Yoannk

fibre sur les Ulis
« Réponse #1250 le: 20 May 2011 10:01:26 »
Bonjour,

J'ai reçu ma FreeBox V6 se matin.
J'ai fait un test sous linux sa ROX !!!!!!

Sous windows c'est moins bon lol

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #1251 le: 20 May 2011 11:40:24 »
Citation de: Yoannk
Bonjour,

J'ai reçu ma FreeBox V6 se matin.
J'ai fait un test sous linux sa ROX !!!!!!

[url]http://www.speedtest.net/result/1304302005.png[/url]

Sous windows c'est moins bon lol

[url]http://www.speedtest.net/result/1304306514.png[/url]
comment tu peu avoir 500Mb/s ???? alors que le reseau free est max 100Mb/s

Yoannk

fibre sur les Ulis
« Réponse #1252 le: 20 May 2011 12:06:41 »
Salut,

Non tu peux lire cet article :
ICI

@+

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #1253 le: 20 May 2011 12:10:45 »
Salut,

Non tu peux lire cet article :
ICI

@+
ok mais quel  est l interet d utiliser linux pour avoir ce débit ?

il te sert a quoi ? a par telechargement pirate

car 100Mb/s c est deja royal

Yoannk

fibre sur les Ulis
« Réponse #1254 le: 20 May 2011 12:23:05 »
Salut,

Sa me sert a rien. Je joue donc le truc qui m'intéresse le plus c'est le ping, je voulais simplement vérifier les tests fait sur l'article.

@+

Skool182

fibre sur les Ulis
« Réponse #1255 le: 06 June 2011 17:02:12 »
Je suis étonné de tes débits, au bois du roi, en v6, je n'ai jamais dépassé le 150Mbps, peu importe le test effectué.

Et lors d'un téléchargement par exemple de l'image iso dispo sur http://test-debit.free.fr/
quel débit obtiens tu ?

[edit] je suis curieux de savoir ce qui peut provoquer une différence telle, je pensais que c'était une limitation par NRO, mais il ne semble pas. Peut être par switch sur le NRO...
Il me semble que tu es aux Millepertuis, donc juste à coté du NRO, quelle puissance est indiquée dans ta console mafreebox.freebox.fr ? j'ai -26dBm en réception, -8dBm en émission au bois du roi.

Yoannk

fibre sur les Ulis
« Réponse #1256 le: 07 June 2011 13:18:53 »
Salut,

Sa a changé, je pense que c'était parce que j'étais branché sur une nouvelle carte au NRO ou il y avait peu de connecté. Maintenant qu'il y a plus de 100 connexions sur cette carte c'est différent.

Sur des serveurs de clubic je monte à environ 15 Mo/s idem sur le lien que tu m'a envoyer. Sa suffit largement pour regarder la tv HD tout en enregistrant en HD et jouer sans soucis .

PS : En réception j'ai -9 dBm et - 9dBm en émission . J'avais -28 dBm en réception à cause de ma prise mal branché ( j'avais fait les tests précédent avec -28 dBm en réception ). Si t'as des problèmes de TV, c'est à cause de la réception qui est trop mauvaise peu-être .

@+

Skool182

fibre sur les Ulis
« Réponse #1257 le: 07 June 2011 22:50:14 »
Salut,
Je n'ai aucun souci de TV, tout marche nickel, j'essaie juste de comprendre comment cela fonctionne.
J'ai ouvert un topic à ce sujet sur l'Aduf, mais pas de réponse me donnant des valeurs pratiques.
http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=236010

Skool182

fibre sur les Ulis
« Réponse #1258 le: 08 June 2011 19:54:55 »
PS : En réception j'ai -9 dBm et - 9dBm en émission . J'avais -28 dBm en réception à cause de ma prise mal branché ( j'avais fait les tests précédent avec -28 dBm en réception ). Si t'as des problèmes de TV, c'est à cause de la réception qui est trop mauvaise peu-être .

@+
J'suis trop un boulet... ma prise était aussi mal branchée, et je suis passé de -26dBm à -9dBm !

dl33ter

fibre sur les Ulis
« Réponse #1259 le: 10 June 2011 12:32:12 »
Bonjour,

Je suis Ulissien, j'habite au Barceleau, mais malheuresement, d'après ce que j'ai compris, le bailleur (Toit et Joie) aurait signé un contrat d'éxclusivité avec SFR, seulement SFR n'a pas fibré du tout.

J'ai essayer fin fevrier de s'ouscrire a une offre 30mega sur le reseau numéricable, mais rien... pas de signal, apparemment je ne suis pas éligible...

Est-ce que quelqu'un aurait des informations pour savoir si un jour nous allons être fibré ? Si les travaux sont fait ? S'il est possible de s'ouscrire chez SFR, en passant pas le reseau fibre de FREE, en rapport avec leur politique de concurrence?

Merci!
++++

dl33ter

fibre sur les Ulis
« Réponse #1260 le: 10 June 2011 14:37:00 »
Re-Bonjour à tous!

J'ai une "mauvaise" nouvelle pour les habitants du Barceleau...
En effet, comme on pouvait le prévoir, SFR est en train de négocier avec FREE pour les accès aux infra. des uns et des autres...

En gros SFR va s'occuper des parties communes, donc installation dans l'immeuble et raccordement des logements, et ils vont se brancher sur la fibre FREE.
Donc cela ne concerne plus: ni le bailleur, ni la ville, mais uniquement FREE et SFR qui n'ont pas donnés de dates (evidemment :))
En toute logique, on devrait pouvoir choisir notre F.A.I., et de toute facon cela ne changera rien, car c'est sur la fibre FREE ( juste les Box qui pourront peut-être influer sur la qualité du signal )

Sinon, il y quand meme plus de 700 logements qui beneficient de la Fibre, 4600 qui sont raccordable, dont 1600 qui vont l'être dans la trimestre! Pas mal !

++++

michel1944

fibre sur les Ulis
« Réponse #1261 le: 10 June 2011 15:17:02 »
Bonjour,
Je ne comprends pas, les installations doivent être mutualisables, dans les BAB installées dans les appartements il y a deux fibres optiques, une pour l’installateur FREE ou SFR et l’autre pour les autres, le problème au Ulis est que seul Free a un NRO et pour le moment il n’est pas question de mutualiser les NRO mais seulement les réseaux, exactement comme pour l’ADSL.
Salutations michel

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #1262 le: 10 June 2011 17:07:54 »
Moi le responsable deploiment m a dit que pour l instant aucun autre FAI ne fait d offre aux ULIS a part peu etre Orange car celui qui va proposé la fibre va etre obliger de faire un NRO ou de s installer dans celui de FREE !!

de plus la nouvelle norme dit 4 fibres par logements pour la mutualisation donc la fibre est mutualisable mais ou est le NRO de SFR ?????????

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #1263 le: 10 June 2011 17:10:25 »
Non ce n'est pas ça la mutualisation des reseaux c est FREE qui installe et loue a SFR

SFR n'installe rien c est ce que nous a dit FREE INFRA pour notre résidence et pour les clients SFR chez nous SFR n a aucune date donc cela peu etre dans 1 ,5 ou 10 ans ....

Citation de: dl33ter
Re-Bonjour à tous!

J'ai une "mauvaise" nouvelle pour les habitants du Barceleau...
En effet, comme on pouvait le prévoir, SFR est en train de négocier avec FREE pour les accès aux infra. des uns et des autres...

En gros SFR va s'occuper des parties communes, donc installation dans l'immeuble et raccordement des logements, et ils vont se brancher sur la fibre FREE.
Donc cela ne concerne plus: ni le bailleur, ni la ville, mais uniquement FREE et SFR qui n'ont pas donnés de dates (evidemment :))
En toute logique, on devrait pouvoir choisir notre F.A.I., et de toute facon cela ne changera rien, car c'est sur la fibre FREE ( juste les Box qui pourront peut-être influer sur la qualité du signal )

Sinon, il y quand meme plus de 700 logements qui beneficient de la Fibre, 4600 qui sont raccordable, dont 1600 qui vont l'être dans la trimestre! Pas mal !

++++

michel1944

fibre sur les Ulis
« Réponse #1264 le: 10 June 2011 18:56:29 »
Florentome devrait mieux se renseigner il n’y a que deux fibres par appartement, il n’est pas possible d’en mettre quatre dans les BAB et cela suffit amplement, au pied de l’immeuble il y a deux boîtiers un pour free qui vient du NRO de  free et un autre pour les autres opérateur qui attend l’arrivée de leurs fibres en provenance de leurs NRO.

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #1265 le: 10 June 2011 19:07:39 »
Citation de: michel1944
Florentome devrait mieux se renseigner il n’y a que deux fibres par appartement, il n’est pas possible d’en mettre quatre dans les BAB et cela suffit amplement, au pied de l’immeuble il y a deux boîtiers un pour free qui vient du NRO de  free et un autre pour les autres opérateur qui attend l’arrivée de leurs fibres en provenance de leurs NRO.
mais info sont réel j ai pas dis que vous aviez 4 fibre par PTO mais il est prevu dans la cage d escalier 4 fibres peu etre pas dans les premiers immeubles fibres mais dans les nouveaux et si tu ve tu viens chez nous je te montre le boitier dans le regard en face chez moi il y a un seul point de mutualisation.
les boitier de rue ont plusieurs plaquette prete pour les autres fibres

et si tu ve renseigne toi a l arcep FREE c est meme poser la question pour nous en pavillons car ils n ont pas de cables exterieure a 4 fibres

ce n est pas moi qui en ve 4 moi une seule me suffit mais c est l arcep et une reunion a eu lieux a la mairie des ULIS et justement FREE infra a dit avoir pris du retard justement pour ce probleme

et oui

dl33ter

fibre sur les Ulis
« Réponse #1266 le: 10 June 2011 19:11:39 »
Franchement, pour sortir 2 minutes du côté technique,

Les Ulis, est la 1er ville d'essonne à avoir été fibré, et la 7eme de france.
Quand on sait ca, on va envie de dire M**** au bailleur qui signe des contrats d'exclusivités... Oui c'est bien ils vont avoir droit à une belle redevance (en tout cas j'espère.... ou pas), mais plusieur bailleur des Ulis ont abandonnés l'idée d'un contrat d'exclusivité à échelle nationale, pour justement éviter ce genre de problème, et proposer le plus rapidement la fibre à leurs locataires.

D'autre sont dans le même cas, mais si vous êtes en copro. vous avez un petit avantage quand meme :)

Maintenant, ce que dis Florentome n'est pas totalement faux, quand il dit que cela peut prendre 1, 5 ou 10 ans... Aucune information ne passe entre FREE + SFR et nous, les futurs abonnés.

En ce qui concerne l'aspect technique (le NRO des uns et des autres etc...), je n'ai pas vu les installations, donc j'en ai franchement aucune idée...

Est-ce que les installations sont vraiment toutes identiques ?

Edit:

florentome : Tu as quasiement repondu à mes question, presque en meme temps :)

michel1944

fibre sur les Ulis
« Réponse #1267 le: 10 June 2011 19:27:44 »
Le NRO de Free est derrière la station BP avenue de bourgogne (Bou91)

michel1944

fibre sur les Ulis
« Réponse #1268 le: 10 June 2011 19:31:15 »
Il y a quatres fibres pour les opérateurs dont deux vont à l ’appartement

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #1269 le: 10 June 2011 20:08:06 »
Tiens je viens d avoir un mail responsable PROTELCO deploiment de la fibre pour le 91 pour l instant stand by aux ULIS prioritée a PARIS !!!!!!

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #1270 le: 12 June 2011 16:15:26 »
Réponse de Protelco pour la pose des PTO du domaine des ULIS

""il y a des impératif  de mutualisation de tout les opérateurs, de plus les contacter ne sert à rien car nous n'avons pas de ressource à mettre sur les pavillons"""

Donc la queue d'oiseaux vous n aurez la fibre que dans les années 2050 comme nous je pense

Madame le Maire c est fait avoir FREE fibre ce qui l interesse et non pas tout comme il ont dit a la mairie.

simplefreenautes91

fibre sur les Ulis
« Réponse #1271 le: 12 June 2011 18:32:07 »
Ils s'en foutent free de la queue d'oiseau pas assez rentable la queue d'oiseau ,
pas de communiqué de la ville des Ulis pour le fibrage de la queue d'oiseau , ils nous endorment...

dl33ter

fibre sur les Ulis
« Réponse #1272 le: 13 June 2011 11:42:52 »
C'est pas aussi parceque c'est collé a Orsay, genre conflit pour les autorisations pour utiliser la voierie ? Peut-être que j'me trompe, mais serieusement, on se demande comment ils prennent leurs décisions... en 2050 on en rigolera (ou pas)!

simplefreenautes91

fibre sur les Ulis
« Réponse #1273 le: 13 June 2011 14:28:19 »
Normalement, pour moi, ils vont fibrer la queue d'oiseau vu qu'ils ont fait des études dans les fourreaux de FT mais ils devaient faire ces travaux depuis longtemps donc ils tiennent pas leurs délais  en tout cas.. comme partout je pense c'est dommage...

Skool182

fibre sur les Ulis
« Réponse #1274 le: 13 June 2011 21:51:29 »
Salut,

Selon moi, au début du fibrage, Free a lancé l'idée de 2 fibres par abonnés pour permettre la mutualisation, à l'époque, l'ARCEP ne s'était pas prononcé.
Comme aux Ulis, les travaux ont commencé il y a longtemps, les premiers accords ont du être signés pour 2 prises par appartement avec une mutualisation en pied d'immeuble, et c'est le cas dans mon batiment au bois du roi.
Ensuite, l'ARCEP a demandé de poser 4 fibres par abonné, toujours avec une mutualisation en pied d'immeuble, ce qui fait que certains immeubles notamment à Paris, ont 4 boitiers en pieds (photos d'un fibrage par Orange sur ce forum).
Cette recommandation de l'ARCEP a servi de prétexte à Free pour l'explication du pourquoi ce retard. Les derniers immeubles fibrés sont peut être adaptés pour 4 fibres, mais ce n'est pas le cas du mien.

Coté NRO, seul Free en a un aux Ulis, mais il me semble qu'il possède un emplacement pour les équipements des concurrents.

Après, mon avis est, et c'est pas près de changer, que l'ARCEP aurait du obliger une seule fibre par appartement, avec une mutualisation au NRO et des NRO prévus pour accueillir tout les équipements des concurrents. C'est ce que voulait Free il me semble, mais Orange et les autres ont refusé car sinon, la concurrence serait trop rude (vu qu'une fois qu'un opérateur a fibré, les autres n'ont rien à faire pour proposer la fibre, juste payer une redevance).

Pour Les Ulis, il a été dit et répété que tout devait être fibré, mais je pense qu'effectivement, Free Infra n'a hélas pas la capacité de se consacrer sur tout ses chantiers de fibrage en même temps.

michel1944

fibre sur les Ulis
« Réponse #1275 le: 14 June 2011 06:25:47 »
Enfin quelque chose de sensé, il y a une autre difficultée, aux ULIS, c’est le retour des équipes pour le fibrage vertical, le fibrage horizontal est terminé depuis près d’un an, mais le fibrage vertical est fait pour ceux qui ont signé la convention avec Free, pour les autres il faut renvoyer des équipes qui sont occupées ailleurs, il fallait se réveiller à temps pour les copros, les bailleurs sociaux eux etaient tous sous l’emprise de miséricâble suite à la politique de l’équipe municipale précédente. Il n’ont rien fait pour la véritable fibre optique de Free parce qu’on leur vendait la  fausse fibre de miséricable.
Salutations

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #1276 le: 14 June 2011 10:16:28 »
Enfin quelque chose de sensé, il y a une autre difficultée, aux ULIS, c’est le retour des équipes pour le fibrage vertical, le fibrage horizontal est terminé depuis près d’un an, mais le fibrage vertical est fait pour ceux qui ont signé la convention avec Free, pour les autres il faut renvoyer des équipes qui sont occupées ailleurs, il fallait se réveiller à temps pour les copros, les bailleurs sociaux eux etaient tous sous l’emprise de miséricâble suite à la politique de l’équipe municipale précédente. Il n’ont rien fait pour la véritable fibre optique de Free parce qu’on leur vendait la  fausse fibre de miséricable.
Salutations
Non la réponse de FREE est que PARIS est prioritaire et qu il n ont pas assez d'équipe chez PROTELCO pour poser les PTO
pour les cablages vertical c est des la faute des syndic et des CS qui ne voit que par ORANGE et NUMERI ....

michel1944

fibre sur les Ulis
« Réponse #1277 le: 14 June 2011 11:54:03 »
arrête de toujours dire non, les équipes de free sont parties des Ulis quand ils ont terminé le fibrage vertical quand il s pouvaient le faire avec les autorisations, compte tenu de la demande il sera difficile de les faire revenir ils sont occupés ailleurs.

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #1278 le: 14 June 2011 12:22:54 »
arrête de toujours dire non, les équipes de free sont parties des Ulis quand ils ont terminé le fibrage vertical quand il s pouvaient le faire avec les autorisations, compte tenu de la demande il sera difficile de les faire revenir ils sont occupés ailleurs.
le fibrage horizontal est  terminée chez nous (pavillons) donc c est juste une instalation des PTO rien a voir avec du fibrage

Et pour info ce n est pas free qui a fait le fibrage vertical mais ERT qui avait un contrat qui est terminé

michel1944

fibre sur les Ulis
« Réponse #1279 le: 14 June 2011 12:25:02 »
ce n’est pas free si tu veux ce sont des filiales ?

michel1944

fibre sur les Ulis
« Réponse #1280 le: 14 June 2011 12:26:31 »
La semaine dernière il y avait encore un technicien chez nous pour poser les prises

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #1281 le: 14 June 2011 12:27:14 »
ce n’est pas free si tu veux ce sont des filiales ?
Non ERT n'est pas une filial de FREE il avait un contrat pour fibré le ville jusqu au boitier de mutualisation c est tout ensuite c est PROTELCO filial de free qui pose les PTO

Cayon91

fibre sur les Ulis
« Réponse #1282 le: 14 June 2011 16:52:41 »
Free nous (Jardin des Lys) a retourné, en octobre 2010, la convention pour le fibrage du bâtiment suite à l'accord des copropriétaires voté en juin 2010 en AG. Un courriel ultérieur de leur part nous annonçait des travaux pour le 1er trimestre 2011. Nous attendons toujours.

dl33ter

fibre sur les Ulis
« Réponse #1283 le: 14 June 2011 19:48:41 »
Ca m'a l'air hyper mal organisé...
On veux pas grand chose, juste la fibre optique (la vrai).
Et si on ne peut pas encore l'avoir, au moin savoir quand et comment.
Si on peut pas savoir quand, savoir pourquoi...
Mais la franchement ca brasse de l'air!

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #1284 le: 16 June 2011 08:10:16 »
Citation de: dl33ter
Ca m'a l'air hyper mal organisé...
On veux pas grand chose, juste la fibre optique (la vrai).
Et si on ne peut pas encore l'avoir, au moin savoir quand et comment.
Si on peut pas savoir quand, savoir pourquoi...
Mais la franchement ca brasse de l'air!
Avec FREE tu ne saura jamais quand et comment c'est la politique FREE que des infos contradictoire ou des scoops pour faire taire les mécontents

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #1285 le: 20 June 2011 14:39:24 »
http://www.freenews.fr/spip.php?article10373

et oui PARIS la Capitale prioritaire nous aux ULIS pas assez classe....

alainlfanfree

fibre sur les Ulis
« Réponse #1286 le: 20 June 2011 15:42:48 »
Free demande aussi des techniciens  dans le 91   http://www.freenews.fr/spip.php?article10371  
 avec connaissances pointues sur les nouvelles technologies (Adsl, fibre optique).
Notamment sur Viry  :D .  mais c'est peut être pour la fibre en central et non en FTTH .

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #1287 le: 20 June 2011 15:44:27 »
Citation de: alainlfanfree
Free demande aussi des techniciens  dans le 91   http://www.freenews.fr/spip.php?article10371  
 avec connaissances pointues sur les nouvelles technologies (Adsl, fibre optique).
Notamment sur Viry  :D .  mais c'est peut être pour la fibre en central et non en FTTH .
oui ça a rien avoir avec la pose des PTO

derrick_1974

fibre sur les Ulis
« Réponse #1288 le: 21 June 2011 12:35:32 »
Bonjour à tous , ça fait un moment que j'ai pas posté ici, je vous donne quelques nouvelles ....
Contacté par Free courant avril, un technicien est venu poser le bôtier BAB à mon domicile, (mi-avril)
deux semaine plus tard j'ai reçu la V5 Optique, après 5 mn tout fonctionne nikel sauf le service de téléphonie où il a fallu attendre 48h pour que ce soit de nouveau opérationnel.
1 semaine après réception de la V5 Optique je reçois la V6 ! (j'avais fait la demande de migration début janvier) du coup je me suis retrouvé avec la V5 Adsl a échangé par UPS et la V5 Optique à retourné dans un relais kiala ... bravo Free ! On pouvait peut-être s'économiser un échange... c'est la preuve que la communication entre les services ne doit pas bien fonctionner. Mais je me plains pas, j'ai une V6 en optique et ça envoie du bois !

J'enverrai les tests de mes débits sous peu, bien que je sois en liaison CPL entre le Freebox serveur et mon pc, les débits sont légèrement inférieurs à ceux déjà présenté dans ce forum.  

@+

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #1289 le: 21 June 2011 12:52:17 »
Citation de: derrick_1974
Bonjour à tous , ça fait un moment que j'ai pas posté ici, je vous donne quelques nouvelles ....
Contacté par Free courant avril, un technicien est venu poser le bôtier BAB à mon domicile, (mi-avril)
deux semaine plus tard j'ai reçu la V5 Optique, après 5 mn tout fonctionne nikel sauf le service de téléphonie où il a fallu attendre 48h pour que ce soit de nouveau opérationnel.
1 semaine après réception de la V5 Optique je reçois la V6 ! (j'avais fait la demande de migration début janvier) du coup je me suis retrouvé avec la V5 Adsl a échangé par UPS et la V5 Optique à retourné dans un relais kiala ... bravo Free ! On pouvait peut-être s'économiser un échange... c'est la preuve que la communication entre les services ne doit pas bien fonctionner. Mais je me plains pas, j'ai une V6 en optique et ça envoie du bois !

J'enverrai les tests de mes débits sous peu, bien que je sois en liaison CPL entre le Freebox serveur et mon pc, les débits sont légèrement inférieurs à ceux déjà présenté dans ce forum.  

@+
oui mais avec le V6 tu n'a plus qu un seul flux TV !

Cayon91

fibre sur les Ulis
« Réponse #1290 le: 21 June 2011 17:52:41 »

Guns

fibre sur les Ulis
« Réponse #1291 le: 22 June 2011 15:47:18 »
Ca fait longtemps que je ne suis pas venu, et je vois pleins de nouveaux posts pour confirmer qu'on n'a toujours rien de concret à se mettre sous la dent. En tout cas au niveau des bailleurs sociaux c'est mort, je ne pense pas qu'on touche la fibre avant 2020 à ce compte la ...

(Si quelqu'un a réussi à joindre l'opievoy je lui brûle un cierge)

laulisfr

fibre sur les Ulis
« Réponse #1292 le: 22 June 2011 18:37:54 »
Bonjour à tous,

J'aimerais avoir qqs avis ou informations avisées sur le problème que je rencontre :
J'ai été "fibré" au mois de novembre 2010 et j'ai reçu ma V5 fibre qqs jours apres.
Depuis cette date ... le chenillard n'a jamais cessé de tourner ... (si si je vous assure). Les techniciens soustraitants de free sont venus plusieurs fois pour vérifier les connections entre mon appartement et le bas de mon immeuble sans détecter d'anomalie.
Les techniciens en ont déduit que le souci serait entre le bas de l'immeuble et le NRO.
Premiere question : certains d'entre vous rencontrent-ils le même problème ?
2eme question : avez vous des informations à partager sur le sujet ?
3eme question : avez vous des idées afin de faire bouger Free sur le sujet ...?

Cerise sur le gateau : cette histoire me coute plus de 50€ de frais de hotline que Free ne veut pas me rembourser car mon "ticket incident" n'est pas résolu...

Merci d'avance.

Skool182

fibre sur les Ulis
« Réponse #1293 le: 22 June 2011 18:48:59 »
Salut laulisfr,

Dans quelle résidence est-tu ? est-ce qu'un voisin a la fibre qui fonctionne ?

A priori, entre le pied de ton immeuble et le NRO, c'est grosso modo le même câble pour tout le monde, un gros câble qui contient pleins de fibres. Une seule est peut être abimée, mais ce serait étonnant je trouve.

Les techniciens qui sont venu ont bien constaté l'absence de signal sur les 2 prises que tu as chez toi j'imagine.
Si ils t'ont laissé des infos techniques, ça peut donner des idées, comme l'affaiblissement mesuré entre le pied de l'immeuble et ton boitier, etc...

Je ne peux hélas que te conseiller de les rappeler jusqu'à ce qu'ils se bougent ! Free vante de maitriser toute la ligne technique lorsqu'il sagit de fibre optique (contrairement à l'adsl où FT possède une partie), bah il serait temps qu'ils le prouvent !
Les quelques témoignages qui sont sur les newsgroups concernant des problèmes similaires montrent que la maitrise n'est pas encore toujours au point...

Bon courage !

[edit] et tu peux aussi poster sur le forum de l'aduf, rubrique des incidents en fibre optique :
http://www.aduf.org/viewforum.php?f=46
ca ne fera pas forcément bouger les choses, mais vu que beaucoup de corp free y sont inscrits, ils ont parfois accès à des infos sur l'état de ton incident qui sont intéressantes ! n'hésites pas alors à poster le numéro de ton boitier BAB ainsi que le numéro de suivi de tes tickets incidents.

laulisfr

fibre sur les Ulis
« Réponse #1294 le: 22 June 2011 19:18:44 »
Bonjour Skool182,

Merci pour ta réponse et ta réactivité.
Je vais suivre tes conseils et poster sur le forum de l'ADUF.

Je suis sur le Jardin des Lys et pour certains de mes voisins tt fonctionnent, pour d'autres ils rencontrent les memes soucis que moi.
Concernant l'affaiblissement et meme le raccordement aux bonnes couleurs de fibres : rien ne leur semblaient anormale.

A bientot,

derrick_1974

fibre sur les Ulis
« Réponse #1295 le: 24 June 2011 11:04:22 »
Citation de: florentome
Citation de: derrick_1974

@+
oui mais avec le V6 tu n'a plus qu un seul flux TV !
Oui c'est vrai que la V5 Optique apporte le support d'une deuxième TV, en même temps je n'ai qu'un TV chez moi,  et mon BAB se trouve dans un placard de l'entrée de mon appart, c'est moi qui est décidé du raccordement dans l'entrée, car j'avais fait tous les branchements (électrique,TV, Téléphone avec liaison CPL)  entre les 2 boitiers.
Et la V6 apporte bien d'avantage que le multiposte... mais c'est un autre débat. ;)

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #1296 le: 24 June 2011 12:46:34 »
Citation de: laulisfr
Bonjour à tous,

J'aimerais avoir qqs avis ou informations avisées sur le problème que je rencontre :
J'ai été "fibré" au mois de novembre 2010 et j'ai reçu ma V5 fibre qqs jours apres.
Depuis cette date ... le chenillard n'a jamais cessé de tourner ... (si si je vous assure). Les techniciens soustraitants de free sont venus plusieurs fois pour vérifier les connections entre mon appartement et le bas de mon immeuble sans détecter d'anomalie.
Les techniciens en ont déduit que le souci serait entre le bas de l'immeuble et le NRO.
Premiere question : certains d'entre vous rencontrent-ils le même problème ?
2eme question : avez vous des informations à partager sur le sujet ?
3eme question : avez vous des idées afin de faire bouger Free sur le sujet ...?

Cerise sur le gateau : cette histoire me coute plus de 50€ de frais de hotline que Free ne veut pas me rembourser car mon "ticket incident" n'est pas résolu...

Merci d'avance.
FREE s'occupe de PARIS en priorité voila la réponse de FREE pour les pb de fibre.....d'aprés PROTELCO

feeback

fibre sur les Ulis
« Réponse #1297 le: 26 June 2011 22:08:54 »
Bah free est mal barré si ils ont pour seul priorité paris, SFR et Orange vont bouffer free assez facilement niveau nombre de client fibre.

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #1298 le: 27 June 2011 06:35:26 »
Citation de: feeback
Bah free est mal barré si ils ont pour seul priorité paris, SFR et Orange vont bouffer free assez facilement niveau nombre de client fibre.
Oui la politique de FREE OPTIQUE est bizarre tout porte a croire qu'il se fiche de perdre ou gagner des clients FREE veut toucher à tout faire parler de lui mais ne finis rien !!!

alexb91

fibre sur les Ulis
« Réponse #1299 le: 28 June 2011 14:48:06 »
Salut à tous,

Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur la situation avec FREE et la fibre optique aux Ulis ? Je ne comprends plus rien.

J'habite aux "Résidences du bois du roi" et ça va faire + de 2 ans que le boîtier pour la fibre optique a été installé dans la cave de mon immeuble. J'avais déjà auparavant essayé (avec difficulté) de contacter FREE pour me renseigner mais c'est le BLANC TOTAL, personne pour me répondre franchement : "Ca arrive, patientez un peu on vous appellera blabla...". Sur le site de FREE, rien n'a été mis en place pour le déploiement de la fibre (par exemple une carte, un blog avec des informations) --> HELP YOURSELF.

Plusieurs amis (ulissiens) ont déjà été raccordés, d'autres sont dans la même situation que moi.

Que compte faire FREE ? Dernière question, est-ce que ORANGE et SFR sont aussi en train d'installer la fibre aux Ulis ?

Merci d'avance