Skool182

fibre sur les Ulis
« Réponse #1150 le: 10 January 2011 21:20:30 »
Citation de: Cayon91
attention lolopro, ton lien concerne le NRA "outdoor" de FREE situé du côté de BIOCOOP qui dessert  les résidences vers la chaufferie municipale, il ne s'agit pas du NRO des Ulis.
Je confirme.
C'est d'ailleurs dommage que le site serge.31.free.fr n'existe plus, il nous donnait les estimations pour les connexions fibrées.

@chop1 : attends, cela fait même pas 1 semaine, les délais sont, dans ton cas, et pour l'instant, tout à fait dans la norme.
peut-être des news en fin de semaine pour toi.

Yoannk

fibre sur les Ulis
« Réponse #1151 le: 11 January 2011 16:48:46 »
Bonjour ,

EDIT:

J'espère que se sera pour bientôt au Millepertuis. Je suis en contact avec la responsable.

Guns

fibre sur les Ulis
« Réponse #1152 le: 11 January 2011 18:17:46 »
Pour Chantereine, j'ai envoyé un mail à l'opievoy le 15 décembre me garantissant une réponse sous 10 jours.. o/
J'attends toujours. Si certains ont des infos je suis preneur, là je sature ....

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #1153 le: 14 January 2011 10:36:51 »
Bonjour

Les mails de migrations pour tous les abonnés FREE de la résidence Domaine des Ulis sont arrivés hier !!!!

Sunist

fibre sur les Ulis
« Réponse #1154 le: 14 January 2011 10:41:07 »
J'ai reçu ce mail du syndic de la queue d'oiseau le 11 janvier, encore un peu (beaucoup) de patience... :

Suite à des demandes d'informations sur le réseau FREE, le conseil syndical,  peut vous indiquer que nous avons adressé un courrier d'inquiétude à la mairie pour avoir des dates précises de raccordements aux fontaines.
Nous avons reçu très récemment une assez longue réponse de la mairie mais qui hélas ne donne pas de date précise de raccordement de la résidence si ce n'est une date prévisionnelle pour 2011 en reconnaissant des retards. Il est vrai que  ces dates de 2011 ont été annoncées à différentes occasions et figurent à des CR de réunions.

La mairie nous confirme par écrit qu'elle a bien conditionné  le raccordement du centre ville au raccordement de l'ensemble de la ville mais il n'est pas dit qu'il y ait engagement à une mise en service simultanée et donc il est normal que le centre ville plus dense et plus avantageux commercialement soit mis en service avant les zones pavillonnaires plus difficiles à câbler et moins intéressantes. A ce jour environ 200 abonnés sont en service au centre ville mais de nombreux quartiers restent encore à raccorder.

FREE s'est donc bien engagé, auprès de la mairie et par écrit, à raccorder toute la ville et notamment le quartier de la queue d'Oiseau qui a déjà fait l'objet d'une visite technique. La mairie indique dans son courrier qu'un calendrier prévisionnel des travaux devrait être établi prochainement pour notre résidence. Nous ne manquerons donc pas de vous en tenir informé dès que la mairie nous confirmera (ou pas!) des dates plus précises.

houdini1er

fibre sur les Ulis
« Réponse #1155 le: 18 January 2011 16:29:39 »
Citation de: chop1
Mon boitier a été posé le4/01/2011 et a ce jour plus de nouvelle.
Pas de box, pas de mail, pas d'information dans ma console de gestion.
Le mien a été posé début novembre et toujours pas de modem en vue.

Sam8

fibre sur les Ulis
« Réponse #1156 le: 19 January 2011 22:49:42 »
@florentome Je n'ai pourtant rien reçu moi! Es tu sûr que nous l'avons tous reçu? Que dit ce mail exactement?

houdini1er

fibre sur les Ulis
« Réponse #1157 le: 20 January 2011 08:05:42 »
Citation de: houdini1er
Citation de: chop1
Le mien a été posé début novembre et toujours pas de modem en vue.
Enfin arrivée hier !
Par contre le branchement a été inversé; j'ai connecté la fibre sur la prise de gauche comme indiquée et la chevillard lent toutes la nuit.
Ce matin je l'ai mis sur la prise de droite et hop après qq minutes de messages diverse (---; free; etc.) l'heure s'est affiché.

Par contre par de téléphone encore; je crois avoir lu qu'il fallait patienter quelques temps.
J'ai vu que le modem pouvait être connecté a la télé, mais est-ce que la fonction upnp/dlna est dispo dessus (lire film depuis mon NAS) ou je doit utiliser le boitier ????

Mhrik

fibre sur les Ulis
« Réponse #1158 le: 20 January 2011 09:08:19 »
Bonjour,

je me demandais si certains d'entre vous on commandé une V6 et si tout marchais bien
(Merci de ne pas faire de dérive sur l'augmentation du prix ou des bugs de la V6)

Merci

Bonne journée

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #1159 le: 20 January 2011 12:29:05 »
Citation de: Sam8
@florentome Je n'ai pourtant rien reçu moi! Es tu sûr que nous l'avons tous reçu? Que dit ce mail exactement?
c est un mail qui t envoi sur ta consome de gestion et la tu fais une demande officiel de migration en rentarnt ton adresse et ensuite il y a ecrit un technicien va vous contacter

Sam8

fibre sur les Ulis
« Réponse #1160 le: 20 January 2011 13:33:39 »
Citation de: florentome
c est un mail qui t envoi sur ta consome de gestion et la tu fais une demande officiel de migration en rentarnt ton adresse et ensuite il y a ecrit un technicien va vous contacter
Merci pour ta réponse. Je viens de me rendre sur ma console de gestion et rien... Je suppose de toute façon que si un mail m'était envoyé je l'aurais aussi reçu sur ma boite mail de contact. Or sur celle-ci non plus je n'ai rien reçu. C'est bizarre étant donné que vous avez reçu ce mail il y a tout de même une semaine. Y a t-il un numéro ou je pourrais les contacter pour leur signaler l'anomalie?

houdini1er

fibre sur les Ulis
« Réponse #1161 le: 20 January 2011 13:40:07 »
Citation de: florentome
Pour ma part je n'ai jamais eu de mail.
Ils m'ont contacté directement par téléphone.
Pour la box j'ai eu un mail et ensuite 3 semaine plus tard un SMS me disant que le colis était partit et qu'il serait livré sous 48h00; je l'ai reçu le lendemain par UPS

daoud75

fibre sur les Ulis
« Réponse #1162 le: 21 January 2011 20:57:08 »
bonjour,

la fibre a étais adopté au cours de la derniere réunion de co-propriétaire pour mon batiment (E2) résidence les millepertuis,une bonne chose de faite!!!
d'aprés vous quel sont les démarches a suivre maintenant????

Yoannk

fibre sur les Ulis
« Réponse #1163 le: 22 January 2011 11:11:04 »
Citation de: daoud75
bonjour,

la fibre a étais adopté au cours de la derniere réunion de co-propriétaire pour mon batiment (E2) résidence les millepertuis,une bonne chose de faite!!!
d'aprés vous quel sont les démarches a suivre maintenant????
Salut,

Il faut attendre d'être éligible .

@+

daoud75

fibre sur les Ulis
« Réponse #1164 le: 22 January 2011 13:26:08 »
Salut,
que veux tu dire par éligible?

est ce que c'est le syndic de copro qui recontact free pour lancé les travaux?

merci.

Yoannk

fibre sur les Ulis
« Réponse #1165 le: 22 January 2011 16:56:54 »
Salut,

@ daoud75

Ton syndic envoi la convention signé à Free est Free s'occupe de faire les travaux . Quand les travaux seront terminés et si tu es chez Free tu pourras migrer à la fibre si tu le souhaite. Si tu es chez un autre FAI tu vas sur le site de Free pour voir si ton adresse est éligible pour ensuite t'inscrire.

@+

daoud75

fibre sur les Ulis
« Réponse #1166 le: 23 January 2011 17:08:29 »
C'est trés clair maintenant,merci Yoannk!!

raf64flo

fibre sur les Ulis
« Réponse #1167 le: 30 January 2011 22:39:26 »
Y'a d'autres bâtiments qui ont été reliés récemment ? J'ai l'impression que ça n'avance pas beaucoup...

Guns

fibre sur les Ulis
« Réponse #1168 le: 31 January 2011 17:45:02 »
Je sais pas trop pour les autres, concernant l'opievoy pour chantereine, c'est lettres mortes ... à croire qu'ils se sont greffés des oeillères et coller des boules quiès -_-'

gregg91

fibre sur les Ulis
« Réponse #1169 le: 31 January 2011 23:36:45 »
bonjour,nouveau sur les ulis,j aimerai savoir ou en est le raccordement a la fibre a savoir que je me situe allée limousine.
si quelqu un dispose de news je suis preneur,merci.

chop1

fibre sur les Ulis
« Réponse #1170 le: 01 February 2011 08:54:24 »

fabricio

fibre sur les Ulis
« Réponse #1171 le: 01 February 2011 22:26:02 »
Domaine de Ulis : Bien reçu la demande de Free dans ma console de gestion et rempli de suite.
si j'ai bien compris; il va falloir attendre
- que les températures se réchauffent pour la pose du raccordement fibre terminal,
- le contact pour un RDV de technicien free,
- la venu effective du technicien
- la réception de la box,
- prier pour que cela fonctionne

fabricio

fibre sur les Ulis
« Réponse #1172 le: 01 February 2011 22:45:26 »
Hello,
Que reçoit t-on comme box avec le raccordement fibre optique (j'ai une V4 à, l'heure actuelle) ?
Si j'ai bien compris on reçoit soit
   - un boitier réseaux ( Freebox Ô )
   - et un Boîtier multimédia (Freebox « HD »)
ou
  - un boitier réseau (Freebox version 6 « Révolution » Server)
  - un Boîtier multimédia Freebox version 6 « Révolution » Player

dans ce dernier cas l'abonnement augmente de cinq euros ?

Skool182

fibre sur les Ulis
« Réponse #1173 le: 02 February 2011 07:28:37 »
Bonjour,
Ils ne te feront pas augmenter de 5€ sans ton accord. Tu es sensé recevoir une freebox O, et vu que tu es en V4, il devrait aussi y avoir un boitier HD, mais là, il risque de ne pas arriver en même temps...

A une époque, nombreux étaient les personnes conseillant de migrer en V5 avant de passer en optique, au moins t'es sur d'avoir ton boitier HD, mais cela remet à zéro ton ancienneté. Si tu ne le fais pas, tu devrais normalement garder ton ancienneté mais tu risque de te retrouver sans boitier HD et de devoir les appeler pour qu'ils te l'envoient.

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #1174 le: 02 February 2011 18:47:47 »
Citation de: fabricio
Hello,
Que reçoit t-on comme box avec le raccordement fibre optique (j'ai une V4 à, l'heure actuelle) ?
Si j'ai bien compris on reçoit soit
   - un boitier réseaux ( Freebox Ô )
   - et un Boîtier multimédia (Freebox « HD »)
ou
  - un boitier réseau (Freebox version 6 « Révolution » Server)
  - un Boîtier multimédia Freebox version 6 « Révolution » Player

dans ce dernier cas l'abonnement augmente de cinq euros ?
Salut di Domaine aussi des Ulis

il y avait déja eu la question et la réponse avait été d un modérateur

si tu est en V4 il te donne en echange un boitier optique a la place de l adsl mais pas de HD

le réponse avait été migrer vers la V5 avant migration vers optique

mais maintenant   tu peu demander la V6 avant de migrer 3 personnes du Domaine l on fait

a+

fabricio

fibre sur les Ulis
« Réponse #1175 le: 09 February 2011 22:13:18 »
Bonjour,

Merci pour les infos. La balles est dans  mon camp.

Mais cela peu  encore prendre du temps avant qu'il nous appelle pour une RDV.

Quelqu'un du domaine des Ulis a t-il eu un coup de fil pour un RDV avec un technicien ?

@+

dedemumu

fibre sur les Ulis
« Réponse #1176 le: 10 February 2011 05:56:13 »
Le syndic de la Residence des vignes de bures au Ulis a afficher dans les immeubles que les résidents peuvent
Contacter Free pour le raccordement des appartements a la fibre

derrick_1974

fibre sur les Ulis
« Réponse #1177 le: 10 February 2011 09:15:18 »
Bonjour,
lundi j'ai reçu le mail pour basculer sur la FO, seulement depuis 1 moi j'ai déjà demandé la migration de la Freebox V5 à la V6, (je n'ai toujours rien reçu...). J'ai bien peur que de demander le basculement à la Fo en même temps que de demander la migration vers la V6 puisse poser problème.
Mieux vaut peut-être procéder par étape, qu'en pensez-vous ?

Bien à vous.
Derrick_1974

Skool182

fibre sur les Ulis
« Réponse #1178 le: 10 February 2011 13:43:25 »
Bonjour,

Cela dépendra de quelle migration se fait avant l'autre je pense, mais à mon avis, là où ils ont du mal à gérer actuellement, c'est sur l'envoi de V6, pas sur l'envoi de V5 optique, donc si tu demandes la migration optique et que ça se fait vite, tu recevras peut être une v5 optique rapidement, puis une V6 avec ou sans SFP (c'est là qu'on verra si ils sont bons en logistique :) )

Mais comme lors de la réception de la V6 ils te demandent de l'échanger contre une box (ta V5 adsl) mais pas dans le cas de la livraison de la v5 optique, tu devrais au final toujours avoir internet chez toi, même si l'envoi est mal synchronisé...

Mais moi je dis, vas y fonce :) sauf si tu n'es pas joueur, mais dans ce cas tu risques d'attendre un peu plus avant d'avoir une V6 optique opérationnelle.

derrick_1974

fibre sur les Ulis
« Réponse #1179 le: 11 February 2011 15:47:41 »
Citation de: Skool182
Bonjour,

Cela dépendra de quelle migration se fait avant l'autre je pense, mais à mon avis, là où ils ont du mal à gérer actuellement, c'est sur l'envoi de V6, pas sur l'envoi de V5 optique, donc si tu demandes la migration optique et que ça se fait vite, tu recevras peut être une v5 optique rapidement, puis une V6 avec ou sans SFP (c'est là qu'on verra si ils sont bons en logistique :) )

Mais comme lors de la réception de la V6 ils te demandent de l'échanger contre une box (ta V5 adsl) mais pas dans le cas de la livraison de la v5 optique, tu devrais au final toujours avoir internet chez toi, même si l'envoi est mal synchronisé...

Mais moi je dis, vas y fonce :) sauf si tu n'es pas joueur, mais dans ce cas tu risques d'attendre un peu plus avant d'avoir une V6 optique opérationnelle.
Merci Skoll182 pour ta réponse,
il est vrai qu'ils ont de gros retards de livraisons sur la v6, mais en même temps j'étais pas hyper pressé pour passer en FO vu que le débit de ma connexion me suffit pour ce que je fais au quotidien, hormis pour les flux HD où ça peut ramer de temps à autre et l'envoie de gros fichiers en upload où clairement je suis limité par les 128kb/s de l'adsl.
Pour ma part la où ça commence à urger c'est sur mon boitier HD qui commence à donner des signes de fatigue inquiétant, au bout d'un certain temps l'image saute pour virer en noir et blanc, je suis obligé d'éteindre et de rallumer la box pour que l'image revienne en couleur, c'est assez chiant surtout quand tu veux suivre un film.

Mais je suis assez joueur ;) je vais demander la migration en FO, on verra comment la logistique et les services de Free vont s'en sortir ! :)

@+

Fredeaux

fibre sur les Ulis
« Réponse #1180 le: 15 February 2011 12:52:57 »
Bonjour,

j habite le bois du roi, je viens de recevoir l'email pour l installation de la fibre, je me suis rendu sur la page de migration avec le lien fourni dans l email, savez vous dans combien de temps ca va ce faire ?

Autre question, dans la page de migration il est demandé le numéro de boitier bab, c est koi ca ? j ai pas renseigné et validé, ca va le faire ?

Vais je devoir prendre la freebox revolution ?

désolé pour toutes ces questions.

merci d avance

bonne journée

F

Thibault

fibre sur les Ulis
« Réponse #1181 le: 15 February 2011 13:22:50 »
Le numéro du BAB c'est le numéro du Boitier Optique installé dans votre logement.

Si vous n'en avez pas encore, il faut laisser vide.

Sunist

fibre sur les Ulis
« Réponse #1182 le: 15 February 2011 13:26:06 »
Dernières infos pour la Queue d'Oiseau & les Fontaines... rien ne bouge, youpi.

Pour le réseau optique, Free cable actuellement la résidence du Mas Laurent, le centre ville des Ulis est déjà câblé.
La Maire informe que FREE a pris beaucoup de retard.

Question posée par le conseil syndical des Fontaines: Et si FREE ne  raccorde pas Les Fontaines?
Réponse : Vu les engagements pris par FREE, cela se terminera devant les tribunaux.

Otemohu

fibre sur les Ulis
« Réponse #1183 le: 17 February 2011 21:26:48 »
Chez moi, le boitier optique est installé depuis novembre je crois (je m'en souviens même plus) et depuis, toujours pas d'Email. Bon j'ai aucun soucis de débit donc je me presse pas ...mais quand même, ils déconnent complètement Free !!!

@+

un simple freenaute

fibre sur les Ulis
« Réponse #1184 le: 17 February 2011 21:32:23 »
Non, la fibre n'est pas encore dans une logique de suppression de l'ADSL.

Fredeaux

fibre sur les Ulis
« Réponse #1185 le: 18 February 2011 09:57:37 »
C est long d etre contacté par free apres avoir recu l email ?

merci

locust91

fibre sur les Ulis
« Réponse #1186 le: 18 February 2011 10:12:15 »
Connaissant Free, ca m'étonnerait que ce soit très rapide :-)

J'ai reçu ce mail Mardi ou Mercredi (j'habite Massy), toujours pas été contacté, mais personnellement ça me dérange pas trop, je serais content d'avoir la fibre mais je peux vivre sans pour l'instant.

Skool182

fibre sur les Ulis
« Réponse #1187 le: 18 February 2011 10:38:02 »
Salut,

Pour mon cas, j'ai reçu le mail le 11 octobre et été contacté par téléphone le 18 pour une pose de BAB le 20 (j'aurai même pu choisir le 19), freebox Ô expédiée le 23, reçue, branchée et fonctionnelle le 25.

Donc oui, dans certains cas, cela peut aller vite !

Cf les pages 12 et 13 de ce topic ;)

chop1

fibre sur les Ulis
« Réponse #1188 le: 18 February 2011 13:05:51 »
quoi faire

Fredeaux

fibre sur les Ulis
« Réponse #1189 le: 18 February 2011 14:08:30 »
Merci pour vos réponses, je suis pas pressé, mais vu que free ne dis rien.

Guns

fibre sur les Ulis
« Réponse #1190 le: 19 February 2011 12:14:06 »
Free ne communique pas des masses, mais ca reste un cran au dessus de l'opievoy niveau communication quand même ;)

toujours pas d'info sur chantereine, je ne sais pas pour les autres bailleurs sociaux ... s'rait temps que la maire tape un peu du poing sur la table :/

vigil940

fibre sur les Ulis
« Réponse #1191 le: 20 February 2011 19:15:48 »
pour chantereine, jai vu avec le gardien, ba il est meme pas au corant du cablage, il va me faire un retour aprés demande de l'opievoy.

derrick_1974

fibre sur les Ulis
« Réponse #1192 le: 23 February 2011 17:57:54 »
Comme je l'ai cité un peu plus haut sur cette page, j'ai reçu le mail 8/02 et confirmé la migration la semaine dernière, depuis Free ne m'a pas encore contacté pour l'installation du boitier. A mon avis, au vu des lenteurs du déploiement de la Fibre en conjonction des retards des livraisons sur les Freebox v6, on pourrait penser que les services de Free soient monopolisés pour combler les délais. Il n'y a pas grand chose à faire que de rester patient.

michel1944

fibre sur les Ulis
« Réponse #1193 le: 28 February 2011 15:53:37 »
Bonsoir,
Youpi!!! J’ai osé et  maintenant j’ai 2 Freebox Révolution, une en ADSL depuis le 12 janvier 2011 et une autre en fibre optique depuis le 28 Février 2011, il ne me reste plus qu’a rendre la Freebox ADSL. Quel changement TV HD partout, et débit de 150 Mb/s, ping de 2ms.

Salutations

lhassan

fibre sur les Ulis
« Réponse #1194 le: 28 February 2011 16:25:41 »
Bonjour,

çà fait rêver... moi quand j'ai 5Mo de débit en DL je lévite....

Depuis deux semaines j'ai la connection qui merde à partir de 21H (comme par hasard lorsque je peux enfin poser le derge dans le canap et souffler un peu).

Je suis sur le BUR91.

Est ce que quelqu'un saurait s'il y a des problèmes sur ce NRA atuellement. Aurons nous prochainement la chance de subir le même sort que nos voisins de palier (ulissiens) fibrés jusqu'au bout des doigts prochainement ? ;)

cdt

derrick_1974

fibre sur les Ulis
« Réponse #1195 le: 28 February 2011 22:53:24 »
Citation de: lhassan
Bonjour,

çà fait rêver... moi quand j'ai 5Mo de débit en DL je lévite....

Depuis deux semaines j'ai la connection qui merde à partir de 21H (comme par hasard lorsque je peux enfin poser le derge dans le canap et souffler un peu).

Je suis sur le BUR91.

Est ce que quelqu'un saurait s'il y a des problèmes sur ce NRA atuellement. Aurons nous prochainement la chance de subir le même sort que nos voisins de palier (ulissiens) fibrés jusqu'au bout des doigts prochainement ? ;)

cdt
Si ça peut vous rassurer, j'habite aux Ulis (le Bois du Roi) et bien que j'ai reçu la demande de migration en FO et demandé aussi le box ADSL et bien je peux dire que je suis moins bien loti que Michel1944, je n'ai toujours rien reçu aussi bien en ce qui concerne le BAB que la BOX.
Pour info, je suis aussi sur le NRA de BUR91 et pas de souci en particulier même après 21H quand les enfants sont couchés ;-)

Cdt.

lhassan

fibre sur les Ulis
« Réponse #1196 le: 01 March 2011 08:25:07 »
BOnjour,

OK,

Faut que je regarde si j'ai pas un souci au niveau de l'arrivée de la conenction dans le salon... je serais pas surpris qu'un fil fasse le guignol... ;)

Merci en tout cas ;)

Lh

Mhrik

fibre sur les Ulis
« Réponse #1197 le: 03 March 2011 10:26:20 »
Citation de: michel1944
Bonsoir,
Youpi!!! J’ai osé et  maintenant j’ai 2 Freebox Révolution, une en ADSL depuis le 12 janvier 2011 et une autre en fibre optique depuis le 28 Février 2011, il ne me reste plus qu’a rendre la Freebox ADSL. Quel changement TV HD partout, et débit de 150 Mb/s, ping de 2ms.

Salutations
Bonjour,

Juste une précision 2 freebox révolution ? je croyais qu'il fallais juste un adaptateur pour passé de l'adsl à la fibre, et 150 Mb/s ? donc petit gain en plus par rapport a une Freebox Ô

sinon le reste marche bien ?

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #1198 le: 07 March 2011 15:11:03 »
Une info

Il ni aurait qu'un technicien sur la ville des ULIS pour la pose des Bab !!!!!!!!

avez vous des infos la dessus

Sunist

fibre sur les Ulis
« Réponse #1199 le: 07 March 2011 15:29:36 »
@florentome : Si c'est le même qui joue de la peleteuse pour faire les tranchées Fibre jusqu'à la queue d'oiseau, on va attendre un bon moment... bouuuuuuh !

Ce matin (8h30) y'avait 2 camionettes d'une société "infrastructure et réseaux" au rond point de mondétour mais ca n'a sans doute aucun rapport avec free :(