer pour accéder à un service de blocage d'appel.. pour moi c'est hors de question!!
Si quelqu'un  a réussi à identifier ce numéro je suis preneuse!!
Je pense à envoyer un fax avec le texte de la cnil à ce numéro...je vous tiens au courant si ca marche!
Merci à tous

utarsule

Harcelé par des fax!
« Réponse #80 le: 10 December 2006 10:58:40 »
Bonjour à tous,

je me suis fait réveillé cette nuit par un appel/fax venant du 0170442924 et la semaine dernière par le 0170557523, et en cherchant l'origine de ces numéros sur Internet, je suis tombé sur votre forum très intéressant.
Petite précision : j'habite en Belgique, donc si cela peut vous consoler, il n'y a pas que les français qui se font harceler.
Mais l'origine des appels est bien la même.
Demain, je téléphone chez Dell pour essayer de faire cesser ce harcèlment.
Je vous tiendrai au courant.

Merci.

dofre972

Harcelé par des fax!
« Réponse #81 le: 10 December 2006 11:59:34 »
je pense que telephoner a dell n'arrange pas tes affaires , car je suis sur qu'il ne doit pas etre les seuls a faire ce genre de pratique.

en l'espace de 6 mois j'ai recu plus de 400 appels donc la ce n'est plus de la publicité c'est du harcelement.
j'ai gardé tout mes messages sur mon repondeur ( car avec free on peut ce faire envoyer les messages du repondeur dans ca boite mail ) , j'en suis a environ 200.

dans le message il y a l'heure d'appel le numero quand il est pas masqué et le temps de la communication.

si quelqu'un souhaite déposé une plainte , je le ferai avec lui et je le rejoindrai avec tout mes documents qui ont une valeur legal (origine du mail etant prouvé ).

a titre d'information je vous fais une liste de tout les appels encore enregistré dans ma messagerie ainsi que le nombre de fois que l'on m'a appellé avec ce numero

0000000000     x4
000000000000   x4
000826100009   x43
0016045507000   x1
0041617020808    x2
0134077462   x8
0139914759   x2
0141206690   x6
0141511249   x1
0156721860   x1
0170442912   x1
0170442913   x1
0170442918   x1
0170442919   x3
0170442922   x2
0170442924   x2
0170442925   x1
0170445401   X1
0170445406   X1
0170445407   x1
0170445408   X1
0170557503   x1
0170557506   x1
0170557508   x1
0170557513   x1
0170557517   x3
0170557519   x1
0170557522   x2
0170790001   x18
0172300345   X3
0172300490   X1
0321683987   X1
0344488756   X2
0471239378   X2
0870278770   X1
INCONNU      X57

apres une petite enquete j'ai appris que mon numero (france telecom )etait un ancien numero de fax , d'une societe de chauffage .
de plus en me rendant sur le site internet de cette societe de chauffage je me suis rendu compte qu'il n'avait pas changer leur numero de FAX , c'etait toujours mon numero de telephone.
je suppose qu'il devait recevoir un nombre impressionnant de fax et ont changé le numero de fax sans mettre la nouvelle reference sur leur site.

aujourd'hui j'ai demenagé et demandé a france telecom de me fournir un numero qui ne correspond pas a une ancien numero de fax , je ne suis plus du tout harcelé ( mais ca me manque un peu :D lol ).

bon courage a tout ceux qui subissent quotidiennement ce genre de probleme.

dofre972

Harcelé par des fax!
« Réponse #82 le: 10 December 2006 12:02:20 »
je pense que si on s'unit on pourrait deposé une plainte contre toutes les societes ayant appellé.
je tiens a dire aussi qu'a lepoque quand j'ai demandé mon numero a france telecom j'ai demandé a ne pas recevoir de publicité et cette demande a largement etait oublié par toutes ces societes.

matelu

Harcelé par des fax!
« Réponse #83 le: 12 December 2006 21:41:35 »
Bonjour à tous,
je viens de lire tous les posts car je suis confronté au même problème: réveillé cette nuit par un fax du 0170790001.
J'ai également un message identique du 0442246091 si ça peut aider. J'habite à Aix en Provence.
Si quelqu'un sait comment faire pour savoir si mon numéro est un ancien numéro de fax, merci de m'éclairer.
Enfin, je pense qu'il est souhaitable qu'un d'entre nous appelle une association de consommateur pour grouper nos plaites et aboutir à une condmnation sur le fondement du texte trouvé plus haut.
Merci de laisser vos impressions.
Mathieu.

Corpo

Harcelé par des fax!
« Réponse #84 le: 13 December 2006 10:13:58 »
Moi qui ait pas mal donné sur ces appels de fax j'habitais aussi aix a ce moment là. Par contre j'ai déménagé et cette _é"'è_ç) d'agence FT d'Aix m'a encore refilé un ancien numéro de fax: c'est vraiment des é"-àè_é"'è_ :(

tylerdurden

Harcelé par des fax!
« Réponse #85 le: 20 December 2006 01:30:21 »
J ai le meme probleme!
Moi qui croyait a un con voulant m emmerder...
Je recois des appels de ce fameux 01.70790001 mais egalement de d autres numeros commencant par 01.70 et d autres encore qui sont masques...
Et ca fait plus de 6 mois, a raison d une fois ts les 2 jours environ.
Je sais pas comment je vais faire, mais je compte bien ne pas en rester la. Il faut absolument porter plainte...

Kikill

Harcelé par des fax!
« Réponse #86 le: 03 January 2007 08:58:08 »
Bonjour,
Mes parents eux aussi sont harcelé, j'ai fais une recherche sur le n° de leur ligne, en dégroupage chez free, et je me suis aperçu que leur ligne, (donc identifiant free) était auparavant attribué, a une entreprise comme ligne de fax.
Une théorie apparaît alors, est ce que France Telecom, ne recyclerait pas ses n° foireux dans le but d'énervé les clients dégroupé total de la concurrence, leur donnant ainsi envie de revenir chez l'opérateur historique....
Car rappelez vous, que FT est toujours propriétaire du réseau, et distribue les n° au opérateur pour leur ligne ADSL.
J’ai donc conseillé à mes parents d’envoyer un courrier recommandé avec AR, à France Telecom, qui leur a attribué un n° de ligne dégroupé, anciennement ligne de fax, d’une entreprise.
Effectivement, si vous avez la redirection du n° de ligne vers votre ligne Freebox ou neuf box ou autre, et bien vous recevez ces fax.Alors plutôt que de filtré vos appel. Agissez !
Courrier recommandé, il y a que ça de vrai.

mmaathieu

Harcelé par des fax!
« Réponse #87 le: 12 January 2007 19:49:48 »
Puisque les numéros en question ont l'air d'etre toujours à peu prés les mêmes ( il me reste 0170557506, 0170557525 et 01 40 30 20 10 dans la mémoire du tél, mais j'ai aussi le 0800xxxxxx qui m'appelle...) , ne serait il pas possible que les gens qui ont des fax (l'appareil), le branche quelques jours derrière leur Freebox, afin d'identifier les sociétés qui envoient ces fax, et de partager ces infos quelque part sur un site, pour que tout le monde puisse en profiter et les harcéler à notre tour pour qu'ils arretent de nous réveiller en pleine nuit??

sebreginesnoopy

Harcelé par des fax!
« Réponse #88 le: 14 January 2007 21:08:07 »
Bonjour,
j'ai le meme probleme que vous tous. Je viens de m'équiper d'un fax et je les mis sur ma ligne telephonique ainsi j'aurais la provenance et une preuve pour commencer une action aupres d'une association de consommateurs car nous sommes nombreux dans ce cas

Nembo49

Harcelé par des fax!
« Réponse #89 le: 16 January 2007 08:36:16 »
Bonjour,
            j'habite près de Perpignan et je suis moi aussi harcelé par les mêmes numéros (0172300490, 0140302010, ...) le jour comme la nuit.
En plus, mon numéro figure sur une liste rouge et je ne suis pas en dégroupage.
Je suis disponible tout de suite pour déposer une plainte.

zouzou48

Harcelé par des fax!
« Réponse #90 le: 16 January 2007 13:37:19 »
ca recommence

malgré mes appels etc ... je recois tjrs des fax en pleine nuit !
je vais porter plainte je crois :(

sebreginesnoopy

Harcelé par des fax!
« Réponse #91 le: 16 January 2007 22:48:34 »
Apres mise en service du fax premiere pub reçu : DELL pour ceux qui le souhaite je peux leur envoyer une copie a leur boite mail me contacter dans ce cas.

Deux solutions pour ne plus recevoir de pub de chez eux : renvoyer la page de fax avec la case coché et pour ceux qui n'on pas de fax voici LEUR ADRESSE MAIL EN INDIQUANT VOTRE NUMERO ET "DESINSCRIPTION" :

[email protected]

mettre votre numero en international plus de chance, exemple de mail :

0033156789652 désinscription

sebreginesnoopy

Harcelé par des fax!
« Réponse #92 le: 17 January 2007 11:01:12 »
Voici un autre fax reçu :

ACVS-SECURITE
www.acvs-securite.com
0825 826 169

ALORS POUR NE PLUS RECEVOIR DE PUB DE CHEZ EUX
CONTACTEZ LE SERVEUR DE RADIATION AU 0 811 46 00 99 (Prix d'un appel local)

Copie du fax disponible sur demande par mail.

EN ESPERANT VOUS AIDER

sebreginesnoopy

Harcelé par des fax!
« Réponse #93 le: 17 January 2007 11:07:06 »
Pour ceux qui voudrais porter plainte directement aucun espoir la gendarmerie ma refoulé et renvoyer sur FT qui propose le changement de numero qui bien evidement n'est pas gratuit !!!!!

C'est bien pour cette raison que je me suis equipé d'un fax afin de regler ce probleme au plus vite et a moindre cout, vous pouvez toujours me contacter si vous avez besoin d'aide.

Sinon pour mettre une plainte la seule solution et de passer par une assoc de consommateurs en se regrouppant, mais dans ce cas il faut se regrouper.

mmaathieu

Harcelé par des fax!
« Réponse #94 le: 17 January 2007 18:46:36 »
pour ceux qui n'aurait pas essayé, le numéro conseillé plus haut (0811 46 00 99) ne correspond pas à la société qui fait la pub, mais a une asso qui s'occupe justement de tenir une liste d'opposition au faxing! Le mieux est d'aller voir leur site :

http://www.ecofax.org/

"Ecofax est une association qui s’adresse exclusivement aux entreprises destinataires de télécopies promotionnelles et qui ne désirent plus recevoir ces messages. "

donc, à mon avis, dans tous les cas, ça ne peut pas faire de mal de s'y inscrire!!!

engelleben

Harcelé par des fax!
« Réponse #95 le: 18 January 2007 03:35:11 »
pareil chez moi je recois des appels du 0170790001 alors que je suis sur liste rouge !

j'ai essayé le coup du *351*# mais une charmante voix me répond "service non soucrit"

une autre solution pourrait etre de capturer le fax, puis leur en renvoyer un avec une belle lettre de la CNIL :
http://www.cnil.fr/index.php?id=27

tylerdurden

Harcelé par des fax!
« Réponse #96 le: 19 January 2007 21:28:49 »
Bonjour, j'ai deja laisse un message plus haut. Depuis un mois, j ai active la notification avec le message sur Free (ca fait presque un an que ca dure). Je viens de m inscrire a l UFC. Des que l'association locale me contacte, je compte mettre en place une procédure avec eux; Je vous en reparle des que j'ai des nouvelles. Je deposerai mon mail ici à ce moment la.

sebreginesnoopy

Harcelé par des fax!
« Réponse #97 le: 20 January 2007 16:58:27 »
Pour ceux que cela interesse j'ai deja trois fax en ma possession je peux vous en faire des copies. Pour le moment je ne desinscris d'aucune liste afin d'obtenir un maximum de documents afin de deposer un dossier

stefrancois

Harcelé par des fax!
« Réponse #98 le: 25 January 2007 00:12:23 »
Me voici un nouvel harcelé des FAX!!!
Aidez-moi s'il vous plait!!

Il y a le 0170790001 et un numero caché.

greenstrawberry

Harcelé par des fax!
« Réponse #99 le: 29 January 2007 15:25:50 »
Bonjour à tous,

Moi je suis chez LeNeuf et je suis confrontée au même problème.
Nous sommes d'ailleurs loin d'être les seuls comme vous pouvez le voir :

http://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoftwareReseaux/FAI/harcele-degroupage-total-sujet_274814_1.htm#t2610096

http://www.justneuf.com/index.php?showtopic=30139

http://groups.google.com.au/group/ [...] aot&htl=en

Je viens donc d'exposer le problème, accompagné de ces liens, à diverses associations de consommateurs.  

Je poste ce message sur tous ces forums, et je vous tiens au courant...