Jicehix

[NAT] Mises à jour Freebox
« Réponse #100 le: 28 October 2008 21:12:30 »
Citation de: spipeur
Je suis passé de l'erreur sur l'authentification a erreur 53, c'est grave docteur ?
Pareil.

Je crois que ça veut dire qu'il va falloir attendre encore un peu ;)

LeMetabaron

[NAT] Mises à jour Freebox
« Réponse #101 le: 28 October 2008 21:16:58 »
Bon pour info, les collégues de UF confirment que le blocage des Boxs à :
 - erreur 2
 - erreur 3 ou 53
 - ou toutes autres pour les V4

est lié à un "probleme d'identification".

Résolution prévue (si l'on tient compte des précédents cas de ce type) dans les 2h maxi...

Rappelons encore une fois qu'il est fortement déconseillé[/b] de rebooter sans arret...

jpbro

[NAT] Mises à jour Freebox
« Réponse #102 le: 28 October 2008 21:17:27 »
Bonsoir,
Depuis 20 h, les 2  freebox HD (option multi TV)  restent bloquée l'une sur erreur 2, l'autre reste bloquée en étape 1.
J'ai tout essayé hard reboot du boitier ADSL, tentative de charger le firware en direct par ethernet  etc mais sans succès
le Multi TV fonctionnait bien depuis 15 jours
Attendre et Bonne nuit.

Région Parisienne:  DSLAM CAC94

bastien974

[NAT] Mises à jour Freebox
« Réponse #103 le: 28 October 2008 21:18:47 »
ok sa veu dire minuit


gnou

[NAT] Mises à jour Freebox
« Réponse #104 le: 28 October 2008 21:22:07 »
moi c'est bon ça remarche depuis une 30,40min

Pickwick

[NAT] Mises à jour Freebox
« Réponse #105 le: 28 October 2008 21:25:19 »
J'ai contacter la hotline.
Réponse faire un hard reboot des 2 boitier
Ca n'a pas marcher il m'ont alors dit d'attendre 24h

bastien974

[NAT] Mises à jour Freebox
« Réponse #106 le: 28 October 2008 21:32:08 »
y a du changement chez vous ?


christoliquide

[NAT] Mises à jour Freebox
« Réponse #107 le: 28 October 2008 21:32:51 »
Citation de: HYOKO
Citation de: christoliquide
Free n'ont toujours pas résolu le problème du doublement du Flux lorsqu'on enregistre la chaine qu'on visualise  :twisted:  :twisted:  :twisted:
Il faut passer en mode "standard" via l'interface de gestion du PC: internet, réglage du ping, mode standard.
Non rien a voir, idem en mode standard. Mais le probleme est pour tout le monde

fullhdready

[NAT] Mises à jour Freebox
« Réponse #108 le: 28 October 2008 21:53:27 »
Bonsoir à tous ben moi je n'ai plus du tout de HD sur ma freebox. Mon débit c'est subitement effondré de 9 mbits à 4 mbits ce qui est très insuffisant. J'ai essayé tout les réglages Patate etc. et multe reboot sur les 2 boitiers rien n'y fait. Mare de free avec leur bricolage d'autant qu'il sont de mauvaise foi dans les réponses à mon problème. Ils ont touché à qq chose c'est évident car moi je n'ai rien changé dans mon install en CPL. Avez-vour oui dire de qq chose dans ce pb. Merci à tous

ahman

[NAT] Mises à jour Freebox
« Réponse #109 le: 28 October 2008 21:55:04 »
Citation de: chrnico
Est-ce que quelqu'un ayant était bloqué à l'étape 2 (authentification) sur le boitier HD a réussi à aller plus loin ?
Si oui quelle est la manip à suivre ?

Pour ma part, après un reboot obligatoire et une erreur 53, je me retrouve bloqué à cette étape 2 depuis 1 heure. Aucun reboot (HD ou ADSL) n'y fait. Mes deux boitiers sont reliés via CPL (freeplugs), mais je ne pense pas que cela puisse être la cause du blocage. Une idée ?

D'ailleurs, est-ce que cette erreur a vraiment à voir avec une possible saturation du réseau Free ? Je pensais que c'était l'étape d'authentification entre le boitier HD et le boitier ADSL et donc sans accès extérieur... En lisant plusieurs posts, j'ai un doute. Y a t'il un spécialiste dans la salle ? :D
Salut

Même problème pour moi après la mise à jour forcée de free....

Les flashs ratés ne sont pas toujours trop bon, soit c'est récupérable, soit le boitier hd est hs...

Donc je vous conseille de bien garder vos avis au chaud, au cas ou free nous ferait passer pour des débutants...

a+

KarmaBox

[NAT] Mises à jour Freebox
« Réponse #110 le: 28 October 2008 22:05:33 »
salut,
j'ai un soucis aussi, lorsque j'ai appuyé sur le jolie bouton "FREEBOX" de la télécommande un message sympa (inédit d'ailleurs) me dit qu'une mise à jour est nécessaire > cliquer sur OK > j'exécute

Le PB c'est ca va faire la 7ème fois que ce message s'affiche au redémarrage qq'un sait-il pkoi, un hard-reboot n'a rien changé !!!!!!

GUY_VA

[NAT] Mises à jour Freebox
« Réponse #111 le: 28 October 2008 22:10:47 »
Ici à Lille même sousis ERREUR 53 puis aprés rebout boitié HD bloqué sur RESAU.
Mais y a t il encore un reseau FREE ? ?
C'est quand même récurents les problèmes chez FREE, depuis une semaine il y a pas un film qui soit coupé par un rebout auto du boitier....c'est vraiment CHIANT quand on a pas d'antenne  de devoir supporter le manque de fiabbilité de la Télé par adsl. Enfin celà aurait pu être pire car Internet fonctionne encore....
Guy

jazlas

[NAT] Mises à jour Freebox
« Réponse #112 le: 28 October 2008 22:11:27 »
Bonsoir tlm,

ma freebox vient de redémarrer correctement, plus de pb d'authentification ....enfin!

SWE7

[NAT] Mises à jour Freebox
« Réponse #113 le: 28 October 2008 22:15:57 »
Ca y est tout est enfin revenu à la normale... Eh bin!!!


Boucgris

[NAT] Mises à jour Freebox
« Réponse #114 le: 28 October 2008 22:16:24 »
j'ai mis a jour les deux boitiers en pensant résoudre un pb de téléphone ( mes correspondants n'ont pas de tonalité et pourtant ça sonne chez moi). Tout d'abord j'ai des claquement dans la freebox HD, des chutes brutales du son que je n'avais pas avant et j'ai voulu enregistrer le film de la une (j'ai choisi TF1 bas débit) pendant que je regardais une autre chaine hertzienne.
Au bout d'un moment erreur sur le boitier et enregistrement non effectué..
autour de moi la plupart des freenautes ont des pb soit de télé soit de téléphone, il n'y a qu'internet qui fonctionne ; et en ce qui concerne la hotline ....

GUY_VA

[NAT] Mises à jour Freebox
« Réponse #115 le: 28 October 2008 22:25:57 »
Tout remarche ici à Lille OUF !
Mais jusque quand ???????
Merci Free

TiDuS-

[NAT] Mises à jour Freebox
« Réponse #116 le: 28 October 2008 22:40:03 »
toute facon je trouve que depuis le nouveau PDG ou DG de Free (je sait plus), ce n'est plus pareil . sa empire :(

Aucune annonce sur les MAJ des boitiers.
Déploiement fibre optique super long

j'en passe ..

vraiment domage :'( j'éspere que sa va changer !

Kniom59

[NAT] Mises à jour Freebox
« Réponse #117 le: 29 October 2008 00:05:41 »
Citation de: Crypt
En tant que développeur ça me ferait vraiment honte de faire autant chier mes clients.
Jamais je ne balancerais des updates sans avoir fait toute une batterie de tests avant.
Ce n'est pas le firmware qui est véritablement en cause...
C'est le fait qu'à présent, et c'est une nouveauté fâcheuse, la mise à jour du boitier adsl est exigée lorsqu'on allume le boitier hd... du coup, tout le monde le fait au même moment (ou presque), en début de soirée, avant le film... Le réseau ne supporte pas cette charge et au lieu de patienter, on s'acharne à rebooter, en vain...

La solution serait la suivante:
1. Free télécharge en totale transparence les firmwares sur les boxes lorsque la charge le permet (nuit, matinée)
2. Lorsque l'abonné allume son boitier HD, ce dernier exige de rebooter le boitier adsl pour prise en compte du nouveau firmware qui est DEJA présent dans le boitier...

Je vais proposer ça dans le bug tracker...

Cela n'enlève en rien que je partage ta réflexion, étant également du métier

Kniom59

[NAT] Mises à jour Freebox
« Réponse #118 le: 29 October 2008 00:10:14 »
Citation de: KarmaBox
salut,
j'ai un soucis aussi, lorsque j'ai appuyé sur le jolie bouton "FREEBOX" de la télécommande un message sympa (inédit d'ailleurs) me dit qu'une mise à jour est nécessaire > cliquer sur OK > j'exécute

Le PB c'est ca va faire la 7ème fois que ce message s'affiche au redémarrage qq'un sait-il pkoi, un hard-reboot n'a rien changé !!!!!!
parce que le message (pas assez clair peut être) qui s'affiche sur ton écran te demande:
1. de rebooter ton boitier adsl
2. d'attendre la mise à jour du boitier adsl
3. d'appuyer sur le bouton "ok" de la télécommande pour prise en compte

Le problème c'est que tout le monde s'emmele puisque deux mises à jour (1 par boitier)  sont dispos!!!!

Kniom59

[NAT] Mises à jour Freebox
« Réponse #119 le: 29 October 2008 00:13:40 »
Citation de: ahman
Même problème pour moi après la mise à jour forcée de free....

Les flashs ratés ne sont pas toujours trop bon, soit c'est récupérable, soit le boitier hd est hs...

Donc je vous conseille de bien garder vos avis au chaud, au cas ou free nous ferait passer pour des débutants...

a+
Oui... Free n'a pas compris que "mise à jour forcée" rimait avec "mises à jour simultanées" (sous entendu: mises à jour effectuées simultanément par de nombreux abonnés)
Le réseau ne tient pas cette surcharge...

Davesoul

[NAT] Mises à jour Freebox
« Réponse #120 le: 29 October 2008 00:57:22 »
SAlut,
chez moi no soucis , pas de mise à jour forcée, normal, la Free et son boitier hd son allumées 24h/24  j'ai lancé mes update vers 22h peinard
par contre bizarre que personne n'en parle (j'suis peut être bigleux) a t on une idée des correctifs/évolutions de ces updates ? ce serait bien de le savoir histoire d'avoir l'air  moins con


Yoann Ferret

[NAT] Mises à jour Freebox
« Réponse #121 le: 29 October 2008 01:22:36 »
Citation de: Kniom59
Citation de: Crypt
En tant que développeur ça me ferait vraiment honte de faire autant chier mes clients.
Jamais je ne balancerais des updates sans avoir fait toute une batterie de tests avant.
Ce n'est pas le firmware qui est véritablement en cause...
C'est le fait qu'à présent, et c'est une nouveauté fâcheuse, la mise à jour du boitier adsl est exigée lorsqu'on allume le boitier hd... du coup, tout le monde le fait au même moment (ou presque), en début de soirée, avant le film... Le réseau ne supporte pas cette charge et au lieu de patienter, on s'acharne à rebooter, en vain...

La solution serait la suivante:
1. Free télécharge en totale transparence les firmwares sur les boxes lorsque la charge le permet (nuit, matinée)
2. Lorsque l'abonné allume son boitier HD, ce dernier exige de rebooter le boitier adsl pour prise en compte du nouveau firmware qui est DEJA présent dans le boitier...

Je vais proposer ça dans le bug tracker...

Cela n'enlève en rien que je partage ta réflexion, étant également du métier
l'idée est bonne mais ne semble pas réalisable :
où stocker le firmware ainsi téléchargé ? La Freebox ne dispose pas forcément d'un espace de stockage (Freebox v4, Freebox HD sans disque dur ou à disque dur désactivé...), et conserver le firmware en RAM me paraît impossible...

vlady

[NAT] Mises à jour Freebox
« Réponse #122 le: 29 October 2008 05:46:01 »
Le message n'est pas tres explicite . Nous la premiere fois qu'on l' a lu on a simplement cliqué sur ok

Kniom59

[NAT] Mises à jour Freebox
« Réponse #123 le: 29 October 2008 06:23:04 »
Citation de: yoann007
l'idée est bonne mais ne semble pas réalisable :
où stocker le firmware ainsi téléchargé ? La Freebox ne dispose pas forcément d'un espace de stockage (Freebox v4, Freebox HD sans disque dur ou à disque dur désactivé...), et conserver le firmware en RAM me paraît impossible...
Au même endroit qu'actuellement!
A ce que je sache, la mémoire n'est pas flashée "à la volée"
  Je n'ose pas imaginer l'état de Centrapel si c'était le cas...
  La procédure comporte très probablement une phase de checksum des données téléchargées qui ne peut se faire qu'à la fin du téléchargement. Le flashage (mise à jour effective du firmware) ne démarre que si ce checksum est correct (données téléchargées correctes)

Pour preuve: sur le boitier HD on distingue bien les deux phases:*
  "FW UPDATE", suivi d'un "FW FLASH" (ce n'est pas réellement ce texte mais ça y ressemble)
De plus, si le flashage se plante, on peut repartir avec un nouvelle tentative sans passer par un hard reboot
J'en conclus qu'il y a suffisamment de place dans nos boites

J'espère que des professionnels du microcode viendront étayer mes propos.
Bon je vais me doucher...

dugenou

[NAT] Mises à jour Freebox
« Réponse #124 le: 29 October 2008 06:48:29 »
Ça refonctionne pour moi aussi ce matin, no problèm.
Je suis nouveau avec la V5 relié à la HD avec boitier CPL, j'aurais une question pour des pointures en réseau., le CPL c'est bien joli, mais si je relias mes deux boitiers (Freebox et HD) avec un cable ethernet (seulement distant de trois mètres) la liaison ne serait-elle pas meilleur ?  Je parle bien sur en condition normale d'utilisation hors problème d'hier soir.
Merci

zener

[NAT] Mises à jour Freebox
« Réponse #125 le: 29 October 2008 06:58:16 »
Citation de: Davesoul
SAlut,
chez moi no soucis , pas de mise à jour forcée, normal, la Free et son boitier hd son allumées 24h/24  j'ai lancé mes update vers 22h peinard
par contre bizarre que personne n'en parle (j'suis peut être bigleux) a t on une idée des correctifs/évolutions de ces updates ? ce serait bien de le savoir histoire d'avoir l'air  moins con
Bonjour,
Effectivement, laisser sa freebox allumée permettrait de résoudre le problème. On peut reflasher quand bon nous semble...
Par contre, j'ai un grand coté écolo, et quand je regarde la conso de ces betes, je me dis que débrancher électriquement le boitier HD, ca a du sens :
boitier ADSL 8W/h
boitier HD en veille : 12.6W/H
boitier HD en marche : 14.3W/H

Autrement dit, les deux boitiers en veille consomment près de 21W/h, soit 180,46 kWh par an, donc nous coûte 18 euros par an ! - pour de la veille uniquement -
Débrancher son boitier HD quand on s'en sert plus peut vous faire gagner 10 euros par an (en comptant 4 h d'utilisation par jour).

A méditer....
A quand un mode veille "économie d'énergie" ??

yvonmea

[NAT] Mises à jour Freebox
« Réponse #126 le: 29 October 2008 07:23:42 »
malgré les dernieres mise à jour ma FREEBUG  deconne toujours
pendant 6 heures aucune deconnection  puis à partir de 18h00
pendant plus de 2 heures La Freebox affiche un Chenillard Rectangle Fixe (connexion DHCP Ok)
au moins une fois toute les heures CRC FEC  élevés  puis deconnection de maniere aleatoire

cette fois ci c'est sur je quitte FREE  après plus de 6 ans  je préfère payer plus cher chez un autre fournisseur  je vais me pencher sur SFR

ocharleso

[NAT] Mises à jour Freebox
« Réponse #127 le: 29 October 2008 07:41:55 »
Hello,

Je suis en ADSL non dégroupé sur Répartiteur ECI.
Depuis ce matin, PPP clignotant.
J'ai tenté :
1. Soft Reboot
2. Hard Reboot (remise à niveau correctement déclenché)
3. "Connexion lente" --> Manip consistant à débrancher 3x lors du chenillard rapide --> cf. Bug sur les ECI

Rien n'y fait, je reste toujours coincé sur le PPP clignotant. Je sais qu'à la base cette MAJ ne concerne que les dégroupés, mais vu que mon problème survient en même temps que cette MAJ, je me pose quelques questions...

Si qqun peut me renseigner sur mon pb...
Merci.


AAS

[NAT] Mises à jour Freebox
« Réponse #128 le: 29 October 2008 07:53:03 »
Citation de: dugenou
Ça refonctionne pour moi aussi ce matin, no problèm.
Je suis nouveau avec la V5 relié à la HD avec boitier CPL, j'aurais une question pour des pointures en réseau., le CPL c'est bien joli, mais si je relias mes deux boitiers (Freebox et HD) avec un cable ethernet (seulement distant de trois mètres) la liaison ne serait-elle pas meilleur ?  Je parle bien sur en condition normale d'utilisation hors problème d'hier soir.
Merci
Relies tes boitiers en ethernet :
- plus de problème lié au CPL
- Mise à jour du firmware sans avoir à brancher un câble ethernet

Le Cpl n'est pas adapté aux installations électriques :
- pas de parafoudre
- pas de disjoncteur
- pas d'onduleur
- pas de branchement multiple sur la prise du CPL
- pas d'éclairage basse consommation contenant des condensateurs (Fluo et Led)
Enfin de compte il faut faire un réseau spécifique 220v pour le CPL, autant mettre un cable ethernet !

Pour ma part j'ai essayé le CPL pendant 1 journée et je l'ai abandonné pour un cable ethernet et depuis je n'ai aucun problème. Toutes les mises à jour firmware se font et tout fonctionne parfaitement.

YanHD

[NAT] Mises à jour Freebox
« Réponse #129 le: 29 October 2008 08:08:06 »
Refonctionne aussi depuis ce matin par contre j'ai perdu le Wifi (pourtant actif dans mon interface de gestion mais rien quand je cherche les réseaux actifs...grrr) et un débit max qui est tombé à  2,41 Mbit/s (308,12 ko/s) ...pour une ligne ADSL2+ donnée à "19966 kb/s (down)" dans l'interface de gestion.

Bref...ca remarche...en partie...et il va falloir oublier les flux HD sur la TV en attendant que ca refonctionne normalement :(:(:(

lepiafff

[NAT] Mises à jour Freebox
« Réponse #130 le: 29 October 2008 08:28:14 »
Citation de: ocharleso
Hello,

Je suis en ADSL non dégroupé sur Répartiteur ECI.
Depuis ce matin, PPP clignotant.
J'ai tenté :
1. Soft Reboot
2. Hard Reboot (remise à niveau correctement déclenché)
3. "Connexion lente" --> Manip consistant à débrancher 3x lors du chenillard rapide --> cf. Bug sur les ECI

Rien n'y fait, je reste toujours coincé sur le PPP clignotant. Je sais qu'à la base cette MAJ ne concerne que les dégroupés, mais vu que mon problème survient en même temps que cette MAJ, je me pose quelques questions...

Si qqun peut me renseigner sur mon pb...
Merci.
Idem ici PPP clignotant et rien n'y fait.... sniff

niconico27

[NAT] Mises à jour Freebox
« Réponse #131 le: 29 October 2008 08:31:35 »
Citation de: lepiafff
Citation de: ocharleso
Hello,

Je suis en ADSL non dégroupé sur Répartiteur ECI.
Depuis ce matin, PPP clignotant.
J'ai tenté :
1. Soft Reboot
2. Hard Reboot (remise à niveau correctement déclenché)
3. "Connexion lente" --> Manip consistant à débrancher 3x lors du chenillard rapide --> cf. Bug sur les ECI

Rien n'y fait, je reste toujours coincé sur le PPP clignotant. Je sais qu'à la base cette MAJ ne concerne que les dégroupés, mais vu que mon problème survient en même temps que cette MAJ, je me pose quelques questions...

Si qqun peut me renseigner sur mon pb...
Merci.
Idem ici PPP clignotant et rien n'y fait.... sniff
JUV51, marne, idem PPP depuis ce matin. Ca faisait trop longtemps que ça marchait bien...

Vendeur de frites à la petite semaine

[NAT] Mises à jour Freebox
« Réponse #132 le: 29 October 2008 08:32:10 »
Citation de: zener
Bonjour,
Effectivement, laisser sa freebox allumée permettrait de résoudre le problème. On peut reflasher quand bon nous semble...
Par contre, j'ai un grand coté écolo, et quand je regarde la conso de ces betes, je me dis que débrancher électriquement le boitier HD, ca a du sens :
boitier ADSL 8W/h
boitier HD en veille : 12.6W/H
boitier HD en marche : 14.3W/H

Autrement dit, les deux boitiers en veille consomment près de 21W/h, soit 180,46 kWh par an, donc nous coûte 18 euros par an ! - pour de la veille uniquement -
Débrancher son boitier HD quand on s'en sert plus peut vous faire gagner 10 euros par an (en comptant 4 h d'utilisation par jour).

A méditer....
A quand un mode veille "économie d'énergie" ??
Bonjour,

Seulement les box supportent plutôt mal à long terme les arrêts/rallumages électriques répétitifs (disque dur entre autre). On peut gagner un peu d'argent c'est sûr, mais quand la box sera HS, alors bonjour les joies de la hotline. ;)

[mode HS]
Pour moi l'écologie ce sera plutôt les voitures électriques (pas besoin d'avoir un gros moteur sportif pour respecter les limitations de vitesse en vigueur).
[/mode HS]

;)+

globulenann

[NAT] Mises à jour Freebox
« Réponse #133 le: 29 October 2008 08:35:00 »
Bonjour,

Pareil depuis ce matin, PPP clignotant sur ma Freebox V4 en freebox only sur répartiteur alcatel (RYZ76)... :(

Depuis 2 semaines j'avais des problème de téléphone sonnant intempestivement avec appel masqué et lorsque l'on décroche, personne au bout du fil : soit la tonalité, soit le silence. Au moins c'est sur que là je n'ai plus ce problème :P

D'autres personnes dans le même cas ?

LBDV

[NAT] Mises à jour Freebox
« Réponse #134 le: 29 October 2008 08:35:30 »
Citation de: lepiafff
Citation de: ocharleso
Hello,

Je suis en ADSL non dégroupé sur Répartiteur ECI.
Depuis ce matin, PPP clignotant.
J'ai tenté :
1. Soft Reboot
2. Hard Reboot (remise à niveau correctement déclenché)
3. "Connexion lente" --> Manip consistant à débrancher 3x lors du chenillard rapide --> cf. Bug sur les ECI

Rien n'y fait, je reste toujours coincé sur le PPP clignotant. Je sais qu'à la base cette MAJ ne concerne que les dégroupés, mais vu que mon problème survient en même temps que cette MAJ, je me pose quelques questions...

Si qqun peut me renseigner sur mon pb...
Merci.
Idem ici PPP clignotant et rien n'y fait.... sniff
Bonjour les gens :)

Idem chez moi depuis hier soir. Freebox V4, pas dégroupée, Répartiteur ECI.

Et on fait quoi ? On patiente ou il faut tenter des manips ? l'avis des connaisseurs et le bienvenu.


Hurrican39

[NAT] Mises à jour Freebox
« Réponse #135 le: 29 October 2008 08:40:15 »
Même problème ici. :/
Freebox V4 non dégroupée, sur Alcatel (CV839). PPP...

Edit :
On ne peut même pas passer par le TChat, les identifiants hotline ne sont pas reconnus !
J'ai l'impression qu'ils ont un souci sérieux avec un serveur contenant nos identifiants. :rolleyes:

niconico27

[NAT] Mises à jour Freebox
« Réponse #136 le: 29 October 2008 08:43:21 »
Citation de: globulenann
Bonjour,

Pareil depuis ce matin, PPP clignotant sur ma Freebox V4 en freebox only sur répartiteur alcatel (RYZ76)... :(

Depuis 2 semaines j'avais des problème de téléphone sonnant intempestivement avec appel masqué et lorsque l'on décroche, personne au bout du fil : soit la tonalité, soit le silence. Au moins c'est sur que là je n'ai plus ce problème :P

D'autres personnes dans le même cas ?
J'avais déjà eu le cas, quand ils ont mis en place le système de fax par pdf. Ca avait durée 3 jours je crois...

deskaupe

[NAT] Mises à jour Freebox
« Réponse #137 le: 29 October 2008 08:48:48 »
Charente, PPP clignotant depuis hier soir après redémarrage Freebox.

D'après les forums Proxad c'est un peu partout en France.

Aucune réaction de Free pour l'instant.

globulenann

[NAT] Mises à jour Freebox
« Réponse #138 le: 29 October 2008 08:53:25 »
J'avais jamais remarqué que la page d'état du réseau de Free ne fonctionnait plus (certainement depuis la refonte du site) :

http://www.free.fr/reseau/

A priori donc pas mal de monde concerné... il s'agit certainement d'un problème chez Free puisque si je ne me trompe pas la phase PPP est l'authentification de la freebox chez Free ?

Si le problème est vraiment global il ne devrait donc pas tarder à être résolu.

Kniom59

[NAT] Mises à jour Freebox
« Réponse #139 le: 29 October 2008 08:53:48 »
Citation de: AAS
Relies tes boitiers en ethernet :
- plus de problème lié au CPL
- Mise à jour du firmware sans avoir à brancher un câble ethernet
dugenou n'a évoqué le moindre problème avec le CPL, s'il n'en a pas, pourquoi l'inciter (lui donner l'ordre puisque tu utilises le mode impératif) à passer en ethernet?
La mise à jour du firmware n'exige pas de relier les deux boitiers par ethernet. Cette condition n'est nécessaire QUE pour le hard reboot du boitier HD uniquement
A la question posée par Dugenou, je répondrais simplement que, vu ce qui transite entre les deux boitiers (8Mbits/s max pour une chaine HD non?), le CPL l'encaisse (100 Mbits/s), même le WIFI suffit...
Si Dugenou rencontre des problèmes liés au CPL, oui, il doit passer à l'ethernet. Sinon, c'est à lui de voir s'il peut facilement dissimuler facilement son câble reliant les deux boitiers ou s'il l'utilise pour faire sécher ses chaussettes!

Hurrican39

[NAT] Mises à jour Freebox
« Réponse #140 le: 29 October 2008 08:56:13 »
Cà y est ! C'est revenu. :)

niconico27

[NAT] Mises à jour Freebox
« Réponse #141 le: 29 October 2008 08:56:49 »
JUV51, de mon coté c'est revenu car j'arrive dorénavant à accéder à mon routeur via le net...


Fanfwe

[NAT] Mises à jour Freebox
« Réponse #142 le: 29 October 2008 08:57:47 »
Citation de: Papy Mougeot
Citation de: zener
Bonjour,
Effectivement, laisser sa freebox allumée permettrait de résoudre le problème. On peut reflasher quand bon nous semble...
Par contre, j'ai un grand coté écolo, et quand je regarde la conso de ces betes, je me dis que débrancher électriquement le boitier HD, ca a du sens :
boitier ADSL 8W/h
boitier HD en veille : 12.6W/H
boitier HD en marche : 14.3W/H

Autrement dit, les deux boitiers en veille consomment près de 21W/h, soit 180,46 kWh par an, donc nous coûte 18 euros par an ! - pour de la veille uniquement -
Débrancher son boitier HD quand on s'en sert plus peut vous faire gagner 10 euros par an (en comptant 4 h d'utilisation par jour).

A méditer....
A quand un mode veille "économie d'énergie" ??
Bonjour,

Seulement les box supportent plutôt mal à long terme les arrêts/rallumages électriques répétitifs (disque dur entre autre). On peut gagner un peu d'argent c'est sûr, mais quand la box sera HS, alors bonjour les joies de la hotline. ;)
Ouais enfin bon, j'allume et j'eteind mon PC portable plusieurs fois par jour, c'est pas pour ca que son disque dur va mourir prematurement. De plus, un disque dur interne qui tombe en panne dans un boitier HD, ca serait le moindre de mes soucis, ca ne m'empeche pas de regarder la TV ni d'aller sur le net, et je peux toujours brancher un autre disque en externe (bon, ok, certaines chaines refuseront alors d'enregistrer, mais bon).
Pour tout le reste (comprendre tout ce qui n'inclut pas d'element mecanique), le risque que ca tombe en panne a force d'etre allume et eteint est minime. Si ca tombe en panne a cause de cela, c'est probablement le design elec qu'il faut mettre en cause, pas le fait qu'on ait demande a la box de s'allumer/eteindre trop souvent.
Citation de: Papy Mougeot
[mode HS]
Pour moi l'écologie ce sera plutôt les voitures électriques (pas besoin d'avoir un gros moteur sportif pour respecter les limitations de vitesse en vigueur).
[/mode HS]
L'electritite pollue aussi, certes pas directement, mais en tous cas sur des periodes bien plus longues que les produits petroliers. La majorite de l'electricite produite en france provient du nucleaire, une industrie qui produit regulierement quelques tonnes de dechets radioactifs, et qui resteront radioactifs pendant encore quelques centaines voire milliers d'annees. A choisir, je ne suis pas certain que l'on y gagne. Et puis l'argument ne tient pas : Avec un bon moteur electrique, qui consomme beaucoup, on peut tout a fait aller bien au dela des limites de vitesse, tout autant qu'avec un moteur thermique.

;)+

deskaupe

[NAT] Mises à jour Freebox
« Réponse #143 le: 29 October 2008 09:05:16 »
Citation de: deskaupe
Charente, PPP clignotant depuis hier soir après redémarrage Freebox.

D'après les forums Proxad c'est un peu partout en France.

Aucune réaction de Free pour l'instant.
Revenu. Sans une explication et encore moins d'excuses.

polocox

[NAT] Mises à jour Freebox
« Réponse #144 le: 29 October 2008 09:19:20 »
Ben je crois bien que j'ai bien fait de ne pas rebooter ma Box !!!  
je vais attendre encore un peu !!!!

pourvu que ça dure !!!

val1984

[NAT] Mises à jour Freebox
« Réponse #145 le: 29 October 2008 09:21:12 »
Citation de: YanHD
Refonctionne aussi depuis ce matin par contre j'ai perdu le Wifi (pourtant actif dans mon interface de gestion mais rien quand je cherche les réseaux actifs...grrr) et un débit max qui est tombé à  2,41 Mbit/s (308,12 ko/s) ...pour une ligne ADSL2+ donnée à "19966 kb/s (down)" dans l'interface de gestion.

Bref...ca remarche...en partie...et il va falloir oublier les flux HD sur la TV en attendant que ca refonctionne normalement :(:(:(
Si tu as fait un hard reboot, il faut faire un reboot simple après pour réactiver le Wifi.

Kniom59

[NAT] Mises à jour Freebox
« Réponse #146 le: 29 October 2008 09:30:20 »
Citation de: YanHD
Refonctionne aussi depuis ce matin par contre j'ai perdu le Wifi (pourtant actif dans mon interface de gestion mais rien quand je cherche les réseaux actifs...grrr) et un débit max qui est tombé à  2,41 Mbit/s (308,12 ko/s) ...pour une ligne ADSL2+ donnée à "19966 kb/s (down)" dans l'interface de gestion.

Bref...ca remarche...en partie...et il va falloir oublier les flux HD sur la TV en attendant que ca refonctionne normalement :(:(:(
Pour les boitiers ADSL avec routeur/wifi activé, il suffit de rebooter une fois de plus après celui qui a permis la mise à jour du firmware car après une màj, la config router/wifi est perdue. Le second reboot permet de les recharger

val1984

[NAT] Mises à jour Freebox
« Réponse #147 le: 29 October 2008 09:35:29 »
Citation de: Furlax
Oui, refaire un reboot simple après ... wifi et mode routeur désactivés après un hard reboot ... le truc de fou qui perdure depuis toujours ... et qui fait qu'un PC configuré sans firewall devient archi vulnérable après un hard reboot (alors qu'il est totalement à l'abri sinon).
Mais ça ne gène personne ... tout est normal.
C'est fait exprès pour avoir une config de base après hard reboot permettant de tester sans interférence des modes routeur et Wifi.
Sur le site de l'assistance, il est indiqué qu'il faut faire un autre reboot simple après un hard reboot mais personne ne lit plus les modes d'emploi de nos jours :rolleyes:

diprivan

[NAT] Mises à jour Freebox
« Réponse #148 le: 29 October 2008 09:40:58 »
De pire en pire, des firmwares à gogo, et comme par hasard envoyés le soir à un moment ou tout le monde utilise sa box TV.Je ne suis pas informaticien de génie(pas informaticien non d'ailleurs) mais pas le blaireau de base.Quand on met en ligne un nouveau firmware le minimum est de le rendre opérationnel sans de multiples bidouilles de réinitialisation, j'en passe et des meilleures.Aprés un mail de mécontentement chez Free, un réponse laconique m'indiquant comment procéder à un hard reboot du boitier adsl et tv. Merci mais je sais encore consulter un mode d'emploi.Bref à ce jour aprés au moins 5 tentatives de reboot global  , plus de wifi et plus de gestion ftp entre le boitier HD et adsl.J'habite v ascq, bref un lieu que les corbeaux survolent sur le dos pour ne pas voir la misére noire du dessous.


Kniom59

[NAT] Mises à jour Freebox
« Réponse #149 le: 29 October 2008 09:42:41 »
Citation de: Fanfwe
Ouais enfin bon, j'allume et j'eteind mon PC portable plusieurs fois par jour, c'est pas pour ca que son disque dur va mourir prematurement.
Sauf que pour éteindre ton PC, tu ne débranches pas le câble d'alimentation ni enlèves la battertie (puisque ton PC est portable)... Comparons les choses comparables: ton PC dispose d'un processus d'extinction qui ferme les fichiers ouvert, parque les têtes de lecture du HD, etc. Alors que ton boitier HD non... C'est une petite différence mais elle est significative...

Citation de: Fanfwe
De plus, un disque dur interne qui tombe en panne dans un boitier HD, ca serait le moindre de mes soucis, ca ne m'empeche pas de regarder la TV
sauf que si tu désactives le disque dur (ou s'il est HS), A chaque redémarrage de ton boitier (puisque tu ne crains pas cette manipulation), tu devras scanner de nouveau les canaux TNT...