kojack38

[CORP] Portabilite du numero echoué par Free, Besoin d'aide
« Réponse #50 le: 22 January 2006 09:37:15 »
Idem, essayé de me faire appeler d'une autre freebox sur mon numéro géographique (KO)
j'ai conservé une impression écran de mon inscription, la prise en compte de la portabilité était bien validé.
Tjrs pas de réponse officiel (à J+20)  :-(

kojack38

[CORP] Portabilite du numero echoué par Free, Besoin d'aide
« Réponse #51 le: 23 January 2006 08:59:26 »
Bonjour,
Je viens de trouver mon identifiant du mandat lors d emon inscription en DT, comment je peux savoir si ce numéro de mandat inclus bien la demande de portabilité ?
Sur ma copie écran d'inscription, la portabilité apparait bien, mais sur le PDF que j'ai conservé je ne trouve rien de particulier, peut être est-ce normal car j'ai choisi la validation express sans renvoi de document.
Sinon tjrs aucun appel ou courriel de free pour l'instant J+20 sans portabilité

Marco44

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« Réponse #52 le: 23 January 2006 17:42:12 »
Bonjour,
 
  J'ai le même souci mais c'est pas ma ligne mais celle de mes beaux-parents !!
 
  Je viens d'appeler chez Free car leur ancien numéro (02) dit qu'il est non attribué !!
 
  A la hotline on me dit : "ils n'ont pas demandé la portabilité !" Mais si c'est moi qu'il l'est fait !!!
  Je leur dit même : "Je dois même encore avoir le pdf... Ah ! non je l'ai fait en ligne direct !!"
  La hotline : "Ce n'est pas possible en ligne pour le DT monsieur !"
  Moi : "Ecoutez j'en suis sûr, y avait même une offre promotionnelle de 3mois gratuit c'est pour cela que je l'ai fait !!"
  La hotline : "Attendez je me renseigne..." (2mn) "En effet il y a eu un bug qui permettait l'inscription en DT en ligne mais à priori vous n'avez pas demandé la portabilité et de toute façon même si c'est une erreur de Free je ne pense pas que vous puissiez récupérer le numéro !"
  Moi : "Si je vous le dis que je l'ai pris cette option !"
  La hotline : "je signale le pb attendez un peu et rappelez nous !"
  Moi : "C'est plutôt à vous de m'appeler non ? combien de temps ? et si le numéro FT est réattribué je fais quoi ?"
  La hotline : "fin de semaine..."
 
 
  AU SECOURS !! Dire que j'ai vanté les mérites de Free à mes beaux parents !! Ils voulaient prendre Alice    je vais en entendre parler....
 
  Qu'est ce que je peux faire ??

  Si j'ai bien compris : Free reconnais qu'il y a eu un bug lors de l'inscription ??
  Faut que j'appelle à la Hotline spéciale DT ?

  Vous ne souhaitez pas créer un collectif pour assigner Free à réparer ses erreurs ? chacun dans son coin on a pas de poids mais à plusieurs on contacte UFC/Que Choisir !!
  Vous en en pensez quoi ? qui est pour ?

kojack38

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« Réponse #53 le: 23 January 2006 18:33:26 »
Oui c'est bien un bug, mais il faut que tu appel la ligne spéciale DT, ils sont informé du pb, par contre j'ai rappelé cette AM, et la hotline me signale qu'un courrier m'a été envoyé vendredi 20/1 à mon domicile (rien reçu ce jour) il n'a rien pu me dire sur le contenu de ce courrier, mais visiblement il expliquerai la procédure à suivre, en tout cas mon incident est clos pour la hottline dans le suivi de mon dossier chez eux il est stipulé, courrier envoyé à l'abonnée dossier clos !!! donc je suis en attente de ce famux courrier, le 1er qui le reçoit lève le doigt :-)

Je n'ai pas de PDF, j'ai sélectionné l'option 1 (express) par contre j'ai conservé une copie  écran et l'option est bien rappelé dans le dossier d'inscription

@+


antitaniom

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« Réponse #54 le: 24 January 2006 00:22:20 »
Citation de: Marco44
Vous ne souhaitez pas créer un collectif pour assigner Free à réparer ses erreurs ? chacun dans son coin on a pas de poids mais à plusieurs on contacte UFC/Que Choisir !!
  Vous en en pensez quoi ? qui est pour ?
Je serais plutot partant... mais je ne m'y connais pas du tout en droit et je ne sais pas ce que nous pouvons faire???

Citation de: kojack38
Oui c'est bien un bug, mais il faut que tu appel la ligne spéciale DT, ils sont informé du pb, par contre j'ai rappelé cette AM, et la hotline me signale qu'un courrier m'a été envoyé vendredi 20/1 à mon domicile (rien reçu ce jour) il n'a rien pu me dire sur le contenu de ce courrier, mais visiblement il expliquerai la procédure à suivre, en tout cas mon incident est clos pour la hottline dans le suivi de mon dossier chez eux il est stipulé, courrier envoyé à l'abonnée dossier clos !!! donc je suis en attente de ce famux courrier, le 1er qui le reçoit lève le doigt :-)

Je n'ai pas de PDF, j'ai sélectionné l'option 1 (express) par contre j'ai conservé une copie  écran et l'option est bien rappelé dans le dossier d'inscription

@+
Toujours rien reçu non plus :(
D'ailleurs je trouve que 3 jours pour un courrier çà fait long! Ils l'envoient à dos d'âne ou quoi?

J'ai moi aussi la copie d'écran de la validation ou il est marqué: dégroupage total et carte wifi!!!...
Résultat, à ce jour  le numéro est indisponible et la carte... pas de nouvelles (même pas le fameux mail de Free!!!)

Le premier qui voit quelquechose bouger tire ;)

Marco44

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« Réponse #55 le: 24 January 2006 08:34:26 »
Vous trouvez pas hallucinant que ce soit à nous individuellement de téléphoner à la hotline (surtaxée !!) plutôt que Free recontacte (même par mail) les personnes s'étant inscrit via le web en DT pour leur poser la question !!

Dommage qu'il n'y ait aucun moyen de contacter directement une personne de Free pour avoir son avis !

Kojak38 : Tu n'as pas peur que ton num FT soit perdu ???

kojack38

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« Réponse #56 le: 24 January 2006 12:11:49 »
Bonjour,
A priori FT conserve 3 mois les numéros avant de pouvoir les réattribuer, ça me parait logique qu'un numéro ne soit pas réattribué de suite à un nouvelle abonné car le pauvre serai emmerdé !!!!!!
Tjrs pas de mèl reçu  :-(
@+
Hier j'ai appelé FT (1014 depuis le bureau) pour essayer de voir, bien sur la personne n'était pas très conciliante ce que je comprend, donc j'ai fini par demander quand est-ce que j'allais être remboursé du trop perçu car j'ai reçu ma facture de clôture de FT et je suis positif de presque 2 mois car mon passage en DT c'est fait 5 jours après ma dernière facture FT


freemat

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« Réponse #57 le: 24 January 2006 12:20:28 »
Citation de: kojack38
A priori FT conserve 3 mois les numéros avant de pouvoir les réattribuer, ça me parait logique qu'un numéro ne soit pas réattribué de suite à un nouvelle abonné car le pauvre serai emmerdé !!!!!!
Tjrs pas de mèl reçu  :-(
Ft ne réattribue pas les numéros de ligne en DT.

antitaniom

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« Réponse #58 le: 24 January 2006 12:30:14 »
Citation de: freemat
Citation de: kojack38
A priori FT conserve 3 mois les numéros avant de pouvoir les réattribuer, ça me parait logique qu'un numéro ne soit pas réattribué de suite à un nouvelle abonné car le pauvre serai emmerdé !!!!!!
Tjrs pas de mèl reçu  :-(
Ft ne réattribue pas les numéros de ligne en DT.
C'est bien ce que je me disais... car sur notre facture, c'est bien notre numero de telephone FT qui est pris en reference!

Cela n'excuse pas le délais pour nous contacter, les mensonges des hotlineurs, le mutisme de Free, et je passe sur l'indiférence de Freenews et l'ADUF vis a vis de ce problème qui aurait mérité une news!
Et les cartes wifi, elles sont commandées pour nous ou on doit encore prendre notre boule de crystal pour se renseigner?
Free aurai DU chercher à nous contacter pour nous demander ce qu'il s'etait passé, et nous accompagner dans cette mésaventure qui est son unique faute!

Ce n'est pas défendable, Free n'a pas d'excuse en ce qui concerne ce problème! Commercialement c'est lamentable!
[ouf çà fait du bien de s'exprimer un peu... même si je sais que presque tout le monde s'en fout! J'ai bien envi de bloquer le prélèvement et jouer le mort pour la box... Quelle serait l'attitude de Free? Après tout j'ai un contrat caduque! Plus rien ne me lit au eux!]

Marco44

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« Réponse #59 le: 24 January 2006 13:49:46 »
Citation de: antitaniom
J'ai bien envi de bloquer le prélèvement et jouer le mort pour la box... Quelle serait l'attitude de Free? Après tout j'ai un contrat caduque! Plus rien ne me lit au eux!]
Fais pas ça c'est eux qui gagnerait ensuite !
Pour le moment, ça sert à rien de s'enflammer tant que Free cherche (ou donne l'impression en tout cas) des solutions. Par contre, il n'est pas normal à mon sens que cela soit à nous (client) de réparer leur faute (bug de programme) !

Si jamais le dénouement de ce problème ne venait pas rapidement ou nous portait préjudice il faudrait prendre les mesures nécessaires. Surtout ne pas faire d'action individuelle qui se solderait surement par des mois d'attente pour un mauvais résultat mais plutôt se regrouper (d'ailleurs j'invite toute personne dans le même cas que nous a laissé un petit mot sur ce post pour avoir une idée du nombre de mécontent) et se faire appuyer par des organismes spécialisés voir un avocat. Dans un premier temps il sera peut être utile de déposer plainte auprès du greffe du tribunal d'instance de votre domicile.

Dans tous les cas il faut que chacun y mette du sien et que l'on se tienne au courant de toutes nouvelles infos !
Avez vous poster sur les NewsGroups ? si non ça peut peut être faire bouger les choses (http://webnews.ft-sucks.com/group-proxad.free.adsl.degroupage.html) y a des personnes de Free qui lisent !!

Bon courage à vous !

P.S. : Si une personne de FreeNews passe par hasard ce serait gentil de nous montrer un minimum d'intérêt
même si nous ne sommes pas très nombreux !!!

kojack38

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« Réponse #60 le: 24 January 2006 13:56:15 »
Citer
Ce n'est pas défendable, Free n'a pas d'excuse en ce qui concerne ce problème! Commercialement c'est lamentable!
[ouf çà fait du bien de s'exprimer un peu... même si je sais que presque tout le monde s'en fout! J'ai bien envi de bloquer le prélèvement et jouer le mort pour la box... Quelle serait l'attitude de Free? Après tout j'ai un contrat caduque! Plus rien ne me lit au eux!]
Même reflexion domage que l'on ne nous informe pas, peut être une heureuse surprise dans le courrier que l'on doit recevoir de Free, des excuses etc... mais s'il faut retourner chez FT puis demander le remboursement que ça abouti au final, pourquoi pas, j'espere qu'un truc c'est que rien ne va être débranché au Dsalm, que j'vais bien garder ma position et ma paire de cuivre, tout est ok je ne voudrais pas avoir ensuite des pb technique.
en // j'ai quand même envoyé un courrier de réclamation avec la copie écran de mon inscription express en ligne, on verra bien. (j'ai noté sur l'enveloppe SERVICE PORTABILITE)  :-)
@+

franckydoc

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« Réponse #61 le: 24 January 2006 20:05:28 »
Réabonné à FREE suite à l'offre commerciale des 3 mois gratuits je suis dans l'impossibilté d'être contacter sur mon numéro FT. Je suis en zone dégroupé,  internet et mon numéro Freebox fonctionnent parfaitement. Je précise que j'ai bien demandé la portabilité de mon numéro FT lors de mon abonnement à FREE. J'ai contacté à plusieurs reprises la Hotline de Free qui a fini par me dire que j'allais recevoir un courrier m'indiquant la démarche à effectuer (je crains le pire!!!). J'ai préciser que cette réponse ne me satisfait pas et que des personnes essayent de me contacter sans résultat depuis plusieurs semaines... QUE PUIS JE FAIRE? COMMENT OBLIGER FREE A REACTIVER MON NUMERO FT? Merci de vos réponses et témoignages.

dacat

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« Réponse #62 le: 24 January 2006 20:14:09 »
Bon, encore un appel à la hotline DT:

Carte Wifi 'en cours' depuis le 09/01 mais toujours pas expédiée, le conseiller me dit que j'ai du recevoir le mail 'carte wifi' (ce qui est faux) résultat: no news... il faut attendre.

Portabilité echouée: un courrier m'a été adressé le 20/01... a titre indicatif le conseiller m'indique la procédure: rouvrir une ligne FT (repassage en degroupage partiel) puis redemander le degroupage total une fois la ligne FT reconstruite. Apparament, il n'y aurait pas de perte de connexion durant cette opération.

J'imagine déjà la tête du conseiller FT... ca a même fait rire le hotliner...

Moi je ris jaune et vert et rouge...


Un contrat se doit d'être honoré.

Marco44

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« Réponse #63 le: 25 January 2006 09:00:48 »
Bonjour,

  Pour info j'ai aussi appelé hier soir la hotline DT où un conseiller m'a dit qu'il transmettait au service concerné... Perso je ne pense pas attendre des lustres qu'il daigne prendre ma requête en considération !

  Si je n'ai pas de nouvelles la semaine prochaine c'est un courrier AR de mise en demeure et une sollicitation de UFC/Que Choisir sur le sujet !
  D'ailleurs je réitère : si certains veulent se joindre à moi pour une action commune dites le moi dans ce sujet je vous contacterais et soumettrais vos noms pour action à UFC/Que Choisir !

  @+


antitaniom

[CORP] Portabilite du numero echoué par Free, Besoin d'aide
« Réponse #64 le: 25 January 2006 09:40:14 »
Citation de: Marco44
Bonjour,

  Pour info j'ai aussi appelé hier soir la hotline DT où un conseiller m'a dit qu'il transmettait au service concerné... Perso je ne pense pas attendre des lustres qu'il daigne prendre ma requête en considération !

  Si je n'ai pas de nouvelles la semaine prochaine c'est un courrier AR de mise en demeure et une sollicitation de UFC/Que Choisir sur le sujet !
  D'ailleurs je réitère : si certains veulent se joindre à moi pour une action commune dites le moi dans ce sujet je vous contacterais et soumettrais vos noms pour action à UFC/Que Choisir !

  @+
Tu peux me compter avec toi!... C'est en s'unissant que l'on a des chances de se faire entendre, car il semble que Free se foute completement de nous... (Vous avez reçu le courrier vous???)

dacat

[CORP] Portabilite du numero echoué par Free, Besoin d'aide
« Réponse #65 le: 25 January 2006 13:19:15 »
Citer
D'ailleurs je réitère : si certains veulent se joindre à moi pour une action commune dites le moi dans ce sujet je vous contacterais et soumettrais vos noms pour action à UFC/Que Choisir !
+1, toujours pas de courrier recu, peut être arrivera t-il avec la carte wifi?

Franchement 5 jours pour poster une lettre qui grosso modo vas nous annoncer qu'il faut que NOUS clients réparions une bourde commise par Free, c'est inadmissible. En plus aucunes excuses, aucun geste commercial, il a même fallu que ce soit moi qui me renseigne sur le sujet (un petit mail aurait été le bienvenu).

Et si Free testait ses scripts avant d'envoyer un mass mailing afin de faire gonfler son nombre d'abonnés? Ca me semble être le minimum non? ou bien etait-ce volontaire?

On atteint le zero absolu de la relation commerciale.

Marco44

[CORP] Portabilite du numero echoué par Free, Besoin d'aide
« Réponse #66 le: 25 January 2006 16:55:42 »
J'ai un semblant de ce que l'on pourrait appeler du nouveau réchauffé ;)

un corp Free m'a averti que j'allais recevoir un courrier sous peu : http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=52948

Voilou pour les news désolé que cela ne soit que ça !

Marcopolo

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« Réponse #67 le: 25 January 2006 19:54:01 »
Bonjour,

Je viens temoigner. Moi aussi abonnement fin décembre suite offre 3 mois gratuits en total freebox avec demande de portage.

Aujourd'hui sans nouvelle du portage j'ai appellé la hotline free puis venu sur le forum voir si j'étais le seul. Ca me rassure un peu de voir qu'il y a vraiment un problème. Mais bon je crois que pour le portage c'est définitivement mort, par contre free risque d'avoir très rapidement de mes nouvelles par lettre recommandé puis au tribunal si nécessaire.

kojack38

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« Réponse #68 le: 26 January 2006 06:45:25 »
Rien reçu hier au courrier :-(
A priori si le fait de demandé un dégroupage partiel chez FT pour réobtenir sa ligne, il n'y a pas de décablage de notre paire de cuivre du Dslam, nous n'aurons pas de coupure, enfin si c'est juste de l'administratitf pourquoi cela ne peux pas être traité directement entre free et FT ?
Aujourd'hui tout fonctionne sauf le portage, je n'ai pas envi d'être décablé puis recablé avec tout les risques que cela peut comporter !!!

kojack38

[CORP] Portabilite du numero echoué par Free, Besoin d'aide
« Réponse #69 le: 26 January 2006 20:10:51 »
Suite, encore rien reçu ce jour au courrier, par contre le gars de la hotline DT m'a lu le courrier qui nous a été adressé (il m'explique que le courrier est envoyé au tarif lent donc ça n'allait pas tarder !)
Le courrier expliquerai qu'il faut bien reprendre une ligne FT en demandant son ancien numéro,une fois la ligne FT reconstruite, se réabonner sur le site de free en DT en précisant la portabilité et renvoyer la demande d'inscription par courrier à une adresse spécifique mise en place (FREE Service Escalade ....) nous serons remboursés des frais etc.. une fois réinscrit il faut resélectionné notre ancien numéro freebox aussi (mais je pense que le mec c'est un peu perdu)
J'ai appelé le 1014 (FT) j'ai demandé au téléphone une ouverture de ligne suite à une erreur de mon nouvelle opérateur, 1ère personne a botté en touche, la 2ème (sympa) m'a expliqué que c'était faisable, que par contre il fallait signé un mandat car j'était en DT donc passage obligatoire en agence ou elle pouvais me l'envoyer par la poste, et elle m'a bien précisé que j'allais payé (of course)
Je suis résigné, j'attend donc le courrier et entamerai le process
Encore un truc, le hotlineur free m'a précisé que l'échec de la portabilité était aussi du au fait que j'avais choisi l'inscription express et qu'il fallait obligatoirement passer par la voie paperasse (c'est faux, un collègue c'est abonné en DT et express il y a 2 semaines, le portage a eu lieu au bout de 3 jours environ après la réception de sa freebox) mais il ne c'est pas isncrit par le lien des 3 mois gratuit
@+

antitaniom

[CORP] Portabilite du numero echoué par Free, Besoin d'aide
« Réponse #70 le: 26 January 2006 20:24:42 »
merci pour ces news...
on attent... mais pour un proces, je suis de la partie si tu as besoins!


kojack38

[CORP] Portabilite du numero echoué par Free, Besoin d'aide
« Réponse #71 le: 26 January 2006 20:47:21 »
Voici le courrier récupérer sur les news group
================================
Référence: ****************/111/200601251851#18256

Paris, le 25/01/2006

Madame, Monsieur,

Je prends connaissance de votre mail par lequel vous nous faîtes part des
difficultés évoquées.

Après vérifications, il apparaît que la portabilité de votre numéro FT n'a
pas été commandée auprès de l'opérateur

historique.

Nous vous communiquons donc la procédure à suivre si vous le désirez afin de
récupérer votre numéro de téléphone

France Telecom et de bénéficier de nouveau de votre forfait Free Haut Débit
Dégroupage Total avec portabilité du

numéro (Total Freebox avec portabilité) :

- Nous vous invitons à prendre contact avec France Telecom afin de reprendre
votre ligne analogique avec reprise du

même numéro,

- France Telecom vous facturera alors des frais de mise en service,

- Lorsque la tonalité sera revenue, nous vous invitons à effectuer une
inscription à l'offre Total Freebox avec Portabilité

du numéro sur le site http://adsl.free.fr/subscribe/indextotal.html.

Nous vous demandons alors de bien vouloir nous envoyer le dossier complet
ainsi que la photocopie de reprise de la

ligne analogique à l'adresse postale suivante :

FREE HAUT DEBIT

Service Escalade

75371 Paris Cedex 08

Dès réception de votre dossier, nous lancerons une commande de dégroupage
total avec portabilité du numéro et nous

transmettrons au service Fidélisation votre dossier afin de procéder au
remboursement des frais de remise en service,

ainsi que du prorata de votre forfait Free Haut Débit entre la reprise de
votre ligne analogique et le nouveau câblage en

dégroupage total.

harty

[CORP] Portabilite du numero echoué par Free, Besoin d'aide
« Réponse #72 le: 26 January 2006 21:05:54 »
Kojack, je suis dans la même situation que toi. Inscrit au 30/12/05 via internet Express, mais par sécurité, j'ai qd même envoyé le pdf. De plus j'avais cliqué sur le lien des 3 mois gratuits.
Aujourd'hui ma ligne marche techniqt bien, mais pas de portabilité. Par contre, je n'ai aucune preuve. Mais on ne peut pas le louper, il y avait une grosse page exprés cochée par défaut sur OUI.
Un gars de la hotline a essayé de me faire douter sur mon choix, vu que je n'ai pas de preuve, m'a dit que ce n'était pas possible de choisir Option internet en DT (pourtant je l'ai choisi !). Après il m'a dit que ce n'était pas bien grave de ne plus avoir son n°, et que je n'avais qu'a communiquer mon n° en 08. Finalement il m'a dit que j'allais recevoir un courrier sur reprise de ligne FT ..., mais en me disant que si je n'avais pas demandé la portabilité, les frais seraient pour moi. Alors je lui ai demandé de regarder mon courrier, mais étant au service informatique, il n'y a pas accès.
Enfin finalement le papier, ça laisse des traces et ça ne buggent pas !!!
Ce qui m'embête, c'est de devoir tout recommencer.
C'est qd m pas normal, car sans la portabilité, je n'aurais pas pris le DT.

antitaniom

[CORP] Portabilite du numero echoué par Free, Besoin d'aide
« Réponse #73 le: 26 January 2006 22:12:11 »
Et voilà, les pigeons que nous sommes!
Démerdez-vous, reprenez un abonnement FT, avancez de l'argent... et comme nous sommes gentils on vous rembourse le prorata des jours ou vous n'avez plus d'acces ADSL...
Ils nous font même pas 1 mois, rien!!!
Même pas d'excuses!
Donc la Freebox on la garde? Par contre re-cablage! Je sais pas pourquoi mais je suis certain que ca va mal se passer :(
Moi qui avec mes 45db j'arrivais à avoir la TV!
Si il n'y avait pas le remboursement des frais de nouvelle ligne, je me tirerai bien chez alice!

Bon en tout cas si il y a une action en justice je veux en faire parti... rien que pour le principe!

Sinon n'oubliez pas pour ceux qui ont imprimé leur contrat d'en faire une photocopie et de l'envoyer avec la nouvelle demande, aussi de bien indiquer que nous étions toujours sous les cgv du 06/2005, et que nous n'étions pas sous les contraintes des appels telephoniques gratuit vers les quelques pays etrangers et payant vers 9telecom!
Car si on se réinscrit ils vont sans doute essayer de nous faire gober les nouvelles tarifications téléphoniques!!! (vu que nos contrats seront alors de 2006!)
A ce sujet, il serait interressant de savoir si l'un d'entre nous (inscrit avant le 1/01/2006) paye les appels vers cegetel/9tel/alice/completel.... le suivi conso est mis en ligne!
En ce qui me concerne 0€ de frais mais je ne vois que des appels vers: france
Je dis cela pour ne pas avoir de mauvaises surprises par la suite! Car avec toutes ces histoire il semble que seuls les inscrits apres le 1er janvier et ceux qui ont choisi les appels vers l'etranger paye pour les numéros portés des autres FAI. Donc normalement nous sommes toujours dans les contrats de gratuité vers TOUS les fixes en france!
Et n'oubliez pas de noter que vous avez 3 mois gratuit aussi et une carte WIFI pour ceux qui en ont commandé une! Je sais que c'est noté sur notre contrat initiale mais avec ces voleurs de chez Free il vaut mieux s'attendre a tout!
Et lettre avec Accusé de Reception!


Merci kojack38, pour tout ce que tu as fais jusqu'ici!

kojack38

[CORP] Portabilite du numero echoué par Free, Besoin d'aide
« Réponse #74 le: 26 January 2006 22:45:21 »
Bon l'entraide payera à la fin...
J'ai consulté mes comm ce soir, tout mes appels passés sur 2 numéros FT (mais numéro porté chez LeNeuf car client en DT) sont bien à 0€, par contre quand je teste sur le lien spécifique free, ça me précise que l'appel sera payant, mes CGV sont toutes datées du 1/1/2006 donc théoriquement payant, alors que j'ai vérifié réguliérement mes CGV, j'étais bien sur celle de Juin 2005, je n'ai jamais validé les nouvelles, par contre j'ai validé la freeplayeur et forcément en 2006 ma ligne a été construite le 2/1 par contre j'avais créé mon numéro tel freebox le 30/12, je ne sais plus quoi comprendre.
Perso, j'vais bien garder une copie de toute les démarches, préciser sur un courrier joint, mes anciennes CGV de Juin 2005,n et rappeler mes 3 mois gratuits, par contre un hotlineur m'avais parlé de rouvrir la ligne en dégroupage partiel, que FT avais un document spécifique, mais finalement ça n'a pas l'air d'être la procédure finale retenue.

La lettre reçu par le freenaute est un parisien d'après le numéro d'appel, c'est certainement pour cela que le tarif lent est arrivé aussi vite :-) la lettre ne doit pas prendre le TGV pour venir sur la région Lyonnaise  :-(


Le hotlineur m'a qd même aussi indiqué que les 3 mois gratuits était prévu sur février,mars,avril donc on va payer janvier je pense

@demain pour la suite

dacat

[CORP] Portabilite du numero echoué par Free, Besoin d'aide
« Réponse #75 le: 26 January 2006 23:48:34 »
C'est du n'importe quoi. Par ailleurs, qu'en est il des 6 mois d'abonnement FT minimum? Si Free est aussi rapide à nous rembourser qu'à nous pondre cette usine à gaz on est pas sortis de l'auberge...

Il est completement illogique que nous ayons à avancer de l'argent pour réparer une erreur commise par Free. On marche sur la tête là!

En plus, comme le dit Antitaniom, aucunes excuses ne sont présentées, aucun geste commercial, même pas la reconnaissance de leur erreur.

Cette lettre ca veux dire : 'Tenez, on vous refile le paquet de mer**, débrouillez vous avec FT'.

Je vous invite à faire part de votre mécontentement ici si vous le souhaitez:
dépot de plainte à l'Afutt

Marco44

[CORP] Portabilite du numero echoué par Free, Besoin d'aide
« Réponse #76 le: 27 January 2006 09:24:13 »
Je suis d'accord c'est vraiment du n'importe quoi !

Les points non dit dans le courrier :
   - qu'en est-il des 6 mois d'abonnements mini chez FT
   - les frais seront remboursés sous quel délai ?
   - quelles CGV seront appliquées ?
   - qu'en est-il de l'offre 3 mois gratuits ?

Si j'en ai oublié faites le moi savoir de façon à ce que chaque Victime puisse consulter ce post comme pense bête !

Personellement j'ai déposé une plainte à l'Afutt car c'est un fonctionnement inadmissible !!!
Comme le dit Dacat je vous invite à le faire ça fait du bien ;)

oo_juju_oo

[CORP] Portabilite du numero echoué par Free, Besoin d'aide
« Réponse #77 le: 27 January 2006 10:41:03 »
Bonjour,
Les six mois minimum chez FT ne sont pas obligatoires. J'ai ouvert une ligne le 01/10/2005 et je me suis inscrit à FREE en DT un mois après ( et pas avant car j'avais de facture FT avant la fin de mois). FT m'avait facturé 2 mois d'abonnement mais  me les a remboursé après être passez en DT. Petite astuce pour demander une ouverture de ligne: Demander une ouverture de ligne en tant qu'étudiant car 27.50€ au lieu de 55€ (il faut un justificatif d'étudiant)


dacat

[CORP] Portabilite du numero echoué par Free, Besoin d'aide
« Réponse #78 le: 27 January 2006 14:03:44 »
Bon, courrier recu (entre parenthese il a été posté le 24/01, il a du passer par une warp zone...)

Ce courrier est volontairement flou:

Il ne précise aucunement la responsabilité de Free dans toute cette histoire
Il ne précise absolument pas si la connexion Free va être coupée, sous combien de temps les remboursement vont être effectués.
A quelles CGV le nouveau contrat de degroupage total sera soumis.
Si les trois mois gratuits seront bien pris en compte.

Plus globalement, aucunes excuses presentées, aucun geste commercial, aucune prise de responsabilité...

Je rappelle que cette erreur provient d'un script buggé, Free est responsable des emails qu'il envoie a ses clients et doit assumer ses erreurs de A a Z.

Je réitere: il n'est pas NORMAL que nous ayons à avancer de l'argent et perdre notre temps pour réparer une erreur commise par Free.

Vers qui se tourner maintenant?


'L'entiere satisfaction de nos utilisateurs est au coeur de nos préoccupations. Chaque jour, nous mettons tout en oeuvre pour vous apporter un service digne de votre confiance.'

kojack38

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« Réponse #79 le: 27 January 2006 15:21:06 »
Bonjour,
Courrier reçu aussi aujourd'hui (courrier daté du 19/1, posté le 24/1 reçu le 27/1) même remarque, la phrase qui me choc le plus est la 1ère "Après vérifications,il apparait que la portabilité de votre numéro FT n'a pas été commandée auprès de l'opérateur historique."
Nous vous communiquons donc la procédure ............ etc.....
La phrase est ambigue car elle peut sous entendre que c'est nous client qui ne avons fait l'erreur ? la fleur qui est faite c'est qu'il nous rembourserons au prorata la coupure de ligne (c'est précisé que nous serons coupé forcément) puisque nous allons avoir la tonalité FT, par contre obligé de bien renvoyer le dossier, effectivement je n'ai pas envie de recevoir une autre freebox, mais je crains le pire.
j'irai dans une agence FT que Lundi, j'espere pouvoir avoir imédiatement un document FT avec le justificatif de paiement etc..
Pour les frais 'tarif étudiant" j'ai un fils étudiant, mais le pb c'est que la ligne ne sera plus à mon nom donc ça risque d'embrouiller les choses chez free, et puis FREE rembourse donc pourquoi essayer de payer -cher chez FT
Je reste fataliste sur cette procédure à suivre, mais dans courrier d'accompagnement, ne pas oublier de rappeler que nous sommes sur les anciennes CGV (abonné le 28/12) que nous bénéficions de 3 mois gratuit etc..
Du moment que notre dossier sera traiter manuellement à l'adresse postale spécifique, je pense que tout les éléments seront rentré comme il se doit !!!!
@+

antitaniom

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« Réponse #80 le: 27 January 2006 16:25:57 »
Bien reçu chez moi également (c'est étonnant on l'a tous reçu aujourd'hui!!!)

Bon çà sent la coupure et recablage... Alors espérons pour que çà se passe bien cette fois! (aller on va bien perdre quelques db dans l'affaire!!! ils vont bien se gourrer dans les fils!)

C'est tout simplement dégoutant que Free ne fasse aucun geste commercial...
Quand il s'agit de donner des actions à des associations (geste louable!) ils sont là mais pour leurs clients que dalle!!!
Et ca s'appel un service fidélisation!
Archambault devrait se pencher un peu sur ces mots! Car je pense que Free ne connait pas sa signification!
Aller on reste en contacte...

Je vais chez FT pleurer mon ancien numéro lundi matin! (oh joie... Je me défoullerai en crachant sur Free dans l'agence et en glorifiant wanadoo pour son savoir faire, fustigeant les opérateurs alternatifs qui ne sont que des fumiers, et que finalement je regrette de les avoir quitter... en bref rentrer dans leur jeux, pour une fois ;) )
Vive France Télécom, eux au moins ils ne nous lachent pas ;)

antitaniom

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« Réponse #81 le: 27 January 2006 17:29:01 »
Aller les cocos, on continu....
2 coups de fils a la hotline et je dois avouer que c'est la berezina!

1er contact: on demande une ouverture de ligne à FT avec conservation de l'ADSL (degroupage partiel)
Puis on se reinscrit sur le site de Free et on renvoit le tout!
ce qui m'etonne là dedans c'est la petite phrase en bas du courrier:
Citer
ainsi que du prorata de votre forfait Free Haut Débit entre la reprise de votre ligne analogique et le nouveau câblage en dégroupage total.
Je rappel Free, et là plus du tout le même discourt, après demande à un 'plus haut gradé' :
Il nous faut resilier tout, renvoyer la freebox, et reprendre un abonnement total! Tout recommencer à zero avec tous les risques et les coupures... L'enfer chez Free!!!!

je ne sais plus que croire, car c'est marqué nul part que l'on doit renvoyer la box... mais le raisonnement tient le coup...
HELP JE BOUES!!!!!!!!

dacat

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« Réponse #82 le: 27 January 2006 17:52:04 »
C'est bien ce que je disais, ce process est une véritable usine a gaz...

Bien joué de la part de Free: la plupart des nouveaux abonnés victime de ce bug renonceront au portage de leur numéro FT devant tant de complications...

Au fait, à quand un dédommagement concernant ce problème? Et dire que je suis revenu chez Free en toute confiance en me disant qu'avec l'âge ils avaient mûris et solutionnés la plupart de leurs problèmes... Je vois que les bonnes vieilles habitudes ne meurent jamais (on fait le mort puis on te demande de te debrouiller par toi même...)


Free, prenez vos responsabilités!

kojack38

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« Réponse #83 le: 27 January 2006 18:11:32 »
Citation de: antitaniom
Aller les cocos, on continu....
2 coups de fils a la hotline et je dois avouer que c'est la berezina!

1er contact: on demande une ouverture de ligne à FT avec conservation de l'ADSL (degroupage partiel)
Puis on se reinscrit sur le site de Free et on renvoit le tout!
ce qui m'etonne là dedans c'est la petite phrase en bas du courrier:
Citer
ainsi que du prorata de votre forfait Free Haut Débit entre la reprise de votre ligne analogique et le nouveau câblage en dégroupage total.
Je rappel Free, et là plus du tout le même discourt, après demande à un 'plus haut gradé' :
Il nous faut resilier tout, renvoyer la freebox, et reprendre un abonnement total! Tout recommencer à zero avec tous les risques et les coupures... L'enfer chez Free!!!!

je ne sais plus que croire, car c'est marqué nul part que l'on doit renvoyer la box... mais le raisonnement tient le coup...
HELP JE BOUES!!!!!!!!
Délirium total !!!!!
A tu appelé la ligne DT ou le 3244 ?
Effectivement lors d'un appel a la hotline un gars m'avais expliqué le process réouvrir la ligne en DT Partiel, mais en fait ça ne doit pas suffir pour récup notre numéro FT (quoique DT Partiel = tonalité FT sur la prise PTT) et il existe un formulaire chez FT pour ce type de demande (confirmé au 1014)
J'vais rester discipliné sur ce coup, respecté le courrier, donc lundi aller dans une agence FT demander la réouverture d'une ligne "normal" avec récup de mon ancien numéro, des que j'aurai perdu ma connexion je rebrancherai mon tel sur la prise PTT si ligne anologique ok, j'utiliserai la connexion RTC (gratuit) pour me réinscrire directement en DT, impressions des papiers et envoi par la poste.
J'espere que FT nous donnera une facture de suite dans l'agence (que l'on n'ai pas a attendre la facture par la poste !!!)
Expérience testé ce soir sur DEGROUPTEST, avec mon numéro FT, j'ai accès à rien (numéro inconnu) par contre sur free, j'peux m'inscrire en DT directement :-) Bizarre

antitaniom

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« Réponse #84 le: 27 January 2006 18:52:29 »
Citation de: kojack38
Délirium total !!!!!
A tu appelé la ligne DT ou le 3244 ?
Effectivement lors d'un appel a la hotline un gars m'avais expliqué le process réouvrir la ligne en DT Partiel, mais en fait ça ne doit pas suffir pour récup notre numéro FT (quoique DT Partiel = tonalité FT sur la prise PTT) et il existe un formulaire chez FT pour ce type de demande (confirmé au 1014)
J'vais rester discipliné sur ce coup, respecté le courrier, donc lundi aller dans une agence FT demander la réouverture d'une ligne "normal" avec récup de mon ancien numéro, des que j'aurai perdu ma connexion je rebrancherai mon tel sur la prise PTT si ligne anologique ok, j'utiliserai la connexion RTC (gratuit) pour me réinscrire directement en DT, impressions des papiers et envoi par la poste.
J'espere que FT nous donnera une facture de suite dans l'agence (que l'on n'ai pas a attendre la facture par la poste !!!)
Expérience testé ce soir sur DEGROUPTEST, avec mon numéro FT, j'ai accès à rien (numéro inconnu) par contre sur free, j'peux m'inscrire en DT directement :-) Bizarre
J'ai evidement appelé la hotline totale!
Donc si je te suis bien, tu gardes ta freebox... tu fais couper ton adsl par FT... tu te réinscrit sur le site de Free des que tu entends le telephone... recupere ton ancien numero FREE sur le site Web!
Je pense que je vais faire comme celà moi aussi...
Mais tu renvois ta box???


kojack38

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« Réponse #85 le: 27 January 2006 21:36:22 »
Non surtout pas et comme on renvoi u ndossier complet papier avec le courrier reçufree doit bien voir que nous avons la freebox et donc ne pas déclencher de nouvelle envoi

antitaniom

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« Réponse #86 le: 27 January 2006 22:08:07 »
hum donc tu garde ta box...
Avec tous ces messages contradictoires de la hotline, c'est pas simple de savoir quoi faire!!!!

donc tu reprend un abonnement FT simple sans rien renvoyer, tu attends la tonalité, reprends un abonnement Free puis renvois le formulaire... Hum c'est peut-etre cela la solution car tout correspond à la lettre!

Hum je pense que je vais faire pareil! De toute façon au point ou on en est!!!!
Et comme la Hotline ne sais pas quoi dire ou faire...
Ah oui sinon j'ai demandé en premier lieux la gratuitée de ma carte wifi... c'est déjà un début... On verra pour la suite...

Macteur

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« Réponse #87 le: 29 January 2006 10:48:39 »
Bonjour,
Je suis moi aussi victime de ce problème de portabilité. Le scénario est le même que celui décrit précedemment : offre de gratuité de 3 mois à condition de se réabonner avant le 31 décembre. J'ai donc signé le 30 décembre en demandant la portabilité. J'en ai gardé la preuve. Après plusieurs appels à la Hot line, j'ai reçu le fameux courrier me demandant de résoudre moi même le problème en contactant FT. Je n'ai pas du tout l'intention de faire ces démarches. De plus, j'ai été trompé en acceptant les nouvelles conditions tarifaires. Je suis donc prêt à engager avec vous et sans doute avec le soutien juridique de Freeks ou/et de l'UFC, une procédure de demande d'indemnisation pour le préjudice subi et evidemment le remboursement des appels à la Hot line pour résoudre un problème dont Free est le seul responsable.

kojack38

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« Réponse #88 le: 29 January 2006 15:52:28 »
Dans ma console de suivi, j'ai une date d'envoi (26/1) de ma carte WIFI mais le numéro de colissimo est inconnu pour l'instant, à voir demain, je doit refuser les 2 autres qui vont arriver en même temps ?
Perso je me rend dans une agence FT des demain, je sais ce n'est pas logique, mais ça va faire 1 mois bientôt que j'ai perdu mon numéro FT et je veux le récup au + vite, si c'est la seule solution on n'a hélas pas trop le choix

Macteur

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« Réponse #89 le: 29 January 2006 16:10:04 »
Dommage,

Il faut tenir bon, refuser de faire les démarches à la place de Free et déposer une plainte collective pour obtenir non seulement le rétablissement de notre n° mais aussi des indemnités pour le préjudice subi.

kojack38

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« Réponse #90 le: 29 January 2006 16:59:33 »
oui mais la fin est incertaine, et ça n'avancera pas pour notre portabilité :-(  ça ne risque que de ralentir le processus, je vous tiendrais informé lundi soir après mon passage dans une agence FT ...

kojack38

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« Réponse #91 le: 30 January 2006 10:53:46 »
11h00, je me suis rendu dans une agence FT sur LYON, j'ai donc signé le document résiliation de degroupage total et repris une ligne FT sur mon ancien numéro FT, d'après la personne de FT, il faut 48h00 pour que je retrouve ma tonalité FT. Le pb c'est pour la facture des 55Euro, je n'ai qu'une copie du tarif, la vrai facture je la recevrais dans les prochains jours à mon domicile, j'vais pas attendre pour renvoyer mon dossier au service Escalade, quitte a renvoyer quelques jours plus tard une copie de la facture.
Ce qui est bizarre sur le formulaire "RESILIATION DE DE GROUPAGE TOTAL de FT" il est noté, " Je sousigné xxxx donne mandat à FT pour résilier le dégroupage total de ma ligne dans les meilleurs délais auprès de l'opérateur concerné.
j'ai bien noté que la résiliation du dégroupage total de ma ligne n'entraine la souscription ni l'abonnement au service téléphonique ni a tout autre service !!!!
En fait j'ai souscrit une ligne FT sur mon ancien numéro que je vais bien récupérer, la personne de FT m'a expliqué que c'était obligatoire de résilier le DT pour réobtenir la ligne.
Il m'a parlé de dégroupage partiel, mais ne savais pas trop non plus et moi non plus au final :-(
On verra la suite, je repost des que j'ai à nouveau la tonalité FT
@+


mahir

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« Réponse #92 le: 30 January 2006 19:07:46 »
Bonsoir ,
je suis content de voir des freenautes dans la même galère que moi.

C'est arrivé le 4 janvier dernier suite à la migration d'un DP vers DT . J'ai beau remué ciel et terre.
Il n' a rien à faire. La pseudo solution avancée par free est absurde. Je n'ai pas encore eu la fameuse procédure, mais y a pas de miracle c'est la même pour tt le monde.

Free a reconnu l'erreur (reponse personnelle d'un responsable), mais je doute de l'issue.

J'attends vivement comment ça se passe pour kojack38.....

a+

herf

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« Réponse #93 le: 31 January 2006 06:20:24 »
J'ai reçu également le courrier, je ne vois pas ce qu'il a de choquant. Je vais ce soir chez FTE en espérant pouvoir récupérer mon ancien n° lors de l'ouverture de ligne.
Free précise bien rembourser le coût de l'ouverture, ensuite, c'est sûr qu'il y aura une coupure d'internet pendant x jours voire semaines ... C'est surtout là que le bât blesse.

antitaniom

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« Réponse #94 le: 31 January 2006 08:16:53 »
Je suis allé chez Ft hier, et çà s'est pas passé comme pour kojack38:
Au début on me propose de réouvrir une ligne puis les commerciaux se posent la question d'une récupération de ligne GRATUITE!
Et donc on me demande mon nom/prenom... l'adresse apparait et en 2 cliques revoilà mon ancien dossier avec numéro et liste rouge etc... puis 2 autres cliques et la fille me dit que j'ai plus qu'a attendre quelques jours que la tonalité revienne et sans frais! Un courrier me sera envoyé pour me confirmer la reprise de la ligne!

Donc sans doute que je vais avoir des frais de mise en service... mais çà correspond a ce que Free nous à envoyé! Pas la peine de refaire un dossier, nos anciens contrats sont réactivables! et sans avancer le moindre centime!

Pour la ligne ADSL je ne sais si elle sera coupée... je vous renseigne dès que çà bouge!

PierreLyon

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« Réponse #95 le: 31 January 2006 09:55:29 »
Ce qui nous choque Herf ?....C' est que Free fait une erreur et nous envoie un courrier sans le reconnaitre explicitement, comme s' il s' agissait de la faute d' un tiers, et ne propose aucun dédommagement par rapport au préjudice subit, alors qu' il serait si simple de faire un courrier CORRECT et de proposer un ou deux mois de gratuité en compensation.
Ah, mais il y déjà trois mois gratuits ?....Mais si Free nous avait prévenu que cela se passerait comme ça, nous nous serions bien passés d' une telle procédure !...Et comme dit maman assez énervée de ne pas avoir pu recevoir le moindre coup de fil en période de voeux :" Ce ne sont pas les seuls à proposer cela !!..."

antitaniom

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« Réponse #96 le: 31 January 2006 10:03:40 »
rien ne nous empeche de demander des dédommagements... je ne vais d'ailleurs pas me gener!
La carte wifi gratuite, et 1 an avec toutes les chaines ou 3 mois gratuits en plus de ceux déjà promis! (soit 6 mois!)

On a rien a perdre a essayer!

kojack38

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« Réponse #97 le: 31 January 2006 10:05:34 »
Citation de: antitaniom
Je suis allé chez Ft hier, et çà s'est pas passé comme pour kojack38:
Au début on me propose de réouvrir une ligne puis les commerciaux se posent la question d'une récupération de ligne GRATUITE!
Et donc on me demande mon nom/prenom... l'adresse apparait et en 2 cliques revoilà mon ancien dossier avec numéro et liste rouge etc... puis 2 autres cliques et la fille me dit que j'ai plus qu'a attendre quelques jours que la tonalité revienne et sans frais! Un courrier me sera envoyé pour me confirmer la reprise de la ligne!

Donc sans doute que je vais avoir des frais de mise en service... mais çà correspond a ce que Free nous à envoyé! Pas la peine de refaire un dossier, nos anciens contrats sont réactivables! et sans avancer le moindre centime!

Pour la ligne ADSL je ne sais si elle sera coupée... je vous renseigne dès que çà bouge!
Bonjour
Tu n'a pas eu besoin de signer un mandat pour résilier le degroupage totale ? ton dossier n'était pas bloqué pour la reprise de ta ligne du fait quelle soit en DT ? a tu précisé que ta ligne était en DT aux personnes de FT ?
par ce que la y'a un blem entre le traitement de ton dossier et le mien, par contre je pense que les 55Euros tu va y avoir droit comme nous tous, sinon même remarque, sur l'ecran j'ai de suite revue mon ancienne config, facture détaillée, messagerie vocale, funtones etc.. j'ai fait supprimé toute les options payante.
A 11h00 je n'apparait tjrs pas sur les pagesblanches et numéro tjrs inexistant (encore 24h00) à attendre....
@suivre
Sinon même remarque pour les voeux cette année (rappel j'ai été coupé le 2/1 à 9h30 pendant que j'étais au téléphone :-(  ma proche famille est chez LeNeuf donc les appels vers mon 0872 sont facturés en +, j'espere qu'en récupérant mon 0472 cela rentrera dans leurs forfaits.

antitaniom

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« Réponse #98 le: 31 January 2006 10:32:17 »
Citation de: kojack38
Citation de: antitaniom
Je suis allé chez Ft hier, et çà s'est pas passé comme pour kojack38:
Au début on me propose de réouvrir une ligne puis les commerciaux se posent la question d'une récupération de ligne GRATUITE!
Et donc on me demande mon nom/prenom... l'adresse apparait et en 2 cliques revoilà mon ancien dossier avec numéro et liste rouge etc... puis 2 autres cliques et la fille me dit que j'ai plus qu'a attendre quelques jours que la tonalité revienne et sans frais! Un courrier me sera envoyé pour me confirmer la reprise de la ligne!

Donc sans doute que je vais avoir des frais de mise en service... mais çà correspond a ce que Free nous à envoyé! Pas la peine de refaire un dossier, nos anciens contrats sont réactivables! et sans avancer le moindre centime!

Pour la ligne ADSL je ne sais si elle sera coupée... je vous renseigne dès que çà bouge!
Bonjour
Tu n'a pas eu besoin de signer un mandat pour résilier le degroupage totale ? ton dossier n'était pas bloqué pour la reprise de ta ligne du fait quelle soit en DT ? a tu précisé que ta ligne était en DT aux personnes de FT ?
par ce que la y'a un blem entre le traitement de ton dossier et le mien, par contre je pense que les 55Euros tu va y avoir droit comme nous tous, sinon même remarque, sur l'ecran j'ai de suite revue mon ancienne config, facture détaillée, messagerie vocale, funtones etc.. j'ai fait supprimé toute les options payante.
A 11h00 je n'apparait tjrs pas sur les pagesblanches et numéro tjrs inexistant (encore 24h00) à attendre....
@suivre
Sinon même remarque pour les voeux cette année (rappel j'ai été coupé le 2/1 à 9h30 pendant que j'étais au téléphone :-(  ma proche famille est chez LeNeuf donc les appels vers mon 0872 sont facturés en +, j'espere qu'en récupérant mon 0472 cela rentrera dans leurs forfaits.
Pas besoin de mandat pour recuperer ma ligne! Par contre il y avait bien un onglet: degroupage total que la commerciale à modifiée en : 'non degroupé total'... Tout à été fait devant mes yeux
C'est une procedure de récupération de ligne classique (lorsque les FAI se fauches les lignes ils utilisent le meme principe :D)
Pour les 55€, justement c'est là ou ils se sont concerté, et ont opté pour cette procedure plutot qu'une ré-ouverture de ligne... A mon avis cela dépend plus du commercial que de FT... certains veulent faire du chiffre (55€) et d'autres non (ils etaient tellement content à l'ecoute de mon histoire
de portabilité echoué et que je revenais chez FT pour celà! j'avais presque une larme à l'oeil ;))
Quoi qu'il en soit tout doit etre remboursé par Free!
On va voir comment çà va se passer... (mais ici ils m'ont dit que la ligne serait récupérée SOUS 8 à 10 jours... on m'a bien signalé que c'etait un delais max!)
Demandons des dédommagements à Free pour tous nos problèmes!


kojack38

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« Réponse #99 le: 01 February 2006 17:52:22 »
Bonsoir, j'ai plus rien :-(   (ni tel ni internet) j'écrit du bureau, ma femme me signale freebox en chenilard permanent. je viens d'appeler le 1014 puis 1013, pour eux la fin du DT de la ligne a été effectué ce jour, que ma ligen FT a été reconstruite que je devrais avoir la tonalité FT.
Bizarre quand j'appel mon numéro FT, j'ai le message numéro non attribué, la freebox pertube certainement ma ligne car au 1013 il constate une anomalie proche de mon domicile et pas côté NRA...
Je rentre au bercail pour débrancher Freebox et raccorder un tel sur prise PTT sans filtre et voir si tout est ok.
Mon répondeur freebox ne fonctionne pas, la hotline free me dit que je devrais tomber sur le répondeur, peut être est-ce normal si la freebox n'est pas raccordé au réseau ?
Bon j'ai espoir de me connecter gratuitement avec modem RTC pendant quelques jours le temps de recommencer.
Pour Antitaniom , le 1013, 1014 et Free DT m'ont confirmer que c'était normal d'avoir signé le mandat de résiliation ligne DT (j'ai eu des frissons un moment) FT confirme qu'il faut bien 2 à 3 jours pour avoir une ligne (en tout cas sur mon secteur) ça a l''air de correspondre, il faut peut-être attendre une MAJ des serveurs FT courant de la nuit pour que tout refonctionne demain matin.
Antitaniom ont tiens le bon bout :-) .......
@+ je ne sais pas quand :-(