dedelamenace92

[NAT] Les frais de terminaison d'appel menacent le marché
« Réponse #150 le: 11 January 2006 20:44:06 »
Citation de: jeanpascal
Elles en pensent quoi les assos de consommateur ?

Il est peut être temps de lancer une pétition...
En direction l'ART...

( Zut on dit plus ART je crois. ( Pffff... ça change tout le temps ))

( Ils ont trouvé un autre sigle pompeux, qui changera avec l'ex, futur, nouveau,  gouvernement !
Et ils s'engageront à ne surtout rien décider.
...en attendant la paye à la fin du mois. )
Rigolez, rigolez, et pour paraphraser Colluche: "c'est avec vos impôts"
qu'ils se réunissent, pour surtout ne rien faire!
Pour la pétition, c'est par là les gars !!!!

http://www.petitiononline.com/mod_perl/signed.cgi?170300&1

tom

« Réponse #151 le: 11 January 2006 20:56:42 »
C'est quand même marrant qu'en 7 pages de commentaires, personne ne se soit demandé comment et pourquoi ces lettres sont arrivées chez Freenews !!!

Fan2_ADSL_avec_FreeboxTV

« Réponse #152 le: 11 January 2006 21:00:47 »
C'est le guéguerre à donf entre les FAI . Et les innocents sont les clients de ces FAI .
A bas toutes les guerres, et encore plus la guerre économique du libéralisme !
Vive l'innovation et la bonne intelligence . Est pas Léonard de Vinci qui veut !

Stick

« Réponse #153 le: 11 January 2006 21:06:19 »
Citation de: Jenifer
Hello a tous, freenautes!

je suis le vilain ptit canard, car 9naute! Mais je m'associe a votre demarche, en tant que consommateur et utilisateur de voip!!!! Je veux comme vous, avoir la gratuite des appels de voip a voip, et une clarification des numeros voip en 09!!! Tant pi pour le portage, il faut savoir evoluer, le portable est en 06 et la voip en 09, meme si chez vous! Arretons de vivre comme au debut des telecoms "le 12 a asnieres...", aujourd'hui il faut que ce soit clair et surtout gratuit!

Je trouve honteux ce qu'a fait 9telecom, je reste poli pour ne pas etre censuré mais quel bande de c****ds!!!!

Bref, j'essaie egalement de faire bouger 9telecom sur ses forums dedies (n9ws, just9) et aussi sur lesarnaques.com, interessant car la on retrouve tous les utilisateurs des operateurs voip, freenautes et 9nautes y compris!

J'espere que free attaque en justice, j'espere aussi que l'arcep fera les bonnes propositions!!!

Ce qui est sur c'est que ca va remotiver free encore plus a deployer son wimax et tuer definitivement les concurrents comme 9telecom... d'ailleurs leur projet beautiful phone est une grosse daube comparé au wimax... ca sent le sapin 9t la!

Plutot que de faire des lois a la con pour proteger les lobbies du film/musique americain, l'etat francais ferait bien de sortir des lois pour proteger ses citoyens des societes qui veulent faire des sous sur le dos des gens, en nous faisant payer cher un service qui devrait etre gratuit en France en 2006!!!

Enfin, avec ipv6 et la fibre optique chez soi, pourquoi avoir un FAI dans le futur??? On a deja donné tellement de sous aux FAI, qu'il serait peut etre temps de penser a faire un reseau identique pour tous!!!!! Ou va-t-on si on nous fait payer des services ip comme la telephonie??? J'aime pas la conception marchande d'internet, la vision qu'a les FAI du web, je n'aime pas voir le reseau de communication mondial utilisé comme machine a fric!!!!!

Internet doit permettre aux hommes d'etres unis et libres, pas de les asservir!!!!!!!!!!!!!!!
youhouu....  je suis d'accord, et vive l'open source.

Stick

« Réponse #154 le: 11 January 2006 21:13:02 »
Il faut faire des concéssions entre nous (utilisateur de free, neuf, alice,..) pour avoir moins de concéssions à faire à ceux qu'il faut combattre. Si nous parlons tous d'une seule voix cela fera bouger les choses.

newphoenix

« Réponse #155 le: 11 January 2006 21:14:53 »
Escusez moi les gars, j'ai poster un peu trop vite tout a l'heure concernant les appels internationaux.
En fait la facture du mois en cours est toujours celle de Decembre (Je M'escuse) donc les nouveaux tarifs n'y sont pas encore repercutés.

DomEltro

« Réponse #156 le: 11 January 2006 21:15:45 »
Bonsoir.
Il me parait également anormal de devoir payer plus que le surcoût subi par Free.

En attendant que l'ARCEP ait accepté d'examiner le problème et de lui coller peut-être une réponse autoritaire, il est important que je sois averti (message vocal de préférence) quand je sors de la gratuité : alors je décide soit de communiquer autrement (mail, téléphone sur ligne fax, signaux lumineux ou autre), soit de payer.

Déjà, avant mon dégroupage, je m'étais fâché à plusieurs reprises pour des facturations tierces FT : on appelle un numéro gratuit ou local, on est rerouté vers un autre bien plus coûteux; on est parfois informé du changement de tarif, mais quand il n'y a pas d'autre chemin (dans mon cas, société d'assurances), on en est réduit au statut de «cochon payant», avec en prime - malgré la facture détaillée - aucune indication sur le numéro appelé, mais simplement la mention CEGETEL SAS ou COMPLETEL SAS !

DG33600

« Réponse #157 le: 11 January 2006 21:22:47 »
Courrier de FREE à 9TEL/CEGETEL :

Monsieur,

Suite à une erreur de calcul, vous avez reçu une notification de tarif de terminaison d'appel qui comporte une regrettable erreur, et nous vous prions de nous en excuser :

Au lieu de 0,003€, veuillez lire 0,3€.
Nous avons déjà établi les factures rectificatives, et vous venez d'être prélevés.

Votre contact commercial est déjà en relation avec son homologue chez vous.

Je vous prie...

Monsieur X
Directeur de la division des réponses aux arnaques
FREE, groupe ILIAD

freemat

« Réponse #158 le: 11 January 2006 21:24:09 »
Citation de: DG33600
Ca fait pas réel ;)

Bud

« Réponse #159 le: 11 January 2006 21:32:42 »
J'espère qu'on aura un beau résumé :P

Mickael

« Réponse #160 le: 11 January 2006 21:34:52 »
Citation de: Bud
J'espère qu'on aura un beau résumé :P
Oui un beau résumé avec une bonne nouvelle surtout :)
genre : Wimax sera dispo sur FreeBox HD!!

Bud

« Réponse #161 le: 11 January 2006 21:35:49 »
toujours HS toi

Mickael

« Réponse #162 le: 11 January 2006 21:37:52 »
Citation de: mickaelfreenaute
Oui un beau résumé avec une bonne nouvelle surtout :)
genre : Wimax sera dispo sur FreeBox HD!!
Gloups :s J'ai mal regarder dans quel forum j'étais :s désolé ...

DG33600

« Réponse #163 le: 11 January 2006 21:53:51 »
Citation de: freemat
Ca fait pas réel ;)
En effêt, ils n'ont pas de contact commercial...
Juste un "sévice" facturation.
:-)

Patrice J.

« Réponse #164 le: 11 January 2006 22:19:52 »
Courrier de FREE à 9TEL/CEGETEL :

Monsieur,

Suite à une erreur de calcul, vous avez reçu une notification de tarif de terminaison d'appel qui comporte une regrettable erreur, et nous vous prions de nous en excuser :

Au lieu de 0,003€, veuillez lire 0,3€.
Nous avons déjà établi les factures rectificatives, et vous venez d'être prélevés.

Je vous prie...

Monsieur X
Directeur de la division des réponses aux arnaques
FREE, groupe ILIAD
Excellent :lol:
Surtout que ça pourrait arriver...

ArretDeTram

« Réponse #165 le: 11 January 2006 22:31:17 »
Citation de: indefini
Je soutiens cette démarche qui consiste à protéger le consommateur quel que soit le FAI. Nous sommes tous des internautes qui voulons le meilleur produit au tarif le plus ....[...] A force de cumuler les plaintes pour opacité des tarifs, les FAI se verront devant l'obligation de régler le problème entre eux. La méthode est radicale mais la manoeuvre de ceux qui veulent rendre la VoiP impraticable l'est aussi. Aux grands maux, les grands moyens. Si les usagers ne défendent pas leurs droits, personne ne le fera pour eux....
oui et non ....
oui, j'adhère dans le fond à tes propos.
non quant à l'éfficience d'une telle procédure qui reste très individuelle et très individualisée et qui n'a que peu de poids parce qu'isolée .... Il faut passer par des associations de consommateurs ou bien toute autre association d'utilisateurs  (comme celle de Freenews ou aduf par ex.). Par ailleurs, les pétitions par Internet ne sont pas crédibles.
et je suis tout à fait ok quand tu dis :
Ne nous trompons pas: il ne s'agit pas de mettre Free devant 9Telecom,Tiscali ou un autre, il est juste question de défendre les intérêts de tous les usagers des FAI. Si Free décide demain d'augmenter unilatéralement ses tarifs de terminaison d'appel, il faudra que ses abonnés l'en dissuadent. Il en va de même pour les abonnés des autres FAI qui aujourd'hui ont décidé de ne plus jouer le jeu. Je répète: la question va toucher tous les usagers de la VoiP et pas seulement les abonnés d'un FAI ou d'un autre.
Tous les FAI sont à mettre dans le même sac quant à ce (risque de) dérapage. Et dissuader Free si jamais cela arrive, je demande à voir ....  :P

Jbl

« Réponse #166 le: 11 January 2006 23:58:20 »
Comme toujours les assos vont réagir avec beaucoups de temps de retard et c'est le consommateur qui va en patir...

BeZiLLa

« Réponse #167 le: 12 January 2006 00:55:44 »
Les grands perdants vont être les utilisateurs de la VoiP quel que soit leur FAI. Payer des communications à la minute est préjudiciable au consommateur. Il me semble que c'est assez simple à comprendre.
Non non , c'est toi qui ne comprends rien , la telephonie n'a jamais ete gratuite chez Free , c'etait un credit de 10€ integré dans ton forfait , ceux qui utilisaient moins le telephone que la moyenne payaient pour les autres  POINT !
La facturation a la minute est la plus juste , seul les gros chacals comme toi sont decus de cette mesure ...

LOL le plus drole dans cette affaire c'est que Free a critiqué pendant des années le principe du forfait illimité , la preuve que les plus gros malins dans l'histoires c'est eux , leurs actions ont bien montés , ils se bien goinfrés et vous allez morflér maintenant  !
les Clients qui utilisent peu le telephone ont choisit des formules a 15€ , ils se moquent un peu de vos petits caprices !

tom

« Réponse #168 le: 12 January 2006 01:58:10 »
Comment une entreprise monte ses clients contre un concurrent par l'intermédiaire de naïfs serviteurs...

Si nous sommes tous lésés par ce surcoût mis en place (légalement, quoique indélicatement) par N9uf-Cegetel, c'est surtout Free qui y perd. Pas seulement financièrement, s'entend.
Belle manoeuvre de Free donc, qui passe inaperçue, une fois de plus. Et sûrement le plus bel exemple de la servitude de Freenews, qui voudrait faire passer cette news (certainement écrite par les commerciaux de Free) pour du journalisme d'investigation.

Et les décérébrés vont encore m'accuser de passer mon temps à critiquer ! :)

BeZiLLa

« Réponse #169 le: 12 January 2006 02:18:00 »
C'est amusant mais quelque chose me dit que tu dois être employé de France Telecom. Aimer la facturation à la minute ne peut plaire qu'à un dirigeant de l'opérateur historique ou à un débile mental. En ce qui te concerne, je me demande si tu ne cumules pas les deux handicaps. Tu sais, c'est pas grave, reste abonné FT et savoure tes belles factures pleines de minutes plus chères les unes que les autres...Tu viendras nous raconter tes aventures, ça nous fera beaucoup rire ! :D
ben toi une chose est sur tu fais partie de la 2nde categorie  :rolleyes:  c'est un rire jaune qui vous attends quand vos parents vont recevoir la facture  :D

Marc (MC Cob)

« Réponse #170 le: 12 January 2006 03:42:44 »
Citation de: Patcus
A votre avis, quelle est la stratégie de Neuf Cégétel en matière de téléphonie ?
Un petit sondage sur le site n9ws
votez !

Marc (MC Cob)

Marc (MC Cob)

« Réponse #171 le: 12 January 2006 03:56:30 »
http://www.vnunet.fr/actualite/telecommunications/telecoms_et_reseaux/20060104007

""Je ne vois pas pourquoi nous devrions aligner nos tarifs de terminaison d'appel qui reflètent des coûts de fonctionnement", soutient le responsable chez Telecom Italia France, "nous considérons que les coûts de Free sont trop bas". Ce qui sous-entend que les coûts de fonctionnement de Free sont inférieurs à ceux d'Alice."

Comme si ça coutait cher d'acheminer un appel vers une box...

Marc (MC Cob)

Jenifer

« Réponse #172 le: 12 January 2006 04:44:38 »
bezilla, plutot chez 9tel je crois bien...

Le bon sens pousse a dire que la voip soit gratuite des lors que l'on appel chez un autre operateur voip...

Franchement, il y a meme des petits logiciels (pas wengo !!! beurk!!!!) qui permettent de telephoner gratuitement sur les telephones fixes (moyennant un credit de 10euros je crois)... On va dire bientot, autant prendre un telephone usb, le ptit logiciel et hop... du coup la voip sur box n'est plus aussi attractive sans cette gratuite.

Alors finalement, la tactique du 9 c'est peut etre de brisé l'offre triple play, tout compris, en s'attaquant a la voip!

Mais je vous rassure freenautes, le 9 a un super retard technologique, ca fait peur meme des fois.... bridé a 8megas a cause de la télé... bref, le 9 ne pense ni aux services a ses clients, ni aux tarifs pour ses clients, ni meme a la technologie pour ses clients!

Quand le wimax sera dispo ca changera bien des choses....

rico80

« Réponse #173 le: 12 January 2006 07:40:18 »
Free n'a qu'à facturer les terminaisons d'appel en provenance de chez Cegetel ou 9Telecom, au même coût que ces derniers appliquent pour les autres FAI...

Au vu de la différence du nomdre d'abonnés entre Free et ces concurrents là, ils feront vite marche arrière, soit en revenant dans des normes acceptables permettant à Free de redonner la gratuité initale des appels téléphoniques, soit revoir toute la facturation client de leur téléphonie à la hausse, donc le cout de l'abonnement pour leurs clients ... et là ça jasera encore plus chez eux que chez Free en ce moment ....

Qui sème la merde ne peut récolter que de la merde.

PIL59

« Réponse #174 le: 12 January 2006 07:52:32 »
Citation de: BeZiLLa
C'est amusant mais quelque chose me dit que tu dois être employé de France Telecom. Aimer la facturation à la minute ne peut plaire qu'à un dirigeant de l'opérateur historique ou à un débile mental. En ce qui te concerne, je me demande si tu ne cumules pas les deux handicaps. Tu sais, c'est pas grave, reste abonné FT et savoure tes belles factures pleines de minutes plus chères les unes que les autres...Tu viendras nous raconter tes aventures, ça nous fera beaucoup rire ! :D
ben toi une chose est sur tu fais partie de la 2nde categorie  :rolleyes:  c'est un rire jaune qui vous attends quand vos parents vont recevoir la facture  :D

http://memux.neuf.fr/phone/Tarifs_Fixes-Mobiles_FT-Free.png
Faut etre fou d'appeler un mobile de son fixe. Tout le monde sait que c'est de la folie (quelque soit l'operateur)
Là on parle de fixe à fixe.

BeZiLLa

« Réponse #175 le: 12 January 2006 08:07:28 »
Citation de: licuan
Faut etre fou d'appeler un mobile de son fixe. Tout le monde sait que c'est de la folie (quelque soit l'operateur)
Pourquoi ?  tu connais un moyen de payer moins cher que 11cts/min la journée ???  vas y te gene pas :)

En attendant , Free arnaque bien son monde en doublant le prix vers BoT la journée sans aucunes justifications !

BeZiLLa

« Réponse #176 le: 12 January 2006 08:11:24 »
Mais je vous rassure freenautes, le 9 a un super retard technologique, .

Moi j'appelle ca une avance technologique sur Free !

Florian

« Réponse #177 le: 12 January 2006 08:23:01 »
Les grands perdants vont être les utilisateurs de la VoiP quel que soit leur FAI. Payer des communications à la minute est préjudiciable au consommateur. Il me semble que c'est assez simple à comprendre.
La facturation a la minute est la plus juste , seul les gros chacals comme toi sont decus de cette mesure ...
Tu te calmes ou tu sors quelques jours pour lire la charte ?

abreithoff

« Réponse #178 le: 12 January 2006 08:30:16 »
Citation de: Jumbo
Résumé d'un appel vers un numéro géographique :

01xxxxxxxx
02xxxxxxxx
03xxxxxxxx
04xxxxxxxx
05xxxxxxxx

3 cas sont possibles :

1/ Si ce numéro est attribué ET appartient à une ligne France Télécom : gratuit
2/ Si ce numéro est attribué à un opérateur tiers : payant
3/ Si ce numéro est attribué à France Télécom ET a été « porté » vers un opérateur tiers : payant
Je ne suis pas sur que le cas 3 soit payant ...
quelqu'un confirme ?

BeZiLLa

« Réponse #179 le: 12 January 2006 08:31:58 »
Citation de: Florian MARTIN
Toi qui a redigé cette article , tu n'as rien d'autres a dire sur le fond ?   bizarre ....

totoffe

« Réponse #180 le: 12 January 2006 08:42:41 »
Mais je vous rassure freenautes, le 9 a un super retard technologique, .
http://www.clubnews.fr/images/news/stats-12-05.png

Moi j'appelle ca une avance technologique sur Free !
Voyons, voyons :

Free :
Compatible ADSL2+ : 673/673 = 100%
Compatible TV : 649/673 = 96%

Neuf :
Compatible ADSL2+ : 725/876 = 83%
Compatible TV : 864/876 = 99%

Neuf a pris de l'avance sur la télé mais du retard sur le 2+, a part ça, je vois pas de retard technologique...

totoffe

« Réponse #181 le: 12 January 2006 08:47:34 »
Tu devrais dans ce cas exiger de ton FAI qu'il te facture ta consommation télé ou ton surf à la minute, histoire que tu cesses de vivre cette injustice de regarder la télé ou de surfer au forfait.

Bien sur que rien n'est gratuit dans ce monde. Mais nous sommes de plus en plus tourné vers un système de consommation au forfait. Il n'y a que ceux qui ont raté le changement de siècle pour encore croire que la facturation à la consommation a de l'avenir, en particulier en matière de réseaux.

BeZiLLa

« Réponse #182 le: 12 January 2006 08:49:16 »
Citation de: totoffe
Neuf a pris de l'avance sur la télé mais du retard sur le 2+, a part ça, je vois pas de retard technologique...
C'est clair je sais pas ou elle a vu un "super retard" de la part de 9  enfin bon ....  on voit meme CI s'installer dans des endroits ou personne ne s'est installé  comme quoi contrairement  a la rumeur populaire , cette guerre economique entre FAI  peut donc profiter aux clients  ;)

http://www.degroupnews.com/reseau/dep54/4NM54.html

Florian

« Réponse #183 le: 12 January 2006 08:50:56 »
Toi qui a redigé cette article , tu n'as rien d'autres a dire sur le fond ?   bizarre ....
Dans l'intérêt des consommateurs, je suis bien entendu pour que N9uf et compagnie supprimment ces frais de terminaison d'appels exhorbitants, et que l'ARCEP se penche sur le sujet avec le plus vif intérêt. Mais sinon, n'ayant personnellement jamais d'appels à passer vers des N9ufbox ou des C-box, Noos, etc..., ce genre de guéguerre inter-fai ne me concerne pas (pas encore en tout cas) :)

BeZiLLa

« Réponse #184 le: 12 January 2006 08:57:29 »
Citation de: totoffe
Bien sur que rien n'est gratuit dans ce monde. Mais nous sommes de plus en plus tourné vers un système de consommation au forfait. Il n'y a que ceux qui ont raté le changement de siècle pour encore croire que la facturation à la consommation a de l'avenir, en particulier en matière de réseaux.
La VOD se paye pourtant a l'acte .....
Free applique bien des QoS tres severes sur certains flux qu'ils ne peuvent soutenir depuis 6 mois chez les non degroupés comme quoi le " tout a volonté" n'est pas si evident ....

Kikinou

« Réponse #185 le: 12 January 2006 09:03:44 »
Dans l'intérêt des consommateurs, je suis bien entendu pour que N9uf et compagnie supprimment ces frais de terminaison d'appels exhorbitants,
Vu que Free les facture le triple de leur prix à ses clients, les tarifs de Free sont encore plus exhorbitants !

antonio

« Réponse #186 le: 12 January 2006 09:10:27 »
Bonjour a tous,

Je suis d’accord avec Crishus,

Gratuit c’est GRATUIT !

la FAI , dans ce cas « FREE sas », est obligée de communiquer le cout de chaque appel par rapport au numéro appelé.
Nous(les utilisateurs), ne sommes pas en condition de savoir si on appelant un numéro ex-France télécom, il est été activée la redirection ou pas.
Diversement, cela c’appelle a juste titre de l’arnaque!
Donc un message avant d'être mis en relation, et la possibilité de désactivé les numéros 9cegetel directement sur la console d’administration téléphonique FREE.

J’attende encore la décision de l’ARCEP, ou encore un peu de temps, mais si rien ce passe, je donne ma résiliation a FREE.

Merci.
Antonio

Didi126

« Réponse #187 le: 12 January 2006 09:17:38 »
McCob, je ne comprend pas comment on vote sur le sondage p/r 9ceg.

Une question: la modulation de la TA (désormais et depuis peu fameuse Terminaison d'Appel) en fonction de l'opérateur ne doit pas être possible? Je ne pense pas... :rolleyes:
Et cela pénaliserait les clients de la concurrence qui pourraient en vouloir à free, tout en légitimant leurs tarifs?
Je pense que free veut éviter de se faire ruiner par ces appels trop chers et montrer aux clients que la téléphonie a un coût pour eux: faire faire des économies à nos correspondants en les rappellant c'est génial, mais pas à n'importe quel prix.
Ruiner notre FAI ainsi ne serait pas à notre avantage, mieux vaut être avertis du fait, même si un outil de diagnostique est indispensable (on peut consulter nos appels chez les opérateurs tiers de la boucle locale, dans la ligne "appels locaux" de nos factures précédentes, mais je ne sais pas si cela inclu la VoIP Wanadoo toujours incluse).
L'avantage de free c'est l'innovation, et cela nécessite au moins qu'ils gagnent un peu d'argent quelque part.
Pourquoi pas un forfait free à - de 24€ avec tous les appels à prix coûtants, et la TA la moins chère?
Comme cela restera 100% gratuit et magique via Skype... ;)

dadoupic

« Réponse #188 le: 12 January 2006 09:35:51 »
Citation de: antonio
Bonjour a tous,

Je suis d’accord avec Crishus,

Gratuit c’est GRATUIT !

la FAI , dans ce cas « FREE sas », est obligée de communiquer le cout de chaque appel par rapport au numéro appelé.
Nous(les utilisateurs), ne sommes pas en condition de savoir si on appelant un numéro ex-France télécom, il est été activée la redirection ou pas.
Diversement, cela c’appelle a juste titre de l’arnaque!
Donc un message avant d'être mis en relation, et la possibilité de désactivé les numéros 9cegetel directement sur la console d’administration téléphonique FREE.

J’attende encore la décision de l’ARCEP, ou encore un peu de temps, mais si rien ce passe, je donne ma résiliation a FREE.

Merci.
Antonio
Attend que la facturation soit effective et tu pourras résilier sans frais (je f'rai pareil !) car c'est une modification unilatérale du contrat - soit t'acceptes soit tu à la possibilité de résilier sans frais -.

Neferis

« Réponse #189 le: 12 January 2006 10:11:05 »
ceux qui vont resilier chez free, vous allez aussi resilier vos forfaits de telephone portable?

le pb qui se pose aujourd'hui avec les numeros "portes" ne touche pas que Free, ca risque de toucher aussi les telephones portables et tous les forfaits
les numeros speciaux (087... ) sont aujourd'hui consideres hors forfaits (essayez d'appeler un telephone Free ou 9tel depuis votre portable, vous verrez que ca ne compte pas dans le forfait)
mais qu'en sera-t-il des numeros portes? probablement la meme chose

Le soucis ne vient pas tant de nos chez fai (meme si les prix pratiques sont parfois exhorbitants) mais plutot de cette fouttu portabilite du numero que l'ARCEP n'arrive plus du tout a controler!!! Ils doivent bien ce marrer chez France Telecom...

Kikinou

« Réponse #190 le: 12 January 2006 10:18:31 »
Citation de: Neferis
ceux qui vont resilier chez free, vous allez aussi resilier vos forfaits de telephone portable?
Rien à voir : les portables n'ont jamais fait de publicité sur des appels gratuits et illimités vers les fixes et ne modifient pas leur grille tarifaire.

dadoupic

« Réponse #191 le: 12 January 2006 10:19:35 »
Citation de: Kikinou
Rien à voir : les portables n'ont jamais fait de publicité sur des appels gratuits et illimités vers les fixes et ne modifient pas leur grille tarifaire.
Je me suis fait devancer, kikinou tu lis dans mes pensées !

Didi126

« Réponse #192 le: 12 January 2006 10:29:42 »
les portables n'ont jamais fait de publicité sur des appels gratuits et illimités vers les fixes et ne modifient pas leur grille tarifaire.
Ah bon? J'aurais juré que si :)
:lol:

Kikinou

« Réponse #193 le: 12 January 2006 10:30:57 »
Citation de: dadoupic
Ah, et encore, je me retiens, si je dévoilais tout... ;)

Kikinou

« Réponse #194 le: 12 January 2006 10:33:43 »
Citation de: Didi126
les portables n'ont jamais fait de publicité sur des appels gratuits et illimités vers les fixes et ne modifient pas leur grille tarifaire.
Ah bon? J'aurais juré que si :)
Dans ce cas, si votre opérateur de téléphonie mobile vient de modifier son offre ou ses tarifs, vous pouvez refuser cette modification et résilier votre contrat.
Rappel : une telle modification doit être notifiée aux clients un mois à l'avance.
[Free ne l'a pas fait pour les appels vers les numéros géographiques...]

dadoupic

« Réponse #195 le: 12 January 2006 10:33:59 »
Ah, et encore, je me retiens, si je dévoilais tout... ;)
:lol:

antitaniom

« Réponse #196 le: 12 January 2006 10:38:01 »
Attend que la facturation soit effective et tu pourras résilier sans frais (je f'rai pareil !) car c'est une modification unilatérale du contrat - soit t'acceptes soit tu à la possibilité de résilier sans frais -.
Pour aller chez qui?
Tu veux aller chez neuf tel? Et bien compare bien les prix car pour la TV+tel+debits c'est au moins 31,99€ (ah oui c'est vrai la neufbox n'est jamais comptée dans les pubs mais pourtant obligatoire... c'est dommage! et puis les numeros vers les Freenautes en degroupage total aussi sont payant! et les numeros internet aussi... oups c'est dommage çà! ca veut dire que c'est gratuit que vers neufbox et FT au final!!! et pour la TV tu aura le choix de choisir ce que tu veux payer gracement en plus de ton joli acces à la TNT) et oublis l'ip fixe, et tu aura la joie de retrouver les deconnexions journalieres (comme chez wanadoo!) et des debits fluctuant le WE et vendredi soir... et vers 18h (c'est fou le nombre de personnes chez neuf qui finnissent tôt!!!)... et c'est toujours un plaisir quand tu telephone! Et en prime tu pourras regarder de loin tous les Freenautes qui test de nouveaux services en te disant qu'ils arriveront dans 6 mois a un tarif competitif de l'ordre de l'euro (rien n'est gratuit dans le joli monde du neuf!)

Et je te dis cela en connaissance de cause, je suis chez neuftel (le temps de démanager... meme si j'ai plein de pb avec ma nouvelle connexion Free), mais bon mon cas est tres special, mon NRa est en ADSL2+ mais ils ne peuvent pas me monter à plus de 512Kbit (avec la TV et tel!!!) !!! Avec une super hotline ou tu comprend pas toujours la personne au bout (tu me dira elle est tres loin sur un autre continent c'est normal!) et une autre à 0,35/min apres 15 minutes d'attente qui te dis que c'est impossible car c'est marqué sur son ecran!

Bonne chance, moi meme si Free n'est plus aussi competitif qu'avant, je vais chez eux car il le reste toujours plus que 9TEL!

Neferis

« Réponse #197 le: 12 January 2006 10:38:05 »
et les forfaits millenium de BoT?
et les forfaits SFR soir et WE?

ou meme tout simplement les forfaits "normaux"? certes sur ces derniers les appels sont theoriquement plus courts, mais que dira-t-on qd on se rendra compte qu'il nous reste 30 min de forfaits non consommees alors qu'on a 30 min comptees hors forfait et qu'il faudra payer en plus du forfait?
et je dis 30 min pour etre leger car g des petits forfaits, mais j'en connais qui ont des forfaits 10h qui risquent de le sentir passer aussi!

la telephonie chez Free ne foit pas etre prise pour gratuite, elle fait partie d'une offre multiplay dont elle est indissociable et qui fait office de forfait illimite a 30 euros!

elierfr

« Réponse #198 le: 12 January 2006 10:46:09 »
Citation de: Patcus
Citation de: elierfr
"rappellons-le" ce n'est pas plutôt "rappelons le" (dans votre news)

sinon vous devriez mettre un target blank par défaut lorsque qqu'un met un lien sur le forum car c'est chiant de sortir du site à chaque fois que l'on clique...
Clique sur le lien avec le bouton du milieu (avec Firefox par exemple)
Je sais qu'on peut faire ouvrir dans une nouvelle page.
Mais ça serait mieux si par défaut les liens externes s'ouvraient dans une nouvelle fenêtre (en tout cas à mon avis comme dans la majorité des sites/forums)

J'arrete promis avec mon hors sujet...

arsenik793

« Réponse #199 le: 12 January 2006 10:51:02 »

le pb qui se pose aujourd'hui avec les numeros "portes" ne touche pas que Free, ca risque de toucher aussi les telephones portables et tous les forfaits
les numeros speciaux (087... ) sont aujourd'hui consideres hors forfaits (essayez d'appeler un telephone Free ou 9tel depuis votre portable, vous verrez que ca ne compte pas dans le forfait)
mais qu'en sera-t-il des numeros portes? probablement la meme chose

Le soucis ne vient pas tant de nos chez fai (meme si les prix pratiques sont parfois exhorbitants) mais plutot de cette fouttu portabilite du numero que l'ARCEP n'arrive plus du tout a controler!!! Ils doivent bien ce marrer chez France Telecom...
Tu as tort, depuis quelques mois déjà, chez mon opérateur (quid des autres??) de téléphonie mobile (SFR), les appels vers les n° en 087 (donc Freebox)... sont compris dans le forfait et décomptés du forfait comme un appel en direction d'un fixe FT.  Cf Brochure tarifaire SFR http://www.sfr.fr/FR/pdf/offre/tarifs/tarifs_essentiel.pdf  donc le problème ne se poserait pas pour la téléphonie mobile.

Par contre pour ceux qui veulent résilier Free pour cette raison, vous devez sans doute avoir votre carnet d'adresse rempli de n° d'opérateurs Tiers (autre que Free), non?? J'espère pour vous parce que sinon, je trouve que vous passerai à coté de services innovants (Freeplayer, Multiposte, etc...) afin d'aller chez un autre FAI....   et d'ailleurs où comptez vous allez??  C'est partout pareil de toute façon.... les appels vers les box sont payant chez les autres FAI aussi....     donc qu'allez vous gagner à changer??  Un debit moins important?? Moins de services innovants??     Si vous voulez vous casser de chez Free, pesez bien le pour et le contre.....   ce serait con de se rendre compte d'ici 3-4 mois que Free c'était mieux que le FAI chez qui vous êtes allé....

Moi perso, je n'appelle que des n° de Freebox, des numéros à l'étranger, ou alors des numéros de téléphone FT non porté....  donc pour l'instant, je ne me sens pas très concerné par cette facturation...