alex38090

Bourgoin - Jallieu et ses alentours ...
« Réponse #1150 le: 05 July 2009 16:00:27 »
loys38 vous été abonner depuis combien de temps a free ???
loys38 normalement vous avais plus de téléphone ???

pour moi j'ai fait ma demande de dégroupage totale le 22/06/09
et la je suis toujours a l'étape 4 et on et le 05/07/09
il dise 15jour max parce que sens téléphone sa commence a devenir un peut pénible

val1984

« Réponse #1151 le: 06 July 2009 09:46:09 »
Citation de: BigJim
Pour finir, comme toi et de nombreux autres, on attend avec impatience le dégroupage de Bourgoin-Jallieu et de l'Isle d'Abeau qui sont parmi les plus grandes communes de l'Isère. Et on se demande pourquoi de petites communes sont déjà dégroupées (comme Janneyrias) ou en passe de le devenir (comme Champier). Mais il y a certainement une logique à tout ça même si elle nous échappe...
Si vous n'êtes pas encore dégroupés et que des NRA plus petits le sont, c'est parce que le dégroupage de ces NRA était plus facile à faire et il n'y a pas de raison de retarder leur dégroupage sous prétexte qu'un NRA plus gros n'est pas encore dégroupé.
Concernant Champiers, il vient seulement d'être ajouté aux prévisions donc il est probable qu'il ne va pas être dégroupé immédiatement.
Et pour Janneyrias, cette commune est desservie par PDC38 qui n'est pas si petit que ça (plus de 9500 lignes).

scoub38

« Réponse #1152 le: 06 July 2009 10:18:17 »
Salut,

Et que dire des NRA connectés, répondant aux pings depuis 135 jours et toujours pas dégroupés ? (c'est SGE38)

C'est tout de même dingue de faire tourner du matériel pour rien, non ?

Bye

jean.caisse

« Réponse #1153 le: 06 July 2009 11:49:57 »
Citation de: scoub38
Salut,

Et que dire des NRA connectés, répondant aux pings depuis 135 jours et toujours pas dégroupés ? (c'est SGE38)

C'est tout de même dingue de faire tourner du matériel pour rien, non ?

Bye
Cela ne m'étonne même pas, du fait que le NRA Outdoor de ISL38 tourne de puis Juin 2008 ! (13 mois sans utilisateurs)
Après, on nous fait chier sur nos comportements non écologiques, là je rit jaune !!!

scoub38

« Réponse #1154 le: 06 July 2009 13:56:27 »
Oui, ISL38 tourne peut-être mais n'est pas encore détecté / Connecté ...

SGE38, lui, est branché, détecté, connecté et en attente d'utilisateur depuis 135 jours, c'est ça qui est rageant !! Je vais vraiment finir par croire que c'est F.. T.. qui bloque ...

Enfin, "patience est mère des vertus", il paraît ;-)

Bonne journée

devnull

« Réponse #1155 le: 06 July 2009 14:25:50 »
...ni déclaré:

$ host isl38-1.dslg.proxad.net
Host isl38-1.dslg.proxad.net not found: 3(NXDOMAIN)

un simple freenaute

« Réponse #1156 le: 06 July 2009 16:09:59 »
Oui, Free attend peut-être une fibre...

loys38

« Réponse #1157 le: 07 July 2009 18:27:40 »
Citation de: alex38090

il dise 15jour max parce que sens téléphone sa commence a devenir un peut pénible
Je suis à l’étape 3 – « Votre inscription a été validée par France Télécom. ».
Normalement je peux espérer être dégroupé quand à peut près ?

BigJim

« Réponse #1158 le: 07 July 2009 20:02:54 »
Citation de: devnull
...ni déclaré:
Mais il est déjà taggé ! :-D

loys38

« Réponse #1159 le: 08 July 2009 12:38:16 »
voila ce que j'ai dans "Caractéristiques de ma ligne"

En cours de raccordement à l'offre  Freebox dégroupé total

NRA : VIL38

Longueur : 1686 mètres

Affaiblissement : 25 dB

Vous ne disposez pas d'une IP fixe   

Votre numéro de téléphone Freebox est le .. .. .. .. ..

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
impatient impatient...

alex38090

« Réponse #1160 le: 08 July 2009 22:09:48 »
Citation de: loys38

Je suis à l’étape 3 – « Votre inscription a été validée par France Télécom. ».
Normalement je peux espérer être dégroupé quand à peut près ?
ba maintement faut attendre
moi sa fait plus de 15 que je suis a
Etape 4 - Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.
et j'attend j'attend et rien donc voila
faut attendre

un simple freenaute

« Réponse #1161 le: 09 July 2009 13:51:22 »
Ca avance doucement... FT n'est pas pressé :D

Kifran

« Réponse #1162 le: 09 July 2009 13:55:11 »
FT n'est pas pressé de perdre des clients c'est certain !

scoub38

« Réponse #1163 le: 09 July 2009 14:40:05 »
C'EST DU FOUTAGE DE GUEULE !!!

SGE38 en est à 136 jours sans connexion mais GUA38, en 10 jours, ils ont leurs premières connexions (tant mieux pour eux).

Franchement, ça me gonfle ... ça m'énerve !!!

La zone Bourgoin semble maudite !!!

Kifran

« Réponse #1164 le: 09 July 2009 14:48:20 »
c'est rien de le dire.... (petit village gaulois...)

On s'avance pas en annonçant qu'on va dégroupé quand on peut pas le faire dans les temps 5 ans d'attente ! ils ont de la chance quand même si on était vraiment méchant je pense qu'il aurait moyen de porter plainte pour diffamation étant donné le temps que ca dure je pense qu'on aurait gagné !

alex38090

« Réponse #1165 le: 09 July 2009 19:41:19 »
moi sa va faire bientot 1 mois que je suis a
Etape 4 - Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.
et sa fait 1 mois que je n'est plus de téléphone
et sa commence un peut a m'énerver donc voila j'attends

un simple freenaute

« Réponse #1166 le: 10 July 2009 10:58:32 »
Demande une relance sur l'AdUF (et le rétablissement du téléphone).

alex38090

« Réponse #1167 le: 10 July 2009 16:13:22 »
comment je fait pour faire sa ????

un simple freenaute

« Réponse #1168 le: 10 July 2009 16:58:03 »
Poste un sujet en section IP/ADSL, en exposant ton cas, un Corp Free fera le nécessaire ;)
Mets un titre percutant, montre bien que tu n'as plus de tel depuis 1 mois. Ca facilite les choses.

alex38090

« Réponse #1169 le: 10 July 2009 17:04:58 »
voila j'ai fait comme vous m'avais dit on vera bien tout sa

Overboost

« Réponse #1170 le: 11 July 2009 14:00:37 »
Bonne nouvelle, aujourd'hui vers 13 heures ma freebox V4 s'est bloqué sur PPP. Un redémarrage simple la fait ce mettre à jour une fois puis une deuxieme pour finalement s'initialiser sans passer par le mode PPP.

Et oui ca y est (il va neiger) le degroupage de ma ligne a été effectué.
Mais bon, pas de télé (debit insuffisant) toujours pas de tél (ca va revenir avec la V5 normalement) seulement 28 Ko/s supplémentaire en download (comme je mis attendais vu ma ligne).
Seul l'upload a fait un veritable bon en avant (vu mon utilisation ca va pas trop ce ressentir).

Ma console n'as pas changer, toujours à l'etape 4: ligne en cours de construction par FT.

Maintenant je souhaite remercier tous ceux qui nous ont informé, redonné du courage, réuni au travers de pétition. Merci

alex38090, je sais pas si ton intervention est le fruit de ma bonne surprise, mais je te souhaite de retrouver ta freebox dans le meme etat que la mienne et ensuite de rapidement retrouver l'usage du téléphone.

Pour info j'etais en freebox only depuis janvier 2007. Je n'est fait aucune manip sur ma console pour demander le degroupage de ma ligne (vu que c'est automatique tout comme l'envoi de la freebox V5 pour les freebox only).

alex38090

« Réponse #1171 le: 11 July 2009 14:46:16 »
Citation de: Overboost
Bonne nouvelle, aujourd'hui vers 13 heures ma freebox V4 s'est bloqué sur PPP. Un redémarrage simple la fait ce mettre à jour une fois puis une deuxieme pour finalement s'initialiser sans passer par le mode PPP.

Et oui ca y est (il va neiger) le degroupage de ma ligne a été effectué.
Mais bon, pas de télé (debit insuffisant) toujours pas de tél (ca va revenir avec la V5 normalement) seulement 28 Ko/s supplémentaire en download (comme je mis attendais vu ma ligne).
Seul l'upload a fait un veritable bon en avant (vu mon utilisation ca va pas trop ce ressentir).

Ma console n'as pas changer, toujours à l'etape 4: ligne en cours de construction par FT.

Maintenant je souhaite remercier tous ceux qui nous ont informé, redonné du courage, réuni au travers de pétition. Merci

alex38090, je sais pas si ton intervention est le fruit de ma bonne surprise, mais je te souhaite de retrouver ta freebox dans le meme etat que la mienne et ensuite de rapidement retrouver l'usage du téléphone.

Pour info j'etais en freebox only depuis janvier 2007. Je n'est fait aucune manip sur ma console pour demander le degroupage de ma ligne (vu que c'est automatique tout comme l'envoi de la freebox V5 pour les freebox only).
bonjour ces cool maintement faut voir
pti question vous avais le téléphone ???? depuis la relance de la freebox
comme vous moi je suis bloqué a l'étape 4 mais pas de téléphone donc personne peut me joindre heureusement que les portables sont la

Overboost

« Réponse #1172 le: 11 July 2009 15:21:27 »
comme vous moi je suis bloqué a l'étape 4 mais pas de téléphone donc personne peut me joindre heureusement que les portables sont la
Re,

Comme dit plus haut, non le téléphone ne refonctionne toujours pas. Cela fait trois semaines environ.

Et toi, t'es pas encore degroupé si je ne me trompe?

Je crois que le tél devrai revenir lorsque je recevrai et brancherai ma freebox V5 (ce qui me fera repassé a l'etape 6) à moins que je ne me trompe et là ce devrai etre plus rapide.

alex38090

« Réponse #1173 le: 11 July 2009 16:59:44 »
Re,

Comme dit plus haut, non le téléphone ne refonctionne toujours pas. Cela fait trois semaines environ.

Et toi, t'es pas encore degroupé si je ne me trompe?

Je crois que le tél devrai revenir lorsque je recevrai et brancherai ma freebox V5 (ce qui me fera repassé a l'etape 6) à moins que je ne me trompe et là ce devrai etre plus rapide.
ba moi comme je disé pour moi le degroupage totale ne ces pas fait tous seul j etait obligé de faire la demande pour le DT
moi j'ai plus de téléphone depuis 1 mois maintement mais bon on ma dit d'attendre jusqu'au 24 juillet
mais après je suis pas sur qu'il envoi la nouvelle freebox
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

L'étape de validation sur laquelle vous vous situez apparaît en rouge.

* Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le samedi 03 novembre 2007.
    * Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
    * Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le mercredi 24 juin 2009.
    * Etape 4 - Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.
    * Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.
    * Etape 6 - Votre connexion est activée.

047.......
Raccordé actuellement en : Freebox dégroupé total
Ligne téléphonique Freebox 09........

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
voila tous

ah je voulais savoir l'adresse Ip a du changer normalement
"attention ne pas donné les adresse IP sur le forum"

Overboost

« Réponse #1174 le: 12 July 2009 10:57:18 »
Salut,

Bon ca a changer aujourd'hui. Je suis de nouveau a l'etape 6, le telephone fonctionne en appel mais la reception que ce soit le 04 ou le 09 n'abouti pas encore. (Y a du mieux déja mais la migration n'est pas fini selon la console)

Ensuite pour mon IP effectivement ca a changer.

Pour le renouvellement de la freebox V4 en V5, je ne suis plus vraiment sur que l'envoi ce fasse automatiquement aussi mais il me semble. (de toute facon vu ma ligne)

Le service télé lui est soit disant possible selon ma console mais la freebox dit le contraire (debit inssuffisant, 156Ko/s c'est faible effectivement).

Tu etait en freebox only avant? Si oui, vu ton ancienneté (10 mois de moins que moi), le degroupage de ta ligne doit etre une question de jour effectivement.

Edit: Bon le tél refonctionne aussi en réception maintenant mais seulement sur le 09 (ca progresse)

alex38090

« Réponse #1175 le: 12 July 2009 21:02:56 »
Salut,

Bon ca a changer aujourd'hui. Je suis de nouveau a l'etape 6, le telephone fonctionne en appel mais la reception que ce soit le 04 ou le 09 n'abouti pas encore. (Y a du mieux déja mais la migration n'est pas fini selon la console)

Ensuite pour mon IP effectivement ca a changer.

Pour le renouvellement de la freebox V4 en V5, je ne suis plus vraiment sur que l'envoi ce fasse automatiquement aussi mais il me semble. (de toute facon vu ma ligne)

Le service télé lui est soit disant possible selon ma console mais la freebox dit le contraire (debit inssuffisant, 156Ko/s c'est faible effectivement).

Tu etait en freebox only avant? Si oui, vu ton ancienneté (10 mois de moins que moi), le degroupage de ta ligne doit etre une question de jour effectivement.

Edit: Bon le tél refonctionne aussi en réception maintenant mais seulement sur le 09 (ca progresse)
ba des l'inscrition je suis en free only et j'ai fait ma demande de DT
mais l'ancienneté na pas etait touché donc voila j'vais attendre

totorre

« Réponse #1176 le: 13 July 2009 12:36:23 »
bonjour,

alex38090

« Réponse #1177 le: 14 July 2009 09:33:06 »
bonjour a tous se matin en me levent j'ai vu ma box faire ppp
1ere reflex reboote elle a fait 2 fois des maj
et voila la bonne surprise 10mega en dl et up 800
maintement plus ka attrendre le telephone

philipju

« Réponse #1178 le: 15 July 2009 18:40:19 »
Citation de: philipju
BONNE NOUVELLE,
le 17/06/2009 ma freebox était bloquée sur PPP. Je l'ai rebootée, à ma grande surprise celle-ci s'est mise à jour et le PPP ne s'affiche plus au démarrage.
Après vérification, JE SUIS DEGROUPE !!
Hourra, après une si longue attente. Mon NRA : VIL38.
Ma console affiche : En cours de raccordement à l'OFFRE FREEBOX DEGROUPE TOTALE.
Votre permet de bénéficier des servicees de la Telvision de la Freebox.
Suite de l'épisode précédent.
J'ai reçu ma freebox V5 samedi dernier (le 11/07/2009). Je me suis empressé de la brancher.
Le samedi la télé était pitoyable, impossible de suivre un programme en entier.
Dimanche et Lundi très bonne réception , aucune déconnexion ou freeze de l'image.
Mardi quelques difficultés en début de soirée.
Globalement c'est de la balle, je suis HEUREUX d'être enfin dégroupé total.

Pour la coupure de téléphone, ma ligne a été coupée seulement le jour où j'étais bloqué en PPP. Le lendemain matin j'ai fait un reboot et le téléphone fonctionnait de nouveau.

A tous ceux qui sont en attente depuis longtemps comme moi, je dis courage, on y est presque.
Serait-ce une effet de la Capi alors que la ville nouvelle n'arrivait pas à faire avancer les choses ?

Benji38

« Réponse #1179 le: 16 July 2009 09:31:56 »
Peux tu me donner les carac de ta ligne (distance, affaiblissement) ??

J'ai eu le mail de Free m'annonçant que ma ligne était dégroupée mais mon débit est plus faible qu'avant ...

un simple freenaute

« Réponse #1180 le: 16 July 2009 11:44:49 »
Benji : sur quels tests ? Quelles sont les infos ligne affichées sur ta TV ?

Benji38

« Réponse #1181 le: 16 July 2009 11:51:15 »
Comme préconisé, j'ai essayé de téléchargé une distrib linux (ubuntu) et mon débit plafonne à 240 ko/s ...
Vu que je n'avais pas la télé, la freeBox (V4) n'y est pas reliée...

Je fais les branchements ce soir et je regarde ...

Edit : bon ben 2220 en DL et 500 en UP :(

Overboost

« Réponse #1182 le: 17 July 2009 17:58:33 »
bonjour a tous se matin en me levent j'ai vu ma box faire ppp
1ere reflex reboote elle a fait 2 fois des maj
et voila la bonne surprise 10mega en dl et up 800
maintement plus ka attrendre le telephone
Salut,

Et bein tu vois, ce n'etait plus qu'une question de jour pour que ta ligne soit (enfin) degroupé. Je presume que depuis ton tel refonctionne et vu ton debit (veinard) surement la tv.

Moi pas de grosse evolution hormis le 04 qui refonctionne aussi, le mail plus le courrier de free, et un debit descendant de 180 Ko/s (loin du 10 méga meme du 2).

Bye bye

alex38090

« Réponse #1183 le: 18 July 2009 16:29:58 »
bonjour
oui j'ai la tv avec free mais le problème qui se passe je ces pas quand sa va se faire
mais j'suis toujours a l'étape 4 dans la gestion je peut passé les appel mais mes proche ne peut pas m'appeler
donc voila maintement j'attends que le 04 fonction et apres voir pour prendre la v5 si il me l'envoi pas

un simple freenaute

« Réponse #1184 le: 18 July 2009 20:23:49 »
Bonjour,

Il faut commander la V5.
Pour le téléphone, si d'ici lundi c'est pareil, poste sur le forum AdUF pour voir si un Corp peut activer tous les services...

dauchinen

« Réponse #1185 le: 19 July 2009 18:03:00 »
Bonjour,

Après plusieurs semaines d'attente, je suis aussi enfin dégroupé (partiel) depuis vendredi.

ça m'a permis de doubler de débit de donwload (j'ai 2,5 mega contre 1,2 auparavant), insuffisant pour la télé (mébon avec 53 DB d'atténuation, je n'attendais pas de miracle)

Je passerai commande d'une V5 en septembre (ce sera gratos puisque j'aurai 3 ans d'ancienneté), le boitier TV étant mieux équipé en prise video que ma V4 (notamment le HDMI)

un simple freenaute

« Réponse #1186 le: 19 July 2009 18:28:18 »
Avec 53 dB, il y a du nettoyage à faire. La TV doit passer (débit à espérer : environ 4 Mb/s).

dauchinen

« Réponse #1187 le: 21 July 2009 15:23:59 »
Malheureusement, je suis à 3581 Mètres du NRA, avec 53 DB d'atténuation.
Pas grand chose à nettoyer. Depuis ma prise DTC, tout est cablé en Cat5e jusqu'à mon filtre maître ADSL et ensuite ma Freebox. Donc aucun condo nulle part.
Résultat : 2,5Méga (2,2 méga sur degrouptest) et donc début insuffisant pour la TV.
il m'a semble lire sur la FB que c'est du Re-adsl mais pas certain (je suis au bureau)

Il faudrait que je vois si je gagne quelque chose en mettant ma FB près de mon filtre maitre (ce que je pense faire avec un V5 : FB dans ma baie réseau et boitier TV proche de la Télé) mais je doute de gagner grand chose vu la qualité du cable employé (et clairement je perdrai la fonctionnalité freeplayer en attendant la V5)

un simple freenaute

« Réponse #1188 le: 21 July 2009 15:26:03 »
Dans ce cas attendons la V5, si ça n'est pas pressé.
Mettez-nous les infos ligne quand vous pourrez, on verra mieux ce que ça donne.

BigJim

« Réponse #1189 le: 21 July 2009 15:29:07 »
Bonjour.

Rien de neuf à noter du côté d'ISL38 si ce n'est deux fourgonnettes Orange qui étaient devant cet après-midi.

dauchinen

« Réponse #1190 le: 21 July 2009 23:08:01 »
pour simple freenaute, voici les caractéristiques de ma ligne :

Ligne téléphonique : 04 74 XX XX XX

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé
NRA : VIL38
Longueur : 3581 mètres
Affaiblissement : 53 dB
Votre adresse IP/masque   78.XXX.XXX.XX / 24
Passerelle (gateway)   78.XXXX.XXX.XXX
Personalisation DNS   XXXXXXXXXX

Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 50 XX XX XX

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

Les informations de synchronisation de votre ligne sont désormais disponibles uniquement depuis votre Télévision.

Sur la FB (V4) . Version logicielle 1.5.6

Connexion 2576 kbp/s

Attenuation down 55 DB  / 41,9 en UP
Marge de Bruit Down 6,3 / 7,5 en UP

Protocole Re-adsl2
Mode interleaved

PS : Bon courage à tous ceux qui attendent encore

Kifran

« Réponse #1191 le: 22 July 2009 08:53:01 »
Merci dauchinen pour le "bon courage"...

Moi je vois qu'il est pas possible de prévoir quoi que ce soit !!! je disais il y a environ 1 mois que le dégroupage se ferait bientôt sur BGN, ISL et LVP mais que dalle !!!

C'est vraiment incroyable, vous savez quoi ! en ce moment je n'ai pas le temps de repartir au flambeau car j'ai trop de chose à faire mais sinon (et si quelqu'un veut le faire qu'il se prive pas surtout), j'aurais fait des petites affiche que j'aurais distribué pendant le tour de France MDR car je pense que l'effet aurait été relevé par les médias (au moins local), hé oui des affiches expliquant la situation actuelle depuis 2004 avec un petit dessin humouristique pour bien se foutre de la gueule de la situation afin que tout le monde comprenne qu'a Bourgoin, on fait croire qu'on est grand, on recoit le tour de France mais que l'envers du décor est difficile à croire, pas d'avenir numérique !

J'aurais bien vu comme dessin avec une petite réplique de astérix dernier petit village gaulois qui résiste MDR

alex38090

« Réponse #1192 le: 22 July 2009 18:52:35 »
bonsoir a tous sur le site stats-degroupage le nra lvp38 et déclaré depuis se matin apparemment
mais sur francois04 toujours rien je pense que sa va pas tardé a arriver
pour plus d'info aller ici

http://www.stats-degroupage.fr/free+38

un simple freenaute

« Réponse #1193 le: 22 July 2009 19:00:24 »
Francois04 se met à jour moins souvent ;)
Mais lvp38-1 est bien déclaré : ça avance :)

Rêvons un peu : ensuite, ISL38, puis BGN38 ?

EDIT : je suis devin
isl38-1 déclaré :)
bgn38-1 déclaré :)
tdp38-1 déclaré :)

Et :
cot38-1
mor38-1
ave38-1
epa38-1
sc838-1
bio38-1
ces38-1
dol38-1
ssa38-1

CA EXPLOSE !

BigJim

« Réponse #1194 le: 22 July 2009 20:56:15 »
Ah OK, à vue de nez, c'est pratiquement tout le reste du Nord-Isère qui va être dégroupé d'un seul coup !!! C'est l'effet "Tour de France" ? :)
En tout cas, cela semble confirmer que Free devait attendre quelquechose au niveau infrastructure pour faire un tel tir groupé... Espérons maintenant que les dégroupages se fassent rapidement.

Sinon, j'ai vérifié sur ma console sur le portail Free, rien de changé par rapport à d'habitude. Juste un problème de mise à jour à mon avis.

Allez, je vais mettre une bouteille au frais. Depuis le temps que j'attends, je peux faire péter un bouchon !!! ;)

alex38090

« Réponse #1195 le: 22 July 2009 21:08:26 »
MDR

petit chose
fait un simulation d'abonnement et vous verrais si la ligne et compatible dégroupage totale ces comme sa que j'ai vu que villefontaine était degroupé en testent des numéro de téléphone que je connais bien sur

heinrich_x

« Réponse #1196 le: 23 July 2009 07:48:49 »
Arghh !! Ce matin ! Dans ma boite mail ! 9 mails de serge31 !

Avec les déclarations de :

ave38
dol38-1
ces38-1
bio38
cbl38-1
cbl38
dol38
ces38

et...

bgn38 !!!

Youhou ! Yipie ! Depuis le temps qu'on attend ça ! Allez, maintenant on va attendre les étapes suivantes !

Kifran

« Réponse #1197 le: 23 July 2009 09:13:01 »
Ben la j'y croyais plus ????

Bon c'est pas encore fait ne faisons pas la fête avant les premières connexions... meme si deja  j'en suis tout exité !!!!

Kifran

« Réponse #1198 le: 23 July 2009 09:18:15 »
Bon par contre va falloir que je me batte peut être encore un petit peu pour mon p'tit village (Frontonas) qui n'apparait pas.... a voir par la suite.... mais bon sacré gros gros gros progrès !!!

un simple freenaute

« Réponse #1199 le: 23 July 2009 12:33:21 »
Patience pour que ce soit ouvert : il faut que ce soit activé, connecté et testé. J'espère que ça va suivre rapidement...

Je soupçonne que ça ait à voir avec le NRA NOV3 NOVALAISE, activé fin 2008 et en attente depuis, qui vient d'être connecté et donc dégroupé sous peu... il est proche des votres ;)