antitaniom

Bonjour,

la portabilite de mon numero France Telecom a echouée par Free lors de mon degroupage Total sur la ligne 02 99 83 14 21.

La ligne est coupée depuis le 30/12/05 (inscrit le 26/12/05, sur le suivi FreeBox en colissimo le 5/1/06)

Sur mon contrat (lors de l'inscription en imprimé) il est bien marqué que la portabilite du numero a ete demandée, mais la hotline de Free me dit que ca a échoué sans me dire par qui (ils ne savent pas!) ni pourquoi!

Je dois selon la hotline resilier Free (96€), renvoyer la FreeBox (11€), puis aller chez France Telecom réouvrir une ligne (80€) en leur demandant le meme numero de telephone (chose qui m'a ete refusé lors d'un premier contact pour verifier si cela etait possible!)

Puis me réinscrire en degroupage Total avec de nouveau la portabilite du numero (sachant que j'avais 3 mois d'abonnement gratuit! qui ne seront plus, vu que c'est une nouvelle inscription apres le 31/12/05)

Que dois-je faire? attendre? commencer les procedures de resiliation? car mon ancien numero France Telecom est important! Mais la ligne telephonique aussi!!!
Je suis completement perdu et ne sais plus quoi faire!!!
HELP

Je tiens a confirmer que la demande de portabilite a bien étée faite lors de l'inscription!

Merci pour votre aide. Je ne suis pas le seul à m'etre enregistré durant cette periode et à rencontrer ce problème, l'ADUF en a meme fait part lors d'une newsletter.

Aidez nous, SVP
Merci

Macinfos

[CORP] Portabilite du numero echoué par Free, Besoin d'aide
« Réponse #1 le: 06 January 2006 20:54:07 »
salut, ;)
As-tu un exemplaire du document concernant la portabilité?
Tu mentionnes que "la portabilité a échoué par Free", donc, c'est à Free de faire le nécessaire.

Je pense que tu ne dois pas te précipiter dans la résiliation, car dans ce cas tu ne pourra plus rien obtenir.
Essai de te rapprocher d'une association de consommateur.

antitaniom

« Réponse #2 le: 06 January 2006 21:32:41 »
Salut, j'ai appelé la hotline degroupé, qui m'a confirmé ce soir qu'il y a eu un bug dans le script concernant un certain nombre de clients.

La démarche a suivre si comme moi la portabilite du numero ne s'est pas faite correctement (en bref si apres 1 semaine vous ne l'avez pas alors que votre numero free est actif!)

1) Appelez la hotline degroupée (numero sur le mail recu lors de la reception de la freebox), ils feront alors remonter l'info pour vous envoyer un formulaire concernant ce probleme par la poste.
2) renvoyez le formulaire avec votre numero de dossier (j'espere que comme moi vous l'avez imprimé: celui recapitulant votre numero de compte a debiter, et indiquant en bas à gauche que vous avez bien demande la portabilite du numero... si si c'est marqué en dessous de degroupage total par france telecom!)
3) patienter... Free doit alors lancer une expertise avec france telecom pour retrouver le numero (c'est idiot le numero est marqué sur le formulaire)

Ceci ne concerne que les personnes en degroupage total avec portabilite du numero ayant echoué apres inscription!!!
Donc pas la peine de resilier Free, reprendre un abonnement FT etc....
Branchez votre freebox, utilisez là comme a la normal et attendez ...
enfin c'est ce que l'on m'a dit car la procedure a ete lancee pour moi hier!!!! donc je n'ais ni la freebox, ni le courrier!!!!

La suite au prochain numero...
croisons les doigts (pour ceux qui en ont :D )

freemat

« Réponse #3 le: 06 January 2006 22:26:26 »
Free ne pourra rien faire pour récupérer le numéro. Il est impossible de commander une portabilité sur une ligne commandée en dégroupage total sans portabilité. Peu importe ce que le client pourra fournir comme preuve.

Cela dit, pour ceux qui sont dans le cas suivant :
- Inscription en dégroupage Total (fin décembre)
- Via l'offre promotionnelle (3 mois gratuit)
- Ayant demandé la portabilité mais ne l'ayant pas obtenue
- Ayant validé l'inscription en ligne

=> Free devrait les contacter pour explication de la marche à suivre (résiliation Free, retour chez FT, redemande de dégroupage Total chez Free). Tous les frais devraient être pris en charge par Free.

antitaniom

« Réponse #4 le: 07 January 2006 17:43:18 »
Et pourtant on m'a reconfirmé aujourd'hui (oui car en plus mon degroupage a raté :( ) que ma portabilite allait etre retablie par Free en direct avec France Telecom... Alors info ou intox de la hotline degroupé?

Quoi qu'il en soit je vous tiens au courant des evolutions... Mais ce serait bien que l'ADUF (ou freenews) demande directement aux hautes instenses de Free! (je signal quand meme que ca concerne juste ceux qui ont eu un probleme avec le script durant fin decembre et qui ont la preuve que la demande de portabilitée à bien étée validée en ligne! C'est d'apres les 2 hotlineurs une note passée en interne à la hotline degroupée.... en tout cas ils m'ont bien confirmé tous les 2 que je retrouverais mon numero FT sans resilier ni reprendre d'abonnement FT!)

freemat

« Réponse #5 le: 07 January 2006 17:46:34 »
Citation de: antitaniom
Et pourtant on m'a reconfirmé aujourd'hui (oui car en plus mon degroupage a raté :( ) que ma portabilite allait etre retablie par Free en direct avec France Telecom... Alors info ou intox de la hotline degroupé?
Je n'y crois pas une seconde, à moins que Free ait trouvé une entente avec FT ...

antitaniom

« Réponse #6 le: 08 January 2006 02:17:39 »
Et bien alors la hotline de Free raconte n'importe quoi a ses clients!
J'en serais le premier deçu, et n'esiterai pas alors a emmmener tout ce beau monde au tribunal !

Sinon il ne faut pas oublier qu'il est possible de recuperer son ancien numero de telephone lors de demanagement... notre numero est à disposition 3 mois par France Telecom... Il est tout a fait possible de le recuperer... Free n'a aucun interet à s'ennuyer avec ce probleme des lors qu'un client a oublie de demander la portabilite lors de son inscription, mais dans ce cas tres special, Free est en cause et je ne suis pas le seul concerné...

On fait un pari? Si ce que je dis est vrai et ce verifie dans les semaines a venir, tu le noteras sur ton site? ;) (tu n'es pas obligé d'accepter, ca peu rester entre toi et moi... a titre amical :) car je suis certain de mon coup... ou du moins dans la franchise des 2 hotliners )

freemat

« Réponse #7 le: 08 January 2006 02:35:52 »
Sinon il ne faut pas oublier qu'il est possible de recuperer son ancien numero de telephone lors de demanagement... notre numero est à disposition 3 mois par France Telecom... Il est tout a fait possible de le recuperer... Free n'a aucun interet à s'ennuyer avec ce probleme des lors qu'un client a oublie de demander la portabilite lors de son inscription, mais dans ce cas tres special, Free est en cause et je ne suis pas le seul concerné...
Free n'a pas la possibilité de faire activer une portabilité après coup. Mais Free semble se proposer de rembourser tous les frais engendrés pour un retour dans la bonne situation (resiliation Free + réabonnement FT).

FreeBzH

« Réponse #8 le: 08 January 2006 03:54:06 »
oui sauf s'il a vraiment besoin du meme numero qu'avant... normalement c'est faisable mais vu que t'es friétiqué ça n'aide pas... :)

Je pense que free peut voir ça direct avec FT oui... ça serait normal qu'ils le fassent.

freemat

« Réponse #9 le: 08 January 2006 04:16:59 »
Citation de: freebzh
oui sauf s'il a vraiment besoin du meme numero qu'avant... normalement c'est faisable mais vu que t'es friétiqué ça n'aide pas... :)
En principe FT peut remettre le même numéro qu'avant.

Je pense que free peut voir ça direct avec FT oui... ça serait normal qu'ils le fassent.
Si j'ai bien compris, non Free ne peut pas :(

antitaniom

« Réponse #10 le: 08 January 2006 09:19:33 »
Techniquement c'est possible! Free connait le numero de la ligne, FT le conserve un moment... A mon avis c'est plutot un entendement entre Free et FT.
La portabilite apres tout c'est quoi? Un numero de ligne et une reference de routage dans une base de donnée!!! C'est toujours modifiable... Mais si on a pas envi de s'ennuyer avec une floppée de clients etourdis (et eviter au maximum les erreurs de routage) on met des regles strictes...

freemat

« Réponse #11 le: 08 January 2006 15:28:46 »
Techniquement c'est possible!
Oui

Free connait le numero de la ligne, FT le conserve un moment...
FT le conserve tant que la ligne est dégroupée.

A mon avis c'est plutot un entendement entre Free et FT.
Pas spécialement Free, mais tous les opérateurs. L'activation seule d'une portabilité n'est pas dans l'offre de référence.

leguman31

« Réponse #12 le: 09 January 2006 08:32:10 »
meme probleme que tout le monde
mais encore plus hallucinant , je me suis inscrit par internet et j'ai demande un degroupage partiel avec offre 3 mois gratuit
le lendemain de mon inscription une dame m'appelle , pour verifier mon identité et me propose de passer en degroupage total (pour eviter de payer 96 € plus tard) , je lui dit ok mais qu'il faut que je conserve mon numero de tel 05 ... , elle me dit pas de pb.
pan je passe en degroupage total direct et pof plus de num de tel en 05
je suis donc passe en degroupage total sans avoir fourni aucune facture ft , ni rien signé !!!
si plusieurs personnes ont eu ce pb avec la portabilite ca me rassure , c'est pas la dame qu'a eu un coup de mulot malheureux en cochant la case.
cela dit je me demande dans qu'elle mesure mon DT est valable vu que je n'ai strictement rien signe et qu'au depart j'avais demande du DP
J'espere comme tout le monde retrouver mon num en 05 :s

antitaniom

« Réponse #13 le: 09 January 2006 14:02:41 »
Citation de: freemat
Techniquement c'est possible!
Oui

Free connait le numero de la ligne, FT le conserve un moment...
FT le conserve tant que la ligne est dégroupée.

A mon avis c'est plutot un entendement entre Free et FT.
Pas spécialement Free, mais tous les opérateurs. L'activation seule d'une portabilité n'est pas dans l'offre de référence.
Oui evidement, tous les operateurs :) je pense que c'est un entendementtacite avec FT (vous n'abusez pas, on fait le boulot correctement ;))

dacat

« Réponse #14 le: 10 January 2006 22:14:45 »
Meme chose pour moi, inscrit le 28/12 via le lien promotionnel recu par mail (trois mois gratuits) ligne cablée le 06/01 et Freebox recue le même jour. Apres activation de mon numero Freebox je m'attendais a pouvoir telephoner sur mon numero FT mais le portage a raté...

Apres deux appels a la hotline 'special degroupé total' on m'a confirmé que le probleme etait connu (environ 2% des inscrits) et que cela serai reparé le plus vite possible sans autre intervention de ma part qu'un simple hard reboot.

A suivre...

antitaniom

« Réponse #15 le: 11 January 2006 08:25:22 »
Citation de: dacat
Meme chose pour moi, inscrit le 28/12 via le lien promotionnel recu par mail (trois mois gratuits) ligne cablée le 06/01 et Freebox recue le même jour. Apres activation de mon numero Freebox je m'attendais a pouvoir telephoner sur mon numero FT mais le portage a raté...

Apres deux appels a la hotline 'special degroupé total' on m'a confirmé que le probleme etait connu (environ 2% des inscrits) et que cela serai reparé le plus vite possible sans autre intervention de ma part qu'un simple hard reboot.

A suivre...
Ca me rassure car je pensais etre le seul a qui on avait dit que Free allait s'occuper de notre cas sans avoir à resilier!
Eh mat prepare la mise à jour ;)

Donc il semblerai que soient touchés les inscrit entre le 22 et 30 decembre, en DT( portabilite ), avec l'offre de 3 mois gratuit et contrat sans envoi de courrier...

En tout cas croisons les doigts et qi quelqu'un a des nouvelles..........QU'IL LE FASSE SAVOIR VITE! (il est a regreter le mutisme de Free a ce sujet... pfff toujours aussi pro :()

Madz

« Réponse #16 le: 12 January 2006 17:41:45 »
Mmmmmmh pour ma part inscription le 25/12 via la procédure 100% en ligne, portabilité toujours inactive mais l'assistance free contactée par mail me dit de me réabonner chez FT avec conservation de mon numéro puis de redemander le DT avec portabilité chez Free, et me précise qu'un courrier postal ou mail sera envoyé prochainement pour les précisions...

Quelqu'un a des nouvelles? Un corp plus au fait de la situation?

antitaniom

« Réponse #17 le: 12 January 2006 19:22:28 »
Citation de: Madz
Mmmmmmh pour ma part inscription le 25/12 via la procédure 100% en ligne, portabilité toujours inactive mais l'assistance free contactée par mail me dit de me réabonner chez FT avec conservation de mon numéro puis de redemander le DT avec portabilité chez Free, et me précise qu'un courrier postal ou mail sera envoyé prochainement pour les précisions...

Quelqu'un a des nouvelles? Un corp plus au fait de la situation?
Tu as contacté la hotline générale? Car en effet via la hotline standard  (mail & tel) on m'a dit aussi de résilier et de me réabonner... La hotline dégroupé à l'air bcp plus au courant d'une procédure en interne (faut pas oublier qu'il a toujours été dit que Free ne pouvait pas récupérer un numero non porté... ;))

Madz

« Réponse #18 le: 12 January 2006 19:55:44 »
J'ai contacté la hotline via la faq free: hotline classique je présume?
La Hotline dégroupé c'est le 08 92 13 51 61 comme indiqué dans le mail?
Je les appelle demain et je vous tiens au courant ^^

antitaniom

« Réponse #19 le: 12 January 2006 21:33:16 »
:)

Jonathan_38

« Réponse #20 le: 15 January 2006 10:24:37 »
Citation de: Madz
J'ai contacté la hotline via la faq free: hotline classique je présume?
La Hotline dégroupé c'est le 08 92 13 51 61 comme indiqué dans le mail?
Je les appelle demain et je vous tiens au courant ^^
Elle est plus rapide à avoir cette hotline ?

antitaniom

« Réponse #21 le: 15 January 2006 12:01:24 »
Oh que oui! mais reservée aux degroupés...

Mathieu

« Réponse #22 le: 15 January 2006 16:25:19 »
Aux personnes en dégroupage total uniquement !!

antitaniom

« Réponse #23 le: 15 January 2006 18:13:10 »
Merci pour les précisions ;)

kojack38

« Réponse #24 le: 16 January 2006 08:26:00 »
Bonjour,

Même pb pour moi, inscrit en DT le 28/12 via le lien gratuit des 3 mois, j'ai effectué l'inscription en ligne à 100% sans envoyé de document papier, j'ai bien eu droit à l'étape  de l'écran sur la portabilité (la case est coché par défaut de toute façon) je ne l'ai pas décoché.
Ma ligne FT a été coupé le 2/1, depuis je n'existe plus dans les pagesjaunes et je ne peux plus effectuer de test sur degrouptest (numéro inexistant).
J'ai appelé plusieurs fois la hotline free (att spécifique DT), ils sont au courant du pb, effectivement plusieurs personnes dans ce cas, ce matin j'ai rappelé, j'ai tjrs un ticket incident ouvert depuis le 6/1 (j'avais reçu ma freebox le 5/1) depuis je rappel tout les 2 jours.
Le hotlineur ne m'a pas parlé de me réinscrire, il me dit que pour l'instant aucun retour, mais que nous serons prévenu si nous devons effectué une démarche particulière ou que sinon ça va revenir prochainement (mais quand !!!!! en pleine période des voeux c'est super, on ne peux nous appeler :-(

Domage car pour le reste tout est nickel et a été rapide pour mon cas.

@+

kojack38

« Réponse #25 le: 16 January 2006 11:14:38 »
:-(  Message reçu à l'instant par mèl via la FAQ de free !!!! ça ne correspond pas vraiment à ce que m'a dit la hotline, j'vais rappeler.
Je me vois mal réouvrir une ligne puis redemander le dégroupage total alors que tout fonctionne bien actuellement sauf la portabilite !!!

======================
Date : 12/01/2006 08:18  
Question:
Bonjour
Ligne 0472******
Je n'ai toujours pas mon numéro FT d'activé vers mon numéro freebox (le numéro n'est plus attribué depuis le 2/1/06 ) Cela devient urgent.
J'ai bien sousscrit à la portabilité lors de mon inscription en DT (j'ai conservé une copie de mon inscription) mon inscription en DT était pour moi vraiment lié à la conservation de mon numéro FT.
Merci pour votre action
Cordialement
*********@free.fr  
Reponse:
Cher Freenaute,
La portabilité n'a apparemment pas été prise en compte.

Nous vous invitons à procéder ainsi :

- Demande auprés de France Télécom d'une réouverture de ligne avec récupération du numéro que vous souhaitez. (vous devez vous rendre dans une agence de l'opérateur historique)

- Effectuer un nouvel abonnement en dégroupage total via le site de Free, avec portabilité.

Nous vous invitons à garder tout document concernant cette procédure afin de les faire parvenir à Free une fois l'accès rétabli, et ce afin d'obtenir remboursement des frais engendrés.

Vous recevrez prochainnement un mail ou courrier postal de notre part vous indiquant tous les renseignements complémentaires.

Julien, vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année avec Free.fr.
Nous vous rappelons que nos services vous accueillent du lundi au vendredi de 08h à 22h15, fermeture à 22h30. Samedi, dimanche et jours fériés de 09h à 20h.
Vous pouvez nous joindre au 3244 ou 08 92 13 51 51 ( 0.34 Euros TTC la minute).
Par courrier :
- FREE 75371 PARIS CEDEX 08
Par télécopie:
- 0899 90 5000
ou http://adsl.free.fr/subscribe/
Service client situé uniquement en France

antitaniom

« Réponse #26 le: 16 January 2006 11:55:56 »
C'est le message classique de la hotline par mail (il semblerai qu'elle ne soit pas du tout au courant des problèmes que nous rencontrons, et répond comme si nous avions oublié de cocher la case portabilité! C'est toujours la même réponse!)

Seule la hotline pour les dégroupés total répond différement (la hotline classique répond la même chose que la hotline mail!)
Il semble que seule la hotline dégroupage total à reçu une note nous concernant (normal ce cas ne concerne que les dégroupés total! :D)

Il apparait que Free n'a pas le temps de s'occuper d'une minorité... Dommage pour Free que nous avons un contrat, et qu'une jurisprudence précise que Free doit s'assumer!
Mais combien de temps vont-ils nous laisser dans le flou artistique? J'ai vraiment de plus en plus l'impression que Free ne sait pas quoi faire de nous!
Aucune communication, on ne sait même pas si ils connaissent les personnes impactées par ce problème!

Et ni l'ADUF (ah si dans une newsletter généraliste au nouvel an! Sans plus d'info), ni FREENEWS, ni FREEKS n'en parlent...

C'est pourtant une info pas moins importante qu'une rumeur sur une arrivée de TF1 et M6 sur le bouquet C+, un tableau de bord de l'ACERP ou une interview de MB!
Ca concerne Free et ses Freenautes? non? Alors pourquoi ne pas en parler? :/
Une petite info dessus, un petit contact avec le staff de Free a ce sujet serait le bien venu? :D

Merci...

Si d'autres Freenautes son touchés par ce problèmes n'ésitez pas a poster ici, et si votre situation évolue, que vous recevez quoi que ce soit concernant ce problèmes.... Faites le savoir.
Merci a tous ceux qui participent à ce fil...

freemat

« Réponse #27 le: 16 January 2006 12:05:09 »
C'est le message classique de la hotline par mail (il semblerai qu'elle ne soit pas du tout au courant des problèmes que nous rencontrons, et répond comme si nous avions oublié de cocher la case portabilité! C'est toujours la même réponse!)
Non ce n'est pas la même réponse, car dans le cas d'un oubli de la part de l'abonné, Free ne se propose pas de rembourser les frais engendrés !!

kojack38

« Réponse #28 le: 16 January 2006 13:33:09 »
Bon j'ai rappelé, la hotline dédié (je n'ai appelé qu'eux depuis le début) la personne me dit d'attendre que mon dossier de réclamation était tjrs en crs, en insistant il m'a dit enregistrer une relance ce jour.
Il me conseille quand même chaque jour de rebooter la freebox (hardreboot 5 fois) que cela peux activer le process si free a résolu le pb de son côté.
Sinon je serai contacté par free pour explication des démarches à suivre.

antitaniom

« Réponse #29 le: 16 January 2006 18:53:33 »
Non ce n'est pas la même réponse, car dans le cas d'un oubli de la part de l'abonné, Free ne se propose pas de rembourser les frais engendrés !!
Salut,
c'est quand même pas correcte de la part de Free de nous dire de nous débrouiller par nous même pour une erreur de leur part! Car en attendant les frais avancés de l'ordre de 180€ c'est quand même nous qui devons les avancer, pour un remboursement hypothétique (dans combien de mois? si c'est aussi rapide que pour recevoir la freebox => 3 semaines! ou la carte wifi=> toujours pas reçu!) ou pour un avoir sur nos forfaits (remarque comme on va devoir payer les appels vers les operateurs tiers, du fait de notre dégroupage total qui nous laisse meme pas le choix! on va vite rentrer dans nos frais.... non je rigole quand même :) )

Tu trouverais çà normal toi d'acheter un pc, de recevoir un autre model avec comme seule réponse: renvoyez le en chine en vous débrouillant et à vos frais on vous remboursera quand vous nous en aurez acheté un autre!! pffff du n'importe quoi! Et çà sans imaginer le temps sans téléphone entre le moment de la réouverture de la ligne, de la coupure lors du dégroupage, le temps de recevoir l'autre Freebox et que la portabilité soit de nouveau rétablie!

Et imagine aussi les pauv' types qui ont cru la hotline disant de renvoyer tout de suite la box et qui ont définitivement perdu leurs 3 mois gratuits car ils ont ouvert un nouveau contrat!

A celà s'ajoute l'insertitude dans laquelle nous sommes, la période de non jouissance de notre numéro géographique (et oui car notre numéro Freebox n'est pas forcement connu par tout le monde, les commerçants, les boites d'interrim, des amis éloignés, j'en passe et des meilleurs), car on était censé avoir notre portabilité rapidement! Hors a la date d'aujourd'hui: RIEN, et même pire : 'NOTRE NUMERO N'EST PAS ATTRIBUE'!
J'attends de savoir ce que Free va faire? De toute façon je concerve mon contrat bien au chaud.

Si Free se débrouille tout seul pour réattribuer nos numéro, je ne ferais rien (bien que j'attends un geste de leur part!), mais dans le cas contraire ils iront s'expliquer avec les associations de consommateur! (note que je préférerai un dénouement simple!)

antitaniom

« Réponse #30 le: 16 January 2006 19:03:10 »
Citation de: kojack38
Bon j'ai rappelé, la hotline dédié (je n'ai appelé qu'eux depuis le début) la personne me dit d'attendre que mon dossier de réclamation était tjrs en crs, en insistant il m'a dit enregistrer une relance ce jour.
Il me conseille quand même chaque jour de rebooter la freebox (hardreboot 5 fois) que cela peux activer le process si free a résolu le pb de son côté.
on verra... merci encore... pour tes avancées...

kojack38

« Réponse #31 le: 16 January 2006 19:43:36 »
Citation de: kojack38
on verra... merci encore... pour tes avancées...
Bon je suis rentré chez moi, reboot, tjrs rien :-(  j'espere prochainement un vrai courrier postal à défaut d'un mèl ou d'un appel sur mon GSM.

Nous avons bien indiqué un numéro de GSM pour le DT, ils pourraient peut être nous appeler sur notre GSM pour nous expliquer le dénouement :-)

Bonne soirée

@+

dacat

« Réponse #32 le: 17 January 2006 22:44:05 »
Bon, c'est maintenant mon troisieme appel à la hotline dediée DT...
Le conseiller savait pourquoi j'appelais 'vous appelez à propos de votre carte Wifi et de la portabilité de votre numéro' MDR! puis il m'a répeté au moins 4 fois que ma premiere demande de la semaine derniere a été réellement prise en compte et est toujours 'en cours'.

Par contre à part me dire que la remontée technique a bien été faite et qu'ils sont en train d'investiguer, je n'ai rien appris de nouveau... Ha si, mon 'cas' est bien pris au sérieux par Free, ils ne me prennent pas pour quelqu'un qui aurait oublié de demander la portabilité et qui raconte tout et n'importe quoi pour récupérer son numero de tel FT...
Cela est déjà au moins rassurant que Free admette que je suis de bonne foi... patience....

kojack38

« Réponse #33 le: 18 January 2006 00:02:25 »
:-) Bon je tente de rappeler demain, et j'en profiterai pour faire vérifier ma cde de carte WIFI (car cde lors de l'inscription puis recommandé en ligne 2 fois !!!!)
Tjrs pas de numéro FT actif ce soir

PierreLyon

« Réponse #34 le: 18 January 2006 08:08:14 »
Mes parents sont dans le même cas, et il est peu évident qu' ils aient la patience d' une jeunesse enthousiasmée par les nouvelles technologies...

Alors si je ne suis pas en mesure de donner un délai pour la résolution de ce problème, cela va probablement se solder très rapidement, de manière unilatérale...

Et le mutisme de Free à ce sujet me fait craindre que le bon sens soit de leur coté.

antitaniom

« Réponse #35 le: 18 January 2006 09:24:35 »
Bien après un autre appel à la hl degroup total, cette fois on change de discours....
Après 10 minutes (à 0.35€/min :|) pour prendre les nouvelles infos, on me dit que ma carte wifi à du retard et que c'etait en cours ??? que Free allait m'envoyer un mél, pour me donner les consignes pour me REABONNER gratuitement sans frais!!! Oui vous avez bien lu, ils comptaient peut-être nous faire payer en +??? Donc le gars (très sympa d'ailleurs) m'a pour la première fois sur cette hotline dit, que ce mél nous confirmerai de reprendre un abonnement FT en demandant notre ancien numéro, de bien garder mon contrat, le contrat que FT me donnera, de ne pas renvoyer la box, et de bien mettre les mains contre le mur et de me laisser faire avec de la vaseline  :mad:!!!!!

Les remboursements des frais, si c'est aussi rapide que pour la carte wifi, on est pas dans la M...., et puis j'ai pas envi d'aller dans une agence FT pour demander mon ancien numéro! Je les vois déjà me sourir bêtement et tout faire pour me faire chier avec leurs questions: 'pourquoi êtes vous parti!!! je ne suis pas sur que ce soit possible de récupérer votre numero! ...)

Après tout c'est Free qui n'a pas fait son job, ce devrait être à eux de réouvrir la ligne FT, de faire les démarches!

Et puis on va encore se retrouver sans téléphone pendant plusieurs jours, faire la queue dans les agences FT (j'ai que çà à foutre que de perdre mon samedi chez FT!) et si le dégroupage foire cette fois-ci, ou que les caractéristiques de lignes sont moins bonnes? Je suis déjà limite pour la TV avec 42Db mais ca passait bien! Et je passe sur l'explication aux parents, qui vont pas comprendre pourquoi couper ce qui fonctionne pour retrouver la même chose!!! et en avançant de l'argent en plus!!!

Le HLineur m'a dit que la coupure serait brève car on passerai en priorité (mon oeil, FT n'en a rien à faire de nous au contraire, les mecs ils vont racorder une ligne et 3 jours après la re-dégrouper? Dans la joie et la bonne humeur?) il n'y a qu'a voir comment Free traite ses clients: téléphone payant sans prévenir personne, délais non expliqués pour les box, pour les cartes wifi, communication néante sur notre problème...

Bien que le premier qui reçoit ce mél lance les hostilitées :(

kojack38

« Réponse #36 le: 18 January 2006 11:32:16 »
Bonjour,

Je viens d'appeler à nouveau la Hotline DT, le discours a été cette fois-ci très précis, ça ne sert à rien d'appeler tout les 2 jours, ma demande est bien prise en compte depuis le 6/1 et que je doit attendre la réception du mèl qui m'expliquera la procédure si numéro perdu définitivement.

C'est confirmé qu'il y avais un bug dans la procédure d'isncription totale mode express (sans renvoi de document papier).

Au final la procédure suivante risque de nous être demandée.

Aller dans une agence FT pour demander le dégroupage partiel sur notre ancien numéro FT (le formulaire existe chez FT), nous n'avons pas besoi nde retourner le freebox, etc.. c'est pratiquement que de l'administratif, par contre forcément on aura des frais mais pris en charge par Free (cette solution me rassure même si elle ne me parait pas logique)
@+

dacat

« Réponse #37 le: 18 January 2006 11:48:20 »
Quid des 6 mois minimum d'abonnement à FT?

Cette procédure me semble plus qu'injustifiée du fait que nous client devrions avancer de l'argent afin de réparer une erreur commise par le FAI que l'on a chargé de dégrouper notre ligne.

C'est aberrant et consternant...

PierreLyon

« Réponse #38 le: 18 January 2006 11:57:02 »
antitaniom, une fois que tu auras expliqué cela à tes parents, tu pourrais passer voir les miens ?....Parce que....Comment dire....

antitaniom

« Réponse #39 le: 18 January 2006 13:07:53 »
Citation de: PierreLyon
antitaniom, une fois que tu auras expliqué cela à tes parents, tu pourrais passer voir les miens ?....Parce que....Comment dire....
Hum j'utiliserai une procédure à la Free: je contacterai tes parents par mél, leur expliquant que ce n'est pas de ta faute, mais celle de FT, que de toute façon ils font rien qu'a nous embeter, que ce sera résolu un jour et si çà se passe mal, je me tire et te laisse t'arranger avec eux ;)
Et si ils essaient de me recontacter je joue le mort :D

kojack38

« Réponse #40 le: 18 January 2006 13:48:36 »
:-)

j'ai oublié aussi mon histoire de carte WIFI
j'avais commandé la carte lors de l'inscription, puis recommandé le 8/1 et recommandé ce week, le gars me dit que j'ai commandé 3 cartes qu'il ne pouvait rizen annuler et que j'allais les recevoirs qu'il fallait que je lsie correctement l'écran qui précisait "votre cde a bien été enregistré" je lui ai dit qu'il devrais y vaoir un suivi, il me dit qu'il existe, que mon colissimo freebox allait bientôt changé par un new numéro pour ma carte WIFI (3 envois !!!!) que je devais en refuser 2 et faire une réclamation par courrier pour me faire rembourser les 2 cartes  :-(   Bon je suis a moitié fautif, mais domage que rien n'indique que la cde était réellement prise en compte, en plus le gars m'explique que l'on peut en cder autant que l'on veux car avant ce n'était pas possible.

dacat

« Réponse #41 le: 18 January 2006 14:26:45 »
[mauvais esprit mais avec une pointe de verité]

Normal!!!

Tu commets une erreur: tu la répares (tu n'auras qu'à refuser les deux colis inutiles)

Free commet une erreur: tu la répares (tu n'auras qu'à te réabonner chez FT pour récupérer ton numero)

Cherchez l'erreur.

[/mauvais esprit mais avec une pointe de verité]

antitaniom

« Réponse #42 le: 18 January 2006 16:11:37 »
:D et oui c'est le monde des bisounourses de chez Free...

chez Free le client n'est pas roi mais un pigeon!

Et heureusement qu'il existe un minimum de lois sinon je vous explique pas les travers!!!

Glbrt

« Réponse #43 le: 20 January 2006 23:58:24 »
bonsoir

anciennement en degroupage partiel, j'ai souscrit a un degroupage total le 11 janvier, et le 18 janvier, jai eu notification de mon degroupage total, en effet, la tonalité de ma ligne FT avait disparue. Maintenant, quand on veut m'appeler sur mon numero 01, ca sonne dans le vide.
Cependant, les clients Free qui appellent sur le 01 parviennent à communiquer avec nous.

Estce donc un probleme de portabilité aussi ?

antitaniom

« Réponse #44 le: 21 January 2006 00:41:47 »
Citation de: Glbrt
bonsoir

anciennement en degroupage partiel, j'ai souscrit a un degroupage total le 11 janvier, et le 18 janvier, jai eu notification de mon degroupage total, en effet, la tonalité de ma ligne FT avait disparue. Maintenant, quand on veut m'appeler sur mon numero 01, ca sonne dans le vide.
Cependant, les clients Free qui appellent sur le 01 parviennent à communiquer avec nous.

Estce donc un probleme de portabilité aussi ?
Interressant... je vais essayer des que possible...
Ca voudrait dire que notre portabilite a bien ete prise en compte et que c'est un problème interne à Free...

Ca changerai pas mal la donne!
Mais bon c'est peut-etre un cas unique de cafouillage entre Ft et Free...

Tu as essayé de contacté la HL totale?

freemat

« Réponse #45 le: 21 January 2006 00:47:25 »
Ca voudrait dire que notre portabilite a bien ete prise en compte et que c'est un problème interne à Free...

Non c'est normal que les clients Free arrivent à utiliser le numéro géographique, il est même activé, uniquement sur le réseau de Free, dès le début de la procédure.

kojack38

« Réponse #46 le: 21 January 2006 09:17:35 »
Bonjour,
Tjrs pas de message de la part de free, numéro géographique toujours inactif depuis mon passage direct en DT le 2/1 !!!!

antitaniom

« Réponse #47 le: 21 January 2006 10:24:24 »

Non c'est normal que les clients Free arrivent à utiliser le numéro géographique, il est même activé, uniquement sur le réseau de Free, dès le début de la procédure.
Si ce numéro est actif sur le reseau, c'est que Free à bien pris en compte la portabilité! C'est donc entre eux et FT que ca n'a pas fonctionné!

Glbrt

« Réponse #48 le: 21 January 2006 13:53:20 »

ca doit etre ça alors.
parce que je viens tout juste d'etre dégroupé totalement

sinon concernant la hotline, je me refuse à les appeler car je peux trouver mes informations ici et là ( notamment les newsgroups ) et ceci pour beaucoup moins cher, de plus, avec tout le respect que je dois aux hotliners, je sais comment ils travaillent, cad devant leur ordinateur etc, et je sais que la seule réponse que j'aurai de leur part sera d'attendre ou d'autres solutions déja évoquées dans ce topic

Gilbert

antitaniom

« Réponse #49 le: 22 January 2006 04:59:37 »
bon pour moi meme d'une freebox ca ne fonctionne pas... donc c'est bien un bug à l'enregistrement...

Free aidez nous!