AAS

[NAT] Mises à jour Freebox
« Réponse #150 le: 29 October 2008 09:51:18 »
[Modération : on va arreter là le hors sujet...]

David

« Réponse #151 le: 29 October 2008 09:53:59 »
Ggggrrrrrr ... IDEM pour moi... J'ai rebooté ma Freebox V4 hier soir... et depuis  je suis en PPP clignotant
Le moins qu'on puisse dire, c'est que leurs mises à jour ne sont pas au point !

Je suis en Freebox Only sur St Genis Pouilly -  SGP01 (01354SGP)

Kniom59

« Réponse #152 le: 29 October 2008 09:55:24 »

ocharleso

« Réponse #153 le: 29 October 2008 09:59:56 »
Juste pour info, ma box non dégroupé est repartie toute seule...

A+

Vendeur de frites à la petite semaine

« Réponse #154 le: 29 October 2008 10:00:59 »

Pickwick

« Réponse #155 le: 29 October 2008 10:03:36 »
Pour moi le problème viens de se régler après un second hard reboot du boitier HD.

Titin13

« Réponse #156 le: 29 October 2008 10:09:30 »
Bonjour à tous ,

Aprés la mise à jour intervenue hier soir 28 octobre vers 22h à la suite du message de FREE m'enjoignant de faire un reboot (affichage sur la télé) je me suis plié à l'obligation de faire , mal m'en a pris .
Aprés une série de hard reboot et de reboot simple , le wifi qui déjà avait été mis à mal il y a quelque temps par une maj précedente (le port usb que j'utilisais depuis + d'1 an sans probleme ne fonctionnait plus plus - obligé d'en utiliser un autre , tout marchait à nouveau ) ne marche plus du tout .  Depuis ce mation 29 octobre , pas de wifi possible , je visualise les connexions wifi de mes voisins , darty, orange ... mais les freenautes ont bizaremment disparus .... suis je le seul dans ce cas ...et que faire ?  Le téléphone et la FREEBOX TV sont Ok .  Alors ?????

*******************************************************************************************************************************

En ce jour 31 octobre 2008 , le wifi semble refonctionner... un reboot salvateur ... parmi d'autres ....

*****************************************************************************************************************************

David

« Réponse #157 le: 29 October 2008 10:18:58 »
Pr info (suite à mon post de ce matin 10h53), ma connexion est revenue sans rien faire.

LBDV

« Réponse #158 le: 29 October 2008 10:28:35 »
Avec un peu de bol quand je vais rentrer chez moi ce midi, ça refonctionnera !

PS : Y'a beaucoup de hors-sujet non ? On pourrait recentrer sur le probleme qui nous concerne tous ? Si les gens veulent se défouler ou parler de l'interet ou non des interrupteurs, ils peuvent créer des topics pour ça !

Yoann Ferret

« Réponse #159 le: 29 October 2008 10:50:45 »
Citation de: Kniom59
Citation de: yoann007
l'idée est bonne mais ne semble pas réalisable :
où stocker le firmware ainsi téléchargé ? La Freebox ne dispose pas forcément d'un espace de stockage (Freebox v4, Freebox HD sans disque dur ou à disque dur désactivé...), et conserver le firmware en RAM me paraît impossible...
Au même endroit qu'actuellement!
A ce que je sache, la mémoire n'est pas flashée "à la volée"
  Je n'ose pas imaginer l'état de Centrapel si c'était le cas...
  La procédure comporte très probablement une phase de checksum des données téléchargées qui ne peut se faire qu'à la fin du téléchargement. Le flashage (mise à jour effective du firmware) ne démarre que si ce checksum est correct (données téléchargées correctes)

Pour preuve: sur le boitier HD on distingue bien les deux phases:*
  "FW UPDATE", suivi d'un "FW FLASH" (ce n'est pas réellement ce texte mais ça y ressemble)
De plus, si le flashage se plante, on peut repartir avec un nouvelle tentative sans passer par un hard reboot
J'en conclus qu'il y a suffisamment de place dans nos boites

J'espère que des professionnels du microcode viendront étayer mes propos.
Bon je vais me doucher...
elle est stockée en RAM pour être immédiatement flashée, si je ne m'abuse. Mais le problème, c'est qu'en usage, la RAM doit pouvoir servir, ça me paraît difficile d'y stocker le firmware.

Pickwick

« Réponse #160 le: 29 October 2008 10:59:18 »
Par contre depuis que ca remarche (après 2 hard reboot) je n'ai plus le FTP (qui est pourtant activer dans les paramètres.)

Kniom59

« Réponse #161 le: 29 October 2008 11:03:28 »
Citation de: yoann007
elle est stockée en RAM pour être immédiatement flashée, si je ne m'abuse. Mais le problème, c'est qu'en usage, la RAM doit pouvoir servir, ça me paraît difficile d'y stocker le firmware.
Ce serait bien si la capacité de la RAM était suffisante pour stocker une version tout en laissant la box opérationnelle... Mais tu as peut-être hélas raison: Free a dû dimensionné la RAM pour faire fonctionner le bousin pas pour y stocker des fichiers tmp (pognon, pognon...)

pat

« Réponse #162 le: 29 October 2008 11:14:55 »
J'ai fait la maj presque obligatoire... hier soir sans me paniquer, le reboot du boitier adsl et du hd plus de 20 minutes ( mais ok en fin de compte ) par compte ma bp était pourri jusqu'à 23 heures environ.

moumine

« Réponse #163 le: 29 October 2008 11:15:38 »
moi depuis hier je ne peux pas rester sur les chaines free ca y reste 2 sec et apres ca saute pourtant le boitier hd marche normalement mes periphiques sont ok
sauf ce probleme de chaine qui saute cela me l'avais fait ya deja 2 semaines et free mon dit que cela venait  d'eux moi de mon coter tout et ok et chez free aussi alors comment cela se fait que les chaines reste 2 sec environ et apres ca saute et mon boiiter hd reste sur la chaine ou j'etais
et jais fait toute les mises a jour que lon ma dit de faire

LBDV

« Réponse #164 le: 29 October 2008 12:20:16 »
Re re bonjour les gens.

Je suis rentré chez moi ce midi et tout refonctionne. MAJ laborieuse et sans aucune information mais qui fonctionne en définitive.

La prochaine fois un petit mail pour prévenir ça couterait pas grand chose et éviterait de s'arracher les cheveux.

pat

« Réponse #165 le: 29 October 2008 14:19:47 »
Citation de: Pickwick
Par contre depuis que ca remarche (après 2 hard reboot) je n'ai plus le FTP (qui est pourtant activer dans les paramètres.)
Salut après maj normale pas de problème FTP ....Revois ta config pass...après hard reboot sur ton boitier hd ????

globulenann

« Réponse #166 le: 29 October 2008 16:14:43 »
Bonsoir,

Tout refonctionne pour moi, mon PPP clignotant c'est transformé en heure affichée.
J'ai retrouvé ma connexion et le téléphone, avec ses sonneries intempestives... au moins 5 fois depuis ce matin.

J'ai essayé d'active l'option rejettant les appels masqués mais rien n'y fait !
C'est assez pénible car on ne sait plut trop si on doit répondre au téléphone ou pas... le plus bizarre c'est que ça ne le fait pas la nuit ??

@++

Pickwick

« Réponse #167 le: 29 October 2008 16:39:56 »
Citation de: Pickwick
Plus de problème après un reboot normal des 2 boitiers.

Arcanis

« Réponse #168 le: 29 October 2008 18:09:27 »
Bonjour tlm,
J'ai apparemment eu beaucoup de chance, car ma maj de firmware s'est fait sans encombre.
En revanche, je remarque une net augmentation de débit, qui n'est qu'un juste retour des choses, vu que je l'avais avant :)
J'étais à 5100kb avant un firmware pourri qui me descendit à 4300kb...
Et c'était pas remonté (depuis au moins 6 mois). Aujourd'hui, je remonte un peu à 4800kb...

C'est bien de dire quand ça va pas (Je râle d'habitude :) ), mais faut au moins le signaler quand ça marche...
Bon courage à tous...

tos42

« Réponse #169 le: 29 October 2008 19:40:13 »
Citation de: tos42
Citation de: gene55
combien de temps doit durer le chargement de cette mise à jour normalement ?
perso pour le moment je l'ai laissé tourner presque une heure, sans succès... j'essaierai plus tard en ethernet car je reste bloqué à "Etape 1 -|/-" et ça me gonfle un peu à vrai dire
bonsoir les gens,

après multiples hard reboot du boitier HD et plusieurs reboot simples du boitier ADSL, je reste désespérément bloqué en étape 1 sur le boitier HD (la box ADSL s'est bien mise à jour hier)...

ca fait 1H qu'il tourne en étape 1, qqn a-t-il une idée ?

Merci !

zelix

« Réponse #170 le: 29 October 2008 20:02:40 »
Bonsoir les freenautes,
juste deux trois petits trucs par rapport aux post précédents :
-le débit affiché (via ta télé) va varier selon l'heure de la journée à laquelle tu va faire ton reboot de la box adsl. essaie à deux heures différentes (par exemple une fois à 19h00 quand il y a beaucoup de traffic et de perturbations diverses et une fois en pleine nuit où tout est calme) et elle va se synchroniser à des débits différents,. Le firmware n'est pas forcément en cause.
-pour les problème avec le ftp de la box hd, il peut suffire de décocher la case , valider puis recocher et valider à nouveau et ça repart ! il y avait eu le problème avec le firmware précédent.
- pour le wifi qui ne fonctionne plus après un hard reboot, parfois un simple reboot suffit à le relancer ou bien il faut le revalider sur la console de gestion et ça repart.

bonne chance et bonne soirée à tous

Milhouses

« Réponse #171 le: 29 October 2008 20:32:20 »
perso pour le moment je l'ai laissé tourner presque une heure, sans succès... j'essaierai plus tard en ethernet car je reste bloqué à "Etape 1 -|/-" et ça me gonfle un peu à vrai dire
bonsoir les gens,

après multiples hard reboot du boitier HD et plusieurs reboot simples du boitier ADSL, je reste désespérément bloqué en étape 1 sur le boitier HD (la box ADSL s'est bien mise à jour hier)...

Merci !
Bonsoir
tos42 rebranche ton module vidéo en ethernet ou dans 100 ans :D tu seras toujours en étape 1.
Un hard reboot est une réinitialisation à zéro, il faut impérativement rebrancher en ethernet avant de le faire.
Pour ma part, je ne fais jamais de hard reboot pour une MàJ, le reboot simple suffit.

J'ai des amis qui ne sont pas chez Free, et je peux vous dire que leur MàJ pause aussi de gros soucis parfois.

firecontrol

« Réponse #172 le: 29 October 2008 20:34:42 »
Voila, 24 heures de bazar,Beaucoup de merde dans les tuyaux de free
Pour nous, des ampoules aux doigts à debrancher et rebrancher les allimes des boitiers;
Et aujourd'hui, tout le monde il est beau , tout le monde il est gentil;
Il suffit d'être un pro de l'électronique ou des réseaux pour être un bon "freenaute".
Moi, galérer plus pour moins de services cela ne me convient pas; Cela sent l'arnaque ou a tout le moins le foutage de tronche.
Et bien-sur aucune excuses de free  Pourquoi se feraient 'ils du mal ?

Kniom59

« Réponse #173 le: 29 October 2008 20:37:34 »
bonsoir les gens,

Merci !
Blocage etape 1? Il est dans ce cas nécessaire de relier les deux boitiers par ethernet avant de rebooter le boitier hd de nouveau

vfml

« Réponse #174 le: 29 October 2008 20:38:32 »
MOI J'EN AI MARRE !

Un coup ca marche très mal, un coup ca marche pas du tout ! Mon debit chute.. ni tv, desyncronisation du modem, meme avec les nouvelles versions de mise à jour ! j'en peux PLUS !

Milhouses

« Réponse #175 le: 29 October 2008 20:40:42 »
Citation de: vfml
MOI J'EN AI MARRE !

Un coup ca marche très mal, un coup ca marche pas du tout ! Mon debit chute.. ni tv, desyncronisation du modem, meme avec les nouvelles versions de mise à jour ! j'en peux PLUS !
Bonsoir,
depuis longtemps ou pas, la cause peut venir de travaux prochent de chez toi.

Milhouses

« Réponse #176 le: 29 October 2008 20:44:01 »
Citation de: firecontrol
Voila, 24 heures de bazar,Beaucoup de merde dans les tuyaux de free
Pour nous, des ampoules aux doigts à debrancher et rebrancher les allimes des boitiers;
Et aujourd'hui, tout le monde il est beau , tout le monde il est gentil;
Il suffit d'être un pro de l'électronique ou des réseaux pour être un bon "freenaute".
Moi, galérer plus pour moins de services cela ne me convient pas; Cela sent l'arnaque ou a tout le moins le foutage de tronche.
Et bien-sur aucune excuses de free  Pourquoi se feraient 'ils du mal ?
Non, juste savoir débrancher et rebrancher :twisted:

tos42

« Réponse #177 le: 29 October 2008 21:13:41 »
finalement mon boitier HD a bien voulu après une énième tentative... je précise que j'ai tenté une 10aine de fois en ethernet :)

par contre, quand le boitier HD est branché en ethernet, plus aucun flux ne passe par le wifi si je ne me trompe pas ?

Skipper06

« Réponse #178 le: 30 October 2008 10:12:28 »
Surprise.....Cette fois pour moi tout s'est très bien passé!
Message sur la TV de mettre à jour ma Freebox ADSL..... ça marche .... ensuite OK sur la Freebox HD qui se met à jour et tout semble OK.
Je ne sais pas ce qui a changé avec cette mise à jour mais elle s'est passée chez moi beaucoup mieux que la dernière!
Pourvu que ça dure.

Skipper06

mappec

« Réponse #179 le: 30 October 2008 11:28:43 »
Freebox V3 . je crois

Depuis hier soir, mercredi : la connexion ne cesse de tomber .. la freebox reboote .. ça marche pendant quelques secon des, voire minutes et hop, ça repart !

J'ai fait un Hard reboot, plusieurs softs.. vérifié les connexions ..

Mais avec ce forum je comprends que ça vient bien de free!

Combien de temps vais-je devoir attendre avant d'avcoir à nouveau internet ok ? Vous avez une idée ?

:)

un simple freenaute

« Réponse #180 le: 30 October 2008 11:48:32 »
La v3 n'a plus eu de mise à jour depuis belle lurette.
Par contre, la v4 peut en avoir eu. Regardez sur son étiquette, le modèle est écrit dessus.

disco35

« Réponse #181 le: 30 October 2008 14:26:45 »
Bonjour, je suis en freebox v4.

Depuis hier soir chenillard lent... apres remise à jour .... rien à faire. Il y a eu mise à jour, et chenillard lent impossible de se synchroniser....

Pour info ce message est envoyé de la machine de mon voisin. lui pas de problêmes....apres MAJ, il est en V5!

Arcanis

« Réponse #182 le: 30 October 2008 15:36:46 »
Citation de: zelix
Bonsoir les freenautes,
juste deux trois petits trucs par rapport aux post précédents :
-le débit affiché (via ta télé) va varier selon l'heure de la journée à laquelle tu va faire ton reboot de la box adsl. essaie à deux heures différentes (par exemple une fois à 19h00 quand il y a beaucoup de traffic et de perturbations diverses et une fois en pleine nuit où tout est calme) et elle va se synchroniser à des débits différents,. Le firmware n'est pas forcément en cause.
-pour les problème avec le ftp de la box hd, il peut suffire de décocher la case , valider puis recocher et valider à nouveau et ça repart ! il y avait eu le problème avec le firmware précédent.
- pour le wifi qui ne fonctionne plus après un hard reboot, parfois un simple reboot suffit à le relancer ou bien il faut le revalider sur la console de gestion et ça repart.

bonne chance et bonne soirée à tous
Salut,
Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu viens de dire.
Par contre, dans mon cas, il s'agissait vraiment d'une baisse significative.
Je m'explique. Avant 5100 kb à une heure de basse écoute (1h00 du mat).
Après 4500 à peu près aux mêmes heures. Maintenant, 4800 à une heure de grande écoute (19h00).
ça sens vraiment le progrès... :)

Pour ce qui est des travaux, ça peut avoir un effet desastreux sur la qualité de ligne (synchro...)
Cet été, il y avait beaucoup de travaux dans ma ville, et j'ai connu des après midi entier avec une freebox qui desynchronise...
Donc le firmware n'est pas toujours en cause (mais c'est souvent quand même :P )

Bon courage à tous et rester zen au possible...

edd059

« Réponse #183 le: 30 October 2008 21:17:06 »
Avait vous toujours le choix du mode video depuis le dernier firm ? Car chez moi je n'ai plus cette option. Sinon quelqu'un sait si elle apporte quelque chose de particulier niveau amélioration ?

marceljack

« Réponse #184 le: 31 October 2008 10:05:44 »
Bonjour,
Depuis la dernière MàJ de la Freebox HD, on a accès aux chaines de la TNT HD (là où elles sont diffusées) après un rescan.
Celà marche bien chez moi (émetteur Tour Eiffel) mais j'ai remarqué que la commande de changement de chaîne (P+ / P-) est très aléatoire quand on est sur une chaîne HD. Il faut la plupart du temps appuyer plusieurs fois sur la touche, et au bout d'un certain temps on change de chaîne mais on avance alors de plusieurs numéros d'un seul coup.
La télécommande des premières Freebox HD (la mienne a plus de 2 ans) a toujours été problématique, notamment l'entrée directe d'un numéro à plusieurs chiffres.
Les diverses mises à jour avaient "presque" corrigé les principaux défauts, mais la HD vient d'en révéler un nouveau ...

marceljack

« Réponse #185 le: 31 October 2008 10:07:31 »
Citation de: edd059
Avait vous toujours le choix du mode video depuis le dernier firm ? Car chez moi je n'ai plus cette option. Sinon quelqu'un sait si elle apporte quelque chose de particulier niveau amélioration ?
Quelle version de Freebox ? Sur la Freebox HD, je n'ai rien remarqué de particulier pour ce qui est des modes vidéo.

HYOKO

« Réponse #186 le: 31 October 2008 10:25:45 »
Citation de: edd059
Il y a toujours le choix du mode vidéo avec cette nouvelle MAJ.
Il faut appuyer sur le bouton "info" de la télécommande. Lorsque l'on regarde M6 par exemple, on a le choix entre : auto, HD, standard et bas débit. Si le programme n'est pas diffusé en HD et que l'on est réglé sur auto ou HD, l'écran n'est pas plein. Il suffit de le mettre en standard ou bas débit pour voir l'émission en écran plein. Mais il faut penser le remettre en HD pour avoir une meilleure image  lors de la diffusion d'une émission ou d'un film en HD.
Tout comme on a le choix d'enregistrer une chaine en HD, standard ou bas débit.

Arcanis

« Réponse #187 le: 31 October 2008 14:16:03 »
Citation de: marceljack
Bonjour,
Depuis la dernière MàJ de la Freebox HD, on a accès aux chaines de la TNT HD (là où elles sont diffusées) après un rescan.
Celà marche bien chez moi (émetteur Tour Eiffel) mais j'ai remarqué que la commande de changement de chaîne (P+ / P-) est très aléatoire quand on est sur une chaîne HD. Il faut la plupart du temps appuyer plusieurs fois sur la touche, et au bout d'un certain temps on change de chaîne mais on avance alors de plusieurs numéros d'un seul coup.
La télécommande des premières Freebox HD (la mienne a plus de 2 ans) a toujours été problématique, notamment l'entrée directe d'un numéro à plusieurs chiffres.
Les diverses mises à jour avaient "presque" corrigé les principaux défauts, mais la HD vient d'en révéler un nouveau ...
+1
Le mode vidéo "TNT HD" vient d'apparaitre pour moi
J'ai rescanné les chaines TNT (émetteur Tour Eiffel moi aussi) et je viens d'avoir les chaines en TNT HD. ça ne doit marcher que dans les régions qui captaient les TEST HD1/2/3... Pour les autres, il faudra attendre mars 2009.

Donc, il est maintenant possible de paramétré TF1 FR2 Arte et M6 en TNT HD. Assez sympa comme possibilité.

En revanche, je n'ai pas relevé de bugs concernant la télécommande (J'ai une Freebox HD v1), et je n'en ai jamais eu.
Peut être n'avons nous pas la même gamme de Freebox ?

Par contre, voici les bugs que j'ai pu constaté en TNT HD :
- Les modes fullscreen panscan et letterbox ne marche plus.
- Certaines émissions sont 4/3, et on ne peut pas étirer l'image.
- D'autres sont mêmes carrément en petit au milieu de l'écran et faut utiliser le zoom pour avoir quelque chose de correct

hpoirot

« Réponse #188 le: 31 October 2008 14:22:28 »
Hier après avoir remis à jour la liste des canaux TV TNT sur ma FBHD, j'ai constaté que ça marchait bien pendant 5mn puis après un superbe écran noir sans aucun son venait interrrompre le programme: et ceci s'est répété plusieurs sur le film d'Arte avec Paul Newman. Gênant n'est-ce pas ce début de TNT HD?
Sinon, je n'ai pas remarqué de progrès fulgurant par rarpport aux versions ADSL HD déjà en service mais ceci dit j'y trouve déjà l'intérêt de libérer ebaucoup plus de débit internet vu que la TNT HD utilise l'antenne télé.
Cordialement

HYOKO

« Réponse #189 le: 31 October 2008 14:26:38 »
Citation de: Arcanis
Citation de: marceljack
Bonjour,
+1
Le mode vidéo "TNT HD" vient d'apparaitre pour moi
J'ai rescanné les chaines TNT (émetteur Tour Eiffel moi aussi) et je viens d'avoir les chaines en TNT HD. ça ne doit marcher que dans les régions qui captaient les TEST HD1/2/3... Pour les autres, il faudra attendre mars 2009.

Donc, il est maintenant possible de paramétré TF1 FR2 Arte et M6 en TNT HD. Assez sympa comme possibilité.

En revanche, je n'ai pas relevé de bugs concernant la télécommande (J'ai une Freebox HD v1), et je n'en ai jamais eu.
Peut être n'avons nous pas la même gamme de Freebox ?

- D'autres sont mêmes carrément en petit au milieu de l'écran et faut utiliser le zoom pour avoir quelque chose de correct
Essayez de mettre en mode standard par la touche info de la télécommande. Les émissions qui apparaissaient en 4/3 redeviennent plein écran.

Yoann Ferret

« Réponse #190 le: 31 October 2008 14:49:14 »
Citation de: Arcanis
si tu as une télé 16/9 et que l'image est en 16/9, normal que tu ne vois pas de différences entre tous ces modes !
c'est en fait parce que ces flux doivent être diffusés intégralement en 16/9 y compris pour les programmes 4/3. Du coup, le flux que tu reçois est une image 4/3, avec deux bandes rajoutées à gauche et à droite, pour aboutir à du 16/9. La Freebox voit que l'image est en 16/9 et donc n'a pas besoin d'adapter l'image.
C'est peut-être un peu idiot de la part des chaînes de diffuser de la sorte (il s'agit d'un impératif CSA), mais en aucun cas il ne s'agit d'un bug de la Freebox.
je parie que tu parles de M6 HD ;)
M6 HD a une méthode de diffusion vraiment bizarre, dans le sens où seuls leurs programmes en HD native sont diffusés en vrai 16/9. Les autres programmes en 16/9 sont diffusés avec les bandes noires en haut et en bas, puis les bandes noires à gauche et à droite, ce qui fait que ça fait perdre une grosse surface d'écran. Oui, c'est idiot, mais encore une fois, ta Freebox n'y peut rien. La même constatation pouvait être faite sur la version ADSL de M6 HD, dispo depuis quelque temps déjà.

Davesoul

« Réponse #191 le: 31 October 2008 20:19:51 »
Citation de: zener
Bonjour,
Effectivement, laisser sa freebox allumée permettrait de résoudre le problème. On peut reflasher quand bon nous semble...
Par contre, j'ai un grand coté écolo, et quand je regarde la conso de ces betes, je me dis que débrancher électriquement le boitier HD, ca a du sens :
boitier ADSL 8W/h
boitier HD en veille : 12.6W/H
boitier HD en marche : 14.3W/H

Autrement dit, les deux boitiers en veille consomment près de 21W/h, soit 180,46 kWh par an, donc nous coûte 18 euros par an ! - pour de la veille uniquement -
Débrancher son boitier HD quand on s'en sert plus peut vous faire gagner 10 euros par an (en comptant 4 h d'utilisation par jour).

A méditer....
A quand un mode veille "économie d'énergie" ??
Bonsoir,
c'est pas pour me la péter mais si j'ai envie de dépenser 20 ou 30 € par an en plus, je crois que ça me regarde et c'est mon choix; par contre vu tous les problèmes que je lis ici, alors que j'en ai jamais rencontré en 7 ans de Free ( j'ai connu l'air des Sagem) me font conclure que mon mode de fonctionnement m'épargne bien des soucis.
Ha j'allais oubliés, ceux quiperdent leur connexions wifi après reboot; c'est normal, car après un hard reboot, les paramètres se remettent par défaut, il faut donc réactiver la fonction serveur et refaire un soft reset et c'est tout

seufer

« Réponse #192 le: 01 November 2008 12:12:46 »
Salut,
J'ai fait la maj ADSL 1.4.1 et HD 1.5.8 ce matin, tout c'est bien passé.

J'ai fait un scan TNT comme indiqué plus haut pour avoir la liste des chaines HD, mais le scan ne détecte aucune chaine TNT.
Du coup les options TNT et TNT HD dans les infos des chaines sont grisées

Savez-vous d'ou peux venir ce problème
Merci

batibra

« Réponse #193 le: 02 November 2008 09:38:07 »
Citation de: Davesoul
Citation de: zener
Bonjour,
Effectivement, laisser sa freebox allumée permettrait de résoudre le problème. On peut reflasher quand bon nous semble...
Par contre, j'ai un grand coté écolo, et quand je regarde la conso de ces betes, je me dis que débrancher électriquement le boitier HD, ca a du sens :
boitier ADSL 8W/h
boitier HD en veille : 12.6W/H
boitier HD en marche : 14.3W/H

Autrement dit, les deux boitiers en veille consomment près de 21W/h, soit 180,46 kWh par an, donc nous coûte 18 euros par an ! - pour de la veille uniquement -
Débrancher son boitier HD quand on s'en sert plus peut vous faire gagner 10 euros par an (en comptant 4 h d'utilisation par jour).

A méditer....
A quand un mode veille "économie d'énergie" ??
Bonsoir,
c'est pas pour me la péter mais si j'ai envie de dépenser 20 ou 30 € par an en plus, je crois que ça me regarde et c'est mon choix; par contre vu tous les problèmes que je lis ici, alors que j'en ai jamais rencontré en 7 ans de Free ( j'ai connu l'air des Sagem) me font conclure que mon mode de fonctionnement m'épargne bien des soucis.
Ha j'allais oubliés, ceux quiperdent leur connexions wifi après reboot; c'est normal, car après un hard reboot, les paramètres se remettent par défaut, il faut donc réactiver la fonction serveur et refaire un soft reset et c'est tout
Effectivement y'a pas de quoi se la "péter" comme tu dis. Autant je suis d'accord sur le principe que d'éteindre son boitier HD génère des problèmes et je ne le fais pas, autant ce genre de commentaire (d'un jeune je présume) est totalement effrayant. Tu peux effectivement dépenser ton argent comme tu le veux ... par contre consommer les ressources de la planète sans même sans rendre compte et sans y prendre garde .... enfin ... sois content de ne pas être né en Somalie ... moi ça me fait de la peine de lire ce genre de remarques.

Ektopl@sm

« Réponse #194 le: 03 November 2008 09:43:04 »
Sympa le réglage pour le choix du Flux ... J'aurais préféré un réglage global que par chaine parce que là c'est bien pénible de les faire une par une ... :twisted:

J'ai aussi quelques écrans noirs lors de certains changements de chaine ... obligé de changer de chaine et de revenir pour que tout redevienne normal :(

hiflow

« Réponse #195 le: 03 November 2008 21:11:34 »
Toujours pas moyen de lire les mkv avec le nouveau firmware?

AzZeuuHH

« Réponse #196 le: 04 November 2008 17:33:41 »
je ne sais pas si cela vient de moi .. mais depuis la derniere mise a jour indiqué plus haut,

bah j'ai sa ! : http://img148.imageshack.us/my.php?image=pbpaquetsoc2.png

avec une des monter de ping 80 - 270
je suis dans le 94 a ivry sur seine (Total dégroupée)

Piratz008

« Réponse #197 le: 08 November 2008 02:53:20 »
Bonsoir

A kan un firmware capable de lire le mkv car pour un boitier HD ne pas pouvoir lire le HD ce n'est pas compréhensible car je telecharger en HD de tailler un possible de les lire sur mon LCD via mon boitier HD. Alor je pose la kestion est le firmware 1.5.9 pourra lire les mkv?

J@NuS

« Réponse #198 le: 15 November 2008 12:23:10 »
Pour ma part, après l'upgrade, il est devenu quasi-impossible de suivre une émission en mode "classique". Cela fonctionnait correctement auparavant.
Il arrive même que la télécommande devienne inopérante après un freeze. Seul moyen: hard reboot.

Je suis donc obligé de passer en mode "bas débit" ce qui limite sacrément le nombre de chaines (de centaines à une vingtaine).
De plus même problème de télécommande au passage sur certaines chaines (par exemple Canal+).

Avant cet upgrade il m'arrivait pourtant même de regarder des chaines en mode "HD" sans problème majeur (un freeze de ci de là mais ça raccrochait automatiquement). Pas de tel problème de télécommande.

J'espère que ces régressions seront vite résolues.

un simple freenaute

« Réponse #199 le: 15 November 2008 12:32:07 »
Pas de risque qu'elles le soient sans action de votre part : échange de box HD a priori ! Mettez la sur la tranche et voyez ce que ça donne déjà, il y a eu des cas de surchauffes apparues après le nouveau firmware.