Bonsoir Bouriquet
Depuis hier en fin de soirée cela a l'air d'aller.
Je ne sais pas si cela va durer.
Je suppose que tu as déjà fait le ménage sur ta lignee tque tu as fait un hard reboot.
Pour info, j'avais envoyé un mail à Free pour signaler mon problème de télé en signalant également que je n'étais pas le seul
Cher utilisateur,
Vous nous avez fait part que vous avez un problème de débit.
je vous invite à faire certaines vérifications
- Réinitialisez votre modem Freebox :
Débranchez la Freebox électriquement
Rebranchez-la
Attendez que le cadran s'allume
Débranchez de nouveau la Freebox au moment de l'apparition du chenillard.
Répétez cette opération quatre fois de suite pour réaliser ce que l'on appelle un "hard reboot".
Ainsi, la freebox se mettra à jour, vous le verrez en observant une ligne de 4 traits horizontaux qui balaient l'afficheur lors de son cycle.
Un "hard reboot" désactive les fonctions WiFi et routeur précédemment activées. Pour les rendre de nouveau disponibles, il suffit de débrancher une fois supplémentaire.
- Vérifiez la présence de condensateurs à l'intérieur de vos
prises téléphoniques et retirez les si vous en trouvez
(plus d'informations sur
http://maprise.free.fr)
- Retirez toute rallonge téléphonique utilisée avec la freebox si c'est
le cas : effectivement, il est recommandé de brancher la freebox directement sur la prise téléphonique, sans intermédiaire
- ELoignez tous les appareils électriques situés à côté de la freebox (il peut y avoir une interaction avec d'autres appareils, ce qui produit un impact sur le débit fourni)
- Si malgré les vérifications précédentes, vous n'observez pas d'amélioration :
remplacez le câble téléphonique noir, (branché sur le port "xdsl" de votre freebox). Car il est possible que les câbles d'origine soient altérés.
Branchez un autre câble téléphonique de type rj11 et connectez le à un filtre adsl neuf. Branchez le tout sur le port "xdsl" de la freebox et vérifiez s'il y a amélioration.
Si le problème persiste, merci de nous recontacter après les vérifications
demandées ci-dessus et de nous décrire l'installation de votre freebox ainsi que
le nombre de prises téléphoniques et l'environnement intérieur de votre modem.
En vous remerciant de votre confiance,