kojack38

[CORP] Portabilite du numero echoué par Free, Besoin d'aide
« Réponse #150 le: 24 February 2006 09:24:47 »
Citation de: mahir
Ma console a bougé hier soir, je suis à l'étape 2...  Je suis content La machine est en marche...

Un début rassurant.... et au niveau facture chez free comment ça marche ?  ils vont encore facturer une migration DT ?  je ne crois pas puisque on a directement demandé le DT....

J'espère qu'ils vont tenir leur promesse de remboursement..
Non, il ne facture pas une migration DT !!! tu est sur la bonne voie, début sem prochaine tout sera règlé ....

herf

« Réponse #151 le: 26 February 2006 20:05:40 »
Reprise ligne FTE le 03/02/06. Attente facture FTE 3 semaines, envoi dossier complet à Free le 25/02. J'espère que ça va aller vite pour redégrouper.
J'ai préféré envoyer tous les papiers en même tps.

mahir

« Réponse #152 le: 27 February 2006 08:16:22 »
L'affaire évolue, FT a donné le feu vert pour redegrouper ma ligne vendredi passé...
Tout devrait rentrer dans l'ordre cette semaine...enfin  j'espère.

mahir

« Réponse #153 le: 27 February 2006 21:50:22 »
Lundi 27 , dernière ligne droite  demain dans la journée tout devrait rentrer dans l'ordre....

J'invite aux autres victimes de cette bourde informatique à pas lacher l'affaire et d'y aller...la preuve nous y sommes arrivés.

Je n'ai même pa eu le temps de recevoir le courrier de bienvenu de FT, ni le contrat...  J'aurai peut etre et l'avis de DT et le courrier de bienvenu avec les  55 euros. en même temps..   je les plains   et vive la concurrence...
r

Je grimpe jusqu'à 18 mega en DL vivement la reconnection.

Bon courage pour les autres et merci bcp à kojack....ça se fete cette victoire....

Maintenant il faut rembourser....la balle est dans le camp de free   là aussi on y ira jusqu'au bout...

a+

kojack38

« Réponse #154 le: 27 February 2006 23:08:38 »
Bienvenue au club :-)  J'attend avec impatience des news de Antitanium....
Je suis plus qu'en attendre de ma facture de clôture, j'ai reçu le courrier de Ft qui me prévient de cette prochaine facture de cloture.
Par contre je n'apparait tjrs pas sur les pagesblanches, alors que de la famille en DT chez LeNeuf est tjrs dans les pagesblanches (pas grave)
@+ pour la suite quand la demande de rbts sera envoyé

mahir

« Réponse #155 le: 28 February 2006 08:40:37 »
Salut !

La connection est revenue, et la freebox après 8 jours de chômage technique reprend du service.
FreeboxTel OK, ADSL OK  mais la ligne FT est toujours là !  Je pense qu'elle va disparaitre dans la journée.
Construction en cours....  Console  :

5  Votre Freebox est en cours d'envoi.
              Colis envoyé le 27/09/2005 par Colissim o n° 8V61479342008 (Ancien de la  Fbox)

Par contre je suis mis dans les pages blanches , malgré que avant je n'y étais pas.  (C presque instantané la parution)....  J'ai même demandé des modif , ça été rapide....

Je ne sais pas si ils vont l'enlever après le DT ....bref qu'importe.

Rien n'a été modifié( même caracteristique), ça été très rapide à ma grande surprise.

On n'a plus de nouvelle de antitanium ???  Il y en avait qq uns dans le forum ! où sont ils ?

J'ai hesité un moment avant de lancer la démarche, mais comme ça marchait pour toi (Koj.) ça m'a donné du courage.

A+

ROBIS74

« Réponse #156 le: 28 February 2006 14:02:19 »
bah vous en avez de la chance... moi j'ai envoyé tous les documents lundi dernier et toujours rien... même pas recu l'accusé de réception... j'ai recu ce jour la facture de FT petite rectification pour chacun ca n'est pas 55 euros mais 87 euros car il faut inclure les deux mois d'abonnement qui suivent l'ouverture de la ligne...
vive la connexion à 56K!!!!!
A+

ernest74

« Réponse #157 le: 28 February 2006 15:21:22 »
Citation de: ROBIS74
ca n'est pas 55 euros mais 87 euros car il faut inclure les deux mois d'abonnement qui suivent l'ouverture de la ligne...
que tu recuperes si l'abonnement est resilié 2j apres (DT)

mahir

« Réponse #158 le: 01 March 2006 13:24:43 »
J'ai retrouvé l'adsl depuis lundi. Par contre , La ligne FT est toujours active, ( curieux je suis dans une situation mixte  , entre le DP et DT)...

Mardi , ma console est passée de l'étape (envoie de Freebox ) à l'étape 2.

"
La mise en place des équipements nécessaires à l'ouverture du service FreeBox est en cours d'installation (DSLAM). Dès que l'installation sera effective le dégroupage de votre ligne sera
lancé. Merci pour votre patience"

et l'étape 1  a été mise à jour par rapport à la reception de mon dossier complet.

Mon cablage en total est cours me dit on...  mais je remarque que c'est diffrent de kojack.

Bref, je ne suis pas pressé du moment que j'ai l'adsl...

freemat

« Réponse #159 le: 01 March 2006 14:48:21 »
L'étape 2 est normale pendant quelques jours, le temps que FT accuse réception de la commande de dégroupage.

ROBIS74

« Réponse #160 le: 01 March 2006 14:55:20 »
ca y est ma console bouge.... FT a validé le DT... peut être que ce week end jaurai retrouve une situation normale...
pour la facture FT c free qui se charge de resilier la ligne pour ne pas à payer l'abonnement des 2 mois?

freemat

« Réponse #161 le: 01 March 2006 15:02:28 »
ca y est ma console bouge.... FT a validé le DT... peut être que ce week end jaurai retrouve une situation normale...
pour la facture FT c free qui se charge de resilier la ligne pour ne pas à payer l'abonnement des 2 mois?
Oui, mais il se peut que tu sois quand même facturé par FT. C'est remboursé après de toute façon.

kojack38

« Réponse #162 le: 01 March 2006 21:54:07 »
J'ai retrouvé l'adsl depuis lundi. Par contre , La ligne FT est toujours active, ( curieux je suis dans une situation mixte  , entre le DP et DT)...

Mardi , ma console est passée de l'étape (envoie de Freebox ) à l'étape 2.

"
La mise en place des équipements nécessaires à l'ouverture du service FreeBox est en cours d'installation (DSLAM). Dès que l'installation sera effective le dégroupage de votre ligne sera
lancé. Merci pour votre patience"

et l'étape 1  a été mise à jour par rapport à la reception de mon dossier complet.

Mon cablage en total est cours me dit on...  mais je remarque que c'est diffrent de kojack.

Bref, je ne suis pas pressé du moment que j'ai l'adsl...
Cela doit dépendre des cablages des NRA ? tu est en DT Partiel en fait, moi je n'ai jamais eu ligne FT et ADSL en même temps bien coupure de FT puis retour ADSL.

kojack38

« Réponse #163 le: 01 March 2006 21:56:46 »
Citation de: ernest74
ca n'est pas 55 euros mais 87 euros car il faut inclure les deux mois d'abonnement qui suivent l'ouverture de la ligne...
que tu recuperes si l'abonnement est resilié 2j apres (DT)
Pour mon cas FT ne m'a pas facturé les 55euros, mais juste les 2 mois d'avance ainsi que 4 jours au prorata :-)
Je n'ai pas encore reçu la facture de cloture, juste le courrier de FT qui m'annonce le pochain envoi de cette facture.
j'attend cette facture afin de renvoyer le paquet à Free pour remboursement.

mahir

« Réponse #164 le: 02 March 2006 10:19:40 »
Ma migration DT , n'est pas encore completement active.

La ligne FT est toujours opérationnelle...
Par contre les appels émis depuis 0872XXXXXX vers ma ligne FT atterissent en répondeur de type "bienvenue....sur le rep 0321XXXXXXXX" la voix de la messegerie FBX.

Cela veut dire que le cablage est en cours je suppose.

Mais je ne comprends pas pourquoi je suis passé par le DP...et non directement le DT ?

C'est un peu plus long et payant pour free non ?

dremelfou

« Réponse #165 le: 02 March 2006 14:16:55 »
Je suis dans le même cas que vous (inscription 'Total Freebox' avec formulaire électronique envoyé le 6 janvier).
Aprés appel à la hotline, je viens de recevoir le petit courrier que vous connaissez.

Quelqu'un pourrait-il faire un résumé des opérations à réaliser afin que la 'coupure' soit la plus courte possible ?

Je trouve vraiment limite de la pat de Free que ce soit à nous de faire les démarches alors que c'est eu qui ont raté la demande de portabilité !!!

Autre question, mon numéro FT est résilié depuis le 5 février. Pendant combien de temps est-il possible de récupérer son numéro FT ?

Merci de votre aide en tout cas et courage pour ceux qui galèrent

mahir

« Réponse #166 le: 02 March 2006 15:15:50 »
Ma console a bougé hier soir, je suis à l'étape 2...  Je suis content La machine est en marche...

Un début rassurant.... et au niveau facture chez free comment ça marche ?  ils vont encore facturer une migration DT ?  je ne crois pas puisque on a directement demandé le DT....

J'espère qu'ils vont tenir leur promesse de remboursement..
La procédure est la même pour tout le monde,
demander une reprise de ton ancienne ligne FT, insister car il diront que c'est pas possible.
(En il faudra pas leur parler de portabilité, et dire de forcer ton numero ( car la machine propose d'autre num .)
et pour la suite lire post de KOJACK38 tout est détaillé pas à pas....(Post du 17/02 surtout)

*
Le num FT resilié est bloqué pour 6 mois theoriquement...  tout dépend du nombre de num libres.

Bon courage...

herf

« Réponse #167 le: 03 March 2006 10:34:57 »
En ce qui me concerne, ça devient un peu long.
Je récapitule. Inscription par Internet le 30/12/05, ligne + freebox OK le 19/01/06.
Puis demande reprise ligne FTE vers le 30/01, rèouverture ligne FTE le03/02/06.
Attente 3 semaines facture FTE (environ 90€, 55€ ouverture ligne + 2 mois d'abonnements). Envoi courrier ordinaire à Free le 25/02, rappel hotline Free les 28/02 et 02/03, car rien sur la console.
Envoi d'un fax au 0899.. puis rappel hotline, passage du fax 2 fois le 02/03/06, il ne retrouvait pas le premier.
Finalement, le 03/03/06, ma console a avançé.

ETAPE 2 : La mise en place des équipements nécessaires à l'ouverture du service FreeBox est en cours d'installation (DSLAM). Dès que l'installation sera effective le dégroupage de votre ligne sera lancé. Merci pour votre patience.

J'espère que désormais, ce sera aussi rapide que pour Kojak38, soit 3 ou 4 jours à partir de là.

Donc apparemment, 2 points négatifs pour le délai :
1/ attendre la facture FTE, mais les hotliners m'avaient dit d'attendre. = 21 jours
2/ envoyer directement un fax est bien plus efficace que le courrier puis rappel 30 min après.

mahir

« Réponse #168 le: 03 March 2006 15:57:17 »
Tout est rentré dans l'ordre...

Portabilité activée depuis ce midi... AU REVOIR FT ET BONJOUR FREE...
Ouf  !!!

La partie technique est terminée place maintenant à la partie pécuniaire.
En fait je n'ai toujours pas courrier ni de facture FT ? ce normal ? y a t i lun delai ?

Bon courage pour les autres....

herf

« Réponse #169 le: 06 March 2006 19:10:22 »
Aujourd'hui lundi soit 3 jours ouvrés après appel Free. Etape 3 vers 17h. Maintenant etape 4 en rouge vers 20h.
    3 Votre inscription a été validée par France Télécom le lundi 06 mars 2006, OKAR
   4 Votre ligne est en cours de construction par France Télécom

Plus qu'à attendre étape 6.
Espoir pour demain, aprés 1 mois sans adsl !

ROBIS74

« Réponse #170 le: 07 March 2006 12:51:27 »
l'envoi des documents par fax à FREE est une bonne solution si toute fois ils acceptent de récupérer ton fax... pour moi le responsable a dit "NOOOON" envoyez les documents par courrier...
aujoudhui j'en suis à cette étape
"4 Votre ligne est en cours de construction par France Télécom"
et ce, depuis mercedi dernier...
ca commence vraiment à me gonfler cette histoire... et moi qui conseillai FREE à mes potes... jai l'air malin aujourdhui...
bref bon courage à tous

ROBIS74

« Réponse #171 le: 08 March 2006 13:37:27 »
ouffffff jai retrouvé l'adl, la portabilité et touti quanti... apres 4 semaines d'effroyable attente... bref
dois je attendre la facture de résiliation de FT pour envoyer le tout à free escalade pour se faire rembourser ou j'envoie de suite ma première facture à 80 euros? sachant que sur la facture de cloture il y aura egalement les quelques coups de fil que j'ai passé vers la hotline que je compte bien me faire rembourser... si vous voyez ce que je veux dire...
@+ et encore merci à tous et au forum freenews

herf

« Réponse #172 le: 10 March 2006 18:00:54 »
Ca y est, 5 jrs aprés Accusé Réception FTE, ligne activée vendredi en fin d'aprés-midi, avec la TV en prime, puisqu'ils l'ont installé sur GAD13 pdt les 5 semaines qu'aura duré la coupure.
Le tél en 087 fctionne, mais pas la portabilité, néanmoins le 04.. sonne, mais pas le tél, c bizarre. Enfin je pense qu'il faut 2 ou 3 jrs pour l'activation.
Par contre le réseau est mauvais ce soir, ping de plusieurs centaines de ms. voire 2 s !!!

herf

« Réponse #173 le: 11 March 2006 12:44:18 »
Finalement aujourd'hui samedi, tout est impeccable.
ping normal à 45 -50 ms.
Sûrement qu'hier soir, il fallait peut-être la mise à jour de la nuit pour que tout rentre dans l'ordre. TV impeccable.
Portabilité OK ce matin.
Mais je suis tjs etape 4 dans la console.
Bref voilà qd même 5 semaines de galère, mais mtnt ça va.
Bon courage aux autres qui attendent.

mahir

« Réponse #174 le: 12 March 2006 19:39:11 »
Salut !

Le 3 mars dernier , je retrouvais l'activité normale de ma ligne en DT.

Mais le hic, un bug a surgi, je ne sais si je sui tout seul au pb.

En fait la fonctionalité Wifi/routeur n'est plus disponible depuis le redegroupage de ma ligne.

Dans la console de mon compte, rubrique fonctionalité optionnelle , l'accès au paramétrage wifi routeur  est absent.

Le pb persiste meme avec  Hard boot... tout est ok à par ça...

Avez vous le meme pb ?
merci

herf

« Réponse #175 le: 14 March 2006 05:53:58 »
Si, si. Je l'ai.
Pour activer les fonctions routers NAT de votre Freebox : Cliquez ici

Tu n'as pas cette ligne, il faut cliquer sur "Cliquez ici". et on accède à une autre page de config avec dhcp, dmz, redirection ports...

mahir

« Réponse #176 le: 14 March 2006 09:15:04 »
Citation de: herf
Si, si. Je l'ai.
Pour activer les fonctions routers NAT de votre Freebox : Cliquez ici

Tu n'as pas cette ligne, il faut cliquer sur "Cliquez ici". et on accède à une autre page de config avec dhcp, dmz, redirection ports...
Bonjour,

je n'ai rien de tout ça ! Il se passe des choses bizarres dans mon compte, en fait l'activation de wifi et routeur est normalement dans la rubrique "fonctionnalité optionnelle"

une liste de ce genre :

* Demander un filtre ADSL supplémentaire  
*  E stimer le débit de ma connexion Internet
*  Reglage du ping (fastpath)
*  Personnaliser mon reverse DNS

et par moment je ne peux plus me connecter dans la console de mon compte "  nb de session dépassé"...

bizarre bizarre...

herf

« Réponse #177 le: 14 March 2006 17:49:34 »
Exact, il ya très exactement tout ce qui suit :

FONCTIONNALITÉS OPTIONNELLES
Demander un filtre ADSL supplémentaire
Estimer le débit de ma connexion Internet
Reglage du ping (fastpath)
Personnaliser mon reverse DNS
Fonctionnalités Wifi de la Freebox   Config WIFI
Fonctionnalités Routeur de la Freebox

mahir

« Réponse #178 le: 15 March 2006 09:32:29 »
J'ai eu un appel du service Tech de free, il planche sur la question...
heureusement que l'activation des fonctions etait deja là....

Marco44

« Réponse #179 le: 20 March 2006 14:46:51 »
Bon alors d'abord je suis très content pour vous que tout se soit passé comme il faut.

Pour moi c'est une autre histoire, c'est la troisième fois que j'appele la Hotline DT et où l'on me réponds "Il faut attendre !" Sauf que j'attends depuis le 27/02/2006 !!!!!!!!!!!!!!!!!

Bref mon fax du 27/02/2006 est bien reçu et pris en compte mais d'après le hotliner un problème de CGV bloque ???

ça commence à me courrir sur le haricot c't histoire !

antitaniom

« Réponse #180 le: 23 March 2006 18:18:17 »
he ho,
et bien oui premier parti dernier arrivé :)  car je veins juste de redecouvrir les joies de la connexion Free!!!!
Il a falllut 2 mois à FT pour me recabler (ils avaient pas le papier de demande de regroupage!!!)

Enfin bon j'avais envoyé une jolie lettre demandant à Free quelques faveurs, et bien rien! que dalle! Merci le service client!

Il faut même que je renvois par fax la facture de FT pour me faire renbourser! c'est un comble alors qu'ils ont deja reçu le papier preliminaire!
Si certains ont deja eu cette procedure... pourrais-t-ils faire un petit mot ici!
Merci!

kojack38

« Réponse #181 le: 23 March 2006 21:28:27 »
Citation de: antitaniom
he ho,
et bien oui premier parti dernier arrivé :)  car je veins juste de redecouvrir les joies de la connexion Free!!!!
Il a falllut 2 mois à FT pour me recabler (ils avaient pas le papier de demande de regroupage!!!)
Salut 2 mois !!! pas chance, moi j'ai attendu ma 2ème facture de clôture pour envoyer les justifcatifs au complet avec un gentil courrier etc.. j'attend la réponse (courirer parti en début de semaine)

Mais j'ai pas grand chose, FT ne m'a pas facturé les 55Euro de remise en service, par contre j'ai demandé un geste pour les 2 semaines 1/2 de coupure ADSL + rbts de mes communications FT pendant cette période :-)

Bon y'a qu'un truc au final qui n'a pas fonctionné, je n'existe toujours pas dans les PagesBlanches (contrairement à ce que je peux lire sur les forums, on dirait que personne ne veux paraitre sur les annuaires, moi je vuex et je n'y suis pas, par contre je suis sur le 118218 et d'autres mais que le numéro de Free, et je vourdrais mon numéro FT (géographique !!!) j'vais tenter un courrier à FT (je doit déjà leur écrire pour réclamer mon avoir de ma facture de cloture, pour les gens en DT, FT ne rembourse pas si on écrit pas pour demander une lettre chèque suite passage en DT (confirmé au 1014 hier)

@+

Marco44

« Réponse #182 le: 24 March 2006 08:54:03 »
A ce que je vois c'est pas tout rose !
J'attends toujours des informations sur mon non-ré-abonnement... j'avoue que je ne sais plus trop quoi faire ! Va peut être falloir que je me retourne vers une asso de consommateurs, c'est dommage !

antitaniom : on a vraiment l'impression d'être des numéros et qu'ils font trainer le plus possible pour tenter de nous décourager !
kojack38 : je suis étonné moi j'ai été remboursé par virement 1 ou 2 mois après par FT

Franchement je suis très déçu de l'attitude de Free, dire que je leur ai fait de la pub et que j'ai fait installer au moins 5 freebox... pfffffffffffffff !!

mahir

« Réponse #183 le: 27 March 2006 14:57:24 »
Salut les gars !

visiblement, les pbs ne manquent pas par ici...

Pour ma part, je me suis pas cassé la tête avec FT, je n'ai rien pas payé avant d'avoir la facture de cloture.

Une fois la ligne reprise , normalement , une facture de contrat (55eur) assortie de deux  mois d'abonnement arrive qq jours  après.

L'idée c'est de ne pas payer cette facture, ( car 2 mois d'abo en avance en trop perçu).

Il faut attendre la facture FT de cloture , qui reprend juste leur dû soit les frais de 55euros et eventuellement les com passées d'ici là.

ça évite de courrir après les remboursement une fois parti vers DT....

Normalement , si le remboursement ne vient pas dans le mois suivant il faut écrire et ça devrait marcher.

Pour ce qui est de free , j'ai eu qq soucis techniques sans gravite et tout est rentré dans l'ordre depuis...
J'ai eu la semaine passée une lettre de free par email m'annonçant la bonne nouvelle au sujet du reboursement des frais engendrés par ce foutu bug de portabilité .( delai 2 à 3 semaines) c dejà ça.

Voila pour ma part , et la lutte continue, DO NOT GIVE UP THE FIGHT  Comme disait Bob....
a+

oleria

« Réponse #184 le: 27 March 2006 19:56:15 »
Bonjour,

J'ai subi le même désagrément que vous : perte de mon numéro FT suite au dégroupage total.

Je viens aujourd'hui de commencer la procédure auprès de FT pour reprendre mon ancienne ligne analogique. FT me dit qu'ils vont me dégrouper très rapidement, mais que je n'aurai ma ligne téléphonique que dans 2 à 3 semaines.

Combien de temps avez-vous attendu pour avoir la tonalité sur votre numéro FT ?

Radical_dreamer

« Réponse #185 le: 31 March 2006 17:08:23 »
Bonjour à tous,

En fait, je suis un fervent assidu de ce sujet qui me concerne également!

Résiliation du Dégroupage Total = 1 semaine et quelque
puis Mardi d'avant j'avais plus Free et deux jours après j'avais la tonalité. Pof, jeudi, j'ai tout envoyé à Free SAUF la confirmation de ma ligne de FT avec les 55€ et Free m'a fait patienté!
Au final, je l'ai recu Samedi et j'ai tout envoyé ce Lundi (par fax) et là j'ai retrouvé Free Jeudi!!
(Bref la galère quand t'a pas Internet pendant presque deux semaines)

Sinon pareil que mahir : Free m'envoie "je vous rembourse pas tant que je n'ai pas une vrai facture"... donc j'attend, j'attend...
Mais c'est surtout administratif, car j'ai tout retrouvé avec ma ligne en 01.... (je n'ai pas vérifié les pages blanches mais c'est pas grave),

NE VOUS DECOURAGER PAS, je peux le faire, pourquoi pas vous?
Edition Free, je n'aime pas mais je n'ai pas trop le choix... LOL

kojack38

« Réponse #186 le: 31 March 2006 20:21:15 »
Bonsoir,
Bon moi j'ai reçu un courrier de free ce jour (par mèl) qui précise que mon recablage a été effectué et que ma portabilité effective (heureusement depuis le 17/2 pour mon cas c'est redevenu ok) le courrier précise qu'ils ont faient la demande de remboursement des frais de remise en service de 55Euro et que pour l'instant aucun frais de migration n'apparait sur mon compte et que je suis invité à me manifester quand cela sera le cas.
j'avoue ne pas comprendre :-(     ce courrier reçu a été envoyé en automatique, il ne correspond en rien à mon courrier que j'ai envoyé avec les justificatif ou je réclame environ 72Euro (55E+ abo FT au prorata de la période de remise en service et les communications vers les fixes passé et je demande en compensation 1 modeste mois gratuit supllémentaire après la période des 3 mois offert (ou j'ai perdu 18 jours d'abo chez Free)
Whait And See, en // Free m'a confirmé que j'allais recevoir un virement de 27E pour ma 2ème carte WIFI que j'avais retourné, et j'attend la réponse concernant la 3ème carte WIFI jamais reçu mais facturé.
Sinon à part ces pb de courrier, le reste est parfait (toujours pas présent dans les pages Blanches) j'ai écrit à FT pour mon numéro géographique, j'attend aussi la réponse.
@Suivre

kojack38

« Réponse #187 le: 13 April 2006 13:55:04 »
Bonjour,
Est-ce que ceux qui ont réouvert leur ligne FT puis réinscription chez Free en DT suite au bug de noel 2005 ont déjà été remboursé ?
Voici la réponse reçu ce jour suite à ma relance par le formulaire de la FAQ.
Est-il possible que Free rembourse ? ou cela viendra plutot en deduction des prochaines factures ?
Pour l'instant la facture de Mars est à 0Euro et pas de crédit :-(
@+

====================
Je voudrais connaitre l'etat d'avancement de ma demande de remboursement des frais de remise en service de ma ligne FT suite a l'erreur de Noel (portabilite du numéro non demandee par free)
Merci par avance

PS : par la meme je suis en attente du remboursement de 2 cartes WIFI (1 renvoye et 1 jamais recu)
Vous remerciant par avance

Bien cordialement
====================
Reponse:
Cher Freenaute,

Le nécessaire a été effectué.

Vous avez normalement déjà reçu certains remboursements.

- Remboursement (effectué): Rétractation ok 1e carte wifi (perdue)
Montant: 27,00 euros le 10/03/2006

- Remboursement (effectué): Erreur ou inversion de câblage rbmt FT (suite recablage pour port. NPC)
Montant: 55,00 euros le 29/03/2006

- Remboursement (en cours): Rétractation wifi*1
Montant: 27,00 euros le 13/04/2006

Veuillez nous excuser pour la gene occasionnée.

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Julien, votre conseiller Free.fr

lecram76

« Réponse #188 le: 16 April 2006 19:15:07 »
-

lecram76

« Réponse #189 le: 17 April 2006 13:11:29 »
-

mahir

« Réponse #190 le: 02 May 2006 13:53:40 »
Avez vous reçu les remboursement de portabilité ?

kojack38

« Réponse #191 le: 02 May 2006 15:15:09 »
Bonjour, oui semaine dernière 26/4/06, un virement de 55Euro et un autre de 27Euro.
Pb reglé pour la carte WIFI que j'avais renvoyé en suivant la procédure de rétractation.
Par contre j'ai reçu 55Euro, j'en conclu qu'il s'agit d'un forfait, il ne tiens pas compte de mon courrier ou je demandais le rbts de mes communications et le prorata d'abonnement (peut être que la prochaine facture de Free en tiendra compte) pour les 55Euro et 27Euro reçu par virement, ça n'apparait que sur mon compte bancaire.
Il me manque encore 27Euro concernant la carte WIFI jamais reçu mais j'vais attendre encore un peu comme ma l'avais suggéré l'ATT

rhaegar33

« Réponse #192 le: 22 May 2006 18:40:14 »
Bonjour,

Est-ce que ces problèmes de portabilité sont courants ?
Est-ce que ça marche des fois, la plupart du temps, presque tout le temps ?

Est-ce les problèmes sont liés à une configuration particulière :
- Abonnement directement en dégroupage total ?
- Passage du dégroupage partiel au dégroupage total ?

Merci.

kojack38

« Réponse #193 le: 22 May 2006 18:47:15 »
Bonsoir,
Normalement ce pb n'existe plus, il s'agissait d'un bug lors de certaine inscription effectué en DT au moment de Noel et début d'année.
Tout est rentré dans l'ordre maintenant à priori
Cldt

ROBIS74

« Réponse #194 le: 29 May 2006 22:23:16 »
après 3 bons mois de bons et loyaux services, je reviens vers vous...
pour ma part je suis toujours dans l'attente d'un remboursement de la part de free... d'une valeur de 89 euros environ d'apres mes calculs que jai envoyé par courrier à Free le 25/03/06
Factures France Telecom :
-   Facture du 22/02/06
o   55 euros d’ouverture de ligne chez France Telecom
o   0,77 euros de communications (qui auraient dues être incluses dans mon abonnement FREE)
-   Facture du 20/03/06)
o   12,12 euros d’abonnement France Telecom
o   12,73 euros de communications (qui auraient dues être incluses dans mon abonnement FREE)
Factures Free Telecom :
-   Facture du mois de Février 2006
o   4,59 euros pour 3 appels vers la hotline afin de résoudre le problème
-   Facture du mois de Mars 2006
o   4,48 euros pour 3 appels vers la hotline afin de résoudre le problème
et je n'ai toujours pas de nouvelles... je ne sais plus quoi faire... il faut toujours courrir après FREE pour que les choses avances... à la limite il m'echange la freebox V5 contre la HD et moi ca va bien j'oublie tout... mais bon faut pas rêver...

kojack38

« Réponse #195 le: 29 May 2006 23:10:59 »
Pour moi c'est tout ok , j'ai reçu dernièrement un autre virement de 27Euro (carte WIFI jamais reçu)
pour les frais d'abo, communication, visiblement nous ne recevons qu'un virement de 55Euro (forfait reprise de ligne) moi j'avais envoyé un tableau détaillant le prorata d'abo + comm passée sur ligne FT etc... avec lettre, j'ai juste reçu un virement de 55Euro.
Au final pour mon cas, je n'ai pas été perdant, car FT ne m'avais pas repris 55Euro, donc l'un dans l'autre je retombe sur mes chiffres.

ROBIS74

« Réponse #196 le: 30 May 2006 07:21:22 »
ce qui veut dire que dans l'histoire avec cette bourde pour rester poli... jai perdu 1 mois d'offre de noel et aujourdhui je perds plus de 50 euros (si toute fois free me rembourse les fameux 55 euros) soit presque 2 mois d'offre de noel
conclusion merci free pour cette offre de noel qui m'a fait revenir chez vous et pour laquelle je n'ai profite que du nom NOEEEEEELLLLLLL

ROBIS74

« Réponse #197 le: 30 May 2006 10:23:26 »
faut pas croire au père NOEL chez free et pis c tout...