dadoupic

[NAT] Les frais de terminaison d'appel menacent le marché
« Réponse #100 le: 11 January 2006 16:00:34 »
Citation de: LiloBZH
Citation de: cencorealex
j'ai du loupé quelque chose :
Est-ce que accepter les nouvelles conditions (appels gratuits vers l etranger) signifie payer vers alice...?
et si on accepte pas ?
je n'ai pas encore accepté alors je voudrais savoir.
je trouve louche qu'on est du accepter de nouvelles conditions pour avoir le freeplayer : Y a t il un rapport ?
ce changement touche tout le monde normalement
Salut lilo,

pourquoi tout le monde ?
Hier tu soutenais qu'on pouvait choisir entre valider les nouvelles CGV ou pas (et donc payer ou pas !).

Quid ?

Lilo Boom

« Réponse #101 le: 11 January 2006 16:02:29 »
Citation de: dadoupic
Salut lilo,

pourquoi tout le monde ?
Hier tu soutenais qu'on pouvait choisir entre valider les nouvelles CGV ou pas (et donc payer ou pas !).

Quid ?
Au vue de la news de l ADUF aujourd'hui, je suis obligé de réviser ma remarque. Petite erreur malheuresement de ma part.

Pour tout vous dire, j'aurais préféré avoir eu raison ... :(

Kikinou

« Réponse #102 le: 11 January 2006 16:03:03 »
Dans les anciens tarifs (http://adsl.free.fr/tel/ancien-tarifs/tarifs8.html pour ceux qui n'avaient pas accepté la modif des tarifs des portables il y a qq mois, indépendemment des évolutions des CGV), les tarifs vers les numéros géographiques d'opérateurs tiers ne sont pas indiqués.

Lilo Boom

« Réponse #103 le: 11 January 2006 16:03:38 »
• Qui, quels appels sont visés par ces nouvelles dispositions tarifaires ?
Tout utilisateur d’une Freebox émettant des appels depuis son modem triple-play et ce, quelles que soient la version
des Conditions Générales de Vente à laquelle il est soumis (cf. http://adsl.free.fr/admin/afficher-cgv.html).
Par conséquent, qu’il ait validé ou non les « Nouvelles CGV » dans le cadre de l’utilisation du service Freeplayer
(cf. http://adsl.free.fr/tv/freeplayer) et/ou FreeboxTV Multiposte (cf. http://adsl.free.fr/tv/multiposte) n’a
aucune incidence.
Ils le disent. je suppose quand meme que c'est vrai ...

dadoupic

« Réponse #104 le: 11 January 2006 16:04:33 »
Salut lilo,

pourquoi tout le monde ?

Quid ?
Au vue de la news de l ADUF aujourd'hui, je suis obligé de réviser ma remarque. Petite erreur malheuresement de ma part.

Il s'agit donc du modif unilatérale du contrat, par conséquent possibilité de résilier sans frais !
J'me trompe ?

Kikinou

« Réponse #105 le: 11 January 2006 16:06:25 »
Il s'agit donc du modif unilatérale du contrat, par conséquent possibilité de résilier sans frais !
J'me trompe ?
Ecrivez à Free pour leur dire que vous REFUSEZ ces nouveaux tarifs.
S'ils vous répondent que vous n'avez pas le choix, bingo...
Renseignez vous auprès de l'UFC ou de la DGCCRF (par mail, réponse assez rapide) pour avoir une info fiable.

Lilo Boom

« Réponse #106 le: 11 January 2006 16:06:29 »
Salut lilo,

pourquoi tout le monde ?

Quid ?

J'me trompe ?
a mon avis oui parce que la gratuité etait contractuellement assurée vers les Freebox et les ligne FT exclusivement.

dadoupic

« Réponse #107 le: 11 January 2006 16:09:21 »

J'me trompe ?
a mon avis oui parce que la gratuité etait contractuellement assurée vers les Freebox et les ligne FT exclusivement.
Quand j'ai reçu la freebox (12/2004) y'avait un cd d'install avec, je crois, les cgv de l'époque, je vais vérifier !

Lilo Boom

« Réponse #108 le: 11 January 2006 16:10:24 »
J'me trompe ?
Quand j'ai reçu la freebox (12/2004) y'avait un cd d'install avec, je crois, les cgv de l'époque, je vais vérifier !
je veux un topo dans 5 mins. allez on se dépeche :P ;)

dadoupic

« Réponse #109 le: 11 January 2006 16:12:50 »
hop hop hop, j'peux pas je suis au taf, j'regarderai ce soir si j'trouve et je poste demain.

Lilo Boom

« Réponse #110 le: 11 January 2006 16:13:45 »
hop hop hop, j'peux pas je suis au taf, j'regarderai ce soir si j'trouve et je poste demain.
pour "faux espoir caractérisé", je vous banni :D

William

« Réponse #111 le: 11 January 2006 16:15:13 »
C'est une honte de la part des opérateurs tiers! Moi je dis que free devrait réagir en conséquence et faire pareil dans l'autre sens, à des tarifs exhorbitants (raisonnement par l'absurde, parfois ça marche).

Quelle bande de blaireaux chez le 9, pfffffffff

dadoupic

« Réponse #112 le: 11 January 2006 16:15:31 »
pour "faux espoir caractérisé", je vous banni :D
:lol:

Kikinou

« Réponse #113 le: 11 January 2006 16:15:42 »
Citation de: Kikinou
Or, ces tarifs (cf lettre NEUF CEGETEL) sont entrés en vigueur le 1/1 --> c'est bien une modification mise en place par Free à partir du 1/1 vis-à-vis des abonnés Free haut débit.
les tarifs de ?

ps : url de la lettre ?
Eh ! tu as modifié mon commentaire au lieu d'y répondre !

La lettre est celle de la news (la 2ème : Tarifs NEUF/CEGETEL à partir du 2006).
Les tarifs de Free indiquent que les nouvelles facturations sont dues aux TA des opérateurs tiers, ce qui n'est vrai que depuis le 1/1/06.

Lilo Boom

« Réponse #114 le: 11 January 2006 16:16:48 »
Or, ces tarifs (cf lettre NEUF CEGETEL) sont entrés en vigueur le 1/1 --> c'est bien une modification mise en place par Free à partir du 1/1 vis-à-vis des abonnés Free haut débit.
les tarifs de ?

ps : url de la lettre ?
Eh ! tu as modifié mon commentaire au lieu d'y répondre !

La lettre est celle de la news (la 2ème : Tarifs NEUF/CEGETEL à partir du 2006).
Les tarifs de Free indiquent que les nouvelles facturations sont dues aux TA des opérateurs tiers, ce qui n'est vrai que depuis le 1/1/06.
oh ! me susi gourré de post mdr :D je corrige ^^

Kikinou

« Réponse #115 le: 11 January 2006 16:18:03 »
Lilo, tu vas finir comme celui de Centrapel ;)

Lilo Boom

« Réponse #116 le: 11 January 2006 16:18:51 »
dsl, j ai été obligé de supprimer votre post. je n'ai pas le cache pour corriger et comme ca ne voulait plus rien dire

désolé pour l'erreur. je file au coin 5 mins.

dadoupic

« Réponse #117 le: 11 January 2006 16:19:45 »
Citation de: will83
C'est une honte de la part des opérateurs tiers! Moi je dis que free devrait réagir en conséquence et faire pareil dans l'autre sens, à des tarifs exhorbitants (raisonnement par l'absurde, parfois ça marche).

Quelle bande de blaireaux chez le 9, pfffffffff
y'a pas que chez neuf tel que les comm vont être facturé, y'en a une ribanbelle d'autres !

Lilo Boom

« Réponse #118 le: 11 January 2006 16:22:23 »
héhé

totoffe

« Réponse #119 le: 11 January 2006 16:25:14 »
Petite récapitulation :

1. Certains FAI concurrents facturent des TA à des prix élevés. Free répercute ces prix vers l'abonné

=> Jusque là, tout a fait légal, chaque FAI fait ce qu'il veut.
=> Solution : Free fait sa TA depuis ces FAI à 40 Euros par appel, ça refroidira le neuf et les autres.

2. Free en profite au passage pour se faire une grosse marge

=> ça, effectivement, c'est mal.

3. Le neuf a donné ses tarifs 2005... en novembre 2005

=> Pas sur que ce soit légal. C'est comme si vous achetiez un meuble en janvier, sans savoir le prix, et qu'on vous indique en novembre qu'il est trois fois plus cher que le prix que vous supposiez.
A mon avis, il y a arnaque du neuf, c'est pas légal, Free ne devrait pas se laisser faire, d'autant plus que si le point évoqué en "2" sert à payer le neuf, c'est l'abonné qui trinque encore.

=> Solution : Free refuse de payer. Ou alors paye en minutes de TA Free (1 mn pour 1 mn). Ou alors surfacture 40 Euros ses TA chez le neuf pour compenser. Tant pis pour les abonnées du 9, ils n'auront qu'a résilier. Comme ça, si ils résilient en masse, le 9 se calmera sur ses TA et tout ira mieux.

4. L'abonné Free ne peut pas savoir si il appelle un 01/02/03/04/05 gratuit ou payant.

=> Solution : donner à l'abonné la possibilité de bloquer les appels payant (sur la console en bloc ou avant chaque appel par choix)
=> Solution : bloquer unilatéralement les appels de ce type, ça va en faire râler, mais si le 9 ne reçoit plus un rond de Free sur ses TA, ça va les faire changer d'avis
=> Solution : Les TA à 40 Euros pour le 9 et les autres pour compenser et garder la gratuité.

Bon, j'exagère avec les TA à 40 Euros, mais l'idée est que ce n'est pas à Free et encore moins à ses abonnés d'engraisser les caisses des autres FAI.

C'est la solution pour forcer l'ARCEP à réguler le marché, la régulation restant la seule solution à long terme contre les coups bas.

Tof

Kikinou

« Réponse #120 le: 11 January 2006 16:26:08 »
dsl, j ai été obligé de supprimer votre post.
En gros, ça disait :

ça se discute :

- Avant, Free n'indiquait aucun tarif pour les communications vers des numéros géographiques d'opérateurs tiers et l'usage rendait ces comm gratuites ;
- Maintenant, des tarifs sont publiés, justifiés par Free par les tarifs de TA des opérateurs tiers.
Or, les TA des opérateurs tiers sont augmentés depuis le 1/1/06 d'après la lettre de cegetel citée dans la news, donc ça prouve que l'évolution des tarifs de Free repose sur une modification du 1/1 (ça n'existait pas avant) : cette modification de tarif nécessite l'accord du client...

--> A priori, c'est jouable !

Lilo Boom

« Réponse #121 le: 11 January 2006 16:27:04 »
=)

totoffe

« Réponse #122 le: 11 January 2006 16:27:30 »
Pour connaître, le nom de l'opérateur par rapport au numéro, renseignez vous auprès de l'Autorité de régulation des communications électronique et des postes qui met à votre disposition un outil d'interrogation.
Mais je ne sais pas si ça marche encore pour un numéro "porté" (un client FT qui devient client 9 en DT avec portabilité de son ancien numéro FT, par exemple).
L'outil a marché sur mon 087108, il a répondu Free.
Par contre sur mon 038332, il a pas su répondre (il me met 0383 : FT, or je suis en DT chez Free...)

Bref, outil sans intérêt puisque ne marche pas avec les 01 à 05.

Tof

Lilo Boom

« Réponse #123 le: 11 January 2006 16:28:06 »
C'est surtout que les mises a jour ne sont pas très fréquentes

Jumbo

« Réponse #124 le: 11 January 2006 16:38:04 »
• Qui, quels appels sont visés par ces nouvelles dispositions tarifaires ?
Tout utilisateur d’une Freebox émettant des appels depuis son modem triple-play et ce, quelles que soient la version
des Conditions Générales de Vente à laquelle il est soumis (cf. http://adsl.free.fr/admin/afficher-cgv.html).
Par conséquent, qu’il ait validé ou non les « Nouvelles CGV » dans le cadre de l’utilisation du service Freeplayer
(cf. http://adsl.free.fr/tv/freeplayer) et/ou FreeboxTV Multiposte (cf. http://adsl.free.fr/tv/multiposte) n’a
aucune incidence.
Ils le disent. je suppose quand meme que c'est vrai ...
Validation des CGV et validation des tarifs de téléphonie sont deux choses distinctes.
On peut avoir les CGV de 2004 ou de 06/2005 avec les tarifs d'origine, ou de 02/2005 ou de 01/2006.

Jusqu'a peu, j'avais les CGV de 2004 et les tarifs d'origine.

J'ai validé les CGV de 06/2005 pour avoir la TV mulitposte mais j'ai toujours les tarifs de téléphonie d'origine.

Pour moi, seuls les tarifs de 01/2006 qui permettent la gratuité de certains pays, permettent aussi à Free de facturer les appels fixes vers d'autres opérateurs que FT.
Sinon Free aurait modifié les deux anciennes versions de tarifs sur la page de la zone France pour faire apparaitre le coût des appels d'autres opérateurs.

Tarifs de 02/2005 :
http://adsl.free.fr/tel/tarifs-27122005/

Tarifs d'origine :
http://adsl.free.fr/tel/ancien-tarifs/

Jumbo

« Réponse #125 le: 11 January 2006 16:44:38 »
Citation de: totoffe
Pour connaître, le nom de l'opérateur par rapport au numéro, renseignez vous auprès de l'Autorité de régulation des communications électronique et des postes qui met à votre disposition un outil d'interrogation.
Mais je ne sais pas si ça marche encore pour un numéro "porté" (un client FT qui devient client 9 en DT avec portabilité de son ancien numéro FT, par exemple).
Par contre sur mon 038332, il a pas su répondre (il me met 0383 : FT, or je suis en DT chez Free...)

Tof
Cet outil permet SEULEMENT de savoir quelles tranchent de numéros ( 6 premiers chiffres ) sont attribués à tel ou tel opérateur par l'ARCEP.

En aucun cas c'est un annuaire des numéros portés chez un autre opérateur puisque l'on ne peut saisir que 6 chiffres !

Résumé d'un appel vers un numéro géographique :

01xxxxxxxx
02xxxxxxxx
03xxxxxxxx
04xxxxxxxx
05xxxxxxxx

3 cas sont possibles :

1/ Si ce numéro est attribué ET appartient à une ligne France Télécom : gratuit
2/ Si ce numéro est attribué à un opérateur tiers : payant
3/ Si ce numéro est attribué à France Télécom ET a été « porté » vers un opérateur tiers : payant

Le cas 2 se détecte grace à 'loutil de l'Arcep.
Le problème réside dans l'impossibilité de distinguer le cas 1 du cas 3.

dedelamenace92

« Réponse #126 le: 11 January 2006 16:57:11 »
Citation de: Jumbo

Tof
Cet outil permet SEULEMENT de savoir quelles tranchent de numéros ( 6 premiers chiffres ) sont attribués à tel ou tel opérateur par l'ARCEP.

En aucun cas c'est un annuaire des numéros portés chez un autre opérateur puisque l'on ne peut saisir que 6 chiffres !

Résumé d'un appel vers un numéro géographique :

01xxxxxxxx
02xxxxxxxx
03xxxxxxxx
04xxxxxxxx
05xxxxxxxx

3 cas sont possibles :

1/ Si ce numéro est attribué ET appartient à une ligne France Télécom : gratuit
2/ Si ce numéro est attribué à un opérateur tiers : payant
3/ Si ce numéro est attribué à France Télécom ET a été « porté » vers un opérateur tiers : payant

Le cas 2 se détecte grace à 'loutil de l'Arcep.
Le problème réside dans l'impossibilité de distinguer le cas 1 du cas 3.

En gros ca va être grosse teuf sur les factures dès la fin Janvier !!!

Kikinou

« Réponse #127 le: 11 January 2006 16:58:59 »
Citation de: Jumbo
Pour moi, seuls les tarifs de 01/2006 qui permettent la gratuité de certains pays, permettent aussi à Free de facturer les appels fixes vers d'autres opérateurs que FT.
Sinon Free aurait modifié les deux anciennes versions de tarifs sur la page de la zone France pour faire apparaitre le coût des appels d'autres opérateurs.

Tarifs de 02/2005 :
http://adsl.free.fr/tel/tarifs-27122005/

Tarifs d'origine :
http://adsl.free.fr/tel/ancien-tarifs/
Pb : même les anciens tarifs ou ceux de 02/2005 indiquent "gratuité des appels émis depuis la Freebox vers la France Métropolitaine (ligne fixe France Télécom)".
Rien n'indique ce qui se passe pour les numéros "fixes" non FT...
(je suis resté pour ma part aux anciens tarifs, sans crédit temps pour les mobiles).
Je ne serais pas étonné que Free facture des tarifs non précisés...

Franz

« Réponse #128 le: 11 January 2006 17:18:38 »
me demande pourquoi tout le monde s'affole ..

les abonnés NEUF en dégroupage total ils ne sont pas nombreux ^^
Faut se renseigner un peu quand même avant de denigrer une chose. :)

Lilo Boom

« Réponse #129 le: 11 January 2006 17:20:54 »
Citation de: Franz
me demande pourquoi tout le monde s'affole ..

les abonnés NEUF en dégroupage total ils ne sont pas nombreux ^^
Faut se renseigner un peu quand même avant de denigrer une chose. :)
comme vous dites ;)

elierfr

« Réponse #130 le: 11 January 2006 17:23:30 »
"rappellons-le" ce n'est pas plutôt "rappelons le" (dans votre news)

sinon vous devriez mettre un target blank par défaut lorsque qqu'un met un lien sur le forum car c'est chiant de sortir du site à chaque fois que l'on clique...

Lilo Boom

« Réponse #131 le: 11 January 2006 17:25:29 »
Citation de: elierfr

sinon vous devriez mettre un target blank par défaut lorsque qqu'un met un lien sur le forum car c'est chiant de sortir du site à chaque fois que l'on clique...
corrigé.

pour le TARGET, il n'y a ptet pas le choix. faudrait demander aux admins :)

dadoupic

« Réponse #132 le: 11 January 2006 17:31:17 »
slt,

g trouvé ça dans le cd d'installation reçu avec la freebox, y'a un fichier pdf nommé : cgv !

dedans on trouve :

"Cette ligne permet d'appeler gratuitement les autres Usagers du service de téléphonie Freebox et, dans le cadre de l'Interconnexion,
l'ensemble des Usagers des différents réseaux interconnectés avec France Télécom"

il y est écrit gratuitement, non ?

Lilo Boom

« Réponse #133 le: 11 January 2006 17:32:05 »
Freebox + FT donc. aucune note sur les autres FAI ...

ils avaient de la suite dans les idées en ce temps la :s

dadoupic

« Réponse #134 le: 11 January 2006 17:33:17 »
Ca n'a rien a voir avec la news mais y'a écrit ça aussi :

"Avec le "Forfait Free Haut Débit", l'Usager bénéficie d'une connexion à Internet à haut débit qui s'appuie sur la technologie ADSL avec
un débit crête au moins égal à 2048 Kbits/s en réception et 256 Kbits/s en émission sur les lignes dégroupées"

dadoupic

« Réponse #135 le: 11 January 2006 17:35:25 »
Freebox + FT donc. aucune note sur les autres FAI ...

ils avaient de la suite dans les idées en ce temps la :s
il est  écrit "l'ensemble des usagers des différents réseaux interconnectés à FT"

Lilo Boom

« Réponse #136 le: 11 January 2006 17:38:15 »
es ce que que cela veut dire reellement 9t et Cie ?

dadoupic

« Réponse #137 le: 11 January 2006 17:40:20 »
es ce que que cela veut dire reellement 9t et Cie ?
moi je pense que oui car tous sont connectés à FT. Aucun n'a son propre réseau, non ?

Lilo Boom

« Réponse #138 le: 11 January 2006 17:42:20 »
ba Free et neufT ont leur propre réseau pour il y a forcement des connexions entres les réseaus Free, 9 et FT.

maintenant, es ce que la phrase veut dire cela .. je ne sais pas vraiment.

Patrice J.

« Réponse #139 le: 11 January 2006 18:13:24 »
Citation de: elierfr

Clique sur le lien avec le bouton du milieu (avec Firefox par exemple)

Mathieu

« Réponse #140 le: 11 January 2006 18:16:20 »
Voui, merci Patcus, au nom des anti "_blank", truc débile et irrespectueux de l'utilisateur (en gros "blank_ c'est le mal" !).

Miloute

« Réponse #141 le: 11 January 2006 18:48:33 »
ba Free et neufT ont leur propre réseau pour il y a forcement des connexions entres les réseaus Free, 9 et FT.

maintenant, es ce que la phrase veut dire cela .. je ne sais pas vraiment.
Bien entendu cela est assez explicite quand même... "réseaux connectés a FT"= les autres opérateur
C'est on ne peut plus clair. Il faut arrêter d'interpréter les phrases comme on le souhaite.
Faut arrêter de défendre Free à tout prix. Et dire Amen à tous ce qu'ils font.
Ils font des choses bien et des choses moins bien aussi.

Jenifer

« Réponse #142 le: 11 January 2006 19:54:36 »
Hello a tous, freenautes!

je suis le vilain ptit canard, car 9naute! Mais je m'associe a votre demarche, en tant que consommateur et utilisateur de voip!!!! Je veux comme vous, avoir la gratuite des appels de voip a voip, et une clarification des numeros voip en 09!!! Tant pi pour le portage, il faut savoir evoluer, le portable est en 06 et la voip en 09, meme si chez vous! Arretons de vivre comme au debut des telecoms "le 12 a asnieres...", aujourd'hui il faut que ce soit clair et surtout gratuit!

Je trouve honteux ce qu'a fait 9telecom, je reste poli pour ne pas etre censuré mais quel bande de c****ds!!!!

Bref, j'essaie egalement de faire bouger 9telecom sur ses forums dedies (n9ws, just9) et aussi sur lesarnaques.com, interessant car la on retrouve tous les utilisateurs des operateurs voip, freenautes et 9nautes y compris!

J'espere que free attaque en justice, j'espere aussi que l'arcep fera les bonnes propositions!!!

Ce qui est sur c'est que ca va remotiver free encore plus a deployer son wimax et tuer definitivement les concurrents comme 9telecom... d'ailleurs leur projet beautiful phone est une grosse daube comparé au wimax... ca sent le sapin 9t la!

Plutot que de faire des lois a la con pour proteger les lobbies du film/musique americain, l'etat francais ferait bien de sortir des lois pour proteger ses citoyens des societes qui veulent faire des sous sur le dos des gens, en nous faisant payer cher un service qui devrait etre gratuit en France en 2006!!!

Enfin, avec ipv6 et la fibre optique chez soi, pourquoi avoir un FAI dans le futur??? On a deja donné tellement de sous aux FAI, qu'il serait peut etre temps de penser a faire un reseau identique pour tous!!!!! Ou va-t-on si on nous fait payer des services ip comme la telephonie??? J'aime pas la conception marchande d'internet, la vision qu'a les FAI du web, je n'aime pas voir le reseau de communication mondial utilisé comme machine a fric!!!!!

Internet doit permettre aux hommes d'etres unis et libres, pas de les asservir!!!!!!!!!!!!!!!

Patrice J.

« Réponse #143 le: 11 January 2006 20:13:17 »
A votre avis, quelle est la stratégie de Neuf Cégétel en matière de téléphonie ?
Un petit sondage sur le site n9ws

abreithoff

« Réponse #144 le: 11 January 2006 20:20:11 »
Petite récapitulation :

2. Free en profite au passage pour se faire une grosse marge

=> ça, effectivement, c'est mal.

Tof
heu... à voir, dans la news, il parle de frais annexe (laisser gracieusement à free par neuf télécom) qui se monterait en plus à 3 centimes la minute...(lisez bien la news !!)
de plus alice et neuf télécom qui facture les appel de free alors que free s'est aligné sur les tarifs france télécom, ça c'est effectivement de l'arnaque !!

newphoenix

« Réponse #145 le: 11 January 2006 20:23:46 »
Bonsoir a tous ...

Je ne veut pas rajouter a la cacophonie provoqué par ces nouvelles CGV et surtout aux tarifs telephoniques.
Pourtant quelque chose m'intrigue, je viens de consulter la facturation du mois en cours et je vois que je vais etre  facturer pour mes appels vers l'etranger (le Portugal) alors que j'ai pourtant valider les nouvelles CGV dés la mise en place du multiposte !!!!

Alors là, vraiment je ne comprend plus ? Ma famille au Portugal n'est pourtant que chez l'operateur historique de là bas ???

Ca devient n'importe quoi !

Florian

« Réponse #146 le: 11 January 2006 20:33:15 »
Citation de: Jenifer
je suis le vilain ptit canard, car 9naute! Mais je m'associe a votre demarche, en tant que consommateur et utilisateur de voip!!!! Je veux comme vous, avoir la gratuite des appels de voip a voip, et une clarification des numeros voip en 09!!! Tant pi pour le portage, il faut savoir evoluer, le portable est en 06 et la voip en 09, meme si chez vous!
En fait c'est le 07 qu'il faut absolument récupérer, et surtout pas les 09, puisqu'ils sont perçus dans plusieurs pays comme du surtaxé. Pour le reste, tu es tout à fait dans le vrai ;)

Florian

« Réponse #147 le: 11 January 2006 20:36:54 »
Citation de: Patcus
Clique sur le lien avec le bouton du milieu (avec Firefox par exemple)
Ou alors Shift+clic pour ouvrir dans une nouvelle fenêtre, compatible avec la plupart des navigateurs.

jeanpascal

« Réponse #148 le: 11 January 2006 20:36:59 »
Elles en pensent quoi les assos de consommateur ?

Il est peut être temps de lancer une pétition...
En direction l'ART...

( Zut on dit plus ART je crois. ( Pffff... ça change tout le temps ))

( Ils ont trouvé un autre sigle pompeux, qui changera avec l'ex, futur, nouveau,  gouvernement !
Et ils s'engageront à ne surtout rien décider.
...en attendant la paye à la fin du mois. )
Rigolez, rigolez, et pour paraphraser Colluche: "c'est avec vos impôts"
qu'ils se réunissent, pour surtout ne rien faire!

Meojean

« Réponse #149 le: 11 January 2006 20:42:14 »
Euh ...

sur n9ws :
vers les postes fixes en France métropolitaine commençant par 01, 02, 03, 04 et 05 (sauf numéros commençant par 05 90, 05 96, 05 94 et 02 62) et ce quelque soit l’opérateur téléphonique de la personne appelée.