Fin septembre et toujours rien en vue

Au vu de ce qu'il se passe dans les régions "normales", il y a au plus une semaine entre le moment ou un dslam apparait dans le DNS et ou il est activé. Or, depuis 2 mois, rien, pour Bourgoin & les alentours, hormis l'Isle d'Abeau.
Je crois que tout ca n'était qu'un effet d'annonce, tout comme la fameuse annonce de la fin de l'été, tout comme le Freewifi soi-disant dispo pour les ND à la rentrée, etc...
Sur ce coup-là, je pense qu'on a épuisé toutes les cartes : tentatives d'action via les mairies, la capi, le député de la circonscription, pétition aux élus...
Reste un dernier truc à notre portée : que chacun d'entre nous envoie un courrier recommandé au service fidélisation de Free afin de demander des explications, en gros en substance ca dirait les choses suivantes:
- la région est sous-développée numériquement, avec des promesses et des retards à répétition depuis au moins 2004 de la part de Free,
- aucune transparence n'est de mise, on ne sait pas ce qu'il se passe,
- les autres opérateurs (S*R+Bou*gues sont à Bourgoin par ex.) sont déjà sur le terrain,
- très gros écart constaté entre les différentes étapes du dégroupage par rapport aux autres régions (cf Bourgoin, ou St Georges, etc)
- nous demandons, en tant que consommateurs, des explications et éclaircissements
La marge de manoeuvre est ultra réduite (ils sont pas tenus de nous répondre), et on n'est pas en position d'exiger quoi que ce soit, mais le nombre de lettres envoyées devrait peut être les faire réfléchir, surtout si l'on relaye l'info sur les sites de la communauté. Je me porte volontaire pour rédiger une telle lettre si vous voulez, à part ca je vois pas ce qu'on peut faire, mais je suis preneur de tout autre bonne idée...
*Edit : ortographe*