Bonjour,
Depuis la dernière MàJ de la Freebox HD, on a accès aux chaines de la TNT HD (là où elles sont diffusées) après un rescan.
Celà marche bien chez moi (émetteur Tour Eiffel) mais j'ai remarqué que la commande de changement de chaîne (P+ / P-) est très aléatoire quand on est sur une chaîne HD. Il faut la plupart du temps appuyer plusieurs fois sur la touche, et au bout d'un certain temps on change de chaîne mais on avance alors de plusieurs numéros d'un seul coup.
La télécommande des premières Freebox HD (la mienne a plus de 2 ans) a toujours été problématique, notamment l'entrée directe d'un numéro à plusieurs chiffres.
Les diverses mises à jour avaient "presque" corrigé les principaux défauts, mais la HD vient d'en révéler un nouveau ...
+1
Le mode vidéo "TNT HD" vient d'apparaitre pour moi
J'ai rescanné les chaines TNT (émetteur Tour Eiffel moi aussi) et je viens d'avoir les chaines en TNT HD. ça ne doit marcher que dans les régions qui captaient les TEST HD1/2/3... Pour les autres, il faudra attendre mars 2009.
Donc, il est maintenant possible de paramétré TF1 FR2 Arte et M6 en TNT HD. Assez sympa comme possibilité.
En revanche, je n'ai pas relevé de bugs concernant la télécommande (J'ai une Freebox HD v1), et je n'en ai jamais eu.
Peut être n'avons nous pas la même gamme de Freebox ?
Par contre, voici les bugs que j'ai pu constaté en TNT HD :
- Les modes fullscreen panscan et letterbox ne marche plus.
- Certaines émissions sont 4/3, et on ne peut pas étirer l'image.
- D'autres sont mêmes carrément en petit au milieu de l'écran et faut utiliser le zoom pour avoir quelque chose de correct