florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #1200 le: 07 March 2011 15:33:32 »
Citation de: Sunist
@florentome : Si c'est le même qui joue de la peleteuse pour faire les tranchées Fibre jusqu'à la queue d'oiseau, on va attendre un bon moment... bouuuuuuh !

Ce matin (8h30) y'avait 2 camionettes d'une société "infrastructure et réseaux" au rond point de mondétour mais ca n'a sans doute aucun rapport avec free :(
ta vu ou une pelteuse ?
je croyais que pour la QO il partait de notre regard FREE du "domaine des ulis" et passer le long de la piste cyclabe avenue de provence

et non les 2 camionette c est pour les feux tricolores

par contre y a des gars qui bosse sur de la fibre vers le colleges de mondetour

Sunist

fibre sur les Ulis
« Réponse #1201 le: 07 March 2011 15:36:29 »
bah ca fait longtemps qu'on ne l'a plus vu la pelleteuse, c'était au début des travaux sur le centre ville... une pelleteuse jaune avec une feuille A4 sur la vitre écrit "FREE" :)

enfin bref, on est la pour attendre encore un moment... sortez les chaises longues ! :)

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #1202 le: 07 March 2011 15:40:23 »
Citation de: Sunist
bah ca fait longtemps qu'on ne l'a plus vu la pelleteuse, c'était au début des travaux sur le centre ville... une pelleteuse jaune avec une feuille A4 sur la vitre écrit "FREE" :)

enfin bref, on est la pour attendre encore un moment... sortez les chaises longues ! :)
Oui d apres FREE tous les travaux de gros oeuvres sont terminés la QO ils passeront par les fourreaux FT donc pas de tranchées

Pluton

fibre sur les Ulis
« Réponse #1203 le: 08 March 2011 17:41:04 »
Citation de: cebada
Citation de: Nok
Bonjour,

Je m'aperçois que certains habitants de Tournemire sont déjà équipés. Je suis abonné free et je n'ai pas été contacté. Avez-vous fait une démarche particulière ?

Merci et bonne année !
J'habite sur Tournemire comme toi mais en gradin/terrasse (peut être qu'il y a une différence de réseau), je ne sais pas si le vertical est fait dans les bâtiments autre que gradin/terrasse.
J'ai été contacté par Free par téléphone fin octobre pour la pose de mon BAB et ils sont passé le poser le lendemain.
Tout tournemire as été raccordé ? Car je n'ai eu aucun contact avec eux.
Bon ça fait 2 ans que j'ai emménagé mais si la fibre fonctionne ça m’intéresserai de faire la migration.

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #1204 le: 22 March 2011 14:59:09 »
j ai repris contact avec free optique et la réponse il faut attendre monsieur !!!!!!!!!!! demande faite il y a maintenant 2 mois et demi

raf64flo

fibre sur les Ulis
« Réponse #1205 le: 28 March 2011 08:43:02 »
Citation de: Pluton
Tout tournemire as été raccordé ? Car je n'ai eu aucun contact avec eux.
Bon ça fait 2 ans que j'ai emménagé mais si la fibre fonctionne ça m’intéresserai de faire la migration.
Non, nous au bâtiment 1, on aurait dû être raccordé fin mars, mais Free a merdoyé et a raccordé la tour Equinoxe apparemment, du coup, ça nous repousse à la fin de l'année. Youpi, je serai déjà parti  vers les Champs Lasniers !

Moi qui espérait pouvoir en profiter un peu avant de repartir au combat... :)

Guns

fibre sur les Ulis
« Réponse #1206 le: 29 March 2011 17:27:12 »
chanteraine, toujours l'absence totale d'info ... à mon avis l'opievoy est une structure virtuelle, on nage en plein matrix

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #1207 le: 04 April 2011 09:58:17 »
Réponse de FREE Infra pour la résidence "Domaine des Ulis" tout est ok mais il faut patienter....et à mon avis pas assez de techniciens FREE n'embauche pas.....

michel1944

fibre sur les Ulis
« Réponse #1208 le: 04 April 2011 10:12:57 »
Bonjour,
 Free embauche, mais il faut former les techniciens et cela prend du temps, maintenant il sont au moins trois sur les Ulis, cela fait quinze prises par jour et 300 par mois il ne peuvent pas faire plus, car après que feront-il des techniciens ?

Salutations Michel

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #1209 le: 04 April 2011 10:24:18 »
Citation de: michel1944
Bonjour,
 Free embauche, mais il faut former les techniciens et cela prend du temps, maintenant il sont au moins trois sur les Ulis, cela fait quinze prises par jour et 300 par mois il ne peuvent pas faire plus, car après que feront-il des techniciens ?

Salutations Michel
A ba il y a 2 semaines on m'a dit 6 techniciens sur la ville dont 4 aux amonts et 15 prises par jours ça m'étonne

3 a 4 prises par tech ok si c est dans le meme immeuble.

Et pour des résidence comme la notre cela va etre 2 par jours car pour un pavillons c'est autres choses la fibres est dans la rue

et il y a 1 an FREE ma dit nous avons deja former un grand nombre de technicien a courtaboeuf ils sont partis ailleurs je pense en voyant les salaires ...

De plus d'aprés nos sources les techniciens ne sont pas vraiment des employés FREE ..

a+

Sunist

fibre sur les Ulis
« Réponse #1210 le: 04 April 2011 10:35:32 »
le centre ville des Ulis c'est environ combien de foyers à connecter ?

a raison de 15 foyers / jour, on peut peut-être arriver a faire une estimation de la fin du cablage en centre ville et surtout du début du cablage sur la queue d'oiseau qui va arriver en dernier...

>> Début de l'offre fibre sur la queue d'oieau en 2012 ? 2013 ? 2014 ? ...
Je prends les paris... mais à ce rythme je serai arrière grand pere quand j'aurai la fibre... ou alors j'aurai déménagé dans une vraie ville qui ne se moque pas de ses habitants.
grrr

michel1944

fibre sur les Ulis
« Réponse #1211 le: 04 April 2011 11:28:31 »
Il ne faut pas confondre connectés et connectables, les connectés ne sont que 15 à 20 % des foyers des Ulis soit environs 1200, ils peuvent être connectés en quatre mois. Actuellement les BAB sont installées en priorité chez les nouveaux abonnés et ensuite chez les abonnés Free par la suite Free proposera la pose des BAB chez les autres non abonnés a condition que certains gros malins ne refusent  pas la pose des BAB.

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #1212 le: 04 April 2011 11:54:59 »
Il ne faut pas confondre connectés et connectables, les connectés ne sont que 15 à 20 % des foyers des Ulis soit environs 1200, ils peuvent être connectés en quatre mois. Actuellement les BAB sont installées en priorité chez les nouveaux abonnés et ensuite chez les abonnés Free par la suite Free proposera la pose des BAB chez les autres non abonnés a condition que certains gros malins ne refusent  pas la pose des BAB.
Non les Bab sont installées au hasard je comnnais des anciens Freenautes qui sont connectés et d'aprés FREE INFRA ils ni a aucune prioritée

a mon avis ils installent en premier les immeubles ou il y a bcp d'abonnés FREE anciens ou nouveaux

Le technicien qui est venu chez une amie nous a dit qu'il été envoyé n importe ou sur la ville sans logique

michel1944

fibre sur les Ulis
« Réponse #1213 le: 04 April 2011 12:17:26 »
Chez nous aux champs Lasniers, seules  les personnes ayant demandés un abonnement ou étant déjà abonnées à Free ont reçu la visite du techicien pour la pose des BAB, il n'a pas de BAB installée chez un non abonné:

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #1214 le: 04 April 2011 12:19:51 »
Chez nous aux champs Lasniers, seules  les personnes ayant demandés un abonnement ou étant déjà abonnées à Free ont reçu la visite du techicien pour la pose des BAB, il n'a pas de BAB installée chez un non abonné:
C est bien ce que l ont dit il ni a pas de logique pour l instant il installe les Bab pour les freenaute ou future sans ordres définis

marieh67

fibre sur les Ulis
« Réponse #1215 le: 07 April 2011 17:41:04 »
Citation de: florentome
A ba il y a 2 semaines on m'a dit 6 techniciens sur la ville dont 4 aux amonts et 15 prises par jours ça m'étonne
Ah bon Free fibre aux Amonts? J'habite au bâtiment 5, je suis chez Free et je n'ai reçu aucune information à ce sujet!

Où je peux avoir l'info?

Merci d'avance pour la réponse

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #1216 le: 08 April 2011 08:13:47 »
Citation de: marieh67
Ah bon Free fibre aux Amonts? J'habite au bâtiment 5, je suis chez Free et je n'ai reçu aucune information à ce sujet!

Où je peux avoir l'info?

Merci d'avance pour la réponse
C'est une réponse d'un des techniciens qui installe les Bab

mais de toute façons l instal est aléatoire il ni a pas de logique

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #1217 le: 08 April 2011 12:59:04 »
Bonjour

Petite question c'est bien des techniciens Protelco qui vous ont installé vos Bab ?

merci

a+

cintjean

fibre sur les Ulis
« Réponse #1218 le: 12 April 2011 13:06:41 »
Citation de: Realex007
Citation de: Serguai
Citation de: cintjean
Bonjours à tous,
Je suis de TOURNEMIRE et fibré en optique depuis 2 mois.
j'ai recu la freebox optique il y a bientôt 2 mois aussi  mais elle reste en chenillard rapide.
mais j'ai biensur gardé la box adsl qui fonctionne très bien.(c'est dire ma confiance envers ce FAI)
Aucune migration et 2 RDV avec des "tecnichien qui ne sont jamais venus
SAV FREE = POURRI Ils en savent moins que moi Ils sont d'une incompétence innégalée.
J'ai abandonné la HOTline de free et j'attend d'aller........................ Chez ORANGE.
Voila bon courage.......ou plutôt bonne chance.
Bonjour,

Je te conseille de contacter le service technique fibre optique (01 70 08 90 90) et non pas le service technique classique. Ils sont beaucoup plus efficaces (et j'ai l'impression qu'ils sont en france et pas en pologne ou au maroc).

Bon courage
Est-ce qu'il s'agit du 8 Tournemir? Une demande de SAV est en cours de traitement là-bas.

Bonne journée.
C'est au 19 tournermire et ca fait maintenant 4 mois que j'attend..............

cintjean

fibre sur les Ulis
« Réponse #1219 le: 12 April 2011 13:10:18 »
Re bonjour,
Je sais que free est venu 3 fois dans la residence ......pour 3 abonnés différents.
Pas RDV groupés....quelle perte de temps, c'est pathétique !

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #1220 le: 12 April 2011 13:13:51 »
Citation de: cintjean
Re bonjour,
Je sais que free est venu 3 fois dans la residence ......pour 3 abonnés différents.
Pas RDV groupés....quelle perte de temps, c'est pathétique !
C est pour cela que dans la residence "domaine des ULIS" il demande au conseil syndical si celui ci peu essayer de préparer un chantier groupé

Fredeaux

fibre sur les Ulis
« Réponse #1221 le: 13 April 2011 10:38:55 »
Bonjour,

Après quelques semaines de patience, j ai enfin THE rdv pour l installation de la fibre chez moi, j ai quelques questions :

Après l installation, mon abonnement sera t il basculé en fibre, vais je recevoir les nouvelles box sans couts supplémentaires (migration) ?

merci

F

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #1222 le: 13 April 2011 12:00:02 »
Citation de: Fredeaux
Bonjour,

Après quelques semaines de patience, j ai enfin THE rdv pour l installation de la fibre chez moi, j ai quelques questions :

Après l installation, mon abonnement sera t il basculé en fibre, vais je recevoir les nouvelles box sans couts supplémentaires (migration) ?

merci

F
tu es de quelle résidence

Fredeaux

fibre sur les Ulis
« Réponse #1223 le: 13 April 2011 12:13:04 »
Bois du roi

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #1224 le: 13 April 2011 12:45:37 »
Bois du roi
normalement si j ai bien compris tu dois contacter FREE donner le numéro de Bab et il t'échange le boitier adsl contre un boitier optique sans frais et sans changement tarif

Fredeaux

fibre sur les Ulis
« Réponse #1225 le: 13 April 2011 13:00:47 »
merci pour l info

Guns

fibre sur les Ulis
« Réponse #1226 le: 13 April 2011 18:22:44 »
Fred, gros veinard !
Je peux tirer un rj45 depuis chez toi ? ^^

Skool182

fibre sur les Ulis
« Réponse #1227 le: 14 April 2011 21:39:09 »
Bois du roi
normalement si j ai bien compris tu dois contacter FREE donner le numéro de Bab et il t'échange le boitier adsl contre un boitier optique sans frais et sans changement tarif
Salut,

De mon expérience personnelle, au bois du roi, je n'ai pas eu à contacter Free, c'est eux qui m'ont contacté pour la pose du BAB, et dès celui ci posé, ils lancent le process "envoi de la box optique", que j'ai reçu personnellement une 10aine de jours après, sans échange. J'ai du rendre le boitier ADSL en le posant dans un relais Kiala, mais y'a le temps, aucun délai n'est imposé pour le retour de l'autre boitier.

Le numéro du BAB, ils l'ont vu que c'est quand même Free qui demande l'installation du boitier, et une fiche est remplie par le technicien qui fait la pose, que j'ai signé, sur lequel était indiqué le numéro du BAB. J'ai même eu le droit aux 2/3 questions par téléphone de quelqu'un de Free Infra (je crois) pour me demander si j'étais satisfait du boulot du gars qui a posé la fibre.

Bref, y'a juste à attendre :)

Fredeaux

fibre sur les Ulis
« Réponse #1228 le: 15 April 2011 08:06:59 »
@Guns : quand tu veux !! j offre le calva lol

Vais je avoir une coupure du net entre la pose et la réception des nouvelles box ? Révolution ou pas ????

Thibault

fibre sur les Ulis
« Réponse #1229 le: 15 April 2011 08:18:11 »
Vous recevrez une Freebox V5 Ô.
Il n'y aura normalement pas de coupures. La ligne ADSL reste ouverte le plus longtemps possible.

Fredeaux

fibre sur les Ulis
« Réponse #1230 le: 15 April 2011 08:30:28 »
ok merci pour ces infos

Fredeaux

fibre sur les Ulis
« Réponse #1231 le: 17 April 2011 13:24:27 »
Bab posé, travaux bien fais, technicien sympa, en attente des box.

Merci

Fredeaux

fibre sur les Ulis
« Réponse #1232 le: 18 April 2011 07:54:17 »
Re

Dernière question : Je n ai pas rempli de formulaire de migration sur mon compte free, normal ? rien a faire ?

merci

Fred

simplefreenautes91

fibre sur les Ulis
« Réponse #1233 le: 22 April 2011 21:33:48 »
Bonsoir,
vendredi dernier j'ai vu des ouvriers qui étaient entre les ulis (pizza di napoli) jusqu'à l'arrêt du rond point ( ils passaient surement des câbles?? )ca serait peut être pour la queue d'oiseau et l'ermitage? Par contre aucune armoire a été ouverte a l'ermitage ni à la queue d'oiseau.Mais une armoire a été ouverte à l'arrêt du rond point

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #1234 le: 26 April 2011 15:11:05 »
Citation de: simplefreenautes91
Bonsoir,
vendredi dernier j'ai vu des ouvriers qui étaient entre les ulis (pizza di napoli) jusqu'à l'arrêt du rond point ( ils passaient surement des câbles?? )ca serait peut être pour la queue d'oiseau et l'ermitage? Par contre aucune armoire a été ouverte a l'ermitage ni à la queue d'oiseau.Mais une armoire a été ouverte à l'arrêt du rond point
Je pense pas qu il passe par la car Orsay n a pas dis oui pour le passage par sa commune

Wesone91

fibre sur les Ulis
« Réponse #1235 le: 27 April 2011 13:58:38 »
Bonjour jabite au ulis  residance millepertuis jme suis inscrit en tan que fibre optique depui le 31mars kelke jour apre g hu confirmation par courier electronique ke mon inscription a etai valider par free optique depui sa je sui bloker sur letape 3 et a ce jour je nest toujour pa de nouvel kelkun pourai maider merci

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #1236 le: 05 May 2011 15:03:15 »
Bonjour

Un propriétaire dans notre résidence vient de me dire que SFR lui a dit de faire installer le boitier Bab par les technicien FREE car il y a une fibre mutualisable en plus de la fibre FREE et que ensuite il pourra migré en SFR fibre optique !!!!

Mais SFR n a pas de NRO sur les  ULIS ?? c est pas une arnaque de SFR pour gardé ses clients ça ?

et FREE va pas installer un Bab pour un autre opérateur !!

Ce propriétaire m a dit que FREE est obligé car madame le maire oblige FREE a fibré tout les logements de la ville et que dans la convention signé avec le syndic c est des bab pour tous le monde ??

Qui à une réponse la dessus ?

a+

Cayon91

fibre sur les Ulis
« Réponse #1237 le: 05 May 2011 21:26:29 »
pour info, sur le site de FREE : http://ftth.free.fr/garantie_concurrence.html

chop1

fibre sur les Ulis
« Réponse #1238 le: 11 May 2011 00:36:55 »
Mon boitier a été posé le4/01/2011 et a ce jour plus de nouvelle.
Pas de box, pas de mail, pas d'information dans ma console de gestion.
sos ou appeller numero de tel svp

locust91

fibre sur les Ulis
« Réponse #1239 le: 11 May 2011 10:57:53 »
Ce propriétaire m a dit que FREE est obligé car madame le maire oblige FREE a fibré tout les logements de la ville et que dans la convention signé avec le syndic c est des bab pour tous le monde ??

a+
J'ai un profond doute. Sur Massy, la ville a aussi signé un accord avec Free, mais je peux t'assurer que seuls ceux déjà abonnés à Free ont eu (on ont été contactés ou vont être contactés pour avoir) un BAB. Ce n'est peut être pas ce qui était prévu par nos mairies, mais c'est ce qui est en train de se passer (faudrait peut être alerter nos mairies surle sujet d'ailleurs)

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #1240 le: 11 May 2011 12:47:56 »
Citation de: locust91

a+
J'ai un profond doute. Sur Massy, la ville a aussi signé un accord avec Free, mais je peux t'assurer que seuls ceux déjà abonnés à Free ont eu (on ont été contactés ou vont être contactés pour avoir) un BAB. Ce n'est peut être pas ce qui était prévu par nos mairies, mais c'est ce qui est en train de se passer (faudrait peut être alerter nos mairies surle sujet d'ailleurs)
j ai eu une réponse par le responsable déploiement de la fibre aux Ulis pour l instant il ni a aucun autres opérateurs fibres sur les ulis donc le jour ou FT ou un autre arrive ils seront mandater par le future FAI pour installer les Bab mais pour l instant y a personne d autre que FREE.

locust91

fibre sur les Ulis
« Réponse #1241 le: 11 May 2011 14:49:18 »
Quand tu dis ILS seront mandatés, s'agit il de Free ou du prestataire qui s'occupe de l'installation des BAB (Dakia pour moi) ?

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #1242 le: 11 May 2011 15:29:13 »
Citation de: locust91
Quand tu dis ILS seront mandatés, s'agit il de Free ou du prestataire qui s'occupe de l'installation des BAB (Dakia pour moi) ?
les personnes qui s'occupes du déploiement est Protelco filiale de ILIAD donc ce sera eux qui d aprés mes sources  feront les instales ou mandaterons un sous traitant

chop1

fibre sur les Ulis
« Réponse #1243 le: 12 May 2011 22:48:28 »
Mon boitier a été posé le4/01/2011 et a ce jour plus de nouvelle.
Pas de box, pas de mail, pas d'information dans ma console de gestion.
sos ou appeller numero de tel svp

cintjean

fibre sur les Ulis
« Réponse #1244 le: 13 May 2011 10:58:48 »
Bonjour à tous,

L'incompétence à un prix, c'est FREE.
Pareil pour les autres FAI...
Seuls les prélèvements bancaires sont carrés; là y'a pas de problèmes.......... étrange, non?

Pour moi, pose de la bab mi octobre 2010...
Réception de la box v5 optique fin octobre 2010...
sans rien demandé à free..................d'ailleurs.
Branchement =chenillard rapide non stop...
Ouverture d'un ticket d'incident le 28/10/2010...
2 prises de RDV ou le gars n'ai pas venu....= 2 jours de congés perdu...
3ième rdv le 27/04/2011 oui oui vous avez bien lu, 6 mois plus tard.....
Je ne fait plus de relance mais du harcèlement .........
Bref, le gars vérifie tout et tout est normal juste un truc à changer en amont de ma ligne
mais c'est courant paraît- il...........ca devrait marcher dans 3 jours me dit il............
Ca fait 2 semaines et c'est toujours la même M....
Free a les yeux plus gros que ventre...........
J' espère avoir l'optique avant NOEL 2012.
Voilà bon courage ou plutôt bonne chance
Avec le SAV de FREE, si tu paye le prix c'est que ta rien compris.
En supposant qu'il existe ce SAV car j'en doute .

LES ULIS RES TOURNEMIRE

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #1245 le: 18 May 2011 15:48:59 »
Salut

Bon dans qq jours des news sur la fibre et le "Domaine des Ulis"...

a+

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #1246 le: 19 May 2011 16:24:09 »
news domaine des ulis

prise PTO posée le 9 mai
commande du raccordement NRO par free le 9 mai
envoi de la freebox optique v5 par free le 18 mai par UPS Standard
reçu le 19 mai dans ma boite aux lettres (ups standard pas de signature)

ce soir test

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #1247 le: 19 May 2011 16:45:34 »
branchement freebox optique 5mn apres tous est ok sauf telephone

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #1248 le: 19 May 2011 17:14:02 »

Skool182

fibre sur les Ulis
« Réponse #1249 le: 20 May 2011 09:20:06 »
bienvenu parmis nous !

t'ain, maintenant je ne suis plus tout seul sur le NRO, ça va moins vite ! (nan, en vrai ça n'a rien changé...)