devnull

Bourgoin - Jallieu et ses alentours ...
« Réponse #1250 le: 04 August 2009 14:30:59 »
Citation de: scarface38
mon futur boitier sera dans mon bureau et mon boitier TV a l'étage. Le tout relié par un Swith 10/100/1000.
ca ne fonctionnera donc pas ?
idem pour la TV du RDC, pas en direct

Merci de votre réponse
Tu pourras t'en sortir en utilisant les Freeplugs (adapteurs CPL homeplug AV) qui, normalement, te seront livrés avec ta box par défaut.
Ton schéma réseau sera un truc du genre:

[prise telephone] -- [ box ADSL] -- freeplug //prises electriques// freeplug -- [box TV] -- [Television]

La mise en place est très bien expliquée dans les documents fournis.

devnull

« Réponse #1251 le: 04 August 2009 14:33:28 »
Citation de: scarface38
idem pour la TV du RDC, pas en direct
En revanche, tu ne pourras pas voir les chaines via l'ADSL sur celle-ci à ma connaissance, si la TV de l'étage est déjà reliée en direct à la box TV (pour ca il te faudrait 2 box TV!)

un simple freenaute

« Réponse #1252 le: 04 August 2009 16:04:29 »
scarface : ce sera en CPL donc ;)

devnull : FreeWifi pour les ND, à la rentrée dixit XN :)
Donc activation ou pas l'an prochain tu auras FreeWifi !

Je n'ai pas l'info sur la date d'activation, mais une telle vague reste rarement en plan ;)

scarface38

« Réponse #1253 le: 04 August 2009 21:41:13 »
bonsoir
j'ai vu sur leur site qu'en payant, on pouvait avoir un autre boitier TV. je me trompe.
et ce 2eme boitier TV, vous le brancher ou si le premier et déja relié au port vidéo/TV de la freebox ?

bonne soirée

un simple freenaute

« Réponse #1254 le: 05 August 2009 10:31:39 »
Il est relié à la Freebox ADSL en Ethernet, ou en CPL, sachant qu'une box ADSL neuve est fournie avec 2 adaptateurs CPL, un par boîtier, et que le boîtier supplémentaire  a aussi un CPL fourni pour aller avec les 2.

BigJim

« Réponse #1255 le: 05 August 2009 20:13:36 »
Scarface38, tu peux m'indiquer s'il te plaît le lien vers la page indiquant qu'on pouvait commander un autre boîtier TV s'il te plaît ?

D'autre part, c'est peut-être une question idiote mais est-ce qu'il serait possible de connecter à une Freebox V5 CPL à la fois le boitier TV CPL et un boîtier TV Wi-Fi (ancienne génération) ? Merci d'avance.

Mika69

« Réponse #1256 le: 07 August 2009 11:29:09 »
Salut à tous,

J'attends avec impatience les premières activation de ces chers DSLAM qui semblent enfin avoir pris possession de BGN38, depuis le temps que l'on attendait. Je ne sais pas combien de temps cela prendra mais j'espère le moins possible.

J'avais cependant une petite question sur comment redevenir freenaute, en effet je suis actuellement en dégroupage total chez SFR. Dois-je résilier mon abonement chez SFR avant de me réinscrire chez Free ? Ou est ce que je fais mon inscription, dès que les premières connexions seront effectives, directement chez Free ce qui écrasera mon abonnement existant mais quid de la résiliation chez sfr ? D'autre part est ce que lors d'un changement de FAI (de DT vers DT), je conserverais mon numéro géographique, la portabilité fonctionnera ?

Merci pr vos réponses
bye

val1984

« Réponse #1257 le: 07 August 2009 13:56:52 »
Citation de: Mika69
Dois-je résilier mon abonement chez SFR avant de me réinscrire chez Free ?
Non.

Ou est ce que je fais mon inscription, dès que les premières connexions seront effectives, directement chez Free ce qui écrasera mon abonnement existant mais quid de la résiliation chez sfr ?
Tu la feras quand ta ligne aura été construite par FT pour Free.

D'autre part est ce que lors d'un changement de FAI (de DT vers DT), je conserverais mon numéro géographique, la portabilité fonctionnera ?
Oui si tu coches la case qu'il faut lors de l'abonnement.

Mika69

« Réponse #1258 le: 07 August 2009 21:33:13 »
Citation de: val1984
Dois-je résilier mon abonement chez SFR avant de me réinscrire chez Free ?
Non.

Ou est ce que je fais mon inscription, dès que les premières connexions seront effectives, directement chez Free ce qui écrasera mon abonnement existant mais quid de la résiliation chez sfr ?
Tu la feras quand ta ligne aura été construite par FT pour Free.

D'autre part est ce que lors d'un changement de FAI (de DT vers DT), je conserverais mon numéro géographique, la portabilité fonctionnera ?
Oui si tu coches la case qu'il faut lors de l'abonnement.
Nikel merci beaucoup pr tous ces renseignements, plus qu'à espérer que les activations et les premières connexions ne trainent pas trop :))
Bonne soirée

scarface38

« Réponse #1259 le: 08 August 2009 12:36:50 »
bonjour
voici le lien pour l'option Multi TV :
http://www.free.fr/adsl/pages/television/multi-tv.html

vivement que tout ca rentre dans l'ordre....
au fait, vous n'avez pas peur des pb techniques de chez Free ? pb de téléphone, de débit..... vu ce que l'on voit sur le forum, ca décourage un peu
qu'en pensez vous ?
a bientot

un simple freenaute

« Réponse #1260 le: 08 August 2009 14:06:05 »
Bah faut voir ce qu'il y a ailleurs ;)

Plus globalement, le forum n'est pas représentatif, puisque seuls les abonnés à problèmes y postent en général... les contents sont contents et ils le gardent pour eux, seuls ceux qui attendent longtemps (un dégroupage par exemple) disent que tout est OK pour eux le plus souvent :)

BigJim

« Réponse #1261 le: 08 August 2009 16:10:51 »
OK, merci beaucoup Scarface38.
Sinon, personne n'a d'avis sur le Multi TV avec un vieux boîtier HD ?

un simple freenaute

« Réponse #1262 le: 08 August 2009 16:20:32 »
Ca marche très bien, il suffit d'avoir un 2° Freeplug pour qu'il communique avec celui de votre 2° boîtier HD.
Et l'ancien reste en Wifi.

BigJim

« Réponse #1263 le: 09 August 2009 10:47:22 »
OK merci. Mais il ne s'agissait pas de rajouter un nouveau boîtier TV à une Freebox HD ancienne génération. En fait, c'était plutôt l'inverse. Parce que j'envisage de prendre la Freebox V5 CPL une fois dégroupé. Et j'ai la possibilité de me procurer un vieux boîtier TV HD en Wi-Fi. L'idée est donc de raccorder ce "vieux" boîtier HD sur une installation Freebox CPL. CPL obligatoire ou Wi-Fi possible ?

val1984

« Réponse #1264 le: 09 August 2009 12:04:58 »
Impossible d'utiliser un 2ème boîtier TV obtenu hors option Multi-TV.

un simple freenaute

« Réponse #1265 le: 09 August 2009 17:48:22 »
En effet, il faudra de toute façon commander un boîtier supplémentaire pour que les 2 marchent en même temps.
J'avais pensé à une vieille box HD traînant dans un placard (ex dégroupé) ;)

devnull

« Réponse #1266 le: 12 August 2009 08:01:03 »
Ce matin, en allant faire de l'essence au carouf de l'Isle d'Abeau, je suis passé devant ISL38 et j'y ai vu une camionette garée avec du matériel sur le toit. La camionette était juste blanche, sans inscription (donc à priori n'appartient pas à FT). Vu que le reste du parking du carouf était désert à cette-heure-ci, cela ne devait pas être un hasard qu'elle soit garée précisément devant le NRA. Wait and see...  :|

BigJim

« Réponse #1267 le: 12 August 2009 13:10:31 »
@val1984 / un simple freenaute : Merci tous les deux, j'ai ma réponse. :)

@devnull : Espérons que ce soit pour le dégroupage. ;)

devnull

« Réponse #1268 le: 13 August 2009 07:34:45 »
Ce matin vers 8h00, ce ne sont pas moins de 2 camionettes de la société Forclum qui étaient devant ISL38, dont l'une grand ouverte avec plein de matos à l'arrière! Dommage que je n'ai vu personne à cuisiner (les techniciens devaient être dans le batiment en plein raccordement de DSLAM, qui sait :P)

BigJim

« Réponse #1269 le: 13 August 2009 19:46:28 »
J'ai vu il y a deux semaines une camionnette de Forclum à Bourgoin-Jallieu, près du Lycée L'Oiselet. Ils tiraient des câbles aériens. Mais comme je pensais qu'ils s'occupaient de câbles électriques (et pas de câbles téléphoniques), je n'en ai pas parlé... Ceci étant dit, j'imagine que Forclum n'intervient pas que sur les opérations de dégroupage. A suivre cependant. :)

devnull

« Réponse #1270 le: 13 August 2009 23:16:33 »
Citation de: BigJim
J'ai vu il y a deux semaines une camionnette de Forclum à Bourgoin-Jallieu, près du Lycée L'Oiselet. Ils tiraient des câbles aériens. Mais comme je pensais qu'ils s'occupaient de câbles électriques (et pas de câbles téléphoniques), je n'en ai pas parlé... Ceci étant dit, j'imagine que Forclum n'intervient pas que sur les opérations de dégroupage. A suivre cependant. :)
Sitôt dit, sitôt fait! j'ai laissé un message sur le site web de Forclum expliquant brièvement que j'avais noté de l'activité dans le coin, en demandant s'ils avaient la gentilesse de m'en dire plus, au hasard si un dégroupage se préparait... Je n'y crois pas trop, mais qui ne tente rien n'a rien :)

mat_6369

« Réponse #1271 le: 14 August 2009 17:50:55 »
Encore 3 voitures cet aprem devant. Dont 2 de Orange, avec des personnes à l'intérieur, la porte étant ouverte.

devnull

« Réponse #1272 le: 14 August 2009 18:01:28 »
Citation de: mat_6369
Encore 3 voitures cet aprem devant. Dont 2 de Orange, avec des personnes à l'intérieur, la porte étant ouverte.
Yep, j'ai vu, j'ai pris une bonne pizza + bière chez Pappi à midi avec un collègue, et on a surveillé la camionnette Forclum du coin de l'oeil :D

Par contre ce soir rien de neuf encore, malgré 2 jours d'activité dans ce NRA:

$ ping isl38-1.dslg.proxad.net
PING isl38-1.dslg.proxad.net (213.228.21.164) 56(84) bytes of data.
^C
--- isl38-1.dslg.proxad.net ping statistics ---
3 packets transmitted, 0 received, 100% packet loss, time 2015ms
Bon, en même temps, tout ca n'est que pure spéculation, mais c'est toujours amusant de jouer à l'espion du dimanche, l'attente est un peu moins dure à supporter :)

devnull

« Réponse #1273 le: 17 August 2009 22:14:11 »
Up
Je suis un brin décu de la réponse de Forclum qui m'envoie balader:

Citation de: Forclum
Nous ne sommes pas en mesure de répondre à votre demande, contactez le                                                                                                      
fournisseur d'accès lui-même.
Comme si Free allait répondre aux questions que tout le monde se pose depuis bientot 5 ans :rolleyes:
Sinon, ce soir vers 17h quand je suis passé devant, la camionnette était encore devant ISL38. Cela fait au moins 3 jours en continu qu'ils bossent dessus, mais toujours pas de réponse au ping :(

BigJim

« Réponse #1274 le: 18 August 2009 10:05:24 »
Et Forclum était encore là ce matin. :)

devnull

« Réponse #1275 le: 19 August 2009 19:50:14 »
Visiblement ils ne sont pas revenus aujourd'hui, et le ping ne passe toujours pas.
D'ici à ce que l'on pense que cette déclaration en masse (bgn38/isl38/etc..), faite il y a près d'un mois, non suivie d'effet, n'est qu'un coup d'épée dans l'eau pour faire patienter les clients,..., il n'y a qu'un pas que je ne suis pas loin de franchir allègrement. :rolleyes:

Au fait, depuis quelques jours je trouve que Free a la main particulièrement lourde sur les bridages en heure de pointe, quelqu'un peut-t'il confirmer? Mon trafic SSH est misérable, mes tunnels IPsec subissent des pertes de paquets dès que je les utilisent un peu, mais par contre le trafic sur les ports "standard" (80,443) est correct. J'ai désormais la conviction pour les ports exotiques, c'est encore plus vicieux qu'un bridage constant : on a droit à un burst de paquets, puis passé ce burst, il doit y avoir un règle quelque part (implémentée sur la box elle-même?) qui limite les paquets à quelques-uns par unité de temps.

BigJim

« Réponse #1276 le: 19 August 2009 20:19:02 »
Effectivement, pas vu non plus de fourgon Forclum aujourd'hui. Par contre, j'ai vu une nacelle Orange. Mais comme je ne vois pas l'intérêt d'une nacelle dans le cas du dégroupage du NRA de l'Isle d'Abeau (où tous les réseaux sont enterrés), je n'en ai pas parlé. Et j'ose espérer que cet ensemble de déclaration n'est pas un coup d'épée dans l'eau de la part de Free mais qu'il y a plutôt un ralentissement dû aux congés du mois d'août... :)

En ce qui concerne le traffic, je n'ai rien "ressenti" de particulier, ni hausse ni baisse. Mais je ne supervise pas ma bande passante et je n'ai qu'une utilisation "classique" de ma connexion. Après test des débits, j'ai trouvé ça :

- Speedtest.net : 1,02 MBit/s Download, 0,13 MBit/s Upload, Ping 72ms
- Console Free : 1,38 Mbit/s Download, 128,94 kbit/s Upload

Rien d'anormal de mon côté. :)

val1984

« Réponse #1277 le: 20 August 2009 09:33:21 »
Citation de: devnull
il doit y avoir un règle quelque part (implémentée sur la box elle-même?) qui limite les paquets à quelques-uns par unité de temps.
Sachant que le firmware non dégroupé de la v4 date de fin 2006, c'est peu probable que ça soit dans la box.

Sinon, les déclarations de masse comme celle ci trainent rarement très longtemps.

scoub38

« Réponse #1278 le: 20 August 2009 10:37:02 »
Salut,

C'est bien beau les déclarations de masse .... mais il y a aussi les DSLAM opérationnels qui sont en attente d'utilisateurs depuis ... pfffut allez, SGE38, ça fait bien 182 jours !!! On se demande ce qu'ils attendent ... (mais j'ai l'impression que nous ne sommes pas prioritaire puisqu'en bout de fibre ...)

Bonne journée

devnull

« Réponse #1279 le: 21 August 2009 09:18:41 »
Salut tout le monde,

une info à prendre avec les pincettes d'usage : ce matin, en passant à la gare, j'ai vu une petite camionette de la société Gatel avec l'inscription "Réseaux et Telecoms" garée devant l'entrée barbelée du NRA BGN38 de Bourgoin.

@scoub38, en effet un tel retard est difficile à comprendre.
@val1984, tu marques un point, ca doit se passer sur l'arrivée de la collecte FT chez Free plutot que sur la box elle-même.

val1984

« Réponse #1280 le: 26 August 2009 09:44:23 »
lvp38-1 répond au ping :)

thassos

« Réponse #1281 le: 26 August 2009 10:50:51 »
Waouh... ça se rapproche de l'isle  >>> la Verp' qui est dégroupée par SFR et déclarée par Free !
Enfin vs connaissez l'histoire de l'autoroute belge (pardon pour nos amis outre-quiévrains) qui fait un détour  parce que l'index du dessinateur débordait de la règle ? C'est un peu comme ça que je vois le tracé du dégroupage sur l'Isle d'Abeau... Comme le dit si bien Marqf, le freenaute bien connu de ce forum "ns seront peut-être le dernier village gaulois du Nord Isère" - Allez courage et espoir ! A+

val1984

« Réponse #1282 le: 26 August 2009 10:56:04 »
Citation de: thassos
Waouh... ça se rapproche de l'isle  >>> la Verp' qui est dégroupée par SFR et déclarée par Free !
Pas seulement déclaré, le DSLAM est aussi activé.

Enfin vs connaissez l'histoire de l'autoroute belge (pardon pour nos amis outre-quiévrains) qui fait un détour  parce que l'index du dessinateur débordait de la règle ? C'est un peu comme ça que je vois le tracé du dégroupage sur l'Isle d'Abeau...
Sauf que vu la vitesse à laquelle circule les octets dans la fibre optique, quelques km de plus ne changent rien ;)

thassos

« Réponse #1283 le: 26 August 2009 11:15:17 »
Comme quoi, je n'avais pas saisi la subtilité du message concernant le dégroupage de la Verp' par Free... c'est vraiment une bonne nouvelle pour eux !
En fait pour ce qui concerne l'Isle d'Abeau, je considérais une vision "aérienne et géographique" et non pas "technique" de la chose... un peu comme une punition accidentelle à l'encontre des habitants ! A+

un simple freenaute

« Réponse #1284 le: 26 August 2009 11:25:42 »
Ca viendra puisque BGN38 (urgent) passe derrière ISL38 et qu'ISL38 est un gros NRA...

devnull

« Réponse #1285 le: 26 August 2009 12:26:07 »
IDA répond:

~$ ping isl38-1.dslg.proxad.net
PING isl38-1.dslg.proxad.net (213.228.21.164) 56(84) bytes of data.
64 bytes from isl38-1.dslg.proxad.net (213.228.21.164): icmp_seq=1 ttl=57 time=132 ms
64 bytes from isl38-1.dslg.proxad.net (213.228.21.164): icmp_seq=2 ttl=57 time=108 ms
64 bytes from isl38-1.dslg.proxad.net (213.228.21.164): icmp_seq=3 ttl=57 time=108 ms
^C
--- isl38-1.dslg.proxad.net ping statistics ---
3 packets transmitted, 3 received, 0% packet loss, time 2011ms

:D :D :D

scoub38

« Réponse #1286 le: 26 August 2009 12:30:51 »
:lol:  :lol:  :lol:

SGE38 répond au ping depuis 185 jours ... ce n'est pas pour ça qu'on est dégroupé ....

(désolé si j'ai cassé l'ambiance ... je sors !!)

un simple freenaute

« Réponse #1287 le: 26 August 2009 13:33:22 »
scoub38 : qu'est-ce qui empêche que MAINTENANT il soit dégroupé (avec 'intervention actuelle de Free) ?
Qu'est-ce qui dit aussi que c'est Free qui bloque ? ;)

(une telle vague d'activation n'a jamais été laissée en plan, surtout avec des NRA aussi gros et aussi prioritaires que ceux-là).

J'espère juste que Free n'a pas qu'une armoire sur Bourgoin... vu que vil38-1 est presque plein, que SFR était déjà présent (donc piquait déjà des abonnés Free/Alice) et qu'il y a 3 fois plus de lignes !

Prochaine étape : SSA38 ou BGN38.

thassos

« Réponse #1288 le: 26 August 2009 13:34:18 »
Bjr scoub 38 - 185 j de Ping sans retour de Pong, ça fait du 6 mois au compteur... et après ça, rien que le fait d'en parler on pourrait bien passer pour des... râleurs ! Enfin l'espoir fait vivre, à défaut de connaitre les raisons de ce retard !

et devnull - N'y connaissant rien au décryptage des données que tu transmets, je ne comprends pas ou ns en sommes pour ISL38... En clair c'est quoi ces  >>>  "ping/bytes/dslg/proxad...etc"   <<< - vraiment l'impression d'être dans une autre galaxie... Allo la terre !!!

Cordialement

devnull

« Réponse #1289 le: 26 August 2009 14:34:48 »
et devnull - N'y connaissant rien au décryptage des données que tu transmets, je ne comprends pas ou ns en sommes pour ISL38... En clair c'est quoi ces  >>>  "ping/bytes/dslg/proxad...etc"   <<< - vraiment l'impression d'être dans une autre galaxie... Allo la terre !!!
Les dslam de free sont tous nommés de la forme : -.dslg.proxad.net (proXad étant le nom du réseau Iliad/Free)
Dans notre cas, pour le premier dslam de l'Isle d'Abeau, qui est sur le NRA appelé ISL38, cela donne: isl38-1.dslg.proxad.net
Puis, afin de savoir si celui est connecté au réseau, et répond sur l'adresse IP qui lui a été attribuée, j'utilise la commande ping, + d'infos ici: http://fr.wikipedia.org/wiki/Ping_(logiciel)

devnull

« Réponse #1290 le: 26 August 2009 14:50:00 »
Citation de: un simple freenaute
J'espère juste que Free n'a pas qu'une armoire sur Bourgoin... vu que vil38-1 est presque plein, que SFR était déjà présent (donc piquait déjà des abonnés Free/Alice) et qu'il y a 3 fois plus de lignes !
C'est clair, surtout que si j'ai bien compris, il y a 4 classes C réservées par dslam, soit 1012 adresses IP pour les clients, ca risque de faire un peu juste pour un NRA comme celui de Bourgoin (19000 connexions au total, donc potentiellement environ 4000 clients Free si l'on prend une base moyenne de 20% de part de marché)!
La grande question est de savoir quel est le nombre actuel de Freebox Only (que Free est censé migrer en priorité) sur ce NRA, pour savoir qui va être migrable immédiatement et qui devra encore attendre que leur ligne soit migrée au fil de l'eau...

Edit : correction du nombre d'IP, je ne sais plus compter.

scoub38

« Réponse #1291 le: 26 August 2009 14:53:16 »
scoub38 : qu'est-ce qui empêche que MAINTENANT il soit dégroupé (avec 'intervention actuelle de Free) ?
Qu'est-ce qui dit aussi que c'est Free qui bloque ? ;)
(une telle vague d'activation n'a jamais été laissée en plan, surtout avec des NRA aussi gros et aussi prioritaires que ceux-là).
Salut SF,

Ben justement, j'aimerai bien savoir ce qui bloque !

Effectivement, SGE38 n'a que 2000 lignes, c'est bien peu au vu de Bourgouin, isle d'abeau et la verp mais bon, un matos installé depuis 6 mois, qui tourne et où rien n'est fait, on peut se poser des questions effectivement sur ce qui bloque(certainement pas la mairie, FT ?).

Bonne soirée

un simple freenaute

« Réponse #1292 le: 26 August 2009 15:06:12 »
La mairie certainement pas... après FT ou Free effectivement. Peut-être attendent-ils l'ouverture des NRA en cours d'activation ? Vu que SFR est absent, c'est moins urgent sur ce NRA...

devnull : ça fait 1008 connexions normalement.
Vu les PDM de Free et Alice dans le coin, à mon sens il faut au moins 3 DSLAM... est-ce bien un NRA Outdoor ?

La migration se fait indifféremment depuis Freebox Only ou IP/ADSL simple.

devnull

« Réponse #1293 le: 26 August 2009 15:43:25 »
devnull : ça fait 1008 connexions normalement.
Vu les PDM de Free et Alice dans le coin, à mon sens il faut au moins 3 DSLAM... est-ce bien un NRA Outdoor ?
La migration se fait indifféremment depuis Freebox Only ou IP/ADSL simple.
Exact, j'avais plus percuté que les 4 IP en .254 étaient réservées aux passerelles défaut des freebox clients, ca fait donc bien 1008 :)
Concernant outdoor ou pas, très difficile à savoir, le NRA de Bourgoin est dans un enclos dont on ne voit quasiment rien de l'extérieur.
Concernant Only ou IP/ADSL, je pensais que dans le premier cas Free n'avait pas besoin de demander au client de valider le mandat de dégroupage => migration plus rapide?

un simple freenaute

« Réponse #1294 le: 26 August 2009 17:44:17 »
Non, pour les IP/ADSL ils sont migrés d'office en dégroupage partiel, sauf à avoir déjà demandé à Free de passer directement en DT (c'est à faire avant le dégroupage du NRA).

BigJim

« Réponse #1295 le: 26 August 2009 19:51:29 »
Quelle bande de floodeurs ! :p

Je plaisante, je plaisante !

Quand j'ai vu le message de Val1984 concernant la réponse au ping de lvp38-1, je me suis fait un petit batch pour tester ça avec isl38-1. Et ce soir, bien entendu, ça a marché ! Je me suis alors connecté sur ce forum en me disant que j'allais annoncer la bonne nouvelle à tout le monde... Mais j'avais oublié que certains sont 'achement plus rapides que moi. ;)

Au passage, je vous ferai remarquer que ce topic est le plus important en nombre de réponses et de visites sur l'ensemble de la région Rhône-Alpes. C'est bien la preuve, pour tous ceux qui ne le savaient pas, que les Freenautes du Nord-Isère sont impatients !

Et ils ne vont pas lâcher prise maintenant ! Free est passé à la vitesse supérieure dans cette région et c'est une excellente chose même si ce n'est pas trop tôt. Les étapes du dégroupage sont évidemment différentes dans toutes les communes (DSLAM déclaré, DSLAM activé ou dégroupage en cours) et il est normal que certains DSLAM soient prioritaires par rapport à d'autres. Mais ce n'est pas pour autant qu'il faut oublier les autres (là, je prêche pour SGE38).

Bref, je suis très content et j'attends avec impatience d'être dégroupé ! :D

devnull

« Réponse #1296 le: 26 August 2009 20:02:21 »
Citation de: BigJim
Quand j'ai vu le message de Val1984 concernant la réponse au ping de lvp38-1, je me suis fait un petit batch pour tester ça avec isl38-1. Et ce soir, bien entendu, ça a marché ! Je me suis alors connecté sur ce forum en me disant que j'allais annoncer la bonne nouvelle à tout le monde... Mais j'avais oublié que certains sont 'achement plus rapides que moi. ;)
Petit joueur, ca fait un mois que j'ai mis isl38-1 et bgn38-1 dans mon nagios histoire d'être averti dès leur mise en ligne :cool:

BigJim

« Réponse #1297 le: 26 August 2009 21:58:56 »
Pfff, même pas mal ! :D

devnull

« Réponse #1298 le: 28 August 2009 07:19:35 »
Ce matin, 3 ouvriers sont en train de tirer de la fibre optique au niveau du feu sur le pont qui enjambe l'autoroute et relie la gare de l'Isle d'Abeau à la zone du Carrefour. Les gaines ont l'air de passer par le réseau d'assainissement, mais étant en voiture et avec du monde derrière, j'ai pas pu m'arrêter pour les cuisiner.
De là à penser que le raccordement avec une fibre sur la voie ferrée/l'autoroute, qui permettrait d'alimenter BGN38 et les villes voisines, il y a une belle spéculation (comme d'hab), mais c'est plausible, qu'en dites-vous?

scoub38

« Réponse #1299 le: 28 August 2009 07:44:44 »
Y a de l'espoir !

Ce matin, il y avait une voiture GATEL au NRA de St Georges et porte grande ouverte.

On y crois !!!