BigJim

Bourgoin - Jallieu et ses alentours ...
« Réponse #1200 le: 23 July 2009 23:35:19 »
Oui et puis il est surtout proche de l'autoroute A43 (et donc de la fibre) et de l'agglomération de Chambéry (qui est dégroupée). Est-ce que Free va raccorder la fibre venant de Chambéry et celle venant de Lyon ?

un simple freenaute

« Réponse #1201 le: 24 July 2009 13:42:33 »
Pas impossible... en tout cas c'est ma théorie ;)

Guillaum

« Réponse #1202 le: 24 July 2009 16:59:06 »
Pour info, j'viens de recevoir un mail cet après midi pour m'annoncer le dégroupage totale de ma ligne (mais n'ayant jamais rien demandé, c'est automatique) !

Je ne suis pas encore rentré chez moi pour voir si ca marche toujours, mais je croise les doigts :)

Pour le débit je ne m'attends pas à quelque chose d'extraordinaire vu ma ligne :)

Ligne téléphonique :  04 xx xx xx xx
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA : VIL38

Longueur : 5040 mètres

Affaiblissement : 55 dB

Votre adresse IP/masque 78.xx.xx.xx / xx
Passerelle (gateway) 78.xx.xx.xx

Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 xx xx xx xx

L'atténuation de votre ligne est élevée.
Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée,
voire se révéler impossible
Est-ce que j'aurais pas le record d'eloignement et d'affaiblissement ? =))

On verra bien mais je pense que ce dégroupage ne m'apportera malheureusement pas grand chose...

Je vous tiendrai au courant !

Jo.ET

« Réponse #1203 le: 24 July 2009 17:05:48 »
Le record que j'ai vu c'est 8km avec un débit de 512k (après suppresion des prises inutiles, car sinon 64kb)
La plus haute synchro 16méga à 3.6km (8/10 tout le long)
Beaucoups de 4/5méga à ~4500m et parfois du 6/8méga

Faut voir l'atténuation réel que va te sortir la FBX. Les lignes longues (à cause de cara pas très à jours) sont parfois mieux que prévu.

un simple freenaute

« Réponse #1204 le: 24 July 2009 21:31:24 »
Je confirme... on peut prévoir 4 à 5M :)
Et on a vu plus long et plus affaibli ;)

S'il y a un record à avoir, c'est celui de réception TVHD, actuellement à 53 dB. La TV SD, c'est aux alentours de 60.

dauchinen

« Réponse #1205 le: 25 July 2009 17:48:25 »
et bien je suis malheureusement très loin de ces débit avec mes 2,5 mégas :(

jean.caisse

« Réponse #1206 le: 26 July 2009 00:17:05 »
Citation de: dauchinen
et bien je suis malheureusement très loin de ces débit avec mes 2,5 mégas :(
Cela est sans doute normal à cause du diamètre du fil de cuivre qui te relie au DSLAM (4/10 ieme de mm, 6/10 ieme de mm ou cas plus rare 8/10 ieme de mm). Plus le diamètre est important (6/10 ou 8/10ieme de mm) et moins la résistance électrique du câble est importante, ce qui atténue moins le signal (donc moins de taux d'atténuation exprimé en DB) avec un signal de meilleur qualité capable de transporter plus de fréquences en même temps (en ADSL, le débit est conditionné par le nombre de fréquences simultanées capables d'êtres porteuses d'un signal numérique de 64K, le maximum étant de 256 en ADSL 2, soit 16 MégaBits/s, d'après mes souvenirs).
Il y a donc d'autres facteurs qui peuvent jouer (présence d'une usine à coté du passage de ton câble téléphonique, de travaux, d'un mauvaise isolation de ton câble aux parasites électromagnétiques venant de l'extérieur). Bref, il n'y a pas de valeur sûre à tous les coups. Seule un raccordement en fibre optique pure peut garantir l'accès au débit maximum, du fait que l'atténuation est négligeable dans ce cas). Mais ici, on est pas à Paris et peu de monde pense que la fibre est rentable en connexion directe avec un particulier (la densité de la population est trop faible).
Sinon, je suis à peut près dans le même cas que toi avec 4300m en 6/10 (pas mal) et 300m en 4/10 (moins bien) et limité au 2Méga pour l'instant. Tu peut vérifier le diamètre de ton câble sur le site dégrouptest.
Amicalement

dauchinen

« Réponse #1207 le: 26 July 2009 07:04:11 »
J'ai regardé et il faut croire qu'ils ont été chiches sur Villefontaine parce que je suis à 3581 Mètres du DSLAM et bien ce sont 3581 Mètres de 4/10ème :(

Cela explique le débit pas génial

BigJim

« Réponse #1208 le: 26 July 2009 07:51:09 »
Et pour moi, ce sont 3085 mètres en 4/10ème sur l'Isle d'Abeau. Je pense qu'ils ont été chiches sur l'ensemble de la "Ville Nouvelle". :(

alex38090

« Réponse #1209 le: 27 July 2009 05:36:11 »
bonjour a tous je voulais avoir un petit renseignement
alors je suis en dégroupage totale
j'ai un très bon débit j'ai la réception de la tv  le téléphone marche très bien réception et émission d'appel parfait mais
dans la gestion free quand je regarde l'avancement des étape je suis toujours a l'étape 4 donc voila je ne comprend pas trop pourquoi je suis encore a se stade

Benji38

« Réponse #1210 le: 27 July 2009 10:15:23 »
Bon, ben me voila de retour avec des bonnes nouvelles.

Après la réception du mail de Free m'annonçant le dégroupage de ma ligne, j'ai commandé la Freebox HD.
Pour info, j'y croyais pas trop, avec ma V4 en dégroupé (partiel), je plafonnais à 2.2M.

Reçue samedi et branchée hier, voila les caractéristiques :
Download : 5700 k
Upload : à vrai dire, j'ai pas regardé
Ping : 62ms
Atténuation : 51 db (!!)
Distance : 3013 mètres (tout en 4/10 comme les copains)

Du coup, j'ai gagné la télé qui marche plutôt bien. Bizarrement, l'atténuation a augmenté en même temps que le débit. Auparavant, j'avais environ 40db d'atténuation.

Donc, pour les autres, ne perdez pas espoir. Vérifiez et nettoyez vos ligne. Remontez jusqu'au plus loin sur votre ligne. Dans le garage, y'a peut être une prise 'test' avec un pitit condensateur.

Allez bon courage, je retourne zapper :)

Du coup, je suis moins pressé de passer à la concurrence, alors que j'avais commencé à regarder sérieusement.

dauchinen

« Réponse #1211 le: 27 July 2009 11:11:30 »
Interessant ce que tu racontes là. Pour ma part j'attends septembre et mes 3 ans d'ancienneté pour commander la V5.
Si j'arrive à passer les 5000 K j'aurais peut-être droit à la HD (miam sur le projo)

Pour ce qui est des lignes en interne dans la maison, je n'ai guère d'espoir (peut-être 1 DB vu que je vais gagner 10-15 mètres de cables mais c'est du cat 5e alors sans doute peu de pertes) et la prise DTC je l'ai posé moi-même et elle ne contient pas de filtre)

Ce qu'on subit tous, c'est la faible qualité des cables téléphoniques dans le coin  : j'étais hier à Villard les dombes chez un pote également abonné Free : il est à 4700 mètres du dslam et il a 42 db d'attenuation et  7 megas avec une V5. Pourtant il est presque au milieu de nulle part (mais apparement le nul part doit être relié avec du meilleur cable que par chez nous)

J'en ai profité pour regarder un peu France 2 HD (sur un PC portable avec écran 16/10 ème, le tout en wifi) et c'est quand même mieux que de la SD.

Si je n'ai pas la HD pour la TV, je pourrais quand même en profiter pour des fichiers MKV.

un simple freenaute

« Réponse #1212 le: 27 July 2009 15:33:46 »
alex : FT n'a pas encore envoyé l'accusé de câblage. Free les relancera ;)

Kifran

« Réponse #1213 le: 29 July 2009 10:20:31 »
Salut tout le monde, bon une p'tite nouvelle pour LVP38, c'est pas free mais bon un opérateur de plus quand même... :

**********************************************************************************************
Alerte ADSL : LVP38
Bonjour,

Nous avons le plaisir de vous annoncer que votre répartiteur (LVP38) vient d'être dégroupé par l'opérateur Bouygues Telecom ou l'un de ses partenaires.

Cela signifie que vous pouvez désormais bénéficier des offres Bbox et Ideo de Bouygues Telecom en zone dégroupée. En fonction de la qualité de votre ligne, vous pouvez également bénéficier du service télévision.

Testez votre ligne sans plus attendre sur www.DegroupTest.com.

A bientôt !

Retrouvez toute l'actualité du haut débit sur www.DegroupNews.com.
Une question ou une remarque ? Venez en parler sur nos forums de discussions.
**********************************************************************************************

Kifran

« Réponse #1214 le: 29 July 2009 11:06:53 »
Apparemment BGN38 aussi serait dégroupé par Bouygues Telecom d'après ariase.

Fusuke

« Réponse #1215 le: 29 July 2009 11:40:56 »
Quel est l'intéret de changer d'opérateur maintenant alors que d'ici la fin de l'année, si tout va bien, BGN38 et LVP38 seront dégroupés par Free...

PS : toujours rien pour SGE38 :@

un simple freenaute

« Réponse #1216 le: 29 July 2009 13:20:37 »
Dégroupé SFR -> dégroupé par BT le plus souvent.

Kifran

« Réponse #1217 le: 29 July 2009 13:21:35 »
Pas d'intéret pour nous.
Par contre pour ceux qui n'ont pas d'opérateur ou qui souhaite en changer, c'est une bonne nouvelle !
Et c'est surtout que tout le monde va avoir le choix ! ca c'est classe !!!

thassos

« Réponse #1218 le: 30 July 2009 06:17:50 »
Salut à Toutes & à Tous

Ce qui me surprend c'est que le chant des sirènes est tellement strident, qu'on pourrait devenir sourd et aveugle. Car j'ai beau chercher un peu partout sur la toile, je ne vois aucune information certifiant que Free va prochainement dégrouper la région.
J'ai surement raté un épisode ces derniers temps. Si une bonne âme pouvait confirmer ce qui semble encore n'être qu'une rumeur de plus.
Merci et bonne journée.

mat_6369

« Réponse #1219 le: 30 July 2009 07:56:29 »
Citation de: thassos
Salut à Toutes & à Tous

Ce qui me surprend c'est que le chant des sirènes est tellement strident, qu'on pourrait devenir sourd et aveugle. Car j'ai beau chercher un peu partout sur la toile, je ne vois aucune information certifiant que Free va prochainement dégrouper la région.
J'ai surement raté un épisode ces derniers temps. Si une bonne âme pouvait confirmer ce qui semble encore n'être qu'une rumeur de plus.
Merci et bonne journée.
Hello,

Tout ce qu'on sait est résumé là :

http://www.freenews.fr/spip.php?article6928

Ca devient serieux mais encore aucune certitude évidemment...

Mat'

thassos

« Réponse #1220 le: 30 July 2009 09:48:38 »
Et bien, merci pour cette information dont la source est plutôt "rassurante"" - On a réellement l'impression que cette fois-ci les promesses ne seront pas vaines, car après 5 ans d'attente, on devrait pouvoir enfin être "récompensés" de notre patience (un peu énervado quand même...)

Encore merci pour cette soudaine et bienheureuse nouvelle ! A+

loys38

« Réponse #1221 le: 30 July 2009 18:48:31 »
Salut,
Je voudrai savoir combien de débit je devrais avoir avec c’est caractéristique ?
NRA : VIL38
Longueur : 1686 mètres
Affaiblissement : 25 dB
En dégrouper.
Merci.

Mwatoto

« Réponse #1222 le: 30 July 2009 18:58:27 »
Bonjour à tous,

J'en profite aussi pour vous demander combien j'aurais de débit, dès que Bourgoin sera dégroupé (ce qui ne serait tarder d'après la news parru sur le site :D)

Mes caractréristiques sont pas terribles ...

NRA : BGN38
Longueur : 3452 mètres
Affaiblissement : 51.78 dB

Voila tout.
Merci d'avance ;-)

un simple freenaute

« Réponse #1223 le: 30 July 2009 19:30:29 »
Bonjour,

Loys : Entre 15 et 18 Mb/s selon l'état de la ligne ;)

Mwatoto : moins bien en effet... entre 4 et 6 Mb/s environ ;)

loys38

« Réponse #1224 le: 30 July 2009 19:56:04 »
Merci, donc je ne suis pas sur mes je croie que je suis enfin dégrouper"enfin" mes mon débit et plutôt de  11Mb/s normale ou pas ?
Je viens de réessayer et voila le résulta :
Débit descendant :18274 kbit/s • 2284 ko/s
Débit montant :822 kbit/s • 103 ko/s
Latence : 66.125 ms
IPI : 93
Donc du coup tout est  normal… (Je suppose)

un simple freenaute

« Réponse #1225 le: 30 July 2009 20:15:43 »
Sur quels tests ?

loys38

« Réponse #1226 le: 30 July 2009 21:52:22 »
sur dslvalley.com

Jo.ET

« Réponse #1227 le: 30 July 2009 22:34:44 »
Pas très fiable (comme d'habitude)

Avec ma synchro à 19mega

Débit descendant :25958 kbit/s · 3245 ko/s
Débit montant :981 kbit/s · 123 ko/s
Latence : 31.5 ms
IPI : 98

loys38

« Réponse #1228 le: 31 July 2009 06:41:29 »
comme être sur de son débit exacte?

Benji38

« Réponse #1229 le: 31 July 2009 07:54:08 »
Citation de: loys38
Le mieux est de regarder sur ta télé les informations de synchronisation :)

Kifran

« Réponse #1230 le: 31 July 2009 09:26:52 »
Citation de: Benji38
Citation de: loys38
Le mieux est de regarder sur ta télé les informations de synchronisation :)
+ 1

Kifran

« Réponse #1231 le: 31 July 2009 09:28:38 »
Pour info (encore et ceux que ca interresse) j'ai recu un nouveau mail pour bouygues telecom :
***********************************************************************************************

Alerte ADSL : BGN38
Bonjour,

Nous avons le plaisir de vous annoncer que votre répartiteur (BGN38) vient d'être dégroupé par l'opérateur Bouygues Telecom ou l'un de ses partenaires.

Cela signifie que vous pouvez désormais bénéficier des offres Bbox et Ideo de Bouygues Telecom en zone dégroupée. En fonction de la qualité de votre ligne, vous pouvez également bénéficier du service télévision.

Testez votre ligne sans plus attendre sur www.DegroupTest.com.

A bientôt !

Retrouvez toute l'actualité du haut débit sur www.DegroupNews.com.
Une question ou une remarque ? Venez en parler sur nos forums de discussions.

***********************************************************************************************

J'ai jamais vu autant d'activité donc notre région...

loys38

« Réponse #1232 le: 31 July 2009 12:42:35 »
Salut, merci pour les réponsses.je viens de m’apercevoir que je suis à cette étape :

L'étape de validation sur laquelle vous vous situez apparaît en rouge.

•   Etape 1 - Nous avons bien reçu votre formulaire d'inscription le jeudi 06 mars 2008.
•   Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
•   Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le jeudi 30 juillet 2009.
•   Etape 4 - Votre ligne a été construite le jeudi 30 juillet 2009.
•   Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.
•   Etape 6 - Votre connexion est activée.

Mes je ne l’ai pas encor demandé ! Je vais la recevoir quand même ?

un simple freenaute

« Réponse #1233 le: 31 July 2009 13:58:16 »
Non ;)
Ca va passer en E6 tout seul, le temps que Free entérine qu'il n'y a bien aucune box à envoyer.

loys38

« Réponse #1234 le: 31 July 2009 15:07:56 »
A ok merci.

thassos

« Réponse #1235 le: 31 July 2009 20:59:36 »
Ah que ça fait du bien...  tous ces freenautes heureux d'être enfin "dégroupé total"... ça vous donne une idée du bonheur, du vrai, de celui sur lequel on a pas trop envie de s'épancher de peur que ce ne soit pas réel, qu'il puisse encore s'échapper, que finalement qu'on soit un peu déçu du résultat !
Allez !  Bonheur Santé et tout le tralala... aux Bienheureux !!!  A+

un simple freenaute

« Réponse #1236 le: 31 July 2009 21:08:19 »
Déjà faudra attendre quelques semaines pour que ce soit dégroupé...

shakthi

« Réponse #1237 le: 31 July 2009 21:32:46 »
Salut tout le monde,
Je viens de m'inscrire au forum que je scrute comme beaucoup depuis plusieurs années en espérant les évènements en cours. Pour info j'ai fait des tests de débit sur plusieurs sites y compris chez Free et j'arrive à:
- 800-900kbit/s en montée (!)
- 12-13Mbit/s en descente (!!!!!)
Pourtant mon interface de gestion n'a pas changé. Y a-t-il d'autres personnes dans ce cas sur La Verp' ou les autres communes alentours récemment déclarées?

BigJim

« Réponse #1238 le: 31 July 2009 22:45:25 »
Bonsoir.

Chez moi, rien n'a changé ou presque. Ma console de gestion indique toujours que mon NRA sera dégroupé courant du second semestre 2007... Quant à la mesure du débit de la connexion, je trouve (suivant le site de Free) :
- entre 1,01 et 1,07 MBit/s en download
- entre 136 et 140 KBit/s en upload
sachant que je n'ai que du 1 MBit/s en théorie...

Mwatoto

« Réponse #1239 le: 01 August 2009 10:40:53 »
Citation de: un simple freenaute
Mwatoto : moins bien en effet... entre 4 et 6 Mb/s environ ;)
Ouais je m'en douter.
Et avec ce debit, j'aurais accès à la TV ?!
Et mon abonnement ne sera plus de 34.95€ mais de 29€ et des poussières (sachant que je suis chez Alice & que Alice à été racheté par Free (je ne vous apprend rien là ^^), et bien les Aliciens degroupable par Free, seront dégroupé).

un simple freenaute

« Réponse #1240 le: 01 August 2009 12:41:07 »
shakthi : non non vous n'êtes pas dégroupé :)
C'est juste un bridage relâché... ND ne dit pas toujours mauvais débit ;)

Mwatoto : la TV demande 2 à 4 Mb/s (SD), 6-7 (HD). Donc oui en SD, en HD ce sera juste.
L'abonnement des ND Alice migrés chez Free reste à 35€ pour l'instant : quand les CGV changeront, ça passera à 30€ (ie  : quand vous pourrez demander à migrer en offre 'Alicebox v5', ce qui n'est pas possible à ce jour pour les anciens, mais prévu et heureusement !)

thassos

« Réponse #1241 le: 01 August 2009 15:09:39 »
Donc je reviens sur le dégroupage Nord Isère - ISL 38 est déclaré depuis quelques jours dans les DNS de Free, et alors ça ne peut pas être anodin comme démarche ! Qu'en penser ?

un simple freenaute

« Réponse #1242 le: 01 August 2009 15:25:15 »
Il aurait été tout seul que ça aurait pu ne rien vouloir dire.
Mais une telle vague est en général suivie d'une activation dans le mois qui suit.

Fusuke

« Réponse #1243 le: 01 August 2009 23:01:10 »
Encore faut il après passer l'étape de l'activation :( Oui je suis pessimiste, et alors ? :p

scarface38

« Réponse #1244 le: 03 August 2009 20:59:33 »
bonsoir

Habitant Les Avenieres, je suis de près ce forum. Je suis actuellement chez Alice en Non dégroupé. La TV me manque car je n'ai pas la TNT par rateau et pas envie de mettre une parabole.....

en lisant les forums, j'ai vu ca :

FAI                   État
Alice       Non dégroupé
Bouygues       Non dégroupé
Completel       Non dégroupé

Free             DSLAM déclaré le 22/07/2009

SFR             Non dégroupé
TV Orange    Disponible par ADSL
ca veut dire quoi, Déclaré ?
ca va etre long ?

questions sur le décodeur TV de Free : apparement, disque de 40 Gigas.... ca fait riquiqui tout ca
dans quel format sont les vidéos ? (.TS ??)

merci

alex38090

« Réponse #1245 le: 03 August 2009 21:03:58 »
ba sa veut dire que free a déclaré le dslam donc plus ka attendre les connection
donc les avenieres va et degroupé dans très peut de temps plus ka attendre

apres tout depent de la distance et le db de ta ligne si elle et correct ba la tv passe sens probleme si sa depasse ba pas de tv

(DSLAM DECLARE en attente de connection)

scarface38

« Réponse #1246 le: 03 August 2009 21:33:00 »
merci
pas de soucis
je suis a 600 metres.....
c'est une histoire de semaines ? de mois ?

et pour le deco TV, une idée ?
qui a Multi TV ? on paye pour avoir un 2eme boitier. j'ai une prise RJ 45 derriere ma 2eme TV.
pas besoin de plugs...

a bientot

un simple freenaute

« Réponse #1247 le: 04 August 2009 10:39:17 »
scarface : Alice est rachetée par Free, donc tu seras dégroupé sur réseau Free.
Après, il y a possibilité de commander une Alicebox V5, mais les migrations sont trop récentes, on ne connaît pas encore les modalités.

Chez Alice, la box V5 est une Freebox HD :
-plus jolie
-sans TV Perso et sans transfert possible des enregistrements -à ce jour-
-Avec DD poussé à 80 Go mais en option
-sans multi-TV pour l'instant.

L'offre est récente et Free a d'autres chats à fouetter avec Alice (migration réseau en cours pour les non dégroupés Alice dégroupables chez Free), donc l'Alicebox V5 n'est pas encore au niveau de sa jumelle...
Les vidéos sont bien en .ts, Mpeg2 ou Mpeg4 à ce jour.

Multi-TV : c'est 5€/mois pour un boîtier sans DD, 10 pour le boîtier complet chez Free.
Le port ethernet du boîtier HD doit être OBLIGATOIREMENT relié au boîtier ADSL.

devnull

« Réponse #1248 le: 04 August 2009 10:55:54 »
Salut tout le monde, me revoilà après quelques jours de vacances (soupir)
Je vois que cela a pas mal avancé et que les déclarations DNS vont bon train, c'est une très bonne chose.
Reste donc 2 étapes, l'activation des DSLAM eux-mêmes (réponse au ping) et surtout les migrations des abonnés sur ceux-ci! Je suppose que ca peut débuter d'ici une semaine comme six mois, tu en sais peut être un peu plus, un simple freenaute?

PS petite anecdote qui n'a rien à voir : sur mon lieu de vacances, il n'y avait pas une seule fonera à proximité..alors que j'ai attrapé 4 ou 5 freewifi! Hélas pour moi, en tant que ND j'y avais pas droit :/ et j'ai du prendre un pass clef 3G au tarif "pigeon" chez un des trois opérateurs brigands :(

scarface38

« Réponse #1249 le: 04 August 2009 13:44:47 »
bonjour
pour un simple Freenaute

mon futur boitier sera dans mon bureau et mon boitier TV a l'étage. Le tout relié par un Swith 10/100/1000.
ca ne fonctionnera donc pas ?
idem pour la TV du RDC, pas en direct

Merci de votre réponse