McCob, je ne comprend pas comment on vote sur le sondage p/r 9ceg.
Une question: la modulation de la TA (désormais et depuis peu fameuse Terminaison d'Appel) en fonction de l'opérateur ne doit pas être possible? Je ne pense pas... :rolleyes:
Et cela pénaliserait les clients de la concurrence qui pourraient en vouloir à free, tout en légitimant leurs tarifs?
Je pense que free veut éviter de se faire ruiner par ces appels trop chers et montrer aux clients que la téléphonie a un coût pour eux: faire faire des économies à nos correspondants en les rappellant c'est génial, mais pas à n'importe quel prix.
Ruiner notre FAI ainsi ne serait pas à notre avantage, mieux vaut être avertis du fait, même si un outil de diagnostique est indispensable (on peut consulter nos appels chez les opérateurs tiers de la boucle locale, dans la ligne "appels locaux" de nos factures précédentes, mais je ne sais pas si cela inclu la VoIP Wanadoo toujours incluse).
L'avantage de free c'est l'innovation, et cela nécessite au moins qu'ils gagnent un peu d'argent quelque part.
Pourquoi pas un forfait free à - de 24€ avec tous les appels à prix coûtants, et la TA la moins chère?
Comme cela restera 100% gratuit et magique via Skype...